Torturés à perpétuité dans un étang de feu ?

2 minutes temps de lecture

« Le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles » (Apocalypse 20:10). Ce verset déclare-t-il que la bête et le faux prophète seront tourmentés à perpétuité ?

Apocalypse 20:10 : « Le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles ». Ce verset déclare-t-il que la bête et le faux prophète seront tourmentés à perpétuité ?

Ce verset, même dans l'original, est quelque peu ambigu. Il est traduit différemment, selon les versions. Il est à noter, pour commencer, que le verbe sont, ne se trouve pas dans l'original. Ce passage aurait donc pu être traduit par « où avaient été jetés la bête et le faux prophète »

Ces derniers sont des êtres humains qui seront « tous deux jetés vivants dans l'étang de feu et de soufre » (Apocalypse 19:20).

On s'aperçoit, en lisant Malachie 4:1-3 et Marc 9:47-48, que tout être humain jeté dans l'étang de feu périra. Son châtiment sera éternel (définitif), mais il ne sera pas tourmenté à perpétuité.

Satan, qui est esprit, sera, lui, tourmenté éternellement. Les anges déchus — les démons — partageront le même sort que Satan (Matthieu 25:41). Ils seront « tourmenté jour et nuit, aux siècles des siècles ».

Course Content

United Church of God

La mission de l’Église de Dieu Unie est de proclamer au monde entier le véritable message de l’Évangile de Jésus-Christ — la bonne nouvelle du Royaume de Dieu à venir. Elle consiste également à préparer un peuple pour ce Royaume. Ce message offre non seulement un grand espoir à toute l'humanité, mais répond également au but de l’existence humaine — pourquoi nous sommes nés, et vers quoi notre monde se dirige.