Choisissez votre histoire d’amour
La perspective divine en matière de sexualité est de toute beauté, et elle consiste à ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage et ensuite, les réserver uniquement à la personne avec laquelle nous nous sommes mariés (1 Corinthiens 6:18 ; Exode 20:14). La sexualité a été conçue par Dieu pour être un lien agréable et particulier partagé entre un mari et sa femme. En suivant les instructions divines, cet acte devrait aider les conjoints à croître ensemble, en se rapprochant dans une liaison intime qui leur permet d’avoir la vie sexuelle la plus enrichissante possible et d’éviter que leur mariage finisse par un divorce.
C’est une belle histoire d’amour pour deux personnes que de grandir en restant vierges — sans s’être engagées dans aucun autre type de gratification sexuelle — et lors de leur nuit de noces, pouvoir présenter leur corps l’une à l’autre en disant : « Je t’aime tant que je me suis réservé(e) pour toi et toi seul. Je t’ai respecté(e) avant même de t’avoir rencontré(e). J’ai respecté Dieu et Ses instructions. Maintenant, je suis prêt(e) à me donner complètement et exclusivement à toi. »
C’est le véritable amour ! C’est la plus belle de toutes les histoires d’amour ! C’est avec un tel départ qu’un couple peut avoir la chance de vivre heureux dans un mariage joyeux au lieu que celui-ci se termine par un divorce déchirant, ce qui est le cas de beaucoup aujourd’hui.
Mais combien il y a-t-il de chansons modernes ou de films qui exposent ce regard sur la sexualité ? Cela est très rare, voire inexistant. Au lieu de cela, la sexualité est aujourd’hui dépréciée, rabaissée à un acte banal permettant aux gens de faire une expérience avec qui ils veulent avant le mariage — et même pendant le mariage. Ils pensent que pour profiter pleinement de la vie, il faut avoir des relations sexuelles avec n’importe quelle personne qu’ils pensent aimer sur le moment.
L’« histoire d’amour » moderne qui consiste à avoir une activité sexuelle effrénée fait que les gens abordent leur nuit de noce en disant : « J’ai aimé tellement de personnes différentes avant de te rencontrer que je suis sûr d’avoir des relations sexuelles sans aucun problème. Après tout, nous l’avons déjà fait. Alors cette nuit n’est pas vraiment spéciale. Au fait, j’ai peut être oublié de te dire une chose ? J’ai quelques MST que je vais partager avec toi. Elles sont douloureuses et impossibles à guérir. Elles seront avec nous pour la vie. Mais mon amour, je t’aime vraiment. Tout au moins aujourd’hui, j’y crois, et je suis prêt(e) à rester avec toi jusqu’à ce que je rencontre quelqu’un de mieux. »
Quelle histoire d’amour préféreriez-vous vivre ? Vous n’avez pas besoin de simplement subir les choses. Le choix vous appartient. L’approche moderne d’un grand nombre est irrespectueuse envers les autres, envers soi-même, envers la sexualité et envers Dieu. Avec tout ce manque de respect autour des relations sexuelles, il n’est pas surprenant que les gens contractent des maladies sexuellement transmissibles, subissent des grossesses non désirées et que des mariages soient, très tôt, voués à l’échec.