Dois-je me faire avorter si le bébé présente une maladie génétique ou une anomalie fœtale ? : Le don d’un enfant à besoins spécifiques

Vous êtes ici

Dois-je me faire avorter si le bébé présente une maladie génétique ou une anomalie fœtale ?

Le don d’un enfant à besoins spécifiques

Si vous avez reçu la nouvelle troublante, voire effrayante, que votre enfant à naître a un grave problème de développement, vous vous êtes peut-être demandé si vous deviez envisager l’avortement.

Il peut être très difficile de comprendre pourquoi cela vous arrive, pourquoi votre bébé n’est pas l’enfant normal et sain que vous auriez espéré, tout en comprenant que Dieu a vraiment un but pour toute Sa création.

Bien que le chemin soit difficile, n’oubliez pas que l’existence de votre bébé n’est pas un accident. Vous n’êtes pas prisonnière d’un destin aveugle ou d’une force impersonnelle tel un bouchon de liège à la dérive dans l’océan. Il existe un lien puissant entre Dieu et votre enfant.

Les versets 13 à 16 du Psaume139 résume les merveilleuses œuvres de Dieu dans la vie de votre bébé. À partir de ce passage des Écritures, nous pouvons supposer avec certitude que Dieu dirige non seulement le moment, le lieu et la nature de la naissance de votre enfant, mais aussi la famille dans laquelle cet enfant est placé. En termes simples, peu importe le défi physique, votre enfant est un cadeau spécial que Dieu vous a donné tout particulièrement !

Alors, que pouvez-vous faire si vous devez vous occuper d’un bébé qui va naître avec des difficultés physiques ? Engagez-vous à raisonner de manière biblique.

Lorsque nous ouvrons nos Bibles, nous découvrons deux vérités fondamentales concernant la vie :

Premièrement, votre enfant est un don de Dieu.

Chaque enfant dans le ventre de sa mère est courageusement et merveilleusement créé par Dieu. « L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante. » (Genèse 2:7) Job 31:15 demande : « Celui qui m’a créé dans le ventre de ma mère ne les a-t-Il pas créés ? Le même Dieu ne nous a-t-Il pas formés dans le sein maternel ?

Deuxièmement, votre enfant est fait à l’image de Dieu.

Cette vérité profonde se trouve dans la Genèse 1:27 : « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. » L’humanité se distingue de toutes les autres parties de la création de Dieu en ce que l’Homme fut créé à l’image de Dieu. La vie humaine est donc la chose la plus précieuse au monde.

Que nous disent ces vérités ?

Dieu façonna chacun d’entre nous dans un but unique. Ce fait est merveilleux car il signifie que personne ne pourra changer les gens qui les entourent exactement comme le fera votre enfant. C’est dans l’individualité que se trouvent les grandes valeurs.

La faiblesse et les limites apparentes de votre enfant peuvent en fait s’avérer être son plus grand atout dans la réalisation du dessein de Dieu.

Souvent, les personnes qui ont des limitations ou des faiblesses à la naissance sont les seules à pouvoir développer un caractère spirituel puissant, comme la compassion et le courage — caractéristiques divins qui peuvent avoir un grand impact dans ce monde.

Avec les défis qui vous attendent, souvenez-vous que le même Dieu qui vous a fait ce don vous donnera aussi la force de réaliser Son plan pour votre bébé !

Proverbes 16:9 dit : « Le cœur de l’homme médite sa voie, mais c’est l’Éternel qui dirige ses pas. » Ce verset nous dit que notre Créateur est à l’œuvre dans tout ce qui se passe dans notre vie. Il marchera avec ceux qui mettent leur foi et leur confiance en Lui plutôt que de succomber à nos propres peurs ou désirs.

Ayez foi en Celui qui vous a fait le don précieux d’un bébé fait à Son image. Votre Créateur vous aime et vous apportera le soutien et la force dont vous avez besoin chaque jour. Ayez confiance en Lui et Il vous amènera, vous et votre enfant, jusqu’au jour où Ses merveilleux desseins seront accomplis ! Le temps vient, juste à l’horizon, où les personnes atteintes de maladies physiques seront guéries (voir Ésaïe 35:3-6).

Pour vous aider à en savoir plus au sujet du but de votre vie et de celle de votre bébé, lisez notre brochure gratuite intitulée « Quelle est votre destinée ? ».