Pour l’Avenir : novembre-décembre 2025
Les articles dans ce numéro nous rappellent que pour les nations, tout comme pour les individus, le fondement sûr est la Parole de Dieu et Son Royaume à venir, qui apportera une paix et une joie durables.
Quatre-vingts ans après que les armes de la Seconde Guerre mondiale se sont tues, l’Europe est à nouveau confrontée à des changements déterminants. Notre article à la une, « Un vent de changement en Europe », retrace les bouleversements dramatiques qui ont affecté le continent européen : la domination soviétique, la chute du rideau de fer, et aujourd’hui, le conflit en Ukraine et les tensions transatlantiques. Alors que les États-Unis semblent se retirer de leur rôle de leader, les dirigeants européens plaident en faveur de l’unité et de nouvelles structures de défense, une évolution qui fait écho aux prophéties bibliques annonçant le renouveau final d’un empire sur le continent.
D’autres articles de ce numéro nous invitent à tirer des leçons personnelles pour notre époque. Becky Sweat décrit cinq obstacles au bonheur. La rubrique « Actualités et tendances » met en lumière le dilemme militaire de l’Europe, ainsi que certaines crises mondiales qui donnent à réfléchir, de la persécution des chrétiens au Congo aux tremblements de terre dévastateurs du Myanmar. Dans l’article « Jésus célébrerait-Il Noël ? » Mario Seiglie explique que de nombreuses traditions de Noël ont des racines païennes et n’ont pas été observées par le Christ ou Ses apôtres. Ensemble, ces articles nous rappellent que pour les nations, tout comme pour les individus, le fondement sûr est la Parole de Dieu et Son Royaume à venir, qui apportera une paix et une joie durables.