Bonnes Nouvelles : mai–juin 2005

Vous êtes ici

Dans ce numéro

  • par Melvin Rhodes
Le président américain George Bush veut voir l'Amérique instaurer la démocratie au Moyen-Orient. Cette dernière ne semble guère fonctionner là-bas ainsi que dans d'autres régions. Il y a plusieurs raisons à cela.
  • par Éditeur de Bonnes Nouvelles
Des volumes entiers ont été écrits sur les causes des guerres. Les Grecs de l'Antiquité avaient le sentiment que les comportements humains étaient guidés par la crainte, les intérêts individuels et l'honneur - des traits provoquant les guerres et l'instabilité. Quand ces traits de la nature humaine provoquent une crise, l'ordre est rompu et l'anarchie de la guerre en découle.
  • par Darris McNeely
Environ 180 millions d'hommes, de femmes et d’enfants, furent massacrés pendants les guerres du XXe siècle. Le nouveau siècle enregistre la même tendance, en y ajoutant l'hécatombe du terrorisme. Que nous révèle l'histoire et la Bible à propos du second cheval de l'Apocalypse ? Nous poursuivons notre série d'articles concernant les cavaliers de l'Apocalypse.
  • par Darris McNeely
Possédons-nous l'histoire complète de la vie et de la mort de notre Seigneur ? Depuis des siècles, toutes sortes d'idées circulent, niant que le Christ soit celui dont il est question dans les Évangiles. Le Da Vinci Code, titre d'un ouvrage hautement publié, exploite l'une de ces idées. Qui dit vrai ?
  • par Scott Ashley
Le tournage, le contenu et la diffusion du film La passion du Christ ont sucsité la controverse. Il est regrettable que cette controverse détourne notre attention de l'essentiel - du rôle que nous occupons tous dans ce drame.