Jésus n’est pas ressuscité le dimanche de Pâques
La résurrection de notre Sauveur représente autre chose qu’un office religieux célébré par le christianisme traditionnel dans de nombreux pays, le seul moment de l’année où beaucoup de croyants pensent à la résurrection.
En fait, l’office religieux célébré à l’aube du dimanche de Pâques dans de nombreux pays tire son origine du paganisme, d’une fête païenne très ancienne dédiée à la déesse babylonienne de la fertilité, Ishtar. Ladite célébration religieuse contredit les faits énoncés dans la Bible à propos de la résurrection du Christ, et n’a rien à voir non plus avec la résurrection des justes à la vie éternelle.
Autre raison pour laquelle ce genre d’office religieux ne saurait honorer Jésus-Christ : Notre Sauveur n’est pas ressuscité le matin du dimanche de Pâques. D’après la Bible, quand Marie-Madeleine se rendit au tombeau le dimanche matin,« comme il faisait encore obscur » (Jean 20:1) – avant le lever du soleil – le Christ était déjà ressuscité !
De plus, il est impossible que la résurrection ait eu lieu un dimanche matin si la crucifixion eut lieu un « vendredi saint ». En effet, le Christ Lui-même, dans la Bible, déclara qu’Il serait « trois jours et trois nuits dans le sein de la terre » (Matthieu 12:40). Avez-vous jamais essayé d’intercaler trois jours et trois nuits entre le vendredi soir et le dimanche matin ?