Sachons discerner entre la vérité et le mensonge

Vous êtes ici

Sachons discerner entre la vérité et le mensonge

Dans notre culture, qui a été influencée par la Bible pendant des siècles, on a eu coutume d'enseigner qu'il faut dire la vérité. Pourquoi ?

Les mensonges déforment la réalité. Ils font mal. En politique, on prétend faire des choses, et souvent, une fois en poste, on fait le contraire de ce qu'on avait promis étant candidat. Des millions de gens disent « Oui ! » quand ils se marient, puis plus tard ils se rétractent, détruisant leurs relations et faisant souffrir leurs enfants pour le restant de leurs vies.

Pour quiconque devient un étudiant assidu de la Bible, le Livre des livres indique comment discerner entre la vérité et le mensonge. Christ, dans Sa prière au Père, peu avant Sa crucifixion, déclara : « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité » (Jean 17:17 Jean 17:17Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
Louis Segond×
). Il avait également dit : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie » (Jean 14:6 Jean 14:6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Louis Segond×
).

La Bible est un livre sur la vérité, et il expose les contrefaçons de la vérité.