Voici l'Église de Dieu Unie

Vous êtes ici

Table des matières

Le message de Jésus, l’Évangile du Royaume de Dieu, définit la mission de l’Église de Dieu Unie, association internationale. Ce même message, inchangé et non dilué, met en lumière ce que nous soutenons dans un monde rempli d’une variété déconcertante de croyances religieuses, de coutumes et d’opinions.

Suivant les traces et l'exemple de Jésus-Christ, nous accordons une grande importance à Son instruction qui nous demande de faire des disciples, de les baptiser et de leur enseigner tout ce qu'Il a ordonné. L'Église emploie de nombreux moyens pour accomplir cette tâche essentielle.

Le journal USA Today publia les résultats d’une enquête énumérant les questions essentielles qui préoccupent le plus les gens. En tête de liste figurait la question suivante : « Quel est le but de la vie ? ».

Quel était le message de Jésus-Christ ? Il prêchait « l’Évangile du royaume de Dieu » (Matthieu 4:23 ; Matthieu 9:35 ; Marc 1:14-15).

Le nom « Église de Dieu Unie, association internationale » signifie que nous sommes unis dans notre engagement à suivre fidèlement les principes de vie et la mission de l’Église révélés et instaurés par Dieu et Son Fils, Jésus-Christ, dans les Saintes Écritures.

Les deux aspects les plus importants de la mission de l’Église de Dieu Unie sont la prédication de l’Évangile et la préparation spirituelle du peuple de Dieu. Ces deux mandats qui nous ont été confiés par Jésus-Christ, vont main dans la main.

Pour les membres de l’Église de Dieu Unie, la fête biblique annuelle des Tabernacles représente le point culminant de l’année. Parmi les fêtes sacrées que Dieu révéla à l’ancien Israël, la Fête des Tabernacles — qui a lieu à l’automne dans l’hémisphère nord, et dont la durée est de sept jours — est immédiatement suivie par une autre jour saint, le huitième jour, qui lui est relié tout en étant à part (Lévitique 23:34 ; Lévitique 23:36 ; Lévitique 23:39). Cette période de huit jours demeure une occasion pour les serviteurs de Dieu de se rassembler pour se faire instruire et pour se renouveler spirituellement.

Comme nous l’avons indiqué précédemment, c’est la petite mais fidèle Église décrite dans le livre des Actes que nous, dans l’Église de Dieu Unie, association internationale, considérons comme notre modèle et notre ancêtre spirituel. Afin de pouvoir apprécier pleinement la raison pour laquelle l’Église décrite dans livre des Actes nous sert exclusivement de référence pour nos croyances, notre mission et notre organisation, il faut comprendre au moins en partie l’histoire peu connue du christianisme.

La Bible souligne à plusieurs reprises que les serviteurs de Dieu doivent faire preuve de sagesse dans la gestion des ressources qu’Il met à notre disposition. Ils doivent réaliser, qu’en fait, ces ressources — aussi bien financières, matérielles et humaines — Lui appartiennent plutôt qu’à tout individu ou organisation. En conséquence, l’Église de Dieu Unie, association internationale, a mis en place des systèmes de freins et de contrepoids pour éviter la possibilité d’abus ou d’irrégularités financières.

Le livre des Actes énumère les récits de témoins oculaires de l’Église primitive depuis la résurrection du Christ jusqu’à environ l’année 60 après Jésus-Christ. Le chapitre 2 relate les débuts de l’Église.

Parce que Jésus-Christ a institué la Nouvelle Alliance, beaucoup pensent que les lois de Dieu sont ainsi rendues obsolètes. Ils s’appuient sur cet argument pour ignorer Ses commandements. Mais que déclare Jésus à cet égard ?

Jésus a dit de ne pas nous inquiéter et de ne pas nous tourmenter au sujet de nos besoins physiques, mais de « cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6:33) Ceci, par conséquent, est la première priorité de chaque chrétien — chercher le Royaume de Dieu en vivant comme Il nous l’a ordonné. La poursuite de cet objectif mène à une vie pleine de sens, une vie ayant un objectif et abondante en enrichissements personnels, une vie caractérisée par une foi absolue en un avenir merveilleux dépassant tout ce que nous pouvons imaginer.