Pourquoi Jésus-Christ nous a-t-Il dit de prier : « Que ton règne vienne » ?

Vous êtes ici

Pourquoi Jésus-Christ nous a-t-Il dit de prier : « Que ton règne vienne » ?

Les disciples demandèrent à Jésus comment prier, et Il leur répondit en donnant l’exemple de la prière modèle décrite dans Luc 11:1-4 et Matthieu 6:9-13.

Demander « Que ton règne vienne » signifie que nous devons prier pour que Dieu hâte le retour de Christ afin d’établir le Royaume de Dieu littéralement sur cette Terre (Apocalypse 11:15 ; Matthieu 6:33). Nous devons nous entretenir avec Lui des raisons pour lesquelles nous avons désespérément besoin que Son Royaume vienne, en mentionnant des situations spécifiques troublantes que nous voyons dans le monde, dans notre propre vie et dans celle de nos amis et de notre famille (Ézéchiel 9:4).

Le monde regorge de tragédies. Dieu veut que nous passions du temps à méditer sur les douleurs et la tristesse du monde qui nous entoure afin que nous puissions voir clairement la nécessité pour Lui d’envoyer à nouveau Jésus-Christ sur Terre pour établir Son gouvernement, un royaume qui produira paix, joie et abondance (Michée 4:1-4).

Nous pouvons penser à quel point ce monde sera merveilleux sous le règne de Dieu, et nous engager maintenant à faire la volonté de Dieu (Matthieu 6:10). Cela inclut le fait de vivre d’ores et déjà selon les lois de ce Royaume et d’aider à proclamer le message divin d’espérance à ce monde (Matthieu 19:17-19 ; Matthieu 24:14 ; Matthieu 28:19-20).