L’heure est venue !

Vous êtes ici

L’heure est venue !

Jésus-Christ vint en Galilée et prêcha un message puissant : « Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. » (Marc 1:15 Marc 1:15Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
Louis Segond×
) Avec ce message et la présence de Jésus de Nazareth, Dieu entrait dans l’Histoire en annonçant en termes clairs que le Royaume était désormais présent en la Parole et la personne de Jésus, Roi de ce Royaume.

Pour Dieu, ce fut l’inauguration d’une ère nouvelle dans l’expérience humaine. Le message de la venue du Royaume de Dieu, celui qui remplacerait tous les royaumes de la terre, allait désormais être connu par la puissance du Fils de Dieu, Jésus. Ceux qui entendaient le message du Christ avaient besoin de recevoir un nouvel esprit et un nouveau cœur pour convenir à ce royaume spirituel.

Pour vous, le temps est maintenant venu. Ce même message donné par Jésus-Christ vous est maintenant présenté. Vous avez la possibilité de l’accepter et de transformer votre vie. Vous pouvez commencer dès aujourd’hui à vivre selon les principes du Royaume. Votre vie sera renouvelée, vous serez motivé par une conviction et une raison d’être. Le message le plus important que vous pourriez entendre est de savoir pourquoi vous êtes né. La vérité sur la finalité de votre vie vous permettra d’émerger du chaos et de la confusion que nous trouvons dans le monde d’aujourd’hui.

Regardez notre monde. Comme moi, vous pouvez constater les mêmes choses et celles-ci devraient nous préoccuper fortement. L’institut de sondage américain, Pew, a récemment énuméré les problèmes pour lesquels les gens se préoccupaient le plus. Les quatre premiers étaient la poussée de l’État Islamique au Moyen-Orient, le programme nucléaire iranien, les cyber-attaques contre les gouvernements, les banques et les grandes sociétés, et l’instabilité économique croissante des nations. L’agression territoriale par la Russie et la Chine était également mentionnée de manière significative. Ce sont tous les grands problèmes qui menacent la stabilité mondiale.

Quelque chose n’était pas mentionné dans cette enquête, mais qui est pourtant d’une importance cruciale. Spirituellement parlant, l’Occident a perdu de vue son Dieu Créateur, et ceux qui ont des yeux pour voir reconnaissent que notre boussole morale et spirituelle est désespérément déréglée. Le déclin moral et politique des pays occidentaux reflète un rejet des lois éternelles de Dieu qui régissent tous les aspects de la vie. On ne se moque pas de Dieu. Le jour du jugement arrive. Il est maintenant temps que les pays nantis de l’Occident comprennent que leurs fondations morales sont fissurées et qu’elles pourraient s’effondrer à tout moment.

L’article « L’hostilité humaine envers Dieu » parle du prophète Habakuk et de son dialogue avec Dieu au sujet des péchés de Son peuple. Dieu montre au prophète qu’Il est fortement impliqué dans le sort des nations de cette époque-là. La crise internationale de cette période du passé faisait partie de l’accomplissement du dessein et du plan de Dieu. Cela ne s’est pas produit par hasard.

Après avoir pris le temps de décrire le plan de Dieu pour réorganiser la primauté des nations, Habakuk décrit Dieu, se tenant devant les nations pour les juger. Il porte un jugement sur les nations qui ont connu Ses lois, Ses enseignements moraux et qui s’en sont détournés. Il juge ceux qui L’ont oublié (Habakuk 2:6, 12).

En ce qui vous concerne, le temps est venu de discerner l’heure, l’âge et l’époque dans lesquels nous vivons, et de comprendre l’œuvre de Dieu parmi les nations. Son but s’accomplira selon le plan, Son royaume viendra et vous pouvez vous y préparer. Vous pouvez découvrir, dès aujourd’hui, les bénédictions et la paix d’esprit de cette ère future !

Il est grand temps d’examiner votre foi et de commencer à la vivre pleinement. Vous pouvez, comme chacun d’entre nous, bien entendu, être préoccupé par l’état du monde d’aujourd’hui, sans pour autant vivre dans la peur et la confusion à propos de ce qui va arriver. Vous pouvez vivre par la foi, la foi vivante en Dieu le Père et en Jésus-Christ. Cette foi véritable vous aidera à vivre avec la certitude que Dieu existe et qu’Il s’intéresse à vous personnellement !

Le choix est devant vous. Lisez attentivement et considérez ce que Dieu vous offre comme cela est expliqué dans les articles de ce numéro de « Bonnes Nouvelles ». Le message que Jésus-Christ prêcha au sujet de la venue de Son futur Royaume est toujours pertinent et toujours prêt à vous donner la compréhension et l’espoir. L’heure est venue de s’emparer de ce Royaume et de le laisser changer votre vie !