En quoi l’Église de Dieu Unie est-elle différente des autres Églises ?

Vous êtes ici

En quoi l’Église de Dieu Unie est-elle différente des autres Églises ?

L’Église de Dieu Unie est une organisation conçue pour gérer l’administration du corps spirituel de Jésus-Christ dans notre monde moderne. L’Église de Dieu Unie dispense un ministère formé pour enseigner dans diverses congrégations locales et pour superviser l’organisation des assemblées. L’Église de Dieu Unie dispose également d’une petite équipe administrative pour gérer les fonctions centralisées telles que les ressources humaines, la supervision financière et la production médiatique.

L’objectif du ministère de l’Église de Dieu Unie est d’aider les individus à croître et à se développer dans la plénitude du Christ, de prêcher la bonne nouvelle du sacrifice de Jésus pour les péchés et de Son retour prochain pour établir le règne de Dieu sur Terre.

Comme la plupart des Églises, les congrégations de l’Église de Dieu Unie se réunissent chaque semaine pour adorer notre grand Dieu créateur et pour recevoir l’enseignement de Sa parole. Les caractéristiques des assemblées incluent des éléments familiers tels que le chant, la prière et les sermons. De même, l’Église de Dieu Unie organise des programmes de bienfaisance pour faire avancer la bonne nouvelle de la venue du Royaume de Dieu.

Cependant, l’Église de Dieu Unie diffère des autres Églises chrétiennes sur plusieurs points importants.

La différence la plus visible est que l’Église de Dieu Unie organise des assemblées le septième jour de la semaine (le samedi). Cette différence est due au fait que l’Église de Dieu Unie ne croit pas que le ministère sous la direction de l’Église de Jésus-Christ ait reçu l’autorité de modifier ou de rejeter l’un des commandements de Dieu. Ainsi, les congrégations de l’Église de Dieu Unie adhèrent au quatrième commandement d’Exode 20:8-11 Exode 20:8-11 [8] Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. [9] Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. [10] Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. [11] Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Louis Segond×
réitéré dans Deutéronome 5:12-15 Deutéronome 5:12-15 [12] Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné. [13] Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. [14] Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi. [15] Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c'est pourquoi l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.
Louis Segond×
.

L’Église de Dieu Unie est une Église de la nouvelle alliance. Nous comprenons que la nouvelle alliance apporta des changements dans l’administration de la loi et des commandements. Cependant, ces changements administratifs ne firent pas disparaître la loi et les commandements. Le Nouveau Testament explique les changements apportés à l’administration de la loi concernant le sacerdoce, les sacrifices, le culte au temple et la circoncision (voir notamment l’épître aux Hébreux). Cependant, nous avons également une déclaration claire que le respect du sabbat subsiste au sein du peuple de Dieu (Hébreux 4:9 Hébreux 4:9Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
Louis Segond×
). Pour plus d’informations sur ce sujet, voir notre brochure gratuite « Le repos du sabbat de Dieu ».

L’Église de Dieu Unie croit également que le ministère sous la direction de l’Église de Jésus-Christ n’a pas reçu l’autorité pour établir de nouveaux enseignements qui ne sont pas clairement énoncés dans la parole de Dieu. En conséquence, l’Église de Dieu Unie est en désaccord avec, ou n’enseigne pas, le dogme de la trinité exposée en premier par un consensus des évêques chrétiens en 325 apr. J.-C. Même l’accord de tous les dirigeants de l’Église ne peut établir une doctrine qui s’ajouterait à ce qui se trouve dans les Écritures.

Notre approche pour établir l’enseignement signifie que l’Église de Dieu Unie n’accepte pas non plus les éléments de la tradition populaire et de la philosophie humaine qui ont été injectés dans l’enseignement chrétien au cours des siècles. Par exemple, la croyance en l’immortalité de l’âme, ou l’adoption de rituels non bibliques. De tels enseignements et pratiques sont en fait contraires à ce que révèlent les Écritures.

Au lieu d’utiliser des rituels non bibliques tels que la célébration du solstice d’hiver (Noël) pour adorer Dieu, l’Église de Dieu Unie continue à observer les Jours saints énoncés dans les Écritures. Pour plus d’informations sur ce sujet, demander notre brochure intitulée « Les Fêtes Divines : La promesse que l’humanité peut espérer ».

Pour en savoir plus sur la façon dont l’Église de Dieu Unie prêche la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, lisez ou demandez un exemplaire imprimé gratuit de notre brochure « Voici l’Église de Dieu Unie ».