Accomplir l'Œuvre de Dieu

Pourquoi l’Œuvre ? Quel est le résultat final que Dieu veut atteindre ? Nous pouvons répondre à cette question en utilisant sept points directement issus de la prière modèle.

Transcription

This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.

Quels sont les expériences incroyables d'avoir entendu cette chorale ? Les deux années passées ont été plutôt horribles, parce que pour la conférence générale des anciens, je venais ici donner un sermon. Il n'y avait personne dans l'audience. C'était enregistré.

Et hier soir, quand nous sommes arrivés, il y avait tellement de monde dans la triompe, dans l'entrée de l'hôtel. On n'a presque pas bougé, resté sur place à parler avec tout le monde. C'était vraiment formidable de se retrouver après deux ans de pandémie. Et pour tous ceux qui écoutent le télécast à travers le monde, nous souhaitons la bienvenue à tous les anciens, lors qu'ils sont venus pour cette JCE.

Psalm 127 verset 1. Reportez-vous à Psalm 127 verset 1. J'aimerais commencer ici. Si l'éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain. Si l'éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain.

L'une des raisons pour laquelle nous assemblons lors de la conférence des anciens, c'est pour discuter de l'œuvre de Dieu. L'œuvre que Dieu a fait. La maison, le temple, qui l'est en train de construire ? Parce qu'à moins que ce soit lui qui le construit, ce travail serait en vain.

Historiquement, nous avons appelé cela l'œuvre. C'est presque un terme qui est uniquement propre à l'église, mais c'est dans la Bible, donc on peut l'utiliser. Nous appelons ça l'œuvre. Quand je suis venue à l'ambassade de la Collège, on disait prier pour l'œuvre, penser à l'œuvre, travailler pour l'œuvre, l'œuvre, l'œuvre, l'œuvre. On en parlait tout le temps. Pour ceux qui sont venus ici pour la conférence, l'une des choses importantes que nous faisons, c'est de comment nous construisons ou bâtisons l'œuvre. De Dieu, comment sommes-nous impliqués dans cette construction de l'œuvre ? Que devrions-nous faire ? Dieu résume la base spirituelle pour son opération, son plan opérationnel, dans Ezaï 55 verset 11.

Il est question de son œuvre, de sa parole. Il est question de sa parole 55 verset 11. Ainsi, en est-il de ma parole qui sort de ma bouche ? Elle ne retourne point à moi sans effet. Sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes dessins, Dieu prend responsabilité et assume sa responsabilité et le succès de cette œuvre. Nous considérons la Bible comme une chronique de l'histoire humaine, mais c'est aussi une chronique de l'œuvre que Dieu a continuellement accomplie. Il y a plusieurs endroits dans la Bible qui parlent de l'œuvre. L'une, c'est dans Romain 9 verset 27, où la pôtre Paul se refait à Ezaï 10 verset 23. Il cite Ezaï 10 verset 23.

Il le cite que les enfants d'Israël soient comme le sable de la mer, mais un reste sera sauvé. Il est question d'un genre de catastrophe, d'une rédemption du salut ici. Il finira et l'œuvre est dans sa justice. Dieu fera une œuvre rapide. Il y aura une indication qu'il y aura une œuvre qui aura lieu vers la fin des temps. À la fin des temps, elle sera assez courte.

Nous sommes dans l'œuvre. Nous devons nous demander quelle est notre responsabilité, quel sont les passages que j'ai toujours aimé regarder. C'est Un Corintien, chapitre 3. Au bureau, nous avons eu un passage dans lequel on avait mis l'accent dans le passé. Dans Un Corintien 3, verset 6 à 8. Verset 4, en français. Certains disent que je suis de Paul et un autre d'Apollos. Mais au verset 6, ils disent que j'ai planté. Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître. Paul a planté, il a parlé dans une synagogue, dans les endroits publics, comment a atteint. Il a planté. Il n'était pas nécessairement un pastor, même si on dirait qu'à Ephèse, il était un peu comme un pastor. Mais il a planté plusieurs églises à travers l'Asie mineure, la Grèce. Apollos, probablement un ministre, un ancien, a arrosé. Il s'en est occupé, il l'a nourri spirituellement. Mais il dit que c'est Dieu qui l'a fait croître. Au verset 7, on sorte que ce n'est pas celui qui plante, qui est quelque chose, ni celui qui arrosent. Celui qui plante ne peut pas faire grandir la plante, mais c'est Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrosent sont égaux. Ils sont une équipe et nous sommes cette équipe. Nous sommes ceux qui plantons et qui arrosons. Nous plantons la graine à travers le Média, la publicité, Google, les campings publics, et tous les moyens qui nous sont disponibles pour mettre l'œuvre de Dieu dans l'esprit des jambes. Et il y a des pastors qui passent par derrière et qui arrosent. Chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. La source principale de vie, toutefois, c'est toujours Dieu. Comme nous examinons le plan opérationnel de Dieu. Je vais vous donner un petit peu d'historique sur comment est-ce qu'on a planté l'Église de Dieu. L'Église Unie de Dieu a officiellement compensé en, pour le jour de la Pentecôte, en 1995, il y a 27 ans. Et très peu de temps après ça, le bureau de directeur, qui était un précurseur du Conseil des anciens, s'est assemblé chez nous dans notre maison Arcadia, en Californie. Dans notre salon, je ne pense pas que c'était tout le monde, il y avait à peu près huit membres, il n'était pas tout cela. C'est le comité qui avait organisé la planification stratégique d'un plan pour faire l'œuvre. Cela a commencé avec une vision. Le fait de voir, qu'est-ce que les gens disent ? Quelle est la vision de votre Église ? C'est ce que vous voyez, c'est ce que vous savez, vous devez faire pour voir là où on voulait aller, là où on voulait finir. Et ensuite, nous avons parlé d'une mission. Comment est-ce qu'on y arriverait ? Nous nous sommes posés la question de comment est-ce qu'on allait arriver là où on pouvait voir que Dieu voulait qu'on a ? La plupart d'entre nous n'avions aucune expérience dans le fait de planifier de façon stratégique une œuvre.

Mais quelque chose, nous avons commencé à comprendre des petites choses au fur et à mesure. Nous avons compris rapidement que la garantie spirituelle d'accomplir ce genre de travail, c'est de comprendre comment est-ce que cela a les refraîchés, réfléchir, la volonté, profléter, la volonté de Dieu et cela nous a... On a réalisé, je vais lire cela à nouveau parce qu'on a très vite compris, que la spirituelle garantie d'accomplir cette œuvre et de comprendre comment est-ce qu'elle doit refléter la volonté de Dieu, ses priorités et sa volonté.

Au début de la lettre aux Éphésiens, dans les trois premiers chapitres, nous voyons que toutes les bénéfices spirituelles et bénédictions spirituelles viennent de Dieu à travers Jésus Christ.

Dans Éphésien 1 verset 22, c'est un verset clé qui montre qui est la tête de son Église maintenant.

Éphésien 1 verset 22, et il, en parlant de Dieu le Père, a tout mis sous ses pieds, il s'agit de Jésus Christ, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église. Dieu a assigné Jésus Christ le rôle d'être le chef de l'Église, l'Église qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Nous faisons partie de ce corps.

Quelles sont les résultats ultimes que Dieu veut achever ? Je pense que c'est important que nous devons comprendre ces principes simples et pourtant assez basiques. Dans la vision de l'Église, nous voyons que Jésus Christ nous guide vers un potentiel humain incroyable, de faire partie de la famille de Dieu. Voici le résultat de la famille de Dieu. Dans l'Ébreu II et verset X, il convenait en effet, l'Ébreu II verset X, que celui pour qui et par qui sont toutes choses et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils. Voilà ce qu'il veut. Il veut conduire à la gloire beaucoup de fils. Il veut étendre sa famille. C'est le résultat de l'œuvre de Dieu.

Qu'est-ce que le mot gloire veut dire ici ? Le soleil est glorieux. Ça veut dire qu'il brille, il a plein de lumière. Il veut que nous soyons éternels. Et plein de lumière est élevée à la perfection par les souffrances, le prince, leur salut.

Il nous avait en tête lorsqu'il a voulu faire ça.

Depuis le temps de Adam et Eve à travers l'histoire de Noah et l'Exode, Dieu a toujours eu une œuvre. Mais ce plan de salut, si vous pouvez l'appeler ainsi, l'œuvre de Dieu, si vous souvenez que ce qu'il veut faire, son but principal est de produire des fils et des filles dans sa famille.

Le plein, nous devons toujours savoir qui nous sommes et là où on s'en va. Ce que nous sommes, notre potentiel en tant qu'être humain.

Il y a des éléments qui nous donnent de l'énergie dans ce plan. Des versets clés.

Je vais vous en lire quatre dans les livres des proverbes parce qu'ils parlent de notre attitude, de ce que nous devrions faire et l'état d'esprit que nous devrions avoir, l'état d'esprit que nous devrions développer en faisant cette œuvre.

Dans proverbe 3, verset 5, confie-toi en l'éternel de tout ton cœur et ne tapis pas sur ta sagesse.

Reconnais-le dans toutes tes voix et il a planira tes sentiers. Nous demandons à Dieu de nous montrer et ne pas faire l'œuvre de Dieu tout seul, sans Lui. Dans proverbe 6, verset 16, il a donné une mauvaise référence. On doit donner notre travail à Dieu et c'est lui qui établira.

On prépare et on soumet nos projets à Dieu. Verset 9, en proverbe 16, un homme planifie ses projets mais ses Dieu qui dirige ses pas. Le cœur de l'homme est dit de sa voix mais c'est l'éternel qui dirige ses pas. Le conseil de l'éternel restera. Nous nous souvenons que Dieu est un plan et nous devons comprendre ce qu'il veut qu'on fasse. Les grands prophètes, les apôtres et les autres leaders de l'Église à travers l'histoire se sont soumis à la volonté de Dieu et à sa direction. Ils ont compris que Jésus Christ est le tête à la tête de l'Église. Depuis l'époque de Jérémie, ils ont compris que c'est Dieu qui est en charge de l'œuvre. Certains des travailleurs importants mentionnés, c'est Jérémie qui a eu un ministère tumultueux. Il a lutté contre de grandes difficultés pour faire sortir l'œuvre de Dieu à son époque. Jérémie a écrit dans Jérémie 10, verset 23. Je le sais éternel, la voix de l'homme n'est pas en son pouvoir. Jérémie 10, verset 23. Même si j'ai des bonnes idées et de bon sentiments, ce n'est pas à l'homme quand il marche à diriger ses pas. La pôtre Paul, également, avec beaucoup d'humilité, a parlé de son travail dans l'œuvre. Il était un persécuteur et il en est passé à être la pôtre.

Il se considérait toujours avec cette attitude quand il a dit que je suis le moindre des apôtres, qui sont dans un Corinthien 15 verset 9, où il dit qu'il n'est pas digne de faire ce qu'il fait. Mais Jésus Christ lui-même, d'être appelé apôte, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu. Dans l'État où le Christ s'est sacrifié pour nous, il était physique, il était Dieu également. Mais dans l'État où il a été tué, où il a été sacrifié, il était un humble homme.

Par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis. Il a sauté un autre passage, il a dit la référence. Il a dit accomplissez notre foi, je crois que c'est dans Philippien, accomplissez ma joie en étant d'un même esprit, d'être d'un même accord, que rien ne soit fait par ambition, mais quand toute humilité, chacun de vous estime les autres mieux que soi-même. Soutenez-vous les uns les autres, que chacun de vous cherchait non pas votre propre intérêt, mais pour les intérêts des autres. Et il dit, la postre-pole continue, que cet esprit soit en vous, qui était également en Jésus-Christ, qui est venu en forme de Dieu et qui n'a pas considéré comme une perte. J'essaie de trouver la référence, c'est dans Philippien 4. Il savait que Dieu, le Père et lui, travaillaient vers ce but. Mais il ne s'est fait d'aucune réputation. Il a pris la forme d'un serviteur. Il est venu dans la forme d'un homme et il a été trouvé. Il s'est humilié donc et devenu obéissant au point de la mort, même la mort par la croix. Est-il possible d'être plus humble que ça ?

Lorsque vous voyez dans le télescope de Hubble toutes les choses qui ont été faites, et le Christ a quitté, il a abandonné tout cela pour mourir pour moi, pour l'humanité, quelle immunité.

Pour accomplir proprement le plan de Dieu, nous dans le ministère, devons réaliser que notre service n'est pas à cause de nos talents.

Je veux remercier le ministère pour les sermons et pour le soin qu'il donne. Je suis content d'entendre le plan de Dieu et la sagesse de notre ministère plus jeune. On a des gens qualifiés qui ont été ordonnés. Ce qui est important, c'est la condition de nos coeurs, lorsqu'on fait l'œuvre, l'humidité que ça prend de pouvoir faire cette oeuvre. Et ce que Dieu peut faire avec une vie qui est complètement soumise à lui, c'est l'environnement dans lequel Dieu peut faire son travail. La Bible également est remplie d'exemples de gens qui n'ont pas embrassé cette voie de vie.

Tu es comme Simon, le magicien, dans le début de l'église primitive. Le Christ les avait avertis qu'il y aurait des ennemis de l'église. Mais l'histoire de Simon, le magicien, dans Actes, chapitres 8, et l'histoire d'une personne qui aimait le pouvoir, qui était un genre de magicien, qui avait des gens qui le suivaient, n'est-ce pas ?

Il a vu l'œuvre que les apôtres faisaient, et il voulait acheter ses capacités. Il voulait acheter une position dans l'église. Il a vu les baptêmes, il a vu des gens qui faisaient des miracles, et il a dit, je voudrais pouvoir faire ça et être important aux yeux des gens.

Un autre exemple, c'est Tiatrof Diotreff, qui est mentionné dans Trois gens. Il était un pasteur, et il aimait la prééminence, il aimait considérer être important.

Il a même rejeté l'apôtre Jean, qui était un parenté de Jésus Christ, qui l'avait connu, qui l'avait touché, l'un des apôtres régionales, et il ne lui avait pas permis de venir dans son église. C'était les gens qui avaient apporté de mauvaises fausses enseignements.

Alors que je priais, et en pensant au résumé de la prière modèle, je pense que c'est le point central de mon sermon.

Je pensais à moi-même qu'est-ce que je devrais écrire en tant que président, et alors que je révisais pour la centième fois la prière modèle, j'ai vu une répétition, j'ai vu quelque chose qui était important, comme parallèle, à un état d'esprit que quelqu'un doit avoir pour faire l'œuvre de Dieu. J'ai su passer d'un point à l'autre et je vois des parallèles dans la prière modèle, comme étant une façon de travailler dans l'œuvre. Ce résumé de la prière modèle, il y a sept demandes, trois sont à Dieu, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, et les autres quatre se sont des demandes pour nous.

C'est un état d'esprit parce que cela contient les priorités pour faire l'œuvre. La prière modèle nous sert de modèle pour faire l'œuvre également. C'est l'état d'esprit qu'il nous faut avoir. Il y a deux choses, vous les connaissez peut-être par mémoire. L'un c'est des 10 commandements, deux choses que tout le monde devrait connaître. J'espère que tout le monde pourrait les réciter, tout le monde les connaît. Mais les autres choses que nous connaissons par mémoire, qu'on pourrait réciter, c'est notre père qui est aux cieux, la prière modèle. Tout le monde connaît. Notre père qui est au ciel, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses alors que nous pardonnons les autres. Ne nous apporte pas des tentations, mais délivre-nous du malin. Je pense que c'est mémorisé, des passages mémorisés par plus de gens que n'importe quel autre passage. En Ukraine, il y a une plaisanterie qui est dit dans les églises. Il est tellement idiot, il ne connaît même pas la prière modèle. C'est une expression courante. Examinons les divers éléments de cet état d'esprit de la prière modèle pour l'appliquer. Premièrement, notre Père qui est jossieux, c'est une bonne façon de commencer.

Que ton nom soit sanctifié. Nous pouvons regarder Dieu avec un profond respect pour avoir une relation avec Lui, avec des remerciements et vous vous dégagez du chemin. Vous ne dites pas Dieu, essayez de me comprendre. Non, non, nous devons comprendre Dieu.

Nous devons lui faire confiance pleinement.

Charles de Gaulle qui a guidé les Français en exil était connu pour avoir fait cette prière. Dieu s'il te plaît, fais-moi confiance. Je crois qu'il l'avait mis à l'envers. On ne demande pas à Dieu de nous faire confiance, n'est-ce pas ? Nous demandons à Dieu qui nous aide à lui faire confiance. Nous allons vers Lui pour retrouver notre chemin. L'œuvre de Dieu commence avec son but, sa puissance, son éternité. Plus on comprend de façon scientifique, l'univers qui nous entoure n'en devient de plus en plus incroyablement émerveillé par la beauté de Dieu. Nous sommes temporaires, nous sommes petits et pourtant Dieu veut une relation avec nous. Il veut une relation familiale qui fera de nous ses enfants.

Comment est-ce que nous pensons ? Que Dieu est énorme ? Que nous devons approcher l'œuvre de Dieu en sanctifiant son nom ? La deuxième chose que nous prions, et qui est importante dans la prédication de l'œuvre, c'est de réaliser que ton règne vienne. Il n'y a probablement rien de plus discuté de début jusqu'à la fin dans notre prédication que le sujet du royaume de Dieu. C'est son plan d'opérationnel, c'est ce qu'il proclame et prépare.

Le fait de sanctifier son nom, de nous tourner les yeux vers Dieu, et ensuite de regarder vers son royaume, tous ces choses mettent nos yeux en dehors de nous-mêmes. On tourne nos yeux vers lui, on tourne nos yeux vers son royaume. C'est ainsi qu'on doit accomplir l'œuvre. Cela suggère évidemment que son royaume n'est pas là, on le sait. Mais on doit s'y préparer. Mais qu'est-ce que c'est que nous ne comprenons pas par rapport au royaume de Dieu et son importance ?

Leur loge de l'apocalypse a été mis à jour. Elle est juste à moins d'une seconde avant minuit. Nous sommes très proches de la fin de cet âge. Nous sommes sous l'épée de Damocles, quelque chose pourrait casser très vite. Un billion de gens pourraient mourir très rapidement. Nous avons vu tous les bruits de guerre qui nous viennent de la Russie. Ces choses sont réelles. C'est des choses qui pourraient. Mais on se fatigue d'entendre parler de ça, n'est-ce pas ? On devient culturellement des sensitivisés. Je me suis dit en prêchant, je ne vais pas parler de l'Ukraine, parce que c'est que davantage de gens mourent plus de désastre.

On n'a plus envie d'en écouter. On n'a pas envie d'écouter la Chine et la Covid. On en parle depuis deux ans. Ça nous fatigue, n'est-ce pas ? On devient insensible. C'est une insensibilité collective qui nous prend même l'économie. Même lorsque le prix de l'essence est tellement plus haut qu'il ne l'était avant. C'est même des choses qu'on n'a pas envie d'en discuter tout le temps. Ce matin, j'ai reçu quelques petites vidéos de l'Ukraine. De plus enfants qui priaient à l'assemblée le jour du sabbat aujourd'hui, ça m'a beaucoup touché.

Il y avait cinq petits enfants qui pleuraient. Ils étaient chez eux. Ils se tenaient les mains en priant, disant Dieu s'il te plaît, protège-nous des tanks. Protège nos frères et nos soeurs qui sont morts, et les autres qui ont perdu leur maison. Ça m'a fait pleurer et ça m'a beaucoup touché, mais il n'y a rien qu'on puisse faire. À la télévision russe, ils ont montré la semaine dernière comment ils pouvaient détruire l'Angleterre en juste une seule bombe de megatonne.

C'est formidable, n'est-ce pas ? Avec leurs trucs supersoniques et leur tout ça, ils flexent leurs muscles. C'est tellement horrible qu'on ne veut pas y penser. Toutefois, notre travail est de proclamer le Royaume de Dieu. Parce que même s'il y a une horloge de l'apocalypse, c'est également leur loge du Royaume de Dieu. Figurativement parlant, le Royaume de Dieu vient juste après minuit. Ainsi, l'adresse du Christ, le message du Christ dans Mark 1, verset 15, Mark 1 verset 15, lorsqu'il a commencé son ministère, il a dit « Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est proche.

Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle. » Il a dit « Cherchez premièrement le Royaume de Dieu et toutes ces choses. Nous serons ajoutés à la fin de Matthieu 24, 14. Il a dit « L'évangile du Royaume se rapprêchit à toutes les nations, alors viendra la fin. » C'est un thème qui a lieu à travers toutes ces choses.

Et c'est peut-être même ce thème qui vous a apporté à l'église, qui vous a amené à l'église, de découvrir ce qui était le Royaume. Ce n'était pas quelque chose à nuages au ciel, c'était quelque chose de réel qui va aller venir sur la terre, qui avait du sens pour répondre au problème de ce monde. Troisièmement, pour revenir à la prière modèle, il dit « Quelle est ta volonté ? » Il dit au Dieu « Nous demandons à Dieu ce qu'il veut et ce que il veut vraiment, ce que sa volonté est, parce que la famille est importante à Dieu, être capable d'étendre sa famille à plus que juste Dieu et Jésus-Christ.

Et cela est sa volonté. Tout apporter tous ces gens à la gloire de Dieu, cela devrait être notre vision. C'est la vision de l'Église de Dieu Unis, d'apporter plusieurs enfants à la gloire. C'est le résultat du salut. On se demande dans toutes les choses que l'on fait pour accomplir l'œuvre, on se demande toujours la question, est-ce qu'on prêche vraiment le résultat du salut ? Que nous devenons fils de Dieu, il ne s'agit pas de notre revenu, de nos activités, mais des résultats, l'œuvre de Dieu. Ce qui est important, c'est le résultat.

T'apportes beaucoup d'enfants à la gloire. Jésus-Christ dit quelque chose d'important ici. Dans la prière modèle de Matthieu 6, il dit donc que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Dans Luc, j'ai manqué la référence, il dit, Pierre, c'est avant de mourir, sa prière avant de mourir, il dit, Pierre, si c'est à volonté, enlève cette coupe de moi. Éloigne-moi de cette chose. Toutefois que ta volonté soit faite et non pas la mienne, Dieu le Père et Jésus-Christ avaient déjà prédéterminé que la seule façon de développer le genre de caractère volontaire, le genre de nature qui serait la nature de Dieu et de Jésus-Christ, déjà serait à travers le processus de rédemption qui est venu par Jésus-Christ.

Il leur dit que ta volonté soit faite. Il abandonne tout dans sa vie à la volonté de Jésus-Christ. Dans Ephesien 5, verset 17.

Dans Ephesien 5, verset 17. C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Qu'est-ce que je dois prêcher cette semaine ? Que je peux faire pour aider les gens à comprendre Dieu et qui Il est. Le quatrième point de la prière modèle ici, c'est donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien, donne-nous aujourd'hui notre budget, notre essence, ce dont nous avons besoin pour fonctionner, pour faire l'œuvre.

Je suis très reconnaissante. Pour les neuf dernières années, nous avons pu être dans le noir, nous avons pu avoir des revenus solides. Et pour nous avoir fourni les membres dont nous avons besoin pour faire l'œuvre, on a eu neuf années. On demande constamment à Dieu de nous aider à accomplir sa volonté. Et nous devrions tous prier que Dieu nous donne aujourd'hui ce dont nous avons besoin pour accomplir l'œuvre de Dieu.

Il y a quelques années, nous avons modifié le plan stratégique pour ajouter la gestion des comptes. C'était quelque chose qui faisait partie de ce plan stratégique, d'avoir une bonne gestion des choses. Nous devons prier avec plus de fervence pour ferveur, pour l'œuvre de Dieu, pour nous donner la capacité de continuer à faire l'œuvre. C'est le travail du trésorier de penser à ce qui doit être nécessaire. Cinquièmement, dans la prière ici, il a dit, pardonne-nous nos offenses. Dans Matthieu 6, verset 12, nous manquons tous la marque de la gloire de Dieu à un moment donné. Mais notre œuvre doit inclure le pardon, nous, que nous devons nous repentir, que nous devons être pardonnés, nous devons pardonner les offenses des autres.

J'ai écrit le même moment où il est venu pour parler du royaume, du royaume qui était proche. Il a parlé de la repentance. Il a parlé de dire, je suis déjolée, je ne vis pas comme je devrais vivre. Un changement, une transformation. L'œuvre de Dieu, alors qu'il est commencé à Jérusalem dans le sermon que Pierre a donné le jour de la Pentecôte, il dit, après avoir pris dans axes 2 verset 38, la réponse de Pierre après avoir donné son sermon, il dit, repentez-vous et soyez baptisés au nom de Jésus Christ.

Quel est le point de prêcher l'Évangile ? C'est que les gens doivent en venir à la repentance profonde et sincère, choisir ce voie de vie, pas juste assister à l'Assemblée, mais choisir ce voie de vie, être engagé et se faire baptiser, les apporter à la repentance. C'est la repentance en Dieu qui va les transformer en enfant de Dieu. Il n'y a rien d'autre qui peut nous transformer. Nous avons besoin de demander le pardon de Dieu pour nos péchés. Sans cela, cela ne sert à rien.

Le point suivant, il dit, ne nous induis pas en tentation. Nous devons demander à Dieu d'être protégé du malin. Je crois que c'est quelque chose que je prie souvent à Dieu dans l'église. Comment est-ce qu'on va traverser cette période ? C'est à travers les controverses que nous avons. Les gens difficiles avec qui nous devons travailler parfois. Comment est-ce qu'on va traverser cette épreuve ? Comment est-ce qu'on va traverser cette situation ?

Il y a toutes sortes d'idées différentes. Nous avons pu nous faire des choses qui continuent d'avancer, d'être faites. C'est l'une de mes prières les plus importantes que j'ai faites. C'est de prier pour la protection de l'église, pour la protection de son peuple. Je crois que Dieu a répondu à ma prière. Nous avons vécu les deux dernières années. C'est une crise d'une fois dans notre vie. Il y avait toujours quelque chose. Une crise après l'autre. Nous devons demander à Dieu de nous protéger. Constamment, le dernier élément, c'est de nous délivrer du malin.

Je l'avais déjà lu par erreur. Nous en sommes engagés chaque jour dans une guerre spirituelle. Satan est le Dieu de ce monde. Il est le Dieu des films, des livres, de toutes les choses qui nous amusent. Il sait que son temps est presque fini. Il va devenir de plus en plus haineux envers nous. Il va nous attaquer de plus en plus. Nous sommes engagés dans une guerre avec lui, qui est jour d'un hier.

Il cherche à nous diviser. Il cherche à nous détruire. Il est appelé le détructeur. Il séduit, qui ment, qui nous manque. Il nous fait croire qu'on ne va pas y arriver. Il est le père du mensonge. Et il nous dévore si on le laisse dans chaque. Comme le dit Pierre, la pôtre Pierre.

Comme j'ai commencé mon sermon, à moins que Dieu ne garde la ville, et là, gardant 20, nous avons besoin de continuer à demander la protection de Dieu. A la fin de ces 7 points de la prière modèle, Jésus revient à deux des demandes. Il dit, Car c'est à toi qu'appartiennent dans tous les siècles le règne, la puissance et la gloire. Amen. Il mentionne à nouveau le royaume de Dieu parce qu'il n'y a rien de plus important que de prêcher ce royaume. Il conclut vers ces 14.

Il est donc très important d'avoir le royaume de Dieu en tête, le problème de la réconciliation, du pardon, d'être exemple de cela. J'aimerais finir sur une note. Nous avons eu un sermon qui a été donné à Louisville au tout début de l'Église Unie. C'était l'un de ces sermons que les gens se souviennent, où les gens disent quelque chose qui nous touche, et l'orateur avait dit qu'à fin d'être une œuvre de Dieu, nous devons personnellement être une œuvre. A fin de faire l'œuvre de Dieu, nous devons être une œuvre, nous-mêmes. Nous avons la bénédiction formidable d'avoir toute cette connaissance, le ministère, et nous prêchons par notre exemple, et les membres prêchent par leur exemple également, par l'exemple qu'ils donnent à ceux autour de. Est-ce que l'esprit de Dieu vraiment se démontre dans notre vie ? Est-ce que les gens vous voient et voient quelque chose de différent, une conduite différent, un cœur, une attitude qui est différent de celle du monde ? Pour faire l'œuvre de Dieu, nous devons être une œuvre, nous-mêmes. Comment est-ce que nous affectons la vie d'autrui ? Mon passage final est un verset qui m'a beaucoup encouragé. Moi-même, au cours de ma vie, on peut se dire qu'est-ce que j'ai accompli au cours de ma vie ? Parfois, j'entends parler du ministère que dans notre vie, on se pose cette question. Qu'est-ce qu'on a vraiment accompli dans notre vie ? Et la poteleau Paul écrit dans Hebrews 6, verset 10. Hebrews 6, verset 10. Car Dieu n'est pas injuste pour oublier votre travail. Il ne va pas oublier votre travail, votre œuvre. Et l'amour que vous avez montré pour son nom, peut-être que nous ne le réalisons pas. Mais Dieu est beaucoup plus généreux avec nous que nous le sommes avec nous-mêmes parfois. Il n'a pas une attitude pleine de jugement envers nous. Il n'est pas injuste pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services au sein. Laissez-moi lire cela à nouveau. Car Dieu n'est pas injuste pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services au sein. Continuons de faire ça. Continuons d'être unis. Continuez de regarder, examiner les sept points de la prière modèle en tant que parallèle de l'état d'esprit que nous devons avoir pour faire l'œuvre de Dieu, pour devenir une œuvre. Dieu ne va pas oublier nos sacrifices. Nous avons tous sacrifié beaucoup pour faire l'œuvre de Dieu. Nous avons pris des détours dans notre vie. Votre vie a une grande signification et Dieu le sait et vous serez récompensé à cause de ce que vous avez fait pour lui et pour son peuple. N'oubliez jamais cela.

Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org

Default profile image

Actif dans le ministère de Jésus-Christ depuis plus de quatre décennies, Victor Kubik est pasteur et un auteur chrétien de longue date. Avec sa femme Beverly, il occupa des fonctions pastorales et administratives dans les églises et les régions du Midwest américain, en Europe, en Asie et en Afrique. En plus de son rôle de conférencier, il contribue régulièrement aux publications de l'Église ainsi qu'à un blog pour les sites web de Beyond Today et d'UCG. Il fut nommé Président de l'Église de Dieu Unie en 2013 par le Conseil des Anciens de l'Église qui est composé de 12 personnes.