This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.
Sermons de M. Kibik, intitulé « Que ton royaume vienne ». C'est merveilleux d'être ensemble aujourd'hui, de célébrer la fête étapernacle dans divers endroits autour du monde. Nous sommes ici pour célébrer l'avènement d'un nouvel ordre mondial appelé le « royaume de Dieu ». Je vous invite à vous reporter à Mark 1, où Jésus Christ donne un discours important de son ministère. C'est au début du livre de Mark et c'est le début du ministère du Christ. En quelques phrases, il explique en quoi consistait son ministère, quel était son objectif.
Jésus Christ a commencé son ministère avec ses mots. Mark 1, verset 14. Après que Jean était livré, Jésus a là-dedans la galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait, entre panthèses, « le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche ». Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle. Il y a beaucoup de choses dans ces quelques paroles. Le royaume de Dieu est disponible pour vous. Repentez-vous et votre responsabilité est croyée, et il faut en cette bonne nouvelle, bien spécifique.
Le mot « royaume » apparaît 162 fois dans le Nouveau-Testament. Ce n'est donc pas quelque chose qui n'est qu'un commentaire ici et là. C'est partout dans le Nouveau-Testament, ainsi que dans l'Ancien-Testament. Maintenant, quand les gens entendirent le Christ dire cela, qu'ont-ils pensé ? Qu'est-ce que le royaume signifiait pour eux ? Est-ce que c'était quelque chose de nouveau ? Bien sûr que non. Dans l'Ancien-Testament, c'était la seule source de connaissances à l'époque, il n'y avait rien encore pour citer Jésus. Tout ce qui était cité, c'était l'Ancien-Testament pour expliquer le royaume. Et les écritures étaient très connues. C'était quelque chose de bien connu.
Jésus Christ a cité de nombreuses écritures de l'Ancien-Testament et les gens semblent avoir été conscients de ce qu'ils disaient. Les gens connaissaient des passages tels que Daniel 2 verset 31. Vous pouvez vous y reporter. Dans Daniel 2 et verset 31, il y fait mention du royaume, mais vous pouvez voir de quoi il s'agissait un petit peu. Dans Daniel 2 verset 31, c'est l'histoire de la statue de Daniel où le roi Nebuchadnezzar avait un songe.
Il ne savait pas ce que c'était, il ne savait pas ce que cela signifiait. Il a donc essayé de demander à différents astrologues, devins et magiciens de lui expliquer, mais ils n'ont pas plu. Daniel a pu expliquer le songe de Nebuchadnezzar. Il parle ici à Nebuchadnezzar verset 31 en disant, « Au roi, tu regardais et tu voyais une grande statue. Cette statue était immense et d'une splendor extraordinaire. Elle était debout devant toi et son aspect était terrible. La tête de cette statue était d'or pure. Sa poitrine était, ses bras d'argent, son ventre et ses cuits étaient des reins.
Ces jambes de fer, ses pieds en partie de fer et en partie d'argile. Tu regardais lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue et les mit en pièce. Alors le fer, les reins, l'argent et l'or furent brisés ensemble et devin comme la balle qui s'échappe d'une air en été. Le vent les emporta et nulle trace n'en fut trouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue de 20 grandes montagnes, remplit toute la terre. Voici, au verset 44, on lit un peu plus loin et dans le temps de ses rois, la prophétie explique qu'elles étaient ses empires et lorsqu'elle explique ce qui était la pierre, cette pierre, il est dit au verset 44, dans le temps de ses rois, le Dieu des cieux suscitra un royaume qui ne sera jamais détruit.
Les royaumes du monde avaient tous été détruits l'un après l'autre. C'était une progression d'empire pour en arriver au dernier qui, lui, ne sera jamais détruit à la pierre, qui représentera le royaume de Dieu. Il brisera et détruira tous ces royaumes-là et lui-même subsistera éternellement. C'est ce qu'indique la pierre que tu as vu se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main qui a brisé le fer, les reins l'argie, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Les gens du temps du crise connaissaient ces passages.
Ils étaient ouverts à ce qu'ils disaient, ce n'est pas quelque chose de nouveau. Ils savaient ce qui allait se passer. Ils connaissaient l'histoire de Nébu Kanézard et ils connaissaient l'histoire des autres royaumes. Et maintenant, ces gens de faire l'Empire Romain. Et vous avez la fin de ces empires.
Donc, naturellement, l'imagination des gens, ils attendaient leur Messie. Ils étaient représentés par cette pierre. Pour eux, le Messie c'était cette pierre qu'ils attendaient. C'était le royaume de Dieu. Reportez-vous à Isaiah 9, verset 6. Il a dit 9, verset 6. Lorsque le Christ parlait du royaume de Dieu, les gens immédiatement se tournaient vers le fait que ça devait être lui. À l'époque, les gens les peut-être un peu trop vite a pensé ces choses. Ils allaient chercher à se révéler contre le gouvernement romain qui était très oppressif.
Il y avait beaucoup de gens qui ont commencé différents types de rebellions. Mais au chapitre 9, verset 9, verset 6, je crois que c'est Isaiah 9, verset 6, il a dit verset 5 en français. C'est le verset 5 en français. Dans Isaiah 9, verset 5. Car un enfant nous est donné, un fils nous est donné et la domination reposera sur son épaule.
Ce n'était pas une philosophie, c'était le gouvernement. La domination en anglais, c'est aussi le mot gouvernement, autrement dit, il gouvernera. On l'appellera admirable conseiller, Dieu puissant, père éternel, prince de la paix. Donné à l'empire de l'accroissement, une paix en fin, tout comme cette pierre dans la statue de Danier qui est venue de l'espace et qui a rempli toute la terre et qui est devenu un royaume qui ne sera jamais détruit.
C'est un gouvernement, un règne. Les gens aussi connaissaient le passage dans Haggé 2, verset 6. Je vais le lire à nouveau. Haggé, agé. chapitre 2, verset 6. Ils attendaient le caractère. Ça ne correspond pas. J'ai prendre les... Oui, ça ne correspond pas. J'ai prendre toutes les nations, les trésors des nations caractères encore un peu de temps. Je ne sais pas pourquoi ça ne correspond pas avec la traduction. C'était un passage en anglais qui la s'attendre, le royaume, mais je ne sais pas pourquoi ça ne correspond pas.
Il détruira non seulement les gouvernements de ce monde, mais il changera le coeur des gens. Le coeur de l'humanité. Ce ne sera pas juste un changement d'environnement. Toutes ces choses dans le monde qui ont tellement besoin d'être changées. Vous avez toutes sortes de pressions dans notre environnement. Le monde soupire et il y aura le désert qui sera changé en quelque chose de productif.
Les gens qui auront un coeur nouveau. Pour le moment, ce que vous voyons dans nos pays, nous voyons un état d'esprit qui est très troublant. Même il y a moins d'une année, nous voyons le niveau d'ancité, la haine, l'animosité qui est entre les gens. C'est quelque chose qui surprend, mais il y aura un coeur nouveau, un changement, la justice dans des passages comme Ezaï 11, Ezaï 25, verset 25 et 8, Ezaï 25, 8, Ezaï 25, verset 8, Ezaï 25, et 8.
Il angoûte, il a mort pour toujours, le Seigneur essuie les larmes de tous les villages. Il essuie les larmes de tous les visages, il a fait disparaître, il a fait disparaître de toute la terre le propre de son peuple, car l'éternel a parlé. C'est toujours vraiment, ça nous fait mal au coeur de voir des gens qui pleurent à la télévision, les réfugiés, les gens qui ont passé à travers des choses absolument horribles.
Ça nous donne les larmes aux yeux de les voir. Et verset 9 de Ezaï 25, il a dit, « En ce jour, voici c'est notre Dieu en qui nous avons confiance, c'est Lui qui nous sauve, c'est l'éternel en qui nous avons confiance. Soyons dans la Lécresse et réjouissez-nous de son salut. C'est ce que nous célébrons aujourd'hui, c'est ce Seigneur que nous attendons.
Un autre passage qui je crois est bon de parler, c'est de Daniel 7 verset 13.
La pôtre-Paul, vous avez parlé du matin jusqu'à la nuit du Royaume de Dieu. Je n'ai que quelques minutes ici pour vous en parler, mais dans Daniel 7 verset 13, il est écrit, sa domination est une domination éternelle qui ne passera point et son règne ne sera jamais détruit. En plus de cela, au verset 18, il est dit, mais les saints du Tréot recevront le Seigneur, le Royaume, pardon, et ils posséderont le Royaume éternalement, d'éternité en éternité.
Ce sont nous, les saints du Tréot qui recevront le Royaume. Il s'agit de nous, comment peut-on rendre les choses plus claires ? Si vous voulez le connecter au Nouveau Testament, vous voyez, dans Apocalypse 11 verset 15, ça se connecte ici, vous voyez qu'il s'agit de la même chose. Le Seigneur changeait le septième an au sonal de la trompette, il eut dans le ciel de Fortevoix qui disait, le Royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ, et il régnera au siècle des siècles. C'est cette pierre qui arrive, c'est le Royaume de Dieu qui va arriver sur la terre. Je pense qu'il est, peut-être que nous ne comprenons pas vraiment la gravité de cette ampleur des événements. Cela a inclué un changement de tout, un changement d'environnement, un changement de régime. J'en précise ce que Daniel avait dit. Il dit la même chose. Et c'est l'évangile que Jésus est venu prêcher. Le Royaume de Dieu est apporté demain. L'Ancien Testament a mis en évidence une grande partie de ce qu'est-elle le Royaume. Je veux dire, à travers Daniel, Isaïe, Abakü, Zakari. Nous comprenons que ce qu'est son Royaume, l'attendait. Même à l'époque de la Renaissance, en Judée, au temps du Christ, il cherchait cela. Certains étudiés attendaient l'arrivée d'une période de changement. Mais Jésus Christ a enseigné ce qu'il fallait faire pour faire partie de ce Royaume. Même lorsqu'il a annoncé le Royaume de Dieu, il a dit, repentez-vous, le Royaume de Dieu est apporté demain, il y avait une exigence, un changement qui devait être appliqué par nous. Lorsque nous comprenons le Royaume de Dieu, nous disons que devons nous faire, que devons nous changer. Son ministère a donc commencé par les mots « bénis » ou « heureux » sont les pauvres en esprit. Il a parlé de l'humidité. Matthieu en parle du Royaume des cieux, en parle du chapitre 5 de Matthieu, la libéatitude, qui sont exigées pour pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu. L'Ancien Testament parle de ce qu'est-elle, le Royaume. Le nouveau Testament parle de certaines des qualités nécessaires pour entrer dans le Royaume de Dieu. L'Ancien et le Nouveau Testament, tous les deux en parlent.
Heureux sont les deux car ils éritront la terre. Il s'agit ici d'un changement de caractère que nous devons faire. Heureux sont ceux qui sont perséquités pour la justice, car le Royaume leur appartient. Le Royaume des cieux est à eux. Tout son ministère, le ministère du Christ, il a parlé en parables, mais tout son ministère est consacré au Royaume de Dieu chaque fois qu'il pouvait utiliser une illustration, qu'il s'agisse d'enfants, ou d'enseigner à ses disciples, il parlait et illustrait le Royaume de Dieu. Reportez-vous à Matthieu 13, verset 10. C'est ici la liste de sept parables. Nous en connaissons certaines d'entre elles.
Ils expliquent différents aspects du Royaume de Dieu que nous devrions considérer. Les disciples de Jésus lui ont demandé verset 10, pourquoi leur parle-tu en parables ? Jésus leur répondit, parce qu'il était en train de les entraîner, à répondre le message du Royaume à travers le monde. Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qu'il y a, et il sera dans l'abondance. Mais à celui qui n'a pas, on notera même ce qu'il a. Il y a beaucoup de parables que nous pourrions discuter. Certaines d'entre elles, telles que la parable du grain de Sénévé, nous voyons que les oiseaux s'est ouvert ces 32. Le Royaume de Dieu, nous voyons, commence tout petit.
Mais cela devient quelque chose de très grand. On ne peut peut-être pas, peut-être qu'on ne se rend pas compte que le Royaume de Dieu doit être parmi nous, dans l'Église. Nous devons le vivre. Il viendra un temps, ça commence, vous allez, nous sommes tout petits, mais ça grandit et ça remplira un peu tout. Le Christ, lorsqu'il est venu sur la terre, n'a pas vraiment changé les politiques de l'époque. Il a pu attirer beaucoup de larges, une foule assez grande, mais ce qui disait n'était pas quelque chose que tout le monde était prêt à entendre non plus.
Le Royaume de Dieu est décrit au verset 33 comme du Levant. C'était décrit comme un Grand Sénévé. Maintenant, l'exemple du Levant, dont nous parlons pendant les jours des pensants Levant, c'est comme quelque chose qui représente le péché, mais quelque chose qui aussi provoque la croissance. Quand le Levant est ajouté à la pâte, il remplit tout. Le message ici est que le Royaume de Dieu remplira tout comme un pain. Peu importe à quel point nous sommes fatigués de ce monde, frustrés de ce monde, peu importe à quel point nous sommes exaspérés et frustrés, ce monde prendra fin. Le jour de sa fin approche. Il ne va pas, le Royaume de Dieu remplira tout le monde. Toutes les personnes seront concernées. Le Royaume de Dieu était aussi comparé à un trésor dans un champ qu'une personne trouve par cours et trouve un champ qui contient un trésor. Il dit que je vais acheter ce champ et prendre le trésor. Ils vont alors tout ce qu'il avait pour pouvoir acheter ce champ et prendre ce trésor. Il y a une personne qui tombe sur le Royaume en quelque sorte. Nous sommes nombreux à avoir été appelés à ce Royaume. Nous avons dû faire certains sacrifices, mais que nous avons gagné beaucoup. Ce que nous avons gagné est beaucoup mieux. Il y a des gens, lorsque nous sommes venus, qui cherchaient dans la vie qui étaient dissatisfaits de ce qu'ils avaient dans cette vie, ils cherchaient autre chose. Vous n'étiez pas satisfaits de ce que vous aviez dans votre travail, de ce que vous aviez dans vos relations. Il doit y avoir quelque chose de plus significatif. Vous avez découvert la vérité. Vous avez commencé à comprendre les vraies valeurs. Il a dit que c'est la vérité. Je vais l'acheter. D'autres exemples que Jésus Christ parle, c'est dans le Mark 10 verset 13. Il lui a apporté des enfants pour qu'ils puissent les voir et leur parler de la voix divine. On lui a amené des petits enfants afin qu'ils les touchent. Mais il est d'ici, pour prier ceux qui les amenaient. Jésus, voyant cela, fut indigné et leur dit, laissé venir à moi les petits enfants. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Les enfants sont faciles à enseigner. Ils ne sont plus humble, les petits enfants. Ils pardonnent facilement. Les enfants, ils utilisent cet exemple pour le royaume de Dieu. Le ministère entier du Christ était consacré à l'enseignement du royaume. Vous pouvez parcourir tous les évangiles. Vous voyez toutes les choses qu'il a dites, du début jusqu'à la fin de son ministère. C'est le message pour lequel il a vécu. Mais c'est aussi le message pour lequel il est mort. Pourquoi Christ a-t-il été tué ? A-t-il été tué parce qu'il était un prophète, un enseignant ou un chef religieux ? A-t-il été tué parce qu'il donnait à manger à la foule, parce qu'il guérisait les malades, les consoles et les découragés ? Non, pas du tout. Il a été loué pour cela. Mais pourquoi a-t-il été tué ? Dans Jean 18, verset 33, nous avons la réponse à cette question. Il y a une confrontation étonnante entre le royaume de Dieu et les jambes de cette bête, l'Empire romain. C'est une confrontation entre le royaume de Dieu et la puissance de la bête, ce royaume qui représentait les jambes de fer, l'Empire romain. C'est une confrontation entre le gouvernement de Dieu, de l'homme et le gouvernement de Dieu. Jésus Christ a été amené par les Juifs qui voulaient le tuer, mais ils n'ont pas pu, ils n'avaient pas l'autorité de le tuer. Ils n'aimaient pas sa théologie, ils ne l'aimaient pas, ils n'aimaient pas le fait qu'ils s'appelaient Je suis. Mais ils l'ont amené à Pilate pour que le gouvernement romain le tue. C'est ainsi qu'ils ont fait entrer Jésus Christ dans cette confrontation, dans Jean 18, verset 33.
Pilate entra dans le prétoire, appelant, ils étaient appelés ainsi par les Juifs. Et il leur demande avec sarcasme, est-tu le roi des Juifs ?
Et je ne pense pas qu'il était sérieux quand il demandait ça, il était plein de sarcasme.
Jésus répondait, est-ce de toi-même que tu dis là ou d'autres te l'ont dit de moi ? Et verset 36, Jésus ajoute, mon royaume n'est pas de ce monde, il n'est pas de cette société. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi, afin que je ne sois pas l'illumine. Il faut autrement dire qu'on combattrait, même mon royaume n'est point dissiba.
Et mon royaume n'est pas de cette société. Pilate lui dit donc verset 37, parce qu'il voulait, qu'il ne voulait pas dire que je ne sois pas l'illumine.
Pilate lui dit donc verset 37, parce qu'il voulait savoir la réponse à une seule question. On a le gouvernement romain, et on a quelqu'un ici qui représente un autre gouvernement. Il lui a dit, est-ce que tu es roi ? Tu es donc roi ? Il fallait trouver une raison pour l'accuser. Il fallait trouver une raison pour le procès.
Une réponse puissante est donnée par le Christ ici. Tu le dis, je suis roi. Il ne renique pas du tout sur cela. Je suis née pour cela, et je suis venue dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Il n'est pas seulement un roi de nom, il est venu, il est été né pour cela. C'est pour cela qu'il est venu dans le monde. Qui compte et de la vérité écoute ma voix. Est-ce que vous écoutez la voix de Jésus Christ ? Je sais que je suis arrivée à un point dans ma vie quand j'étais jeune, au verset 14, où j'ai seulement compris que le royaume de Dieu s'était oscieux avant d'être appelé. J'avais assumé. Jusqu'à ce que j'ai entendu, c'est pas ça, ce que je viens de vous lire. Ils m'ont convaincu que le royaume des cieux n'est pas oscieux seulement. C'était un changement de régime sur la terre entière. C'était très encourageant pour moi en fait, parce que aller au cieux, c'est quelque chose qui m'ennuiait un peu. C'était comme une Disneyland spirituelle. Je ne savais pas trop ce que j'allais faire là-haut. Mon âme allait là-haut, mais mon corps était encore en bas. Ça me troublait un peu ce concept quand j'étais jeune. Jusqu'à j'ai entendu parler du royaume de Dieu, j'ai entendu parler qu'un royaume descendrait du ciel et viendrait sur la terre, qu'il remplacerait les régimes de ce monde et qu'il durait à tout jamais. Y compris le message entier de l'évangile, le message de salut, du Jésus Christ qui viendrait en tant que roi des rois et que seigneur des seigneurs. C'était une histoire formidable, c'est une très belle histoire.
Jésus Christ pour revenir à Jean, chapitre 19.
Après que Jésus est annoncé un pilate qui était roi, pilate l'a fait sortir au milieu du peuple et il dit au verset 14 de Jean, il le dit, voici votre roi mais il s'écriait, creusifie-le. Pilate dit, crucifirais-je votre roi ?
Les principaux sacrificateurs répondirent, nous n'avons de roi que ces arts alors il leur délivra pour être crucifié. Il prire donc Jésus et l'emmenait. Et Pilate écrivit sur sa croix et c'est la raison pour laquelle il fut condamné Jésus de Nazareth, roi des Juifs. C'est ce qu'il écrivait sur la cause de sa condamnation à mort, c'est qu'il a été roi. Le roi des Juifs, c'était une offense fatale à l'époque contre le roi gouvernement romain. Et c'est cela qui a donc terminé le ministère physique du Christ sur la terre. Mais nous voyons que après la résurrection du Christ, au verset 3, dans acte 1 verset 3, après qu'il lui souffre, il leur apparu vivant et leur renda plusieurs preuves, se montrant à eux pendant 40 jours en parlant des choses, de quoi ? En parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu, son message sur le royaume de Dieu, n'est ce pas terminé ? Il a continué après sa mort, après sa résurrection. Et les disciples, quelle était leur réaction ? Comme ils se trouvaient avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner du Jérusalem. Ils voulaient savoir s'ils allaient enfin être libérés du royaume. C'est cela qu'ils pensaient que le royaume se serait un changement de régime. Ils seront débarrassés de l'Empire Romain. C'est cela qu'ils pensaient. Le Christ ne les a pas corrigés pour avoir mal interprété les choses. Il a dit non, non, je ne parle pas de ce genre de royaume.
Je veux juste, il a dit, ce n'est pas au verset 7, ce n'est pas à vous de connaître le temps ou les moments que le Père a fixé de sa propre autorité. Il a dit non, vous ne comprenez pas, ça vient, mais pas maintenant. Si nous voyons l'œuvre de l'Église primitive du Nouveau Testament, nous voyons que le même message dans Act 8 verset 12 concernant la prédication qui eut lieu en Samarit verset 12 de Act 8. Mais quand ils ont cru à Philippe qui leur parlait du royaume de Dieu, qui lui a renoncé la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, les hommes et femmes se fierbattisent. La pôtre Paul, dans le livre des Actes, au chapitre 19 verset 8, la partie principale de son message, lui a dit qu'il est entré dans les synagogues, qu'il parlait avec courage pendant trois mois, persuadant, et il parlait de quoi ? Il parlait du royaume de Dieu. Et ensuite, dans Act 20 verset 25, Act 20, il, lorsque Paul dit adieu au autres ministres AFS, au verset 25, il a dit, « Et maintenant, voici, je sais que vous ne verrez plus mon visage. Vous tous au milieu de quel j'ai passé en préchant le royaume de Dieu. Nous avons ici l'une des derniers messages de la pôtre Paul lorsqu'il était emprisonné. Dans Act 28 verset 23, il testifiait à nouveau du royaume de Dieu. Les persuadants, concernant, il recevait tous, préchant le royaume de Dieu verset 31, et enseignant ce qui concernait le Seigneur Jésus. Il prêchait le royaume de Dieu. C'était la mission, c'est la mission que nous avons prêché l'évangile du royaume de Dieu. C'était la mission de l'Église de Dieu.
Notre travail, notre responsabilité est d'aller à travers le monde et de prêcher ce message. Pour annoncer le royaume de Dieu, ce ne sera pas un royaume qui va marcher avec les royaumes de ce monde. Les gens me disent, est-ce qu'on aura des positions politiques ? Parfois sur Facebook, dans le passé, ils demandaient qu'elles étaient vos inclinations politiques. Ils ne demandent plus maintenant. Je disais toujours, mon candidat, c'est le Christ. Il n'est pas sur ce truc de vote. Mon candidat n'essaie pas d'être votre président. J'ai dit que mon parti, c'était le parti du royaume de Dieu. C'est un monde différent, complètement différent. Ce royaume du Christ va remplacer tous les royaumes du Christ. Ce qui est le seul outil des écritures que les apôtres avaient, n'avait pas le nouveau testament. Ce n'était pas le cas pendant des années plus tard. Ce n'était pas encore parti du canon. Le livre de l'Apocalypse a été écrit et on a été en train de le faire. Ce n'était pas encore parti du canon.
Le livre de l'Apocalypse a été écrit en 90 après Jésus Christ. Tout ce qu'ils avaient, c'était l'ancien testament. Paul parlait aux gens à partir de la loi de Moïse. Tous les passages des psaumes et zahis, il y avait beaucoup d'enseignements très riches qui expliquaient ce qu'était ce royaume. Et lorsque le Jésus Christ est venu, il a été élevé. Et lorsque le Jésus Christ est venu, il a dit « préparez-vous et faites ces choses ». Le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous. Il faut avoir un cœur doux, une personne qui est humble pour recevoir. On n'est plus des gouvernements abusifs comme nous avons dans le monde. Le gouvernement de Dieu et le royaume de Dieu ne se mélangera jamais au gouvernement du monde. Ils les remplacent. Néron a tué beaucoup d'hommes et de femmes. Constantinople, l'inquisition. Ne cherchez pas, ne pensez pas que votre gouvernement et votre ami respectent le gouvernement. Nous devons les respecter, mais nous ne faisons pas partie de ces gouvernements. Notre gouvernement vient, il arrive. C'est dans le futur. Jésus Christ a dit à ses disciples « Comment prier ». Il lui a dit dans Matthieu 6, 9, la première chose que nous devons prier, même si c'est la prière modèle, il dit « Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton père qui est dans le lieu secret. En priant, ne multipliez pas de veines paroles comme les païens, ne le ressemblez pas ». Voici donc au verset 9, il dit « Comment vous devez prier que votre père est la première chose qu'on doit prier ? Que ton règne vienne ». Au verset 10 de Matthieu 6, que ton règne vienne, c'est la première chose presque qui devrait venir sur notre bouche « Que ton règne vienne ». Nous devons être remplis du désir du royaume, comme le Christ enseignait ce royaume, que les apôtres ont prêché ce royaume dans le monde. Demain, nous devons le vivre et l'enseigner et prier pour que ce royaume vienne. Réjouissons-nous de cette connaissance lors de la fête d'État Bernacle.
Apprenons à craindre Dieu pendant la fête d'État Bernacle. Il y a beaucoup de peur autour de nous, il y a beaucoup de craintes. Mais nous devons avoir peur de Dieu, craindre Dieu, pas avoir peur de lui, mais le craindre, et ne pas avoir peur de tout ce qui se passe autour de nous. Et finalement, au chapitre 6, verset 33, le dernier passage dans le serment sur la montagne, verset 33, Jésus-Christ dit, cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu.
C'est le but de notre vie, notre objectif, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
De quoi avez-vous peur ? De quoi avez-vous peur pour l'année qui vient ? De quoi vous inquiétez-vous ? Peut-être une nouvelle élection. Dans votre pays, aux États-Unis, nous aurons une nouvelle élection. Nous ne savons pas comment les choses iront, mais vous savez, j'en ai pas peur. J'en ai pas peur de ce qui va se passer. Si vous regardez beaucoup les informations, vous pouvez vraiment avoir peur de tout. Mais il faut penser au royaume de Dieu, à tout ce qui se passe autour de nous, politiquement, au niveau de l'environnement, physiquement, personnellement.
C'est tout l'accomplissement de toutes les choses que Dieu a promis pour nous, ce qui se passe autour de nous. Cherchez donc premièrement le royaume de Dieu, et la justice, et toutes ces choses, vous seront données par-dessus. Je pense que c'est à propos que le verset 34 correspond au temps d'aujourd'hui. Par conséquent, ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour, suffit sa peine. Nous avons appris beaucoup de choses cette année. Ne vous faites pas le souci de demain. Ne vous souciez pas de la maladie. Ne vous souciez pas de l'économie ou de l'élection. Demain, à chaque jour, suffit sa peine.
Prions, que ton roi ne vienne.
Actif dans le ministère de Jésus-Christ depuis plus de quatre décennies, Victor Kubik est pasteur et un auteur chrétien de longue date. Avec sa femme Beverly, il occupa des fonctions pastorales et administratives dans les églises et les régions du Midwest américain, en Europe, en Asie et en Afrique. En plus de son rôle de conférencier, il contribue régulièrement aux publications de l'Église ainsi qu'à un blog pour les sites web de Beyond Today et d'UCG. Il fut nommé Président de l'Église de Dieu Unie en 2013 par le Conseil des Anciens de l'Église qui est composé de 12 personnes.