Avoir une vision est essentielle

« Quand il n’y a point de vision, le peuple est sans frein… » (Proverbes 29:18-OST). De quoi s’agit-il ici, lorsqu’il est question de « vision », et pourquoi cela est-il aussi important ? Comment nous assurer de ne pas la perdre en accomplissant l'œuvre de Dieu ?

Transcription

This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.

Sermont de M. Victor Kubik, inditulé « Avoir une vision est essentielle ». Bienvenue à la conférence générale des anciens virtuels. Certains ont pu venir, qui ne sont pas loin. Je vais pouvoir leur parler après l'assemblée. Bienvenue à l'Église Unie de Dieu en ligne. Nous avons les congrégations et d'autres endroits dans le monde qui sont connectés aujourd'hui en ligne. Nous avions prévu d'avoir notre 25e anniversaire en tant que l'Église de Dieu Unie. Nous avons prévu un grand événement pour célébrer ces 25 ans. Nous nous sommes retrouvés dans une chambre, dans une pièce, une grande salvide. Nous avons simplement donné à Sermont devant personne puisque nous ne pouvions pas nous réunir. Nous sommes déni aujourd'hui de pouvoir avoir une audience un peu plus large dans nos discussions et nos conférences. Et que notre ministère autour du monde puisse se connecter demain également pour la conférence. Lorsque nous avons commencé, nous sommes réunis pour savoir comment nous allions accomplir l'œuvre de Dieu. Nous avions besoin d'avoir un plan. Nous avions besoin de décider ce qui devrait être fait en priorité. C'était une tâche énorme parce que nous n'avions jamais vraiment fait ça, comme ça ou par avant. Et on ne savait pas par où commencer.

Les premiers réunions pour planifier le plan stratégique étaient chez nous dans notre salon, assis autour d'un tripod qui avait du papier. On pouvait écrire sur un grand tableau ce qu'on pouvait faire pour repartir l'œuvre de Dieu. Nous n'avions rien. On n'avait pas de publication. On avait un ministère qui avait le désir de servir. Nous n'avions pas encore d'argent, mais nous savions que nous devions mettre ces choses en place.

C'était notre travail du bureau de directeur de l'Église du Dieu Unis. Nous avons développé un plan stratégique et cela est devenu ce que chaque année nous mettons à jour et améliorons un petit peu. Pour s'assurer que ça reste pertinent au temps dans lequel nous vivons.

Nous parlons de notre vision. Chaque année, nous retravaillons ce plan. Ma lettre dans ce plan stratégique expliquait le processus que nous suivons pour développer cette vision. Parfois, dans nos rendez-vous, on utilise des mots très communs comme notre mission. Et très vite, nous avons réalisé que nous avons besoin de poser la question vers quoi nous dirigeons-nous. Et pourquoi nous avons besoin de l'écrire ? La réponse à cette question est devenue notre vision. La affirmation de la vision. Cette année, comme tous les ans, c'est en haut du plan stratégique. C'est cela qui guide tout ce qui se trouve dans le plan stratégique.

Voici notre vision, telle qu'elle a été annoncée et approuvée. Une église dirigée par l'esprit de Dieu bien coordonnée et formant un solide assemblage, tirant son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, sédifiant elle-même dans l'amour pour accomplir le dessin de Dieu envers l'humanité, qui est d'amener de nombreux enfants à la gloire.

C'est cela, notre vision, amener de nombreux enfants à la gloire, d'amener nous-mêmes à la gloire, mais beaucoup d'autres également. C'est la prémise de l'église, c'est la vision de l'église. C'est cela que nous devons accomplir. C'est là où nous voulons nous trouver. Ce qui est important à notre vie de tous les jours et à notre survie également. Cette vision est essentielle à notre survie. Historiquement, pour le peuple de Dieu, la vision lui a fourni ses rêves et ses espoirs. Si vous n'avez pas de vision, quel est le point de ce que nous faisons ? Ce qui perd de vue cette vision aussi perd l'espoir. Ceux de l'église du premier siècle avait une vision claire.

On peut en durer des persécutions, des battements, l'emprisonnement et le martyr. Pourquoi passer à travers cela, à moins qu'il y ait un but ? À moins qu'il y ait une vision, quelque chose de très réel, à quoi s'accrocher ? Est-ce que nous serons prêts pour ce qui nous attend, ce qui vient devant nous ? Quelle est votre compréhension de cette vision ? Est-ce qu'elle est claire pour vous ?

Dans Proverbe 29, je vais verset 18. La version King James, il l'a décrit très bien. Proverbe 29 verset 18. Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est s'enfrein. En anglais, ce passage bien connu et traduit se tradurait en français par quand il n'y a pas de vision, le peuple pérille. Il y a plusieurs façons de traduire cela, mais c'est la version qui lui rend les choses claires. Il n'y a pas de vision, le peuple est s'enfrein.

Il n'y a pas de vision, le chemin vers l'échec. Il y a un seul mot en hébreu, c'est le mot vision qui a été traduit par révélation, mais qui veut dire la vue. Mais la capacité mentale d'envisionner quelque chose. L'imagination aussi, l'ébreu est vue, vision. Celui qui ne voit pas, celui qui n'a pas de vision, perillera. Dans la Bible ukrainienne, c'est dijénya, c'est le mot pour vidéo. Celui qui n'a pas de vidéo, perillera parce que c'est cela que Dieu fait. Il nous montre une vidéo, il nous montre le futur, pas juste une image, mais toute une vidéo du futur pour nous.

La vision est là où commencent la planification de notre stratégie pour l'Église Unie de Dieu. Cela nous a inclus, demandé l'opinion des autres, du personnel, de programmes, des activités et une productivité qui en ressort. Abraham Lincoln a dit quelque chose d'important concernant le temps. Il a dit que si nous savions tout d'abord où nous sommes et où nous allons, nous pourrions mieux juger ce que nous faisons et comment nous le faisons. Nous avions donc un plan robuste pour aborder cette 26e année de l'Église Unie de Dieu.

C'est là où nous devons commencer. Une vision n'est pas quelque chose comme une platitude. Ce n'est pas quelque chose que vous mettez sur un t-shirt pour aller marcher. Ce n'est pas un petit mot sans conséquences. Ce n'est pas quelque chose que vous mettez sur votre tasse de café. Ce n'est pas un slogan ou une généralité sans importance. C'est la raison pour tout ce que nous faisons. Pour développer notre plan stratégique, en 2008, nous avons demandé les conseils d'une compagnie qui se spécialise à aider les gens à développer leur plan stratégique.

Le plan stratégique et le directeur sont venus présenter leur rapport à l'AGCA en 2009. C'est le plan que nous avons suivi depuis cette époque-là. La brochure s'appelle le plan stratégique, le plan d'opération et le budget. Voici cette brochure. C'est une formule que nous avons utilisée qui a d'un côté au milieu, un côté pour tout ce qui est stratégique. Nous l'avons modifiée au cours des quelques années dernières.

Le conseil des anciens est responsable de formuler la stratégie. Et de l'autre côté, nous avions le plan des opérations, qui étaient le travail de l'administration, du président de l'Église. Ils travaillent ensemble pour faire marcher le plan stratégique et le président s'attache à administrer ce qui a été décidé par le conseil des anciens.

J'aimerais vous montrer un petit peu ce que Jésus-Christ a dit sur la vision. Jésus-Christ a dit qu'il était le plus grand organisateur et le plus grand enseignant, en choisissant 12 Galileas, des hommes d'occupation diverses, des charpentiers, des pêcheurs et d'autres, que nous ne sommes pas sûrs. Il a pris une équipe d'hommes désorganisés de Galilea et les a transformés en une entreprise formidable qui allait prêcher l'évangile à travers le monde.

Bien entendu, le Saint-Esprit était là, mais il a entraîné ces hommes. Il leur a servi de mentor. Il les a choisis, il les a entraînés, il les a enseignés, ces disciples. Il leur a enseigné à être courageux et fort. Il leur a appris la maîtrise de soi.

Il les a équipés à accomplir la grande mission, alors qu'ils allaient proliférer et prêcher la mission à travers le monde. Et éventuellement, à des millions de gens, j'aimerais vous montrer quelques-uns de ces exercices que le Christ avait avec ces dix-six. Parce que celui-ci, en particulier, démontre son enseignement à travers la vision. Et nous pouvons apprendre de ce témoignage dans la Bible.

Dans Matthieu, reportez-vous, s'il vous plaît, à Matthieu 17 et verset 1. Matthieu 17 et verset 1. Six jours après, Jésus prie avec lui Pierre, Jacques et Jean, son frère. Il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux son visage resplandit comme le soleil et ses vêtements de verre blanc comme la lumière. Et voici Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus, Seigneur, il est bon que nous soyons ici. Si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. Comme il parlait encore, au verset 5, une nuit éluineuse les couvrit. Et voici une voix fit entendre de la nuit ses paroles. Ce suis-ci et mon fils bien aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Écoutez-le ! Et lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face et furent saisis d'une grande frayeur. Mais Jésus approche en deux les touchants et dit, « Levez-vous et n'ayez pas peur ! » Il le verre les yeux et ne vire que Jésus seul.

Il faut admettre que ça a dû être vraiment un spectacle pour ces hommes. Tout d'abord, Jésus Christ s'est montré dans sa gloire.

Comme nous l'avons vu dans notre vision, il leur a montré ce que cette gloire était, son visage qui brillait comme le soleil. Il était immortel, non plus un être humain. Et il a apporté avec lui Eli et Moïse, qui représentait la loi et les prophètes. Il leur a donné une vision et il leur a révélé le royaume de Dieu.

Ils entendient la voix qui représentait la voix du père. C'était peut-être un ange puisque personne n'a entendu le père. Il a dit que c'était mon fils et mon fils bien aimé, et que j'ai mis toute mon affection. Peut-être que c'était un ange.

Les trois disciples ont été très impressionnés par cette vision. Cela leur a laissé un effet incroyable. Le Christ leur a dit ne parler à personne de cette vision jusqu'à ce que le fils de l'homme soit ressuscité des morts. Donc ils ont vu beaucoup de choses et ont leur a dit de ne pas en parler jusqu'après la résurrection. Ils en ont parlé après la résurrection. C'était une impression inoubliable pour eux.

Il y avait trois témoins, pas juste un ou deux. Il y en avait trois qui ont corroboré cette histoire et qui ont dit aux autres disciples que Jésus Christ a utilisé une vision, une vidéo, si vous voulez, du futur. afin qu'il puisse avoir cette vidéo, cette vision vraiment ancrée dans leur esprit. Ils allaient plus tard être martyrisés. Ils savaient qu'il y avait ce risque. Ils savaient qu'il y avait après ce qui arriverait après leur martyr. Ils n'avaient pas peur de mourir.

Ils n'avaient pas peur d'être battus. Ils n'avaient pas peur de passer du temps en prison parce qu'ils avaient vu la vision, ils avaient vu la vidéo. Ils avaient vu Jésus Christ dans sa vie, dans sa gloire. Ils ont entendu Dieu le Père parler. Un autre exemple d'une vision est dans deux Corinthians chapitres 12. Deux Corinthians chapitres 12 versé 1. C'est l'histoire de l'apotrepole qui est intitulée dans ma Bible la vision du paradis. C'est juste un sous-titre dans ma Bible. Deux Corinthians 12 versé 1. Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

Je connais un homme en crise qui fut il y a 14 ans, Ravi, jusqu'au troisième siècle. Si ce fut dans son corps, je ne sais. Si ce fut hors de son corps, je ne sais. Dieu le sait. Je sais que cet homme, si ce fut dans son corps, je ne sais. Dieu le sait. Fut-en levé dans le paradis et qu'il entendit des paroles merveilleuses qui n'aient pas permis à un homme d'exprimer.

Il entendit des paroles merveilleuses qui n'aient pas permis à un homme d'exprimer. Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas. Il parle de lui-même. Il est humble et il ne voulait pas se venter de cette expérience.

Donc il écrit cela avec l'humanité. Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car ça serait une bonne histoire à raconter, n'est-ce pas ? Je dirais la vérité, mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi, ou à ce qu'il entend de moi. Et ensuite, au verset 7, et pour que je ne sois pas glorifiée, en fléée d'orgueil à cause de l'excellence de ces révérations, il m'a été mis une écharpe dans la chair.

Le Christ l'a emmené au troisième siap, au même endroit où Jésus est allé après sa résurrection. La pôtre Paul a eu cette expérience également. Mais il répète donc une écharpe dans la chair m'a été donnée à un ange de Satan pour me soufléter et m'empêcher de m'en augueillir. Dieu avait un plan et une vision pour Paul, et il souhaitait que Paul reste humble. Mais il lui a montré la vision du futur. Comment l'histoire finissait ? Nous ne savons pas que ce qu'était, c'était cher de dans la chair. Trois fois, au Versailles 8, j'ai plurier le Seigneur de l'éloigner de moi.

Quelque chose de physique, sans doute, qui l'héritait, qui l'ennuiait au niveau physique. Et Dieu ne l'a pas enlevé. C'était dans le but apparemment de l'empêcher de l'enorgueillir. Il m'a dit « Ma grâce suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesse, afin que la puissance de Christ reste sur moi. C'est pourquoi, au Versailles 10, je me plaide dans les faiblesse, dans les ouvrages, dans les outrages, dans les calémanités, dans les persécutions, dans les détresses pour Christ.

Car quand je suis faible, c'est alors que je suis fort. Paul, certainement, avait beaucoup d'occasion de prouver cela. Vous pouvez voir comment était son attitude lorsqu'il était en prison, dans Philippien. Je pense que c'est une histoire vraiment formidable de voir comment est-ce qu'il a parlé avec courage. Dans Philippien, chapitre 1, verset 12. Je voudrais que vous sachiez, chapitre 1, verset 12, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué au procès de l'Évangile.

Nous ne savons pas quel genre de râteau il était. Certains ont même dit que son style de râteau n'était pas très bon. Le mot était une personne. Paul n'était pas le plus macho. Il n'avait pas nécessairement beaucoup de charisme. Mais les choses qui lui sont arrivées ont contribué au procès de l'Évangile. En effet, dans tout le prêtoir, et partout ailleurs nul, l'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens. C'était la prison qui était proche de César. La plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par Méliens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole. Les choses qui lui sont arrivées ont aidé à la prédication d'Évangile.

Ces amis, ces collègues dans le ministère qui prêchait l'Avangile avec lui, pouvaient presser avec courage lorsqu'ils voyaient Paul dans cette attitude pour l'encourager. Certains en effet ont prêché avec envie et dans une mauvaise attitude. Concerne l'Église du premier siècle, elle avait énormément de pression de l'extérieur, de persécution. Elle avait aussi des problèmes à l'intérieur. Certains prêchaient avec une bonne attitude et d'autres prêchaient pas sincèrement, mais avec une certaine ambition. Par esprit de dispute, mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes, il dit ici au verset 15.

Ceux qui agissent par amour sachant que je suis établie pour la défense de l'Évangile, tandis que cela animé dans l'esprit de dispute annonce Christ dans des intentions qui ne sont pas pures. Avec l'intention de me susciter quelque affliction dans mes liens. Qu'importe, dit-il, de toute manière que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement Christ n'est pas moins annoncé.

Je m'en réjouis encore au verset 19, car je sais que cela tournera à mon salut grâce à vos prières et à l'assistance de l'esprit de Jésus Christ. Je voudrais continuer de lire le verset 20, parce que c'est le verset le plus important selon moi. Selon ma fermetante et mon espérance, je n'aurai honte de rien. Mais maintenant, comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort.

Car Christ est ma vie et mourir m'est ingain. Pourquoi est-ce que mourir est ingain ? Parce qu'il avait la vision de ce qu'il avait au trône de Dieu, au troisième ciel. Il a vu la vision du royaume de Dieu. Dieu le Père lui a donné un tour en quelque sorte. Et il a dit que si je mors, c'est là où je vais aller. Ce sera formidable. La mort était un gain pour lui. Mais s'il est utile pour mon œuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. Il hésitait entre les deux. Je suis précédée de côté. Je le désire de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur.

Mais à cause de vous, il n'est plus nécessaire que je demande dans la chair. Que je demeure dans la chair. C'est cette vision du troisième ciel qui l'encourageait dans tout ce qu'il faisait. Je suis persuadée et je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous pour votre avancement et pour votre joie dans la foi. Il allait subir une persécution horrible, être battue, être emprisonné. Afin que par mon retour auprès de vous, vous ayez en moins un abondant sujet de vous glorifier en Jésus Christ. Il y a un troisième exemple que j'aimerais partager avec vous, qui se trouve dans Hébreux chapitre 11, où se trouve une parade de héros de la foi en commençant avec Abel, Enoch, Noah, etc.

Dans Hébreux 11 est versé 13. Il est question des fidèles. Qu'est-ce qui les a rendus fidèles ? Qu'est-ce qui les a stimulés leur foi ? Qu'est-ce qui a généré leur foi au verset 13 ? C'est dans la foi qu'ils sont morts, tous morts, sans avoir obtenu les choses promises. Mais ils les ont vus et salués de loin. Ils ne les ont pas reçus, mais ils en avaient la vision. Ils les ont vus et salués de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la Terre. Ils savaient qui ils étaient et ils ont compris là où ils allaient. Ils avaient une vision claire.

Au verset 14, pour ceux qui parlent ainsi, montrent qu'ils cherchent une patrie. Et s'ils avaient en vu celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant, au verset 16, ils ont désir une meilleure, c'est-à-dire une céleste.

C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. C'est par la fois qu'ils ont pu, et par la vision, qu'ils ont pu traverser toutes les épreuves de leur vie. Au verset 32, il a dit, il finit le chapitre. Et que dirais-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gélion, de Barag, de Samson, de Jaffé, de David, de Samuel et des prophètes.

Qui par la fois vainquirent des royaumes, exercer à la justice, obternt des promesses, fermant la gorge de Lyon, et dénirent la puissance du feu, échappèrent ou tranchant de l'épée, guérir de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. Les armes recouvrèrent leurs morts par la résurrection. Est-ce que aucun de vous a traversé des épreuves comme ça ? Ou est-ce que notre plus grand épreuve a été de porter un masque à l'Assemblée ?

Nous n'avons pas vécu rien de ce que les apôtres ont vécu. D'autres ont été torturés. Ils subiraient des morts créés, le fou et les chènes, la prison. Ils furent lapidés, sciés, torturés. Ils mourirent tués par l'épée, ils allaient s'aillever, tuent de peaux de brebis et de peaux de chèvre, dénués de tout. Mais ils avaient une vision claire de la fin.

Ils étaient persécutés, maltraités. Eux, dont le monde n'était pas digne, errant dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les entrs de la terre. Tout cela, à la fois desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis. Pas dans leur vie. Et nous n'ont plus peut-être, nous n'aurons pas éliminé cette promesse dans notre vie. Dieu ayant en vue quelque chose, maintenant cela s'applique à nous, pour nous. Dieu ayant en vu quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'il ne parvienne pas sans nous à la persécution. Nous avons la même vision qui nous a été donnée.

Ma question est-ce que nous l'avons vraiment ancré dans notre esprit ? Est-ce que nous voyons ce que les disciples ont vu lors de la transfiguration ? Parce que cette révélation nous a été donnée à nous aussi par cette histoire. Pas juste à eux. Est-ce que nous voyons le témoignage de l'apôtre Paul qui a été emmené au troisième ciel et qui a vu des choses qu'il ne pouvait pas possiblement décrire ?

Quelque soit qu'il a vu, c'était fantastique. J'ai presque l'impression que nous avons une petite image du troisième siècle avec les photos du Hubble Telescope qui ont été capables de voir la grandeur de l'univers et comprendre qu'il y a tellement plus dans l'univers et que Dieu a préparé quelque chose vraiment formidable pour nous. Alors qu'il apporte, qu'il amène de nombreux enfants à la gloire.

Dans Ébreuon, ils ont vu les promesses, ils les ont vues de loin. Est-ce que vous les avez vues de loin ? Est-ce qu'elles sont claires pour vous ? Ou bien alors que certains d'entre nous ont devenu plus ou moins aveugles ? Est-ce que nous avons perdu cette vision ? Ou bien alors que cette vision n'est plus très claire pour nous ? Nous avons une autre histoire avec lorsque les enfants d'Israël ont traversé la mer rouge.

Dieu leur a fourni une vision de la terre promise. Il l'a rendue très claire pour eux. Il a même envoyé une expédition pour aller dans la terre promise. Et il a pourvu alors besoin pendant 40 ans, mais le peuple est devenu découragé parce qu'il ne pouvait pas le voir. Ma question est, est-ce que nous pouvons voir ce que Dieu essaye de nous dire ? Est-ce que nous avons cette vision, l'église à la vision d'amener de nombreux enfants à la gloire ?

Est-ce que cette vision est réelle ce qu'il fait pour nous dans notre vie ? Est-ce que cela est clair pour nous ? C'est la raison même de notre existence ? Ou bien, est-ce que nous sommes comme les enfants d'Israël qui murmurent et qui se plaignent tout le temps ? Certains n'ont pas pu aller dans la terre promise. À cause de leur attitude, de leur manque de vision, est-ce que nous pouvons si rapidement perdre la vision et le but pour lequel nous faisons partie de l'église de Dieu ?

Est-ce que notre vision est suffisamment vivide ? Claire, pour surmonter les tentations des pensées de notre cœur charmelle, alors que nous travaillons ensemble pour atteindre le royaume de Dieu ? Dieu veut que nous régénérions notre vision chaque jour. Est-ce que vous régénérez votre vision chaque jour ? La prière modèle que Jésus Christ a donné, il lui en dit comment est-ce que nous devrions prier ? Ce disciple lui en dit.

Il lui a dit, enseigne-nous comment prier. C'était l'une des choses qu'ils ont demandé au Christ. Le Christ a répondu. Il y a 7 demandes dans la prière modèle. La première est notre Père qui est de ce ciel, que ton nom soit sanctifié. Avant que nous pensions ou demandions, notre esprit doit être plein de gratitude envers le Père. Nous devrions penser à cela et laisser cette vision circuler dans notre esprit. Chaque jour, notre reconnaissance envers Dieu le Père.

Enfin que nous ayons en tête la vision qu'il essaie d'accomplir. L'élément le plus important de ce plan stratégique était où nous en sommes et où en sommes Dieu le Père et Jésus Christ. Et là, où comment l'histoire finissait. Et donc dans la prière modèle, la première chose que nous demandons, c'est que son nom soit sanctifié. Nous le louons. Je remercie Dieu pour le fait que je me réveille chaque matin. Et je remercie Dieu pour mes amis. Je remercie Dieu pour ma femme. Je remercie Dieu pour toutes ces choses parce que croyez-moi, cela m'aide beaucoup à garder la vision en moi.

Une autre chose que nous demandons dans la modède prière, dans Matthieu 6, verset 10. Matthieu 6, verset 9, à 11, c'est la prière modèle. Mais la seconde chose, donc, c'est que ton règne vienne. Chaque jour, cela doit être priorité. Avant que nous demandions pour du pain, pour de l'argent, pour tout ce que soient des choses qu'on demande, de la délivrance des preuves, on doit dire que ton règne vienne. Voici une vision pour vous. Que ton règne vienne. Pensez à ce que cela veut signifier. Et notre part, dans ce royaume.

La troisième demande est que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Cela nous indique ce que nous devrions demander et faire. Nous devrions choisir la volonté de Dieu. Presque toute la prière, à rapport à la vision que les chrétiens devraient avoir.

Notre travail est d'amener de nombreux fils, de nombreux enfants à la gloire. Nous devrions prier pour cela chaque jour. C'est cela qui va nous garder et nous conserver notre vision. Claire dans notre esprit. Parce que tous ceux qui perdent l'espoir ont arrêté de voir cela. Ils ont arrêté de comprendre comment cela fonctionne. C'est devenu pas clair pour eux. Et nous avons tellement de témoins dans la Bible. Le livre débreu, la vision qui a été donnée aux apôtres, à l'apotropole, la transfiguration qui a été donnée aux disciples et d'autres histoires qui sont dans la Bible et qui montrent la grandeur de Dieu, qui nous gardent toujours notre vision en tête. La vision d'avoir vu la fin de l'histoire devrait nous motiver à changer notre vie, là où cela doit changer. Les disciples ont laissé leur travail, leur travail de comptables, de pêcheurs, de quelque soit qu'ils faisaient pour aller suivre le Christ, pour leur dire ce qui allait leur arriver. Cette vision leur a permis de passer à travers tout le trauma qu'ils ont passé. Nous pouvons arriver à Paul qui dit « Je suis précédée de côté entre aller mourir et être réuni avec le Christ après la résurrection, ou continuer ici à prêcher et à faire l'heure. Je sais que le prochain moment de ma conscience après Jésus-Christ, je serai là dans cette zone incroyable d'avoir reçu le salut en tant que fils de Dieu. C'est là où Paul voulait être. La même vision nous est offerte à travers la parole de Dieu. Et Dieu nous a demandé de partager cette vision avec le monde. Nous avons été écrivés par nos auteurs, nos ministères, ceux qui écrivent dans le magazine, ceux qui présentent cette vision à un monde troublé. Cette vision d'amener de nombreux enfants à la gloire.

Abonnez-vous à la chaîne d'Amérique.com

Default profile image

Actif dans le ministère de Jésus-Christ depuis plus de quatre décennies, Victor Kubik est pasteur et un auteur chrétien de longue date. Avec sa femme Beverly, il occupa des fonctions pastorales et administratives dans les églises et les régions du Midwest américain, en Europe, en Asie et en Afrique. En plus de son rôle de conférencier, il contribue régulièrement aux publications de l'Église ainsi qu'à un blog pour les sites web de Beyond Today et d'UCG. Il fut nommé Président de l'Église de Dieu Unie en 2013 par le Conseil des Anciens de l'Église qui est composé de 12 personnes.