This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.
L'après-midi Bon après-midi à tous ! C'est l'après-midi de la conférence générale des anciens. Je vois qu'il y a beaucoup de monde ici qui sont réunis à San Sinati. C'est bien de voir tous les ministres ici. C'est vraiment un point, un haut point de se réunir, d'avoir tous les ministres qui réunis ensemble et de revoir nos amis.
C'était un week-end spécial. Et pour chacun d'entre nous qui vivons dans un monde qui change, nous devons accomplir la commission que Dieu nous a donnée. Vous avez entendu l'étude biblique ce matin sur du Dr. Ward. Je vais la traduire avant mon donner. Cela m'a fait penser à l'importance des paroles de vérité qui sont prononcées et documentées. Lorsque Dieu a créé l'humanité, il a donné tellement de caractéristiques de bénédiction. Il a distingué les animaux du monde parce qu'il a vu un but spécial en tête pour l'humanité par rapport à nous.
Vous l'avez entendu ce matin, la parole. Et l'une des choses clés que Dieu nous a données, c'est la façon dont nous interagissons les uns avec les autres. La manière dont nous transmettons le message aux autres. Je voudrais mettre l'accent là-dessus. Aujourd'hui, si vous voulez, vous reportez à Genèse 1. Verset 28. Dieu les bénit, Genèse 1. Verset 28. Et Dieu leur dit à eux. Vous avez vu que Dieu a créé les poissons, les animaux. Les abenis en disant à l'homme, soyez fait cons, multipliez, remplissez la terre et assujettez-la et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se meurt sur la terre.
Et Dieu dit, il lui a donné l'esprit dans l'homme pour raisonner, pour faire des plans, pour apprendre sur notre environnement. Plus tard, en chapitre 2 de Genèse, il donne les instructions à l'homme. Et au verset 15, il a dit, l'éternel Dieu prie l'homme et le plaçant au jardin des dames pour le cultiver et le garder. L'éternel Dieu donna cet ordre à l'homme. Tu pourras manger de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas le larve de la connaissance du bien ou du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement.
Il leur enseignait la vérité. Il leur a donné une vérité absolue des faits. Si vous lisez le rat du chapitre, quand il prend la côte d'Adam et il la donne à Ève, vous verrez au verset 23 que l'homme compris ce que Dieu lui disait. La communication avait été donnée. La vérité avait été donnée. Voici cette fois celle qui est hausse de mes os, c'est cher de ma sesse. On l'appellera femme parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme qui traçonne père et ta mère, etc.
L'homme et sa femme étaient tout de nu, ils n'en avaient point honte. Ils avaient compris ce que Dieu avait dit. Il y avait juste une voix, un message clair pour Adam et Ève. Mais lorsque vous passez au chapitre 3, vous voyez une autre voix et d'autres mots qui sont introduits dans la vie de l'humanité. Au verset 1 de chapitre 3, le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que l'éternale avait fait.
Il dit à la femme, tu as-tu réellement dit, vous ne mangerais pas de tous les arbres du jardin ? Il a un message différent. Il y a d'autres mots qui sont là. Il y a une autre voix. Il y a des doutes, une voix qui créait le doute. Et Satan dit, laître quelques pensées dans votre esprit qui n'étaient pas là avant. Laissez-moi défier cette mission de la vérité parce que j'ai une mission différente, n'est-ce pas ? Ève répond, au verset 4, le serpent dit à la femme, vous ne mourrez point. Un mensonge.
Et l'humanité avait maintenant le choix. Dieu avait dit de manger de l'arbre de vie qui était bonne. Mais si tu prends de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, en ce jour-là, tu ne mourras pas. Évidemment, pas ce jour même. En ce sens, Satan introduit un doute et Ève a fait le mauvais choix.
Comme nous le savons tous. Et cela a porté la mort sur l'humanité et sur elle également. Le pouvoir de la parole, le pouvoir des mots, ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils peuvent nous transmettre, il n'est pas étonnant que dans le livre de Jacques. Et vous connaissez probablement très bien ce passage Jacques 4. Dieu inspire des mots qui décrivent le pouvoir de la langue, le pouvoir des mots et le pouvoir d'emmener les gens dans une direction opposée.
Dans Jacques 3, verset 8. Je suis verset chapter 4. La langue, aucun homme ne peut la donter, mais c'est un mal qu'on ne peut réprimer. Elle est pleine d'un venin mortel. Par elle, nous bénissons le Dieu notre Père et par elle, nous bénissons les hommes faits à l'image de Dieu.
Avec quelques mots, nous pouvons bénir Dieu et avec d'autres mots, nous pouvons faire toutes sortes de dégâts. Comme les paroles de Satan, nous pouvons modifier Dieu par nos actions, nous pouvons égarer les gens, nous pouvons créer le doute, nous pouvons répandre des rumeurs, nous pouvons détruire le caractère des autres, nous pouvons faire tout ce que nous voulons avec des mots. C'est la chair qui est en nous. Et aucun homme ne peut apprivoiser la langue. Chacun d'entre nous a regardé et a dit des choses dans nos vies que j'espère nous regrettons.
Nous réalisons que seulement avec l'esprit de Dieu, on pouvait nous contrôler l'esprit des mots que nous avons, qu'il serait utilisé juste et bien.
Au verset 2 du même chapitre, nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne branche point en parole, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride. Ce contrôle de soi-même est l'un des fruits du Saint-Esprit qui nous aide et qui nous donne le pouvoir de vaincre Satan et le monde. Et si vous descendez au verset 5, il est dit que la langue est un petit membre qui se vende de grandes choses. Vous voyez comme un petit feu peut embrasser une grande forêt. Nous avons tous probablement fait cela, au reçu des mots qui commencent un feu. Une fois que ces mots sont lancés, il est difficile de les retirer, de les effacer. Défacer le mal que nous aurions pu avoir si ces mots avaient été prononcés à notre sujet. La langue est un feu donc elle est placée parmi nos ventes, souillant tout le corps et enflammant le cours de la vie étant elle-même enflammée par la géane. Satan a utilisé ces premiers mots qui ont éloigné l'homme de Dieu, qui les a rendus confus et qui les a amenés à ne pas respecter la parole de Dieu. Nos paroles ont le même pouvoir sur les gens et c'est quelque chose à quoi nous devons prêter attention. Reportez-vous avec moi à Exod, Dieu appelait l'Israël d'Égypte et pour qu'il devienne son propre plope spécial, il voulait établir un modèle qui était établi tout au long de la Bible. Nous le voyons. Exod a appelé le puissant Ardan et il lui dit qu'il a quelque chose en tête pour toi. Vous vous souvenez que Moïse avait excuse après excuse pourquoi il ne pouvait pas faire ce que Dieu voulait qu'il fasse. Nous le reprenons verset 10.
Je te donnerai les mots, Moïse. Fais-moi confiance.
Moïse répond encore verset 14. Oh s'il te plaît, trouve quelqu'un d'autre. Je sais qu'il y a mon frère, je sais que lui, il parle bien. Le voici lui-même qui vient au-devant de toi. L'ordi lui dit tu lui parleras et tu mettra les paroles dans sa bouche et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. Je vais vous donner les mots, vous les transmettez. Je vous rend responsable de parler, de transmettre mes paroles à mon peuple. Nous n'avons pas le temps de nous retourner à Exate 20, mais vous vous souvenez au pied du Mont Sénat. Comme les gens étaient là, ils ont tremblé en dehors de la voix de Dieu. Ils ont dit, en voyant le tonnerre et les éclairs, ils ont dit non, non Moïse, ne nous laisse pas Dieu nous parler, tu nous parle. C'est ce que Dieu a fait. Et à travers des âges, un modèle a été mis en place. Dieu a parlé à travers ses prophètes, les petits prophètes, les grands prophètes, les anciens prophètes de Dieu leur a parlé. Combien de fois l'ils ont-nous dans la Bible ? Ainsi dit le Seigneur, allez-le dire à mon peuple. Dieu a donné la parole et ils étaient transmis au peuple. C'était des paroles de vérité et ses prophètes et ses chants étaient responsables de délivrer ces mots exactement comme Dieu les avait donné. Avec soin. Reportez-vous à Zachary. Zachary, nous lisons l'histoire de tous ces prophètes, les mots qui étaient posés, mis dans leur bouche. Dans Zachary. Dieu, à travers Zachary, parle à son peuple. Est-ce qu'ils jeûnent vraiment pour eux-mêmes ou pour Dieu, pour pouvoir leur monter de Dieu ? Et dans Zachary 7.7. Ne connaissez-vous pas les paroles qu'a proclamées l'Éternel par les premiers prophètes ? Lorsque Jérusalem est habité et tranquille avec ses villes à l'en-entour ? Est-ce que vous n'auriez-vous pas dû prêter attention à ce que ces prophètes vous dissaient ? Et au verset 12. Mais ils refusèrent d'être attentifs. Ils eurent les pôles repelles, ils endurent cirent leurs oreilles pour ne pas entendre. Ils rendirent leur cœur dur comme le diamant pour ne pas écouter la loi. Les paroles que l'Éternel des armées leur a dressées par son esprit, par les premiers prophètes. Ils refusèrent d'écouter combien de fois les prophètes leur disent des choses et les gens le peuvent dire qu'on ne veut pas entendre ce que Dieu a à dire. Mais Dieu, ici, nous dit que tous ces anciens prophètes qu'ils avaient envoyés ont reçu ces paroles par son esprit afin qu'ils les transmettent. Ils l'ont fait comme nous le disons, les gens l'ont souvent envoyé. Tout comme Ève voulait croire à autre chose, qui bénéficierait davantage à ce qu'elle voulait, ou elle lui rend la vie facile. Rejettez Dieu et rejettez ce que les prophètes avaient à dire.
Dans Act 3, nous lisons quelque chose de similaire. Au verset 18, nous voyons le même modèle qui est mis en jeu, qui se développe, qui montre pas toutes les prophéties que Dieu a données. Certaines ont été accomplies à la lettre, mais certains ont été accomplies à la lettre. Les prophéties ont été accomplies à la lettre, mais certains ont été accomplies à la lettre. Les prophéties ont été accomplies à la lettre, mais les prophéties ont été accomplies à la lettre. Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé par la bouche de tous ces prophètes, que son Christ devait souffrir. Et le message, dont il est question, ici, repentez-vous donc et convertissez-vous pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement de la part du Seigneur viennent de la part et qu'il envoie celui qui vous a été destiné Jésus Christ, que celui qu'il devait recevoir jusqu'au temps du rétablissement de toutes choses. Les paroles sont vraies, les paroles sont bonnes, mais les gens les ont rejetés, peut-être qu'ils avaient été garés par d'autres mots, qui étaient similaires, mais pas les mots de Dieu, parce qu'il y a quelque chose à dire. Vous devez connaître la parole de Dieu et en être proche et l'aimer afin qu'elle soit écrite dans votre cœur. À quel point connaissez-vous la parole de Dieu ? Maintenant, alors que nous avons l'esprit de Dieu, elle peut être dans notre cœur et nous sommes certainement responsables de le faire dans Ébreu chapitre 1. Dieu parle à nouveau de paroles. Après avoir autrefois plusieurs reprises et de plusieurs manières parlé à nos pères, par les prophètes, Dieu dans ces derniers temps nous a parlé par le Fils. Il a établi héritier de toutes choses. Par lui, il a aussi créé l'univers.
Il nous a parlé par les prophètes, par le Saint-Esprit, mais il nous parle maintenant par le Christ. Ces paroles sont la vérité. Nous avons entendu ce matin dans Jean 6.63 que ces paroles, son esprit et elles, sont vies. Elles nous donnent la vie spirituelle, porter une attention particulière à ces paroles. Jésus Christ était très clair sur l'origine des paroles qu'il avait prononcées.
Revenez en arrière, dans Jean 12. Je vais aussi faire référence à Jean 1. Il a dit que la loi est venue par Moïse, mais que la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Il a dit la vérité et nous a laissé un héritage, nous a laissé des paroles qui sont prononcées dans Jean 12. Nous avons récemment préparé des paroles pour la PAC. C'est le verset 44 de Jean 12. Lisons tout simplement les paroles que Christ a dit. Jésus Christ était créé celui qui croit en moi. Non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé. Si vous croyez en moi, vous croyez en Dieu le Père. Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. Je suis venue comme une lumière dans le monde afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge. Je suis venue pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Je sais que certains vont rejeter ce que j'ai à offrir, mais ce que je vous donne, c'est des paroles de vie. C'est ce à quoi vous devez vous accrocher. Au verset 48, celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles. A son juge, la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugeera au dernier jour. Parce qu'elles sont la vérité, elles sont solides, c'est le mode de vie auquel Dieu nous a appelés. Ce sont les mots pour vivre et tout autre mot mène à la mort. Au verset 49, car je n'ai point parlé de moi-même, et le père qui m'a envoyé m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je le dis comme le père me la dit. Et son commandement est la vie éternelle. Autrement dit, suivez ces paroles. Ne soyez pas trompés, ne vous laissez pas tromper par d'autres mots. Tout ce que je vous dis, comme le père me la dit, je le dis comme le père me la dit. Il a fait exactement, il a fait passer exactement les paroles que Dieu lui avait données. Il n'a pas parlé de sa propre autorité, mais les paroles que Dieu le père lui avait données. Dans Jean 14, maintenant, au verset 6, je suis le chemin, la vérité et la vie, Dieu ne vient au père, que par moi si c'est ce que vous cherchez, alors faites attention à ce que je dis. Suivez-moi, le Christ est le seul chemin vers le salut. Cela nous dit ça dans A412 et dans d'autres endroits dans la Bible. Mais au verset 10, il répète encore que c'est le père qui lui a donné la parole. Ne crois-tu pas que je suis dans le père, que le père est en moi. Les paroles que je vous dis à nouveau, il dit, je ne parle pas de moi-même. Et le père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres. Et au verset 24, à nouveau, il dit, celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez, n'est pas de moi, mais du père. Autrement dit, c'est un thème. C'est un thème qui revient constamment que le Christ n'a fait que passer les paroles de son père. Puis au verset 25, il le dit à nouveau. Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous, mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le père en verra en mon nom, il vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Si ces paroles sont dans votre cœur, dans votre esprit, autant voulu, le Saint-Esprit vous ramènera à votre esprit ces paroles pour vous guider, pour vous conduire, à la vie, tous basés sur la vérité. Dans Jean 17, Jean 17, sa mission sur terre ce jour-là, jour de la paque, il parlait au Adieu le Père, le Christ dit, il n'a pas dit le passage, j'ai fait connaître ton nom aux hommes, il dit au Verses 6, verses 6 de Jean 17, j'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donné au Médit du Monde, ils étaient à toi, et tu me les as donné, ils ont gardé ta parole, maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m'as donné, ils les ont reçues, ils ont vraiment connu que je suis sortie de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. Je leur ai donné les paroles et ils les ont écoutées, ils les ont reçues, ils ont vécu par ces mots, ils étaient disciples. Posons un moment pour comprendre ce que le mot disciple signifie, les hommes qui suivent, les femmes qui suivent Jésus-Christ, qu'est-ce qu'un disciple ? Qu'est-ce que fait un disciple ? Les gens du Monde ont tendance à confondre et disent simplement qu'un disciple est un étudiant, et en effet, oui, en effet, c'est un étudiant, mais c'est beaucoup plus que ça. Dans Jean 17, dans Luke 6, ça définit une partie de ce qu'est un disciple. C'est l'une des définitions d'un disciple. Verset 40, le disciple n'est pas plus que le maître, mais tout disciple accompli sera comme son maître. C'est le but que vous et moi avons de devenir comme le Christ. Pensez comme lui, avoir l'esprit de Christ en nous, agir comme lui, parler comme lui, parler les mêmes choses que lui, d'être conduit par l'esprit comme lui, étudier sa parole afin de devenir comme lui. A nouveau, on en revient à étudier et à lire notre Bible régulièrement. Le Christ envoie certaines des disciples, si vous vous souvenez, pour aller vers les tribus perdus d'Israël. Ils leur donnent des instructions spécifiques, alors qu'ils seront dans ces différentes villes, pour faire des choses comme ils l'ont vu faire. Ils leur disent de quoi prêcher, ils leur disent quoi faire, ils leur disent quoi prendre et quoi ne pas prendre. Ils leur disent de savoir comment réagir quand quelqu'un ne veut pas recevoir les paroles dans Matthieu 10, vers ses 24.
Ils leur disent à nouveau, le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur, plus que son maître. Il suffit au disciple d'être traité comme son maître. Et c'est le but, n'est-ce pas ? Ephésiens 4, vous dites que nous devons arriver à la mesure de la plénitude de la statue de Jésus Christ. C'est suffisant, c'est-à-dire que soyez comme Jésus Christ, en tous les aspects de notre vie, il y a des personnalités individels, bien sûr, mais il y a un seul esprit, une seule vérité, un doctrine, un bataim, un mode de vie, un chemin vers le salut par Jésus Christ devenu comme lui. C'est suffisant pour un disciple qu'il soit comme son maître. Si nous vous remontons dans le chapitre, à l'endroit où il les envoie, vers ses 7.
Allez, prêchez et dites le royaume des cieux et proches. N'est-ce pas les premiers mots enregistrés de se repentir pour pouvoir entrer dans le royaume ? Laissez-les savoir. Le plan était de faire savoir au monde qu'il fallait qu'il se repente afin de pouvoir entrer dans le royaume et le Christ leur a dit quoi faire lorsqu'il n'allait pas recevoir ce message. C'est triste, mais c'est comme ça. Certains ne veulent pas le recevoir. Beaucoup ne veulent pas le recevoir. Ils disent, méfiez-vous des hommes ? Parce qu'ils vont vous... Il n'a pas dit le passage. Ils disent qu'on serait livrés à... Mettez-vous en garde des hommes au verset 17, car ils vous livreraient en tribunal. Ils vous battront de verges dans leur synagogue. Vous serez menés à cause de moi devant des gouvernants et devant des rois pour servir de témoignage à eux au Père-Yen. Vous savez, c'est très difficile, mais c'est une opportunité pour vous de leur prêcher l'évangile. Vous défendez ce que vous croyez. Vous prêchez que c'est vous, et vous n'hésitez pas devant la menace de l'homme. Car plus tard, dans le chapitre, il est dit, ne soyez pas conscients. N'ayez pas peur de ce que l'homme peut faire, mais soyez conscients de ce que Dieu peut vous faire. En termes de la vie, vous serez amenés devant les gouvernants. Mais lorsque vous l'évoirez vers le 19, ne vous inquiétez pas, ni de la manière dont vous parlerz, ni de ce que vous direz, ce que vous aurez à dire, vous serez donné à leur même. Dieu vous fournira les paroles. Il sait ce qui se passe. Il peut nous donner les paroles, tout comme lise la donnée. Au profil d'autrefois, tout comme il a donné les paroles à Jésus Christ, comme il nous a donné ses paroles dans la Bible. C'est le même esprit. Vous et moi, Dieu dit que les mots sont importants pour que lorsque vous parlez, faites attention. Mais revenons à Jean 17. Jean 17. Jean 18.
Jean 13. On va le Christ, priant à nouveau. Je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. Je leur ai donné ta parole et le monde les a aillés. Parce qu'ils ne sont pas du monde comme moi, je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas les autres du monde, mais de les préserver du malin. Ils ne sont pas du monde comme moi, je ne suis pas du monde. Santifiés par ta vérité, ta parole est la vérité.
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Ce n'est pas pour eux que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leurs paroles, au verset 20.
A nouveau, il est question de parole ici. Quelle parole ? La parole que Jésus Christ a laissée pour nous, pour enseigner aux autres, dans cette commission, enseigner aux nations d'observer toutes choses, prêcher le clairement et à haut-droit le pouvoir de la parole et des mots, et convaincre quand elles viennent de Dieu.
Ils croiront en leurs paroles parce qu'elles viennent de Dieu, à travers les prophètes, à travers Jésus Christ. Dans Ephésiens 4, vous voyez que Paul a reçu les paroles de Jésus Christ, et il est allé prononcer les mêmes paroles que le Christ lui avait donné. Vous voyez qu'à travers l'œuvre de l'Église, les doctrines sont transmises. La parole de Dieu est transmise. Passons à Ephésiens 4. Bien entendu, lorsque vous lisez la première partie du livre d'Ephésien, vous lisez concernant l'unité que Dieu veut que nous ayons, dont il est question d'enjant 17. Combien de fois le Christ a dit que nous devons être un comme lui, et Dieu le Père, sans punifier ?
Dans la première partie d'Ephésien 4, c'est cela dont il est question. On rappelle de conserver l'unité de l'esprit et de l'église 13. C'est ce que font les disciples. Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi, de la connaissance du Fils de Dieu à l'état d'homme fait, à la mesure de la statue parfaite de Christ. Ainsi, nous ne serons plus des enfants flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par le russe, dans les moyens de séduction.
Cela peut causer des problèmes pour nous, spirituellement, et pour les autres. Restez avec la vérité. Laissez la Bible vous guider et vous amener à toute cette vérité qui veut que vous ayez. Et au verset 15, vous verrez que la vérité est un verbe en hébreu, mais en professant la vérité dans l'amour, nous croirons à tous égards en celui qui est le chef Christ. Les disciples, à nouveau. C'est suffisant qu'il faut devenir comme lui. C'est le but. A nouveau verset 25, il est question de parler à nouveau. Il est question de parler à nouveau. Il est question de parler à nouveau.
Il est question de parler à nouveau. Pourquoi renoncer aux mensonges et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ? Car si nous sommes membres des uns des autres, il cite Zachari 8 verset 16 ici. Il dit, débarassez-vous du mensonge que chacun dise la vérité à son prochain.
Dans la vérité, dans l'église, où que vous soyez, dans la vérité, où que vous soyez, dites la vérité. Paul a écrit ses mots comme inspirés par Dieu. Assurez-vous que ce n'est pas juste votre vérité. Il a écrit à l'Église à Corinth qui avait vécu des temps difficiles. Si vous savez, l'Église à Corinth était une ville païenne remplie d'idolâtries et d'immoralité sexuelle. Il y a des raisons où ils vivaient.
Cela avait également affecté l'Égl��. Vous pouvez le lire dans les premières épites au courantien. Vous voyez toutes ces choses qui ont lieu dans l'Égl��. Ils n'ont aucune idée comment résoudre les conflits avec les autres. Ils ne suivisent pas les paroles de Dieu au lieu de s'arranger. Ils vont dans la cour. Ils vont devant les tribunaux. Ils sont plein d'orgueil. Ils sont conflits avec les autres. Il y a l'immoralité sexuelle. Ils tolèrent le péché dans l'Églipse. Ils ne disent pas mettre ce pécheur en dehors de l'Églipse. Ils sont habitués par les actions comme s'ils le tolèrent.
Il y a même une controverse sur la façon d'observer la paque. Comment observons-nous la paque ? Même si les commandements de Dieu sont très clairs. Il y a cet esprit qui consiste à faire la fête un peu. Un esprit de partie-pris. Je suis de cet homme et toi tu es de cet autre homme. Paul écrit à l'Église de Corin qui n'est pas très différente de la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui. Nous n'avons pas très différente des choses auxquelles nous faisons face en l'Église.
Dans certaines régions, nous sommes après tous humains. Nous avons fait des erreurs. Nous sommes tous là pour apprendre à faire les choses que Dieu veut que nous ayons. Alors, reportez-vous à 1 Corintia. 1 Corintia. 1 Corintia. 1 Corintia. 1 Corintia. 11 Corintia. 11 Corintia. 11 Corintia. 11 Corintia. Vous avez des rivalités au milieu de vous. Je vous avais présenté au chapitre 3. Le connectedeur continue il y a des versets interménières dont il parle de choses qu'on ne peut pas se glorifier en nous-mêmes parce qu'il n'y a rien de ce que nous faisons.
Nous pouvons vraiment nous glorifier. Parce que l'Honneur dois revenir à Dieu. Il y a des divisions Il y a des divisions et de l'envie et des luttes parmi vous. Il dit « Nous sommes tous en Christ ». C'est sa parole que nous sommes censés supposer vivre et parler. Ce sont ses paroles qui nous unissent, comme son esprit nous unit également. Donc il passe à travers ce processus. Mais si vous revenez à un Corinthien 1, Paul expose la raison principale pour laquelle ces choses se passent dans leur Église à Corinth.
Oui, il y a de la nature charnel. Nous savons qu'il y a au Verset 10, il dit quelque chose de très simple et de très frais. Je vous exhorte, frère, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage. C'est ce que vous avez à prendre à Ephève, à Thiatyr, à Thessalonique.
C'est la même chose que vous allez entendre à Saint-Sinani, à San Diego. C'est le même message en Afrique, en Asie, en Europe, où que vous soyez, nous devons parler tous le même langage. Et il y a ce mot qui veut dire que c'est une conjonction incertaine ici de...
Enfin, le mot « est » ici est traduit différemment dans différentes versions, mais c'est une sorte quelque chose de cause à conséquence. Donc le but de tenir tous un même langage est d'un point à voir de division parmi nous. Mais être parfaitement émis dans un même esprit, dans un même sentiment. Ce n'est pas votre opinion et notre opinion, une petite rie, que quelque chose... On parle notre propre opinion sur quelque chose qu'on a lu sur l'Internet, mais que nous parlions tous les mêmes choses. Il y a une raison pour cette conférence. Nous devons être prudents avec la parole de Dieu, la comprendre et nous devons l'apprécher comme Dieu veut. Je vais vous donner trois versets et vous pouvez les rechercher dans versets 35 à 6. Il est dit de ne pas ajouter rien au mot de la parole de Dieu. Dans Deutéronome 12.30 de Fête, attention à la parole de Dieu, ni ajoutez rien, n'en retirez rien, prêchez-le et faites-le comme le Christ. C'est ici la même chose dans Apocalypse 5, où il est dit que si quelqu'un ajoute à cette prophétie, le jugement sera survie. La prophétie, Dieu s'attend et c'est notre responsabilité alors que son peuple prononce la parole avec soin et la vie. Quel est un exemple de cette vérité ? Nous avons tous été appelés à faire la volonté de Dieu. Nous avons tous une commission, tous ensemble, pour faire la commission que Dieu nous a apporté. Apprécher la parole de Dieu et rien d'autre, à l'enseigner et à la vivre dans notre vie personnelle et dans nos congregations. Assurons-nous de faire attention, de planifier et de travailler, de nous efforcer comme Paul dit, de parler le même langage.
...
Rick Shabi (1954-2025) was ordained an elder in 2000, and relocated to northern Florida in 2004. He attended Ambassador College and graduated from Indiana University with a Bachelor of Science in Business, with a major in Accounting. After enjoying a rewarding career in corporate and local hospital finance and administration, he became a pastor in January 2011, at which time he and his wife Deborah served in the Orlando and Jacksonville, Florida, churches. Rick served as the Treasurer for the United Church of God from 2013–2022, and was President from May 2022 to April 2025.