Bonnes Nouvelles : juillet–octobre 2005

Vous êtes ici

Dans ce numéro

  • par Éditeur de Bonnes Nouvelles
Comment la Bible nous-est-elle parvenue ? Pouvons-nous être certains que nos Bibles françaises contiennent tous les livres qu'elles doivent contenir ? Ces questions sont légitimes.Ce sujet a fait couler beaucoup d'encre.
  • par Éditeur de Bonnes Nouvelles
Les copies du Nouveau Testament ont été faites à plusieurs endroits. Ces copies manuscrites originaires desdites régions sont groupées en "familles" de textes, et affichent généralement des variations communes aux autres textes dans ces régions.
  • par Mario Seiglie
Le christianisme semble croire de moins en moins à la véracité et à l'inspiration divine des Saintes Écritures. Voici cinq preuves que la Bible représente la Parole infaillible de Dieu.
  • par Ken Graham
La Bible, nous dit-on, doit être rejetée car il est impossible que nos versions modernes correspondent aux textes originaux. Cet argument est-il valable ?
  • par Darris McNeely
Quand des pays peuvent produire assez de nourriture pour nourrir le monde entier, on a du mal à imaginer que la famine puisse, au temps de la fin, s'abattre sur la terre. Pourtant, le Troisième Sceau aboutit sur une scène horrible de pénurie alimentaire dégénérant en une famine universelle. Comment est-ce possible ? Que doit-il se produire ?