Bonnes Nouvelles : novembre–décembre 2009

Vous êtes ici

Dans ce numéro

  • par John Ross Schroeder
« Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le fort ne se glorifie pas de sa force, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse. Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d’avoir de l’intelligence et de me connaître, de savoir que je suis l’Eternel, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Eternel » (Jérémie 9:23-24).
  • par Éditeur de Bonnes Nouvelles
Gérard et Patricia Del Re expliquent comment le 25 décembre est devenu une fête officielle romaine : « Les Saturnales et les Calendes [nouvelles lunes] étaient les fêtes [païennes] les plus connues des premiers chrétiens, du 17 au 24 décembre et du 1er au 3 janvier, mais la tradition qu’adoptèrent les Romains de célébrer le 25 décembre comme jour de naissance du Christ provenait de la Perse.
  • par Noel Hornor
Le christianisme fait l’objet d’une opposition de plus en plus soutenue de la part de ceux pour qui il représente une source d’oppression, d’ignorance, de préjugés et de superstitions. Or, les faits révèlent que, de toutes les religions ou philosophies, il a exercé dans l’histoire l’influence la plus positive.