Bonnes Nouvelles : septembre–octobre 2011

Vous êtes ici

Dans ce numéro

  • par John Ross Schroeder
Au cours de son histoire de 400 ans, la Bible du roi Jacques (King James Version ou KJV en anglais) s’est avérée la traduction biblique imprimée dans le plus grand nombre d’exemplaires et la plus influente de toutes les versions. Réalisée en 1611 à la demande du roi Jacques 1er d’Angleterre, cette traduction a transformé la vie et la culture anglaises. Plusieurs milliards d’exemplaires ont été...
  • par W. Fred Crow
En 1880, Louis Segond acheva l’ouvrage le plus important de toute sa vie — la traduction des Saintes Écritures en langue française. Traduite fidèlement à partir de l’original grec et hébreux, la version Louis Segond est aujourd’hui l’une des traductions la plus connue dans le monde francophone.
  • par Scott Ashley
Le directeur de publicité et écrivain Bruce Barton écrivit au sujet de la Bible un livre intitulé : « Le livre que personne ne connaît ». Aucun autre livre n’est plus important pour vous et votre avenir !
  • par John Ross Schroeder
Q : La dîme fait-elle partie de l’enseignement du Nouveau Testament ? A.F., Feltham, Angleterre
  • par Becky Sweat
Vous avez sans doute remarqué les hausses récentes du coût des aliments ; aucune issue n’est en vue. Sommes-nous à l’aube de pénuries alimentaires croissantes ? Que cache cette tendance ? Et où cela nous mènera-t-il ?
  • par John Ross Schroeder, Noel Hornor
La Bible a apporté bien plus de bienfaits à l’humanité que n’importe quel autre livre dans l’histoire. Si l’on étudie les lois et les règles des droits de propriété, les droits de tous les citoyens, l’éducation, les institutions de solidarité et de bienfaisance, l’éducation et l’abolition de l’esclavage, tous ces acquis merveilleux pour l’humanité sont fondés sur les Saintes Écritures.