Cette transcription a été générée par intelligence artificielle et peut contenir des erreurs. Elle est fournie pour aider ceux qui ne peuvent pas écouter le message.
... Bonjour à tous ! Merci beaucoup pour la musique spatiale. C'est formidable, c'est bien de vous voir encore une fois. Vivre le fait de table n'acte est une joie. Et j'attends cette moment avec impatience. Vraiment, je veux vivre cette période incroyable. Vraiment, le fait de table n'acte.
Mais pourtant, malgré toute notre enthousiasme de ces jours, malgré le nombre d'années que nous avons entendu, Jésus Christ partage un parobol qui se termine par une question très inéquitante. Si vous plaidez, reportez-vous à Luke 18.
Luke 18, verse 8, et on peut lire ensemble. Luke 18, verse 8, Jésus dit ici, Quand le Fils de l'homme viendra, trouvrez-ils la foire sur la terre. C'est une question pour vous, pour moi, pour nous. Les conditions dans le monde au moment au retour de Jésus Christ seront terribles. Comment ces conditions vous affectent rentelles ? Comment ces conditions auront-elles un impact ? Ceux qui nous connaissent, qui ne sont plus avec nous dans l'Aiglise. Est-ce que vous en êtes déjà affectés ? Alors que nous célébrons le fait des table-âcles, nous devrions nous rejoindre de fait que ce jour viendra bientôt. Mais nous devrions également comprendre que les risques pour nous, parcellement, sont sérieux aussi. Je voudrais revoir cette parables dans Luke 18, et je voudrais parler de ce qui devrait être nos réactions. Plus précisément, le fait que Dieu vous regarde et qu'il me regarde pour voir quel genre de décision nous allons prendre. Allons-nous vivre, par les paroles de Dieu, ou nous allons suivre la culture qui nous entoure. C'est une question des caractères. Le caractère sain et juste. C'est le titre de mon message aujourd'hui. Le caractère sain et juste.
L'ancien philosophe grec, Heraklite de Faes, a déclaré, « Le caractère d'un homme est son destin ». Heraklite écrivait, sœur, ceci vers 500 ans avant Jésus Christ, donc plus de 2500 ans. Il souligne une équation philosophique intéressante qui reflète la fascination que les penseurs ont eu pendant des milliers d'années au sujet du caractère et ses conséquences. On considère les rôles importants que nous avons dans le royaume de Dieu.
Nous devons examiner et comprendre le genre de caractère que Dieu recherche dans ses serviteurs, dans nous. Revenons à Luke 18 et on va commencer maintenant en verse 1. Il dit, « Jésus l'aie adressé à une parobole pour montrer qu'il faut toujours prier et ne point se relâcher.
Et Jésus explique clairement la raison pour la parobole ici. » Et verse 2. Il dit, « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point dur et qui n'avait des gardes pour personne. Il y avait aussi versé toi dans cette ville une vœuvre qui venait lui dire, « Fais-moi justice de ma partie adverse. » Donc nous voyons ici deux personnages. L'un est un juge puissant qui ne rend compte à personne. Vous pouvez imaginer un juge qui décide ce qui est vrai et faux, sans être intéressé à juger selon la vérité ni de la justice, mais en fonction de ce qu'il pense est correct. Et peut-être un petit pot de vin ça aide un petit peu aussi. Et notre personnage ici est une vœuvre. Cela signifie qu'elle est probablement pauvre et sans personne la défendre. Il existe une grande différence entre le pouvoir détendu pour ces deux personnages, puissant et très pauvre. Il continue verset quatre. Pour longtemps, il refusa. Mais ensuite, il dit à lui-même, « Quoique je craigne point Dieu et je n'ai des gardes pour personne, n'ayez moyen parce que cette vœuvre m'importune, je lui ferai à justice, qu'elle ne vienne pas sans cesse. Me cassez la tête. » Donc, le juge, quand même, décide qu'il va donner son propre justice. Pourtant, depuis la différence de pouvoir et de fait que ce juge n'est pas un juge juste, quand même, le juge décide d'accepter le plaint de la vœuvre. Et il lui donne justice parce que la vœuvre n'est jamais cessée de lui demander. Elle est constante dans ses démondres. Donc vers ces 6, on voit le fin de l'histoire. Il dit ici, le Seigneur ajoutant entendait ce que dit le juge Enniqui. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui craignent à lui jour et nuit, et attardera-t-il à l'air-regarde ? Je vous le dis, il le fera promptement justice. Donc il y a 3 questions ici. Dure répondrait-il à nos prières ? Oui, bien sûr. Deuxième, irait-il toujours des personnes au retour ? Pardon. Deuxième, c'est Dieu. Ne donnera-t-il la justice ? Et les réponses aussi ? C'est oui. Mais le troisième, irait-il toujours des personnes au retour du Christ qui suivront l'exemple de cette vove ? Peut-être. C'est pas sûr. La prière est une décision.
Êtes-vous victime du mal que l'on voit dans notre siècle, dans notre société maintenant, ou vous allez être comme cette vove qui n'a jamais renoncé à demander à la juge de lui faire justice ?
Lorsque nous faisons le choix de prier, nous rejetons l'impuissance, nous rejouitons les désespoirs et nous rejetons la capitulation à l'ennemi. Et surtout, nous montrons notre vrai caractère.
Notre monde dit les bonchoirs. Et notre réponse à l'espoir de la résurrection qui commence avec le fait des trompettes. Et continuer ici dans les jours des fêtes des tabanacles. Voyons comment ces thèmes se rejoindent en titre 2. Si vous plaît, reportez-vous à titre 2 et versé 11.
Titres 2 et versé 11. Et dit ici, titre 2 et versé 11, « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Cela se refaire à la vie, à la mort et à la résurrection de Jésus Christ, qui nous a sauvés d'une mort certaine. » Et versé 12. « Elle nous enseigne à renoncer, à limpieter et au convoitisme moderne, et à vivre dans le siècle présent selon trois choses. La sagesse, la justice et la piété.
Nous enseignent à renoncer le monde de aujourd'hui et vivre dans cette façon. Voici comment nous devrions réagir face aux sacrifices de Jésus Christ. Et c'est un enseignement qui vient de lui, avec sagesse, la première chose, qui signifie avec modération.
Elle est traduit aussi de temps en temps par discrètement, avec toiture, et ce qui est juste avec santé. En suivant l'exemple de Jésus Christ et lui-même, a suivi l'exemple de père. C'est un compliment magnifique à Michesius et versé 8.
Je peux citer Michesius et versé 8. Il dit, Cela est définit qu'il est bien et que Dieu nous demande. Ça s'accorde très bien avec ça. Il s'agit de faire un choix. En effet, je vais parler d'ensemble des choix qui définira qui nous sommes. Et remarquez versé 13. En attendant, le bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ. Avec le connaissance de la résurrection, qui aura lieu en second avanement de Jésus Christ, nous sommes motivés pour vivre une vie différente. Une vie qui ne réalise des rares points instantanément, mais qui s'apprend en fil de temps. Nous parlons ici du développement, du caractère. Un caractère de sa geste. Marcher avec Dieu conformément à l'image de Dieu, une façon sante. Une caractère droite. Baser cela justice en faisant les bons choix tels que le définit la loi. Ce qui n'est que par leur mise à récord et à la grâce de Dieu envers nous, qui cela est possible. Develer-pé un caractère sans droite, c'est la résumé des devoirs de l'homme. C'est l'objectif de nos vies. Pourtant nous à Romain de Cinq. Romain de Cinq. Nous avons lu ces versets hier, mais avec un point un peu différent. Romain de Cinq. Et on va commencer avec verset 1. Étant donc justifié par la foire, nous avons le paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ.
Nous sommes justifiés par la foire et nous avons le paix. C'est éclairé. Et qui nous devons d'avoir, eux, par la foire axée à cette grâce, dans laquelle nous de mieux ferme et nous nous glorifions dans l'espérance de la loi de Dieu. Et continuez verset-toi. Bien plus, nous ne glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance. Nous avons aussi, bien sûr, des afflictions dans notre vie. Cela fait partie de tout. Cela ne signifie pas que nous sommes tristes. En effet, Jacques dit que de considérer nos tribulations comme une joie, cela ne signifie pas que nous ne sommes pas bénis non plus.
Il nous a dit que nous recevrons sans tuples, même dans cette vie.
Cela signifie simplement que nous serons soumis à beaucoup de difficultés. Et pourquoi ? Pourquoi ? Parce que l'affliction produit la persévérance. C'est ça que ça veut dire. Et la persévérance, qu'est-ce que ça veut dire ?
La persévérance, définie par la russe, c'est la qualité de mieux ferme et constant dans un sentiment, une résolution. Si nous avons besoin de quelque chose, c'est bien de la persévérance, on dit. Chacun d'entre nous doit savoir comment persévérer.
Voyons l'exemple. Vous pouvez garder votre place à Romance 5, parce qu'on va revenir bientôt. Mais tournez-vous, s'il vous plaît, à Hebrau 11. On peut voir l'exemple de persévérance, et c'est un choix de même prendre de tribulations.
Hebrau 11 est versé 24. 24, 26. Ici, c'est l'exemple de Moïse. C'est par le foie que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Phareon. Il préféra être maltraité avec le peuple de Dieu, plutôt que d'avoir pour un temps le joyeus de péché.
C'est incroyable. Il préféra être maltraité. Imaginez être maltraité comme ça. Pourquoi ? Pourquoi ? Verses 26. Il regarda la prode des Christes comme une richesse plus grande que les trésors, les trésors des Judits, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
Elle a décidé de changer sa vie comme ça. Et pourquoi ? Revenons à Romain 5. À un verse 4 maintenant. Romain 5 est verse 4. On peut voir une réponse très intéressante. Romain 5 est verse 4. La persévérance produit, ce n'est pas marqué ici, mais ça produit, la victoire dans l'épreuve. La victoire dans l'épreuve.
La phrase, la victoire dans l'épreuve, est insolmement en grec. C'est insolmement en grec. C'est le mot d'Okimos. D-O-K-I-M-O-S. D-O-K-I-M-O-S. D-O-K-I-M-O-S. La phrase, la persévérance bibliique, est définie comme un test, un essai. Le seconde choisit une phrase pour le mot d'Okimos, la victoire dans l'épreuve. Mais le plus part des trajecteurs anglophones, ont choisi un seul mot, caractère. Caractère. Le lexique grec, c'est-à-dire, appel d'Okimos, un spécimen de preuve. C'est comme devant un juge. Voilà. Exhibit art. Un spécimen de preuve. Et aussi, quelque chose qui a été éprouvé. Voilà. Ça s'est éprouvé. Ça s'est bien ferme. C'est éprouvé. Quand nous faisons des bons choix, face à une tentation, nous passons un test, un essai. Quand nous passons plusieurs déprouves, notre caractère est éformé. Voilà. Un spécimen de preuve. Exhibit art. L'ancien président des États-Unis, d'Amérique Abraham Lincoln, a écrit « La répétition est comme l'ombre. Mais la caractère d'un homme est comme l'arbre. » Donc, le caractère, ça, c'est vraiment l'arbre. La répétition, c'est juste quelque chose qui vient de ça.
Un autre écrivain a écrit « Le mesure de caractère d'un homme est ce qu'il ferait s'il savait qu'il ne serait jamais découvert. » Ça, c'est le vrai caractère. Dieu a besoin de voir nos choix. Il a vu le choix de Moïse.
Moïse a vraiment devenu manifesté son caractère. Dieu a besoin de voir nos choix selon notre compartiment. Ça, c'est très important, notre compartiment. Ce n'est pas juste nos mots. Devant un défi, qu'est-ce que vous faites ?
Moi, je vais partager un petit histoire personnel de moi d'un preuve qui se passe il y a cinq ans, même pendant la fête. Un des mes anciens pastors, souvent, il dit plusieurs fois que nous... il dit plusieurs années, une fois, qu'il dit que vous apportez votre caractère avec vous dans vos épreuves. Donc il est déjà à l'art.
Et j'ajouterais que notre caractère est alors renforcé ou affablie par cette épreuve. Voilà la petite histoire. Il y a environ cinq ans, j'ai subi un épreuve très difficile qui est débuté avant le fête. Dans mon travail avant, en tant que chef de la comptabilité, j'étais responsable des états financiers annuels de ma société. Le dédé réel était juste après le fête des expériences, mais j'avais arrangé des choses pour que nous puissions envoyer les états financiers aux autorités avant le jour des expériences, car je partais pour le fête des tabenacs jusqu'après les jours de expiration. Le compagnie pour lequel je travaillais avait l'habitude de servir le dîner à 18h chaque soir, tous les soirs, et le plan était pour moi de dîner au travail, à 18h, avant le coucher du soleil, parce que le fête des expériences vient à peu près vers 18h30, et de rentrer à la maison et que la France est déjà partie. Je suis tout seul dans la maison. Jusqu'avant l'évolution des expériences, l'expert comptable, qui avait la charge de contre de ma société, a annoncé que nous devrions déposer une préagoration et retarder notre dépôt de deux semaines. En tant que ménagère, nous ne connaissions pas les raisons à ce moment-là, mais ce qui s'était passé, était qu'il y avait un dénonçateur, qui s'appelle un lanceur d'alerte, qui avait déposé une plainte auprès des conseils d'administration contre mon patron, moi, et mon équipe financier.
Ces plantes exigent qu'une enquête soit faite contre moi et mon équipe, par le bureau des directeurs de leur compagnie. Il était prouvé, après le fait que nous n'avons rien fait du mal. Rien fait du mal. Mais le retard, qui en a résultat, dans l'invoi des états financiers a entraîné une perte de 500 millions de dollars dans le valeur de nos actions et une action en justice de la part des actionnaires durera deux ans. Levé des expiations cette année-là, tout le monde savent que les enjeux étaient élevés. Il y a beaucoup de choses qui se passent et que cela pourrait entraîner un grave dommage pour l'entreprise. On m'a demandé de ne pas aller à la fête jusqu'à que l'envoi des états financiers soit terminé, parce que ça c'est... moi je suis responsable. J'ai plus que 100 personnes qui travaillent pour moi à cette époque. Moi je suis le chef de l'équipe. Il m'a demandé de travailler aussi le jour des expiations. De plus, moi et mon équipe avions été chargés de préparer une présentation qui serait remise au bureau de directeur à 7 de matin le jour de fête des expiations.
Mes collègues connaissaient mes croyances, mais le bureau de directeur ne le savait pas. J'ai dit à mon patron que je ne changerais pas mes plans. Et il n'est pas content. Bien sûr. Et aussi, j'ai expliqué que j'ai absolument parti au coucher de soleil ce jour-là, jusqu'avant le fête des expéritions. À 14h, seulement 4h30, avant le coucher de soleil, le début de fête des expéritions, mon équipe, mon chef, le directeur financier, l'expert comptable indépendant et son équipe de comptabilité, on commençait à travailler dans une grande salle de conférences. Environ 15 personnes.
À 18h, nous étions encore en plein travail. Tout le monde, tête comme ça, travaillait dans la salle de conférences. Mais il était temps pour moi de partir prendre mon diner. Parce que c'est 18h. Ce que j'aurais dû faire était de ne pas partir. Mais j'ai un peu hantre. C'est vrai, franchement. J'ai un peu hantre. Donc, j'ai quitté les salles comme je vais sortir pour aller au toilette. En silence.
Et je suis descendu pour prendre le diner. Et je suis retourné à mon bureau pour manger et prendre les choses et quitter le travail. Mais en passant à côté de la salle de conférences, je pense que je ne pouvais pas partir comme ça. Ce n'était pas professionnel pour moi. De ne pas dire rien à mes collègues. Alors, j'ai donc décidé de rentrer dans la salle de conférences avec mon assiette de nourriture à main, comme ça. Et quand je suis entré dans la salle avec mon assiette à la main, je me suis rendu en train de me faire un petit peu de nourriture. Avec mon assiette à la main. Silence ! Tout le monde regarde. Vous avez une plate de repas, tout le monde travaille ici, qu'est-ce qui se passe ? Et j'ai l'impression que c'est une éternité de silence même. Et finalement, mon patron pardon, finalement, je suis désolé, mais je dois manger parce que je vais observer une fête religieuse qui commence à coucher le soleil et je ne mangerai pas pendant 24 heures. Encore silence ! Fête religieuse, ne mange pas 24 heures. Nous avons des choses à faire ici, Tim. Qu'est-ce qui se passe ? Après cela, un long silence. Mon patron, il est très gentil, il dit d'accord je pense que nous avons tous un peu faim, peut-être on peut tous aller manger maintenant. Donc tout le monde dit ok d'accord. Et tout le monde quittait le salle, et moi j'ai mangé mon repas tranquillement et quittait mon travail avec tout le monde qui a déjà parti. Et sur le chemin de la maison, l'un des membres de bureau de directeur m'appelait et m'a demandé pourquoi je ne présenterais pas le lendemain et j'expliquais mes croyances religieuses. Il était corduel, mais je sais qu'il pense que j'étais un peu étrange quand même. Un peu étrange. Pendant la fête, mon patron m'a demandé deux fois et même je suis ici à France et mon patron est en Californie. Même il m'a appelé deux fois pour demander de rentre à retourner à Californie pour continuer à travailler. Et moi, même je suis le directeur du fête c'est pas une question. Nous avons envoyé les états financiers en retard, bien sûr, et les actions de bus de notre compagnie ont chuté 500 millions de l'alarmes. Mais en fin de camp, le vers l'heure de stock a été recoupé. Mon patron et moi avons une longue conversation après la fête très longue. Et à ce jour-là, nous sommes quand même des bons amis. Mais ça c'est une grande épreuve pour moi. Une grande épreuve. C'était l'un des épreuves au niveau professionnel le plus difficile que j'ai jamais vécu.
Et je ne peux dire que j'ai géré chaque moment de l'épreuve d'une manière toujours parfaite, agréable à la dure. Mais je pense que notre caractère est un peu comme un muscle. C'est comme un muscle. Chaque fois que nous prenons une décision, nous le renforcer ou l'affaiblissant. Dans ce cas, j'ai renforcé le muscle encore. Parce que de dire tous les explications devant 15 personnes avec les jours d'expercions et je ne mange pas ça c'est... ça c'est difficile. C'était difficile. Mais dans un autre cas, je suis certain que j'ai affaiblis aussi.
Nous sommes tous à des étapes différents dans notre vie. Dans nos vies. Quelques-unes des lois de Dieu, il semble que les gens n'aient aucun problème à garder. J'ai demandé souvent aux gens quelle est la loi le plus observée dans la glisse de Dieu ? Peut-être vous avez indiqué. Quelle est la loi le plus observée dans la glisse de Dieu ? La réponse est souvent tu ne mangeras pas du porc.
Ça c'est le plus facile. Même j'ai connu quelqu'un qui a grandi dans l'anglise, qui a quitté l'église à vers 18 ans, et il avait commis un crime. Même il a talé au prison pour ce crime. Et en tant qu'il était en prison, il ne mange toujours pas du porc au prison. Et en même temps, le personne qui était en prison, qui ne mange pas du porc, quelqu'un vient vers lui et demande j'ai regardé que vous ne mange pas du porc.
Je lui ai dit oui. Et pourquoi ? Ah oui, j'ai grandi dans cette religion. Et l'autre monsieur, qui était aussi en prison, dit ah moi aussi. Moi j'ai grandi aussi dans l'anglise de Dieu. Moi je ne mange pas du porc aussi. 2 personnes en prison qui ne mange pas du porc. Mais ils ne gardent pas les autres lois de vines, mais ils ne mangent pas du porc.
Si nous pouvions seulement montrer de l'amour comme ça, si on peut garder l'amour pour les autres, avec le même patient avec lequel nous ne mangerons pas du porc, ça sera bien pour l'Aglise de Dieu. Franchement. Devant un défi, qu'est-ce que vous faites ? C'est des questions. Qu'est-ce que vous faites ? Certaines personnes vont si rapidement dans leur vie qu'ils oublient simplement la prière. Ça c'est notre commencement dans le 18 de prier. Ils oublient franchement de prier. Ne se rendent pas compte que l'importance de la décision qu'elle prend. J'ai fait cela parfois et ce n'est pas le bon façon de gérer des choses, d'oublier de prier.
Certaines personnes prient, mais ils prient très courtes et recherchent une signe de dur. Si elle dit ça, si mon patron a fait ça, ils cherchent une signe. J'ai vu cela, mais souvent comme j'ai expliqué, le prix est court et la recherche d'une signe est long. À mon avis, cela fonctionne si l'appret est régulier et fervent. Le signe peut-être va suivre, mais la chose principale, c'est la prière comme la vave a fait dans Luc 16.
Certaines personnes cherchent des conseils auprès de leurs parceurs, et ça c'est une très bonne chose aussi. Est-ce que vous avez l'attitude d'être enseigné et de vouloir écouter les conseils ? C'est très important. Chacun d'entre nous a été testé chaque matin à nous avoir des décisions à faire. Est-ce que vous avez blamé quelqu'un d'autre pour vos problèmes ? Pour mes problèmes ? Ou bien, est-ce que nous nous examinons nous-mêmes pour voir si nous sommes dans la foire ?
Si il y a quelque chose qu'on puisse faire pour améliorer notre vie et la vie de notre voisin aussi, peut-être vous pouvez le faire. Une homme sage a dit nous avons le choix de mordir l'obscurité ou d'allumer une bougie. Qu'est-ce que vous faites en face des défis ? Et aussi, un journaliste américain aux États-Unis a dit nous sommes tous des prisonniers de nos expériences.
Nous sommes tous des prisonniers donc nos réactions viennent de nos expériences. Mais ce livre, ici, la Bible, peut nous donner des nouvelles expériences. Des nouvelles expériences. Ce n'est pas nécessaire de tourner là, mais Jean 8 verset 32 dit la vérité va vous libérer. Elle peut nous donner une vision, les paroles, ici. Une vision de notre monde, une monde de venir. Ça c'est le raison pour laquelle nous sommes ici. Lorsque nous faisons face à ces défis, nous fournissons des preuves du caractère, du document. La victoire dans les preuves, le document.
Mais le preuve, revenons, peut-être vous êtes déjà ici dans Romain de 5 et verset 4, on peut continuer. La perseverance produit la victoire dans les preuves, le document, le caractère. Et cette victoire a, cette docimose, l'espérance. Et ça c'est le sujet de la cérémonie, d'espérance. Mais il faut avoir de la tribulation, de persévérance, de docimose, caractère, victoire dans le preuve. Et après ça, ça produit l'espoir, l'espérance. De temps en temps, quand on considère notre vie, nous pouvons devenir décorragés.
Mais Jésus est devenu pour nous prêcher que le Royaume de Dieu allait venir. Le bon nouvel de le monde de venir. C'est ce qu'on discute. Et ces jours de fait représentent le commencement de ce monde futur. Est-ce que la signification spirituelle de ces choses nous encourage ? Ou bien est-ce que nous observons la fête plutôt comme d'habitude ?
Et allez dans Romain 8, verset 18. Pour moi, Romain 8 comme M. Redrain a dit hier, c'est vraiment autre chose. Romain 8, ça c'est vraiment un chapitre très incorrégiant. Romain 8, verset 18. J'estime que les souffrances de temps présent ne saurait être comparées à la gloire venir qui sera réveillée pour nous. Ça c'est vraiment incorrégiant. L'espoir n'est de soi part. Le caractère produit un preuve que nous n'avons pas de plus grand espoir que celui de la résération que nous serons avec Dieu dans son royaume. C'est une véritable recompense. C'est la même chose que Moïse a reçu à cause de ses décisions. Ce n'est pas un gain malhonnête, ou un midiard que l'on reçoit au moment de où nous pêchons, que ce soit un plaisir charnel.
La satisfaction que peuvent nous donner d'alcool, de pornographie, un mensonge qui nous protège de quelque chose de pas agréable, c'est un reconfort charnel. C'est tenter de soulager les souffrances présents avec quelque chose physique et tombe rare. C'est un gain à coût de terme, comme de l'argent au-dessus de la table, quand même pas devant. Une recompense est quelque chose que recevez pour avoir accompli quelque chose d'une grande valeur. C'est durable. Dieu nous donnera une recompense que tout le monde verra. Voyons comment Paul traiter des exemples précis dans titre 2.
Revenons si vous plaidez, à titre 2 et verset 1 maintenant. On va commencer avec verset 1 pour comprendre vraiment l'histoire dans titre 2. Titre 2 Il dit ici pour toire dit les choses qui sont confirmées qui sont confirmées à la scène doctrine. Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Quelles sont des choses auxquelles il se refaire ? Est-ce que la doctrine elle-même dit-il qu'il faut prêcher la doctrine pour la doctrine en elle-même ? Le commentaire expositeur dit le doctrine sain doit conduire à une conduite d'étec dans la vie de tous les groupes de la congrégation.
D'autres traditions utilisent la phrase ici dans titre 2. Verset 1 Maintenant, vous devez leur dire le genre de caractère qui décolera de l'enseignement. Donc, il part des choix. Quels sont les choix qu'on doit faire ? Puis en verset 2, Paul commence à énoncer les choses qui découlent de l'enseignement de la doctrine. Dis que les veillards doivent être saubres. Et c'est pas mon but de lire tous les passages, mais remarquez les mots qu'il utilise. Saubre, honnête, modéré, saint dans la foire, dans l'amour, dans la patience, ne pas être médissante, ni adonner au excès de vin. Il utilise tous les termes.
Ce sont les comportements. Ce sont les comportements. Et les comportements, ce sont les choses qui comptent. On peut lire tous les choses ici. Dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs enfants, être à retenue, chaste, occuper soins domestiques, se mettre à la mari. Ce sont tous les comportements ici, entre verset 2, jusqu'à verset 11.
Et après tous les instructions, ils disent que en verset 11, car la grâce du Dieu s'est salue pour nous et les hommes étaient manifestés. Et voilà, ils continuaient à discuter notre espoir et notre caractère. C'est le comportement qui compte. Steven Covey, un auteur américain très très connu, a dit une fois que vos mots ne peuvent pas résoudre un problème que votre comportement a créé. Ce n'est pas possible. C'est le comportement qui compte.
Ce n'est pas les mots. Ce sont tous des choses, pardon, ce sont tous des choix à faire de façon de ce comportement pour vivre un certain mode de vie. Ce sont des preuves. C'est le caractère qu'un mélodie verset 12 de vivre avec la sagesse, justice et pieté. Notre appartement reflète si nous avons en nous l'esprit de Christ.
Réponse ici, vous plaidez à Philippe 2, verset 5. Philippe 2, verset 5. Il dit ici aillez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ. Donc notre appartement reflète si l'esprit de Christ est en nous. Aillez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ. Pour conclure, passons à Duteronome 30, si vous plaidez. Reportez-vous à Duteronome 30. Et verset 11. Duteronome 30. Et verset 11. Et verset 11.
Et verset 11. Et verset 11. Mouïse a écrit ici ce commandement tout les choses qu'il a décrit, même tout les choses que j'ai discuté aujourd'hui. Ce commandement que je te prescrit aujourd'hui n'est pas certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée. Il est ici. Il est ici. Il est ici. Il est ici. Il est ici. Il n'est pas dans le ciel pour que tu dise qui montrera pour nous au ciel et ira nous le chercher, qui nous le fera entendre afin que nous le mettions en pratique.
Et verset 13. Il n'est pas d'autre côté de la mer pour que tu dise qui passera pour nous de l'autre côté de la mer pour que tu auras nous le chercher pour nous le fera entendre afin que nous mettions en pratique. Et encore une fois verset 14. C'est une chose au contraire qui est tout près de toi dans ta bouche et dans ton coeur afin que tu la mettes en pratique. Voir verset 15. Je mis aujourd'hui devant toi la vie et le bien de la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'un mélettre en elle ton Dieu, d'un marché dans tes voies et d'observer ses commandements ses loires et ses ordonnances enfin que tu vives et que tu multiplies et que ton elle ton Dieu te bénise dans le pays dont tu vas entrer en possession.
Ça c'est notre choix ici. La vie et le bien la mort et la mal. C'est un muscle. C'est pas juste une question de porc. C'est pas juste une question de saba mais c'est une question de l'amour pour nos frères et sœurs aussi. C'est une question de tout la loi. Et verset 19. J'entends, j'en prends aujourd'hui à témoin contre vous, le ciel et la terre. J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin que tu vives. Toi et ta porciterité. Ça c'est le choix que Dieu met devant vous, devant moi, devant nous.
Il s'agit d'un choix délibéré et réfléchi. Un choix fond des soirs, ce que Dieu dit. Soit ce que dit notre propre soit ce que dit notre propre intouasion. La caractère d'une personne s'installe avec le temps. Ça prend du temps. Un majeur que nous vieillissons en fonction des choix que nous faisons tous les jours.
C'est un muscle que nous devons travailler. Le jugement a commencé avec le maison de Dieu maintenant. Avec nous. C'est maintenant pour nous de construire un caractère doigt et sain. Nous devons faire des choix chaque moment de notre vie pour agir avec ce que Dieu nous a révélé. Le manque d'action nous fait courir le risque de ne pas être dans la livre de vie. Nous avons un grand destin devant nous. Nous pouvons faire cette fête, je s'espère, pour commencer pour effectuer des changements dans nos choix de chaque jour.
Ce sont des choix qui baptisent notre vie. Heraclit avait peut-être en effet un grain de vérité. En disant que le caractère d'un homme est son destin.
...
Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.
M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.