This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.
... Bonjour à tous ! Comme vous le savez probablement, la semaine dernière, les États-Unis ont terminé leur élection présidentielle. Et le nouvel de l'élection d'Omin, l'émidier de monde entier, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les élections proséventuelles américaines en général, et celles-ci en particulier, suscitent un tel intérêt. L'une des raisons dont je vous parlais aujourd'hui, c'est notre fascination humaine pour le pouvoir et le grandeur. Le président se maréquane est sans doute la position le plus puissante du monde aujourd'hui. De même, l'élection présidentielle en France, ou l'élection d'un Premier ministre au Canada, suscite également beaucoup d'eltérés. Et encore une fois, je pense que c'est souvent raison de pouvoir associer à la fonction de président ou de Premier ministre.
Et avec le temps, les gens commencent à comparer ces dirigeants en disant des choses comme ce dirigeant est le plus grand président de l'histoire. Ou encore, il était le plus grand en termes de politique étrangère, ou le plus grand en termes de développement économique. Parfois, on pourrait même dire qu'il était le plus grand. Voilà, le plus grand. La Bible aussi, la Bible aussi a beaucoup à dire sur ce sujet. Donc aujourd'hui, je voudrais examiner ce sujet et cela pour plusieurs raisons. Elle est importante comprendre ce que dit la Bible concernant l'embran d'œuvre.
Nous pourrions examiner nos propres modèles de grandeur et les comparer ensuite avec ce que nous lisons dans la Bible. Et à travers ce processus, nous verrons que nous l'appliquons peut-être pas le standard biblique de la même façon pour les chrétiens et les non-chrétiens. Et enfin, un autre système de valeur pour juger de ce que le grandeur corresponde au valeur du royaume du Dieu. Donc aujourd'hui, je veux donc parler de trois caractéristiques de la véritable grandeur. La foi, persévérance et l'humilité. Examinons donc quelques modèles bibliques de grandeur et achérons-nous que ce que nous considérons comme étant grand correspond à ce que est écrit dans la Bible.
Le titre de message d'aujourd'hui est « Quiconque veut être grand parmi vous ». Avant de commencer à parler de grandeur, je pense que nous devrions définir nos termes. Le petit Robert définit grand au sens littéral ainsi dans le hauteur. Le taille dépasse le moyen. Et après toutes les définitions physiques de grand, le prochain sens de définition concerne le sens figuré qui comprenne ce qui est important. Qui est d'une condition sociale et politiquement élevée, une grande dame ou un grand seigneur, supérieur en risant de ses talents ou de ses qualités, de son importance fameuse, beau, grandiose, magnifique, noble. Quand on dit grand, il faudra dire que certaines sont grandes dans un certain domaine.
Par exemple, on parle d'un chef, un grand chef ou d'un grand musicien. Et je pense que la Bible s'accorde avec cette approche, car lorsque la Bible parle de ceux qui sont grands, elle parle de gens qui sont grands dans un certain domaine. Alors, je mérirai vous demander de penser à certains des grands personnages mentionnés dans la Bible.
A qui pensez-vous quand vous pensez à un grand homme ou une grande dame dans la Bible ? Abraham, Joseph, Moïse, Ruth, David, Daniel, Pierre, Jean. Et qu'est-ce que ces personnes ont en commun ? Et bien, je vous ai donné la réponse tout à l'heure. Et c'est mon premier point. Le plus important, caractéristique, qui définit les grands dans la Bible est la fourre.
Réportez, si vous plaît, à Hebreu 11. Je suis déjà ici dans ma Bible, Hebreu 11, verset 1 et verset 2. Et lisant ici, comment cela est décrit ? Il dit, or, le foir est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. Par le foir, un témoignage favorable. Ils ont obtenu un témoignage favorable.
Ils ont cette expression qui n'est pas très souvent utilisée, un terme témoignage. Alors, que signifie le phrase du verset 2 ici ? Le verset standard anglaise se traduit en français, car ce n'est pas elle que le peuple d'autrefois a reçu 16 élonge. Dieu dit de ces gens, vous avez fait un beau travail. Vous serez reconnu, reconnu pas pour vos grands réalisations. Si Dieu dit que quelqu'un a fait un bon travail, c'est parce qu'ils ont eu foir en Dieu. La Bible de Sommeur dit, les hommes des temps passés ont été approuvés par Dieu. C'est une définition publique de la grandeur.
C'est pas le foir qu'on est approuvé par Dieu. Nous lisons les noms. Après Abel, Hénoc, Abraham, Sarah, Isaac, Jacob, Gédiens, Berwick, Samson, Japta, etc. Après des années, je peux voir de plus en plus à quel point le foir est incréablement puissante. Le plus part des sociétés regardent les richesses, le pouvoir ou le prestège pour déterminer la grandeur. Mais je pense qu'elle est claire que Dieu regarde la foi. C'est ce qui égalise et unifie tout. Le chose qui nous amène tout en même endroit, peu importe nos origines.
Nous sommes tous mis à l'épreuve. Nous avons tous une croix à apporter. C'est la façon dont marchons ceux le chemin de la foi qui détermine notre grandeur véritable. Cette définition de la grandeur est à la poser, la poser de la façon dont la plupart des leaders de notre époque fonctionnent. Le grandeur est une question de confiance en soi, confiance en eux-mêmes et part en Dieu.
Nous avons besoin de confiance, bien sûr. Nous avons besoin de courage. Nous avons besoin... Ces choses sont importantes. Mais nous recherchons alors le grandeur tel que définit pas l'homme sans Dieu. Si on cherche le grandeur par la confiance en nous ou la confiance de soi. L'un des élus, l'un des plus grands penseurs français et l'autre préféré de mon épouse, a parlé de cette différence entre la confiance en soi et le fait d'avoir en nous la foi. En effet, Victor Hugo a écrit, « La confiance en soi fait le sceau.
Le foir en soi fait le grand homme. » C'est intéressant. La confiance en soi fait le sceau. Le foir en soi fait le grand homme. Il fait ici un jugement. Vous voulez en dire que l'homme qui possède le foir, cette fois, fera de lui un grand homme. Les grandes de ce monde projettent confiance en eux-mêmes. Et si cette confiance en eux-mêmes est suffisamment convaincante, il attire les gens vers eux. Et les gens représentent eux une source de pouvoir. Dans l'histoire, les Vidères attirent les gens pour qu'ils acceptent d'aller se battre pour eux.
Ils attirent les gens pour qu'ils votent pour eux, ou pour qu'ils travaillent pour eux. Et en se faisant, il y a en général un échange d'argent. Et la richesse se développe et saisonne un atteint ainsi un certain statut. Par exemple, comme l'auteur Jacques décrit la différence entre ses valeurs modèles et la valeur divine dans Jacques II. Dans Jacques II, jusqu'à quelques pages avant, Jacques II est versé 1 à 4. Je ne parle pas juste après.
Jacques II est versé 1 à 4. Il dit ici, « Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit exemple de tout favorisme, favoritisme. Se posez en effet qu'il entrerait dans votre assemblée un homme avec un oeuf d'or et un avis magnifique et qu'il entrait aussi un pauvre misérablement vêtu. Si tournons vos regards vers celui qui porte la vie magnifique, vous lui dit « toi assieds-toi ici à cette place d'honneur » et si vous dites « au pauvre, toi, tiens-toi » là début. Oui bien, assieds-toi ou assis sous mon marsupié. Ne faites-vous pas en vous-même une distinction et n'aide-vous pas des juges aux pensées mauvaises ? Ah, c'est ça ! Donc, on peut regarder dans cette situation, du quoi je pense que Dieu a mentionné les choses ici parce qu'il comprend notre naturemène. Dieu connaît bien notre naturemène dans cette situation. Nous regardons le personne riche et nous désirons souvent ses richesses. Nous savons que l'argent donne du pouvoir, donc nous assurons cette personne au pouvoir. Nous pouvons être tentés de penser que cette personne est importante ou grande et qu'elle mérite des louanges ou une réponse spéciale. Parfois, les gens se sentent intimidés en présence de telles personnes. Mais remarquez maintenant le verset 5. Le verset 5, qui montre clairement pourquoi il s'agit vraiment d'un problème chez les êtres humains. Écoutez mes frères, bien aimé, Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux de monde pour qu'il soit riche en la foi et héritier du royaume qui l'a promis à ceux qui l'aiment ? Quelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons dans la vie, Dieu nous dit clairement qu'il sait notre foi qui défini le grandeur. C'est une foi qui n'est pas ébranlé, quelle que soit les circonstances autour de nous, une foi qui existe. Basé sur la démonstration des choses que l'on ne voit pas, comme il a dit dans Ébreu 11 et verset 2. C'est la foi que Dieu existe et qu'il aime sa création et que nous sommes ses enfants et qu'il nous aime. Quelle que soit la difficulté de notre situation personnelle, Dieu agit pour notre bien si nous aimons Dieu et sommes appelés selon son des cinq ans. Il a dit dans Romain 8 et verset 28. Lorsque Daniel est entré dans le fosse au Lyon, c'est sa foi qui fit la différence. Lorsque Pierre a réuné le Christ, c'est un manque de foi qui a conduit à ses mensonges. Il avait eu le courage, ou peut-être le passion, de frapper le serviteur de souverain sacrifécrateur, mais il n'y a pas eu la foi de défendre son maître. Lorsque Joseph était en prison pendant deux ans sans recevoir de nouvelles de son compagnon qu'il avait oublié, c'est la foi qui lui a permis de tirer le meilleur parti d'une situation difficile et de devenir assistant en chef de la personne qui est en charge de sa situation. Et lorsque nous nous levons le matin, c'est notre foi qui nous soutiendra tout au long de la journée et non notre argent, notre pastan, notre distraction, notre diverses choses, notre courage. Si nous avons une certaine confiance, nous devons avoir confiance en Dieu pour nous soutenir à travers nos épreuves et les choses qui semblent hors de notre contrôle. Alors, comment est votre foi ? Avant nous demander à Dieu de renforcer notre foi, avant nous confesser nos péchés, les uns aux autres pour être fortifiés dans notre foi. Le foi est le premier et le plus essentiel marque de grandeur. Nous ne laissons pas tromper par ceux qui mettent leur confiance en eux-mêmes et en leur propre capacité. Parlons maintenant de la deuxième caractéristique qui définit le grandeur. À quoi pensez-vous lorsque vous pensez à un grand athlète, ou à une personne qui s'alève d'un milieu difficile pour réaliser quelque chose de significatif ? Souvent, ce don, on parle, c'est de quelqu'un qui réalise son potentiel. Et ce processus de réalisation de son potentiel, ou d'accomplissement, est souvent une question de persévérance. Persévérance est la deuxième caractéristique de la grandeur selon la Bible.
Beaucoup d'entre nous ne se considèrent peut-être pas comme des grands, où nous pouvons parfois nous demander ce que nous avons accompli. Mais on fait ce parmi le peuple de Dieu qui persévère jusqu'à la fin, atteindront la grandeur. Je ne connais pas l'histoire de tout le monde, mais j'en connais suffisamment pour savoir que de nombreuses victoires ont eu lieu dans la vie, dans la vie des vrais chrétiens, en France, en Afrique et au Canada. Et je pense que beaucoup font preuve de persévérance et beaucoup portent la croix.
Dieu le dit clairement, clairement dans la vie. Réportez-vous, si vous plaidez, à la parcolise 2 et verset 1.
Parcolise 2 et verset 1. Et on va lire les messages à la 7 églises dans la livre de la parcolise. On va commencer avec les lises ici de Faes. Et on peut voir quelque chose en commun avec tous les 7 églises. Regardez verset 1. À parcolise 2 et verset 1. Écrit à l'ange de l'église de Faes, voici ce que je dis, celui qui tient les 7 étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des 7 chandeliers d'or.
Et maintenant, le Christ va donner un message à l'église de Faes. Et au verset 7, il conclut ce message en 10 ans, et on peut lire ici, que celui qui a désoré entend ce que l'esprit dit aux églises. À celui qui vaincra, je donnerai à manger de l'arme de vie qui est dans le paradis de Dieu. Intéressant. A celui qui vaincra. Le mot grec ici pour vaincra est Nikao. Nikao. N-I-K-A-H-O. Il signifie conquérir ou vaincre. Conquerir ou vaincre signifie que nous sommes dans un combat.
Que nous combattons quelque chose et que nous en sortons victorieux. Perseverant et gagnant. C'est un accomplissement. C'est utilisé le potentiel que Dieu nous a donné pour devenir quelque chose de différent. Cela signifie devenir une nouvelle création. C'est prendre la responsabilité personnelle de notre marche avec Dieu.
Et on ne se laisse pas victimiser par nos circonstances. Cela signifie devenir des leaders, sur le tournetté de Dieu. Des exprimants entre ses mains. Cela signifie utiliser nos talents, comme le dit le parobot des talents, et ne pas les enterrir. Et remarquez comment ce message est le même pour toutes les églises ici, dans l'apocalypse 2. Asmire verset 11. Verset 11 dit que celui qui a déjà été entambe, ce que l'esprit dit aux églises. Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la saccante mort. Et à Pergam, verset 17, il a dit que celui qui a déjà été entambe, ce qu'il a dit aux églises. Celui qui vaincra, je donnerai la même cachée.
Et je lui donnerai un caillou blanc. Et ce ce caillou est écrit un nom nouveau que personne ne connaît, si c'est celui qui le reçoit. Et maintenant, à Théâtre, verset 26, à celui qui vaincra et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai l'autorité sur les nations. Sur les nations. Et vraiment, qu'est maintenant, à Saab verset, à chapitre 3 et verset 5, et dit c'est lui qui vaincra sera ainsi revêtue des vêtements blancs. Je ne fesserai point son nom de livre de vie, et je confesserai son nom devant mon père et devant ses anges.
Et c'est presque le même message. Et maintenant, on peut regarder à Phélédaphy. A Phélédaphy, au chapitre 3, verset 12, celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le Tempre de mon Dieu. Et il ne sautera plus. J'écrirai lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend de ciel, d'auprès de mon Dieu et mon nom nouveau. Et finalement, le 7ème église, au verset 21, l'église de Léa de Sébastien, celui qui vaincra, je le ferai à soir avec moi, ce mon throne.
Comme moi, j'ai vaincu et me suis assis avec mon père, ce centrone. Êtes-vous prête à vous supparser en combattant le bon combat ? Encrogez-vous vos frères et sœurs, persévérer et à vaincre le pêcher dans leur vie ?
Imaginez, que devait-vous se monter ? Notre autosuffisance, au lieu de dépendre de Dieu, le goye, le manque de foi, le peu d'échec, le peu de succès, une mauvaise santé, une enfance difficile, des préjugés culturels, une famille brisée ou un soutien familial limité, une insensibilité aux besoins des autres. Il y a beaucoup, mais j'invite chacun d'entre nous à prendre le temps d'écrire ce que nous devons soumonter.
Écrivez ce que votre combat apportait ce liste de ces choses devant Dieu. C'est cela, le grandeur. Tout comme on peut voir quelqu'un travailler très dur sur un sport. Repoutez-vous maintenant à 1 Jean 5, 1 Jean 5, c'est juste avant le livre de par plus, 1 Jean 5 et un verset-tois à 5.
1 Jean 5, je peux regarder ça, et verset-tois. Lisez comment la persévérance s'inscrit dans la pensée de Dieu sur le rondeur. Il dit ici verset-tois. Car l'amour de Dieu, 1 Jean 5, verset-tois, car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements et ses commandements ne sont pas pénibles. Tant négliges de Dieu, nous citons souvent ce verset et nous arrêtons verset-tois. En effet, le verset-tois est un verset puissant qui manque Dieu désir que nous faisons preuve d'amour envers lui et souvent sa loi.
Mais, et pardon, de suivant sa loi. Mais, remarquez maintenant ce que Jean dit ensuite, après verset-tois ou verset-quête maintenant. Car tout ce qui est né de Dieu triomphe de monde et la victoire qui triomphe de monde, c'est notre foi. C'est notre foi. La victoire nous sera donnée dans cette bataille à remporter. Nous serons compétés parmi les grands. Compétés par les grands. Victoire se toutes les choses négatives qui sont jetées ce notre chemin.
Et cette victoire, cette victoire et notre foi, notre ferme croyance, et maintenant verset-cinq, qui est celui qui a triomphe du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu. C'est par le foi que Dieu et Jésus-Christ avaient un plan pour nous dès le fondationnement, qui nous ont connu avant notre naissance. Il connaissait nos parents et le milieu dans lequel nous allons naître. Et il est là pour nous. Ainsi, lorsque nous considérons l'idée de grandeur, ou que nous décidons de qualifier quelqu'un de grand, nous devrions considérer ce que les pages de la Bible ravellent quant à ce que Dieu considère comme grand.
Cette homme ou cette femme a-t-il fait preuve de foi en parcellervant et en surmontant le tâché ? C'est ainsi que nous devrions aligner notre concept de grandeur sur le pensée du Vime. Enfin, je voudrais examiner comment Jésus-Christ, par le nom de quel nous sommes appelés, a défini le grandeur. Pourriez-vous répréter, s'il vous plaît, à Luc, chapitre 9, et versé 46 à 48. Luc, chapitre 9, si je te le trouvais, versé 46 à 48.
Luc, chapitre 9, et versé 46 à 48. On peut lire vraiment le troisième chose, le troisième caractéristique de la grandeur, selon la Bible, et l'humilité. Donc, versé 46.
Et qui quand, me reçoit reçoit de celui qui m'a envoyé, car celui qui est le plus petit parmi vous, tous, c'est celui-là qui est le grand. Nous lisons souvent le récit parallèle de Matthieu 18 versé 1 à 5, qui fait ressortir l'aspect de ce milieu. Examinons le reçoit, maintenant le récit de livres de Luc qui se concentrent sur l'aspect de recevoir ce petit enfant. Qu'est-ce que cela signifie « Resser voie » dans ce passage ? Dans le contexte de la Judée et de la Première siècle, il y avait une hirarchie, un de status sociaux. D'abord, il y avait les hommes, puis les femmes. Et enfin, les enfants et les esclaves. Les enfants et les esclaves avaient le statut le plus bas. Aujourd'hui encore, si le président de la République venait chez vous, quand qu'un petit enfant se mettait en travers sans chemin, vous pourriez être tenté de févériser le président. Vous pourriez être tenté de dire à l'enfant d'aller dans sa chambre ou de ce terre. Cependant, nous savons que la geste pleine de grâces que nous donne ici l'exemple du Christ est de montrer de la gentillesse à l'enfant. Et de s'achurer que le besoin de ce petit enfant soit pris en considération. Et ensuite, d'accarir le président. Ce n'était pas de tout le cas à l'époque, mais Jésus a dit si vous accueilliez et mettez l'accent, accordez de l'importance au plus petit au sein de la société, alors vous accueillez et accordez de l'importance à Jésus lui-même. Il voulait illustrer un point important ici. Parce que dans les versets juste avant, versets 44 et 45, on peut voir que le Messie, c'est pas lui qui va vaincre les romains à l'époque, mais c'est lui qui vient pour souffrir. Donc probablement, les disciples ne comprenez pas. Pour vous, écoutez bien ceci. Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes, mais les disciples ne comprenez pas cette parole. Elle était voilée, enfin qu'il n'ait pas le sens et craignait de l'interagir à ce sujet. Il pensait qu'ils allaient devenir des dignitaires et des dirigeants avec des grandes positions de leadership avec le Christ. Et le Christ leur disait non. Je vais être livré à mort. Autrement dit, certaines penseraient que j'étais vaincu, mais bien sûr, ce n'est pas encore son heure de gouverner. Leur rôle des dirigeants leur sera donné plus tard. Mais pour le moment, il leur fallait apprendre à être parmi les plus petits et non parmi les grands. Voyons un autre aspect de cet enseignement, dont Matthieu 20, versé 20 à 28. Matthieu, chapitre 20, et versé 20 à 28. Il dit ici, alors, le Mère des fils de Zabedi s'approcha de Jésus avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande. Et lui dit, que veux-tu, ordonne ? Et elle répond, ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici soit ici, dans son royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche. Intéressant. Et versé 22. Jésus répondit, vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire ? Nous le pouvons, dire-t-il. Sautez versé 24 maintenant. Versé 24.
Intéressant. Versé 28.
Intéressant. Voici ce que Jésus a dit lui-même, à propos de ceux qui veulent être grands. C'est lui qui veut être grand, doit être un servitaire. Aux États-Unis, lorsque nous parlons de ceux qui sont au gouvernement, nous parlons en terme de services publics. Nous disons qu'il a servi en tant que maire, ou en tant que sénateur. Malheureusement, cela n'est pas le plus par des temps qu'une façon de parler, juste des mots. Par souvent, une fois que les gens occupent un poste dans un contexte gouvernemental, le pouvoir de ce poste peut devenir en livre. Quand Jésus a dit que les chefs, les nations, les tyrannisent, je pense que nous comprenons que le monde est un endroit dangereux. Avec des dictateurs qui, si ils avaient leurs mots à dire, ferait la guerre à leurs voisins. C'est un monde d'hommes forts qui ne veut rien d'autre que de garder le pouvoir. C'est un endroit où le pouvoir et le contrôle puissent les hommes à mentir, à voler et même à tuer. Nous vivons à une époque que l'on appelle souvent le pax américain, selon l'expression pax roman. Une époque où les États-Unis sont si puissants que ces dictateurs et ces hommes forts doivent faire attention. Mais dans les nombreuses régions du monde, des régions qui contrôlent et manipulent à un pitoirement l'ère population. Et franchement, que ce soit les régions de pays qui contrôlent et manipulent, ou les maris ou la femme qui contrôlent et manipulent, son conjoint c'est dû par et en même. Jésus le savait et il fait un contraste avec le peuple du Dieu. Il dit qu'il ne faut pas qu'il en soit ainsi au milieu de vous. Nous devons agir comme des serviteurs. En effet, pas seulement comme un serviteur, mais comme un esclave. Vous pouvez vous imaginer diriger en tant que l'esclave de ce que vous dirigez. C'est tout simplement incompréhensible à l'esprit humain. Et pourtant, c'est la norme que Jésus a établie. Je me souviens de ce que j'ai travaillé chez Intel. J'ai eu la chance de travailler en ordre étroit, en collaboration avec le directeur financier. J'étais l'un des directeurs financiers le plus respecté de la liste de fortunes 500. La fortune 500 est une liste des 500 plus grandes entreprises des États-Unis. Grâce à son leadership, il a peut-être assuré des pensions de retraite stables des millions de personnes. Il avait à peu près 50 ans à l'époque.
A Syrish, c'est pas nécessaire pour lui de travailler. Je me souviens un jour, nous étions dans une salle de conférence, à attendre son arrivée pour commencer une réunion. En 10 minutes après l'heure, il est entré dans la salle, en souvelé, des gouttes de transpiration coulées sur le fond. Il était en retard et avait apparemment grimper les escaliers et traverser la hall en transpirant et en vitesse pour arriver à l'heure. C'était sa réunion. C'est à lui que nous étions là pour le soutenir. Il était le grand patron, le patron de mon patron. Il avait plus de 3000 employés qui travaillaient pour lui. Pourtant, il nous respectait suffisamment pour que nous ne l'attendons pas plus longtemps que nécessaire, parce qu'il était en retard. Il nous servait en respecter notre temps et en courant à la réunion pour éviter tout retard supplémentaire. C'est juste un simple exemple de quelqu'un dans le monde qui avait une attitude de service pour ceux qu'il dérige. Je pense que donc il est important que nous n'ayons pas deux normes différents pour évaluer le grandeur. Ce n'est pas bon d'avoir les deux. L'une est une base de ce que nous lisons dans la Bible et l'autre est basée sur les normes mondaines de la société autour de nous. Ce que je veux dire par là, c'est que nous devons nous référer à l'exemple du Christ pour déterminer les gens que nous pouvons considérer dignes d'admiration. Nous devons utiliser cette norme pour déterminer qui mérite d'être qualifié de grands et qui nous sert de mondale. Autrement dit, quelqu'un pourrait dire que le nombre de Christ ne fonctionne jamais pour nos régions mondaines aujourd'hui car il se ferait marcher sur le pied par les autres régions devant. On peut penser ça, mais est-ce que vraiment la carte ? Utilisez-nous les critères de Christ pour déterminer qui nous considérant comme de grands leaders que ce soit dans le monde ou dans la glisse. En tant que peuple du Dieu et futur dirigeant du monde, notre grandeur sera mesurée par notre dégré de services aux autres. Elle sera mesurée par notre déférence envers les autres. Elle sera mesurée par notre capacité d'écouter gentiment les besoins des autres même si leur opinion déferre de la nôtre. La verset 28 montre clairement que c'est l'exemple de notre net. C'est la foi, notre exemple personnel. C'est à la fois notre exemple personnel à suivre et le point de référence par lequel nous devrions juger. Nous devrions juger les grands autour de nous. Perseverance et humilité. Voilà ce que doit pratiquer, qui canque veut être grand. Malheureusement, et comme le décrit Jésus, le plus part des régions des leaders actuels ont substitué ces principes bébiques à la confiance en soi uniquement, à la fraude et à la recherche de pouvoir. Nous commettons, nous commentons par le même erreur, définissant le grandeur pour nous-mêmes et pour les autres, par la mesure de la dépendance totale à l'égard de notre créateur, notre foi en sa puissance et sa bonté, et persévérant jusqu'au bout. Et nous humilions devant Dieu, enfin qui nous élèvent. En conclusion, reportez-vous, s'il vous plaît, à 1, que 21 et verset 26. Et on peut le dire ici, considérez frère, que parmi vous qui avez été appelés, il n'y a ni beaucoup de sages selon vous. 1, que 21 et verset 26 et 27. Et on peut le dire ici, considérez frère, que parmi vous qui avez été appelés, il n'y a ni beaucoup de sages selon nos chers, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages. Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre l'effort. Interessant. Les sages, les puissants, les nobles sont les grands de ce monde. Mais Dieu a choisi son peuple par la foire, par la persévérance et l'humilité afin qu'ils deviennent les grands de royaume du Dieu. Merci et bonsoir.
Abonnez vous ...
Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.
M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.