L'un des passages les plus connus de tout le judaïsme, le « Shema Yisrael » de Deutéronome 6:4, est également le passage que Jésus-Christ a utilisé pour définir le plus grand commandement. Dans ce sermon, Tim Pebworth examine l'enseignement du Christ, le contexte et les diverses interprétations de ce passage et la façon dont l'apôtre Paul s'est appuyé sur ce verset et sur une prophétie de Zacharie pour établir la loi comme partie intégrante de la vie d'un chrétien.
Jésus a dit à Pierre dans les moments les plus dramatiques de Sa vie et de celle de Son disciple : J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas (Jésus, Selon Luc 22:32). Suivons Pierre dans le développement de sa foi en Jésus-Christ et dans les enseignements que Pierre nous communique par son expérience d’aventure avec son Maître.
Quel était l’un des plus grands pouvoirs que Jésus exerçait et par lequel Il attirait les gens de toutes les catégories ? C’est en prenant un enfant dans ses bras qu’Il a défini ce pouvoir : quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. (Jésus, Selon Matthieu 18.4). Voici comment appliquer le pouvoir de l’humilité dans notre vie d’enfant de Dieu.
Par la comparaison d’un peuple avec une ville, avec ses murailles, avec le temple et la simple maison Dieu nous montre qu’il est habilité à reconstruire nos vies à partir de nos ruines. Dieu fait œuvre de restauration en nous modelant à Son image, de gloire en gloire.
Quelles leçons Jésus voulait-Il que nous tirions de la parabole du figuier (Évangile d'après Marc 13:38). Nous pouvons mieux comprendre ce qu'il voulait dire nous rattachons ce passage à deux autres épisodes où Jésus mentionne le figuier, soit dans l'Évangile d'après Luc 13:7 et l'Évangile d'après Marc 11:13 et suivants. Découvrons comment dans les trois cas, Jésus fait très probablement référence à Son peuple, la nation de Juda, le reste d'Israël.
La nature de la vie est que nous allons endurer des difficultés et chacun d'entre nous doit prendre des décisions difficiles. Dans ce sermon, Tim Pebworth examine une épreuve qui eut lieu dans la vie de Daniel le prophète dans le but de nous aider à prendre de meilleures décisions.
Cette parole accomplie est la garantie que Jésus réussira à bâtir Son Église, c'est-à-dire nous qui sommes Son Corps, Son Temple. Voici comment participer à cette construction.
Quelle est la nature de Jésus-Christ ? Le judaïsme et l'islam en général acceptent Jésus comme prophète, mais ne l'acceptent certainement pas comme Dieu. Le christianisme dominant, qui est trinitaire dit que Jésus est d'une essence avec le Père et le Saint-Esprit. Les chrétiens unitariens, y compris les Témoins de Jéhovah, enseignent que Jésus-Christ a été créé par Dieu dans la préhistoire. Dans ce sermon, Timothy Pebworth va discuter des passages bibliques clés qui montrent l'égalité de Jésus-Christ avec Dieu le Père et son rôle avant sa naissance physique et aussi il discute une promesse fait avant la fondation du monde quant aux rôles que Dieu le Père et Jésus-Christ joueraient dans la création de leur famille.