This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.
... Bonjour et bonsoir. Si je veux demander quel est le bleu le plus grand commandement, vous répondrez à probablement et j'espère, Matthieu. Matthieu, le plus grand commandement. Vous pourriez même ajouter le saccant qui est d'aimer son prochain comme soi-même. Mais, si je disais que la réponse Matthieu n'était pas tout à fait juste, et si je vous disais qu'il y a un autre élément dans la réponse, et que c'est quelque chose que Jésus Christ lui-même avait clarifié, et si je vous disais que, souvent, nous n'incluons pas cet élément quand nous pensons à ce que signifie « maitre » ?
Hmm, peut-être c'est autre chose. Le Pôtre Paul a dit à son assistant Timoté qu'à la fin des temps, les gens seraient égoïstes. L'implication, dans 2-Témonté 3, où l'on trouvait cette citation, est que les gens se comporteraient d'une manière complètement contraire à ce que Jésus dit entre le plus grand commandement, dit « être le plus grand commandement ». Le plus grand commandement ne consiste donc pas à s'aimer soi-même, à s'assurer en premier que nos propres besoins soient satisfaits et à insister que nos sentiments soient toujours respectés, etc. Et comme nous en avons discuté, nous ne devrions pas nous considérer à l'abri des influences de la société, c'est à la fin des temps, les gens sont d'abord décris comme semen eux-mêmes, souvent décris dans la littérature psychologique comme narcissisme.
Nous ne devrions pas, nous n'avons plus été surpris d'être influencé par un certain égoïsme ou pas une attention inappropriée ou excessive à nos propres besoins. Ainsi, je pense qu'une clarification de ce que Jésus a réellement dit concernant le plus grand commandement est un répère important et un sujet vital pour chacun d'entre nous à étudier. Le plus grand commandement est la base sur laquelle tous les autres commandements sont fondés et il nous offre une compréhension clé de ce qui signifie « Émégiux ».
L'adorer et avoir une vie riche et abondante. Pour importe de situations personnelles que nous apportons avec nous lors de l'assemblée de sa base aujourd'hui, remettre l'accent sur le plus grand de tous les commandements nous aidera à mettre les choses en perspective et nous apportera un plus grand sentiment de paix, de pu et d'orientation. Voilà. C'est le sujet que nous allons discuter aujourd'hui.
Alors, je vais vous examiner en profondeur le grand commandement et discuter spécifiquement quel était le plus grand commandement selon Jésus et quel est le contexte de ce commandement. Et deuxièmement, dans cette étude, nous discuterons aussi de ce que les cercles juifs appellent communement le schéma. Donc, du théoronomie 6, c'est verset 4 et 5, ce qui nous obligera à analyser cette déclaration pour en comprendre la signification. Ce sermon abordera également une doctrine de base et de la compréhension de ceux qui signifient être un chrétien de la Nouvelle Alliance et tombe plus dans le domaine de l'opolojadique, qui est une défense de la doctrine.
Il y a des implications pratiques que je traiterai à la fin du sermon. Enfin, nous examinons les aspects pratiques de ce que ce commandement signifie pour nous, dans notre façon de penser et d'agir au quotidien. Voilà, on peut commencer alors. Commençons notre étude dans Matthieu 22. Matthieu 22 est verset 34, 34 à 38. Il est dit ici, les pharisiens ayant appris qu'ils avaient réduit au silence les Sadhuciens se rassemblèrent et l'un d'eux, docteur de la loi, lui posent à cette question pour éprouver.
Matthieu 22 est verset 36, qui est le plus grand commandement de la loi ? Jésus verset 37 répondit, tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de tout ton âme et de tout ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Voilà. Ça, c'est le plus peur des gens répondent à la question ici. Quel est le plus grand commandement en disant, tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de tout ton âme et de tout ta pensée ?
Ok. Et bien, c'est bon. Jésus n'est pas formulé cette phrase, c'est le moment. Il cite le passage de Dutteur renom, si c'est verset 5. C'est une citation directe. Et certainement, l'idée maîtrise du massage est un amour primordial en constantant pour Dieu. Cependant, nous revenons à la même rencontre enregistrée dans l'évangile Marc, dans Marc XII et verset 28 et 30. Donc, tournez-vous, please, à Marc XII. Marc XII verset 28 et 30 et lisant l'élément supplémentaire que Marc capturait en se souvenant et en enregistrant la rencontre. Marc XII verset 28 et 30 et en enregistrant la rencontre. Verset 29 et 10. Jésus répandit.
Voici le premier. Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu. Et l'unique Seigneur. Et tu aimerais le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de tout ton âme et de toute ta pensée et de toute ta force. Ainsi, c'est la même rencontre. Et maintenant, nous entendons que Jésus ne cite pas seulement du Térunum 6 et verset 5, mais qui est aussi le verset 4 du Térunum 6. Et maintenant, les choses deviennent intéressantes.
Parce que Jésus cite l'une des sections les plus célèbres de la loi, ce qui est connu aujourd'hui par les Juifs religieux du monde entier, ce nom de Shema Israël. Shema Israël, ça, c'est un terme en hébreu.
La Juive, payeux, récite se verser le matin et le soir. Donc, reportez-vous, s'il vous plaît. A l'Hébreu 6, c'est verset 4 et 5, et lisez-en se verser pour nous-mêmes. Donc, l'Hébreu 6, c'est verset 4. Et verset 4, il dit, écoute Israël, l'éternel autre Dieu et le sol éternel. Tu aimerais l'éternel ton Dieu, de tout ton cœur, de tout ton âme et de toute ta force. Voilà la citation. Le monde hébreu pour écoute et Shema. Ainsi, il est appelé écoute Israël. Basé sur les deux premiers mots de l'ordre, ou Shema Israël. Shema, ça veut dire écoute. Nous devons comprendre ce que signifie les verset 4 et 5, et si nous voulons comprendre ce que signifie le plus grand commandement.
Oui, heureusement, puisque toutes les traductions françaises de l'ébreu dont se verset utilise le mot sol, qui, à mon avis, est le meilleur moyen de traduire le mot hébreu et cadre, cependant en anglais et dont d'autres langues, le mot est souvent traduit par un. Oui, ça arrive. Le verset 4 a au moins 6 interprétations différentes, parce que la construction grammaticale n'est pas commune, et il n'y a qu'un seul verbe en hébreu. Pour cette raison, les héreux dit en des la difficulté à s'entendre sur ce que ce verset signifie réellement. Je ne passerai pas en revue toutes les interprétations.
Au lieu de cela, je vais me concentrer sur ce trois des interprétations le plus courant, car elles ont une incidence sur la nature du Dieu et aussi sur le rôle important de l'observation des commandements de Dieu. En fait, la compétenciation de ce verset nous aidera à comprendre l'un des arguments le plus puissant contre le pensé protestante dominante concernant la loi de Dieu, qui est obéli ou n'est plus exigée par la nouvelle alliance. Alors, en hébreu, du terrain en six et verset quatre, dit en hébreu, chez ma Israël, il y avait Eloï, il y avait Écade.
Ça c'est le mot en hébreu. Les Juifs ne utilisent généralement Yahweh quand ils prononcent le verset parce qu'ils considèrent qu'il est inapproprié d'utiliser le nom de Dieu. Alors, ils sont remplacés par Adonai. Mais les mots en hébreu, c'est Yahweh. Maintenant, soyez patient avec moi parce que c'est un peu plus technique, mais il est important quand même de comprendre. Le premier interprétation de ce verset peut être résumé en si. Écoutez Israël, Yahweh, notre Dieu, Yahweh est un. Le premier interprétation dit que lorsque le mot hébreu pour sol est utilisé, cette phrase devient la déclaration définitive de monothèze hébreu.
C'est-à-dire qu'il n'y a qu'un sol Dieu qui soit Dieu. Il n'y a pas Dieu, il n'y a pas deux ou trois êtres, mais un sol. Il n'y a qu'un sol Dieu. Point final. Les unitériens utilisent cette interprétation pour montrer qu'il y a qu'un sol Dieu et que Jésus n'est pas Dieu, comme Dieu et Dieu. Nous ne saurions pas d'accord avec cette interprétation qu'à elle, contredit de nombreuses écritures, y compris celles que nous avons examinées dans un sermon précédent, dans son son 10 verset 1, où David écrit paroles de l'Eternel à mon Seigneur, assieds-toi à ma droite.
Et une autre, qui que nous avons pas lu dans Daniel 7 et verset 13, est Daniel, à une vision d'un fils de l'homme qui vient avec les noiges, du sel, et vient à l'ancien des jours, assis dans une grande salle de trône. On discute aussi de fait que ce verset a commencé à être interprété comme monautiste, seulement après l'époque de Jésus, comme un moyen pour les Juifs de distinguer leur croyance de celles des chrétiens. Oui. OK. Une deuxième interprétation est que le mot « pour seul » n'est pas le mot typique pour exprimer le sens de mot « un » et qui représente en fait une unité.
L'argument est que le mot « pour seul » est « écad » en hébreu et communiquant une unité plurielle par opposition au mot « yaïd » qui certains disent communiquer une unité exclusive. En lisant dans le site 113 commandement.com, et je cite, le mot hébreu traduit par un, ou le sol dans la Bible française « écad » signifie une unité. Il ne s'agit généralement pas une singularité. Une singularité signifie qu'il n'y a qu'un seul de quelque chose. Par exemple, le tableau, la jaconte de Leonardo da Vinci est une singularité. Il n'y a qu'un, il peut y avoir beaucoup de copies, mais il n'y a qu'un seul tableau original.
Une unité signifie une chose composée d'un groupe de plusieurs choses. Par exemple, une seule équipe de foot est composée de plusieurs joueurs, manager, entraîneur, etc. Une grappe de raisins est un objet unique composé de plusieurs raisins individuels. Dans le Jénès XI, verset 6, Dieu dit de ceux qui construisaient la tour de Babel, voici les fourmis, ils forment un seul peuple.
Je laisse 2, verset 24, dit que l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et deviendra une seule chair. Ainsi, selon cette interprétation, Dieu est indévisible. Ces objectifs sont unis, c'est pensé et unifié. Cette interprétation, comme la première option, donne une opinion sur la nature de Dieu. Nous sommes certains d'accord avec cette interprétation, mais bien sûr, l'étrinitaire aussi. Il y a une autre interprétation de mots, égale, et de mots sols en français. Cette interprétation dit que le mot peut aussi être traduit par seulement ou sols. Dans cette interprétation, il n'y a pas d'accent sur la nature du Dieu.
L'accent est mis sur le fait que nous devons écouter Dieu seulement. Qui est le Dieu d'Israël ? Selon cette interprétation, la phrase dit écouter Israël, il y avait notre Dieu, il y avait sol. Cette interprétation, qui corresponde le plus à la façon dont le plus part des traditions françaises comprennent le mot. Selon cette interprétation, nous devons reconnaître seulement qu'un Dieu n'y a pas d'autre Dieu que Israël devrait écouter. Aucun autre Dieu ne doit être obéi.
De nombreuses traditions de la Bible en anglais traduisent le verset de cette façon. L'enseignement officiel de l'Église du Dieu-Uni est qu'une interprétation de l'unité, comme j'ai déjà dit, ou une interprétation Yahweh-Unigman ou Yahweh-Sol sont des interprétations acceptables de se verser. Les dieux sont bonnes. Pas de problème. Le chose que je trouve puissante pour comprendre ce verset, écoutez Israël, il y avait notre Dieu, il y avait sol, et qui est s'inscrit dans le contexte du Téronome 6 et de Mark 12 et comme nous le verrons de nombreux enseignements de l'Op-Ot-Pos. Lisons le contexte de verset 4. Commençons au verset 1 pour comprendre ce qui se passe.
Après avoir réaffirmé les 10 commandements de du Téronome 5, Moïse poursuit au chapitre 6 au verset 1 en disant ce qui suit. Du Téronome 6 verset 1. Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Eternale vautre Dieu a commandé de vous enseigner. Enfin que vous les mettez en pratique, dans le pays dont vous allez prendre possession. Enfin que tu craignes les 10 entendueux, en observant tous les jours de ta vie, toi, ton fils et les fils de ton fils, toutes ces lois et tous ces commandements que je te prescrise.
Enfin que tes jours soient prolongés. Ok, il y a clairement une continuation de l'accent mis sur l'obéscence à Dieu et à ses commandements. Et ainsi au verset 3, il prosuit ce thème en disant, et marqué verset 3, il dis. Tu les écouteras donc, Israël, écouteras. Et tu aurez soin de les mettre en pratique. Enfin que tu sois heureux et que vous m'autoupliez beaucoup, comme tu l'as dit l'Eternale, le Dieu de tes pères, et en te promettant un pays recoulant le lait et le miel.
En tendre, écouter, observer, obéissez, c'est l'accent qui est mis ici. Ainsi, quand nous arriverons au verset 4, nous voyons ce même mot, écouter, se répéter au verset 4. Écoute, Israël, l'Eternale, l'autre Dieu, et le sol éternale. Il dit, au verset 5 maintenant, tu aimerais l'Eternale ton Dieu, de tout ton cœur, de tout ton âme et de toute ta force.
Et maintenant, verset 6. Et c'est commandement que je te donne aujourd'hui sur un don ton cœur. Tu les inculeras à tes enfants et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te n'averras. Verset 8. Tu les lireas comme un signe sur tes mains et ils seront comme des frontaux entre tes yeux.
Verset 9. Tu les écreras sur les poitaux de ta maison et sur tes portes. C'est ainsi que les commandements de Dieu doivent être gardés, enseignés à nos enfants et rester toujours présents devant nos yeux, lorsque nous réfléchissons et que nous travaillons avec nos mains. Certains juifs et les Jeux prennent littéralement des morceaux de papier avec la loi de Dieu dessus et les plaçant dans les lanaires de cuir et qu'ils attachent sur leurs bras et autour de leur tête.
Prenons un moment pour parler de la raison pour laquelle ce n'est pas un ordre littéral d'attacher des morceaux de papier, de nos bras et à notre tête. Parce que ça c'est important, parce que des juifs qui font ça, réportez-vous.
Si vous plaît à Exod 13, Exod 13 est versé 3. Et au Exod 13, il est versé 3. Vous êtes sorti d'Egypte, de la maison de servitude, car ce n'est pas sa main puissante que l'éternel vous en fait sortir ou ne mangeras point de pain levé. Mais remarquez ce qui est dit au verset 9 maintenant. Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux, enfin que la loi de l'éternel soit dans ta bouche, que ce n'est pas sa main puissante que l'éternel t'a fait sortir d'Egypte.
Il n'y a pas d'ordre d'attacher les pince en levin à nos bras et à notre front. Mais c'est la même phrase que dans Nucleur Valum 6, en ce qui concerne l'importance et l'intention que nous devons accorder au commandement de Dieu.
Les mains sont un symbole de ce que nous faisons et les mes yeux que nous prenons. Et les fronts et les yeux sont un symbole de ce que croient nous pensons en premier. Dans tous nos actions et tous nos pensées, nous devons faire de Dieu les priorités absolues, qu'il s'agisse des décommandements de Dieu ou de l'observance des jours de pince en levin, ou mangeant des pince en levin et en comprenant le symbolisme de l'affaire. Revenons maintenant à notre point de départ. Cependant, nous voyons que la réponse du Christ était de commencer en faisant une sorte de connexion avec les décommandements selon lesquels nous ne devrions pas avoir aucun autre Dieu devant sa face et que lui seulement nous devrions aimer de tout notre corps, de tout notre âme et de toute notre force, d'ol Dieu seul. Dieu seul doit être adoré, pas d'autre. Et ce qui est implicit, c'est que les gens le sachent non le Dieu d'Israël et le Dieu de tous les peuples. Nous pouvons voir comment les prophètes Zachari a partagé cette pensée dans Zachari 14 et verset 9. Zachari 14 et verset 9.
Il dit ici Zachari, qui a fait un chapitre 14 et verset 9. Il dit l'Éternel sera roi de toute la terre. En ce jour-là, l'Éternel, cela, le sol éternel et son nom sera le sol non. C'est une référence à butèrenoms 6 et verset 4. Et au langage selon lequel Dieu se solide et Dieu et il sera roi de toute la terre. Donc revenons maintenant à Matthieu, à Mark, pardon, Mark, et lisons ce verset d'une manière nouvelle. Donc Mark 12 et verset 29.
Et il dit, Jésus répondit, voici le premier. Écoute, il serait le Seigneur, notre Dieu et l'unique Seigneur.
Et verset 30. Et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de tout ton âme, de tout ta pensée et de toute ta force. Voici le deuxième. Et verset 31. Et dit, voici le deuxième. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que cela. Ok, on nous a un chance de relire. A la réponse du Scriv verset 32. Et révélatrice parce que le Scriv cite en fait un passage. Le Scriv cite en fait un passage du Terrain en 4 verset 35. Mais marquez et dis, le Scriv lui dit, Bien-mettre, tu as dit avec vérité que Dieu est unique et qu'il n'y a un point d'autre que lui. Fondre le commandement, il confirme à Jésus qu'il n'y a qu'un seul Dieu à adorer et il continue verset 33. Et que l'Aimer de tout ton cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même. C'est plus que tous les Holocaust et tous les sacrifices. Et vraiment, qu'est verset 34 maintenant. Jésus, voyons qu'il avait répondu avec l'intelligence. Lui dit, tu n'es pas loin du royaume de Dieu et personne ne sa plus lui proposer des questions. Manqu'à enregistrer un échange qui ne pourrait être plus clair. Si nous voulons être proches du royaume, nous devons écouter, reconnaître Dieu seul. Et l'Aimer de toutes les fibres de notre être.
Comment fais-t-on cela ? Comment l'aimais-vous ? Nous l'aimons de la même manière et dans le même contexte que Jésus et l'escrib, se sont compris, se jouent là. Il y a presque 2000 ans. Nous comprendons le contexte du Thérenom 6 et nous gardons ces commandements. Nous gardons ces statues. Nous les achètons attachant à nos mains et entre nos yeux. Pas au sein propre, mais en sens propre et en sens figué. Voyons comment le poteau de Jean a partagé ce concept à la fin de sa vie. Regardez un Jean 5. Un Jean 5 est versé 1.
Un Jean 5 versé 1 à 3. Il a dit, Qui qu'on croit que Jésus et les Christes est nés de Dieu ? Et qui qu'on aime celui qui l'a engendré ? Aime aussi celui qui est née de lui ? Et qui qu'on aime celui qui l'a engendré ? Aime aussi celui qui est née de lui ? Versé 2. Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ces commandements. Car la mort de Dieu consiste à garder ces commandements, et ces commandements ne sont pas pénibles. Ne sont pas pénibles. Voyons comment le pôtre Paul a compris ce concept dans 1 Corintien 7, versé 17 à 19. Parce qu'on peut voir un sentiment très très similaire dans 1 Corintien 7, et versé 17 à 19. À 19. Seulement que chacun marche selon le part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qui est reçu de Dieu. C'est ainsi que je leur donne dans toutes les églises. Versé 18. Quelqu'un a-t-il été appelé, est en circoncie ? Quel demeure circoncie ? Quelqu'un a-t-il été appelé, était en circoncie ? Qu'il ne fasse pas circoncie. Versé 19. La circoncision n'était rien, n'est rien. Et l'un de circoncisions n'est rien. Mais l'observation des commandements de Dieu est tout. Tout ! Quand Paul dit circoncie, il se refait à quelqu'un qui est né dans la loi juive. Et quand il dit un circoncie, il se refait à quelqu'un qui n'est pas né dans la loi juive. Et donc, ce qui dit, c'est que pour être un disciple du Christ, si vous êtes né juif, vous n'avez pas besoin de devenir non-juif. Et si vous n'étiez pas né dans la nation juive, vous n'avez pas besoin de devenir juif pour devenir chrétien. Il n'y a ni grec, ni juif, ni homme, ni femme, ni escrate, ni libre. Donc, si ça n'est pas d'importance, alors qu'est-ce qu'on a ? C'est qui compte, c'est respecter les commandements. C'est pourquoi nous sommes appelés disciples de la Voie, tout en langue de Nouveau Testament, parce qu'il y a un mode de vie associé au fait d'être disciple de Jésus Christ. La Voie. Ce mode de vie ne consiste pas seulement à être une personne agréable, gentille, certainement, nous devrions démontrer que les fruits de Saint-Esprit, de Dieu, agissent en nous. Mais ces fruits viennent de l'observation des commandements de Dieu. Et viennent de ça. Voyons pas décrit cela si magnifiquement dans Romain 3 et verset 21. Romain 3. Parce qu'on peut voir ces termes dans le Nouveau Testament, dans plusieurs endroits. Romain 3 et verset 21.
Et dit, mais maintenant, sans la loi, il manifestait la justice de Dieu, et laquelle rend témoignage la loi et les prophètes. Justes, justistes de Dieu, par la fois en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il y a point de distinction. Car, tous empêchés et sans privé de la loi de Dieu, tout empêché. Et la référence ici est le foie de la part des Juifs ou des non-Juifs.
Verset 24 maintenant. Et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. C'est lui que Dieu a destiné à être par son sang pour ceux qui croiraient. Victimes propres sur toi, en fin de montrer sa justice, parce qu'il y avait laissé impunies. Les péchés qu'on met auparavant, autant de sa patience. Ils montrent ainsi sa justice dans le temps présent de manière à être juste, tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
C'est quelle a foi en Jésus ? Le pôtre Paul fait un anguiement si puissant en disant que nous sommes justifiés, c'est-à-dire d'éclairer juste, par le foi dans le sacrifice de Jésus Christ, que nous ayons des incètes juifs ou non, je pourrais ajouter, que nous ayons ou non des âmes décédantes dans l'église de Dieu, c'est la promesse qui a été faite avant la fondation de Honte. Et maintenant, au verset 27, il est dit, nous avons la déclaration chocante suivante. Il est dit, ou donc est le sujet de ce glorifié, il est exclu, par quelle loi ?
Pas la loi des oeuvres, non, mais pas la loi de la foi. Car verset 28, car nous pensons que l'homme est justifié par la foi sans oeuvre de la loi. Par la foi sans oeuvre, c'est ce qui permet aux travailleurs, qui ne travaillent qu'une heure dans la parovol de recevoir son salaire, comme celle avait travaillé toute la journée. Si quelqu'un entrait dans notre assemblée sans jamais avoir observé la loi au parovol, et s'il accepte Jésus Christ comme son sauveur personnel, et s'engage sur le chemin de la vie étannelle, élu, par la belle loi de Dieu, comme David la crie dans les sommes, cette personne sera à nos côtés, dans nos roièmes de Dieu.
Notez maintenant verset 29 et 30. Où bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'y t-elle pas aussi des païens ? Oui, il est aussi des païens verset 30, puisqu'il y a un seul Dieu qui justifiera par la fois les cercuncies, et par la fois les uns cercuncies. Hum, intéressant. Encore une fois, il y a concept d'un seul Dieu. C'est une référence au schéma, au fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il est le Dieu de tous les peuples, comme le dit le prophète dans Zakari 14.
Il est le Dieu d'Israël, il est Dieu des non-Israïles, il est le Dieu inconnu que pour eux disait que les Grecs adoraient. Puis, viennent le crescendo de toutes les discussions en verset 31. Édoulons-nous donc la loi par la fois loin de là. Au contraire, nous confirme la loi, pas établie la loi, parce que c'est ce que signifie Matthieu. C'est que le schéma nous aimons le seul Dieu qui existe dans l'univers entière, et nous aimons Dieu en gardant ce que l'on demande. C'est le langage d'amour de Dieu, c'est comme cela qu'il veut être aimé. Qu'est-ce que cela signifie pour nous, dans un monde de narcissisme et de egoïsme ? Quand nos besoins entrent en conflit avec la loi du Dieu, la loi du Dieu doit l'importer.
C'est aimé Dieu, et ne pas s'aimer soi-même en priété. Notre amour envers Dieu s'extorise dans la direction opposée à notre ego. Si notre amour au Pro-Dieu consiste principalement à essayer de satisfaire un besoin personnel, alors nous amons nous-mêmes. L'exemple du Christ était de donner sa vie pour ses amis. Et il n'a pas satisfait ses besoins personnels quand il a donné sa vie.
Il répondait aux besoins des autres. Deuxièmement, nous venons peut-être tel que nous sommes dans l'église, mais nous ne pourrons pas tel que nous étions. Nous venons à l'église de Dieu, de différents milieux, de chacun de nous à sa croix apporter. Chacun d'entre nous a des douleurs que nous portons. Un stress qui semble parfois insupportable. Dieu seul peut soulager ce fardeau.
Il veut que nous lui donnions son gent et facile et son fardeau illégé. Mais pour se faire des changements s'imposer, c'est ce qu'on appelle la repentance. Nous nous examinons nous-mêmes contre la loi parfaite de la liberté. Et quand nous nous regardons dans le miroir et voyons le genre de personne que nous sommes, et nous dit d'agir, ce que signifie que des changements doivent avoir lieu. Nous examinons chaque pensée et le sous-mettant à Dieu. Avant nous examiner d'un an et critique nos pensées par rapport à la loi de Dieu, nous sommes prêts à abandonner ce à quoi nous accrochons, obstinément malgré les doulures que cela cause aux autres, cela est M.G.
et non nous-mêmes. Aristote, en écrivant concernant le procès de Socrates, pense à partager le salèbre, le salèbre chose, phrase une vie sans examines ne vaut pas le peine, ne vaut pas le peine d'être vécue. Cela signifie demander à Dieu. Est-ce que je suis aveugle moi aussi ? Parce que le voble mort est l'endroit où les accidents se produisent. C'est quand les dégâts arrivent. En conclusion, il y a tant de lussons qui viennent de la compréhension de plus grands commandements que Dieu seul et celui qui nous écoutons, et que celui que nous aimons, et que tout notre cœur, chaque fois que nous nous écartons de cela, nous apportons de la douleur dans notre vie et rendons notre vie un peu plus compliquée.
Approchons-nous, le royaume des cieux, consacrons-nous de nouveaux à aime et Dieu en obéissant à ces commandements. Non pas pour nous venter, mais pour que le Seigneur, à son retour, nous trouvera faisant ainsi. Merci et bon sabbat !
Abonnez vous ...
Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.
M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.