Comprendre les êtres démoniaques

Les êtres démoniaques existent. Ils sont réels, et la façon dont ils sont représentés dans la culture populaire évoque la peur chez beaucoup de gens. Pour le peuple de Dieu, avec le Saint-Esprit, il est important de les comprendre, ainsi que notre position par rapport à eux, afin de pouvoir vivre correctement sans en avoir peur.

Transcript

This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.

Bonjour à tous ! Un sujet biblique sur lequel nous recevons beaucoup de questions, mais nous ne couvrons pas le sujet trop souvent. Nous le mentionnons dans les sermons, mais ce n'est souvent pas mentionné dans un sermon en entier. En particulier, pourquoi j'y ai pensé à donner ce sermon, c'est parce que au bureau central, nous sommes en train de parler de l'éducation continuelle des ministres. L'une des choses qui arrive avec certains ministres, des jeunes ministres, nous demandent comment traiter des problèmes démoniaques. Les problèmes avec les diacres. Il dit les diacs plutôt que les démons. Il regarde et dit aujourd'hui, il cite le nom de ses dios diacs, Matt Pocket et Andy, parce qu'il a dit le mot diacre au lieu que des démons.

Vous savez, oui, comment est-ce qu'on reconnaît le monde démoniaque ? Ces jeunes ministres nous disent comment on n'a jamais fait face à ça, comment déterminer, comment le définir. Et j'ai commencé à y penser parce que nous n'en parlons pas beaucoup dans les sermons. Ce n'est pas quelque chose qu'on traite très souvent, qu'on ne voit pas ça tous les jours. Et pourtant, c'est important. Une autre raison pour laquelle nous n'en parlons pas beaucoup, c'est parce qu'il y a un certain facteur de peur.

Et de crainte. Ça peut être très profond chez certaines personnes. Et surtout, c'est les enfants, cet être, qu'on ne peut pas voir. Et je voudrais dire, c'est le message central des films d'horreur. Vous savez, cette chose qu'on ne peut pas tuer, qui vous possède, qui vous envahit, qui vous fait faire des choses terribles. Ou que vous essayez de vous enfuire et que vous ne pouvez pas.

Il y a tout ce genre de télévision, des émissions de télévision et de films qui sont basés sur cette idée de ce monde démoniaque dont les êtres humains ont peur. L'une des choses que nous allons examiner aujourd'hui, c'est pourquoi nous n'avons pas besoin de vivre dans la peur des êtres démoniaques, des démons.

Et pourtant, nous devons comprendre qu'ils existent. Ils existent et ils tentent d'interagir dans les vies humaines. Les gens disent, non, ils vont venir s'impliquer dans ma vie, non. Nous allons parler de ce que cela signifie. Est-ce que cela signifie d'avoir l'esprit de Dieu et de faire face à ce genre de choses ? Parlons d'où ils viennent. Nous comprenons que Dieu a fait l'échange. Nous comprenons que Dieu a fait un échange qui s'appelait Lucifer.

Je ne vais pas me retourner à ce passage, mais comme vous savez, celui Lucifer s'est rebellé contre Dieu. Lucifer était l'un des trois anges archanges qui était très beau. Il avait toutes sortes de talents, de capacités de leadership. Il parle de toutes sortes de talents et d'instruments de musique qui faisaient partie de son être.

Il pouvait faire de la très belle musique.

Et à un moment donné, au long du chemin, après que Dieu a créé l'univers physique, Satan s'est tourné contre Dieu à un moment donné. Il est devenu convaincu que Dieu ne savait pas ce qu'il faisait, qu'il est devenu qu'il connaissait un meilleur moyen et qu'il a convaincu donc un tiers d'échange de le suivre.

Donc un tiers d'échange, de tout les anges créés par Dieu. De centaines de millions d'anges ont suivi Satan.

Et ce sont ce que nous appelons des démons aujourd'hui. Ce sont des êtres angéliques qui se sont rebelliés contre Dieu et se faisant, sont devenus mauvais.

Je ne veux pas rentrer trop dans le détail parce qu'il y a une limite de ce que nous savons. A ce que nous savons, il y a différents niveaux d'intelligence, différentes capacités, différentes personnalités, tout comme les anges. Ce sont de vrais êtres. Mais au cœur de où ils sont, ils sont devenus méchants.

Comprenez bien qu'ils sont méchants. Quel que soit le bien qu'ils font et pour essayer de tromper les gens afin qu'ils deviennent eux-mêmes méchants. Alors ils interagissent avec nous et ils essaient d'interagir avec les êtres humains. Comment font-ils cela ? Nous allons discuter de différentes façons que les démons tentent d'interagir avec les êtres humains. Vous allez me dire, mais je ne fais pas ça moi ?

Non, vous ne faites pas ça. Mais vous comprenez bien qu'une majorité des gens du monde le font à essayer d'interagir avec des esprits démoniaques d'une certaine façon. Alors regardons certaines des manières dont les démons essaient d'interagir avec les êtres humains. Pour nous amener à interagir avec eux. Le premier est celui que personne ici n'a probablement jamais fait. Si vous l'avez fait, c'était probablement longtemps avant d'être appelé, quelque chose que vous n'avez jamais vu, dont vous n'entendez même pas parler. Et pourtant, c'est très très courant dans le monde antique. C'était très très courant. Nous sommes suffisamment éloignés du paganisme ancien, que nous ne réalisons pas que la moitié, le païen moyen pensait et croyait que vous pouviez contacter les esprits des morts. Ou simplement, contacter les esprits.

Et toutes les religions païennes ont cet élément en elles que vous pouvez contacter et interagir avec le monde des esprits. Il y a des êtres avec qui vous pouvez interagir. C'est là qu'ils ont l'idée de plusieurs dieux, de dieux multiples. Ils l'ont tous séduit et vous pouvez interagir avec ces dieux de multiples façons.

Tout au long de l'histoire.

C'est à travers les médiums, en d'autres termes. C'est une personne qui prétend et qui vous dit qu'ils ont eu la capacité d'interagir avec le monde des esprits. Non seulement plusieurs fois, cet esprit peut les contacter, les aider à contacter les morts à travers des séances.

Je n'ai pas vu ça beaucoup ici en Tennessee, mais dans le Haut-Texas où j'habitais avant, vous les voyez, ils ont toujours des espèces de petites cabanes délabrées. Vous pouvez y aller avoir des séances, bon marché, quelques soirs d'argent qu'ils vous facturent pour contacter les morts.

Vous savez, le célèbre magicien Harry Houdini a essayé de contacter les morts à travers des séances toute sa vie. Parce qu'il essayait de trouver comment est-ce qu'il le faisait. Il était un magicien, il a compris tous les tours. Il a participé à de nombreuses séances afin d'essayer de comprendre. Il a toujours compris ce qu'ils arrivaient à faire et c'était toujours un truc.

Il y avait toujours une recette de magicien. Ce n'était pas réel, mais il y en a qui ont des liens directs avec des êtres démoniaques. Regardons le chapitre 18 de Deterronome. C'est quelque chose de réel que dans l'église, on ne fait pas, mais c'est quelque chose que beaucoup de gens font qui est réel. Deterronome 18 verset 10.

Dieu dit à l'Ancien Israël qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu. Le sacrifice d'un enfant, lui, est au Dieu. Personne qui exerce le métier de devin, d'astrologues, d'augure, de magiciens, d'enchanteurs, ou personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure.

Personne qui interroge les bonnes, car les morts, car qui conquent, fait ces choses et en abominations à l'Eternel. C'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Si vous rencontrez des gens comme des devins ou des gens qui pratiquent la Sorcellerie, qui conjurent des sorts ou des médias, vous savez qu'ils peuvent vous connecter au Royaume des Esprits. Ceux qui appellent des morts, ils disent si vous voyez des gens comme ça, vous deviez les tuer.

Les chassés de la terre, ils étaient totalement inacceptables devant Dieu. C'était une abomination. Quelque chose que vous détestez absolument, ça dégoute Dieu. C'est la réponse de Dieu à cela. Parce que c'est une tentative de connecter notre nature spirituelle à d'autres êtres spirituels qui ne sont pas Dieu. C'est ce que c'est. C'est une tentative de prendre nos besoins spirituels, nos désirs spirituels, et les connecter à quelqu'un qui n'est pas Dieu. Et ils disent que c'est une abomination devant lui.

Il est important que nous comprennons qu'il y a certaines choses que nous devons considérer et dire.

Comment allons-nous traiter du fait que ces chanses sont un peu mélangées dans notre vie ?

C'est-à-dire que c'est mélanger dans notre divertissement. Si vous pensez au nombre de films qui contiennent des sorcières ou de la sorcellerie, c'est comme si ça fait partie de notre divertissement. Il y avait une émission de télévision, je ne pense pas que soit le classe, il y avait deux dernières années parce que je l'ai vu. Il était supposé avoir une interaction entre des démons et des gens qui se battaient pour les âmes des gens.

C'était toute une histoire, des gens qui ressemblaient à des êtres humains. Je ne me souviens pas si c'était sur Netflix, je ne m'en souviens pas parce que je ne l'ai jamais vu, j'en avais entendu parler. Ils étaient agissés les uns avec les autres, ils se battaient pour l'âme des gens, je suppose. Comme je vous dis, je n'ai pas vu le film. Mais c'est un thème courant. Il y a beaucoup de tentatives pour faire de ce sujet une valeur de divertissement.

On doit se demander pourquoi. Qu'est-ce qu'on absorbe à travers cela ? Vous savez, je vais parler de ce film parce que je pense que c'est l'un des films les plus incroyables jamais réalisés. Mais il y a un élément qui me dérange vraiment. Le film, le magicien Doze, techniquement était principalement l'un des films les plus étonnants jamais réalisés parce qu'il n'avait pas d'ordinateur.

C'était un film incroyable. Comment s'est fait ? Mais comprez-vous bien qu'il n'y a pas de bonne sorcière. Le concept de la sorcellerie est de se connecter au monde des esprits. Une bonne sorcière est juste que vous essayez de connecter au monde des esprits qui est bonne plutôt que mauvaise. Mais pas à Dieu. La bonne sorcière n'est pas de Dieu.

Je ne sais pas si vous avez vu le magicien Doze. Vous êtes maintenant possédé par les démons. Non, bien sûr que non. Mais faites attention avec les enfants. Si vous voulez laisser regarder des choses qui parlent de sorcellerie et de sorcière, vous avez intérêt de leur expliquer la vérité sur le monde des démons.

Le film très célèbre de Star Wars, La Guerre des Étoiles, parle de la force qui est une sorte d'entité avec laquelle on se connaît. Une entité spirituelle et le bien comme le mal s'y connectent. En fait, c'est l'indouisme. Et le karma vous sauve, vous savez. Ça provient du monde de la religion hindoue. Ce concept spirituel.

C'est pourquoi il faut être prudent. Je ne vais pas vous donner une liste de films à voir et à ne pas voir. Il faut réfléchir ce qui nuit et qui sait qui le regarde. Est-ce que c'est dommage à pour eux ? Et surtout pour les enfants. Il faut faire attention et leur expliquer.

Parce que cela imprègne tellement de ce que nous regardons à la télévision et dans les films.

C'est pourquoi j'ai eu des gens qui disent que Harry Potter est l'un des fantasmes les plus fascinants qu'ils n'aient jamais fait lire à leurs enfants. Des livres vraiment bien écrits. T'es merveilleux. Je n'ai jamais lu un livre de Harry Potter. Mais je sais que, après une interview avec lescrivains, j'aime bien les livres de fantasy. J'aime bien le livre. J'ai vu le film Star Wars. C'est pas la science-fiction. Mais le livre de Harry Potter contient énormément de... L'auteur a dit qu'elle a recherché que chaque sort de conjuration provient d'un véritable livre sur la sorcellerie. Ce sont de vrais sorts, dont elle part.

Donc vous devez vous demander où est le danger. Je ne dis pas que si vous répétez, si vous lisez Harry Potter, que vous lisez les sorts, tout un coup un esprit va apparaître devant vous, ce n'est pas ce que je dis. Je dis, comprenez bien que toutes les choses qui sont dans le déterre-nom sont comme du sel qui est sous-poudré, surtout dans notre culture, dans notre monde. C'est sous-poudré, surtout. Ça donne un petit goût intéressant. Mais nous devons en être conscients. Nous devons en être conscients. Vous savez, il y a un cas dans la Bible où quelqu'un est allé vers l'un de ses médias pour évoquer quelqu'un entre les morts.

Ce n'est pas une très bonne histoire. Allons-y dans Samuel 28. Samuel 28. Et Samuel 28. Pardon. J'ai donné une série de serrons au cours des deux derniers mois sur le fait que nous n'avons pas une âme émortelle. Vous ne mourrez pas et vous n'allez pas en enfer. Il n'y a aucun doute dans l'ancien Testament que cette mort était sommée, que vous n'êtes pas conscients. Et vous êtes particulièrement... C'est assez évident en certains passages, parce qu'il n'y a pas d'autres déductions que vous pourriez faire. Je veux dire, Dieu dit que vous êtes mort, vous dormez, Dieu vous appelle votre nom et vous vous réveillez. C'est ça. C'est ce qui rend ce passage si intéressant.

J'ai vu quelques personnes essayer d'utiliser cet enseignement de l'âme émortelle, mais la plupart des commentateurs bibliques qui pourraient être des protestants, ils réalisent que c'est vraiment parce que cela ne correspond pas au reste de l'ancien Testament. Si, à moins que vous le lisez pour vraiment bien comprendre ce qu'il y a, vous voyez que Saël s'était tourné contre Dieu et Dieu s'était retiré de lui.

Et il dit que Dieu lui a envoyé son esprit, enlevé son esprit. Donc saël avait l'esprit de Dieu et Dieu lui aurait retiré son esprit. Est-ce que vous voyez après cela, c'est un homme qui glisse lentement vers la folie ?

Il glisse dans la folie, il va maintenant faire la guerre au Philistin, mais Samuel est mort. Et Samuel était le seul qui continuait à interagir avec Saël. Et il va chez les sacrificateurs, et les sacrificateurs disent, nous sommes d'isolée, Dieu n'avait rien à voir avec nous. Saël dit, j'ai besoin de savoir, Dieu ne veut pas nous répondre. Dieu ne veut pas nous répondre. Alors il va vers les prophètes.

Il dit non, non, il vient à nous. Dieu ne veut pas interagir avec toi, vous vous êtes retourné contre lui. Donc verset 7 ici. Je pense que j'ai manqué le verset. Je crois que c'était 18. Verset 7. Je pense que c'est le plus important. Je pense que c'est ça. Verset 7. Il parle des femmes qui étaient venus d'endors. Il est allé vers une femme. Je manquais la référence, il n'a pas dit le chapitre, mais c'est la sorcière de Endor.

Saëlle a lancé que saëlle a juré par le Seigneur. C'est un semel 28. Verset 10. Verset 11 maintenant. La femme dit, qui veux-tu que je te fasse monter ? Il répondit, fais-moi monter sa mêle. Parce que la femme vit sa mêle, elle poussant un grand cri et elle dit ta saëlle. Pourquoi Matthieu trompait ? Car tu es saëlle. Et tout le monde savait que Dieu ne voulait plus parler à saëlle. Tout l'ancien taisson m'enseigne que tu meurs, tu vas dans la tombe, où il n'y a aucune pensée, aucune conscience, et seul Dieu peut vous réveiller. Donc nous avons un problème ici.

Elle fait une séance. Cela lui fait peur. Elle crie parce qu'elle voit quelque chose. Et elle voit sa mêle, dit-elle. Maintenant, soit cette femme, à travers les pouvoirs démoniaques, avait eu la capacité de réciter quelqu'un, dont la Bible dit que seul Jésus Christ a ce pouvoir, ou qu'est-ce qui se passe ici ? Ce n'est pas une résurrection. Ce qui habite ici est une tromperie.

Vous comprenez que cela ne peut pas être une résurrection. Bien entendu, il n'y a aucun démon qui a le pouvoir de réciter un être humain. Satan n'a pas le pouvoir de réciter un être humain.

Aucun de nous n'a ce pouvoir. Seule Dieu a le pouvoir de réciter des êtres humains. N'est-ce pas ? Donc, si nous sommes tous d'accord avec cela, et c'est ce que la Bible dit, ce qui se passe ici, c'est qu'il y a une tromperie démoniaque. Et c'est là que vous commencez à voir comment est-ce qu'il travaille. Les démons séduisent. Ils amènent les gens à croire des choses qui ne sont pas vraies pour l'autodistruction de la personne.

Et le roi lui est dit, donc, au verset 13, ne craint rien, mais que vois-tu ? La femme dit assaut, je vois un Dieu qui monte de la terre.

Un Dieu avec un petit dé, en anglais, c'est le mot « esprit ». Et lui dit, quelle figure a-t-elle ? Elle répondit, c'est un vieillard qui monte. Et il s'est enveloppé d'un manteau. Il dit, c'est un vieil, c'est un hommager. Et elle perçoit que c'est Samuel. Et Samuel continue.

Maintenant, Samuel a une perception, mais une perception ne signifie pas toujours que c'est vrai.

Il perçoit que c'était Samuel. Il se met la face contre terre. Pourquoi Samuel dit à Saus ?

Ça ne peut pas être Samuel, ou tout le reste de l'Ancien Testament est faux. Donc il a une conversation avec quelqu'un qui croit être Samuel. Le verse 15 dit Samuel dit à Somme. Mais c'était un homme, un esprit, que Samuel pensait être Samuel. Qui est manifesté sous ces dames d'un homme âgé. Il a dit au verse 14, Saus le compris que c'était Samuel. Il dit c'est un vieillard qui monte et il enveloppait d'un manteau.

Et Dieu lui dit, Dieu t'as rejeté et tu vas mourir. Samuel, cet esprit lui dit, pourquoi donc me consultes-tu ? Puisque le ternais s'est retiré de toi, qui est devenu ton avenir. La tromperie, la femme croit que c'est Samuel, parce que Saus le dit que c'est Samuel. Il a été voir un médium démoniaque et a demandé de parler à Samuel. Donc la Bible parle de cela comme du point de vue de Samuel. Il y a donc un moyen puissant. Ce n'est pas quelque chose qui se passe dans notre vie, parce qu'on le poursuit et passe là.

Une autre chose que vous et moi ne faisons pas en général, c'est la divination, c'est-à-dire la fortune. Ou les gens vont dire leur futur, ou la fortune. Comme les médiums, la plupart des dix heures de bonne aventure ne sont pas réels.

C'est un canular. Chaque fois que vous voyez un dix heures de bonne aventure, cette personne doit être en comptes avec les démons cognitifs. Non, la grande majorité des gens, c'est quelqu'un qui veut gagner de l'argent en trompant les gens. Je me souviens de la grande majorité des gens, en trompant les gens.

Je me souviens de Chris. Mon fils était un petit garçon, et il passait dans un marché ouvert. Il y avait cette femme qui avait toutes ses symboles sur elle, la levée d'air comme une sorcière, elle était assise là, comme si elle était de la sorte de transe. Il lui a dit qu'est-ce que c'est ça ? Et je lui ai dit que c'est une diseuse de bonne aventure.

Il m'a dit, est-ce que pourrais-tu dire votre fortune ? Elle ne l'a pas dit, elle sait que nous n'allons pas là. Elle sait que nous n'allons pas la voir. Le regard sur son visage n'avait pas de prix. Elle n'était plus en transe, elle n'était pas une femme heureuse, elle n'était pas contente de ce que j'avais dit. Alors nous avons continué à marcher, n'est-ce pas ?

Le mot grec qui est traduit divination est pu-t-on, P-U-T-H-O-N, qui est dérivé de pu-t-on, le serpent dans la mythologie grecque qui s'appelle P-I-G-T-H-O-N, plutôt que P-U-T-H-O-N. Pu-t-on pouvait dire des fortunes et Apollo le tue, selon la mythologie antique.

Il a tué pu-t-on, qui était un Delphine. Et Delphai était le plus célèbre des temples où les gens allaient de toute la Grèce pour aller se faire dire la bonne aventure. Il y avait des prêtresses qui s'y trouvaient. C'était une grande partie de leur religion. Les dix heures de Bonaventure étaient une grande partie de la religion que les Grecs pratiquaient. Ils venaient aussi du monde entier, à Delphi, pour consulter ces prêtresses. Ils avaient des inscriptions qu'elles écrivaient.

Elles entraient dans une trans, elles marmonnaient certaines petites choses. Les gens disaient que je devrais devenir, vous savez, est-ce que je devrais investir tout ce que j'ai dans les moutons ? Vous savez, ce sera quelque chose comme la laine, produit, l'argent. Oh ! Vous savez, ça ne me dit pas que vous devriez le faire. Certaines sont vraiment drôles, sont vraiment hilarants, parce qu'en certains cas, ils ont raison.

Si les rois devaient aller, ils le disaient, je vais aller au combat, et dis, si vous gagnez la victérité, ce sera grand. Et votre perte sera une grande perte. Autrement dit, qu'est-ce que ça signifie ? Ils ne disaient rien, en fait. Il y a un concept moderne que là où le temple de Delphi se trouvait, c'était construit sur une fissure dans la terre, qui était toujours là. Si vous descendez assez profondement, c'était rempli de de ce gaz vraiment dangereux qui pouvait vous tuer. Et ça fuiait par ses fissures.

C'était une grande fissure de gaz. Et c'est connu quand ils l'ont bâti. Et toutes ces fumées odieuses montaient dans les quartiers, dans les... où se trouvaient les prêtesses. Elles étaient probablement comme droguées par ce gaz, probablement certaines en sont mortes. Ces... ces odeurs, ces prêtresses étaient pratiquement droguées. Et pendant des centaines et des centaines d'années, deux ans pour un personne d'année, ont pris des dessins dans leur vie. Des guerres ont été menées, des gouvernances sont levées et sont tombées. Sur les recommandations que ces femmes à... dépendantes de ce gaz disaient. Si vous pensez que notre gouvernement est dysfonctionnel, vous savez, je pense qu'il y a eu pire.

Ah, ne parlons pas de ça. Donc, vous savez que cet esprit de divination revient clairement aux serpents, et tués par Apollon. Et les gens allaient se faire dire la bonne aventure. Tournez-vous à... reportez-vous à Act 16 dans le Nouveau Testament. Act 16.

Paul... pas Paul, il dit, mais Luc est avec eux. Il parle à la première personne que vous voyez ici.

Il n'a pas dit le... le verset.

Donc cette jeune fille est possédée par un démon. Une esprit de divination qui nous a rencontrés. J'ai pas entendu le passage à nouveau. Il ne le répète pas. C'est un petit peu difficile. C'est Act 16. 17.

Act 16 verset 17.

Cette femme les suivait en criant. Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Tréot. Ils vous annoncent la voix du salut. Elle fise au la pendant plusieurs jours.

Cette femme fatigait ce tournant. Ces femmes savaient qui il était. Comment il était devenu être humain. Ce sont des démons qui se promenaient en proclamant qui était Paul. Mais Paul fatigait en anglais ça dit agacer. Ce retournant est dit à l'esprit. Je te redonne au nom de Jésus-Christ de sortir d'elle et de sortir à leur même. Les maîtres de... Les maîtres de la servante voyant disparaître l'airspoir de l'orgain se saisir de Paul de s'y aller trainer sur la passe publique devant les magistrats. Cette fille qui babillait et qui disait aux gens ce qu'il voulait entendre était une source de revenus pour eux donc évidemment il n'était pas content.

Dans notre société personne ne le fait pas. Il y a des 10h de bonnes aventures qui ont des liens avec le monde des esprits. Et vous savez ils sont dangereux. Mais bien qu'il y ait quelque chose qui était populaire quand j'étais enfant c'était un jeu qui s'appelait la planche Ouija. Ce ne sont pas juste des choses amusantes. Les jeux Ouija peuvent mener à une connexion avec un esprit. Ils nous devront en être conscients. Souvenez-vous de la boule de... c'était une boule de vitres. C'est un jeu qui connaissait sans doute quand il était petit.

Ce quoi est la boule et ça vous disait oui ou non, est-ce que béki m'aime bien ? Non. Est-ce que Sarah m'aime ? Oui. Alors, comme un 14 ans, tu vas aller parler à Sarah. Tout le monde sait, même que les gens, que c'était une chose que les enfants font lors d'une petite fête pour s'amuser. Mais les planches Ouija, parfois, j'ai parlé à des gens quand ils étaient jeunes, que j'ai dit, d'un seul coup, ils ont venu des réponses qui sont venus, qui ne venaient pas de des choses qui étaient dites que les gens disaient, personne d'autre ne savaient pas.

Ils ont eu des expériences très étranges en jouant ce jeu. Donc, il y avait des esprits qui essayaient de connecter à travers la planche Ouija. Il y a beaucoup de gens qui rient et qui se déplacent. C'est des choses amusantes, mais les quelques fois où ce n'était pas le cas, il n'y a aucun moyen de...

nous ne devrions pas laisser nos enfants jouer avec ça, parce que c'est dangereux. Ça ne devrait pas être utilisé, devrait éviter complètement, parce que il y a des possibilités que des morts utilisent ce moyen, ce jeu qui a l'air innocent pour contacter des êtres humains, ou pour interagir. C'est l'une des choses essentielles du paganisme, comment connecter aux dieux des esprits. Ce qui nous amène au point suivant. 1 Corinthien 10 1 Corinthien 10 2 Corinthien 10 1 Corinthien 10 J'ai marqué où je suis.

Ce matin, j'ai lu cela. J'ai levé les yeux et ma femme l'a vu arriver. Alex était drôle, parce que le vent a fait souffler ma page, et j'ai continué à lire et traverser. Mais ça ne l'allait pas du tout avec ce dont je parlais. Parce que le vent avait tourné ma page, sans que je me rends compte, parce que je m'étais tournée pour voir.

Non, aucun esprit n'a déplacé la page de ma Bible. C'était le fan qui avait bougé, le ventilateur qui avait bougé la page. Il dit quelque chose ici à propos de la paque. Mais alors, ça semble être dans un contexte et pourquoi il le dit et où il va. Au verset 14. C'est pourquoi mes bien-aimés fuyaient l'idolâtrie. Et dans l'église à Corinthien, il y avait beaucoup de problèmes avec les gens.

Ils avaient un pied dans l'église et un pied dans le paganisme. Ils ont beaucoup traité de cela à Corinthien. C'était juste un vrai problème dans l'église. C'était principalement une église grecque et principalement pas juive. Donc, ils sortaient juste du paganisme pour entrer dans l'église. Ils disent, je vous parle comme au sage, jugez par vous-mêmes ce que je dis. La coupe de... Au verset 15, je parle comme à des hommes intelligents.

Jugez vous-mêmes de ce que je dis. La coupe de bénélicion que nous bénissons n'est-elle pas la communion au sang du Christ ? Le pain que nous rompons n'est-il pas la communion au corps du Christ ? Ils disent, lorsque nous participons au symbole du sang et du corps du Christ, nous sommes nous pas dans un état d'unité avec Jésus-Christ, cela ne signifie que nous sommes également dans un état d'union les uns avec les autres et les symboles de la Pax symbolisent cette unité avec le Christ et cette unité que nous avons les uns avec les autres.

Au verset 18, il est dit voyez, les Israélites, selon la chair, ceux qui mangent les victimes, ne sont-ils pas en communion avec l'hôtel ? Que dis-je donc ? Que la viande sacrifie aux idoles et quelque chose, ou qu'une idole et quelque chose ? Nulment ! Le point que je essaye de faire ici, c'est que ce que je dis quand on sacrifie, on le sacrifie à des démons et non à Dieu. Les païens sacrifient aux démons. C'est ça qu'ils disent vous ne pouvez pas boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons.

Vous ne pouvez pas participer à la table du Seigneur et à la table des démons. Voulez-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? La dix ici est très claire. Paul croit qu'il y a un pouvoir dans le monde païen. Et il y en a un pouvoir dans le monde païen. Quand vous étudiez les religions païennes il y a des choses étranges bizarres qui s'y passent. Il y a eu des miracles qui se sont produits.

Il y a eu des choses qui se sont produits, qui dépassent l'explication humaine. Et peu importe si vous avez affaire à une religion primitive qui date d'il y a plus de 1000 ans aux Aztèques, aux Mayans et aux religions modernes, le bouddhisme qui n'est pas moderne mais qui est assez grand le nouvel hinduisme.

Il y a des choses qui arrivent qui ne sont pas explicables. Et si vous êtes déjà rentrés dans un temps plein d'eau, vous savez qu'il y a quelque chose-là qui n'est pas bien, qui n'est pas bon. Vous le ressentez. Vous savez, ce n'est pas de Dieu. Il y a une présence qu'on peut ressenter dans certaines de ces temples. Il y a des influences démoniaques, d'anhydrolatrie. Ils sont le pouvoir derrière l'idol. Vous savez quand les gens sacrifient à une idol, même aujourd'hui dans l'induisme ils ne sacrifient pas des animaux, mais ils sacrifient des légumes aux idols, ils ne croient pas que l'idol les bénisse, ils croient qu'il y a un pouvoir derrière l'idol. Il y a un être que cet idol représente. C'est pourquoi l'argument selon lequel je ne prie pas à Marie, j'utilise la statue pour moi, comme moyen de la visualiser, pour l'atteindre. Parce qu'elle est vraiment le pouvoir derrière le statut, n'est pas différent de l'induisme. C'est le même principe.

Je veux dire qu'ils ne croyaient pas.

Partout où ils allaient, en Grèce et en Parom, ils allaient trouver une statue de Zeus. Il y a 3000 statues de Zeus. Chacune d'elles est Zeus.

Où est-ce que Zeus a vécu le Mont Olymp? Mais il y a un pouvoir spécial dans cette statue.

Parce que ce pouvoir représente Zeus dans le catholicisme. Les statues de Marie, ou de Jésus, ou Pierre, ou Paul, ou Etienne. Vous savez, les saints dédiés au Fabri grand de la bière, il y a des milliers de saints, toutes sortes de saints. Chacune de ces statues n'est pas le saint lui-même. Mais elle a une vertu qui vient du saint. Qui est une pouvoir, une vertu. C'est exactement la même chose. Donc, quand nous regardons cela, nous disons, je pense que les hindous font encore que cela. C'est plus que, ne se parle. Il y a une réalité, qu'il y a le Mont d'émonia, qui interagit avec les humains, à travers les fausses religions. C'est pour ça qu'il y a un mensonge que nous devons nous assurer, que nous n'acceptons pas. Cela fait partie du point de vue humanisme laïque du Nouvelle-Âge, qui couvre notre pays. C'est que toutes les religions mènent à Dieu. Si vous connaissez Oprah, qui en fait valoir, dit, je suis chrétienne, je sais que toutes les religions mènent à Dieu, elle a dit, dans un programme de télévision. Cela n'est pas vrai.

Si A est vrai, et B est l'exact opposé de A, B ne peut pas être vrai. Si j'ai un animal et quelqu'un dit, oh c'est une vache et quelqu'un d'autre non, c'est un chat, il est possible que les deux est tort, il n'est pas possible que l'une a raison et l'autre a raison également. Soit c'est une vache ou un chat, où ils ont tous les deux tort.

Les règles de la logique ne vous permet pas de dire ça c'est bien et ça c'est bien et ils sont exactement le contraire. Soit le salut ne vient que par Jésus-Christ ou il ne le fait pas. Donc tout ce qui vous dit que le salut peut venir pas autre chose que Jésus-Christ est faux. N'acceptez pas ces idées nous du village que toutes les religions sont égales devant Dieu Tout-Puissant elles ne le sont pas.

Maintenant nous rentrons dans le fait que les démons mon troisième point c'est que les démons sont les dieux de ce monde.

Ce sont eux qui sont adorés dans ces autres religions ou le christianisme n'est pas juste. Vous ne pouvez pas dire que Jésus est le seul moyen et dire que vous pouvez y aller par les autres moyens également vous n'y a aucune raison ou logique dans le fait de dire que toutes les religions mènent à Dieu Jésus-Christ a dit qu'il était le seul par qui on pouvait passer pour aller à Dieu et si on dit autre chose alors on fait de Jésus un menteur c'est un mensonge démoniaque alors oui les gens sont influencés par les démons aujourd'hui parce qu'ils sont les dieux de cet âge ils sont le pouvoir derrière les choses qui se passent dans les cercles religieux bien ce n'est pas cela ne vous affecte pas vous, peut-être directement dans votre vie de tous les jours mais je peux voir que cela a lieu n'est-ce pas dans le monde l'histoire de Simon, le magicien vous savez, un homme qui a dit qu'il ne pouvait pas avoir de pouvoir démoniaque mais il était le leader de la religion samaritaine et qu'il avait des pouvoirs démoniaques c'est ce que l'a dit la Bible Philippe arrive et l'homme dit je confèche Jésus Christ, je me reprends de mes péchés il se fait baptiser il fait maintenant partie de l'église mais il n'a pas renoncé à son lien avec le monde des esprits il aime cette connexion il l'apprécie je ne vais pas partager beaucoup d'histoire parce qu'elles ne sont pas quelque chose que vous partagez mais je vais juste simplement faire ressortir le fait que de nombreuses années il y a de nombreuses années il semblait juste y avoir beaucoup plus d'influence démoniaque et d'entraide dans l'église et l'une des choses que vous entendez et il y a des petits choses que vous entendez un petit peu de temps l'une d'elle et mais ne comprenez-vous pas que j'ai été là j'ai été au train de Dieu et je peux vous dire ce que c'est et je peux vous dire des choses que vous ne savez pas il y a toujours des connaissances secrètes, des gens qui disent laissez-moi vous dire quelque chose que j'ai appris il y a ce système de connaissances secrètes des gens qui vous disent je peux partager quelque chose de spécial avec vous et c'est ce que ça m'ont, si mon voulait je ne veux pas abandonner mes influences démoniaques, je suis en contact avec le monde des esprits mais j'aimerais bien être aussi être contact avec cet autre Dieu ici je rappelle que Pierre commençait à imposer les mains et à donner le Saint-Esprit et Simon dit je vais payer de l'argent pour avoir cet esprit-là et Peter a dit que nous vous donnerons vous ne pouvez pas partir de nous, sortez d'ici mais c'est très intéressant il était sous influence de dominiaque, il aimait se connecter il n'était pas possédé, ça ne dit pas qu'il était possédé, mais il avait des pouvoirs démoniaques il était sous l'influence de dominiaque et il aimait être en contact avec le monde des esprits, c'était une question de pouvoir plus moyen, cette nouvelle religion c'est comme si c'était une super connexion et il voulait l'avoir l'idée que tout cela n'est qu'un autre contact avec le monde cette religion et tout aussi bien que celle-là toutes les connexions que je peux avoir avec le monde des esprits, et bienvenue le nouvel âge n'est pas si nouveau que ça donc oui, c'est une façon dont les gens sont influencés aujourd'hui, et nous devons faire attention à ne pas être influencés une quatrième manière c'est que les démons influencent les gens de la même matière que ça t'en le fait, ça t'a dire par les émotions, si vous pensez ce que c'est que d'être en contact avec un autre être humain qui est content souriez simplement à quelqu'un, et la plupart du temps ils vont sourire en retour ils ne peuvent pas s'en empêcher mais si vous êtes avec quelqu'un qui est déprimé, après un bout de temps vous vous sentez déprimé si vous passez de temps avec quelqu'un en colère, après un moment ça vous affecte nous ressentons les émotions les uns les autres, et nous les absorbons cela ne veut pas dire que la personne vous contrôle, ou qu'ils lisent nos esprits ce n'est pas ce qui se passe c'est juste que nous, en tant qu'être humain nous pouvons ressentir ce que les autres ressentent, c'est normal rappelez-vous que les êtres démoniaques sont des vrais personnes, des vrais êtres ils éprouvent des émotions et ils essayent de nous faire ressentir leurs émotions c'est pour ça que la Bible parle qu'il est le prince de la puissance de l'air.

Dans Intimoté chapitre 4 Paul dit au verset 1 mais l'esprit, il est question ici de l'esprit de Dieu il dit je suis en contact avec le monde des esprits parce que j'ai l'esprit de Dieu et j'ai sa parole et l'esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns abandonneront la foi l'esprit séducteur et à des octrines de démons. Par l'hypocrisie de faux docteurs il est question ici d'esprit séducteur la plupart du temps nous sommes trompés par nos émotions alors vous avez je pars toujours de quelque chose un blog que j'ai lu cette semaine parce que parfois je vais passer un peu de temps en recherchant des blogs sur le christianisme et l'un, deux était une femme qui a dit qu'elle était elle n'était pas une femme chrétienne mais elle était une adepte de Jésus elle disait parce que plus elle comprenait ce que Jésus disait, plus elle réalisait qu'une grande partie de la Bible n'était pas vraie c'est ce que elle disait, non c'est pas et plus elle étudiait Jésus, elle a dit plus elle arrivait à la conclusion que certaines de ses histoires ne sont pas Jésus parce que c'est pas vraiment ce que Jésus serait maintenant nous pensons comment pourrait-elle faire ça et vous savez il y a à peu près 20-25 ans un groupe de certains des éruits chrétiens les plus connus se sont réunis et ils ont ils ont passé à travers les enseignements de Jésus et tout ce qu'ils pensaient qu'ils n'étaient pas vraiment ce qu'ils enseignaient eh bien Thomas Jefferson l'a fait je veux dire tout le monde fait ça depuis longtemps je vais choisir ce que je veux de Jésus et ensuite il est mon Jésus et mon Jésus n'adorerait pas un père qui a tué des gens asodômes alors Dieu vraiment n'a pas tué les gens asodômes, c'était une histoire émentée vous voyez comment ça marche ?

la déception n'a tromper et souvent j'aime les gens, par exemple les gens disent j'aime les gens donc Dieu ne ferait pas s'il aimait les gens et ce sentiment c'est qu'il ne ferait pas ou je déteste les gens parce qu'il y a de bonnes personnes et parce qu'il y a de gens qui sont tués il y a beaucoup de violences faites au nom du Dieu de la Bible au fil des âges nous devons comprendre qu'il y a une influence démonique et nous combattons tout directement l'influence de Satan n'est-ce pas ?

et chacun d'entre nous nous savons qu'il y a des moments où c'est comme je ne sais pas pourquoi cette pensée ce sentiment m'est venu je du moins débarassé cela n'est pas toujours généré par nous généré par nous parfois c'est généré par Satan et nous devons recondrer une pensée qui est contraire à ce que dit la Bible et quand nous reconnaissons cette pensée nous devons la rejeter la dernière raison que les gens interagissent avec les démons c'est la possession c'est probablement le domaine dont les gens le plus sport il y a vraiment le fait que la personnalité démoniaque est à l'intérieur de votre esprit et qui vous contrôle plusieurs fois vous disant les gens qui sont possédés vous disent souvent qu'ils en sont conscients et ils vous disent qu'ils sont conscients et ils vous disent mais cet esprit me dit de faire ceci ou cela ils sont en train de me dire de faire cela.

Donc vous savez qu'il y a cette présence oui, il est en train de me le dire j'ai entendu quelqu'un qui m'a dit oui, cet esprit me dit de pas vous écouter ça c'était intéressant quand tu as affaire à une personne possédée par un démons tout ce que je peux vous dire c'est le sentiment du mal est terrifiant plus que tout ce que vous pouvez imaginer lorsque vous réalisez ce à quoi vous avez affaire mais voici ce dont nous devons nous souvenir Jacques tu as maintenant dit je dois craindre les démons non reportez-vous Jacques 4 vers 7 voici la clé la clé soumettez-vous à Dieu, résistez au diable et il flûre à loin de vous plus vous êtes soumis à Dieu moins il y a d'interactions entre Satan et ces démons plus vous êtes proche de Dieu moins il peut y avoir d'interactions et toute interaction que vous avez vous allez la reconnaître immédiatement vous allez voir ce que c'est donc on n'a pas besoin de s'inquiéter on n'a pas besoin d'avoir peur si on a l'esprit de Dieu que nous puissions devenir possédés il a beaucoup de questions qui se posent ici avec la possession par un démon laissez-moi juste dire cela un esprit spirituel sans n'est pas un endroit où un démon va vouloir venir et s'installer et avoir de l'influence nous devons avoir un esprit troublé qui est spirituellement malade nous devons avoir un esprit troublé qui est spirituellement malade aussi la maladie mentale n'est pas synonyme de possession démoniaque j'ai vu des gens penser cela et cela n'est pas vrai des gens peuvent être mentalement malades pour une centaine de raisons beaucoup de cela, avoir des équilibres chimiques dans le corps avec des lésions cérébrales avec des dommages génétiques avec des traumas avec toutes sortes de choses il y a beaucoup de raisons pour lesquelles l'une des raisons que j'ai trouvé qui m'a surpris dans les chiffres c'est que la maladie la bu important de drogue et d'alcool peut affaiblir l'esprit la bu de l'alcool peut abîmer certaines parties du cerveau qui, à moins que Dieu ne guérisse la personne, le cerveau ne reviendra pas ça ne reviendra pas comprenez bien l'importance de cela je viens de voir j'ai vu des gens développer une paranoïa à cause de la consommation et il ne revient jamais à la normale j'ai regardé des gens que j'ai conseillé depuis des années en essayant de les garder en dehors de de les conseiller et qui finalement se suicident alors que j'avais passé des années à les essayer de les empêcher de faire ça mais plus vous êtes plus vous avez de dommages à votre capacité cognitive de contrôler votre volonté plus vous êtes sujet à l'influence d'homognac mais ça ne doit pas dire avec le Saint-Esprit qu'une maladie mentale est automatiquement une possession, ça n'est pas vrai si c'était le cas, tous les atteintes ne se récitent pas possédés par un démon ils regardent, ils recherchent des esprits troublés parce que c'est ce qu'ils sont il faut bien comprendre que les démons, il y a une folie entre eux en eux Satan est fou alors il recherche des esprits troublés, comme lui dans Marc chapitre 9 verset 17 ça fait 10 ans que j'ai pas donné un serment sur ce sujet donc ça...

j'en donnerai pas encore sur ce sujet pendant un bout de temps mais je pense qu'il faut se rappeler qu'il y a un monde des esprits on parle souvent de Satan mais on oublie qu'un tiers des gens suivi Marc 9 verset 17 et un homme de la foule lui répondit maître, j'ai amené auprès de toi mon fils qui est possédé d'un esprit moué en quelque lieu qu'il le saisit, c'est le gère de parterre l'enfant écume, graze les dents, lui vient tout raide j'ai prié tes disciples de chasser l'esprit et les enfants de la foule, ils n'ont pas pu vous voyez ce qui arrive ici le Christ arrive, ils amènent ce garçon et il le guérit et l'esprit crie verset 26 il sortit en poussant des cris et en l'agitant avec une grande violence l'enfant devint comme mort de sorte que plusieurs disaient qu'il était mort mais Jésus l'a dit par la main, le fils levé il se tient debout quand Jésus fut entré dans la maison ses disciples lui demandaient en privé pourquoi n'avons pu pas chasser cet esprit ?

Ils avaient la foi vous ne vous tenez pas devant une personne qui est possédée par les démons pour les commander au démon de sortir à moins que vous ayez la foi que ça va arriver c'est dangereux il leur dit verset 29 que ça ne peut sortir que par la prière il faut nous souvenir quelque chose c'est comme la guérison lorsque vous allez vous faire guérir vous faire oindre les anciens font cela parce que Dieu nous commande de le faire vous venez vers moi pour être oint et je le fais parce que Dieu me dit mais ce n'est pas moi qui veux guérir c'est Dieu nous ne vous guérissons pas aucun être humain il peut chasser un démon c'est Dieu qui chasse les démons et cela était puissant ce n'est pas tout simplement le démon normal avec lequel il leur disait vous n'êtes pas suffisamment proche de Dieu Dieu ne l'a pas fait parce que vous n'étiez pas suffisamment proche de Dieu il y a quelque chose à se retenir là, nous ne pouvons pas simplement jouer avec le monde des esprits, aller chasser vous ne voyez pas cela très souvent mais il y a des moments où vous devez prier et jeûner et être proche de Dieu parce que c'est Dieu qui nous protège c'est de là dont vient le pouvoir un dernier passage dans Luc 11 Luc 11 Jésus a affaire ici à un autre problème de possession démoniaque au verset 24 Luc 11 verset 24 il dit lorsque l'esprit impure est sorti d'un homme il va dans les lieux arrivent pour chercher du repos n'en trouve en point il dit je retournerai dans ma maison où je suis sorti et quand il arrive il la trouve balayé et orné alors il s'en va et il prend cet autre esprit plus méchant que lui il entre dans la maison, s'y établisse et la dernière condition de cet homme est pire que la première qu'est-ce que cela signifie ?

cela signifie que Dieu peut chasser les démons et le démon a le contrôle de l'esprit de la personne et il chasse et la personne doit reconnaître ce qu'elle doit faire il ne change pas leur vie, ne se tourne pas vers Dieu elle continue à vivre leur vie et j'ai vu cela se produire avec un toxicoman où il a littéralement le démonde est parti et il est retourné à la drogue et le démon est revenu et la dernière fois que je lui ai parlé il est au téléphone en train de crier je peux les voir, je peux les voir, ils vont me tuer il a marché toute l'année et nuit parce qu'il lui en dit que si tu ne le faisais pas si vous arrêtez de marcher nous allons tuer vos enfants bien sûr il n'allait pas le faire, il n'allait pas le pouvoir mais il ne comprenait pas ça je ne pouvais pas le sortir de la drogue assez longtemps et donc il n'est jamais sorti de cette folie l'un de cela, c'est la prochaine fois que je lui ai parlé je lui ai dit, il m'a dit à Mc Donald, il est sur le parking en train de crier je lui ai dit, reste là une minute il a dit, je vois la police qui vient je lui ai dit, reste là ils vont t'emmener ils vont t'endormir un petit peu d'accord, c'est bon ils vont t'aider à te reposer je lui ai dit, parce qu'ils couraient partout en criant comme un fou ils voyaient ces êtres humains ces êtres qui lui disaient des choses je ne devrais pas vous raconter ça je l'ai dit il y a très longtemps mais je me comprenais à quel point c'est réel j'espère que je n'aurais jamais à faire face à quelque chose comme ça encore Est-ce qu'ils se drogaient ? oui est-ce que c'était le seul problème je ne crois pas à cause de ce qu'ils lui ont dit il y avait des problèmes qui lui parlaient de Dieu et des choses qui n'étaient pas normales et parce que le niveau de mal était si élevé ce n'est pas juste un pour-regard qui se drogait c'était le niveau de mal qui était très élevé et c'est ce qui s'est passé vous pouvez le balayer mais vous ne pouvez pas continuer à revenir en arrière nous nous retrouvons dans le pire endroit dans un endroit pire la question revient souvent est-ce que les démons peuvent traîner dans des endroits particuliers ? allez juste dans un temple bouddhiste vous le sentirez vous le ressentirez c'est là, il y a une présence vous pouvez le sentir oui, ils peuvent encore une fois, ça ne veut pas dire qu'ils vont vous attaquer qu'ils vont vous posséder ce n'est pas ce qui va se passer mais c'est là parce qu'il y a un pouvoir à l'idolatrie il y a un pouvoir au paganisme le monde des esprits est réel les angélédémons existent mais vous n'avez pas à vivre dans la peur de leur être Dieu est avec nous et il nous promet souvenez-vous à Dieu et Satan fuisera c'est une promesse et il faut simplement que nous y croyons et que nous agissions en conséquence le plus nous obéissons à Dieu, plus nos esprits sont sains moins nous avons de problèmes à ce niveau-là cet esprit n'est pas une esprit de peur c'est un esprit saint le plus nous avons l'esprit de Christ en nous, le moins Satan et ces démons ont envie de nous influencer parce que ça va être bloqué et ça va être bloqué par le pouvoir de l'esprit de Dieu mais en même temps, il n'y a aucun moyen d'en parler sans parler un peu du mal de la chose et comment cela affecte les gens rappolez-vous juste cela prenez qu'il y a un monde spirituel réel mais vous avez et vous dites je ne suis pas baptisée même si vous n'êtes pas baptisée, l'esprit de Dieu est avec vous c'est assez pour vous protéger et avec l'esprit de Dieu, Satan et les démons ils promets qu'ils fuiront de nous

Studying the bible?

Sign up to add this to your study list.

Gary Petty est diplômé de l’Ambassador College (1978) et titulaire d'un BS en communication de masse. Il a travaillé pendant six ans dans le domaine de la radio en Pennsylvanie et au Texas. Il a été ordonné ministre en 1984 et a servi des congrégations à Longview et Houston au Texas, à Rockford dans l'Illinois, à Janesville et Beloit dans le Wisconsin, et à San Antonio, Austin et Waco au Texas. Il est actuellement pasteur des congrégations de l’Église de Dieu Unie à Nashville, Murfreesboro et Jackson, dans le Tennessee.