Confomer la culture de l'église à la Bible

Comment la culture de l’église peut-t-elle affecter notre façon de penser à Jésus-Christ et Dieu le Père ? Quelles sont les différences entre la doctrine de l’Église de Dieu Unie sur la grâce et celles des enseignements de l’église catholique, et de la théologie protestant ? Dans ce message un certain contraste est mis sur les trois.

Transcript

This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.

L'église de Dieu est né-fond de ses enseignements sur la Bible et l'exemple de l'Église de Nouveau-Testement. Et en cette ère mondiale, comme n'importe quelle organisation en groupe d'individus, nous avons aussi notre mission et notre culture unique. Et je pense que c'est clair pour tous ceux qui nous écoutent qu'il est essentiel que notre culture en scène de l'Église soit basée sur des principes Bibliques, qu'elle reflète toujours celle de fondateur et chef vivant de l'Église Jésus Christ. À l'ère mondaine, notre culture est le résultat de 25 ans d'existence en tant qu'Église organisée, selon le nom Église de Dieu Unis. Et elle est également au fond de ceux des enseignements et des tristions qui remottent à près de 100 ans, depuis le début de l'Église universelle de Dieu, de l'organisation avant nous. Aujourd'hui, je voudrais parler de la culture de l'Église. Et à cet égard, je voudrais commencer les sermons en vous rencontrant l'histoire d'un homme nommé Jesse Moskull. Notre sujet aujourd'hui, c'est la culture et bien sûr, la culture et la Bible. Mais pour illustrer mon point, je vais rencontrer une histoire de la monsieur Jesse Moskull. Donc, c'est une histoire que je vais prendre 4 ou 5 minutes dans l'intrélation. Et on va faire référence à cette histoire pendant le sermon. Jesse a grandi aux États-Unis et il est parti en Corée du Sud pour enseigner l'anglais en 2007.

Il est parti en Corée du Sud parce qu'il voulait commencer une nouvelle vie. Il voulait s'éloigner des difficultés rencontrées avec ses parents. Il s'éloignait d'un groupe d'amis qui consommait beaucoup de drogue et d'alcool. Donc, il voulait commencer une nouvelle vie. Il avait 31 ans à l'époque. En Corée du Sud, sa vie a bien commencé. Il a m'é-enseigné en l'anglais et se faisait de nombreux amis dans la communauté d'expatriés en Corée du Sud. Mais après un certain temps, il a commencé à passer ses vendredis soir après le travail affumé de la marijuana. Puis, il a commencé à consumer davantage de marijuana, non seulement vendredis soir, mais aussi pendant le week-end. Enfin, il a commencé à prendre une drogue appelée M-D-M-A, souvent appelée Ecstasy. C'est très connu, souvent utilisé dans les boîtes de nuit. Et il a passé beaucoup de temps dans les boîtes de nuit à l'époque. Etant un lapte de temps, elle était vraiment coup, il a commencé avant de la M-D-M-A, l'ecstasy, à ses amis. Puis, il a commencé avant de plus en plus, au point de devenir un jour l'un des plus grands trafiquants de drogue en Corée du Sud. Et elle était connue sous la nom de roi d'Extasy en Corée. À cette époque, elle gagnait plus de 10 000 euros par semaine en utile. Et sa voix profère de tout cet argent devenait difficile, parce que dans le coin dans sa maison, elle est difficile de vraiment utiliser cet argent sans prendre le présence de police. Étonnement, il n'a jamais été traité qu'à un jour, alors, il se trouvait à Taïwan. Il a été averti par sa petite amie en Corée que la police avait trouvé là où il vivait. Et il est donc en fuie en Thaïlande avant qu'il ne puisse être arrêté et que Interpol ne puisse envoyer ses infos aux polices du monde entier.

En Thaïlande, il a essayé de rester très discret pour un but de temps, mais il a fini par recommencer à vendre de la drogue. Et finalement, il a été arrêté par la police Thaïlandaise. Il a été battu et jeté en prison pour des charges passibles de la prison à vie. Et puis, les choses ont pire. Pire. Dans sa colère et sa frustration, il a insulté le représentant de l'impensat américain qui venait l'aider. Et a finalement été reconnu coupable d'avoir fabriqué de la drogue et donc une combination passible de la peine de mort obligatoire en Thaïlande. Pendant son séjour dans le prison Thaïlandaise, il était logeé dans une grande cellule à ciel ouvert avec 70 d'autres prisonniers qui partageaient tous une seule poilette. Il a été tonturé, il a été battu. Certaines de ses amis prisonniers ont été tués. Il a souffert d'une solitude et d'une dépression terrible. Il ne parlait pas la langue et était coupé de tout et de tous ceux qu'il connaissait. L'histoire de Jesse a été présentée en 2021 dans le programme télévisé en langue anglaise The National Biographic, intitulé Locked Up a Rod en français en prisonniers à l'étranger. Pendant ce cauchemar, il fut baptisé en tant que chrétien. Il accepta Jésus-Christ étant son soeur et il a commencé à parler aux autres de pouvoir salveuteur de Jésus. Ces avocats ont réussi à trouver une feuille dans la loi et les autorités thylandaises ont communé sa condamnation à mort à une peine de 27 ans.

Je voulais commencer le sermon avec cette histoire aujourd'hui car il y a deux choses, deux choses que me semblent pertinentes pour notre discussion d'aujourd'hui. D'abord, Jésus était enfant de l'Aiglice de Dieu et a grandi dans l'Aiglice universel de Dieu. Son père était passeur, bien qu'elle a rejeté à l'âge adulte et a allé au camp des jeunes et à l'ambassade de collège au Texas, peu de temps après le mari des mois. Il a assisté à la fête des tabanacs jusqu'à l'âge des 19 ans. Donc, il a grandi dans l'Aiglice. Il sait bien tout le chose qu'on prêche dans l'Aiglice. Le deuxième chose intéressante est l'arc de son parcours spirituel. Il a grandi dans l'Aiglice, puis il a quitté l'Aiglice pour devenir, finalement, un trafiquant de drogue et finalement, il a embrassé la christianisme protestant en prison.

Mon objectif, spécifique aujourd'hui, est de répondre à la question suivante. Comment la culture de l'Aiglice peut-elle affecter notre façon de penser à Jésus Christ ? Jésus Christ est Dieu aussi le Père, le Père, notre créateur. Donc, Jésus Christ est Dieu le Père. Pour répondre à cette question, nous referons à l'histoire des jassis et examinerons certaines des différences entre la d'artrine de l'Aiglice de Dieu et Nice, la grâce et celle des enseignements de l'Aiglice catholique et de la théorologie protestante. De cette manière, j'ai l'obtention de mettre un certain contraste entre les cultures de l'Étoile et bien sûr de s'accorder à la culture, j'espère, que l'Aiglice de Dieu et Nice, avec l'enseignement de la vie. J'ai intitulé ce message, qu'on formait la culture de l'Aiglice à la vive. Qu'on formait la culture de l'Aiglice à la vive. Commençons donc par agrariner l'enseignement bébique et la culture de l'Aiglice de Dieu historiquement parlant. Concentrons-nous d'abord sur l'enseignement bébique concernant nos manières dont nous avons une relation avec Jésus. Regardez avec moi dans Matthieu 7, verset 21. Matthieu 7 et verset 21.

Matthieu chapitre 7 et verset 21. Et dit ceux qui me disent, « Seigneur, Seigneur, n'en croire pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père, qui est dans les cieux. » Je pense que ce verset décrit très bien notre discussion aujourd'hui. Ce verset concerne tous ceux qui veulent avoir une relation avec Jésus, ceux qui veulent l'appeler, Seigneur, ceux qui veulent l'adorer, ceux qui veulent être appelés, ces décicles. Mais tous ceux qui affirment que Jésus est leur Seigneur n'entrent pas forcément dans le royaume, c'est le passage. C'est-à-dire que tous ceux qui affirment avoir une relation avec Jésus Christ n'ont pas nécessairement une, comme avoir une véritable relation avec Jésus. La condition d'entrer dans le royaume et de la faire, la volonté de Dieu, le Père. Et pour clarifier davantage cet enseignement, Matthieu dit que certaines bonnes choses seront en fait en nom de Jésus, mais que ces choses ne sont pas la critère par laquelle ces vrais disciples sont définis. Remarquez verses 22. Plusieurs me diront en ce jour-là, Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas profitisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des aimants par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors, je leur dirais ouvertement, je ne vous ai jamais connu. Retirez-vous de moi, vous qui commettez l'éniquité.

C'est vraiment l'un des versets le plus effrayants de la vie. Je rencontrais et j'ai travaillé avec des personnes extraordinaire, catholiques et protestantes, qui ont donné leur vie au service de leur foi. Et pour moi aussi, je pourrais passer le reste de ma vie à servir les besoins des peuples de Dieu en France et en Afrique, et ailleurs dans le monde, mais ne pas être dans le royaume de Dieu selon ce verset. Nous devons insérer un entrainement dans ce verset pour y réfléchir de temps à autre. Ce dernier mot est essentiel au verset 23 et dit dans le second verset l'éniquité. Il y a d'autres versions qui utilisent un terme anarchie. La version en anglais, King James, ou Wachack, utilise le terme anarchie. Elle n'a pas suivi le volonté et définit qu'un étant de l'anarchie. L'éniquité consiste à ne pas respecter une norme ou une loi. Et pour conséquent, l'observation de la loi est le fait de suivre le volonté de Dieu, qui est à l'amour. Et c'est cela qui identifie une personne qui suit Jésus. Donc, il dit l'éniquité. Et la chose qui défine l'éniquité, bien sûr, c'est la loi. On doit garder la loi. C'est pour ça qu'il y a d'autres traditions utilisent un terme anarchie.

Mettons en contraste ce passage avec l'enseignement protestant catholique et aussi de l'Église du Uriens. Il y a différentes façons de décrire ce sujet. Mais concentrons-nous sur la dortrine de la grâce. Car Matthieu 7, 21, parle d'une place dans le royaume de Dieu. Il relit le fait d'avoir une relation avec Jésus à la recompense des justes. La grâce est le fondement de ce qui rend de cela possible. Permettez-moi de citer un article intitulé « Cette différence clé entre le doctrine protestant et le doctrine catholique ». Ça s'est écrit par Dr.

Michael Del Rosio, publié dans le Dallas Theological Cemetery. Ça c'est un université au Texas, aux États-Unis. J'ai fait une petite traduction de ça. Je cite maintenant et dit « Les protestants expriment souvent l'idée que le salut se fait par le foi seul, par la grâce seule, en Christ seule ». Cette affirmation considère la justification comme étant un moment spécifique, ou Dieu déclare que vous êtes juste, le moment où vous entrez dans la vie chrétienne.

En revanche, la glise catholique romaine considère la justification comme un processus, dépendant de la grâce que vous recevez en participant à l'Église, qui est considérée comme un dépôt où se trouve la grâce salvatrice. Il est expliqué comme ça concernant la catholique. La grâce est traitée presque comme s'il s'agissait d'une substance, quelque chose qui peut être dispensé par divers avenues de changement et de moyens.

Vous êtes sauvés par la grâce, mais comment vous recevez cette grâce et ce que cette grâce fait ? Que ce soit une entre-unique dans la vie chrétienne, ou bien un mouvement constant vers la salut. C'est ici vraiment le grand différence entre le protestisme et l'Église catholique romaine. Ainsi, l'enseignement protestant en général est que la justification se fait par la foi seule.

Et dans un moment. Tandis que les catholiques croient que la justification a été un processus continu de foir et d'oeuvre en faisant partie de l'Église catholique qui est le guide. L'Église de Dieu est plus proche en théologie sur ce point à l'opposition catholique. Nous en sommes cependant aussi éloignés car nous cherchons à faire la volonté de Dieu à travers le prismes de la loi de Dieu.

Et de Matthieu 7, il est versé 21 bien sûr. Les catholiques en revanche considèrent le corps de l'Église, y compris la tradition de l'Église, comme étant le soldi de pour savoir comment faire le volonté de Dieu. Et cela nous amène à la question de comprendre quel doit être notre réponse de Jésus Christ, notre réaction lorsque nous recevons sa grâce. Nous parlons toujours de doctrine, et j'ai cité la libre, bien sûr, ici dans Matthieu 7, et du source faisant autorité ce l'enseignement Protestant et catholique.

Je vais maintenant citer un extrait de la brochure de l'Église de Dieu et de la grâce pour faire un contraste. Dans cette section intitulée, Dieu met-il des conditions à son don de salut ? Je vais réélire le position de l'Église maintenant, et je cite maintenant aussi. Personne ne pourrait jamais se venter d'avoir gagné ou mérité le don de la vie éternelle.

Mais Dieu pose-t-il des conditions pour que nous recevions ce don ? Selon la Bible, oui, il le fait. Si nous devons faire quelque chose pour recevoir le don de ce alléu de Dieu, comment peut-il s'agir d'un don ? Pour utiliser une analogie, si quelqu'un vous propose de vous envoyer un billet de 100 dollars, et tout ce que vous devez faire pour le recevoir et de lui envoyer une enveloppe, t'envrez à votre adresse pour qu'il vous envoie ce cadeau.

Le simple fait de croire qu'il vous envira l'argent ne vous permettra pas de l'obtenir. Et si vous ne envoyez pas l'enveloppe, vous ne recevrez pas non plus l'argent. Vous pourrez vous plaider, mais vous ne recevrez quand même pas le cadeau, car vous n'aurez pas rempli les conditions. En revanche, si vous avez envoyé l'enveloppe, et reçu le billet de 100 dollars, cela ne signifie pas que vous avez marité le cadeau.

Vous avez simplement rempli les conditions nécessaires. Si il n'y avait pas eu d'offres de ce cadeau non marité, vous auriez pu envoyer des centaines d'enveloppes et ne jamais rien recevoir, puisque vous n'aurez eu doigt à rien.

Le fait que des conditions soient liées à la réception d'un cadeau n'en fait pas moins. Et puis le brochure site Hebrus 5, et verse 9, ce n'est pas nécessaire de le reporter, mais Hebrus 5 et verse 9 dit, « Après avoir été élevée à la perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent. » Donc il obéit la loi. Donc avoir une véritable relation avec Jésus Christ consiste donc à rependre correctement à ce don, d'envoyer l'angolo pour avoir le sang de la donne, dans l'analogie. J'ai utilisé souvent l'expression « rependre » à la classe. Et cette réponse, c'est obéissance.

Et la submission au Christ, il travaille dans le cadre des paramètres de sa loi pour accomplir sa volonté. Je voudrais juste repeter ça. Il travaille dans le cadre des paramètres de sa loi pour accomplir sa volonté.

Voyons comment Paul dit cela dans Ephision 4, verse 1. Ephision 4. Reportez-vous, s'il vous plaît, à Ephision 4. Et verse 1 dit ici.

Il dit « Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier, dont le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée. Marcher digne. Jésus nous a appelé à son service et nous devons marcher d'une manière cohérente avec celui que nous représentons, c'est-à-dire Jésus Christ. Nous vivons pour lui maintenant. Notre réponse à son appel, c'est notre réponse à la grâce. Et maintenant que nous avons examiné la Bible et les citations sur les enseignements de protestants des catholiques et de l'église de Dieu, voyons comment cela se traduit dans la culture de l'église de Dieu. Je pense qu'au niveau de la culture, ces différentes interpretations peuvent créer des pièges, etc. Pour les catholiques, c'est le piège de la culpabilité, le fameux culpabilité. Pour les protestants, c'est le piège de émourtés, l'émotion. Et pour nous, dans l'église de Dieu, c'est le piège de faire des asines, c'est-à-dire d'être comme les pharisiens, qui se pensent juste à cause de la loi. Cela nous ramène à notre introduction avec l'histoire de Jesse Marshall. Et à l'expérience de beaucoup de gens qui ont grandi dans l'église au fil des années, nous pouvons entendre beaucoup de choses sous la loi de Dieu, et en particulier ceux de le saba, les sourcils, la dibe, l'interdiction de manger des porcs, etc. Et si nous ne faisons pas attention, cette pratique peut devenir le substance de notre religion et non la forme. Allons-y, dans l'église, j'ai vu cela en moi-même, et avec mes amis, y compris des amis qui ont quitté l'église, les gens comme Jesse. La Bible appelle des choses longues, ces choses à venir et non au cœur. Notre contact et le lien avec Dieu ne devaient pas être basés sur notre propre critère d'obéissance à la loi.

On se compare aux autres pour juger qu'ils gardent la loi mieux que l'autre. La loi ne doit pas devenir juste une liste de choses à ne pas faire. Dieu souhaite que nous l'adorions lui-même en tant que personne de la façon intime et personnelle. En apprenant à vivre notre vie de façon équilibrée en cultivant des objectifs, comme il est mentionné dans la sermonette, dans le cadre de sa loi. Regardons comment Paul décrit ça selon Colossians 7. Colossians 2, à quelques pages, a dit que les gens ne vous jugent au sujet de manger, de boire, de la nourriture, de la nourriture.

Colossians 16, à quelques pages, a dit que les gens ne vous jugent au sujet de manger, de boire, de la nourriture, de la nourriture, de la nourriture. C'était long des choses à venir, mais le cœur est en Christ. Paul était confronté à une rumeur de nature esthétique, qui disant qu'un chrétien ne pouvait pas profiter de la bonne nourriture et de la boisson, surtout pendant un jour, sans ou le sabbat.

Les ascètes essayaient d'imposer des restrictions à notre capacité d'apprécier les divers plazirs et joie que nous offrent la vie dans le but d'être le plus juste. C'est un faux évangile. Nous observons le sabbat, les jours sans, en réponse aux sacrifices des Christ et à la grâce de Dieu, c'est-à-dire le cœur. Le quatrième des 10 commandements concernent l'observance de sabbat, représentant un cadre au sein duquel nous pouvons adorer Dieu. Nous ne devons ni mépriser ce cadeau, ni adorer le cadeau. Créer des pratiques culturelles qui interdisent d'apprécier un bon repas, c'est imposer des fardos inutiles aux peuples de Dieu. Si nous faisons de notre foi uniquement une question de respect de la loi, nous allons tomber dans le piège des parisiens, qui essaient d'être justes devant Dieu.

Regardez ce que Paul dit, être le résultat de ce type de style de vie ascétique. Renonçons à soi-même verset 18 et dit que personne sous une apparence d'humilité et pas une culte des anges ne vous ravisse à son graie le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et il enflie d'un vin au gaillus par ses pensées chanelles.

Nous pouvons désirer plaire à Dieu en obéissance et commandement, c'est bien, bien sûr, mais si nous commençons à devenir au gaillus de notre capacité à respecter la loi de Dieu, nous allons faire passer notre propre justice avant la grâce de Dieu.

Et si comme les colossiens, nous commençons à insérer des traditions et à construire une culture dans la glise autour de ces traditions, nous risquerons de substituer la loi de Dieu à la tradition pleine le faisant l'Ethérisme. En lieu de cela, Paul dit au verse 19, «Sont attachés aux chefs, dont tout le cœur, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tirés d'accrossements que Dieu donne.» Paul ramène l'observance de la loi au point de départ, c'est-à-dire que nous devons nous tourner vers Jésus-Christ pour savoir la direction que l'Église doit prendre.

La loi de Dieu est le cadre de notre vie, pas notre vie. C'est le cadre dans lequel nous pouvons construire quelque chose de beau et de même meilleur. Nous n'avons pas le temps de parler des dents spirituelles, mais je pense que c'est souvent quelque chose que, par quoi, nous ne comprenons pas bien. Car, je crois grâce à ces dents que nous comprenons comment vivre des vies enrichissantes qui servent le Dessin de Dieu. Quelles bonnes choses allez-vous faire ? C'est intéressant, le lien entre les deux messages aujourd'hui. Quelles bonnes choses allez-vous faire pour édifier, pour contribuer, pour participer pleinement au cœur de Christ ?

Nous parlons donc d'ensemble complet, d'une relation profonde et personnelle avec Jésus-le-Missime. Définie par l'accomplissement de la volonté de Dieu, notre Père, Celeste, du manière durable et simple. Mais comme je l'ai dit, il y a une piège pour le peuple du Dieu, le piège est que nous pouvons nous concentrer trop sur le cadre et pas assez sur la relation avec Dieu. Nous pouvons nous concentrer sur la compréhension de chaque détail de la loi et passer à côté l'objectif du lac, qui est de mieux comprendre la grâce et l'amour de Dieu pour nous et ce qui nous entoure.

Reportez-vous, s'il vous plaît, à Matthieu 23, pour voir ce sentiment que Jésus a expliqué à la Férezien. Matthieu 23, c'est facile à mémériser, Matthieu 23-23, il dit, malheurez-vous, scrivez, les Féreziens, hypocrite, parce que vous payez la dime de la montre, de la nette et du commun, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la mise en récorde et la fidélité.

Et remarquez, ça, c'est très, très bien. C'est bien. C'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. Jésus dit, vous payez la dime de vos revenus. Ne cessez pas le verre, mais en le faisant, ne vous laissez pas absorber pas les détails de la dime au point de passer à côté des aspects plus significatifs de la volonté de Dieu. Les protestants rejettent la loi. Les catholiques changent la loi, comme le passage de sabbat au dimanche. Dans la glisse de Dieu, nous ne ferons pas cela. La loi de Dieu est essentielle pour nous.

Mais en ne rendant la loi de Dieu, nous devons en discerner son objectif et mettre l'accent sur le fait de devenir comme Christ. Je pense que nous pouvons grandir dans la glisse de Dieu en nous connectant plus profondement les uns aux autres sur le plan émotionnel. Reprenons l'exemple de Jesse. Jesse Moskul se trouve dans une prison palanquin, où il risque de peine de mort. En tout cas, les gens sont littéralement tués dans des violences carcannelles. Il ne parle pas le langue. Il est tout seul. Il a gâché sa vie d'une manière qu'il ne pouvait même pas imaginer. Et dans ce moment-ci, il crie à l'aide.

Il rencontre un couple de missionnaires, des missionnaires protestants qui s'afforçaient d'aider les gens dans cette prison. Et Jesse accepte Jésus Christ en tant que sauvage personnel. Il est baptisé par immersion totale et commence une nouvelle vie. Je pense que nombreuses communautés protestantes se connectent profondément au niveau émotionnel, avec ce qu'elles voient dans la Bible. Je pense que Jesse s'est connecté émotionnellement avec le message qu'il a entendu de ses missionnaires. Je pense que ce lien émotionnel est très satisfant et réconfortant. Des nombreuses catholiques sont profondément liées à la tradition de l'Église.

Beaucoup se connectent émotionnellement avec certains de ces saints lorsqu'ils prient. Je pense que nos racines pudérées dans l'Église du Dieu remontent, presque 80 ans, étant une réaction à l'émotivité protestante et à la mauvaise gestion catholique de la vérité biblique. Nous avons vu l'émotivité, l'émotion protestant et nous aurons dit non. Ceux qui dirigeaient l'Église à l'époque en ont dit que nous allons être enracinés dans la vérité et le logique.

Nous allons être fidèles à l'histoire biblique. Et ça c'est bien. Nous devrions en être reconnaissants. Mais dans ce processus, certains ont peut-être néglégé de fait qu'il est important d'avoir une connexion de cœur avec Dieu, le Père et Jésus Christ. Il est certain que des gens comme Jesse Moskiel ont manqué cela quand ils ont grandi dans l'Église. Je pense que beaucoup de mes amis qui ont grandi dans l'Église ont manqué cela. Dans notre Zelle, nous avons peut-être parlé davantage de sa va ou de respecter la loi que de fait d'aimer Jésus Christ et sa grâce.

Dans un sermon, j'ai rencontré, dans un sermon il y a quelques semaines, j'ai rencontré l'histoire d'un homme qui a fait partie de l'Église pendant des années, mais qui m'a admis qu'il n'avait pas l'impression d'avoir jamais vraiment eu une relation avec Dieu, le Père ou Jésus Christ. Que l'on ne dise pas cela de nous.

Je pense qu'il est temps d'être confiant, de faire que en tant qu'Église, nous défendons l'hobérité des Écritures et que nous pouvons aussi en même temps exprimer toute la gamme d'émensions et de patience pour vivre selon le mode de vie de Dieu. Reportez-vous, si vous plaît, à Matthieu 8. Matthieu, Romain 8, pardon, Romain. Le livre de Romain. Chapitre 8 et verset 38. Romain, chapitre 8 et verset 38. Romain, chapitre 8, verset 38. Il dit qu'à, j'ai l'assurance que ni l'Hommeur, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentent, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature nous pourra nous séparer.

C'est une profession d'histoires, d'immensions et de cœur. Il ne s'agit pas de logique ou de mathématiques. C'est logique dans un sens, mais c'est une expression d'immensions. Je me sens toujours édifié lorsque je m'asseoir à une table avec le peuple du Dieu et j'entends les récits de Dieu et l'œuvre dans leur vie. Je pense que nous devrions partager d'avantage avec les phrases et seuls, les moments importants dans notre relation avec Dieu.

Les miracles qui leur accomplissent, les milles et une façon par laquelle il nous a façonnés et aidés à devenir plus miséricardieux, plus passions. Je pense que nous pouvons chanter nos quantiques avec plus de passion. Ça ne devrait pas être une routine, mais on devrait penser aux paroles et vraiment prendre conscience que nous élevons ainsi notre voix vers Dieu pour le remercier.

Il faut faire attention et ne pas confondre la miséricorde de Dieu et l'appel de Dieu. C'est important dans cette discussion. J'ai rencontré de nombreuses personnes qui ont eu au coeur de leur vie une connexion avec Dieu, un miracle ou une intervention de Dieu dans leur vie.

Mais cela ne signifie pas qu'elles sont appelées à faire partie, à faire part des prémices maintenant. Cela signifie simplement que Dieu est grand et misé en quart Dieu envers tout le monde. Reportez-vous à Romain 9 vers 14, jusqu'à la même page dans ma Bible. Romain, chapter 9 vers 14, dit que diront-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l'injustice, loin de l'art vers 15 ? Vers 15, quand il dit à Moïse, je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. Et vers 16, pour finir, incident, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui coûte, mais de Dieu qui fait miséricorde. Ce n'est pas à vous ou à moi de juger sur qui Dieu aura miséricorde. Je crois fermement que si quelqu'un est dans une prison d'Islandaise et prie Dieu en nom de Jésus Christ, Dieu ne va forcément ignorer cette prière, quelle que soit dans l'église ou pas, quelle que soit le péché ou le milieu d'origine de cette personne. Dure un miséricorde pour qu'il veut bien avoir miséricorde. Je pense que Dieu a entendu la prière de Jassi au moment où il en avait besoin.

Cela signifie-t-il que Jassi était appelé à être une primisse ? Je ne sais pas. Si à Dieu le décide, la question est, où est-ce que se vécu avec Dieu, Ménétine ? Si cela mène à l'appel de Dieu, c'est formidable. Mais si cela mène simplement à un miracle dans la vie, c'est bien aussi. Je sais ce qu'il fait. Jassi a eu au milieu familial difficile. Même si son père était parsteur et rencontre dans un interview, ce s'avis au sein de la Glystie universelle que son père avait des problèmes de colère. Jassi a eu à apprendre à faire face à un père colérique et parfois abusive. Ce genre d'expérience a coloré sa vision de son père céleste. Dieu et sa relation avec Jésus Christ en tant que son grand-frère. Peut-être, il y a-t-il encore un appel, un zéber pour lui. Dieu se le sait.

Vous vous donnez la suite de l'histoire de Jassi. Jassi a finalement été extradé vers les États-Unis pour hyperger le reste de sa peine du prison. Mais le prison palomaise étant réputée pour les conditions de détention déplorable, le système judiciaire américain considère qu'un an dans une prison palomaise équivant à six ans dans une prison américaine. Il a donc été libéré auprès seulement quelques mois aux États-Unis alors qu'il avait pergé l'équivalent de 27 ans. Pendant son séjour en prison, il avait pu se réconcilier avec son père et guérir certaines blessures. Une fois libéré, Jassi a commencé à assembler les morceaux de sa vie et a pris à voir crier sa propre société de conseil, cette mariée et avoir bien stabilisé sa vie physique.

Il a dû nouveau abandonner sa foi chrétienne. Il a abandonné sa foi chrétienne. Et ça, c'est le piège de la foi émotivement, avec émotion. Le piège de la foi protestante, elle peut être basée uniquement sur l'émotion. Le foi d'une personne devient juste un ensemble des sentiments et des émotions. Lorsque le sentiment ou le besoin d'espérer ne reste plus rien, le foi de Jassi répondait à un besoin émotionnel, mais elle n'était pas fondée sur la vérité. Amour, joie, paix, les trois premiers fruits de l'esprit de Dieu peuvent tous être appelés des émotions. Et pourtant, un véritable amour pour Dieu doit aller au-delà d'un sentiment et d'une émotion, tout comme un véritable amour pour votre mari ou votre femme, vos enfants, vos parents, doit aller au-delà de ce que vous ressentez. C'est un engagement. C'est la compréhension de quelque chose de sacré, une confiance qui doit être maintenue, une longue néamité qui est commandée. Et voilà, ça, c'est les quatrièmes sur la liste des fruits de Dieu, les fruits de l'esprit de Dieu.

C'est là que la loi de Dieu et la crainte de Dieu soutiennent le passion et la faveur émotionnelle envers Dieu, et nous conduisent à un lien plus profond de la Lui avec Jésus Christ et à notre Père céleste.

Voilà. Et ainsi, nous revenons à la question suivante. Comment la culture de l'Église a-t-elle affecté notre façon de penser à Jésus Christ et Dieu le Père ? Je résumerai tout cela comme souhait. Nous avons probablement réagi de manière excessive dans notre façon de parler de Jésus, en voulant nous assurer de ne pas être considérés comme des protestants. Cela nous a probablement amené à nous concentrer sur la connaissance de la tête et moins sur la connaissance du cœur.

À cet égard, nous devons conserver et accroître continuellement notre compréhension de la vérité de Dieu, mais aussi notre compréhension de la passion et de l'émotion dont Jésus a été lui-même le modèle. Et enfin, nous devons utiliser la loi comme le cadre pour notre vie, sur lequel nous pouvons édifier quelque chose de beau. La loi est un cadre, le tableau. J'aurai aussi le cœur et la Christ.

J'espère qu'on pensait au prochain fête d'automne. Vous pourriez réfléchir plus profondément et renforcer votre l'artien sincère et significatif avec Dieu le Père et Jésus Christ. Bon, je vous souhaite un bon sabbat.

Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org

Studying the bible?

Sign up to add this to your study list.

Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.

M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.