La confession : un outil spirituel

Confession est une chose qui fait partie essentielle de notre marche chrétienne. Dans ce sermon, Tim Pebworth clarifie ce que la Bible dit vraiment sur la confession, ce que le mot signifie et deux raisons pour lesquelles elle est importante pour les chrétiens. Il explore également certaines idées fausses sur la confession, y compris certaines écritures mal comprises, et discute du fait de se confesser les uns aux autres et quand cela est approprié.

Transcription

This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je voudrais parler d'une chose qui fait partie essentielle de notre marche chrétienne. Elle est mentionnée dans toute la Bible, mais comme beaucoup de principes communement acceptés dans le monde chrétien, elle est souvent mal comprise. Vous ne entendez parler aux informations. Elle est souvent pratiquée entre amis et que les liens sont manques souvent. Les avocats bien sûr sont très appliqués dans l'interprétation de ce que cela signifie. La police s'y intéresse également.

Elle peut changer la vie des gens et le fait souvent. Mais il sert tout. Dieu s'y attend. Et nous, dans la grise, nous devons comprendre comment et avec qui nous devons le pratiquer. Certains d'entre vous, j'imagine, savent peut-être de quoi je parle. Je parle de la confession. La confession. Le plus part des gens, lorsqu'ils pensent à se confesser, imaginez un prêtre catholique, à peine visible à travers la grille de confessionale et le refrain familier. Pardonnez-moi, mon père, car j'ai pâché. Si vous avez grandi en tant que catholique, ou si vous avez visité des grandes cathédrales, vous avez sans aucun doute vu un confessionnel.

Ouais. Ou peut-être, le mot confession vous fait penser à quelque chose qui se produit lorsqu'un crime a été commis. Vous voyez cela dans les fautes de temps policiers, où deux détectives travaillaient une affaire pour obtenir une confession. Donc il y a plusieurs images dans notre tête avec le mot, mais aujourd'hui, je espère pouvoir clarifier ce que le Bible dit vraiment sur la confession. Ce que le mot signifie est deux raisons pour laquelle elle est importante pour les chrétiens. Nous allons également explorer certaines fossileses sur la confession, y compris certaines passages bibliques, mal compris. Enfin, nous parlerons de quand et comment il est approprié de se confesser les uns aux autres.

A la fin de ce sermon, j'espère que vous serez mieux préparé à utiliser cet important outil biblique. Voilà, on peut commencer maintenant. On peut commencer avec numéro 1, le point 1. Qu'est-ce que la confession et qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Le laveau dit que la confession signifie, à vue de ces péchés, un prêtre catholique pour obtenir l'absolution ou deux actions de confier d'envoyer à quelqu'un les faute, les erreurs quand à se rapprocher.

Mais repoutez-vous, s'il vous plaît, à nez n°1, n°1 est versé 6 à 9 et lisant les paroles d'une confession ici. Dans n°1, j'ai déjà ma biblique devant moi ici, n°1 est versé 6 et dit que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts. Écoutez la prière de ton serviteur, ta grâce, en ce moment, jour et nuit pour ces serviteurs, les enfants d'Israël, en confessant les péchés des enfants d'Israël, nos péchés, nos péchés contre toi. Car moi et la maison de mon père, nous avons péché, nous t'avons affoncé et nous n'avons point d'observer les commandements, les loirs et les ordonnances que tu prescrives à Moïse, ton serviteur.

Verses 8. Souviens-toi de cette parole que tu donnes aux Moïse, ton serviteur, de prononcer. Lorsque vous prêchirez et pardon, vous prêchirez, je vous despercai parmi les peuples. Verses 9. Mais si vous revenez à moi et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous serez exilé à l'extrémité du ciel, là je vous ressemblerai et je vous remènerai dans le lieu que je choisis. Pour y faire résidé mon nom.

Oui, ça c'est une confession. C'est une confession avec beaucoup de patience. Néomé réalisait les conséquences. Les conséquences profondes et terribles de péché. C'est une confession de péché de peuple tout entier. C'est une admission ou une reconnaissance de leur péché. C'est une discussion très privée entre Néomé et Dieu. Il partage son corps. Le mot « confessons » ici, dans ce passage, a un peu près le même sens aujourd'hui, mais il y a des nuances qui méritent d'être notées.

Le mot « hébreux » ici pour « se confesser » et « yordor » yadah. Littéralement, le mot signifie pour utiliser, c'est-à-dire, « tendre le main » physiquement pour lancer un pierre, une flèche sur ou à la ca, spécialement pour révérer ou adorer avec les mains entendues, intensivement pour plurer en tournant les mains.

Donc, une confession est quelque chose qui est projeté vers l'extérieur. Examinez en partant quelques autres exemples de la façon dont ce mot est utilisé en hébreux dans l'ancien testament. Vous voyez, vous reportez, s'il vous plaît, à la montation trois et verser cinq en trois.

On peut le lire ici. Ils ont voulu mettre fin à ma vie dans une fosse et ils ont jeté de pierre ce poids. Le mot yadah traduit par le mot de Matthieu 16. Le mot yadah traduit par confaisant ici, par confaisant, en partant, confaisant un ermet. Et également, le mot ici traduit par jeté, jeté, ici dans le livre de la montation. Et regardez quelques pages avant, à la fin de l'élection de Jeremy. Jeremy 50, c'est juste quelques pages à côté. Jeremy 50 et verset 14.

Jeremy 50 et verset 14. Il dit ici, ranger vous en bataille autour de Babylon, vous tous archers. Tirer contre elle, ne peignez pas les flèches. Donc, car elle est pachée contre les tannels. Le phrase ici, pour tirer contre elle, vient de même mot évreux. Yard or, utiliser pour confesser. Mais le sens de ce mot n'est pas seulement celui de jeté, ou de tirer contre quelque chose. Il peut aussi être utilisé pour exprimer le fait de reverrer, ou d'adorer aussi. Maintenant, reportez-vous à l'Obsom 28. L'Obsom 28 et verset 7.

L'Obsom 28 et verset 7. On peut lire cet exemple ici. Il dit, les tannels et ma force et mon bouclier. En lui, mon cœur se confie et je suis succoru. J'ai de la laigresse dans mon cœur et je le loue pas méchant. Je le loue pas méchant. Quand on dit je le loue, il y a le même mot y'a d'or. Il est utilisé également pour confesser dans les autres exemples. Enfin, regardez juste dans la même page, dans chapitre 30 et verset 13.

L'Obsom 30 et verset 13. Il dit ici, enfin que mon cœur te chante et ne soit pas mué. Éternel, mon Dieu, je te lourrai toujours. Donc, encore une fois, le phrase je te lourrai toujours et le même mot est utilisé pour confesser. L'idée donc plus générale de mots, l'oeuvre, dans l'ancien testament, exprime le concept de projeter quelque chose, qui ce soit des pierres, des flèches ou des paroles, avec une certaine force, avec une certaine passion.

Ça, c'est le sens de ce mot en hébreu. Et dans le nouveau testament, il y a deux mots différents qui traduisent le sens du mot confession. Le premier mot peut être trouvé dans Matthieu 3 et verset 5. Reprenez-vous à ce passage, s'il vous plaît. Matthieu 3 et verset Matthieu 3 et verset 5 à 6. Verset 5 et 6. Et on peut regarder bien, ici.

Il dit, les habitants du Jérusalem, de tout le Judée et de tout le pays des environs de Jordan, se rendaient auprès de lui. Et, confessons leurs péchés, ils se faisant baptiser par lui dans les yeux des eaux de Jordan. Donc, le mot confession, quand il utilise le mot confession ici, le mot grec est exomologio. Et il signifie, je consomplement à un être, ou à reconnaître. Il est le même sens que le mot utilisé dans l'ancien tasse de ment. Il y a une passion et une certaine intensité dans les visites d'être pleinement connecté à Dieu, et de lui demander pardon.

Il y a un deuxième mot qui est utilisé plus tard dans Matthieu et qui est très similaire. Nous n'allons pas nous y reporter maintenant, mais plus loin dans ce sermon, nous examinerons ce verset. Maintenant, nous avons une meilleure compréhension de ce mot passant au second point. Et pourquoi nous confaisons-nous ? Pourquoi était-elle important de utiliser le confession comme un outil spiritual ?

Si nous savons ce que la confession signifie, c'est-à-dire de se libérer des péchés que nous avons sur nos consciences, ou de les réjeter d'une manière qui inclut le fait de reconnaître nos péchés, ou de donner des louanges et d'obéses-merciments à Dieu, voilà, la question est maintenant de savoir ce que la confession a compris. Et pourquoi devrions-nous confesser ? Et je vais répartiger les raisons, deux raisons, de ce sermon. Premièrement, la confession fait partie de la repentance. Reportez-vous, s'il vous plaît, un passage où il est question d'une confession personnelle entre nous, en tant qu'individu et notre créateur.

Donc, s'il vous plaît, reportez à 1 Jean 1 et verset 8 à 9. Et lisez ce verset ici. Donc, 1 Jean 1, 1 Jean 1 verset 8, 1 Jean 1 verset 8 à 9. Et d'ici, si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous ne se duisons nous-mêmes et la vérité n'est point en nous, si nous confessons nos péchés et les fidèles et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute inéquité. Lorsque nous avons atteint le point dans notre vie où nous pouvons voir la capacité que nous avons à vouloir mentir pour garder la face ou de faire preuve d'une auto-préservation qui nous aménait à faire à peu près n'importe quoi que ce que sont beaux ou mauvaises, lorsque nous voyons le point de connexion entre notre naturel et la source de mal par la biasse de pensée, des actions et des comportements spécifiques étangibles, nous pouvons alors admettre à notre créateur notre besoin à quel point nous avons besoin de pardon, de redemption et également de changement.

En 2017, Ken Burns a publié l'un des documentaires le plus complet à jamais produit sur la guerre des noxines en 1946 à 1975. C'est une guerre où milliers de soldats français et américains ont perdu la vie. Il y a une citation intéressante dans l'épisode 5, intitulé « C'est ce que nous faisons ». Avec l'ancienne marine et vétérin de Vietnam, Karl Malente, dans ce film, il décrit l'une des grands lussons qui a tiré de la guerre. Je vais traduire cette citation parce que je pense qu'elle parlait pour comprendre qui nous sommes vraiment en tant qu'être humains. Donc je cite maintenant.

Mais je maintiens toujours que l'armée n'est que l'école de bonne manière. Ce que nous faisons en tant d'êtres civilisés, c'est que nous apprenons à enhabiller des tendances agressives et à garder un niveau supportable. Mais nous devons les reconnaître pour ce qu'elles sont. Je m'inquiète, l'Asquin paye tout entier ne les reconnaît pas. Je pense que nous devons nous demander combien de fois en tant que nation nous nous sommes mis dans la pétrine parce que nous pensons constamment que nous sommes les bons. Parfois, je pense que si on réalisait qu'on n'est pas toujours aussi bon qu'on le pense, on ne se lancait pas dans autant de guerres. C'est assez une citation, je pense que c'est très intéressant, ce, notre nature. Je pense que si nous applouquons cela à un niveau personnel, nous commençons à comprendre que nous ne sommes pas aussi bons qu'on le pense. Et si plus de gens réalisés qui ne sont pas forcément les bons, nous pourrions probablement moins de conflits entre nous. Nous pourrions nous rendre compte que nous joujons parfois mal des circonstances des autres, que nous ne méprions nous de donner pas aux autres le bénéfice de toutes. Nous laissons parfois nos émotions déter notre conduite, nous sommes colorueux et nous nous sentons justifiés de l'être. Nous sommes souvent aveugles par l'influence de notre passé et quand nous commençons à identifier ces choses et les admettre, les confesser, le repentance commence. Donc la confession est un mécanisme de repentance. En écoutant les entrevues de ceux qui ont combattu, ceux qui ont fait des choses qui le regrettent, j'ai observé le pouvoir qui avait sur eux le fait de les admettre et de les dire tout haut. J'ai vu le pouvoir de ce mouillard d'or, entre mon dit, le pouvoir de projeter les fautes et à l'extérieur de même. C'est une façon très puissante de guérir la douleur, la culpibilité et de supporter le fardeau de péché. Et quand cette confession est projetée vers Dieu, je sais combien cela est difficile et il est juste pour pardonner. Voyons maintenant la confession donnée directement aux autres, dans un exemple tiré du livre des actes. Le livre des actes peut porter, si vous plaidez, à acte 19 et verset 18.

Dans le livre de acte 19, verset 18, il dit, plus dieux de ceux qui avaient cru, venaient confesser et déclarer ce qu'il avait fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques ayant apporté leurs livres, les brouillères devant tout le monde, on ne estima la valeur à 50 000 pièces d'argent. Et verset 20, c'est ainsi que le parole de Seigneur Croisse en puissance est en force. Le contexte ici est que ces individus avaient fait des choses contrairement, contraires et au Loi de Dieu ayant ouvertement été en contact avec des mauvais esprits et pratiquent la magique. Les magies ont confessé leur perché, c'est écrit déclarer ce qu'il avait fait. Ça signifie qu'il a reconté leur mensonge et comment il s'éduisait et trompait les gens. Ça signifie également qu'il a partagé leur douleur, leur peur et leur anxiété. Lorsqu'il a essayé et étend certaine car par avant à communiquer avec les démons. La confession est à la fois un partage de parole, mais dans cet exemple, il s'agit aussi de passer à l'action. L'action qui l'a emprisonné était de brûler les livres et qu'il avait sur le saussonnerie. Je pense que la confession doit être accompagnée d'action. Ce devrait être quelque chose comme lorsque l'on suit une lettre par un appel téléphonique, ou un cadeau, ou un acte de service. Ce devrait être quelque chose qui renforce et prouve dans cette journée et dont les jours suivants, que vous êtes vraiment sérieux dans ce que vous disiez. Regardez maintenant l'Obsomme 51. L'Obsomme 51 est vers ses trois à six.

Et voyons un autre principe de confession et de repentance dans la confession que David fait à Dieu au sujet de Mötre, de Rie et de son adoutère avec Bakheba. Il est très important de se faire entendre et de se faire entendre. Il est très important de se faire entendre et de se faire entendre. Donc, l'Obsomme 51 est vers ses trois. Au Dieu, épétez de moi dans ta bantée, selon ta grande mise à récord et face mes transgressions. Lève-moi complètement de mon iniquité et purifiez-moi de mon péché.

Car je reconnais mes transgressions et mon péché. Et constamment devant moi, j'ai péché contre trois sols et j'ai fait ce que est mal à tes yeux. En sorte que tu serais juste dans ta sentence. Sans reproche, il dit, sans reproche dans ton jugement. Donc, voici, je suis dans l'iniquité et ma mère m'a conçu dans le péché. Dans le péché, il dit, mais tu veux que la vérité soit au fond de cœur. Fais donc pénétrer la sagesse, au-dedans de moi. Purifiez-moi avec l'isap et je serais pur. Lave-moi et je serai plus blanc que la niège.

Annonce-moi l'allée grasse et la joie vers les 10 et les os qui te abrisent et se rejoignent. Voici l'exemple d'une confession très carcénale. Il y a un point important ici. Lorsque nous pêchons et que nous confessons nos péchés, nous comprenons qu'en fin de contre notre péché est envers Dieu. Nous voyons aussi dans cette confession que Dieu a compris la nature même de David et le fait que lui, David, devait et nous aussi devenant dire la vérité le plus profond de notre être.

Et ce que lorsque nous appellent que nous nous confessons que Dieu nous réveille et n'empêcher. Une autre raison important pour laquelle nous nous confessons est que nous nous confessons pour louer et remercier Dieu aussi. C'est notre forme de confession, mais c'est important. Reportez-vous un chronique 16, un chronique 16 et vers ses 7. Un chronique 16 et vers ses 7. Et lisez un exemple de ceci. Il dit, ce fut ce jour, en ce jour, David changera pour la première fois et sape et ses frères se célébrer les louanges de l'éternel.

Le mot remercier est ce même mot, il y en a encore, même quand nous chantons, nous confessons. Reconnaissant Dieu, donc ça c'est le sens de chanter. Nous n'avons pas besoin de nous y reporter, mais nous voulons dans acte 2, vers ses 46. Acte 2, vers ses 46. Un exemple de le façon dont les disciples ont partagé les repas ensemble. Sans doute, on t'est demandé la bénédiction de Dieu sur la nourriture, quand nous le faisons aujourd'hui.

Quand nous demandons la bénédiction de Dieu sur notre nourriture, nous confessons notre amour et notre respect pour Dieu, nous confessons que notre avenir est entre ses mains. Donc ça c'est notre forme de confession. Nous pensons souvent à la confession comme à une discussion de nos fautes avec Dieu, mais la confession peut aussi être une chose positive. Elle peut être une déclaration publique de notre foi. Ça c'est aussi une sorte de confession.

On peut voir ça dans Matthieu 10 et vers ses 32. Reprotez-vous s'il vous plaît, Matthieu 10 et vers ses 32. Ça c'est un commande pour nous, dans Matthieu 10 et vers ses 32. Nous pouvons voir un exemple d'une confession. C'est pourquoi, quand je me déclarerais pour lui devant mon père, qui est dans les cieux. Le mot grec ici pour déclarer publiquement est homologici, qui est le plus souvent le mot traduit pour confesser. Dans le nouveau testament.

Il signifie littéralement dire le même mot ou de s'accorder. Il peut également signifier promettre. Donc ça c'est notre sens de confession. Confession signifie ici que nous sommes d'accord avec Dieu. Ou que nous disons le même parole de Dieu. Ça c'est le sens de confession. Donc maintenant que nous avons examiné la raison pour laquelle nous devons utiliser la confession comme un utile spirituel, passons au point suivant.

Le point suivant, point numéro 3, le troisième point que je m'avais discuté est que savoir si pour être pardonné, nous devrions nous confesser à un prêtre. Un prêtre comme c'est la pratique dans l'église catholique. Donc pourquoi on ne se suivent pas ce pratique dans l'église ? Étant donné que la confession est une question de repentance, de pardon, de péché et de louange de Dieu, pourquoi beaucoup considèrent-ils la confession à une prête comme une partie essentielle de la confession ? Donc ça c'est une question importante à comprendre en France et dans le monde catholique.

Donc reportez si vous plaît à Jean 20 et versez 22 à 23. Jean 20 versez 22 à 23 et voyons les raisons qui ont engendré la pratique de la confession à un prêtre. Donc versez 22. Il dit après ses paroles, il souffre ses disciples et il leur dit recevez le sent-esprit. Ceux qui vous pardonneront les tâcher et ils leur seront pardonnés. Et ceux à qui vous retourneront, ils leur seront retournés. Abondons cette question, les êtres-mains ont-ils pouvoir de pardonner les tâcher ?

Un prêtre catholique pourrait-il pardonner les tâcher ? Répoutez-vous à Isaïe 43 et versez 25 pour reprendre cette question. Parce qu'il faut regarder dans la vie qui a le pouvoir de pardonner les tâcher. Il dit dans Isaïe 43 et versez 25. Il dit c'est moi, moi qui efface toutes les grandes transactions pour l'amour de moi et je ne me souviendrai plus de tes tâcher. Donc, ce versez montre clairement que Dieu est celui, celui seul qui pardonne les tâcher. Mais regardons une réponse très directe à cette question dans Luke 5. Luke 5, portez-vous-vous-plait, à Luke 5 et versez 21 à 24.

Il dit ici, l'escribe et les ferrisiens se mirent à raisonner et à dire, qui est celui-ci qui profère des blasphèmes, qui peut pardonner les tâcher si ce n'est pas Dieu seul ? Il versez 22 et dit, Jésus, qui est le seul qui ne peut pas pardonner les tâcher. Il versez 22 et dit, Jésus, connaissez leurs pensées, prie paroles et leur dit, quel pensée avez-vous dans vos corps ? Quelle est le plus haïsse de dire, des pêcher te sont pardonnés ? Ou de dire, lève-toi et marchez. Or, enfin, que vous sachiez que le fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les pêcher.

Je te leur donne. Pique-t-il au paralytique. Lève-toi, prends ton lit et va dans ta maison. Dans cette histoire, les pharisiens sont bouleversés car il semble que Jésus agit comme si elle avait le pouvoir de pardonner les pêcher. Il est la vertice que seul Dieu peut pardonner les pêcher. Mais, vraiment, qui ne niait pas cette vérité ? Nous avons vu plutôt que nous confaisons nos pêcher à Dieu, dans Jean 1, verset 8 à 9. Enfin, qu'il soit pardonné, mais regardant un exemple de l'autorité, que l'homme a pour juger du tel chose. Donc, s'il vous plaît, reportez à un chrétien 5 et versez 1 à 5. On peut voir les distinction entre pardonner les pêcher et juger dans l'église.

Parce qu'on peut voir que l'instruction de Jésus concerne le jugement plutôt que le pardon de pêcher. Donc, ça, c'est un exemple très connu dans la Bible. Nous allons lire verset 1 à 5. On entend dire, généralement, qu'il y a parmi vous de la débauche, et une débauche telle qu'elle ne se rencontre même pas chez les païens.

C'est au point que l'un de vous a la femme de son père. Et vous êtes en flédoge. Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affection, enfin, que celui qui a commis cet acte soit haute de milieu de vous. Donc, il soit haute. Ça veut dire qu'il doit quitter l'assemblée. Il n'est pas le droit de venir à l'assemblée. Donc, ça, c'est le jugement de Paul. Il dit, versez 3. Pour moi, à absent de corps, mes présents d'esprit, j'ai déjà jugé comme si j'étais présent celui qui a commis un tel acte.

En nombre de Seigneux Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec le puissance de notre Seigneux Jésus. Quand tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, enfin, enfin que l'esprit soit sauvé au jour de Seigneur Jésus Christ. On sait, dans cet exemple, le voyant que Paul a fait un jugement, cela fait de cette personne, à Corinth, devrait être expulsé de l'Agrise.

C'est un jugement qu'elle avait le toit de faire. C'est un exemple de la puissance que le ministère et les leaders dans l'Église ont reçu de Dieu en accord avec l'enseignement des Christes dans Jean 20. On peut voir maintenant la décision de Paul un peu plus tard concernant cet même homme, dans 2 Corinthians 2, et vers 6 à 10.

2 Corinthians 2, vers 6 à 10. Dans ce passage, nous voyons que Paul prend maintenant la décision de pardonner cet homme et de lui permettre de revenir à l'Église. Donc on peut lire ce passage maintenant dans 2 Corinthians 6, à part dans 2, vers 6 à 10.

Il souffre pour cet homme de chantement qui, lui, a être infligé par le plus grand nombre. On sorte que vous devez plutôt lui pardonner et le consoler de peur qui ne soit accamblé par une tristesse excessive. Je vous exhorte donc à faire acte de charité envers lui. Car, notez bien, vers 9, car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître en vous mettant à l'épreuve si vous êtes obésant en toutes choses.

Or, qui vous pardonner, je pardonne aussi à ce que j'y pardonne et j'y pardonne quelque chose. C'est à cause de vous, en présence de Christ. Donc nous voyons maintenant qu'au pôle a pardonné cet homme et lui a permis de retourner à l'Assemblée. Il y a une différence entre pardonner une personne et pardonner les péchés de cette personne.

Pour ne pas le pouvoir de pardonner le péché. Ce pouvoir est celui du Dieu seul, mais il a l'autorité de juger ici l'homme par ses actions, ses repenties de son péché. Le fait est que la Bible ne donne aucune autorité à des êtres mains pour agir dans le rôle de pardonner les péchés en nom de Dieu ou à sa place.

La solution, par exemple, c'est le mot. Le pardon des péchés et la réconciliation avec Dieu est quelque chose qui se situe entre Dieu et nous. L'Église, d'une fois, a la capacité d'exercer de jugement, compte à savoir si une personne devrait être autorisée à rester dans la communauté étant donné un certain comportement.

Le dernier point, point numéro 4, c'est que je voudrais aborder, c'est de savoir si nous devrions confesser nos péchés aux hommes. Comment ? Reportez-vous, si vous plaît, à Jacques 5 et verset 16, Jacques 5 et verset 16 parce qu'on peut voir qu'il y a une instruction de confesser nos fautes, nos péchés à des autres. Il est important d'examiner cet enseignement. Il dit, confessez donc vos péchés, les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, enfin que vous soyez guéris.

Le prière agit centre du juste à une grande efficacité. Donc, nous ne confessons pas nos péchés à des êtres mains pour être pardonnés. Nous confessons plutôt nos péchés, les uns aux autres, enfin de nous rapprocher les uns des autres, de pouvoir prier les uns pour les autres et être guéris. Ça c'est l'instruction ici. Ça c'est les deux raisons pour prier et pour guéris. Donc aujourd'hui, ce principe existe dans des groupes de soutien et des séances de thérapie, de groupe pour aider les gens à traverser des situations difficiles.

Ces groupes ont des sessions régulières où les gens se réunissent pour rencontrer leur histoire et partager ou confesser leur faute, leurs problèmes aux autres. Comme on le dit souvent, le premier étape de rétablissement est d'admettre que nous avons, vous avez le problème. Il existe des groupes pour aider les gens à en faire face à la toxico-mini, l'acoïsme, la pornographie, même la dépression. Il y a plusieurs sortes de groupes et je pense qu'il est très intéressant qu'il soit dit, dont Jacques ici, enfin que vous soyez guéris.

Étant donné que la confession est un acte de projeter vers l'extérieur et partageant nos péchés et nos fautes avec nos amis très proches ou dans un groupe de soutien, la confession peut faire et fait souvent une grande différence dans la vie des gens. L'acte de confession ou de partager nos fautes peut donc avoir les propriétés thérapeutiques physiquement et émanuellement parlant.

Je me souviens, il y a des années, ma femme et moi connaissait un homme qui est très très malade pendant longtemps et beaucoup pensait qu'il allait mourir même. Cependant, à un moment de sa maladie, il a commencé à écrire ses sentiments par rapport à une traduitie qui s'était produite dans cette vie. Et à partir de ce moment, il a commencé à se rétablir l'acte même de libérer la colère, le ressentiment, le haïtum et la douleur qui se sont enfuis à l'intérieur, qui se sont à Dieu ou à un ami très proche, qui contient un certain pouvoir de guérison.

Donc de nombreux écrits vins ont écrit concernant cet aspect de notre humanité, notre nature humaine. Je me souviens avoir lu il y a quelques années un article dans un magazine Time qui parlait de cela en rapport à l'un des marins qui est mort à bord du sous-marin russe, qui s'appelle Kursk, en août 2000. Certains d'entre vous se souvient peut-être de cet incident où un sous-marin russe a propulsion nucléaire à coller dans le mer Baron et les 118 membres d'équipage ont pari. C'était au Nouvelle et ils savaient que ces hommes ne pourraient pas être secourus à temps et qu'ils allaient mourir et tout fait.

Un film a été fait à ce sujet l'année dernière. Lorsqu'ils ont retrouvé les corps des membres d'équipage, ils ont trouvé une lettre dans le poche d'un des marins. Dans ces dernières heures, les dernières heures foides, humides et avec pas beaucoup de lumière déclidante, cette homme a choisi d'écrire à sa femme.

Nous voyons dans la lettre qu'elle, même lorsque toutes les lumières se sont disparues, a continué à écrire dans la noire, dans l'obscurité. L'autor de cet article a noté que cet désir de communiquer est profondement mis en evidence à travers l'histoire. Et ce n'est pas qu'un exemple supplementaire de l'immense besoin humain de partager ce qu'il y a à l'intérieur de nous.

Aussi bien sûr, dans la vie quotidienne, nous devons faire preuve de sa geste ce que nous disons aux gens, parce que contrairement à Dieu, les gens n'oublient parfois pas et il y a peu y avoir de la douleur et de souffrance lorsque des choses sensibles sont partagées de manière inappropriée. Cependant, si nous avons un ami proche ou un membre de la famille, il peut être approprié de partager des choses que nous avons faites.

Le fait est que confession de nos péchés et le fait de reconnaître l'horreur de nos voies devant Dieu et de manière appropriée avec nos amis très proches peut avoir un énorme pouvoir de guérison et nous permettra de nous débarrasser la coupubilité et de poire que nous pouvons ressentir. Alors, en conclusion, après la discussion de la confession, aujourd'hui, j'espère que vous avez aidé à différencier la confession selon nos pratiques catholiques typiques et vous avez monté une image complète de ce qu'elle est, de ce qu'elle n'est pas, des raisons pour laquelle nous devons le pratiquer et l'impact qu'elle peut avoir sur nous. Pour Jeremy et Néami, pour Paul et ceux de la glise primitive, et pour nous aujourd'hui, la confession est une partie vitale de la repentance et du renouvellement de notre foi. C'est une question de louange, de l'adoration, de pouvoir reconnaître et admettre à Dieu nos faiblesses et nos péchés, de savoir les partager avec nos amis proches. C'est également une question de prendre un rôle actif dans le regard que nous portons ce notre évit, en demandant à Dieu de nous aider à voir qui nous sommes vraiment.

Abonnez vous ...

Default profile image

Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.

M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.