Se réjouir le Sabbat

M. Pebworth discute de l'importance du sabbat dans la foi chrétienne, soulignant qu'il est un jour mis à part pour le repos et la réflexion spirituelle. Il explore comment le sabbat est célébré et observé dans l'Église de Dieu, en se référant à des enseignements bibliques et à l'exemple de Jésus-Christ.

Transcription

This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.

Le Saba, à partir du coucher de soleil, le ventre d'histoire jusqu'au coucher de soleil, le samedi soir, est l'une des croyances le plus distinctives de l'église de Dieu. Nous sommes des chrétiens qui célèbrent le Saba le samedi. Nous sommes les Juifs, les catholiques. Nous sommes des chrétiens qui suivent l'exemple de Nouveau-Testement, une église qui, la vie des spécialistes de la Bible, célèbrent le Saba le samedi. Qui, quand l'est sérieusement, ne peut pas échapper la contradiction entre ce qu'elle dit de Saba et l'observance catholique et protestante de dimanche. En fait, la plupart des gens qui découvrent l'église de Dieu le font à la suite d'études sur le Saba. Certains d'entre vous qui nous écoutent, on peut peut-être déjà vécu cette expérience.

Lorsque quelqu'un prend conscience de l'existence de Saba, il se demande souvent ce qui doit faire ce jour-là. Qu'est-ce que cela signifie concrètement d'observer un jour de repos ? Comment observer le Saba ? D'imagine que ceux qui observent le Saba depuis de nombreuses années pourraient reprendre à cette question par expérience. Le moyen, je pense qu'il est bénéfique pour nous de revoir certains principes importants de la façon dont la Bible parle de l'observation du Saba.

Certains, sans doute, ont une révision. Mais j'espère aussi que ce sera un rappel utile. Nous allons aborder quatre points aujourd'hui. Premièrement, Jésus Christ est le Seigneur du Saba et il a institué le Saba pour notre bénéfice. Deuxièmement, le Saba est mis à part. Il ne doit pas être traité comme les autres jours de la semaine.

Troisièmement, le Saba est l'occasion de se retrouver entre frères et se-dans la foi. Finalement, le Saba nécessite une préparation. Et lorsque nous allons terminer, j'espère que chacun d'entre nous pourrait tirer davantage profètes de chaque Saba hebdomondaire. Si vous voulez un titre, le titre de ce message et se rejouir de Saba. Voilà. Donc, ça, c'est notre sujet aujourd'hui. Revenons à notre premier point. Première point, comme j'ai mentionné, je vais répéter bien sûr les quatre points. J'ai parlé un petit peu vite, je sais. Première point, Jésus Christ est le Seigneur du Saba et il a fait le Saba pour notre bien.

Reportez-vous, s'il vous plaît, à Mark 2, 23. Mark 2, 23. Et lisons comment Jésus décrit, pardon, ce jour. Je crois qu'il est important de commencer avec l'enseignement de notre maître concernant le Saba. Mark 2, et verse 23. Il arrive un jour, le Saba, que Jésus traversa des champs de blé. C'est disciple. Je me faisons ce mur à arracher des épis. Et Arisien lui dit, voici pourquoi font-ils ce que les pas permis pendant le Saba ?

Hmm, intéressant, il y a un loi. OK. Overse 24. Lorsqu'il est dit que cette activité n'était pas permise, à quelle loi fait-on référence ? Cette loi, figuré-t-il dans la bi, ? La réponse est non. En fait, cette loi ne figure pas dans les 5 premières livres de Mui. Cette loi provient de la Mishnah. La Mishnah est, spécifiquement, dans un livre intitulé Shabbat 7. Et aussi, partir de Shabbat 7. De. Qu'est-ce que c'est ça, la Mishnah ?

La Mishnah est un recueil juridique compilé par les Juifs entre environ 50 ans avant Jésus Christ et 200 ans après Jésus Christ. La Mishnah a accompagné d'un commentaire sur la Mishnah. Donc la Mishnah est la commentaire pour vous. Et finalement, devenu ce que l'on appelle le Talmud. Il y a probable que beaucoup d'entre vous entendent parler de Talmud. Donc il cite, ce n'est pas appel le Talmud à l'époque, mais il cite le Talmud.

Et même le Talmud continuait à exister. Vous pouvez lire, si vous voulez, le livre Shabbat 7.2 qui décrit pourquoi on ne peut pas le faire ici. Les Juifs ont beaucoup écrit sur l'observance de Shabbat, établissant des listes de comportements acceptables ou non. Dans la, les rabbins ont numéré 39 grandes catégories de travaux interdits. Et dans chaque catégorie, il y avait des centaines de sous-categories. Il y a donc des milliers de choses spécifiques qui sont interdites. Donc ça, c'est l'erreille. Si vous voyagez en Israël aujourd'hui, ce que je ne vous recommande pas en ce moment, bien sûr, au cause de la guerre.

Si c'est ce le cas, vous verrez que les enceintes seurent, s'arrêtent à chaque étage le jour de Shabbat, de sorte que personne n'a pas besoin d'appuyer sur le bouton de son étage, ce qui évite le travail. Les fours sont dotés d'une fonction appelée mode sabbatique qui leur permet de rester allumés pendant plus de 24 heures, enfin qu'ils soient chauds pour la nourriture, sans que personne n'aient allumé ce qui évite encore une fois le travail. Toutes ces règles spécifiques avaient été criées au cause de l'histoire même de peuples juifs et de leur captivité à Babylon, car les Juifs savaient que celle-ci était le résultat de leur négligence dans l'observance de Shabbat en particulier.

Ces règles sont nées de désir d'éviter toute risque que cela ne se reproduise, mais malheureusement l'observance de Shabbat est devenue moins une question d'attitude de cœur qu'une question de chose à faire et ne pas faire sur le plan physique. Par contre, l'Église de Dieu a été établi le jour de la Pancotte en l'Anne 31 de notre ère.

Les disciples de Jésus, comprenant ces enseignements, ont rejeté ces traditions juives et ont adopté l'enseignement de Jésus concernant l'observance de Shabbat. Ça, c'est un peu de contexte sur le 23 et le 24. Et maintenant, le 25. Remarquez maintenant la réponse à la question du 24. Jésus, par contre, a eu une situation qui s'est produite de vivants de David. Jésus les répondit, n'avez-vous jamais lu ce que David, lorsqu'il fût dans la nécessité, et qu'il eût fin, lui et ce qui était avec lui ? Comment il entra dans la maison de Dieu, du temps de souverain, sacrificateur, habiteur, et mangea le pain de proposition qui n'est permis qu'au sacrificateur de manger ? Et donnez même à ceux qui étaient avec lui. Interressons vers le 27.

Quelqu'un a-t-il déjà fait quelque chose pour vous ? Peut-être avez-vous eu le chance que quelqu'un vous a fait votre repas préféré ? Ou peut-être que quelqu'un a fait votre gâteau, votre dessert préféré ? Et quand vous avez mangé ce gâteau, il était si délicieux. Il avait été fait juste pour vous. C'est quelque chose qui correspond exactement à ce que vous souhaitez. Ça c'est l'efficacien. C'est vraiment cela. C'est le sabbat. Un jour que nous n'étions même pas conscients d'avoir besoin, jusqu'à ce que nous avons commencé à l'observer. Et une fois que nous avons ce jour chaque semaine, nous nous demandons comment nous avons pu vivre sans lui. Ça c'est le sabbat. Le compagnie Apple est l'une des entreprises les plus célèbres au monde. Aujourd'hui, les gens utilisent les iPhone, les ordinateurs, la musique d'Apple. Et le fondateur d'Apple, Steve Jobs, était célèbre pour avoir dit que les gens ne savaient pas ce qu'ils voulaient. Les gens ne savaient pas ce qu'ils voulaient. Il a dit qu'un jour que si Henri Ford, dans l'entreprise Ford, le plus grand fabricant de voitures, avait demandé aux gens en 1900 ce qu'ils voulaient, il aurait rependu qu'ils voulaient un cheval plus rapide. Comment comprendre une voiture moderne il y a 150 ans ? Le sabbat est ainsi. C'est quelque chose qui a été fait pour nous alors que nous ne savions même pas que nous avions besoin. C'est comme le téléphone portable que nous utilisons aujourd'hui et donc nous ne pouvons plus nous passer. Ça, c'est le sabbat. Et enfin, envers les 28, lisons la conclusion de ce passage étant non. De sorte que le fils de l'homme est maître même de sabbat. Le sabbat n'est pas été supprimé. Il ne s'agit pas d'une pratique ancienne. C'est quelque chose que notre sauveur désire que nous observions. Il est le maître, le seigneur du sabbat et l'observance de sabbat correspond à ce qu'il désire pour nous dans notre vie.

Ça, c'est le sabbat et ça, c'est la base de notre observance de ce jour. C'est pas un jour selon le sabbat de 7 et versé 2 avec des milliers, des points, etc. Les choses physiques et ne mettent pas... Non. Le sabbat est écrit pour nous comme un gâteau, comme une fête de joueur. Passons à notre deuxième point.

Le sabbat est mis à part. Il ne doit pas être traité comme les autres jours de la semaine. Apportez-vous à Exet 20 versé 8. Exet 20. Laisse-moi 2 minutes pour trouver Exet 20 dans ma Bible et vous aussi, parce que c'est important pour nous de lire les passages ensemble.

Je suis ici dans Exet 20 versé 8 et on peut lire ici le quatrième des 10 commandements. Nous sommes les 10 commandements devant nous. Le plus part des habitants du monde occidental ont entendu parler des 10 commandements. Même en Inde, en Thaïlande et en Chine, lorsque j'ai parlé aux gens, ils connaissent ces commandements. Même si ils ne peuvent pas tous les citer. Ils essaient. Voilà, les 10 commandements.

Demandez à la plupart des chrétiens s'ils doivent respecter les 10 commandements et ils reprendront. Oui ! Cependant, le plus part d'entre eux oublient le quatrième commandement. Exet 20, versé 8. Suviens-toi de jouer au repos pour le sanctifier. L'expression le sanctifier est un mot hébreu unique. Codache. Codache. Oui, vous pouvez noter, il y a une référence en anglais qui est très connue, utilisant souvent en français aussi ses strongs, ses strongs 6-9-4-2.

Qui signifie être mis à part, être mis à part ou consacré ou gardé saint. C'est le même mot que celui utilisé dans Genèse 2 versé 3. Codache, qui a des haches, qui a des haches, qui a des haches. Codache, écrit une manière de penser et agir. Une chose qui est cadache et spéciale n'est pas ordinaire, comme des plats spéciaux que nous ne utilisons que pour des questions spéciales. Comme un dessert spécial ou un repas spécial, le sabbat n'est pas un jour comme les autres.

Dieu l'a mis à part pour que nous soyons renouvelés et réfréchis. Suivez-vous au verset 9, 11 et 10. Vous travaillez six jours et vous faites tout votre ouvrage. Mais le septième jour est le jour de repos de l'Eternel, Dieu. Vous n'aurez pas de ouvrage. Aucun ouvrage. Ni toi, ni ton fils, ni ton fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans les portes.

Car en six jours, l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui est contenu et il est venu. Le septième jour. C'est pourquoi l'Eternel a benni le jour de repos et la sanctifié. Et nous voyons ici répéter au verset 11, le même terme qu'à d'âge. Sanctifié, sanctifié. Il y a des années, il y a des années, il y a des années, il y a des années, il y a des années, il y a des années, il y a des années, j'ai travaillé à Bangalore, en Inde, souvent pendant plusieurs semaines d'affliés. Et le vendredi, j'ai quitté le travail avant le coucher de soleil. Et beaucoup de gens voulaient savoir pourquoi.

Il était très courant à l'époque que les gens travaillaient assez tard, souvent jusqu'à 21h ou 22h. Donc en plus, cela correspond au vendredi matin aux États-Unis ou vendredi après-midi en Europe, parce que certains de leurs homologues arrivaient ou continuaient à travailler. L'Inde, mais responsable, a montré un grand intérêt au Saba. Montait région sur ce que je faisais et pourquoi. Et sur le base de ces conversations, il a commencé à arrêter de travailler avant le coucher de soleil, le vendredi soir, et aussi ne travailler pas pour 24h, coucher de soleil, vendredi soir, jusqu'au coucher de soleil, le samedi soir.

Ah ! Et sa femme était si heureuse de le voir rentrer à la maison, plutôt, ses enfants aimaient qu'ils puissent jouer avec eux le samedi matin. Lors de mes visites au bureau en Inde, nous avons déjeuné ensemble. Il m'a expliqué comment sa vie avait radicalement changé en mur lorsqu'elle a commencé à s'engager tout simplement de ne pas travailler le samedi de chaque semaine. Il était endu, il était endu, et je ne pense pas qu'il voulait devenir chrétien. Ça ne c'est pas le point pour lui, mais il pouvait, némoins, voir la brillance de ce simple commandement de sa base.

Pour lui, un changement radical s'est opéré dans son mode de vie lorsqu'elle a cessé de travailler le samedi. Aujourd'hui encore, l'indien moyen travaillait 50 heures par semaine, beaucoup plus que quand Europe est allée à l'encontre d'énormes en Végeur, en Inde, et à travailler moins. 50 heures c'est normalement, et souvent 60, 70 heures. Donc pour lui, c'est un changement radical. En France, en Europe, nous travaillons moins d'heure. Quelle bénédiction ! Et le saba prend donc une signification légèrement différente. Mais comme nous le verrons, respecter le saba ne résume pas uniquement à ne pas travailler dans cette manière.

Pour ceux qui observent le saba aujourd'hui, c'est des choses que vous arrêtez de faire le jour le saba et que vous devez faire les six autres jours. Pour mon ami indien, il s'agissait d'aller au bureau et de travailler.

Quand est-il pour nous ? Nous devrions pouvoir rebendre à cette question. Parce que ça c'est le changement radical pour lui, mais pour vous c'est quoi ? Beaucoup d'entre nous n'ont pas besoin d'aller au bureau le samedi. Au lieu de cela, les gens travaillent sur des projets dont leur maison peut aller à la salle de sport, ou s'ils ont des enfants, les amener à l'entraînement sportif. Ils peuvent faire des courses, le repassage ou le ménage, qui n'ont pas eu le temps de faire pendant la semaine.

Toutes ces choses doivent être faites. Et heureusement, le plus part d'entre nous dispose de deux jours de week-end, sans travail. Le samedi et le dimanche. L'un de ces jours peut être consacré à ses tâches, mais le sabbat est réservé à autre chose. Il s'agit de vacances, une fois par semaine, un jour pour cesser de s'inquiéter de toutes les choses que nous devons faire, et pour apprendre à être reconnaissants de l'état dans lequel nous nous trouvons.

C'est un jour où l'on se rapproche émotionnellement de ceux qui nous sont proches, amis, familles et autres. C'est une journée pour sortir de notre environnement quotidien, aller dans un parc ou se promener dans la nature. C'est un jour pour se réunir avec le peuple de Dieu. Nous en parlons plus tard.

C'est un jour où l'on prend le temps de prier et d'étudier la part de Dieu. C'est un jour pour dormir dans un peu plus, mais pas tout le matin, un matin et non plus. C'est un jour où l'on peut décoûter des bons plats. C'est un jour où l'on peut instituer des traditions familiales, comme un repas au chandelier, le van Gredissoir, avec peut-être une petite surprise pour vos enfants de temps en temps. La saba est un jour de fête. En fait, il y a tellement de choses spéciales à apprécier, qu'il n'est pas possible de faire toutes ces choses en un seul saba.

Ça, c'est le saba. Il y a tellement de choses de faire spéciales, codaches, mises à part, consacrés pour quelque chose d'autre que le linge, ou de faire un ménage, ou de faire des courses. Ça, c'est des choses quotidiens. Tu peux le faire des choses d'autres jours, même il y a deux jours pendant le week-end. Voilà, ça, c'est le saba. Permettez-moi de dire quelque chose sur les sports scolaires. Ponojeanne. Personnellement, je n'ai pas progressé suffisamment dans les sports d'équipe, à l'école, au point que le saba devienne un problème.

Mais ma fille l'a fait. A l'âge de 10 ans, elle était l'une des nageuses le plus rapide de sa catégorie dans l'âge, dans l'ouest des États-Unis. L'une de ses entreneuses était, au parovan, entraineuse de l'équipe aluïmpique russe de la natation. L'asque Michael Phelps et Ryan Lorty, membres de l'équipe olympique américaine de natation, sont venus dans son club de natation pour des compétitions. Elles a porté leurs équipements. Toutes ces camarades visaient des bourses d'études universitaires en natation et une chance de faire partir de l'équipe olympique aux États-Unis. Les entreneurs lui mettaient la pression pour quel âge le sainte-dix. Ma femme et moi avant d'igno. En fait, Sophie, notre fille, elle-même, à l'âge de 11 ans, a dit à ma femme « Maman, il y a des choses plus importantes dans ma vie que d'aller au jeu olympique ».

Plus tard, en ce qui concerne l'équipe de basketball et de volleyball de son école, elle a aussi dit non pour jouer le Vendredi soir. Elle n'est pas non plus obtenue des bourses pour ses sports. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas beaucoup amusée à faire de sport. Elle a même crié l'équipe de Water Polo de son école et elle est devenue le premier capitaine. Même si elle ne jouait toujours pas le samedi. Votre enfant a peut-être une chance sur un million de faire partie de l'équipe nationale de football ou de participer aux Jeux olympiques. Si c'est le cas, vous devrez prendre une décision le jour de Saba.

J'auriez-vous, j'auriez-vous participer-vous à des compétitions ? Ce que je peux vous dire, c'est que je peux vous raconter de nombreuses histoires de personnes qui ont dit no à cette tentation, à cette chance éphémère de gloire, enfin d'observer la Saba, et qui ont été bénis mille fois plus avec une vie de famille riche, le succès financier et d'autres bénédictions que je ne serais nommée. Il y a des choses dans cette vie qui peuvent être réfusées au peuple de Dieu.

Ça, c'est vrai. Mais Dieu le sait et ouvre largement les cieux avec des bénédictions pour l'obésence des quatre éme commandants. Ça, c'est le fait.

Avant d'équité ce point sur le fait que la Saba est mise à part, je pense qu'elle est importante que nous comprenions que la Saba est un signe que nous-mêmes sommes mis à part. Reportez-vous à Exodus 31. Nous sommes ici à Exodus 20. Nous nous sommes jusqu'à quelques pages plus loin. Exodus 31 verset 13.

Exodus 31 et verset 13. Parles aux enfants d'Israël et d'Hileur. Vous ne manquerez pas d'observer mes Saba, car ce sera entre moi et vous et parmi vos descendants un signe auquel on connaîtra que je suis l'éternel qui vous sanctifie. C'est le même mot qu'Aldash sanctifie et utilisé ici pour nous dans ce verset il décrit ceux d'entre nous qui observent le Saba. Nous sommes sanctifiés mis à part, à pour Dieu, et le Saba est un signe entre nous et Dieu. Nous sommes d'Israël, de Dieu, comme le dit le Portre Porte d'Angleterre, Galat-6 et verset 16.

Nous sommes Galâches aussi en observant le Saba. Passons au troisième point. Troisième point maintenant. Le Saba est l'occasion de se retrouver entre frèze et sœur dans la foi. L'occasion de se retrouver entre frèze et sœur dans la foi. Repentez-vous si vous plaît à Hebroudis et verset 23. Nous sommes ici à Exode.

On va prendre le temps d'aller au livre de Hebroudis, chapitre 10 et verset 23. Hebroudis, chapitre 10 et verset 23. Moi, je vais prendre le dos. Hebroudis et verset 23. Et lisons comment cette idée est introduite par l'auteur de livre d'Hebreux. Verset 23, ici. Retenons fermement, fermement, la profession de notre espérance, car c'est lui qui a fait la promesse éphidelle. Le contexte de ce verset est une description de rôle de Jésus Christ en tant que souverain sacrificateur, ainsi que dans la grande puissance et la promesse que nous pouvons rendevanquer grâce à son sacrifice.

Et nous ayons donc dit de rester ferme dans cette espérance. Et verset 24, l'auteur nous indique un moyen important d'y parvenir verset 24. Voyons les uns sur les autres pour nous exciter à l'amour et aux bonsoirs. Il parle de tisser des liens d'amitié. Il parle bien de ses amités, de se soutenir mutuellement pour grandir dans la foi. Puis au verset 25, il mentionne spécifiquement le fait de se réunir et d'y abandonner, pas notre assemblée comme c'est la coutume de quelqu'un, mais exhortant-nous réciproquement à cela d'en tant plus que vous voyez, c'est approcher le jour.

Le principal raison pour laquelle les chrétiens se réunissent sont le sabbat, la pâque et les jouissants. Il existe d'autres raisons sociales pour lesquelles les chrétiens peuvent se réunir, mais le jour de sabbat est de loin la raison de plus fréquente. Le fait de ne pas se réunir même virtuellement peut réduire notre passé, à nous encourager les uns et les autres et nous faire perdre notre corolle. Je crois que Dieu attend de nous que nous faisons l'effort d'assister à une assemblée de sabbat, d'une manière ou de notre chaque sabbat. Du temps à autre, je fais moi-même du camping pendant le week-end, et j'ai quand même pris le temps d'écouter en rèduresement audio d'un sermon.

J'étais à l'étranger dans des petits groupes de moins de dix personnes, mais nous avons tenu les assemblées de sabbat et écouté un message prêt enregistré. Quelque soit notre situation, nous devons faire le maximum d'efforts pour nous soutenir les uns et les autres. Je vous invite à lire Act 16 vers ses 13. Act 16 vers ses 13. Et moi, je vais lire dans le version seconde 21. Voilà ici. Act 6, par exemple, Act 16 vers ses 13. Comme je m'en suis dit, je vais lire dans le texte second 21, je crois qu'elle est plus claire.

Et dit vers ses 13, le jour de sabbat, nous nous sommes rendus à l'extérieur de la ville, au bord d'une rivière où nous pensions trouver un lieu de prière. Nous nous sommes assis et avons parlé aux femmes qui étaient réunies. Donc ça, c'est un exemple de sabbat où il a réuni avec des gens. Je vais vous mentionner que le site BibleInfo.com, BibleInfo.com, se ligne que 84 sabats sont célébrés dans le nouveau testament.

Le plus part d'entre eux mentionnent des gens qui se rassemblent pour adorer. Lorsque nous pouvons prier ensemble, chanter ensemble, remplir le pain ensemble, nous formons une communauté de croyants plus forte. Et moi, j'ai vu ça, même dans cette réunion-une, parce que nous avons le chance d'avoir une discussion après l'assemblée ensemble, nous avons le chance de fraterniser dans les pièces virtuelles, et de créer une communauté même avec les gens qui sont au Canada, en France, en Afrique, etc.

J'ai vu ça. Nous ne sommes pas nombreux en France, au Canada et en Afrique pour l'instant, mais je crois qu'il y a encore un grand travail. En attendant, nous avons cette technologie de zoo qui peut nous permettre d'entendre la même chose et de fraterniser après l'assemblée.

Le dernier point que je souhaite aborder est que le saba nécessite une préparation. Une préparation. Reportez-vous, si vous plaît, à Jean 19, le 4ème évangile, Jean, je suis pétré 19 et versé 14. Je ne sais pas si vous pouvez prendre quelques secondes de trouver Jean 19. Partez versé 14. Voilà, versé 14. Jean 19 versé 14 est dit ici, c'était la préparation de la PAC. On verra, le 6ème heure, pilote dit au juif, voici votre roi.

Donc elle est mentionnée spécifiquement. Le second 21 utilise l'expression le jour de la préparation. Le jour de la préparation. Le mot grec est parsecué. Il signifie simplement le jour de la préparation.

Le peuple de Dieu de l'époque avait un mot même pour décrire le jour de la préparation avant un jour sans. Comme c'est le cas ici, où pour le saba, elle demandait. Le jour de préparation et le jour de saba étaient vraiment liés. Vraiment liés. Les gens de l'époque ne pouvaient pas observer correctement le saba sans ce jour de préparation. Oui, elle est nécessaire. Dans notre monde moderne, il est un peu plus facile de se préparer au saba qu'il y a 2000 ans.

Plus part d'entre nous n'ont pas besoin de marcher loin pour aller chercher de l'eau. Ça s'est mentionné dans le sermon net. C'est pas nécessaire d'aller loin, de chercher l'eau pour amener à notre maison. Mais ça, c'est le cas dans certains endroits. Même pour nos phraseurs en Côte-Ivoire. Il y a un forage quelque part, il y a des choses pour apporter l'eau.

Donc, ça c'est de travail. Il faut préparer. Nous avons des frigos maintenant qui peuvent stocker de la nourriture. Et nous avons des sources de nourriture abondante qui nous permet de garder des stocks de nourriture qui peuvent durer des semaines. Et bien sûr pour 24 heures. Toutefois, certains éléments sont encore applicables aujourd'hui. Apportez-vous à Exod 16. Exod 16 et versé 14.

Le sujet, c'est le jour de préparation. On peut voir l'instruction sur les préparations ici dans Exod 16 et versé 14.

Exod 16 et versé 14. On peut voir ça. Je vais juste... c'est bon. Il dit quand cette...

Je vais regarder juste pour vérifier que ça c'est Exod 16.

Pardon. C'est par 14. Versé 23. Voilà. Exod 16 et versé 23. Et Moïse leur dit. C'est ce que l'éternel a ordonné. Demain est le jour de repos. Le saba consacré à l'éternel. Faites cuire ce que vous avez à faire cuire. Faites bruire ce que vous avez fait bruire. Et mettez en réserve, je vous le dis, et mettez en réserve jusqu'au matin tout ce qui restera. Moïse explique ici que certaines activités devaient avoir lieu le 6e jour, enfin que le 7e jour puisse être observé conformement au commandement. Dans le passé, de nombreuses familles faisant autant de cuisine possible avant le saba. Certaines familles voulaient s'assurer de faire le ménage avant le saba. Enfin d'avoir les maisons propres. On peut aussi terminer la lessive et l'arranger avant le saba. Aucune de ces choses n'est obligatoire en soi, mais si nous avons le temps, nous pouvons les faire pour que le saba soit encore plus bénéfique pour nous. Je dois préciser que vos étages ménagères, dont je parle ici, retombent souvent sur nos épouses. Si elles travaillent à plein temps, sont souvent trop fatiguées pour faire tout cela avant le saba, nous les hommes devrions absolument participer et aider nos épouses. Pour tous ceux qui sont célèbétaires, cela est aussi un défi dans la vie moderne avec le travail. Le fait est que nous devons garder en tête qu'un minimum de préparation est nécessaire pour bien profiter du saba. Et peut-être que nous commençons à nous préparer un peu le mercredi soir, ou un peu le jeudi soir. Il faut être prêt pour le saba. Le fait est que si nous terminons notre travail jusqu'au moment où le soleil se couche, le vendredi soir, nous commençons le saba sans être vraiment prêt à profiter de la journée comme Dieu l'a volu. Le principe il nous mérit dans la livre de Jean et dans l'exode ici, et que pour onérer l'intention de Dieu pour ce jour, nous devrions nous préparer. Ça c'est l'intention. Avant, nous avons peut-être entendu toute une liste, mais c'est pour ça que les juifs à préparer les listes de choses à faire et pas faire pendant le saba. Non, nous n'avons pas des listes comme les juifs, nous sommes les chrétiens de nouveaux testements. Nous avons les principes, les principes comme cadeaux, comme excès, de jour de la préparation. L'idée de commencer le saba d'une manière spéciale est liée avec cela. Avoir un rapport spécial devant Gréditois est une tradition de longue date dans l'Église de Dieu. Les juifs le font depuis des milliers d'années. Un repas de saba spécial avec vos plus belles assiettes, un repas avec un dessert spécial, des bougies, peut-être même des cadeaux, peuvent commencer le journée d'une manière spéciale. Il y a tant de négativité dans le monde. Et prendre un peu de temps, le vendredi, même plus tôt dans la semaine, pour préparer quelque chose de spécial pour le début de saba, peut également permettre de rendre avec la routine quotidienne.

Ce type de tradition peut être complété par une étude biblique, une discussion de l'Hongoleyssoie. Si vous êtes seul à la maison, appelez une amie, ou un membre de la famille dans l'Église peut être encourageant pour eux et pour vous aussi. Tout cela nous renvoie à l'état d'esprit qui nous foudra avoir un moment d'aborder la saba. Nous devons nous demander si nous nous sommes préparés physiquement et mentalement à en arrêt ce jour spatial. Encore une fois, il s'agit de notre marche avec Dieu. C'est le point. Pour terminer ce point, vous voyez vous reporter, s'il vous plaît, à Isaïe 58, verset 13. Isaïe, laisse-moi prendre le temps moi-même.

Je vais aller dans le prophète Isaïe 58. Isaïe 58, verset 13. Je peux lire. Si tu retiens ton pied pendant la saba, vous ne parfaites à volonté en monjourçant. Si tu fais de saba tédélice pour sanctifier l'éternel, si tu l'honneur en le suivant, pointe et vois, on ne te lèvera pas à tes péchantes et de la veine des secours. Alors, tu mettra ton plaisir en l'éternel. Et si tu le parfais, je te ferai montrer sur les auteurs du pays. Je te ferai jouir de l'arrêtage de Jacob, de ton père, car la bouche de l'éternel a parlé. C'est une promesse. Je vais vous dire que je vais vous dire que je vais vous dire que je vais vous dire que je vais vous dire C'est une promesse. C'est une promesse ici que Dieu nous a faites. Je l'ai constaté dans ma propre vie, et je l'ai constaté dans la vie d'autres personnes. Le Saba est une grande bénédiction pour ceux qui l'observent. En conclusion, dans ce message, nous avons discuté de la façon dont Jésus Christ est le Seigneur de Saba et l'a créé pour notre bénéfice. Nous avons expliqué comment le Saba est mis à part et comment le Saba est un moment de rassemblement. Et enfin, nous avons expliqué que le Saba nécessite une préparation. Mais plus d'un milliard de personnes qui se disent « chrétienne » ne se savent pas d'accord avec les points que j'ai soulevés aujourd'hui, aguant qu'il s'agit du Cotume ou de tradition juive. Alors, je m'arrive en conflure en vous demandant de vous reporter à Ebru IV et verset 9. Ebru IV. Je vais prendre un moment ici. Ebru IV verset 9. Je pense que ce verset indique clairement, clairement que 30 ans après la résurrection du Christ, les dirigeants de l'Église continuaient à enseigner l'observance de Saba. Lisez ensemble. Ebru IV verset 9. Il y a donc un repos de Saba réservé au peuple de Dieu. Un repos de Saba. Le terme grec utilise ici pour le repos de Saba est sabatismos. Sabatismos. Selon le laxique grec anglais de Nouveau-Testement et de la littératie chrétien primitive, ce mot signifie repos sabatique, ou observance de Saba. Ce nom n'apparaît pas souvent, mais lorsque l'appareil, il signifie clairement observer le Saba. Le forme verbale de ce mot sabatiso apparaît souvent dans la version grec-septembre de l'Ancien Testament. Il est également bien compris comme signifiant garder le Saba ou observer le Saba. L'autor de l'épître aux hébreux a utilisé un mot bien connu qui indique clairement ce qu'il voulait dire. Il reste donc un Saba pour le peuple de Dieu, ou il reste donc une observance de Saba pour le peuple de Dieu. Ça, c'est 30 ans après la resurrection de Jésus Christ. Il est clair. Du début jusqu'à la fin de la période de Nouveau Testament, le peuple de Dieu a observé le repos de Saba. Continuant à en arrêt cet enseignement en utilisant ce jour pour nous rejoindre et devenir de plus en plus semblable au capitaine de notre salut Jésus Christ. Bon Saba et j'espère que vous pouvez profiter de l'arrest de cette belle journée. Merci.

Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.

M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.