This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.
Le sermon de M. Rick Shabee Est-ce que vous êtes renouvelé, instruit et entraîné dans la païdéâtre de la voix divine ? Le sermon est un peu différent de la voix de M. Rick Shabee Alors que je regardais ces jeunes enfants qui ont chanté et réalisant à quel point le monde est différent, moi, j'ai grandi, ils ne savent pas vraiment ce que le monde était.
Il y a 30, 40, 50 ans, ils comprennent seulement le monde à travers leurs propres yeux et la nature du XXIe siècle. Mais comme chacun d'entre eux, nous avons tous bénéficié de gens qui sont passés avant nous, de gens qui avaient des rêves, d'une vision, un caractère et la ténacité de faire accomplir leurs tâches. Je pense à ceux qui ont le privilège d'avoir, d'être plus âgé de moi de plusieurs décennies. Il y a des gens qui n'étaient pas présents lorsque le téléphone ou Thomas Edison, tout ceux avant nous, Benjamin Franklin, qui a travaillé avec l'électricité et beaucoup de ces gens qui ont façonné le monde aujourd'hui, qui n'ont jamais vraiment pu imaginer qu'il serait le résultat de leur invention.
A quel point ils étaient en train de créer une révolution dans le monde et que chaque génération allait faire certaines améliorations technologiques ? Chaque matin, lorsque nous commençons et nous démarrons notre voiture, on oublie qu'il y a plusieurs années, Henry Ford a eu la vision qu'un moteur serait mieux que des chevaux. Chaque génération a bâti sur les idées de leurs ancêtres. Si Benjamin Franklin était vivant aujourd'hui, il se coulait la tête et n'arriverait pas à croire à chaque fois qu'on va dans un avion et qu'on passe de la Floride à la Californie, en Europe ou en Amérique du Sud, là, quel que soit l'endroit où on va, on ne pense pas forcément aux frères Wright qui ont fait le premier vol transatlantique et qui n'essayaient de voler le premier vol humain.
Ils ont continué d'essayer jusqu'à ce qu'ils ont réussi, mais ils sont morts sans jamais vraiment savoir à quel point aujourd'hui le vol aérien serait quelque chose d'aussi commun et nous bénéficions tous de toutes ces choses. Nous vivons dans un monde où les avances technologiques sont tellement incroyables, mais ces gens avaient le caractère, la ténacité, la persévérance parce qu'ils savaient qu'ils allaient réussir, ils ressentaient ça, ils ne savaient pas qu'ils allaient révolutionner le monde. Et dans un sens, nous vivons dans un monde plus facile à vivre à cause de ça, à cause du téléphone, nous avons tous grandi avec le téléphone, mais c'était un accomplissement. Mais ils ne savaient pas maintenant que nous serions tous attachés à un petit téléphone individuel et qui serait pour y être relié à notre ordinateur et que tout le monde, les gens, auraient ces petits téléphones personnels.
Il y a tout des... Avant l'invention de l'ordinateur et des e-mails, le courrier était délivré ici aux États-Unis par des chevaux. Dans ce monde physique, tous ces accomplissements physiques, ils deviennent plus faciles dans un sens de accomplir l'œuvre de Dieu. Sans toutes ces inventions que nous prenons pour acquise aujourd'hui, la même chose est vrai du temps du Christ. Ce n'était pas tellement des inventions physiques à cette époque-là. Lorsque les apôtres étaient vivants et qu'ils marchaient sur la terre, l'Empire romain était en pleine force.
C'était une certaine période de paix appelée la Pax Romana. Ils permettaient aux gens de vivre leur voie de vie et les Juifs en Judée pouvaient vivre leur religion sans que les Romains les empêchent de faire cela. Les Romains ont un respect sain pour les Grecs. Beaucoup d'historiens vous diront que c'était vraiment un sommet de l'activité intellectuelle humaine. A l'époque des Grecs, il y avait beaucoup de grands penseurs. Il y a des gens qui sont encore cités aujourd'hui comme Socrates, Aristote et Platon. Tous ces philosophes qui avaient toutes ces fantasies sur Dieu, vous pensez qu'ils n'auraient pu en venir à la connaissance du fait qu'ils en seraient venus à connaître le vrai Dieu.
Certains ont dit que lorsqu'il a commencé à comprendre qu'il y avait un vrai Dieu, il aurait été mis à mort. Ils ne voulaient pas perdre tout leur faux Dieu. Vous avez entendu parler du Clid, du Pythagore, des théorèmes, la géomatrie, Archimède. Tout ce que nous utilisons aujourd'hui, c'est d'avoir des principes mathématiques. Tout cela s'est développé pendant l'ère grec et rodote. Ce sont des choses encore citées dans le monde d'aujourd'hui. C'était une société intellectuelle incroyable. Après des générations, ils avaient des choses fondamentales qui ont soutenu le test du temps.
Les gens ont utilisé ces principes. Les grecs ont créé les Jeux Olympiques. Ils avaient le désir d'améliorer la vie humaine. Ce qu'ils ont fait, c'est de changer la vie des gens dans le monde. Ils ont été dévoués à l'amélioration de soi. Ils n'avaient pas la connaissance de la Bible, mais ils ont créé une différence. C'est la langue la plus expressive du monde. C'était le Grec. Le Grec, c'était le langage du Nouveau Testament. Si nous voyons les mots qui sont traduits de ce Grec, les gens qui ont traduit la Bible, parfois, ont des problèmes à traduire.
Certains mots, parce qu'il n'y a pas d'équivalent. Dans cet environnement, Jésus-Christ a vécu à l'époque de Rome. Ils ont utilisé les concepts de leur époque pour exprimer des choses que nous, même 2000 ans plus tard, devrions considérer. On a des mots comme agapés, des mots qu'on connaît bien. C'est un mot du Khoinei grec. C'est un mot qui veut dire amour. Mais ça veut dire beaucoup plus que cela. La façon dont ils utilisaient le mot adapter, ce n'était pas juste émotionnel comme héros et filia.
C'était un mot différent, mais en anglais, ils ne savaient pas comment faire ces nuances. Alors il faut faire toute une phrase pour exprimer ce que agapés voulaient dire, parce qu'on n'a pas un mot spécial pour ça. Il y a d'autres mots grecs ainsi qui ont été traduits par douceur. Certains mots dans les fruits de l'esprit, prautes en grec. Ce qui est très difficile à traduire en anglais. On a du mal à traduire ce mot-là parce que les gens pensent que l'humidité ou la douceur, c'est une faiblesse dans le monde d'aujourd'hui.
Alors que le mot original grec voulait dire une force de sous, une douceur. C'était lorsque Dieu utilise ce mot pour identifier l'un des fruits du Saint-Esprit, il dit c'est pauteu. Ce mot c'est de la puissance sous contrôle du maître. C'est une puissance sous le contrôle du maître. Ce n'est pas une question d'être d'usée de contrôle sur les gens, mais plutôt de faire preuve de douceur avec quand même de la puissance derrière. Il y a d'autres mots grecs comme ça. Alors que nous pensons à la Bible, il y a beaucoup de mots comme ça. Il y a le mot pastoria, c'est un mot qui veut dire beaucoup plus que croire, comme c'est utilisé en anglais ou en français.
C'est une croyance qui change la façon dont vous pensez. Des mots que les grecs ont créés, qui commençaient petit, mais qui ont changé le monde. Lorsque la langue Coine Grig a été développée, les grecs, à leur façon, ont changé le monde avec leurs enseignements. Les apôtres eux-mêmes, lorsqu'ils sont partis à travers le monde, ils les ont dit dans Act 17, ils ont changé le monde. Nous faisons partie de quelque chose comme cela. Lorsque le Christ a commencé, quelque chose qui a commencé petit, reportez-vous à Hebreu.
Nous faisons partie de ces petits débuts. Hebreu XII, alors que nous sommes ici à la fête, bien d'autres personnes sont venus avant nous. Vous voyez tous ces gens qui sont venus avant nous par leur détermination, des hommes de caractère, des femmes, et des hommes qui avaient la foi et la détermination. C'est l'esprit de Dieu qui leur a permis de réaliser l'importance de ce qu'ils devaient faire. On a donc ouvert ce qu'il y a à Hebreu XII, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuit de témoins. Tout comme nous pouvons regarder autour de nous et voir l'électricité et notre voiture, et nous voyons tous ces gens qui ont semé les étapes.
Donc rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte. Vous avez entendu un sermon qui parlait d'une course lors de la fête. Regardez la fondation qui a été basée pour vous et laissez derrière vous le péché qui vous retient réalisé et continuez d'avancer sur la fondation qui vous a été donnée. C'est un processus de toute la vie. Si nous avançons jusqu'au verset au chapitre 11, nous voyons ce que les gens avant nous ont fait. Les gens avec qui auprès de ces 35, les femmes recouvrèrent leur mort par la résurrection, d'autres furent livrés autourment et n'accepternt un point de délivrance afin d'obtenir une meilleure résurrection d'autres subirent les moqueries et le fouet.
C'est la même résurrection que vous et moi avons été appelées si nous faisons les mêmes choix que d'autres subirent les moqueries et le fouet et les chênes et la prison. Ils furent lapidés, sciés, torturés, ils mourront, tués par les paix, ils allaient, ici et là. Ils n'étaient vêtus de peau de breville, peau de chèvre, dénuées, de tout, persécutés, maltraités. Eux dont le monde n'était pas digne. Ils ne se sont pas dit que du monde qui était autour de eux, parce que Dieu leur avait donné une étincelle et chaque année, ça grandissait. Ça était un étincelle grandissait, leur a donné la force d'aller de l'avant.
Au verset 38, eux dont le monde n'était pas digne et rendant les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les entrs de la terre. Tout cela, à la fois à laquelle il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qu'il aurait été promis. Ils n'ont jamais perdu l'espoir. Ils ont gardé cette vision et cet espoir. Ils ne l'ont pas laissé devenir fanés.
Ils ont continué d'avancer jusqu'à leur mort, où ils savent qu'en se réveillant, ils n'ont jamais perdu l'espoir. Jusqu'à leur mort, où ils savent qu'en se réveillant, ils auront cette récompense. Dieu a vu quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parviennent pas sans nous à la perfection. C'est notre moment de faire ce que Dieu nous a appelé.
C'est notre moment de faire une différence, de changer, de faire notre part pour changer le monde et pour établir une fondation de ce que le monde sera dans notre vie de tous les jours. Si vous vous reportez au verset 16 de chapitre 11, des breux, mais maintenant ils ont désir une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu. Ce n'est pas une bonne chose de Dieu de dire ça.
On ne veut pas que Dieu soit honte de nous, d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. Dieu dit, voici, c'est ça mon peuple, c'est ceux qui se sont rependis, c'est ceux qui ont eu la vision, c'est ceux qui ont vécu leur vie selon cette vision, selon la vision que je les avais appelé à partager et qui ont vécu comme je voulais qu'ils vivent. Parce que vous savez, notre appel n'est pas juste pour 5 ans, 10 ans, c'est pour le restant de notre vie, qu'on ait 80 ans, qu'on soit nés dans une famille, qu'on soit nés dans l'église ou pas.
Notre vie entière doit être dévouée à ce à quoi Dieu nous a appelé. C'est ce qu'on fait des hommes de Hebreu 11, et c'est ce que Dieu souhaite que nous fassions également. Vous savez, il nous appelle à une voix de vie et nous appelons souvent le terme de la mode de vie, une voix de vie.
Mais Dieu, avec quelque chose de très spécifique en tête, dans Hebreu 12, utilise un mot qui est seulement utilisé peu de fois dans le Nouveau Testament. C'est un mot grec.
Juste après que Dieu parle d'homme et de femme de foi, après qu'il ait parlé d'une grande nuée de témoins, nous lisons un mot vers ses cinq. Commençons vers ses quatre pour suivre la ligne de l'auteur ici. Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang en luttant contre le péché. Peut-être que certains d'entre vous avaient, mais moi, moi pas. Ces gens ont résisté jusqu'au sang.
Et vous avez oublié l'exortation qui vous est adressée comme un défi.
Nous devons nous souvenir que nous sommes. Dieu nous voit comme ses enfants. Il a des plans pour nous. Tout comme, il y a des plans pour mes enfants lorsqu'ils grandissaient. On a de l'espoir et des choses qu'on souhaite pour nos enfants. Une des choses ici, vous n'avez pas encore oublié l'exortation. Je ne vais pas vous donner le mot grec pour ça, mais nous savons que ça veut dire que d'exorter les gens à faire quelque chose, redescendez au verset 7. Vous allez trouver le même mot grec qui n'est pas traduit par exortation, parce que c'est l'un de ces mots grecs qu'on a du mal à traduire avec un seul mot. Ça dépend du contexte dans lequel ils sont. Au verset 7, il est dit, supporter le châtiment, c'est comme des fils que Dieu vous traite. Car quel est le fils qu'un père ne châtit point ? Ce mot châti est le même mot grec que l'exortation au verset 8 maintenant. Mais si vous êtes exemple du châtiment, c'est-à-dire le même mot grec ici, traduit par châtiment, on n'aime pas l'idée que Dieu nous dise qu'on fait de mal. Cela n'a pas une bonne connotation. Mais c'est ce qui est dit. Si vous êtes exemple du châtiment auquel tout son parle, vous êtes donc des enfants illégitimes et non des fils. Si nous aimons nos enfants, nous les corrigeons, on ne les laisse pas grandir comme du blé sauvage. On voit souvent dans le monde parfois le résultat de laisser les enfants faire n'importe quoi. Les parents, le travail des parents est de moller les enfants dans la voie dans laquelle ils devraient aller. Si vous ne dirigez pas vos enfants dans la voie où ils devraient aller, vous ne faites pas votre travail en tant que parent. Apparemment, le châtiment fait partie de ce que les parents doivent faire également pour ceux qui sont entraînés. Dieu nous entraîne. Ceux qui ont eu cette expérience dans la vie, les apôtres, lorsqu'ils ont travaillé avec Jésus Christ, ils les a châtiés. Ils ont bénéficié de ce châtiment, de cette exhortation, de cet entraînement. Au verset 5, je n'ai pas lu l'exhortation ici au verset 5. Dans hebredou ce mot, utilisez ce mot grec 4 à 5 fois. Je vais probablement massacrer la prononciation, mais je vais l'épler. C'est le mot paï d'e. C'est paï d'e. Paï d'e. E. En grec. C'est un mot que les grecs ont créé pour décrire l'environnement dans lequel les enfants sont.
Ce mot apparaît 6 fois dans le nouveau testament. C'est tout l'entraînement et l'éducation des enfants qui relatent à la cultivation de la morale et qui contient des commandes et des admonitions, des châtiments.
C'est l'entraînement complet de l'éducation d'un enfant. C'est l'éducation complète du cœur, de l'esprit, de l'aspect mental, de l'aspect émotionnel, de l'aspect intellectuel, de l'aspect moral, de l'entraînement complet d'un être humain. C'est aussi un entraînement qui permet d'y aller un enfant sur un chemin dans lequel il doit se trouver sur le bon chemin. C'est le chemin vers la perfection, c'est le concept. Ce mot « païdéa » est un concept différent en grec, ce qu'ils faisaient avec leurs enfants, surtout les enfants mâles, parce qu'ils avaient une idée de ce qu'ils voulaient qu'ils deviennent. Ce n'était pas laissé à la chance. C'était un programme désigné pour augmenter les vertus des gens. Cela vient de Wikipedia, ils expliquent ce que la païdéa grecque veut dire. Dans l'ancienne grecque, le terme « païdéa » se référait à la cultivation d'un être humain idéal dans la ville de police. La police ici se référait à l'éducation du citoyen parfait en quelque sorte. L'accent était mis sur la socialisation et les sujets grecs en éposant les gens à la grammaire, la rhétorique, la philosophie, les mathématiques, la science. Un citoyen de la police, de la ville comme Indiana Police, était également entraîné gymnastique. Il y avait une certaine rigueur physique, intellectuelle, la musique, la philosophie. C'était tout un système de vie. Ils voulaient que leurs hommes deviennent des citoyens parfaits. Ils les entraînaient à devenir des êtres humains qui ferait une différence dans le monde autour d'eux.
Certains avaient des dons physiques, mais chacun d'entre eux avait quelque chose à contribuer. Le travail des parents était de les inspirer à devenir le mieux qu'ils devraient être. Lorsque les Grecs parlaient de ce mot « pas idéa », ils savaient ce qui se passait en Grec. Ils comparaient ce que Dieu fait avec vous et moi à « pas idéa ». Tout un système d'éducation, un système d'expérience de vie pour devenir ce que Dieu veut conçoit. Un membre idéal de son royaume, de sa police en quelque sorte, pas au sens des policiers, mais au sens d'une ville. Une citoyenneté. Dieu dit dans l'ancien Testament que tout le corps doit être dévoué à devenir ce que Dieu veut qu'on devienne.
Dédié à la perfection, le but était qu'ils mettaient l'accent sur les hommes, sur les jeunes jambes. Ils devenaient l'excellent exemple de ce que chaque personne devait devenir. C'était là où leur éducation mettaient l'accent. Et vous savez, ils l'ont fait très bien. Lorsque regardez les noms, lorsque vous voyez ce qui est sorti de cette culture grecque, des choses, des concepts, des idées qui sont encore en vie, qui sont encore utilisées aujourd'hui, ils avaient leurs problèmes comme toute société, mais ils avaient un système d'éducation.
Ce qui a été produit par ce système a perduré jusqu'à nos jours. Lorsque Dieu inspire l'utilisation de ce mot, il dit que c'est comme ça que je veux éduquer ma famille. Je veux que ce soit une mode de vie complet pour qu'il fasse partie de ma famille, de ma païdéat. Reportez-vous à Act 3 pour revenir à inverser. Vous avez entendu parler déjà au cours de la fête. Dans Act 3 et verset 19. Nous connaissons ce verset. Repentez-vous, c'est-à-dire changer votre voix de vie lorsque Dieu vous a appelé, que nous ayons été appelés en tant qu'adulte ou que nous ayons grandi dans l'église.
Il nous faut nous repentir et être converti pour que nos péchés soient épassés. Afin que des temps de rafraîchissement viennent de l'appât du Seigneur, qu'il envoie celui qui vous a été destiné. Jésus Christ que le ciel doit recevoir jusqu'au temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé. Anciennement par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois.
Le monde de demain, nous le savons, sera tellement plus beau que le monde d'aujourd'hui lorsque les hommes etroient en pratique. Ces principes de la païdéat de Dieu. Il dit toutes choses. Ce n'est pas limité à la terre ou aux animaux. Lorsqu'il dit toutes choses sera rétablie. Il veut dire toutes choses. Il y a tellement de choses qu'on a perdu. L'une des choses que Dieu va restaurer dans le royaume, l'une des choses que nous sommes en train de respirer lorsque nous vivons la voix de Dieu, c'est le concept de la famille.
La famille a été sous attaque pendant longtemps, afin que lorsque vous écoutez ce que les médias disent, la famille ne ressemble même pas à ce que vous et moi connaissions la famille d'autrefois. La famille et le rôle dans la famille seront restaurés. Les choses seront remises en place. Et pour vous et moi, qui pratiquons la voix divine aujourd'hui, qui sont dans cette période de pas-idéa, dans notre vie, cette période d'instruction, pour apprendre ce que la vie sera dans le royaume, ils apprennent comment devenir un membre parfait du royaume de Dieu, en soumettant leur propre passion, leurs propres idées au royaume.
Le concept de la famille devait être préhuminent dans notre vie. Nous devrions représenter un témoignage pour ce autour de nous. Vous savez, dans Jeunesse 1, verset 26-28, il est dit que Dieu a créé mal et femelle, et il leur a dit lorsqu'il les a créés, multiplier et remplisser la terre. Les hommes et les femmes mariagent entre un homme et une femme, et à partir de cette union, des enfants seraient nés de cette union. Dans Jeunesse 2, il est question de devenir une seule chaire, de quitter papa et maman, de devenir une famille, et de travailler avec Dieu pour en arriver à transformer cette famille en ce que Dieu veut qu'elle soit.
Dans la société grecque, la paix idéale, le père était très impliqué dans l'éducation de ses enfants. La femme était également, elle savait comment est-ce que les enfants devaient devenir, et les enfants participaient également. Ils comprenaient que c'est notre voie de vie, c'est ce que nous devons devenir. De même, ça devrait être en nous que la voie divine est prééminente dans notre vie. Certains des rôles que Dieu a mis en place dans la Bible, certains de ces rôles peuvent être malvus dans le monde d'aujourd'hui qui veut redéfinir tout.
Donc, à part de la vérité qu'on voit dans la Bible, dans Ephésien 5, verset 25, une verset significative, qu'on part la relation entre un homme et une femme à la relation entre Jésus Christ et l'Église. C'est à quel point cela est important dans l'Église, lorsque Dieu regarde au mariage. Nous, on le considère pour autant que je t'aime bien, je reste mari avec toi, mais si jamais c'est trop difficile, je vais voir ailleurs.
Et lorsque je suis fatiguée de toi, j'irai ailleurs. Pour les Églises, Dieu ne dit pas que je suis fatiguée de vous, je vais aller travailler avec un autre groupe maintenant. Il dit non, que chacun aime sa femme comme Christ a aimé l'Église, et se livrer lui-même pour elle afin de la sanctifier en la purifiant et en la lavant par l'eau de la parole. Pour faire parler devant lui, cette Église glorieuse s'entache ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable. C'est ainsi que le mari doit aimer sa femme comme son propre corps.
Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Dieu a créé les choses de façon que le mari doit être le chef de la famille, comme le Christ et le chef de l'Église. Le mari doit être la tête spirituelle. C'est eux qui doivent fournir la direction spirituelle et qui doivent dire où aller. C'est la façon de marcher et aller dans ce déjeuner. C'est le travail du mari. C'est ce que la volonté de Dieu est.
Peut-être différent de ce que vos amis font, mais dans la paix aidée à Dieu. C'est ainsi qu'il faut faire. C'est la façon d'aller dans le royaume. C'est là où ça commence et où ça doit grandir dans notre vie. Ça ne doit pas simplement s'arrêter, mais ça doit constamment grandir et jusqu'à ce que ça domine et définit notre vie. Mais les amis, les maris devaient donc être le leader spirituel de la famille. Ça ne veut pas dire que ce sont les seuls qui vont enseigner, mais ça veut dire qu'ils devraient montrer la direction.
Et dans le cas où le mari n'est pas incroyable, parfois la responsabilité tombe alors sur la mère.
Elle doit quand même se soumettre à son mari pour autant que ça ne contredit pas Dieu. Il est dit donc le mot agapé ici, quand il est dit que le mari doit aimer sa femme. C'est le mot agapé ici. Héros, c'est facile lorsqu'on est attiré par quelqu'un. Mais agapé, certains mariages développent agapé, d'autres noms. C'est ça qui retient un mariage ensemble, ou qui le rend plus heureux. Pas forcément, on le tient sans que ce soit heureux. Dans 1-3-7, Marie montrait à votre tour de la salle, dans vos rapports avec vos femmes. Chaque mari ici s'est demandé pourquoi sa femme n'était pas content avec lui. Elle était fâchée. Vous vous demandez peut-être pourquoi elle est fâchée et pourquoi elle fait la tête. Les principes de communication et de relation sont cherchés à comprendre ce que l'autre est important dans un mariage. Ça marche de côté. Marie montrait à votre tour de la sagesse, dans vos rapports avec votre femme. Vous les aimez avec un amour agapé, vous avez cet amour sacrificiel. Vous savez que Dieu vous allie pour la vie, pas juste pour quelques années, pour autant qu'elle vous rend heureux. Comme avec un sexe pufeble, on aurait là, comme devant aussi, hériter avec vous de la grâce de la vie. Il en soit ainsi afin que rien ne fasse faire obstacle à vos prières. Un bon mariage, travailler à votre mariage, a des problèmes parfois. Ce n'est pas toujours un lit de rose. Il y a des choses qui doivent être discutées. Il y a des problèmes à régler. Les gens viennent ensemble pour travailler et Dieu dit, « Vous restez, vous progressez, vous devenez une seule chère, vous réveillez sur vos problèmes, vous communiquez, vous continuez à discuter, vous continuez à vous aimer, vous le faites ce que Dieu veut faire, et vous le traitez comme quelqu'un sur lequel vous apportez tellement de valeur. Si les maris donnent de la valeur à leurs femmes, si ils les aiment ainsi, je pense que vous trouverez que beaucoup de femmes et les maris s'ils font attention lorsqu'on fait les choses que la Bible dit, nos épouses souvent veulent nous suivre. C'est souvent lorsque nous sommes en dehors de la ligne que les problèmes se développent. Lorsque Dieu dit au mari, il donne ici une image de Jésus-Christ, il remarque comment Jésus-Christ travaille avec nous. Il comprend tous nos besoins. Il ne traite pas de nous de façon dure. Il est patient, il ne nous abandonne jamais, il est là. C'est désir et que nous devenons un membre idéal de sa famille. Il voit notre futur et l'éternité, notre éternité dans ce rôle. Si nous sommes mariés, c'est notre devoir de regarder dans la Bible, de guider votre famille en cherchant dans la Bible, là où vous devriez marcher. Il parle un peu plus loin des femmes également. C'est un mot que beaucoup de personnes ont des problèmes avec quand les femmes devraient se soumettre. Il n'y a rien de mal à la soumission. L'Église entière essaie de se soumettre à Jésus Christ. Il n'y a rien de mal à ça. C'est une belle chose lorsque les gens travaillent ensemble. Pourtant, les gens peignent la soumission comme si la personne qui se soumet était inférieure. Alors que ça veut simplement dire que la femme prend sa position dans le rôle que Dieu a créé pour que les choses marchent bien. Afin qu'ils soient gagnés un par la conduite de leurs femmes, cela devrait être un encouragement pour certains dont les époux ne sont pas convertis. Quel témoignage, lorsque vous voyez des couples heureux qui fonctionnent bien, vous voyez que la voix de Dieu marche. Lorsqu'ils voient votre conduite de chasse accompagnée par la crainte, j'ai perdu la référence. Il dit que ce qui est le plus important n'est pas l'extérieur de l'apparence d'une personne, mais ce qui est à l'intérieur, n'est-ce pas ? Ce n'est pas ce qui est à l'intérieur et ce qui va garder le mariage ensemble, pas l'extérieur.
Au verset 4 de un pierre, il dit aux femmes au verset 1 donc que chacune soit soumise à son mari en ayant cette perure, non pas cette perure extérieure, mais la perure intérieure dans le coeur au verset 4. Reportez-vous à Ephésien pour voir ce que Paul dit concernant les femmes. Ephésien 5 verset 22, il utilise le même mot ici que Pierre avait utilisé. Femmes que chacun soit soumise à son mari comme aux Seigneurs. Si on a un problème pour se soumettre à son mari, on a probablement un problème pour se soumettre à Jésus Christ également. Car le mari, le chef de la femme comme Christ, le chef de l'église, qui est son corps et dont il est le sauveur. Or, de même que l'église est soumise à Christ, souvenez-vous de l'image que vous avez du couple par rapport à Christ l'église. À nouveau, c'est comme un miroir. Les femmes doivent aussi l'être à leur mari en toutes choses. Un homme, une femme, doit devenir un, vivre la voix divine comme Dieu l'a demandé.
Reportez-vous à Malachi pour voir que l'ancien testament a à dire sur ce sujet. Dans Malachi 3, et verset 13. Malachi 3 verset 13. Les choses que Dieu parlait à l'Ancien Israël, ici, nous concernent également. Vos paroles sont rues contre moi, dit l'Eternel. Et vous dites qu'avant nous dit contre toi. Et vous avez dit, dans Malachi 3, 13, 14, vous avez dit, c'est moi voir où j'en suis, ici, il s'est trompé, c'est Malachi 2 verset 13.
Il s'était trompé de référence. Malachi 2 verset 13. Et voici encore ce que vous faites. Vous couvrez de l'arme, l'hôtel, de l'Eternel, de pleurs et de gémissements, en sorte qu'il n'a plus ces gars roseaufrandes et qu'il ne peut rien agréer de vos mains. Et vous dites pourquoi tu fais ça ? Parce que l'Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, à laquelle tu es infidèle. Regardez l'importance que Dieu met là-dessus, bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance.
Nul n'a fait cela avec un reste de bon chance. Un seul l'a fait. Pourquoi ? Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde dans votre esprit et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse. Vous êtes dans un programme d'entraînement qui dure toute une vie dans la vie de Dieu.
Les hommes, les femmes, les enfants qui sont nés de cette mariage font partie du programme de Dieu. Ils font partie de la païda de Dieu, de l'éducation. Tout comme pour ceux qui ont été appelés et quelque soit le moment où ils ont été appelés par Dieu à partir de ce moment-là. Ceux qui sont nés dans l'église dès le début, ils font partie de cet entraînement, de ce programme, la païda de Dieu. J'ai entendu des gens dire que Dieu n'a pas appelé mes enfants encore.
Mais ce n'est pas ce que Dieu dit. La Bible, Dieu a des promesses pour eux. Il dit qu'ils sont sains. Dieu dit qu'ils sont sains et qu'ils appartiennent à Dieu. Nous pouvons faire des excuses, mais la volonté de Dieu, c'est que toute la famille doit travailler ensemble. Dans ce concept de pas idéal, de sa voix divine, que tout est fait selon sa voix.
Et si nous suivons le modèle grec, et je ne dis pas que le grec était parfait, mais tout ce qu'ils ont fait, lorsqu'ils avaient cette païda, l'accent était mis sur devenir un citoyen modèle. Ce n'est pas une mauvaise idée pour nous, n'est-ce pas ?
De devenir un citoyen modèle du royaume de Dieu. Enseignez-nous Dieu et enseignez nos enfants et toutes nos familles à devenir ce que Dieu dit qu'il veut que ces enfants deviennent. En s'améliorant un petit peu constamment, chaque génération devenant plus proche du modèle que Jésus Christ avait mis en tête. Parce que lorsque nous regardons aux choses physiques qui se passent sur la terre, au niveau physique, ces idées physiques d'amélioration technologique et scientifique ont amélioré notre vie au niveau physique.
De même, nous devons améliorer avec chaque génération. Nous devons nous améliorer pour devenir de meilleurs citoyens du royaume de Dieu. C'est ce qui devrait avoir lieu dans notre vie chaque année. Afin que chaque année nous devenions un petit peu plus comme Jésus Christ. Nous devrions devenir un peu plus comme la famille de Dieu. Nous ne l'abandonnons pas. Parce que Dieu nous a appelés. C'est la même chose que Thomas Edison et Alexandre Bell ont fait. Ils ont changé le monde. L'un des domaines de l'existence humaine qui a vraiment manqué à la norme de ce qui devait être amélioré, c'est d'apprendre comment les êtres humains peuvent vivre en paix les uns avec les autres.
Comment apporter la paix et la joie et l'harmonie de vivre ensemble. Toutes les pensées intellectuelles et tous les problèmes mathématiques et technologiques. Tout cela a amélioré notre vie physique, mais ça n'a absolument eu aucun résultat sur la façon dont on s'entend les uns avec les autres. Dans mon vie, on paie les uns avec les autres. Ce n'est pas un accident que nous pouvons maintenant qu'il y a l'Internet et que nous pouvons prendre l'avion pour aller à l'autre bout du monde.
Dieu a créé ces choses-là dans l'univers lorsqu'il l'a créé. Nous l'avons juste découvert. La seule chose que l'homme ne peut pas faire, c'est produire la paix, l'unité et l'harmonie qui apporte le bonheur que les gens recherchent. Cela peut seulement venir de l'esprit de Dieu et seul le peuple de Dieu, seul ceux qui ont l'esprit de Dieu. Peu faire ça. C'est notre choix de se soumettre volontairement à la paix idéale de Dieu. Direz-nous maintenant vers les enfants.
Parce que tant qu'enfants naient dans la famille de Dieu, les enfants de membres d'hommes et de femmes qui se sont soumis à Dieu, ils ont leur responsabilité également. Ils doivent être enseignés. Ils doivent être enseignés ce que c'est. Dans Ephésien 6, enfants obéissaient à vos parents selon le Seigneur car cela est juste. Quel que soit que vous entendez à la télévision ou ailleurs, il faut que les enfants obéissent à leurs parents.
Honore, ton père est amère. C'est le premier commandement avec une promesse. Cela est juste et bon. C'est ce que nous faisons. C'est ce que nous sommes. C'est ce que le monde ne peut pas faire. C'est ce que nous faisons parce que c'est ce qui est le mieux pour le monde entier. Afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. Et vous, père, une dernière admodissant n'irait pas vos enfants. Mais élevez-les en les corrigent et en les instruisant selon le Seigneur. Je vais vous deviner quelles mots grecs sont utilisés ici. Le mot grec est pour instruire et pas idéal. Père, élevez-les dans la païdéa du Seigneur. Que ce soit une expérience de vie complète, que ça fasse partie de tout, de tout votre, le but de votre famille, le but de votre existence.
Délevez vos enfants dans cette païdéa. Qu'elles ne disparaissent pas en face de toute la résistance que vous aurez dans le monde autour de vous. Des gens qui vous disent, qui vont critiquer la façon dont vous faites les choses. N'abandonnez pas le fait de faire les choses selon la voix divine.
Guidez vos enfants. Dirigez-les. Montrez-leur et corrigez-les en les instruisant selon le Seigneur. Si vous les aimez, vous allez le faire. Si vous les aimez, vous ferez ce que Dieu dit ici, en les corrigeant. Il y a un équivalent dans l'Ancien Testament pour le mot grec « pas idéal ». Dans l'Ancien Testament, l'équivalent de ce mot apparaît 50 fois dans les proverbes. Je suggère que les jeunes peuvent relire le livre des proverbes et les relire. Parce que Salomo, l'homme le plus sage qui n'est jamais vécu, disait tout le temps aux jeunes d'obéir à leurs parents. Nous oublions que nous étions tous des enfants à quelqu'un.
Tout ce que nous devons c'est suivre le chemin de notre Père si nous voulons être de bons parents. Faisons avec nos enfants ce que Dieu fait avec nous. Dans pro verbe 1, vers ces deux, voici l'équivalent du mot « pas idéal ». Pour connaître la sagesse et l'instruction, voici le mot « pas idéal ». Au vers ces sept, la crainte de l'éternel commencement de la science, les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.
Voici ce mot « pas idéal ». Les insensiers méprisent ça. Ils disent que c'est pour les vieux ça. On a une meilleure façon de faire des choses maintenant. Dans l'ancien temps, vous ne saviez pas comment élever les enfants. Mais maintenant, on sait mieux. Écoute mon fils, vers ces huit, l'instruction de ton père. Ne rejettez pas l'enseignement de ta mère. Vous, les jeunes, si vous êtes suffisamment âgés pour entendre et comprendre ce que je dis Dieu, vous enregistrez dans un programme, vous n'allez pas trouver ça dans aucune université.
Vous pouvez augmenter votre augmentation spirituelle dans ce monde, mais pas en sacrifiant la païdéâtre. Il n'y a rien de plus important de ce que vos enfants vous enseignent chaque jour, alors qu'ils suivent eux-mêmes Dieu, à mesure que nous suivons Dieu et que nous enseignons nos enfants. Et lorsque Jésus Christ reviendra, il reviendra vers des gens qui mettent en pratique cette païdéâtre de Dieu, ces gens qui représentent les citoyens idéaux du royaume. Regarde ce qu'ils ont fait de notre vie. Ça a commencé avec un tout petit peu de choses. Je les ai appelées et ils ne comprenaient pas grand chose et ça a grandi et ça a grandi et ça a grandi.
Comme les inventions physiques de l'ampoule et de l'électricité, etc. Lorsque nous écoutons Dieu et nous enseignons Dieu à nos familles, Dieu est très clair dans ses instructions à la famille. Vous savez ce que dit 2 Théronome 6, vous pouvez le relire pour vous-même si vous voulez.
Il dit que lorsque vous parlez de moi, lorsque vous allez te coucher le soir, lorsque vous lèvez le matin, ce n'est pas juste quelque chose que vous parlez de Dieu le vendredi soir. Il faut s'assurer dans une famille que Dieu fait partie de la vie et des instructions de la famille, pas juste le vendredi soir, lorsqu'on fait une petite éductublie de 30 minutes ou de 10 minutes. Mais que tout au long de la journée, il est question de Dieu, on parle de Dieu à nos enfants.
On les enseigne dans la païdéa. C'est un contexte qui prend toute l'éducation en général d'un enfant. Notre vie doit être dominée par les principes divins et une vie importante de la vie des enfants. Dans Proverbe chapitre 3, verset 11. Verset 11.
Proverbe chapitre 3, verset 11. Voici un autre endroit où vous trouvez le mot équivalent à païdéa. Mon fils ne méprise pas la correction. Voici ici le mot châtiment, correction. Lorsqu'ils ont traduit ça, ils auraient pu utiliser le mot exortation. Mais ils ont choisi le mot correction ici parce que ça faisait partie de la païdéa, ça faisait partie de ce contact. Et ne t'effraie point de ces châtiments. Nous serons responsables de peut-être corriger le cours de certaines personnes dans nos vies, certainement avec nos enfants. Dans le royaume, nous devrons aider les gens à changer de direction si ils vont dans la mauvaise direction. Car l'éternel châti, celui qui l'aime, comme un père, l'enfant, qui le chérie. Si nous aimons nos enfants, si nous aimons ce que Dieu, à ce à quoi Dieu nous a appelé, alors nous ferons ce qu'il veut que nous fassions. Et comme ces hommes de l'Ancien Testament, cette nuée de témoins qui nous a précédés et qui ont tellement plus souffert que vous et moi ont souffert jusqu'à présent. Ils étaient prêts à donner leur vie pour cette voie de vie parce qu'ils le comptaient comme quelque chose de tellement précieux. Reportez-vous à 2 Timothy 3. Reportez-vous à 2 Timothy 3. Dieu nous appelle, nous repentons, nous s'ambatiser, nous recevons un esprit qui nous guide dans la vérité, qui nous aide à comprendre la Bible. Mais il nous donne cette Bible, ce document incroyable. Il faut le mettre en pratique, n'est-ce pas ?
Parfois, il faut comprendre les concepts, toutes ces choses qui ont été écrits il y a si longtemps par des auteurs pour bien comprendre ce dont il est question. Dans 2 Timothy 3, verset 16, il faut creuser un peu. Tout écriture est inspiré de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre. Repartez ce mot. Toutes bonnes œuvres. Pas juste 90%, mais pour toutes bonnes œuvres.
Ce mot, tout écriture, est inspiré de Dieu ici et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger ici, c'est le mot païdéa. Et pour instruire, le mot païdéa se retrouve ici dans ce passage. Dieu utilise ce mot pour dire, c'est cela votre entraînement de vie.
Vous n'avez pas besoin d'aller acheter toutes sortes de livres. Il faut juste apprendre et mettre en pratique ce qu'il y a dans ce livre-là. Et le faire partie de notre vie, de tous les jours, l'enseigner à nos enfants. Et lorsqu'on se pose une question de ce que nous devrions faire, il convient d'aller dans les pages en la Bible pour rechercher les principes. Lorsque vous ne cherchez pas votre volonté, vous voulez personnellement ou ce que vous pensez que des membres peut-être de votre famille veulent, qui ne sont pas convertis, mais rechercher dans la parole de Dieu, ce que Dieu veut que vous fassiez.
Le Christ était jeune quand il est petit. Il avait le Saint-Esprit dès le début, mais il a dû avoir tout de même une période d'entraînement. Dieu a bien choisi ses parents. Il savait dans quel genre de famille il voulait que son fils grandisse et ses parents ont fait un bon travail. Nous voyons que Jésus n'a jamais péché, mais reportez-vous à Luc.
Nous allons comprendre. Voir un petit aperçu du Christ avant qu'il commence son ministère à l'âge de 30 ans, lorsqu'il nous a donné l'exemple en se faisant baptiser. Il a eu une occasion ici où il allait à Jérusalem pour le jour des pains sans le vent. Il était laissé derrière. Dès cet âge assez jeune, il parlait avec les anciens. Il était complètement immergé dans cette païdé à sa vie. Il était rempli de cela. Il a dit que lorsque Jésus grandit, il a augmenté en sagesse et en stature.
J'ai manqué la référence. Il ne l'a pas dit. C'est Luc, mais je ne sais pas quel chapitre. Il a augmenté sa connaissance. Il était entraîné. Il passait à travers un processus où sa faveur et sa stature avec Dieu allait en augmentant. Avec Dieu et les hommes. Il était en train de devenir une complète personne.
D'où est-ce qu'il prenait cela ? De la parole de Dieu. La même chose que les enfants peuvent comprendre. Que lorsqu'ils font face à des difficultés à l'école, ils aient aussi des choix à faire. De choisir Dieu. Parce qu'ils ont été entraînés, enseignés par les enfants, afin qu'ils ne tombent pas proies des choses autour d'eux. Des influences du monde autour d'eux. C'était tout une personne dans laquelle le Christ avait été élevé dans une famille qui était une expérience de la famille complète.
Parce que Dieu regardait tout ce que nous faisons. Comment nous gérons notre vie physique, notre vie mentale, notre vie spirituelle. Et Dieu était de plus en plus satisfait de la façon dont Jésus grandissait. Il a dit alors qu'il est devenu un adulte, il dit, c'est mon fils en qui je suis. Et dans Matthieu 16, il grandissait en faveur avec Dieu et les hommes. Il voulait le tuer parce qu'il n'était pas... Il n'avait pas, parce qu'il avait commis des crimes, mais c'est simplement qu'il n'aimait pas son message. Et la même chose va nous arriver également.
Il ne devrait jamais nous regarder en disant, vous êtes des gens méchants et mauvais, vous avez des gens qui sont trop mauvaises humeurs. Il devrait simplement nous voir et dire, ce sont des gens bien. Mais il n'aimait pas son message. De même, les gens ne vont pas forcément aimer notre message. Mais le Christ grandissait en faveur avec Dieu et les hommes. Et cela est pour chacun d'entre nous. Il s'agit ici de vous et moi de notre famille pour autant que nous sommes en vie. Nous avons le souffle de vie. Nous sommes dans sa païdéa alors qu'il nous moule et qu'il nous forme dans ce citoyen modèle du royaume de Dieu.
Un citoyen à quel il confira son royaume, lorsqu'il aura confiance que nous puissions en ces deux. Nous pouvons enseigner ceux qui sont sous nous dans le royaume, dans cette païdéa. Parce qu'il pourra dire, j'ai vu comment est-ce qu'il s'est soumis entièrement à moi avec le temps. Et comment est-ce qu'il a géré sa vie sur Terre et je peux maintenant lui faire confiance dans mon royaume.
Nous pouvons revenir chez nous et continuer à faire ce que nous faisons. Mais si nous pensons à se la restaurer, tout ce qui doit être restauré dans nos familles, gardons cela à l'esprit alors que nous travaillons sur nous-mêmes, sur nos familles, que même si vous êtes célibataire, Dieu nous a dans un contexte, dans un processus de païdéa, dans le traitement, il nous a donné un esprit qui était dans les hommes qui sont venus avant nous, même le sens spirituel des hommes qui sont venus avant nous, afin que nous nous souvenions de cette nuit de témoignage qui avait été appelée pour changer le monde, lorsque vous et moi ont été appelés.
Nous ne comprenons que peu de choses dans la Bible, mais notre éducation ne cesse jamais. Chaque année, nous devons apprendre un petit peu plus sur la profondeur et la sagesse de Dieu, notamment au cours de notre vie, mais au cours des fêtes. Dans Matthieu 13, avec chaque génération qui se succède, nous devrions voir une amélioration.
Nous devrions voir des gens et des enfants plus dédiés, dévoés à Dieu. La troisième génération devrait être encore plus dédiée à Dieu. Il peut le voir et en être conscient. Dans Matthieu, je crois qu'il a dit Matthieu, c'est une autre parable.
J'ai pas entendu la référence. C'est la parable du grain de Sénévé, qui est un homme. La parole de Dieu est comme un petit grain de Moutarde, un grain de Sénévé qui commence tout petit. Ça commence tout doucement, n'est-ce pas ? Il faut que vous puissiez être un grand arbre, un grandir, un grandir. Lorsque vous continuez à pratiquer la voix de Dieu, c'est incroyable. Ce qui arrive, lorsque vous n'avez vraiment pas d'idée dans votre vie, en participant pleinement à chaque aspect de votre vie.
Ce qui va arriver, c'est quelque chose qui devient vraiment remarquable, qui se remarque. C'est ce qui devrait se passer dans notre vie, dans l'Église de Dieu. C'est ce qui se passera lorsque le Christ reviendra. Vous et moi, on a l'occasion de faire partie aujourd'hui de quelque chose de grand et de magnifique, tout comme ces hommes qui sont venus avant nous, avant nous. Leur esprit ne pouvait même pas concevoir les résultats de leurs recherches et de leurs travaux, individuellement et collectivement en tant qu'Église, alors que nous laissons Dieu nous guider dans sa païdéat.
Abonnez vous ...
Rick Shabi (1954-2025) was ordained an elder in 2000, and relocated to northern Florida in 2004. He attended Ambassador College and graduated from Indiana University with a Bachelor of Science in Business, with a major in Accounting. After enjoying a rewarding career in corporate and local hospital finance and administration, he became a pastor in January 2011, at which time he and his wife Deborah served in the Orlando and Jacksonville, Florida, churches. Rick served as the Treasurer for the United Church of God from 2013–2022, and was President from May 2022 to April 2025.