Le travail de l'hiver

Nous entrons dans une période froide et sombre de l'année. Quelles sont les attentes de Dieu pour nous, spirituellement parlant, pendant ces mois d'hiver ? Il y a un but pour chaque saison, nous dit la Bible. Peut-être s'agit-il d'un travail sur nous-mêmes auquel nous pouvons davantage nous consacrer pendant l'hiver, en attendant avec hâte le printemps et le début de l'année de Dieu.

Transcription

This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.

... Eh bien bonjour à tous ! Bonne après-midi. C'est certainement bon de vous voir tous ici aujourd'hui et de voir tous ceux qui sont sur l'Internet également. Permettez-moi d'applaudir la chorale de l'ambassadeur de la classe. Je peux voir qu'ils ont travaillé très durs. Ils ont joué deux beaux numéros que je n'avais pas entendu auparavant. Ça a été une semaine assez intéressante pour nous ici au bureau central, à San Sinati. Nous avons eu des meetings avec le Conseil des réunions productives. Je crois que beaucoup ont été accomplis. Je crois que c'est le moment de l'hiver où nous travaillons sur les plans stratégiques et les budgets à venir. J'aimais toujours la planification des budgets quand je travaillais dans les affaires parce que c'était l'occasion d'évaluer les choses, de travailler avec les différents départements, d'obtenir leur analyse de ce qui avait été.

C'est la même chose avec l'église. Elle nous permet de regarder en arrière, à la fin des jours sains, après la fin des tabernas, qui se sont terminés à peu près un mois et demi, et de considérer ce qui n'est pas fonctionné, si on n'a plus à Dieu, si on a utilisé l'argent qui nous a fournis d'une manière qui fait une différence. Il y a toujours des moyens d'améliorer les choses et de laisser Dieu nous conduire dans ces choses.

Vous savez, alors que je préparais mes présentations et mon rapport pour le conseil, il y a deux versets dans les proverbes. Si vous voulez bien, vous y réportez tout d'abord dans proverbe 27. Proverbe 27, au verset 23. Il est dit, Vous savez, la Bible part souvent en termes agrères et il y a des principes que nous apprenons de là. La plupart d'entre nous ne vivons pas dans une culture agricole de nos jours. Nous ne sommes pas des agriculteurs. Lorsque nous voyons ces principes dans la Bible, nous essayons de les appliquer dans notre vie. Qu'est-ce qui veut dire par connaissait bien des probis ?

En anglais, il est dit l'état de tes troupeaux. Autrement dit, quoi que ce soit que vous fassiez, l'église, faites attention à ce qui se passe. Surveillez que tout se passe bien. Il y a une évaluation qui doit traverser le lieu.

Et à notre niveau personnel, également, nous nous examinons en tant qu'église. Nous le faisons dans nos entreprises. Et nous devons certainement le faire dans notre vie personnelle, connaître l'état des choses. S'assurer de fournir des provisions pour ce dont nous avons besoin. Si vous vous reportez en retour à quelques chapitres en arrière dans Pro-Ver 24, il est question ici de travail fait en arrière Pro-Ver 24. Il n'a pas cité le verset. Mais c'est au verset 27. Il dit soigne tes affaires au dehors, mets ton champ en état, puis tu bâtiras ta maison.

Tu en dis lorsque tu as ton entreprise prête, lorsque tu as des moyens de soutenir à tes besoins, alors vas construire ta maison. Aidez les bases de ce que vous faites. Faites ces plans de vie. Nous voulons tous construire des... Vous savez, ce que nous voulons, c'est... On nous dit de construire un temple pour Dieu, n'est-ce pas ? C'est ce que, lorsqu'on lit ces choses dans la Bible, ce n'est pas seulement pour la Bible, c'est pour nous, individuellement, nous sommes tous partis de la construction d'un temple.

Préparez-vous et assurez que tout le reste est prêt pour construire la maison. Si vous commencez à construire une maison avant que le terrain ne soit prêt et que les ressources soient toutes là, ça ne va pas très bien se passer.

Il faut les faire les choses dans l'ordre, avoir des plans prêts. Vous savez que j'ai pensé à s'éverser au cours des dernières semaines. J'y ai pensé en relation avec l'Église et aussi j'ai pensé autant et la saison dans laquelle nous sommes. Comment nous faisons-nous le chose ? Certains ont de la neige dehors, mais nous n'en avons pas pour le moment. Ils disent que nous vivions en Floride et ils ne faisaient pas trop froid dans le passé quand nous étions en Floride. Nous sommes un peu étrangers, toutefois, à l'hiver parce qu'on habitait en Floride, mais depuis que je déménageais à San Sinati, même si on n'a pas eu des températures au-dessous de zéro, je fais moins de choses à l'extérieur.

C'est la période de l'année où on a plutôt envie de rester chez soi parce qu'il fait froid dehors. Il y a un temps et un but pour chaque saison sous le ciel. Et maintenant, il y a un but que vous connaissez pour l'hiver ici. Nous sommes au moment où la saison des Joursins est terminée et nous avons cette période de 5 et 6 mois jusqu'à la Paque. Et où Dieu commence son année, on prend une tempête comme le premier mois, la Paque et les jours des pinceurs le 20.

Mais à la fin de l'année, il n'y a pas de Joursins. Nous avons ces mois. Qu'est-ce que Dieu veut qu'on fasse ? Ce n'est pas toujours une période plaisante. Il y a de la neige pour certaines personnes. Ça peut être de la glace. Qu'est-ce qu'on en fait ? Est-ce que Dieu avait quelque chose en tête pour l'hiver ?

Ou est-ce que c'est juste l'état des choses ? Nous regardons la nature et la nature prospère. La nature a besoin de l'hiver. Vous oubliez cela lorsque vous vivez dans des climats plus chauds. Vous savez, les pommes ne grandissent pas bien en Floride. Et les tulipes, non plus. Parce que les tulipes, les pommes ont besoin du froid de l'hiver et de la neige pour se régénérer.

C'est une belle chose quand vous sortez de l'hiver pour voir la beauté du printemps et voir ces fleurs et toutes ces choses qui commencent à revenir à la vie. Voici un message pour cela, pour nous. Dieu a conçu la période de l'hiver et a déterminé que l'hiver existerait pour beaucoup de personnes sur la phase de la Terre. Reportez-vous au libre de Job, au chapitre 27, Job 37, et nous allons prendre le verset 5. Job 37 verset 5. Dieu tone avec sa voix d'une manière merveilleuse. Il fait de grandes choses que nous ne comprenons pas.

Il dit à la neige, tombe sur la terre, et il le dit à la pluie, même au plus fort de pluie. Il met un saut sur la main de tous les hommes afin que tous reconnaissent comment ces créatures, comme ces créatures.

L'animal sauvage se retire dans une caverne et se couche dans sa tanière. Le ragan vient du midi et le froid des vents du Nord. Par son souffle, Dieu produit la glace. Il réduit l'espace où se répandaient les eaux. Il charge de vapeur les nuages, il les disperse et insolent. Le Révolution varie selon ses dessins pour l'accomplissement de tout ce qu'il ordonne sur la phase de la Terre habitée.

Il a conçu cette période de l'année. Il a conçu la neige et il ordonne que la glace existe. Ce n'est pas seulement que c'est un problème pour nous, il y a une raison que Dieu peut avoir l'esprit. Que la saison de croissance se termine, la saison de jour Saint s'est terminée et nous entrons dans une période de l'année, nous sommes plus à l'intérieur. Nous avons le temps de faire des choses que nous n'avons peut-être pas autant de temps à faire pendant les autres parties de la nuit, où la vie est vraiment occupée et il y a l'attention de tout ce qui se passe extérieur et la vie semble reprendre le dessus. Mais en disant, en hiver, tout semble plus calme et le travail quotidien est plus à l'intérieur de la maison. Dieu pose une question. Il dit, êtes-vous entré dans le trésor de la neige ? Il n'a pas dit le verset. Il a réservé certaines choses. Dieu, est-ce que tu sais que je contrôle ces choses ? Le verglas et la neige et la graelle. Et que c'est réservé pour certaines choses.

Peut-être que ça vous fait penser à Matthieu 24 de prier que votre fuite n'est pas lieu en hiver. C'est un verset intéressant. Pourquoi Dieu nous dit, dirait-il, de prier pour que notre fuite ne soit pas lieu en hiver ? Nous pouvons contempler cela. Nous pouvons méditer là-dessus. Je n'ai pas la réponse exactement.

Mais lorsque nous voyons dans le nouveau testament, dans un coréen tiens 16, nous voyons que la pôtre Paul parlait de l'hiver. Il devait faire des plans. Il n'avait pas de voiture pour voyager dans la neige. Il n'avait pas de chasse-neige pour nettoyer les rues. Quand l'hiver était terminé, il n'était pas libre de se déplacer comme il faisait le reste de l'année. Qu'est-ce que vous avez fait ? Dans un coréen tiens 16, verset 5, il dit, j'irai chez vous quand j'aurais traversé la macédoine, car je traverserai la macédoine.

Peut-être que les gens ne règent auprès de vous, ou même il passera l'hiver, afin que vous m'accompagnez là où je me rendrai. Je ne peux pas, cette fois, vous voir en passant, mais j'espère demeurer quelques temps auprès de vous si le Seigneur le permet. Souvenez-vous d'une offrage que Paul a eue. Il avait été emmené prisonnier à Rome et ils sont partis sur un bateau.

Ils sont quittés le port après le jour des expiations, mais ils se sont retrouvés dans un offrage. Il y a beaucoup de leçons personnellement que nous pouvons tirer de son offrage si nous regardons ces versets. Mais les éloches de l'hiver, ce qu'on fait pendant l'hiver peut jouer un rôle important d'entrevies. Dans le Nord, c'est au moins 3 ou 4 mois de notre vie, de notre année. Nous attendons au mois de mars avril que les arbres renouvellent leurs feuilles et la vie revient avec un peu de chaleur. L'hiver peut être un temps très productif de l'année. Reportez-vous à Genèse 8. Après le déluge et que Noé et sa famille sont sortis du déluge, Dieu a également parti de l'hiver. Il s'en était bien sorti pour cette épériole. Ils avaient passé le temps sur l'âge.

Dans Genèse 8, Dieu se souvient. Au verset, il lâche à la colombe. Il attend non plus. Il n'a pas dit le verset, etc.

Au verset 22, il dit Dieu n'a pas vu l'hiver comme une malédiction. Il y a un temps pour tout, comme je l'ai mentionné dans Eglésiast 3. Il y a un temps pour tout, sous le ciel. Que pourrions-nous faire donc avec cette période d'hiver ? Nous allons travailler tous les jours pendant l'hiver. Personne ne reste à la maison si vous travaillez dans l'industrie agricole. Peut-être que vous avez plus de temps à la maison et la Bible est écrite du point de vue d'une société agraire. Nous pouvons considérer cela et voir comment ça peut s'appliquer à nous. Qu'est-ce que cette saison signifie pour nous ?

Il y a plusieurs années, quand je pensais à l'hiver, je méditais sur l'hiver, nous avions déménagé en Floride. Je surveillais les tempérades et regardais les températures et les prévisions météores et religielles comme tout. Par un peu partout. Je me disais que j'étais tellement content d'être en Floride parce que je regardais le reste du pays. Il y avait beaucoup de neige et du froid. Ma femme et moi avons toujours eu un hiver quand on a grandi. J'ai commencé à penser qu'est-ce qu'on fait pendant l'hiver ? La vie est différente. J'ai commencé à faire un peu de recherche sur des blocs de ce que font les agriculteurs. Qu'est-ce qu'ils font pendant l'hiver ? Vous savez, ma famille, ma grand-mère ou mon grand-père, sur le côté de ma mère, avaient une ferme. Donc je savais qu'il n'allait nulle part pendant la saison de la croissance. Ils ne pouvaient pas partir, mais pendant l'hiver, ils restaient à l'intérieur. Ils avaient du bétard. Ils devaient s'occuper. Mais ça, c'est vrai tout au long de l'année. Mais tous leurs champs de maïs, de soja, toutes ces choses, l'hiver, étaient un type de saison différent. Alors je me suis connectée en ligne et j'ai regardé ce que les agricoles faisaient pendant l'hiver. Et à partir de cela, j'ai découvert des choses que nous, nous pouvons apprendre pour ce que nous pouvons faire nous-mêmes. Dans notre vie, pour être prêt au printemps. Eux, les agriculteurs doivent être prêts, car quand c'est le moment de planter, c'est le moment de planter. Ils ne peuvent pas décider juste une semaine avant ce qu'ils vont planter. Ils utilisent l'hiver pour se préparer. Je voudrais parler de cinq points aujourd'hui, alors que nous entrons dans cette période d'hiver. Que nous pourrions utiliser au niveau spirituel. La première chose que j'ai vue dans mes recherches sur leurs blogs des agriculteurs, c'est qu'ils utilisaient ce lendemain ce temps pour préparer leurs graines. Le 15 avril, nous payons nos impôts. En tant que fermier, vous ne recevez pas nécessairement les papiers comme si vous travailliez pour une compagnie. Alors les agriculteurs indépendants doivent faire leur comptabilité pendant l'hiver. Ce n'était pas juste pour l'argent, c'est de décider de regarder, d'évaluer ce qui a bien fonctionné, ce qui n'a pas fonctionné l'année d'avant dans leur plantation. Dans l'industrie agricole, aujourd'hui, ils ont toutes sortes d'engrais, toutes sortes de choses qui existent, mais il y avait des choses que vous pouvez analyser. Est-ce qu'il y a des choses qu'on aurait pu faire mieux ? Est-ce que la récolte est rentrée trop tard ou trop tôt ? Il y a quelque chose qu'on aurait pu améliorer pendant l'été, quand la pluie n'est pas venue comme prévu ? Qu'en est-il des engrais, des semences ? Que faisons-nous pendant cette période ?

Vous savez, par comparaison, nous avons traversé un cycle de l'année pour les jours sains de Dieu, nous pouvons prendre un peu de temps pour évaluer ce que nous avons fait au cours de l'année écoulée. Vous savez, la Bible parle avant la PAC, dès que l'examiné soit même. Et parfois, nous ne commençons pas à parler de cela jusqu'à un mois avant la PAC.

Mais on pourrait y penser en ce moment, n'est-ce pas ? On pourrait regarder notre vie, comment nous avons vécu notre vie, qu'est-ce que nous avons fait des saisons que nous venons de traverser ? Est-ce que nous comprenons davantage de choses sur le plan de Dieu aujourd'hui que nous n'en savions lorsque nous avons observé la PAC l'année dernière ?

Lorsque nous avons analysé les choses, avons-nous fait quelque chose pour bâtir le temple de Dieu en nous ? Il y aurait-il des choses que nous aurions pu faire différemment ? Lorsque nous sommes en train de garder un jour sain, est-ce que ça nous arrive parfois de dire, « Je ne me suis pas préparée comme il faudrait, j'étais pas prête quand ce jour sain est arrivé ? » Je n'étais pas prêt pour le saba. Peut-être que nous n'avons pas vraiment gardé le jour sain, le saba, aussi bien qu'on devrait.

Peut-être que l'épidémie de Covid nous fait penser que c'est ok de manquer l'assemblée et de rester en pyjama pour écouter une web-diffusion. Il y a-t-il des choses qui se sont agravées dans notre vie, qui sont entrées dans notre vie, des compromis que nous avons fait pour justifier ceci ou cela ? Ou est-ce que nous faisons de notre vie, lorsque nous sommes revenus de la fête des tabernacles ? Avant nous penser si nous l'avons gardé de la manière dont Dieu voulait que la fête soit gardée, est-ce que nous l'avons observée avec la vision claire de ce qu'elle représente dans notre vie ? Et le plan de Dieu, le moment où Jésus-Christ reviendra et son gouvernement serait établi sur la terre, qu'est-ce qui était le plus important pour nous ? Ce qu'on a fait, ce qu'on a visité, ou bien le travail spirituel qui devrait être fait ? Peut-être que c'est dans cette période des lvers que vous avez plus de temps pour y penser. Et vous préparez pour être vraiment prêt à observer la PAC et les Pins en Levin et réengager votre vie à Dieu.

Nous parlons de plan stratégique et de planification au niveau de l'Église. Et votre entreprise peut-être me le fait, là où vous travaillez. Il y a vraiment des moments, il y a des principes et de planification qui devraient se produire au niveau de notre vie également. Et lorsque nous regardons ces choses et que nous faisons une comptabilité de notre vie, ce n'est pas une mauvaise idée d'écrire nos plans stratégiques.

Les compagnies font cela parce que si elles ne n'écrivaient pas leurs plans stratégiques, leurs idées, probablement on en oublierait la moitié. Donc peut-être écrivez les choses, votre liste, et demandez à Dieu de vous aider à faire ce que vous mettez sur votre liste. Je ne vais pas me reporter à 2 Corinthians 13 qui dit tout simplement de s'examiner soi-même pour voir si nous sommes dans la foi. Ça, c'est inversé. Important, ça ne dit pas juste avant la paque. C'est inversé pour chaque jour de l'année. Examinez-vous même, voir si vous êtes dans la foi. Regardons quelques autres versées également dans le livre des lamentations. Juste après Jérémie, on ne s'y reporte pas souvent. Dans la Mutation 3, les Juifs regardent ce qui leur est arrivé. Ils ont perdu leur royaume et n'ont pas prêté attention aux choses autour de les prophéties et ce que le prof a Jérémie leur disait. Ils ont tout perdu dans la Mutation 3 alors qu'ils passent par cette période d'auto-examins et leur deuil. Au verset 40 de la Mutation 3, il est dit, recherchons nos voies et s'en donnez. Examinons nos voies et revenons à Dieu. C'est un message pour tous les temps. C'est un message pour tous les peuples. C'est un message pour vous et moi. Aucun de nous n'est exactement là où Dieu voudrait que nous soyons. Nous avons beaucoup à faire pour nous examiner. Il y a beaucoup de choses auxquelles nous pouvons nous engager dans notre vie et les écrire pour ne pas les oublier. Examinez nos voies pour revenir à Dieu dans le livre d'Age, A-G, juste avant Zachari. A-G ou A-G, 1, au verset 5, Dieu nous donne cette ammunition.

Ainsi, parle maintenant l'Éternel des Armées. Considérez attentivement vos voies. Prenez le temps de le faire.

Tu as beaucoup semé, mais tu rapports peu. Est-ce qu'on a l'impression qu'on ne rapporte peu ? Est-ce qu'on ressent la joie que l'on devrait ressentir si on a été vraiment aligné à Dieu ? Est-ce qu'on se sent plus proche de lui ? Est-ce que nous comprenons davantage la vérité ? S'emmenons engagé envers la vérité ?

Vous semez beaucoup et vous recueillez peu. Vous mangez, vous n'êtes pas assadier. Vous buvez et vous n'êtes pas désaltérée. Vous êtes vêtue et vous n'avez pas chaud. Le salaire de celui qui est à gage tombe dans un sac percé. Est-ce qu'on se sent comme ça parfois ? Qu'on n'est pas vraiment satisfait ? Vous savez, la satisfaction ne vient que du moment où nous faisons les choses à la matière de Dieu. Lorsque nous sommes proches de celui et nous engageons à la vérité, à suivre à chaque étape de notre vie, et que nous grandissons en l'aimant, à gâper. Si vous vous sentez insatisfait, si vous vous sentez comme si vous aimeriez avoir plus, ou trouver quelque chose de plus dans la vie, je pense qu'il y a des gens parfois à quel je parle qui ont besoin de quelque chose de plus signifiant dans leur vie. Si c'est le cas, revenez à la vérité, revenez à la vie Bible, et ensuite vous serez satisfaits quand vous lirez la Bible et que vous vous appliquerez à faire ce qu'elle dit. Je peux me reporter à Psalm 139, David dit, son de mon cœur, recherche les pensées de mon cœur. Vous savez, ce ne sont plus que des mots. Dieu fera cela si nous prions ces mots de tout notre cœur. Il nous montrera ce que nous avons besoin. Savais Dieu nous donne tous les outils dont nous avons besoin pour le servir et être dans son royaume.

Le premier point est donc de faire la comptabilité ou l'évaluation de ce qui s'est passé la nuit d'avant. Le deuxième point pour les agriculteurs, le deuxième point, c'est de réparer votre équipement afin que l'équipement soit prêt.

Ainsi, Dieu nous a donné tous ces outils spirituels qui nous a donné. Le Saint-Esprit qui fait partie de son corps, la Bible, l'étude biblique, les brochures. Il y a tellement de choses que nous pouvons faire pour les autres qui peuvent nous aider, nous entraider, nous encourager avec les autres. Il nous a donné toutes les outils spirituels dont nous avons besoin pour devenir ce qu'il veut, que nous serions dans son royaume. C'est ce qu'il désire. Si le fermier attend jusqu'à deux semaines avant le moment de la plantation et pense, « Oh, c'est vrai, ma chérie, mon tracteur, ne fonctionne pas. » Il peut vraiment rater toute cette saison de croissance.

S'il ne fait pas entrer les choses à temps, de la même façon, si on ne travaille pas avec Dieu, si on ne s'examine pas nous-mêmes, si on ne fait pas... Si on n'utilise pas ces outils qui nous donnent, nous pourrions nous retrouver dans un monde de douleurs.

J'ai du mal parfois à penser toutes les pâques que j'ai prises. Je me demande parfois si j'ai vraiment bien utilisé tous les outils que Dieu m'a donné afin que je puisse prendre la pâque et dire à Dieu, je suis complètement engagée envers Dieu. Vous savez, la pâque est plus que regarder au dit commandement physique et de dire, je n'ai pas fait ça, je n'ai pas fait ça. C'est toute une examination beaucoup plus profonde. Ce sont les attitudes que nous avons, les mots que nous disons, les réactions que nous avons, les petits défauts que vous savez sont là parmi nous, qui sont en nous. Toutes ces choses dont nous savons que nous pouvons parfois faire des excuses et notre famille parfois nous acceptent avec ça et nous donnent des excuses, mais qui en fait ne sont pas vraiment, ne font pas partie de devenir comme Christ. Dans Ephésien 4, 15 à 16, vous savez, tout ce domaine dont vous avez beaucoup entendu parler, la mesure et la plénitude et la statue de Jésus Christ, c'est le but, rien de moins.

Pas mieux que ma femme, pas mieux mieux que mon frère, pas mieux que la personne que j'ai vues faire quelque chose de mal à l'assembler. Notre but est de devenir comme Christ. Il faut avoir nos outils prêts et s'assurer de les utiliser. Et pas juste nous donner une petite table dans le dos, en nous félicitant nous-mêmes, que les choses ne sont pas si mal que ça.

Vous savez, il y a beaucoup de verset, vers lesquels nous pourrions nous tourner. Où Dieu nous dit ce qu'il veut que nous soyons. Il n'y a rien de secret. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez, vous devez imaginer. Dieu nous le dit. Il nous dit quels sont les objectifs. Par exemple, reportez-vous à Romain, une section de l'écriture par de ces objectifs, que nous pourrions écrire. Lorsque nous regardons une liste de versets dans Romain 12 verset 9 à 21.

Romain 12 verset 9.

Que l'amour agape ici soit sans hypocrisie. Est-ce que notre amour est sans hypocrisie ? Il y a quelque chose que nous pourrions évaluer. Eiller le mal en horreur. Il y a beaucoup de choses dans le monde qui sont mal. Il y a beaucoup de choses dans le monde aujourd'hui. C'est facile à voir. Ce n'est pas dire qu'on déteste les gens en horreur, mais nous devons nous attacher fortement au bien. Ce n'est pas juste dans le monde qu'il y a du mal. Il faut savoir le voir en nous-mêmes. Ça devient plus facile de se dire un peu plus blanc et noir maintenant.

Le monde va dire quelque chose est bien. La Bible, non, c'est le mal. Isaïs, je suis 5 aussi. Ils appellent le mal bien et le bien mal. Approchez-vous. Attachez-vous fortement à ce qui est bien. C'est plus difficile à traverser ces jours-ci. Ça prend vraiment de la réflexion. Le monde est totalement différent. Ça prend beaucoup de réflexion pour analyser les approches du monde à bien niveau. Soyez par amour fraternel, soyez plein d'affection les uns pour les autres, par honneur.

Il s'agit de prévenance réciproque. Est-ce qu'on fait ça ? Est-ce qu'on a de la prévenance réciproque ? Est-ce qu'on travaille sans partialité ? Est-ce qu'on devient un en faisant les choses que Dieu veut que nous fassions ? Nous sommes tous ici à Saint-Sinati et nous écoutons. Nous avons parti d'une congrégation.

Nous apprenons les uns des autres et nous avons une responsabilité les uns vers les autres. Une responsabilité d'être plein d'affection les uns pour les autres. Ayer du zèle et non de la paresse, au verset 12, réjouissez-vous au verset 11 en français. Soyez fervents d'esprit.

Il utilise ces adverbes qu'on ne devrait pas oublier. En anglais, il dit ne dégligez pas.

Fervent d'esprit. Servez le Seigneur.

Il y a beaucoup de choses que nous pouvions considérer ici. Réjouissez-vous en espérance. Soyez patient dans l'affliction. Sachez que, quoi que ce soit, qu'il permet dans notre vie, ça nous permettra de devenir plus comme lui. Et de développer le caractère, qu'il sait que nous devons continuer.

Percéverez dans la prière.

En hiver, peut-être qu'on a plus de temps pour prier parce qu'on n'a pas tellement envie d'aller dehors. Et donc, peut-être plus de temps pour prier le matin.

Pour voyer aux besoins des seins, exercez l'hospitalité.

Est-ce qu'on veille au bien-être de nos frères et soeurs, des autres ? C'est une responsabilité que nous avons.

Est-ce que nous connaissons nos frères et soeurs suffisamment bien pour savoir s'il y a des besoins que nous pourrions satisfaire ? Benissez ceux qui vous persécute au verset 14.

Benissez et ne modicez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, pleurez avec ceux qui pleurent.

Au verset 16, ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ceux qui étaient élevés, mais laissez-vous attirer par ceux qui y aiment.

Il n'y a pas des chelons dans la voix de Dieu. Je vais me reporter à un verset. Gardez votre doigt dans Romain 12, mais on va se reporter à Luc 14.

Pour un instant, dans Luc 14 et verset 12, Christ nous donne un exemple dans toutes ces choses, même dans l'hospité avec qui il s'asseyait, nous connaissons.

Il est prêt à s'asseoir avec des gens qui étaient connus comme pêcheurs. Il ne s'est pas exalté au-dessus des autres.

Il a dit au verset 12, Luc 14, il dit aussi à celui qu'il avait invité.

Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, tes frères, tes parents, tes voisins riches de peur qui ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rend de l'appareil. Fais-le du corps. Je vais apprendre à te connaître. Je vous aime, je fais partie de la famille. Ne fais pas cela avec un but alternatif.

Parfois, on invite quelqu'un et on a un agenda en quelque sorte. On a quelque chose qu'on veut qu'on retire. Il dit ne faites pas cela.

Mais lorsque tu donnes un festin, fais-le avec le cœur. Invite des pauvres, désastropiez des boiteux. Et tu seras de ceux qui ne peuvent pas te rendre l'appareil car elle te sera rendue à la résurrection des justes.

Posez-vous la question. Est-ce que vous faites cela ? Est-ce que vous invitez les pauvres ? Est-ce que vous pensez que c'est suffisant ?

Revenons à Romain 12. Romain 12.

Combien de gens ont quitté l'église à cause de ce petit passage ici ?

Il dit que vous soyez en paix avec tous les hommes. Il y a les membres de l'esprit. Ne soyez point sage à vos propres yeux. Combien de gens pensent être sage à leurs propres yeux ? L'orgueil nous fait souvent penser que nous sommes sage par rapport aux autres.

Si il y a des problèmes que nous avons avec quelqu'un, maintenant, dans ces périodes illéaires, de venir ensemble en tant que frère, de sœur, Jésus Christ s'attend à ce que ses prémices peuvent s'entendre les uns avec les autres. Il ne va pas passer son temps à nous ressusciter et à dire, vous les gars, vous n'êtes toujours pas d'accord et vous êtes toujours en train de vous disputer comme des enfants qui se chamaient.

Ce sera trop tard. Nous devons apprendre ces problèmes avant ce qui ne nous sépare, avant le retour du Christ. Ça prend du temps, ça prend de la diligence, ça prend des efforts, ça prend de l'humilité. C'est le moment en hiver, en particulier, de nous examiner pour prendre le temps de corriger les situations qui ne sont pas correctes.

Ne vous vengez pas, mais donnez plutôt, point vous-même, bien aimer, mais laissez agir la colère, car il est écrit à moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soie, donne-lui à boire. Et au verset 21, ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

Si l'une des gestions que nous lisons dans la Bible, laissez-moi répéter. Il serait bien peut-être de garder un petit cahier et d'écrire. J'ai besoin de travailler là-dessus. Et rappelez-vous de temps en temps, j'ai besoin de faire des efforts dans ce domaine. Je dois demander à Dieu de m'aider, à prendre des mesures pour travailler sur ce problème et pour le résoudre.

Et cela, en quelque sorte, c'est un peu réparer les relations humaines qui ont été endommagées. Réparer nos outils, réparer les relations, réparer les brèches qui ont été créées dans le passé, afin de franchir le pas pour devenir plus comme Dieu le Père et Jésus-Christ. Cela prend beaucoup d'humilité et beaucoup de travail. Prenons le temps en hiver de méditer là-dessus et de faire ce travail. Le troisième point que les agriculteurs font en hiver, c'est qu'ils examinent la recherche d'idées et des plans de quelque chose de nouveau qu'ils ne connaissent pas, rechercher ce qu'ils peuvent faire de différents qui pourraient améliorer la future récolte. De la même façon, pensez à ce qui pourrait faire une différence dans votre vie. Pensez à ce que vous pourriez faire de façon différente ou nouvelle. A chacun de nous ne connaît chaque mot dans ce livre. Chacun de nous auront une opportunité de rechercher ce que nous pouvons faire pour faire mieux. Il y a des parties entières de la Bible que vous pouvez ouvrir, que vous n'avez peut-être aucune idée de ce que cela signifie vraiment quand vous la lisez. Peut-être que vous pourriez consacrer du temps. Vous savez, la Bible, ce n'est pas juste lire mes trois chapitres. Aujourd'hui, me donnez une petite tape sur le dos et continuez avec la vie. Parfois, ce n'est juste que l'étude quelque verset et pour prendre le temps de creuser, de nous mettre à genoux et de demander à Dieu qui nous aide à comprendre qu'est-ce que tu veux dire. Par là, il n'a pas révélé toute chose dans la Bible de façon très claire. Il y a des domaines dans la prophétie que nous comprendrons mieux, alors que le temps approche avant le retour du Christ. Mais beaucoup de ce que nous faisons dans la vie, il y a une réponse. Et je le dirais jusqu'à ce que Dieu me corrige. Chaque réponse à chaque problème que nous avons dans la Bible est dans cette Bible. Mais nous devons le rechercher. Nous devons prendre le temps d'y réfléchir. Et les choses qui sont produites au premier siècle et les régions de l'Ancien Testament avant le Christ. Examinez le contexte des choses qui sont écrites dans la Bible. Reportez-vous dans Act 17. Nous avons un exemple d'un groupe de gens en Act 17 qui faisait cela. Il y a quelques années, quand j'étais en Floride, nous avons fait une étude biblique.

Qu'est-ce que ça veut dire une étude biblique ? Ce n'est pas juste lire la Bible, Nathalie. Il y a beaucoup de choses que vous devez creuser dans Act 17, verset 11. Nous avons tous entendu parler des gens de Béré. C'est juif avec des sentiments plus noms que les autres versets 11 d'Act 17. Ils reçurent la paroles avec beaucoup d'empressement.

Est-ce que la Bible dit qu'ils n'ont pas accepté tout de suite ? Ce qui était dit, nous allons rechercher ce qu'ils faisaient et examiner. Ils examinaient chaque jour les écrits pour voir si ce qu'on leur disait était exact. Dieu récompensera ce qu'ils cherchent d'illigaments. Si nous voulons savoir quelque chose dans la Bible, il nous le montrera. Mais nous devons être d'illigeants. Et nous devons faire en sorte que cela se produise. Quatre à notre méditation continue. La prière, la recherche des versets, des écritures. Pour faire ce que le verset 12 dit, plusieurs d'entre-crûres, ainsi que beaucoup de femmes grecques, de distinction et beaucoup d'hommes. Ils cherchaient la vérité. Est-ce qu'on veut vraiment connaître la vérité ? Est-ce qu'on veut vraiment nous accrocher à la vérité ? Je sais qu'il y a deux moments où les choses peuvent être un peu... On peut être surmergés par les événements parfois dans la Bible. Dans la Bible. Et nous devons faire très prudent et très discipliné avec nous-mêmes que ce que nous croyons et que ce que nous pensons, que nous étudions, est exactement ce que la Bible enseigne. Pas édulcorer ou changer parce que quelqu'un d'autre en nous laissant d'une conduire à la vérité. Si vous revenez à Ephésien 4, cherchez la vérité. Il est dit dans Proverbe 23, il dit chercher la vérité. Non, il est dit acheter la vérité. Et ne la vendez pas. Vous sagez à quelque chose, vous donnez votre carte de crédit, mais vous ne pouvez pas acheter...

vous achetez la vérité dans ce sens que vous payez avec votre temps et la prière à rechercher les écritures. Vous passez du temps acheter. Ce n'est pas juste l'argent. Ce n'est pas juste mettre une carte de crédit et d'un seul coup vous l'avez. Dieu s'attend à ce que vous l'achetez avec votre temps et votre intention et votre cœur. Nous pouvons vendre la vérité pour faire quelque chose qui est plus facile. Nous pouvons garder autour de nous et dire ça doit être ok de faire ça parce que je vois que ces autres gens le font. Vous achetez la vérité, vous la chérissez. Dans deux Timothées, deux Timothées, 2 chapitres 15, c'est un verset bien connu.

Paul averti le jeune ministre Timothée d'être diligent. Il y a encore ce mot diligent ici. De travailler avec diligence pour te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé. Et force-toi. Un ouvrier qui n'a point à rougir. On nous dit dans le travail de faire toute chose avec toute notre force, avec nos employeurs. On nous dit d'être diligent. Et de nous efforcer, de nous présenter devant Dieu comme un homme éprouvé. Un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense, droitement, la parole de la vérité. Dispenser en anglais, là, qui divise la vérité, autrement dit, qui sait discerner ce qui est vrai de ce qui est faux. Qui sait utiliser sa Bible pour interpréter la vérité, pour la comprendre. Et verset 16, évite les discours vin et profane, car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété. Et leurs paroles rongeraient comme la gangrène. Nous pouvons avoir notre propre petite idée sur les choses. On peut se lancer dans des recherches vaines et avoir notre propre petite idée, qu'on peut pousser sur les autres, sur des vérités qu'on ne peut pas prouver, sur des choses dans le monde autour de nous, qu'on ne comprend pas forcément. Évitez ces discours vin et profane. Ceux qui faisont ça, ils n'étudient pas la Bible comme il le fallait.

Nous avons beaucoup de choses qui sont disponibles à nous aujourd'hui. On a l'assemblée du sabbat, ici, chaque semaine. Des assemblées de sabbat où vous allez chaque semaine, vous entendez le sermon, et vous pouvez aller sur notre site et trouver toute une bibliothèque de sermons que vous pouvez écouter. Mais les sermons ne suffisent pas. Ils sont bons, ils sont utiles. La Bible suffit.

Vous savez, il y a l'étude de la Bible en anglais que vous pouvez écouter. Et probablement, en français, vous pouvez également trouver des commentaires qui prennent la Bible versée par versée. Il y a des études bibliques qui sont disponibles.

Il est important que vous preniez le temps d'étudier votre Bible par vous-même, de la lire en piochant dedans le jour du sabbat, de ne pas passer la matinée au lit, mais de plonger, et de ne regarder dans la Bible, de réfléchir à ce qui est dit. Les outils sont là.

Le temps de recherche nous est donné en hiver. On reste plus à la maison. Mais on l'aime suffisamment ? Est-ce qu'on est suffisamment motivé pour sacrifier une heure ou deux de notre temps pour ne pas faire des choses qu'on ferait autrement ?

Que ce soit la télévision, ou l'internet, ou d'autres choses. Ça fait partie des travaux d'hiver que nous allons faire lorsque cinq, cinq heures et demie viennent, dans la plupart des régions, aux États-Unis, ou même en France, il fait noir. On ne peut pas aller tendre l'Apelous. Ça ne grandit pas en hiver.

Et on peut utiliser ces heures du soir bien différemment de ce qu'on peut peut-être faire pendant l'hiver, lorsqu'on doit constamment tailler les buissons, et tendre l'Apelous, prendre des choses qui prennent notre temps. Il y a le temps de faire ces choses, mais est-ce que nous aimons suffisamment la Bible pour la lire et pas juste la lire pour l'étudier, pour la piocher ? Donc, le numéro trois est de réviser la recherche de mettre en œuvre des idées et des plans pour étudier et rechercher.

Et au niveau spirituel, c'est étudier la Bible et rechercher.

Quand était-elle la dernière fois que vous avez vraiment pris un livre de la Bible et que vous avez vraiment pioché dans les documentaires, les commentaires et la Bible elle-même pour piocher ce que cela veut dire et le contexte historique de ce qui était dit.

Le quatrième point, c'est de rester conscient de ce qui se passe autour de moi. En été, je me rappelle mon oncle, il connaissait tous ces gens, il parlait de ceci et de cela, de ce qui se passait dans le monde, mais il se connaissait et il s'aidaient les uns les autres.

Vous savez, sors-t-et à prener les nouvelles choses qui existent. Regardons Act 2.

Je dis souvent, Dieu nous a pas appelés pour être une personne isolée. Il travaille avec nous indivisiblement, mais nous devons faire partie d'un corps.

Nous voyons cela dans Act 2, dans l'Église du Nouveau Testament, que Dieu nous a appelés en dehors du monde et dans Act 2, versé 42, nous voyons des choses que cette Église du Nouveau Testament faisait qui doit faire partie de notre engagement envers son corps également, au verset 42. Il persévérait dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières. Ils apprenaient la vérité, la doctrine des apôtres. Ils enseignaient exactement ce que Jésus Christ enseignait. Ce que l'Église de Dieu enseigne, et il continuait aussi vite dans la doctrine des apôtres, c'est-à-dire dans ce que l'Église de Dieu enseigne. C'était un partenariat avec la communauté dans laquelle ils ont été mis l'Église de Dieu. Ils faisaient partie de cette communauté. Ils ne s'isolaient pas tout au long de l'année et revenaient de temps en temps pour les fêtes. Ils ont continué à rompre le pain tout au long de l'Antiquité. Les gens apprenaient à se connaître pendant le dîner. Ce n'était pas un dîner qui durait dix minutes et un peu plus tard, dix minutes plus tard, on allait jouer à des jeux vidéo ou à la télévision. Le dîner était un moment où les gens parlaient et passaient du temps, les uns avec les autres. Ils rompaient le pain entre eux. Et Jésus-Christ était la partie la plus importante de leur communion. Son Saint-Esprit était la colle, le ciment, qui les gardait ensemble. Nous sommes une famille, nous sommes là. Cela devrait faire partie de notre vie. Passons du temps les uns avec les autres. J'ai déjà fait référence dans Hebreu XIII. Reportez-vous à Hebreu XIII. Ce concept d'hospitalité ne veut pas dire que vous devez inviter quelqu'un chez vous tout le temps. Je sais que nous avons des repas où chacun apporte quelque chose. Il y a du temps après l'assemblée, où on peut parler que ce soit en présence ou en ligne. Une des occasions de passer du temps avec les autres frères et soeurs, c'est important de passer ce temps. Si on n'en a pas envie, il y a quelque chose qui ne va pas. L'hospitalité est là. La communion les a envers les autres. Il y a quelque chose d'important de faire en hiver. Et Dieu dit ici, n'oublie pas de pratiquer l'hospitalité, de recevoir des étrangers. Car ce faisant, certains ont reçu des anges. Que feriez-vous lorsque vous aurez cette opportunité d'inviter quelqu'un ? Au verset 2 de bretresse, n'oubliez pas l'hospitalité. Si quelqu'un a l'occasion d'inviter quelqu'un ou de les contacter en ligne si vous êtes loin de tout, et de parler quelques livres plus tard dans 1-4, 1-4 verset 7. Pierre nous parle. Je pense que chacun d'entre nous serait d'accord pour dire que nous vivons à la fin des temps, quelle que soit l'heure à laquelle Dieu décide le retour du Christ. Mais quand nous voyons le monde autour de nous, nous savons que nous nous rapprochons certainement le plus près de cette époque et dit la fin de toute chose est proche. Soyez donc sages et sobres pour vaquer à la prière. Avant tout, remarquez ça, avant tout, ayez les uns pour les autres. Un ardent amour. Car l'amour couvre une multitude de péchés. Soyez exercés de l'hospitaliser les uns les autres sans murmure.

Apprenez à connaître votre famille spirituelle. Passez du temps avec eux. L'Église fournit ses opportunités. Et dans l'hibreux dix-vingt-quatre, n'abandonnez pas l'Assemblée. Les invoques se sonnent, il n'est pas juste. L'Assemblée du Saba, qui est un commandement de se réunir avec des frères et soeurs lors du Saba, et même si c'est à distance. Vous savez que l'une des clés de la vie est de rechercher les opportunités que Dieu nous donne d'être ensemble. De les désirer pour développer la confiance, la foi, les autres choses que nous devons avoir. Ils nous donnent des opportunités et nous devons juste avoir les yeux verts et à l'attentif à ce qui se passe autour de nous, pour que nous prenions le temps de développer cela. La cinquième chose que j'ai remarquée sur ces blocs des agriculteurs, c'est qu'ils prenaient l'hiver le temps pour se détendre, de prendre des vacances. Ils n'avaient pas autant d'activités. De nos blocs, disait qu'ils profitaient vraiment de leurs familles et de leurs amis et de vraiment en profiter en hiver. Cela, reportez-vous à un genre, à trois genres. Je pense qu'il veut dire un genre, un genre, trois, verset quatre. Et ça ne correspond pas. Je pense qu'il est 있으ant à cette espérance. Il a mal cité le verset, mais je pense que c'est un verset qui parle que Dieu serait joli de voir ses enfants marcher dans la vérité. Vous savez, c'est une béniction pour les parents de voir leurs enfants marcher dans la vérité.

Cela n'arrive pas par accident. Dieu ouvre les yeux à nos enfants. Ils ont un appel. Ils peuvent certainement le rejeter. Il est disant dans Act 239. Mais nous, en tant que parents, devons être très attentifs à ce qu'ils se passent.

Il n'y a plus de temps en hiver de prendre l'opportunité si on n'a pas toujours fait les choses comme la Bible dit, de passer du temps avec nos enfants et de passer du temps avec la famille.

Je dois dire franchement que même en Floride, le soleil se couche tôt. J'ai toujours apprécié le fait que quand le soleil se couche tôt, surtout le vendredi soir, parce qu'en été, quand le soleil se couche à 8h, 9h du soir, on finit les choses, on continue à travailler un peu plus tard, la journée finit. Mais quand le sabbat commence tôt, il y a une opportunité, le vendredi soir, de passer vraiment, de faire quelque chose qu'on ne pourrait pas faire les autres nuits de la semaine. Et c'est d'être avec votre famille. Il n'y a aucune excuse pour que les familles ne se retrouvent pas ensemble. Et que la Bible soit discutée ce jour-là. Nous avons tous la responsabilité de savoir si nous avons des enfants à la maison, que ce soit entre mari et femme, d'utiliser ce temps pour nous rapprocher de Dieu. Nous avons le, de faire des études bibliques avec les enfants. Nous vivons dans un monde, vous savez, si nous avons des enfants à la maison qui deviennent de plus en plus méchants, nous avons que l'idée, ce que nous enfants écoutent tout au long de la journée, ce qu'ils entendent, ce qu'ils se passent dans leur esprit, dans leur zone d'esprit. Il y a une opportunité parfaite lorsque nous sommes ensemble avec eux. Si nous revenons à Deutéronome 6, Dieu est très clair. Et c'était toujours important. Dans le monde d'aujourd'hui, c'est peut-être encore plus important.

Ça l'a toujours été que nous ayons des enfants à la maison, ou que ce soit juste vous et votre femme. Si vous vous reportez à Deutéronome 6 et au verset 6, et ces commandements que je te donne aujourd'hui seront dans ton cœur, tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu y revoisages. Ce n'est pas suffisant, jusque vos enfants puissent nommer les Dicoronements. Ils devraient savoir le faire évidemment, mais ils doivent voir l'exemple du Christ à la maison. Le Christ doit devenir important, tout aussi important dans leur vie. Ils ont besoin de voir Dieu dans tous les aspects de leur vie. Ils ont besoin de voir Dieu en vous, si vous êtes un parent.

Toutes les choses que vous dites, que vous faites lorsque vous parlez des autres. Est-ce que vous jouez à ces jeux vidéo, vos téléphones portables ? Est-ce que vous pouvez les déposer et parler en famille, et passer du temps ensemble ? Dieu doit faire partie de chaque famille, et la façon dont Dieu fait les choses doit, et il veut en faire partie. Enseignez-leur d'illigaments. Vous en parlerez quand il vous envoie, quand vous vous coucherez, et quand vous vous laverez. Vous le lirez comme un signe sur tes yeux. Ils seront comme des frontons entre tes yeux. Vous les écrirez sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. Les enfants seront comme ça, que ça se passe dans la maison.

Il ne devrait pas y avoir d'exception dans notre vie. On doit faire les choses comme Dieu le dit.

Lorsque vendredi soir, lorsque le oeil se couche, vous avez le temps pour dîner, vous avez amplement le temps de construire cela, d'étudier la Bible et de commencer à reconstruire cela dans vos foyers. Utilisez ce temps en hiver pour reconstruire cela.

Le soleil s'est couché tôt et vous avez le temps de parler plus longtemps autour de la table, de parler de Dieu, d'étudier la Bible et que vous n'avez pas un enfant de valer la télévision dans une pièce et un autre en train de jouer un jeu vidéo dans l'autre pièce. Faites les choses pour reconstruire ces relations qui construisent les familles, qui construira la vérité dans leur vie. Assurez-vous que Dieu fait partie de tout. Il devrait faire partie de tout ce que vous faites, de tout ce que nous faisons, parce qu'il fait partie. Il devrait faire partie de tout ce que nous faisons. Il y a ces quatre choses dont nous avons parlé, cinq choses, mais prenez ces choses et faites-en un objectif.

Examinez et prenez le temps de mettre en œuvre des idées, de faire passer plus de temps avec les autres, que ce soit en ligne, au téléphone, ou à l'Assemblée.

Lorsque nous passons en particulier cette période de 24 heures du saba, cherchez la vérité. Essayez de réparer les relations dans votre famille, avec vos amis, les relations qui sont endommagées. Mette ces choses en priorité. Utilisez l'hiver pour vous préparer, tout comme ces bourgeons qui sortent sur l'âbre au printemps. Le printemps est une si belle période de l'année. Nous sommes fascinés, absolument émerveillés de la beauté qui est là, lorsque Dieu fait revivre la nature.

Et de la même façon, utilisons ce temps de l'hiver avec sagesse. Abonnez-vous pour un dernier passage dans le Cantique des Cantiques, chapitre 2, et en verset 10, juste après l'Égliseaste. Le Cantique des Cantiques, il est dit mon bien-aimé, parle et me dit, nous savons que c'est une histoire d'amour également entre Dieu et son peuple. Lève-toi, mon ami Mabel, et viens, car voici l'hiver est passé, la pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé, la voix de la toterelle se fait entendre dans nos campagnes. Le figuier forme ses propres fruits et les vignes en fleurs exalent leur parfum. Lève-toi, mon ami Mabel, et viens.

Utilisez-en, profitons de ce temps de l'hiver pour l'utiliser à bon escient afin d'être prêt, lorsque nous viendrons devant Dieu pour les jours sains de printemps, lorsque nous nous tiendrons devant lui comme cette belle plante qu'il veut que nous devenons.

Rick Shabi (1954-2025) was ordained an elder in 2000, and relocated to northern Florida in 2004. He attended Ambassador College and graduated from Indiana University with a Bachelor of Science in Business, with a major in Accounting. After enjoying a rewarding career in corporate and local hospital finance and administration, he became a pastor in January 2011, at which time he and his wife Deborah served in the Orlando and Jacksonville, Florida, churches. Rick served as the Treasurer for the United Church of God from 2013–2022, and was President from May 2022 to April 2025.