This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.
... Bonjour à tous et bon sabbat !
Le 1er avril 2009, peu après minuit, mon patron s'est présenté devant le tribunal des Faït, du distrait sud de New York aux États-Unis, et a déclaré notre entreprise SGI en Faït.
SGI avait été l'une des grandes entreprises technologiques de la Silicon Valley dans les années 90.
Elle a été fondée par les fondateurs de la compagnie Netscape, le tout premier moteur de research internet. SGI avait fourni la dernière technologie à Steven Spielberg pour son film original Jurassic Park. Et si vous étiez cool, vous aviez un ordinateur SGI.
Les revenus se chiffraient en milliards de dollars. Et le président des États-Unis Bill Kenton est venu prendre le parole lors des élèements organisés par l'entreprise.
Une année, l'entreprise a décidé d'acheter une montre suisse de très haute qualité tag hour à chaque employé et a invité les Beach Boys à participer à une technique de l'entreprise.
Aujourd'hui, le musée de la technologie de Silicon Valley est installé dans un ancien bâtiment de SGI. Et il existe une petite entreprise, donc vous avez peut-être entendu parler Google, qui a acheté un campus de sièses sociales de la SGI. Et il réside toujours aujourd'hui.
Je vais décider de rejoindre SGI en 2008 en tant que chef comptable, avec l'intention de faire partie de l'histoire de redressement de cette icône technologique. Et maintenant, le jour de poisson d'avril, je me sentais plutôt bête de me retrouver le dirigeant d'une entreprise en faillite, en plein milieu d'une grande récession. SGI a été racheté lors des procédures de la faillite par une autre société. Et heureusement, on m'a offert le poste de chef de la comptabilité de la nouvelle société. Mais je n'oblirai jamais l'une de mes premières réunions avec le PDG de la Nouvelle Société, où il a décrit les rapports qu'il volait que je lui fournisse pour diriger la nouvelle société.
Lorsque je lui ai demandé pourquoi il volait certain des rapports qu'elle avait mentionné, il m'a regardé, il m'a reprendu qu'il venait d'acheter une entreprise en faillite. En d'autres termes, vous avez échoué dans votre façon de diriger l'entreprise et je ne vais pas faire les choses que vous l'avez fait parce que je ne veux pas achouer. Ça fait mal d'entendre ça. Car même si je n'avais travaillé dans cette entreprise que depuis un an, je faisais quand partie d'une entreprise en faillite et j'y jouais un rôle. J'avais participé à un grand échec. Nous n'avons pas parlé de nos échecs.
L'échec n'est pas beau à voir. L'échec est embarrassant et l'échec peut avoir des conséquences à long terme s'il n'est pas géré correctement. Aujourd'hui, je vais vous parler des chèques. Les chèques comme dans la faillite, le divorce, la défaite, le manque des jugements, le mauvaises décisions, le sentiment qu'il n'y a pas de solution pour se sortir d'un problème. La Bible dit que les conséquences du péché sont également un exemple d'échec.
Comment se remettre après l'échec ? Comment avancer quand il semble qu'il n'y a pas à venir ? Comment vivant-nous avec nous-mêmes après avoir échoué ? Le titre de message d'aujourd'hui est « Face à l'échec ». Et si vous avez pardonncie, nous avons un fer à la coupabilité, à la honte, ou si nous essayons de trouver comment aller de l'avant, j'espère que ce message nous aient vers hérat à nous remettre sur la bonne voie pour vivre comme Dieu le volait. Nous allons lire un extrait de livre de l'amontation, puis nous examinerons les causes et les différentes réactions face à l'échec.
Donc, je vais commencer aujourd'hui dans la livre de l'amontation. Reportez-vous, s'il vous plaît, à l'amontation 3 et verset 1. L'amontation 3 et verset 1. Je pense qu'il n'y a pas d'autre endroit dans la Bible qui exprime vraiment les profondeurs de désespoir et le sentiment d'échec comme ce livre. Et même si nous n'avons pas trop y pensé, affronter l'échec signifie ressentir de la douleur. Le contexte de livre de l'amontation est la chute des Jérusalem et le renversement de la nation de Jula.
Le chute de Jocelyn feu le résultat des siècles de mauvaises décisions et de mépris, des lois, de Dieu et le résultat feu la destruction totale de la mode de vie. C'est un livre de douleurs nationales et l'auteur parle de la douleur collective, de châtiments, du peuple, de la nation. Les Angiens remis-toi et versez-en. Je suis l'homme qui a vu la misère sous le verge de sa fureur. Il m'a conduit, mêné dans les ténèbres et non dans la lumière. Qu'entre moi, il tourne et retourne sa main, tout le jour. Il a fait déparir ma chair et ma peau. Il a brisé mes os.
Il a bâti autour de moi, il m'a enverné le poison et de l'houleur. Il me fait habiter dans les ténèbres, comme ceux qui sont morts des longtemps. L'échec, c'est comme dans les ténèbres, c'est comme dans une sorte de mode. C'est sentir assiégé et amère. C'est comme nous veillir et nous déchir. Ça brise notre esprit. Et nous allons continuer à lire, allons prendre courage parce que ce n'est pas agréable à contempler.
Versez 7. Il m'a entourné d'un mur pour que je ne sorte pas. Il m'a donné des penses, des paysantes chaînes. J'ai beau crier et employé de secours. Verse 8. Oui, continuez. Il ne laisse pas accès à mes prières. Il a fermé mon chemin avec des pierres de taille. Il a détruit mes sentiers. Il a taillé pour moi un ours en embouscade et un liant dans un lieu caché.
Il a détourné mes voies. Il m'a déchiré. Il m'a jeté dans la désolation. Il a tenu son arc et il m'a placé comme un but pour sa flèche. Quand nous échouons dans notre marche prétuelle de la foi, c'est comme si Dieu ne pouvait pas entendre nos prières. C'est comme si quoi que nous essayons, il n'y avait aucune issue. Toute est bloquée. Et si vous pouvez imaginer ce que signifierait d'être mutilé par un lion ou par un ours, ce que cela signifierait d'être mutilé est littéralement des chiquités.
C'est un peu cela. Le sentiment d'avoir complètement échoué. On a l'impression que quelqu'un vous utilise littéralement comme cible d'une entraînement. C'est le sentiment d'échec. Et continuons. Il a fait entrer dans mes reines les traites de son carquois. Je suis pour tout mon peuple un objet de rayière. Chaque jour, l'objet de l'air chanson. Il m'a resserré des amertumes. Il m'enverrait d'obscente. Il a brisé vers ses seizes.
Il a brisé mes dents avec des cailloux. Il m'a couvert de ce centre. Tu m'as enlevé le paix. Je ne connais plus le bonheur. Et vers ses 18, et j'ai dit ma force est perdue. Je n'ai plus d'espérance en l'éternel. Quelle situation avec ? C'est vraiment une discussion de la coure brisée, de l'espérance désespérance. Nous serions presque épuisés rien quand on mise en ces lignes. Pour moi, l'image de quelqu'un qui prend des graveurs, graviers, et le fourni dans ma bouche en me cassant les dents est tellement discrétive de sentiments de défaite complète et totale.
Et maintenant vers ses 19, vers ses 19, on peut lire vers ses 19 maintenant. Quand je pense à ma détresse et à ma misère et l'absence et au poison, quand mon âme s'en souvient, elle est abattue au-dedans de moi. Verses ses 21, voici ce que je veux repasser en mon coeur, ce qui me donnera de l'espérance. Voilà. Et après, ainsi, finalement, après 21 universets, nous entrevrayons un soupçon de lumière dans l'éternère. J'aime la façon dont le commentaire Bébique Explorateur a décrit cette espérance ici.
Il dit, l'espoir que l'auteur exprime ici n'est pas créé en ayant ou en minimisant la souffrance et la misère. Au contraire, ils sont transformés lorsque l'esprit est tourné vers Dieu. Rien n'est minimisé. Il ne prétend pas ou ne nier pas la réalité.
Comme David l'a dit dans l'Obsom 51. Quand il dit « mon péché est constamment devant moi », c'est le fait d'accepter, d'accepter, de confronter totalement, d'aller en toute connaissance, de cause vers la douleur que dure désir. C'est pas nécessaire de le reporter, mais Job a dit à la fin de son livre Job 42, vous pouvez noter vers ses cinq, six, et dit « mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon oeil t'a vu ».
C'est pourquoi je me condamne et je me repends sur le poussière et sur le centre. L'implication est que je te vois Dieu et je me vois moi-même et le goût est si grand entre ta bonté, le bond de Dieu et ma nature pécheraise, que je ne peux plus se porter, de vivre avec moi-même et je dois me repentir, je dois changer. C'est en jutant un regard honnête sur notre propre condition humaine que peut alors jaillir l'espérance. Nous en arrivons donc maintenant vers ses 22, vers ses 22, juste vers ses 26 maintenant, dans l'amontation 3 vers ses 22. Les bontés de l'éternel ne sont pas épuisés. Ces compassion ne sont pas alertes. Elles se renouvelent chaque matin.
Oh que ta fidélité est grande ! Les ternels et mon partage dit mon âme. C'est pourquoi je veux espérer en lui. L'éternel de la bonté pour qui espère en lui pour l'âme qui le cherchait. Il est bon d'un temps dans silence. Le secours de l'éternel. Le secours de l'éternel, nous ne pouvons pas vivre le verset 22, tant que nous n'avons pas confronté ce qui est décrit au verset précédent par rapport au fait de confronter l'échec. Nous ne pouvons pas nous relever de l'échec par la grâce de Dieu avant d'avoir passé du temps à réfléchir sur l'état abrisé de notre propre cœur et notre propre échec.
Si vous remarquez les 21 premiers versets, il n'y a aucunement question de jeter le blâme sur quelqu'un d'autre. Il n'y a pas d'excuse donnée. Il n'y a pas de tentative d'obscursement ou des vocumons, des vocumons à la cause réelle de l'échec. Il y a une prise de responsabilité.
Il y a le fait d'excepter les conséquences. Ces 21 versets nous apprennent la loupion que Dieu nous enseigne. A mon travail, je faisais partie de l'équipe. J'ai assisté aux réunions. J'aurais pu prendre paroles et tenter de changer le cœur des choses. Mais mon entreprise a échoué. Nous avons refusé d'écouter, peut-être. Nous avons pris des décisions sans obtenir les conseils nécessaires. Nous étions tentus. Nous avons prétendu que les choses n'allaient pas si mal.
Quel qu'en soit le raison, Dieu existe que nous prenions responsabilité de notre échec et que nous en affrontions les causes. En tant que nous n'aurons parfait, Dieu ne s'approchera pas de nous parce que nous pêchons, nous séparons de Lui. Ce que nous voyons dans le livre de l'amontation est un échec au niveau national. Ce que nous voyons, c'est une nation qui, pendant des années, n'est pas cru que Dieu d'amour les tiendrait, éventuellement, responsable.
Après, rappelez-vous, ils étaient le peuple du Dieu se taire et l'air d'échec fait une chose horrible, décorrégente et douloureuse à regarder. Alors, maintenant, à quoi ressemble l'échec sur le plan personnel ? Nous avons déjà parlé de l'échec national, mais maintenant, l'échec plus personnel. Examinons quelque cause et effet de l'échec. Le premier chose que je voudrais mentionner, c'est que l'échec est causé et parfois se répète à cause de notre corps tortureux ou trompeur, comme le dit la Bible anglaise.
Réportez-vous, s'il vous plaît, à Jeremy 17 et verset 9. Jeremy 17, à partir de verset 9, Jeremy 17 et verset 9. On peut lire les versets ici, il dit Jeremy 17 en verset 9. Le coeur est tortue par dessus, tout. Et il est méchant. Qui peut le connaître ?
Moi, les tunnels, j'éprouve le coeur. Je sondre les rennes pour rendre à chacun selon ses voies. Ne devrions vraiment réfléchir à ce que cela signifie pour nos vies, parce que si nous ne croyons pas, nous continuerons à croire en notre propre pouvoir, pour être bon. Nous continuerons à supposer que nous sommes bons pour ne pas nous-mêmes, même en dehors de Dieu. Les êtres humains veulent désepérément avoir l'impression d'être bon ou d'être perçu comme tel. C'est très difficile et de l'horreur d'échouer et de voir les autres remarquer notre échec. Alors, quand nous pêchons, quand nous râtons le cible, quand nous échouons, notre nature normale veut aller se cacher quelque part.
Nous devons louter contre ce désir et décider de nous regarder nous-mêmes de façon réaliste. Nous devons nous voir tels que nous sommes vraiment. Deuxième point ici, c'est que l'échec a lieu et se répète parce que nous nous cachons de ce qui, pauvre, nous aider. Vous pouvez voir ça dans Genèse 3, verset 8. Réportez-vous, si vous vous plaidez à Genèse 3 et verset 8 et on peut voir l'exemple de nos premières parents. Genèse 3 verset 8 à 10. Genèse 3 verset 8 à 10. Et dit, alors, ils entendirent la voix de l'État non Dieu qui part coréé la jardin vers le soir et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'éternel.
Dieu au milieu des arbres de jardin. Mais l'éternel Dieu applaude l'homme et lui dit, où es-tu ? Il répondit, j'ai entendu ta voix dans le jardin et j'ai eu peur parce que je suis nu et je me suis caché. Je me suis caché. Adam et Eve se sont cachés de Dieu et depuis ce temps jusqu'à aujourd'hui en tant qu'être humain nous nous cachons quand nous faisons des erreurs. La réalité est que le plupart des êtres humains, y compris les chrétiens convertis dans l'Aiglice de Dieu, ont énormément de mal à faire face à leur propre échec.
Nous voulons simplement prétendre que cela n'est pas produit ou prétend que ce n'était pas de notre faute et rejeter le faute sur quelqu'un d'autre. Dès le début du temps, avec le premier homme et les premières femmes, nous voyons dans les pages de la Bible l'atomie de la honte et ce qui crie maintenant une sépération entre nous et Dieu. Un problème fondamental est notre réfuge d'amettre que notre propre coeur peut nous tromper et que notre propre coeur engendre des pensées mauvaises.
C'est la nature de ce que nous sommes en tant qu'êtres humains. Nous désirons être bons ou trop souvent simplement être perçus comme bon. Dieu est notre père. Dieu est bon. Nous sommes faits à son image et il a établi en nous le désir d'être comme lui. Mais quand nous échouons, nous pouvons facilement réagir comme à Don Ev. Nous ne pouvons pas y faire face. Nous ne pouvons pas accepter d'être moins que ce que nous savons que nous devrions être. Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On se cache. On mit une façade. On fait semblant. On ne veut pas que les gens sachant qu'on a des problèmes.
Nous nous justifiant. Nous blâmon les autres. Nous faisons tout pour éviter et d'affronter le fait que nous avons manqué le cible. Tout sauf d'admettre que nous avons échoué. C'est trop de l'horreur. Surtout, nous, les hommes, on a du mal à faire face à l'échec. Le peur de l'échec peut nous s'asir, nous mettre sous le défensive au point que les autres ne peuvent même pas nous parler de nos problèmes. Cela ne mettra en colère alors que nous essayons de perserver cette fausse image que nous avons de nous-mêmes.
Réportez-vous, si vous plaît, à Luke 8, verset 17 pour voir quelque chose, un vérité dans la vie et un vérité très important dans cette discussion.
Luke 8, verset 17. Quelque chose très important au sujet de l'échec. Luke 8, verset 17. Il dit car il n'y a rien de caché qui ne doit être découvert, rien de secret qui ne doit être connu et mise au jour.
Il n'y a rien de caché qui ne doit être découvert. Une partie de la conversion, c'est de comprendre que lorsque nous échouons, ce n'est pas une affaire de dissimulation, c'est une affaire de nettoyage, une affaire de confession.
Le Dieu de mises et récordes qui nous aiment tant ne nous permettra pas de rester cachés. Nos tentatives de caché, nos échecs ou nos manques, nos déficiencies vont échouer. Chaque chose secrète sera révélée. Ce n'est qu'une question de temps.
Quand nous essayons de nous cacher, nous finissons souvent par porter seul un lourd fardeau. Nous réfusons de demander l'aide, nous réfusons de demander conseil, car nous préférons que les gens ne sachent pas ce qui se passe dans notre coeur et dans notre esprit. C'est trop de l'heureux à considérer, trop difficile à déballer pour que personne d'autre puisse le voir. Alors, comment faire face à l'échec ? Il y a trois points qui ressortent d'un enseignement donné à Temote par le Pôtre Paul dont 1 Temote 1 verset 12 à 17. Reportez-vous s'il vous plaît à 1 Temote 1 verset 12. 1 Temote 1 verset 12. Le premier point que Paul partage avec Temote ici est assumer la responsabilité de notre compartiment. Donc, la première chose pour faire face à notre échec, c'est assumer la responsabilité de notre compartiment. La raison pour laquelle Dieu nous dit que notre cœur est tortue et méchant, c'est parce que cela nous donne un point de départ pour savoir comment nous voir. Avec ce point de départ, nous commençons dans l'humidité totale en comprenant au plus profond de notre être que sans Dieu nous échouerons. Point final. Nous devons admettre que sans Dieu, ceci est par défaut notre compartiment.
Les êtres humains ont la capacité de faire beaucoup de bien, bien sûr, mais chacun d'entre nous échouera à un moment donné, d'une manière ou d'une autre. Donc, verset 12.
Verset 13. Il y a un point qui était auparavant un blasphémateur, un persecuteur, un homme violent, mais j'ai obtenu misère-recorde parce que j'ai assisé par ignorance dans l'incrédulité. Et parfois, nos erreurs sont faits par l'ingérence, mais cela ne change pas l'impact que nous avons eu ce d'autre personne. Cela n'enlève rien à la responsabilité.
Et notre société pour laquelle j'ai travaillé, en telle coopération, a connu des temps difficiles dans les années 80. Et quand j'ai travaillé, on nous a raconté comment Robert Noyce, Andy Grove et Gordon Moore, les trois fondateurs, discutait ensemble de ce qu'il allait faire, et Andy Grove avait posé la question suivante. Si nous étions conjugués et que une nouvelle équipe prenait nos emplois, que ferait-il pour se sortir de cette situation ? Et cette simple question a continué à transformer l'entreprise et à transformer l'échec en succès.
Et pourquoi ? Parce qu'il s'est débarrassé de l'orgueil, il s'est débarrassé de la dissimulation, il s'est débarrassé des sentiments personnels de culpabilité et de honte, et s'est débarrassé de blâme et de la fiefasse à la réalité de la situation. Et puis, nous arrivons au verset 14 et notre deuxième point. Le deuxième point, c'est que nous vivons pas la grâce. Nous vivons pas la grâce. Lisons le verset 14, s'il vous plaît. Verset 14.
Et la grâce de notre Seigneur a sous-bondé avec le foir et l'amour qui est en Jésus Christ. Paul a reconnu le besoin de la grâce de Dieu et il a accepté la grâce de Dieu. Jésus dit à la femme, surprise en la dotère, je ne te condamne pas. Va et ne pêche plus. Nous vivions pas dans nos vivons par sa grâce, exceptant que nous mérétons la peine de mort, exceptant peut-être avec le coeur lourd de les conséquences de nos actions, mais cherchant que nous avons été purifiés devant Dieu.
Nous avons pu nous pardonner et sachant que nous sommes aussi devenus pur devant les hommes. C'est ce qui est rendu si puissante la prélégation de Paul sur la grâce. Remarquez maintenant la déclaration simple et puissante de verset 15 qui est notre troisième point. Nous confrontons notre nature pêcheureuse.
Verset 15 maintenant. C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus Christ est devenu dans le monde pour sauver les pâcheurs dont je suis le Premier.
Paul savait qu'il n'était pas différent des autres dans le monde entier. C'était un pâcheur. Et pas n'importe quel pâcheur. C'était un specialist, un chef, un expert, parce qu'il avait beaucoup pêché.
Et vous et moi, dans l'agrice de Dieu, ne sommes pas différents de n'importe qui d'autre dans ce vaste monde, quand il s'agit de nos coeurs, de notre capacité à être tenté et de notre capacité à nous cacher de nos pêcher.
Et juste pour qu'il soit clair que Paul insiste sur ce point en verset 16, on peut voir verset 16 maintenant.
Mais j'ai obtenu mises et records, enfin que Jésus Christ fasse voir en moi le premier tout, sa longue nimité, pour que je serve d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie étonnelle.
Ajez échouer. Avez-vous échoué ? N'avons-nous pas tous pêché et son Christ ne sourient-nous pas tout privé de la chance d'être avec Dieu dans son royaume ? Oui.
Chacun d'entre nous. Chacun d'entre nous. Et la prochaine fois que nous sommes tentés de nous venter d'être dans l'église depuis 30 ans ou 50 ans, ou de penser que nous plus spéciaux que d'une certaine manière, nous ferions mieux de nous arrêter et réfléchir.
Nous ne sommes spéciaux que parce que Dieu nous a accordé son esprit et qu'il demeure en nous pour que nous puissions suivre ses voies. Dès que nous ne suivons pas ses voies, nous ne sommes plus spéciaux. Nous ne sommes plus que des pêcheurs en qui êtes des grâces.
Nous sommes alors des âmes en faillite. Mais quand nous excitons notre État sans Dieu en nous, c'est là que le changement commence. C'est là que l'on se réveille et qu'on dit que je suppose que je suis tentu. Je suppose que je suis fermé d'esprit de temps en temps. Je suppose que je suis egoiste. Je suppose que je suis sous la defensive. Je suppose que je me mettrais en colère pour rien. Ça arrive. Ok.
Je suppose que je rejette le blanc sur les autres. Je suppose que je ignore les problèmes qui sont en moi. Oui ? C'est à ce moment que nous pouvons nous adresser à quelqu'un qui va nous dire les choses telles qu'elles sont, honnêtement, qu'il s'agisse d'un conseiller professionnel ou d'un membre de la famille.
Nous sommes alors capables de poser des questions telles que que je fais pour vous blesser. Que devrais-je changer dans mon compartiment pour améliorer notre relation ?
Et puis, nous apportons ces changements. Et quand cela se produit, les mots de verset 17 résonnent avec puissance.
Verset 17. Au roi des siècles, émortales, invisibles, seul Dieu soit honneur en gloire aux siècles et siècles amens.
Pourquoi l'honneur et la gloire appartiennent-ils à Dieu pour toujours ?
Parce qu'il nous a révélé notre péché. Parce qu'il a ouvert notre esprit pour voir le cause profond de notre échec. Notre propre péché.
Une citation souvent attribuée à Winston Churchill, mais qui n'a pas écrit lui-même et dont le source est inconnu est, mais c'est important.
Le succès n'est pas définitif. L'échec n'est pas fatal. C'est le courage de continuer qui compte.
Quand j'ai lu ce passage dans Intémoté, je pense que Paul a continué parce qu'il a avoué son mauvais appartement. Qu'il a vécu par la grâce et qu'il n'y a pas prétendu être bon et ne sait pas se cacher quand il ne l'était pas.
Il vivait de façon authentique parce qu'il savait qu'il était.
Pas dans le sens de notre culture mondaine qui insiste que nous devraient être ce que nous sommes sans souci de valeur morale, mais il s'agit de vraiment comprendre la condition de notre nature humaine.
En conclusion, je voudrais en me tournant, je voudrais reporter vers proverbe 24 verset 15.
Apportez-vous, s'il vous plaît, à proverbe 24 verset 15.
Proverbe 24 verset 15 à 16.
Et lisez une observation sous l'éjuste, ce qui permet à Dieu de démure en E.
Verset 15 et 16.
Il dit, ne tendre pas méchantement des imbouches à la démure éjuste.
Et ne dévasse pas le lieu où il repose.
Car cette fois, le juste tombe verset 16.
Car cette fois, le juste tombe et il se relève, mais les méchants sont précipités dans le malheur.
Les justes savent comment se ré-attablir.
Ils savent comment se remettre ce pied.
Le puissance de Dieu donne à son peuple la résilience et la capacité de se remettre et de surmonter ses échecs.
On dure de Dieu.
Un seul échec suffit pour faire tomber les méchantes de bon. Il n'y a aucun moyen en dure de Dieu, un seul échec suffit pour faire tomber les méchants de bon.
Il n'y a aucun moyen de se remettre.
Affrontez, affrontez les ténèbres de l'échec pour pouvoir accepter l'espérance de la restauration de Dieu que Dieu nous donne. L'espérance de la restauration à la foire de nos relations physiques aujourd'hui et de nos propres avenirs spirituels, tant le Royaume de Dieu.
Abonnez vous à la chaîne d'Amara.org
Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.
M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.