La pureté du pain sans levain

Dans son sermon, M. Pebworth aborde la fête des Pains sans Levain, une célébration de purification spirituelle symbolisée par l'élimination du levain et la consommation de pains sans levain pendant sept jours. Cette tradition, vue comme une métaphore de la purification intérieure, peut être perçue comme étrange par ceux non familiers avec les enseignements chrétiens. Il se réfère à 1 Corinthiens 5 pour encourager la célébration avec sincérité et vérité, mettant l'accent sur la pureté du cœur et de l'esprit, au-delà des pratiques externes.

Transcript

This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.

J'espère que vous avez commencé cette fête ce matin avec la joie pour les 7 jours devant nous, dans l'église du Dieu. Nous avons étudié et appris que Jésus et ses disciples observaient cette fête des pinceurs de vin et cela a inclus le fait de retirer les produits avec de le vin de leur maison. Et en outre, nous savons que nous devons suivre cet exemple et manger des pinceurs de vin pendant cette jour. Cela dit, je trouve que la fête des pinceurs de vin est l'un des jours seins le plus difficile à expliquer à mes amis en dehors de l'église. Ils me regardent et répètent le mot sans le vin d'une manière étrange, comme ils parlaient une langue étrangère. Il y a quelques jours, je suis allé au magasin pour trouver des matzos et j'ai demandé à l'un des employés de magasins s'il avait des matzos et j'ai eu un droit, un regard très étrange, lorsque je lui ai expliqué que les matzos étaient utilisés lors d'une fête juive. Il a semblé encore plus gêné, mais il m'a dit que il se trouve la section pour les produits de la paque dans le magasin. La Christianisme traditionnelle considère ces jours comme une pratique ancienne, sans record avec les chrétiens d'aujourd'hui, mais en tant que chrétiens de nouveaux testements, nous célébrons ces jours parce qu'ils sont ordonnés. Réportez-vous, s'il vous plaît, à 1 Corinthians 5 et verset 7 à 8 et voyons où se trouve ce commandement pour nous les chrétiens aujourd'hui. 1 Corinthians 5 verset 7 et 8 et dit ici, faites disparaître le vieux levin, enfin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levin, car Christ notre Paque a été émolé. Célébrons donc la vête, non avec le vieux levin, non avec un levin de malice et de méchanceté, mais avec les pinceaux levins de la pureté et de la vérité.

Catholique et protestant affirment que cette référence est une sorte de météphore de la marche quotidienne du chrétien, mais cela ne tient pas compte des mots clairs de se verser. Pour l'ici, célébrons donc la fête d'une référence directe à le vieux levin qui était une référence claire à la fête des personnes levin.

Il est donc tout à fait clair que l'église de Nouveau-Testement célébrait les jours de Pinceaux levin. Franchement, les erudis, ça c'est le cas aussi.

Vous pouvez garder votre place ici dans 1 chrétien de 5 verset 7 parce qu'on va faire référence à ça dans un instant. Mais vous pouvez regarder Act, chapitre 20 et verset 6 pour voir juste un exemple, il y a plusieurs.

Mais ça c'est un exemple. La référence à la fête des personnes levin que Paul a fait ici est dit pour nous. Après les jours des personnes levin, ça veut dire que ça c'est un référence pendant l'année. Les gens viennent sur, regardez les jours des personnes levin. Nous nous embarquons à Philippe et au bout de 5 jours nous les réjoignons à Trois où nous ne sommes pas 7 jours. Donc ça c'est référence à la fête des personnes levin. Mon but, je ne dis pas de prouver et que nous devons observer cette fête. Nous le savons très bien, ça c'est jusqu'à la référence. Mais je voudrais plutôt me concentrer sur l'aspect de l'observance de ce jour. L'aspect écrit dans 1, 25 et vers 8 où il est dit, pince en levin de la pureté et de la vérité. C'est ça que nous avons lu il y a eu jusqu'à quelques secondes. Comment allons-nous observer cette fête avec le pince en levin de la pureté, la pureté et de la vérité ? Comme elle est dit dans 1, 25 et vers 8. Et plus précisément, je lui ferai partager trois points. Que signifie la pureté ? Comment pouvons-nous devenir pur ? Et quelles sont les obstacles ?

Trois choses. Passons en revue ces points. Je tiens à nous rappeler que bien que la fête des pince en levin ne soit pas observée, par la plupart des chrétiens aujourd'hui, elle est en fait essentielle, essentielle à notre croyant croissance spirituelle et à notre développement en tant que chrétien.

Le titre de message aujourd'hui est le pince en levin de la pureté. Commençons pas le premier point. Que signifie la pureté ? Que signifie la pureté ? Le mot pureté décrit quelque chose qui ne contient pas de substances multiples. Il décrit quelque chose qui n'a pas été pollué ou contaminé. Je pense que ce mot racine correspond bien à la notion de pince qui n'est pas contaminée par le levin. Bien sûr, ça c'est, dans un sens, ça c'est la base. Il ne devrait avoir aucune trace d'impurité en nous. Et nous devons perger notre cœur et notre esprit de toute impurité. En fait, il existe plusieurs mots différents pour désigner la pureté dans la Bible. Dans la carte de 1 Crenthian 5, verse 8, le mot grec est illikne.

Je vais essayer de prononcer. Illikne, nia, qui signifie clerté. Donc la base de ce mot pour pureté, c'est clerté. Mais ce qui est intéressant, c'est que ce mot vient de deux autres mots. Donc le première mot, c'est illikne, nas, illikne, las, littéralement rayant de soleil. Donc un rayant de soleil. Et l'autre mot, c'est crino, ça veut dire être distingué. En autre termes, ça veut dire juger à la lumière de soleil.

Ça veut dire que le soleil vient. Donc on peut voir vraiment clairement qu'est-ce qu'il y a devant nous. Donc ça, c'est l'implication que nous devons nous tenir face à la lumière de soleil et voir la clerté et la priorité de notre être.

Ce message de Paul s'inscrit parfaitement dans la discussion qu'il mène plus loin au chapitre 11. Lorsqu'il parle de la nécessité de nous remettre en question avant de prendre part à la Cérémonie de la Paque.

J'ai eu cette discussion hier avec quelqu'un, quel est le différence entre la Paque et le repas de Seigneur ? Parce qu'il y a référence dans un crétin 11 de repas de Seigneur, mais le repas de Seigneur, il dit ne pas manger un repas. Ça, ce n'est pas notre point aujourd'hui, mais le point ici, c'est la Paque, ce n'est pas un repas. C'est le moment où la Paque est en train de se remettre en question. Nous nous éclairons littéralement et nous devrions voir si nous sommes clairs. Nous pouvons voir si il y a de la priorité.

Intéressant, j'ai appris une phrase dans le monde des affaires quand j'ai travaillé comme un comptable. Je vais partager cette expression avec vous parce que je crois que ça corresponde un petit peu. Elle dit que la lumière de soleil est le meilleur des infectants. Ça signifie qu'il y a un problème dans une organisation, un moyen simple de le corriger et de l'exposer à la vue de tous. Tout comme la lumière de soleil nous permet de voir plus clairement, elle tue également de nombreuses impurités.

Ça, c'est peut-être une anagie dans le monde. L'autre l'idée de la lumière de soleil, on l'utilise une autre anagie pour expliquer la priorité. Il y a deux choses ici. Il utilise l'idée de l'eau pour évoquer la priorité. Je vous invite à lire avec moi. Efficience 5 est versée 25. Je vous invite à lire avec moi. Efficience 5 est versée 25. Reprotez-vous, s'il vous plaît, à Efficience. Chapitre 5 est versée 25 pour voir cette anagie.

Important. Efficience 5 est versée 25. Et dit, Marie, que chacun aime sa femme, comme Christ a aimé l'église, et s'est livré lui-même pour elle. Ça c'est bien sûr le signification de la paque. Versée 26, quel but, afin de le s'entréfier, on le purifie et on l'a lavant, par l'eau, de la parole. Versée 27. Pour faire paraître devant lui cette église glorieuse, son tâche, ni ride, ni s'entraide, mais sainte est reprochable.

Nous savons que l'eau nous aide à nous débarrasser de nos impurités. Et pour l'utiliser cette idée, pour montrer que, lorsque nous nous baignons dans la parole de Dieu, nous sommes également lavés et désormais, de nos impurités spirituelles. C'est qui nous amène à notre deuxième point. Comment pouvons-nous devenir pur ? Nous avons bien sûr une idée question ici. Comment pouvons-nous devenir pur ? Nous savons que le soir de la paque, lorsque la Christ a lavé les pieds de ses disciples, Pierre a demandé à Jésus de laver la tête aux pieds.

Il y a quelque chose à apprendre de cet échange et cet égard. Alors, reportez-vous, s'il vous plaît, à Jean 13, verset 6. Jean 13, verset 6. Lisez ces verses ici ensemble. Il vient donc assis mon Pierre et Pierre lui dit, « Trois Seigneurs, tu me laves les pieds ? » Jésus lui répondit, « Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. Pierre lui dit, « Non, jamais, tu ne me laveras les pieds. » Jésus lui répondit, « Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi. » Si mon Pierre lui dit, « Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête.

Jésus doit nous laver pour que nous soyons pur. Nous sommes lavés lors de baptême, lorsque nous sommes baptisés en son nom. Nous sommes également lavés lors de la sermonnière de la Pâque. » Et remarquez le réponse de Jésus à Pierre, verset 10. Jésus lui dit, « Celui qui est baigné n'a pas besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur, et vous êtes pur, mais non pas tous. Le lavage que nous recevons avorte la pureté. Nous n'avons pas besoin d'être rebaptisés, mais nous devons laver les pieds d'une autre personne et nous faire laver les nôtres pour montrer notre désir de suivre Jésus et de servir comme il l'a fait.

Et ça, c'est la sermonnière bien sûr, que nous avons fait pendant la Pâque. Alors de la Pâque. Et remarquez cette idée et développez dans Jean 15, verset 3 aussi.

Donc il a mentionné l'idée de pureté, d'être propre ici dans chapitre 13, mais 2 chapitres plus tard, chapitre 15, et maintenant verset 3, et repètre le même idée. Donc reportez-vous, s'il vous plaît, à Jean 15 et verset 3. Il dit ici, déjà, vous êtes pure, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Donc encore une fois, pureté et la parole sont liées. Il y a un lien entre les deux. Quel verset intéressant ! Comment pouvons-nous être pure, sous le sol base des paroles que nous avons entendues de Jésus Christ ?

Qu'est-ce que ça veut dire ? Nous pouvons apprendre de ce verset, du verset précédent, dans le genre 13, que pure, pure ne signifie pas parfait. Ça, c'est important à dire. Pure ne signifie pas parfait. Il signifie plutôt un désir sincère de suivre Jésus Christ. Un désir sincère. En fait, le mot pure, dans un Christian 5, verset 8, est traduit par sincère dans de nombreuses traditions anglaises de ce verset.

Être sincère signifie que nous sommes prêts à abandonner nos modes de pensée naturelle et à en adopter de nouveau. Alors que nous commençons à observer ces jours, nous sentons-nous propres, pure, garis. Je vous propose de réfléchir à cette idée de pureté étant donné que nous venons de prendre les symboles de la PAC. Donc revenons, s'il vous plaît, à un Christian 5 et verset 7. J'ai mentionné que nous allons retourner à ce verset. Christian 5, verset 7, est dit ici encore, « Faites disparaître le vieux levin, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levin, car Christ, notre PAC, a été émolé.

Éliminez le vieux levin. Nous aurions dû faire disparaître le levin physique des maisons, de notre maison. Mais nous aurions aussi dû méditer sur le fait de nous débarrasser de notre levin spirituel.

Les choses qui causent l'impurité, la colère, l'orgueil, la jealossie, la cupidité, qui y avaient-ils sur notre liste cette année ? Parfois, je ne pense pas nécessairement que nous ayons ces choses-là, même si elles sont là. Ça, c'est notre nature humaine. On ne pense pas à les choses, mais avant l'opaque, c'est important de considérer ces choses. Et bien sûr, pendant ces 7 jours, c'est là que nous avons besoin de cette lumière pour nous aider à voir, bien sûr, l'esprit de Dieu, l'eau de la parole. Nos actions doivent refléter nos convictions. Il ne suffit pas de lire les mots de la Bible et de les mettre, bien sûr, en pratique. Nous sommes nous capables de relier certains de nos actions humeurs, attitudes et comportements aux choses que nous lisons dans la Bible.

Le plus important des gens attribuent leurs actions à leur patrimoine génétique. Voilà. C'est génétique. Ou leur environnement familial. Voilà, c'est ma famille. On dit nature, une dure. Un environnement familial. Ou encore plus souvent, au compartiment les autres. Ce n'est pas ma faute. Ce sont les personnes autour de moi. Mais dans l'Église du Dieu, nous prétendons les paroles de la Pente-Pole lorsqu'il nous dit d'être transformés en une nouvelle création. Nous devons devenir quelqu'un de différent. Quelqu'un qui reflète les actions et les comportements de Jésus Christ. Est-ce que ça, c'est le cas pour nous ? Ça, c'est encore une fois cette année, pendant ces 7 jours, ça, c'est notre chance. De vraiment refléter, de méditer ces choses, de la pureté, de la clérité, de l'autre de paroles, de la rayon de soleil pour voir clairement notre État. Voir, si vous plaidez, un pierre, vers 22 et 23, aussi pour voir le Pôtre Pierre dit à cet égard un pierre, un, et versé 22 et 23.

Un pierre, un, versé 22 et 23. Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère. Aimez-vous ardellement les uns et les autres de tout votre cœur. Qu'est-ce que vous avez été régénéré non pas une séance corruptible, mais pas une séance incorruptible, pas la parole vivante et permanente de Dieu ? Hum, intéressant. Regardez maintenant jusqu'à quelques versets, en-dessus, versé, chapitre 2, verset 1.

Le Seul est pur, enfin, que par lui vous croissiez pour le salut. Et verset-toi, si vous avez goûté que le Seigneur est bon. Cela nous décrit-il ? Cela décrit-il la pureté de la parole de Dieu qui nous lave ? Est-ce que cela nous décrit lorsque nous nous examinons à la lumière de soleil, afin que nous voient clairement ? Pendant ces jours de Pince en Levin, nous devons derger notre péché, le vin qui est en nous et qui se manifeste dans nos pensées et notre comportement. Il s'agit de devenir comme Dieu, de ne faire qu'un avec Lui. Lisons un passage que nous aurions dû lire pendant le soirée de la paque dans Jean XIV et verset 23. Tu crois que cela aussi, c'est un verset... C'est notre tradition de lire les versets Jean XIII, XIV, XV, XVI, XVII, XII, il y a beaucoup de choses dans ces versets. Et on peut lire ce verset vite, mais pas vraiment comprendre le grand signification, mais ça, c'est le point de ces jours. Jean XIV et verset 23, Jésus dit ici, Jésus lui répondit, Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera, nous viendrons à Lui et nous ferons notre du mieux chez Lui. C'est que Dieu désire pour nous que nous demeurions avec Lui. Et pour demorer avec Dieu, nous devons nous débarrasser de nos façons humaines, de penser et d'agir, de venir pur et l'aboutissement d'une unité avec Dieu que nous devons rechercher jour après jour. Le peuple de Dieu devrait désirer le lait pur de la parole. Le peuple de Dieu devrait être tellement enthousiaste en lisant ce que déclare la Bible qu'il ne peut pas tout simplement pas s'en passer. Est-ce que cela nous décrit ? Vous et moi. J'espère que c'est le cas. J'espère que c'est le cas. Alors, passons au point suivant, notre troisième point, processément, qui consiste à décrire les choses qui peuvent faire obstacle à la pureté. Parce que, peut-être, nous avons déjà étudié les choses. Oui, ok, peut-être. Vous avez appris que la pureté, il y a deux mots qui décrit la pureté, etc. Mais à ce point-là, je décris les choses, plus ou moins, peut-être vous avez déjà étudié. Mais quelles sont les obstacles ? Quelles sont les choses qui nous retiennent ?

Alors, pour commencer, quelle est la première chose qu'Adam aie, en fait, après avoir désobéi à Dieu dans le jardin d'Aden ? Première chose. Après avoir appris l'art de la connaissance de bien et de mal. Première chose. Ils se sont cachés de Dieu. Ils se sont cachés de Dieu. Je pense que c'est quelque chose qui nous empêche d'éliminer le pêcher de nos vies. Nous ignorons ce que Dieu essaye de nous dire. sommes-nous différents d'Adam Hèves ?

Quand Marie et moi étions jeunes mariés, si je lui disais que je serais à la maison pour le dinner à 18h30 et que à 18h30 j'étais encore au travail quand le téléphone sonne et je savais que qu'elle m'appelait vous savez ce que je voulais faire je voulais me cacher. Je ne voulais pas décrocher le téléphone et admettre que j'avais malesté les leurs à laquelle je vais terminer.

Oui, attends.

Donc, je voulais me cacher mais je sais très bien que je ne pouvais pas et je devais pas le faire mais ça c'est la manière. Donc, ah ! Quand on fait quelque chose qui n'est pas très bon, ah ! Il faut cacher mais on ne peut pas. Reportez-vous à Jonas 1 verset 1 étoile et lisant l'histoire célèbre d'un homme qui s'est caché de Dieu. La parole de l'Eternel a feu attracé à Jonas et dit ici laisse-moi regarder Jonas Jonas 1 et verset 1 à 3 voilà ici et jusqu'après à Bias La parole de l'Eternel a feu attracé à Jonas fils de Métay en ses mots Lève-toi va à Neniv le Grand-Ville écrit contre elle car sa méchancété est montrée jusqu'à moi verset 2 et Jonas cela va pour nous dire à Tarsis loin de la face de l'Eternel Jonas ne voulait pas écouter Dieu et voulait courir et se cacher il semble stupide qu'il ait pensé pouvoir se cacher de Dieu il peut nous sembler stupide de ne pas prêter attention à la chose évident que Dieu essaye de nous dire aussi et pourtant nous le faisons tous un peu de temps en temps sans nous en rendre contre peut-être oui, ça arrive avec nous on se cache on ignore je vous ai donné un exemple simple me concernant mais ce problème est bien plus profond souvent les gens fabriquent des façades derrière lesquelles ils peuvent cacher ce qu'ils ressent vraiment dans un temps on a tant parlé de personnes qui ont une double vie même peut-être que vous avez entendu les histoires un homme avec une famille ici et avec une autre famille là une double vie la pression des autres peut nous pousser à agir d'une certaine manière à la higlise mais à la maison ou au travail sans nous ou une personne différente il faut être le même personne pas infesante, pas cachée reportez-vous à Matthieu 25 à Matthieu 25 et verset 24 et parlons de quelqu'un qui a caché son talent qui a caché son talent euh 24 voilà ici je pense que vous connaissez l'histoire des talents donc commençons par le fin de l'histoire lisant le verset 24 celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite et il dit Seigneur, je savais que tu étais un homme dur qui moissonne ou tu n'as pas aimé, qui amasse ou tu n'as pas vainé j'ai eu peur et je suis allé cacher ton talent dans la terre voici, prends ce qui est à toi cet homme a caché son talent pourquoi aurait-il fait une telle chose ? parce qu'il avait peur il était inquiet pour qu'il ne comprenait pas le maître il n'avait pas le genre de relation qu'il devait avoir si nous nous cachons ou fousons semblant d'être d'une certaine manière nous n'avons pas de la même chose d'une certaine manière nous devons nous remettre en question pour découvrir ce qui nous fait peur au départ et aller à la racine de la raison pour laquelle nous cherchons à nous cacher qui nous sommes vraiment parfois nous ne nous ouvrons pas aux autres parce que nous pensons que si nous connaissons vraiment il nous amérait pas quel est notre niveau d'en être traités avec Dieu ?

Croyons-nous vraiment qu'il nous aime tendrement ? ça c'est le problème ici j'ai peur, il dit verset 25 j'ai peur croyons-nous vraiment qu'il nous aime tendrement comme j'ai mentionné même si nous avons nos problèmes et nos souffrances et qu'il veut nous aider à les surmonter c'est là quand intervient la façade nous construisant des murs autour de nous la pureté nous oblige de nous faire ce que nous devons en être sur ce que nous sommes nous commençons à mettre nos problèmes en lumière souvent nous commençons à construire ces murs dès l'enfance et l'adolescence et cela peut durer toute notre vie ce n'est pas nécessaire de le reporter mais dans Marc 4, verset 22 il a dit qu'il n'y a rien de cacher qui ne soit révéler, ni rien de sucré qui ne vienne à la lumière donc si nous fouillons ou ignorons les choses que nous devons changer les temps de cesser de nous cacher les temps de nous de cesser de nous cacher voilà, ça c'est une chose un deuxième chose un autre obstacle à la pureté et que nous sommes parfois trop fatigués nous sommes parfois trop fatigués la vie peut nous fatiguer certou aujourd'hui il y a tant de choses peut-être que notre travail nous fatigue, peut-être que les aidements mondiaux nous font perdre le moral si c'est la carte nous devrions nous demander si nous sommes victimes de notre vie Dieu ne nous a-t-il pas donné un esprit de force ?

l'esprit saint ? oui. Nous pouvons nous tenir en toute confiance devant le trône de Dieu et demander son aide et nous pouvons demander qu'on sait et découvrir qui nous fatigue en temps je peux vous donner un exemple après la naissance de notre fils mariser moi nous nous sommes sentis très fatigués j'avais un travail à plein temps je suivais des cours le soir nous gérons un meuble des appartements nous étions souvent trop fatigués pour nous concentrer et je parlais à des maires qui disent qu'il est très difficile d'écouter les messages à l'assemblée parce qu'elles doivent s'occuper de leurs petits enfants ces pré-occupations sont légitimes et il n'y a parfois pas des réponses faciles mais Dieu est mis au récord il est bon et il connaît le stress que nous subissons les problèmes de santé dans nos familles peuvent prendre beaucoup de notre énergie il le sait il le sait et il nous aidera à nous en sortir savez-vous que même Jésus Christ a eu besoin d'une pause ?

Oui, même lui donc reportez-vous à Mark 6 nous sommes ici dans Matthieu donc juste quelques pages dans le chapitre 6 de Mark c'est une histoire intéressante qui décrit l'humanité de notre frère à l'année Jésus Christ Mark 6 verset 30 il dit ici les apôtres s'étant rassemblés auprès de Jésus lui racontèrent tout ce qu'il avait fait et tout ce qu'il avait enseigné Jésus leur dit venez à l'écart dans un lieu désert et reposez-vous un peu car il y avait beaucoup d'alans et de venants et il n'avait même pas le temps de manger peut-être vous avez eu les journées qu'il n'y a même pas le temps de manger parce qu'il y a trop de choses à faire ça c'est les situations devant eux et Jésus a dit à ces disciples prendre un pause prendre un pause oui, ça peut arriver avec nous est-ce que cela rassemble parfois notre vie Jésus a compris que tout le monde avait besoin d'une pause et nous devons structurer notre temps et nos activités de manière à prendre le temps d'étudier notre Bible de prier, de parler de ce que nous apprenons avec d'autres personnes donc il faut structurer notre vie comme ça, c'est en partie pour cette raison que nous avons lancé le programme de lecture de la Bible enfin que les gens disposent d'une méthode structurée pour lire leur Bible et en faire une priorité si nous recherchons la priorité nous devons structurer et ordonner nos vies d'une manière appropriée et poursuivons avec les versets 32 et 34 maintenant ils partirent donc les décides ils ont fait un pause ils partirent verset 22 donc dans une bac pour aller à l'écart dans un lieu désert beaucoup de gens leurs vers sont allés et les reconnues de toute la ville ont accarru à pied et ont les dévansables au lieu où ils se rendaient.

Donc, ils suivent. Et quand ils sortaient de la bac Jésus vit une grande foule et feu ému de compassion pour eux parce qu'ils étaient comme des prébis qui n'ont point de berger et ils se mis à leur enseigner beaucoup de choses. Voilà. Donc, il y avait un plan et voilà, les choses arrivent, il y a de travail à faire.

Donc, il a enseigné beaucoup de choses. Il dit verset 34. Même si Jésus et des cibles se sont reposés, ils ont encore de peins sur la planche. Il y a encore des choses à faire. L'histoire se poursuit verset 44 avec le repas avec 5000 personnes. Donc, il y a une grande chose à faire et quelle est la réponse de Jésus à cela ? Quelle est la réponse ? Vraiment, il est verset 45 maintenant. Aussitôt après, ils obligent ces disciples à montrer dans la bac et passer avant lui, de l'autre côté, vers Berseda pendant que le lui-même rend vers la foule.

Et verset 46, quand il lui renvoyait, il s'en allait sous le montagne pour prier. Pour prier. Il avait besoin d'avoir un poste. Et maintenant, il a pris un temps pour prier. Jésus était corérent. Il travaillait, il priait, il se reposait et il travaillait à nouveau. Nous devons suivre cet exemple. Donc, ça c'est ça c'est important de prendre des pauses, de se fraccher notre vie. C'est pour ça que, bien sûr, nous avons la sabbat. Il y a les jours sains aussi pour avoir un chance pour méditer, pour prendre un poste de notre vie quotidienne.

Voilà. Ça c'est une deuxième chose. Dernière chose que je vais vous partager avec vous comme obstacle, c'est que c'est le sujet de l'Ogai. Dernière obstacle c'est l'Ogai. Donc, bien sûr, l'Ogai et il y a une analogie avec le Levin. Mais voyons un Jean 2 vers ses 15 première lettre de l'opentre Jean chapitre 2 et vers ses 15. On peut regarder ici. Ça c'est de Pierre, de Jean. Voilà. Un Jean 2 vers ses 15 et dit n'aimez point le monde ni les choses qui sont dans le monde.

Si quelqu'un aime le monde, il ne peut pas faire de l'autre. Alors, on peut regarder ce que le Jean 2 dit. Il dit que le Jean 2 ne peut pas faire de l'autre. Il dit que le Jean 2 ne peut pas faire de l'autre. Il dit que nous pouvons croire que nous sommes sincères et nous tromper complètement. Oui. Dans le monde de Valepais, nous disposons de technologies et de bénédictions extraordinaires. Mais, nous avons aussi beaucoup de choses qui nous détournent, des choses importantes de la vie.

Nos téléphones portables sont constamment devant nous. Nous sommes influencés par des personnes célèbres ou par ce qu'elles nous disent. Nous devrions vraiment nous demander si le levin de ce monde ne poulue pas notre pain sans le vin. Au fur et à mesure que nous avançons dans la vie, nous pensons parfois que c'est grâce à notre force et notre sagesse et notre travail archané que nous avons réussi en fait, ces éléments sont importants, bien sûr, mais Dieu est le dispensateur de toutes les bonnes choses.

Combien de fois Dieu a-t-il évité un désastre dans notre vie sans que nous en rendions compte ? Oui. Peut-être ce n'est pas juste notre force. Pas peut-être. C'est sûr. Je vous invite à lire 1,10, verset 12, qui résume bien la risque auquel nous sommes tous confrontés.

Donc 1,10, verset 12, verset 12, verset 12, verset 12, verset 12, ainsi donc que celui qui croit être debut prenne garde de tomber, prenne garde de tomber. sommes-nous fières Timothy de nous-mêmes, de ce que nous avons accompli de nos conditions Dans les années dans la grise ou dans l'année avec Dieu, je ne dis pas que nous devrions nous promener en pensant de mal de nous-mêmes. Non. Ce que je dis, c'est que la recherche dit la priorité, pardon, de rechercher de la priorité.

Je ne signifie que nous ne sommes pas satisfaits de status quo. Nous ne sommes pas satisfaits de notre état actuel maintenant. Au fil des années, j'ai eu des conversations avec des hommes et des femmes profondement converties, âgées à 90 ans, à 90 ans, qui m'ont dit qu'elles avaient l'impression d'apporter enfin à leur vie les changements qu'elles avaient toujours voulu faire.

C'est un imagineur. 80 ans, 90 ans, après 30 ans, 40 ans, 50 ans dans l'église, 50 ans avec l'esprit de Dieu, et même à ce slage, les personnes profondement converties peuvent voir les choses devant eux qui sont nécessaires de changer.

Lorsque je me souviens de ces histoires, je me rends compte que j'ai beaucoup de choses à changer moi-même. J'ai beaucoup de choses à changer. Revenons à 1,25. Nous sommes versé 10, 1,25, maintenant versé 2. Pour donner un petit peu de contexte de versé 7 et 8.

Et dit ici, dans 1,45 versé 2, « Et vous êtes en flé d'Augay, vous êtes en flé d'Augay, et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction. » Dans ce passage, nous voyons que l'Augay se manifeste dans la façon dont les chrétiens se voyaient eux-mêmes. Ils étaient levés, ils n'étaient pas pur. Et ça c'est bien sûr le contexte versé 7. Je pense qu'il s'agit là d'une véritable mise en garde pour nous dans l'église. Quel levin, quel péché, tolérons-nous dans nos vies. Quel levin, quel péché, tolérons-nous dans nos vies. L'Augay est le contraire de la priorité. Vous pouvez le voir bien sûr ici, même dans ces passages. Vous n'avez pas besoin de vous risoporter, mais dans un pied versé 5, il a dit que Dieu résiste aux augueilleux, mais qu'il a fait grâce aux armes. En toute humilité, nous pouvons commencer à nous voir nous-mêmes. Maintenant, je dois dire que j'ai mis l'accent dans ce message sur le purité et ce qu'elle signifie. L'autre partie de 1 Créantien 5 versé 7 et 8 parle de la peintre 190 de la vérité. Ce sujet fera l'objet d'un autre message. Dans Jean 14 versé 6, Jésus dit qu'il est le chemin, la vérité et la vie. Ce qui fait partie de la signification, bien sûr, des jours de peintre 190. Non seulement, nous sommes chargés d'éclairer nos vies et de rechercher le purité, mais nous devons aussi rechercher la vérité. Je suis sûr que nous avons tous rencontré des personnes sincères, mais totalement incorrectes dans leur pensée, la raisonnement et leur croyance. Les personnes sincères peuvent se tromper. Nous devons rechercher la Christ, rester humble, écouter et apprendre.

Nous célébrons ces jours-ci pour les raisons, pour les raisons sont ordonnées par Dieu, par l'intermédiaire de Moïse dans le Vithich 23. Elles sont refoncées par le pôtre Paul en tant qu'allément fondamental dans notre marche chrétienne, dans I.C. 5. Et nous devons chercher à éliminer les impurités qui se fraillant un chemin dans nos vies, le peché qui nous sépare de Dieu. Nous avons été lavés, nous avons lu ça, nous avons été rendus pur par la Christ et son sacrifice, faisant maintenant notre part en cherchant à nous tenir à la lumière, en nous lavant dans la parole de Dieu, en nous ne cachant pas, en s'assurant que nous ne sommes pas constamment épuisés et nous demandons humblement ce que nous devons faire pour assembler davantage au Christ. Gardons cette fête de Pince en Levin dans le purité et dans la vérité, comme Paul a dit ici dans I.C. 5 et vers l'Eut. Bon, je vous souhaite une excellente fête des Pince en Levin à les prochaines 7 jours, et j'ai hâte de parler après l'assemblée d'avantage sur ce sujet. Merci et bonne fête !

Studying the bible?

Sign up to add this to your study list.

Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.

M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.