Que signifie la mort du Christ pour moi ?

Si vous êtes un croyant au pouvoir salvateur de Jésus-Christ, pouvez-vous partager dans vos propres mots ce que sa mort signifie pour vous ?

Transcript

This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.

L'analyse de la paque L'analyse de la paque L'analyse de la paque Dans un peu moins de deux mois, nous allons observer le comémération annuate de la paque.

Le premier parc, le premier an des Israels, a été sauvé. Lorsque tuerait un anion, on met son sens sur le linto de la porte de leur maison. Un anion devait mourir pour qu'il puisse être sauvé. Des centaines d'années plus tard, Jésus s'est servi de cet événement historique pour nous montrer qu'il était l'agneau figuratif, qui devait être tué, et par le sang duquel, non seulement Israël, sauvait, mais aussi tous les peuples, des gens de tous les coins de monde.

Rapportez-vous, si vous plaît, pour commencer, à un coréntien. C'est un petit passage, mais c'est important, parce que ça, c'est un sermon pour des clenches démarrées. Je l'ai dit, notre préparation pour la PAC, pour les jours sans de prendre temps. Dans un coréntien 5, verset 7, Paul est très clair, il dit, « Faites d'espérer le vieux levin afin que vous soyez une patte nouvelle, puisque vous êtes levin, vous êtes, pardon, sans levin, car — et ça, c'est le point important — que la Christ, notre PAC, a été émolée.

Célébrons donc le fait. Et donc, on peut dire que la Christ a été sacrifiée pour nous. Elle est des sacrifices, elle devrait à PAC pour tous les personnes. C'est très intéressant que ce que je viens de partager, aucun chrétien ne le conteste, parce que voilà, il dit dans le Bible, et pourtant très peu célèbre la PAC.

Au lieu de cela, il célèbre tout ce qui l'entoure, il célèbre le vent grédissant, qui évoque sa mort et sa crucifixion. Il y a le dimanche de PAC qui évoque sa résurrection. Ou encore il célèbre, je crois que c'est la carême qui a pour but de préparer le dimanche de PAC, c'est 40 jours. Pourtant, le soirée de la PAC elle-même est rejetée par le Christianisme en général, comme étant une tradition juive.

Ainsi, dans l'église de Dieu, nous allons participer à une soirée spéciale, la PAC, dans un peu moins de deux mois. Alors que nous commençons à réfléchir à cet événement, à venir, je me pose la question suivante. Que signifie pour moi le mort de Jésus Christ ? Je propose cette question et je pense que chacun d'entre nous devrait se l'apposer.

Nous pouvons lire les événements qui ont conduit à la PAC dans les récits évangéliques. Nous pouvons lire ce que le Pôtre Paul a enseigné à ce sujet, voilà ici. Et nous pouvons écouter des sermons comme celui-ci.

Je recommande toutes ces choses, elles sont bonnes. Cependant, je pense que c'est dans la calme de notre chambre, dans le prière et la méditation, dans le journal de nos pensées, dans la réflexion tranquille. C'est dans ces moments-là que l'esprit des dieux nous amène, et nous comprends de personnellement ce que Dieu a fait pour nous, devant nous poser la question, « Que signifie pour moi le mort de fils de Dieu ? Ou peut-être pourquoi est-ce important pour moi ?

» Je vais partager quelques réflexions sur ce que cela signifie pour moi, personnellement. Au fur et au mesure, j'espère que vous pourrez écrire vos propres points. J'espère que ce sera le point de deux parts d'une série d'études publiques qui vous prétendent pour cette soirée. Nous abordons trois points. J'ai choisi trois choses pour ce sermon. Il est mort, Jésus Christ, pour que je vive. Il est mort pour que je sois récancilier avec Dieu le Père. Il est troisièmement mort pour que je puisse comprendre son amour inconditionnel. Le titre, si vous voulez, de sermon aujourd'hui est « Que signifie le mort de Jésus Christ ?

» Le premier chose que je dirais est qu'il est mort pour que je vive. Je peux dire, honnêtement, j'ai 56 ans. Voilà, ça, c'est mon âge. Je ne me sens pas très différent de ce que je ressentis il y a 30 ans, quand j'avais 26 ans. J'ai eu la chance d'être en bonne santé. Je peux dire que je ne suis pas aussi rapide, je n'ai pas aussi rapide que je ne recoupère pas aussi vite qu'avant. Dans l'ensemble, je peux regarder en 1993, en 2013, et mon cœur et mon esprit ne semblent pas avoir changé énormément.

Mais lorsque je me projette dans l'avenir, mettant dans 30 ans, lorsque j'aurai 86 ans, je sais que les choses ne seront plus les mêmes. Tout d'abord, il se peut que je n'ai pas, quand tant, de plus à vivre. Mes parents, mes grands-parents ne sont jamais arrivés à 86 ans.

Beaucoup de choses pourraient se produire. Mais même si je vis 30 ans de plus, les saludes de mon cœur ne se regenerent pas de la même manière qu'en cours des 30 dernières années. Mon cœur et mon esprit se dégradera. Et ce qui était autrefois facile, devient très difficile. Tout comme mon bon chien, qui a 9 ans, qui n'est peut-être plus que 5, 6 ans à vivre, je n'ai moi aussi, quand tant limité, 70 ans, 80 ans, 90 ans, si tout va bien.

Reportez-vous, s'il vous plaît, à 1.15.15. Nous sommes ici dans le chapitre 5, donc allez dans le chapitre 15, jusqu'à le Cap-à-le-je plus tard. 1.15.15 et verset 22. On peut lire pourquoi ça arrive ? Parce qu'il y a raison pour ça. Il est dit dans verset 22. chapitre 15, verset 22. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous rêveront en Christ. Vous savez, au commencement, Dieu a placé Adam et Ève dans un jardin, et dans ce jardin se trouve l'arbre de vie. Lorsque nous envisions la vie du point de vue de Dieu, je pense qu'au temps qu'il me faudra, pour me rendre à l'étoile le plus proche. Vous savez, si j'avais un vasseau spatial capable de voyager à la vitesse à laquelle je peux conduire ce lot de route en France, disons 110 km par heure. Imaginez que peut-être c'est la pluie. C'est pas de 130 km, mais c'est 110 km par heure. Pour aller dans l'étoile le plus proche, il me faudra plus que 40 millions d'années.

Pour atteindre l'étoile le plus proche dans mon petit vasseau spatial. Imaginez vivre 40 millions d'années. C'est très différent que de vivre 100 ans.

Mais même après 35 millions, 999.900 ans, je pense qu'en fin de compte, la vie se terminait quand même. Et que si vous voulez aller jusqu'à l'étoile le plus proche, vous ne pourrez toujours pas. Et ça, c'est jusqu'à un étoile. Il y a des milliards, des milliards d'étoiles dans l'univers. C'est vaste. L'âbre de vie était là pour nous donner une vie sans fin. Beaucoup plus que 40 millions d'années. Bien sûr beaucoup plus que 70. Une vie de plus remplie de pêle et de bonne santé. Et plus qu'a aussi de temps pour voyager dans tous les coins de l'univers sans jamais se fatiguer. Ça, c'est le plan pour l'humanité. Mais Adam a décidé de suivre un autre chemin. Il a choisi l'âbre de la connaissance de bien et de mal. Et le chemin vers l'âbre de vie a été bloqué, pas un ange. Adam a rejeté Dieu. Et c'est comment on demande ? Depuis lors, les conséquences de nos actions entraînaient notre mort.

Au début, les humains vivaient près de 1000 ans. Mais au fil du temps, cette durée de vie a diminué pour atteindre celle que nous connaissons aujourd'hui. Peut-être qu'avec le percet scientifique, certains espèrent que nous pourrions vivre 200 ans ou 300 ans. Voit plus, mais personne ne parle de vivre 40 millions d'années. Plus important encore, des milliards de personnes vivent aujourd'hui avec moins de 1000 euros par an et sont bien plus préoccupées par le fait d'avoir juste assez à manger et de prendre soin de leurs familles sans parler de vivre pendant des centaines et des milliers d'années.

La vie est trop courte et franchement souvent misérable. Et puis bien sûr, il y a de la guerre. Il y a la guerre comme c'est l'accord dans nombreux pays maintenant. En d'autres termes, la vie aujourd'hui peut être très difficile. Mais il existe une solution.

Remarquez le verset 23 ici. Verset 23 à 26. Mais chacun a son rond. Christ comme prémisse, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son ladonnement. Ensuite viendra la fin. Quand il remettra le royaume, à celui qui est Dieu, le Père, après avoir réduit à l'impuissance toute domination, toute autorité et toute puissance verset 25. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il a émis tous ses ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera réduit à l'impuissance, c'est la mort. Donc, Jésus va faire ça pour nous. Et il va donner une chance à tout le monde d'avoir la vie éternelle. La vie éternelle, la vie sans fin. Peu plus que 40 millions d'années. Tous les gouvernements qui existent aujourd'hui, et les détecteurs qui amassent des richesses pour eux-mêmes, et au prime, leurs frères seront remplacés. L'injustice systématique de nos systèmes économiques et de l'ordre mondial sera renversé. Et à sa place, il y aura l'horroïme de Dieu. Et après cela, la dernière ennemi qui sera détruit est la mort. Comment est-il possible ? Allons, s'il vous plaît, à Colossiens, à chapitre 2. Colossiens, chapitre 2, est versé 13. Comment est-il possible que je peux vivre si longtemps que je ne peux pas vivre si longtemps ? Colossiens, chapitre 2, est versé 13. Comment est-il possible que je peux vivre si longtemps, même éternellement, avec Jésus, dans son royaume, grâce à sa mort ? Colossiens, chapitre 2, versé 13. Vous qui étiez mort par vos affonces et par l'incert concision de votre Chère, il vous a rendu à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos affonces. Il a effacé l'acte dans les ordonnances nous condamnées et qui est substiée, et il a éliminé en le louant à la croix.

La vie nous a donné parce que les choses que nous avons faites, ainsi que nos parents, grands-parents depuis Adam, ont été pardonnées. La liste des pêchés a été clouée avec Jésus, et le Lui seconde ici dit les ordonnances, ce qui pourrait impliquer un ensemble des règles. C'est là que certains affaires que la loi de Moïse a été clouée sur la croix. Mais les arrudis reconnaissent que ce verset ne dit pas cela.

La Bible de Sumeur traduit le verset de cette façon, et dit qu'il nous a pardonné toutes nos fautes, car il a annué l'acte qui établisse nos manquements à la garde des commandements. Il sera préférable de traduire ce mot, et si ordonnance, par une reconnaissance du dette.

Le même mot est utilisé dans le phénomène verset 19, où Paul parle de remboursement de la dette d'un esclave fugitif. La Christ a pris celui toutes les fautes que j'ai commises. Et il a payé cette dette pour moi. Il a pris celui-même mes fautes. Ce que nous appelons souvent le pêcher. Enfin, que je puisse avoir la vie et un vie plus abondante comme l'écrivain, dans Jean 10 et verset 10. Donc, ça c'est son sacrifice pour moi. Regardez sur le porte, et vous s'il vous plaît, vous vous plaît à 1,2, où le porte-pied a écrit ça, et il a été très clair ici, que j'ai dit Christ a fait pour nous, avec sa mort. 1,2 est verset 24. 1,2 verset 24. Il dit, lui, qui injurait, ne rendait point d'un jour. Maltraité ne faisait point. C'est verset 23. Pardon, je vais commencer verset 23. 1,2 verset 23. Maltraité ne faisait point d'aménance, mais se remettait à celui qui juge justement. Lui, verset 24, qui a porté lui-même nos pêchets en son cœur, et qui a pu le boire, enfin, que mort aux pêchets, nous vivons pour la justice, lui, pour le maitrisseur de quel vous avez été gari. Quand elle est mort, elle a pris celui, mes fautes, pour que j'ai une chance de vivre comme Dieu l'avait prévue. A la fois, dans cette vie et les grâces à la garrison qu'il m'apportera, nous allons aussi dans la prochaine vie pour toute l'éternité. Je n'ai parfois entendu des gens dire, mais je ne sais pas vraiment si je veux vivre pour l'éternité, et peut-être que nous avons pensé cela à nous-mêmes. C'est tout à fait compréhensible car notre expérience de la vie présente peut diminuer notre désir de une vie qui ne finit pas, les souffrances intimes que nous avons peut-être subies, les tragédies de la guerre, des tortures, des enfants abusés, etc. Peuvoir représenter pour certains leur seule expérience de la vie. Dieu nous parle de cela pensé dans Isai 1 verset 6, et dit de la plante de pied jusqu'à la tête. Rien n'est pas étard. Ce sont que blessures, contusions et plaies vivent qui n'étaient ni pensées ni bandées. C'est notre expérience avec la vie. La vie telle que Dieu l'a imaginée pour nous peut représenter quelque chose qui nous était très difficile d'imaginer. Si cela est le cas, prenez le temps de méditer sur le promesse de Dieu, et que cette vie éternelle qui nous accorde est si belle et importante que son propre fils a dû mourir pour que nous l'obtenions. Qu'aurait-il payé à un prix si élevé si la vie éternelle n'en volait pas vraiment la peine ? Je crois que pour vraiment apprécier le grandeur de sacrifice de Christ, il faut également apprendre, apprécier et accroir ce que Dieu dit, quant à la valeur de la vie éternelle. Car elle n'aura rien à voir avec notre expérience actuelle de la vie maintenant.

Peu signifie pour moi la mort de Jésus Christ, tout d'abord, elle signifie qu'il mord pour que je vive. Il mord quand je peux vivre. Plus de 40 millions d'années ! Le deuxième chose qui est important pour moi, c'est qu'avec sa mort, je suis réconcilier avec Dieu le Père.

Rapportez-vous à Romain, chapitre 5 et verset 5. Romain, la libre de Romain, chapitre 5 et verset 5. On peut commencer avec Romain 5 et verset 6.

Le dix-quarts, lorsque nous étions encore sans force, Christ autant maquait et mort pour des impôts.

A peine mourait un juste, quelqu'un peut-être mourait pour un homme de bien. Mais Dieu trouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Nous allons parler de la réconciliation dans un instant, mais lorsque Paul développe ces acquiments ici, il commence par démontre que Jésus était prêt à mourir pour des personnes qui ne m'arrêtaient pas de vivre.

Combien de parents ici donneraient leur vie pour sauver leurs enfants ? Mais combien de personnes ici donneraient leur vie pour sauver celle de leur pire ennemi ?

Nous voyons ici une norme d'amour qui nous est difficile à comprendre. Nous reviendrons de ça plus tard, mais dans ce contexte, Paul écrit ensuite ceci au verset 9 et 10.

Et plus fort à plus fortes raisons donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, seront non sauvés par lui de la colère, car si lorsque nous étions ennemi, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son fils, et plus fortes raisons étant réconciliées seront nous sauver par sa vie.

Nous sommes réconciliés avec Dieu le Père, l'ancienne des jours, comme mentionné dans Daniel 7, qui avec Jésus Christ a crié l'univers. Comment pouvons-nous imaginer ce que sera de nous tenir devant Jésus, ressuscité, le roi des rois et le Seigneur des Seigneurs, que sera cette expérience incroyable de régner avec lui pendant mille ans à son retour ? Pouvez-nous imaginer être inscrits par lui en personne et d'apprendre de lui directement ?

Imaginez maintenant que les millions soient terminés et que le nouvel Jérusalem de l'apocalypse 21 descendre sur la Terre et que nous lisons enfin que Dieu le Père habite avec l'Humanité. Imaginez que vous commenciez à explorer l'immensité, l'univers avec Dieu le Père et Jésus Christ, votre frère année, cet univers qui en cria et qui partage maintenant avec nous. La planète et les mondres situés à des milliards d'années de lumière. Imaginez que vous exploriez le miracle de la vie au niveau de la chimie, la biologie, le physique. Ça c'est notre espérance réconcilier avec Dieu. Rapportez-vous, s'il vous plaît, à 1 Jean 3, verset 1. 1 Jean, 1 Jean, chapitre 3. Verset 1, à 2. 1 Jean, chapitre 3, verset 1. Vous voyez quel amour le Père nous a témoignés pour que nous soyons appelés enfants de Dieu. Et nous le sommes si le monde ne nous connaît pas ce qu'il n'a pas connu. Bien aimé, nous sommes maintenant enfants de Dieu et ce que nous serons n'est pas encore été manifesté, mais nous savons que, lorsqu'il paraîtra, nous serons semblés à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quand je lise verset, je constate que même s'il veut nous expliquer ce que sera la vie avec lui, il ne peut pas le faire parce que notre esprit ne peut pas le comprendre. Si le poteau Jean ne regardait pas aller sur nos téléphones portables maintenant, tapait nos ordinateurs et prend l'avion, il sera confus. Le technologie qui existe aujourd'hui sera incompréhensible pour quelqu'un de première siècle.

De même, la technologie et la science dont Dieu dispose dépassent notre capacité de compréhension. Nous n'avons même pas le vocabulaire pour les décrire. Ça, c'est le sens de se verser. C'est difficile pour nos esprits de comprendre l'éternité réconciliée avec Dieu.

Être un avec Dieu comme Jésus Christ est un avec Dieu. Remportez-vous, s'il vous plaît, à 2,5. 2,5 est versé 15 maintenant. 2,5 est versé 15.

Il dit, et qui les morts pour tous ? Enfin, que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour ceux.

Alors que Paul commence à discuter de la réconciliation, à Dieu le Père avec l'Église de Coïnce, il précise d'abord que nous avons l'obligation de vivre différemment, à cause de sacrifices de Christ pour nous. Nous ne vivons plus pour nous-mêmes et nos propres intérêts, mais nous vivons pour servir les intérêts de nouveaux gouvernements auxquels nous appartenons. Le Christ dans sa bantée nous permet de poursuivre nos intérêts sur la base de talents qu'il nous a donnés, bien sûr, mais il s'attend à ce que nos talents soient finalement utilisés pour servir nos frères et sœurs tant dans l'Église que dans la communauté dans laquelle nous vivons.

Continuez verset 17. Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées. Voici toutes choses sont devenues nouvelles verset 18. Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui. On impute point aux hommes leurs affonces. Il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'imbassadeurs pour Christ, comme si Dieu exortait par nous. Nous, vous en suppliant, en nom de Christ, soyez réconciliés avec Dieu. Je suis maintenant quelque chose de différent. Je dois me comporter différemment. Une partie de cette différence est que je suis réconcilié avec Dieu. Et je dois alors faire partir d'un ministère de réconciliéci.

Je suis maintenant un ambassadeur. Et vous êtes un ambassadeur. Nous pouvons demander à Dieu la réconciliation promise. Promise, pardon. Et nous devons... Parlons. Utiliser ces principes. Parlons. Hum. Des principes de la réconciliation avec Dieu pour nous réconcilier les uns avec les autres.

Portez en nous de la haine ou de la colère en cause de ce qu'ils nous ont fait ou dit. C'est un poids énorme à porter. C'est un poids énorme à porter. Cela pèse ce nos âmes et recoursit nos vies.

Gardez à distance les gens avec qui on des difficultés. Ce n'est pas la solution divine au problème relationnel entre monde, corps et Christ et en qui réside le Saint-Isprit. C'est tellement mieux de laisser tomber notre hogar et de comprendre que ce que les autres nous ont fait n'est pas des faits de ce que nous avons fait à Dieu et que nos actions exigent le mort de son Fils tout comme celle de la personne avec qui nous n'attendons pas. Quand je vis ma vie de cette façon, mon esprit est plus légère, plus libre. Je vois les choses plus clairement. Je mérite que beaucoup de choses soient différentes dans ma vie. Nous ne le souhaitons tous, mais ce n'est pas ainsi que fonction de ce monde. Ce n'est pas le royaume de Dieu ici, maintenant. Si nous recherchons la justice dans ce monde, nous allons être décis. Nous ne pouvons pas retirer le monde. Sans l'aider de Dieu, nous ne pouvons pas retirer notre famille. Nous ne pouvons pas retirer notre famille. Nous ne pouvons pas franchement ne nous réparer nous-mêmes. Mais avec le mort et la récanciliation de Christ, nous pouvons apprendre la récanciliation et apprendre à vivre en paix. Regardons. Reportez-vous, s'il vous plaît, à Matthieu 11. Parce que Christ a partagé une espérance une vérité, une chose magnifique ici. Matthieu 11, par ses 27, et dit, toutes choses m'ont été données par mon père. Et personne ne connaît le fils si ce n'est le père. Personne ne plus connaît le père si ce n'est le fils. Et c'est lui qui le fils veut le réveiller. Donc Christ est devenu pour réveiller le père. On peut être réconcilié, on peut comprendre le père. Ça, c'est le chose qui est dit, mais après, remarqué, il dit, venez à moi, vous tous, qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnez de repos. Dès que nous comprenons qui est le père, et comment Jésus Christ est le père, et le père en père comme un seul être, nous commençons à comprendre comment vivre nous-mêmes en paix. Nous n'avons pas besoin d'être fatigués, à câbler. Nous pouvons laisser tomber nos soucis et être en paix. Je désire vraiment ce là. Et comme ma vie est chargée et a jamais grâce un salaire, ce que la mort de Jésus Christ signifie pour moi, c'est que je peux être réconcilié avec le père. Je peux obtenir le père maintenant, et bien sûr, une vie magnifique dans l'avenir. La dernière chose que je veux partager aujourd'hui, sur ce que la mort de Jésus signifie pour moi, c'est que grâce à elle, je comprends l'amour inconditionnel. L'amour inconditionnel. Il y a bien sûr le très célèbre verset biblique de Jean 3 verset 16, qui dit qu'à Dieu, attend à aimer le monde, qu'il a donné son fils unique, enfin qu'il conque croire en lui le paris point, mais qu'il est la vie éternelle. Cela décrit vraiment l'amour de Dieu pour au voir. Mais il y a un autre verset qui décrit cet amour, basé sur le voie, de dons envers les autres, basé sur ce sacrifice.

Il se trouve dans un Jean 3 verset 16. Donc, si vous plaît, au lieu de Jean 3, 16, rapportez si vous plaît à Jean 3, 16. C'est un façon de comprendre, de méméreiser ce verset. Un Jean 3 verset 16.

Il dit ici, nous avons connu l'amour en ce qu'il a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. Si quelqu'un possède les biens du monde et que voyons son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles comme l'amour de Dieu, de mort et île en nuit. Petits enfants verset 18. Ne m'ont pas en parole et avec le langue, mais en action et avec vérité. L'amour inconditionnel est compris presque et universelment comme étant le bien ultime.

Demandez à un Hindu, un musulman, un chrétien ou un été ce qui est l'amour inconditionnel et vous entendrez probablement quelque chose de similaire. Il représente l'apogie de ce que les humains désirent pour eux-mêmes. Mais qu'ils ne peuvent expérimenter que s'ils le partageaient avec d'autres, il est difficile à définir et à décrire, mais nous le connaissons quand nous le voyons en action. Une façon de décrire l'amour inconditionnel et de donner tout ce que l'on a pour quelqu'un, même sa propre vie, c'est que Jésus a fait. Jésus a donné sa vie pour moi et a donc donné l'exemple que je dois donner ma vie pour les autres. Non pas en mourant sur la croix comme lui, comme le dit la propre Jean, mais dans notre manière à vivre. Le verset 17 indique clairement que nous ne pouvons pas ignorer les besoins de nos frères, ses soeurs. Je ne recettez la tension de nos marques, de la fabrique des disciples de Jésus Christ. Nous ne pouvons pas contenter et dire que nous aimons quelqu'un, nous devons le montrer par nos actes. Cela a changé ma façon de voir la vie. Je n'ai pas grandi avec beaucoup d'argent et j'ai vécu dans l'instabilité alors que je trouve cela parfois difficile, car je veux m'achurer que j'ai assez. Peut-être que c'est le cas avec vous. Mais lorsque je vois les besoins et les souffrances des autres, j'ai honte de mes petites soucis et de mon egoisme. Toutefois, ce genre d'amour n'est pas uniquement concernant les besoins physiques de nos frères, mais je dirais un niveau encore plus important. Il faut être accepté, d'être écouté, d'être compris. Nous démontrons de l'amour en temps ouvert, en humble avec les autres, et ne les juger pas pour une chose ou une autre. Nous montrons cet amour en acceptant avec douceur d'être parfois rebassé, ou même humilié par notre être humain, sachant fort bien que Dieu nous a pardonné pour les mêmes fautes. Ouvrons-nous supporter d'être humilié, ou rester calmes en pensant aux besoins de la personne en face de nous, davantage qu'à votre besoin des justices immédiats.

Nous démontrons l'amour en estimant les autres plus que nous. Lorsque nous cherchons la gloire de Dieu, la gloire d'Ottoi avant la nôtre, comme le décrit Philippe I-IV. Il est important de lire tout ce chapitre avant le Pâques pour nous examiner nous-mêmes dans ce domaine, Philippe I-IV. L'amour, on fit de la page dans I-IV. Vous pouvez regarder jusqu'à I-IV, maintenant vers l'I-VII, jusqu'à une page après. I-IV vers l'I-VII. Il dit tel il est, tel nous sommes aussi dans ce monde. C'est en cela que l'amour est parfait en nous. Enfin que nous ayons la chance au jour de jugement. Le crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit le crainte. Car le crainte se pose un châtiment et celui qui crainte n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons parce qu'il nous a aimé le premier. Nous pouvons comprendre ce que signifie l'amour en contemplant l'amour que Jésus a eu pour nous, pour moi. Duquel autre manière pouvons-nous comprendre l'amour ? C'est un sujet révolutionnaire. Les Juifs du premier siècle cherchaient à Messie pour venir les délivrer, les romains et réétablir un royaume d'Israël indépendant. Nous pourrions penser la même chose. Nous pourrions penser à Jésus. Revenons pour établir son royaume et mettre fin aux guerres entre la nation. Bien sûr, ça c'est le plan. Mais si nous nous arrêtons et considérons que si nous n'apprenons pas ce qu'il a à nous dire lors de sa première venue, nous ne pourrions jamais participer à cette saquante venue. Comment pouvons-nous régner avec lui dans un royaume futur si nous sommes remplis d'orgale, d'envie et de crainte ? Nous devons apprendre ce que nous voulons maintenant participer à l'avenir. Je mérirais pouvoir vivre ça mieux. Je mérirais ne pas être aussi sensible quand il s'agit de ce que m'arrive à moi.

Ou ne pas être dérangé par certaines choses. Mais si je sais que je peux me tourner vers mon frère, un an et Jésus Christ pour lui demander de m'aider de suivre son exemple, il est mort pour moi de montrer son amour inconditionnel envers moi. Il faut donc que je fasse preuve d'amour inconditionnel pour mes phrases et sœurs spirituelles aussi.

Aujourd'hui, nous avons discuté de ce que la mort et Christ signifient pour moi.

J'espère que cette discussion vous a amené à réfléchir à ce sujet et à vos propres raisons. J'espère que vous pourriez faire votre propre étude ce sujet.

Dans mon prochain sermon, je vais parler de ce que la résurrection des Christ signifie pour moi.

Il y a une signification incroyable dans la sacrifice de la Parc de Jésus Christ.

Et de même, il y a une signification incroyable dans la glorieuse résurrection de Jésus Christ également.

C'est impossible de parler de la signification de la mort des Christ et aussi de la résurrection dans le même sermon. Ce sermon était juste le mort. Et le prochain, c'est la résurrection.

Je vous dis donc à la prochaine fois dans ce deuxième sermon. Je vous souhaite un bon saba et j'ai hâte d'avoir une discussion après l'assemblée. Merci.

Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org

Studying the bible?

Sign up to add this to your study list.

Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.

M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.