This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.
L'analyse de la vie Aujourd'hui, je mérite à aborder plusieurs versets de la pître au romain, qui traitent dans la manière dont nous jugons les actions de nos phrases et sœurs dans l'église. Dans ces mêmes versets, nous voyons aussi un faux argument qui est fait, par donc contre l'observance de la loi de Dieu comme le jour de la Pankote, qui arrive dans quatre semaines, ainsi qu'un faux argument pour s'obtenir de manger du pauvre, etc.
des aliments impurs. En guise d'introduction, on peut me mettre les mots concernant le prochain jour de la Pankote. Nous en sommes à la troisième semaine de Kant à Roubours, de sept semaines pour se dépréler la fête de la Pankote. Cette fête est une fête qui illustre le venue de Saint-Esprit, qui nous donne le pouvoir, bien sûr, de vivre dans ce monde et de nous préparer à traiter les rois et des certificateurs dans le monde de demain. Nous le faisons conformément, cette célébration, aux instructions de le VT-23, qui dit voici les fêtes qui nous sont assignées, les fêtes insignées à l'éternel.
Ce n'est pas nécessaire de vous y reporter, mais dans le Béthique 23, verset 15, il est dit que pour déterminer le jour de la Pankote, vous compterez sept semaines entières, à partir de l'endemain du jour de Saba, jour où vous aurez apporté le Géreux destiné à m'être présenté.
Ça, c'est la version dans la Bible de Sema. Intéressant, les chrétiens traditionnels comptent sept dimanches, à partir du dimanche du Pâques, qui est le nom de demain, pour les catholiques et les protestants. C'est pour ça que, pour le plus part, entre nous, il y a un jour de congé ce lundi. Voilà. Ça, c'est une différence entre les Quarantrie et le Brû, et la Quarantrie est utilisée pour compter les fêtes divines, et le méthode qui était inventé par les catholiques, qui a fait passer la célébration de l'apaque à celle des pâques, et qui a ensuite déterminé différemment le façon de compter jusqu'au jour de la Pancôte.
L'un des versets qui certains utilisent pour justifier le fait de ne pas célébrer le jour de la Pancôte, ce base de commandement de l'Ancien Testament, et Romain 14, le 14e chapitre de Romain. Père, permettez-moi de commencer par lire. Donc, si vous plaidez, reportez-vous à Romain 14. Romain 14, verset 5. Permettez-moi de commencer à lire un coup de passage. Je vais lire ce passage dans la Bible en français courant, juste pour vous donner une idée de l'interprétation. Donc Romain 14, verset 5, il dit verset 5, pour une personne, certaines jours ont plus d'importance que d'autres, tandis que pour une autre, ils sont tous pareils, que chacun soit bien convaincu de ce qu'il pense.
Passez également à la lecture de verse 14, même chapitre, encore une fois dans la Bible de France et Courant, verse 14, il dit, par le Seigneur Jésus, je sais de façon tout à fait certaine que rien n'est impure en soi, mais si quelqu'un pense qu'une chose est impure, elle le devient pour lui. Ainsi, si l'on s'en tient à ce que les traducteurs de la Bible en français courant pensent de la loi de Dieu, on pourrait considérer que les instructions de Paul, dans l'épître au Romain, soutiennent.
Le fait qu'il ne serait pas nécessaire de célébrer le jour de la pancote, même si les catholiques et protestants célébraient, et de ne pas manger du porc, du croustacé, etc. En outre, je pense que nous manquerons le point-clé de l'enseignement de Paul au verse 13, et je peux lire ça, quand il dit, nous joujons donc plus les uns les autres, mais pensez plutôt à ne rien faire que soit pour votre frère une pierre d'acharmons ou d'une inquiétion de chute.
Alors aujourd'hui, nous allons examiner l'enseignement ici, dans Romain 14, nous parlons plus particulièrement de ce qui suit. Premièrement, pourquoi Paul ne parle pas des jours sains de Dieu et des lois alimentaires. Deuxièmement, ce don Paul parle réellement avec ses exemples. Et troisièmement, le véritable objectif de Romain 14 et la manière dont il devrait éclairer notre réflexion à l'approche du jour de la Pentecôte.
Et le titre de message d'aujourd'hui est une signification, ou la signification, de Romain 14. La signification de Romain 14. On ne peut pas dire que c'est le seul signification bien sûr. Il y a beaucoup de choses dans ce chapitre, mais concernant ces bercets, voilà, la signification. Alors, on peut commencer avec le premier point. Pourquoi Paul ne parle pas des jours sains et des lois alimentaires de Dieu ? Pour beaucoup d'entre vous, cette partie du sermon pourrait être peut-être une révision. Alors, pour la ronde un peu plus intéressante, je vous pose deux questions à choisir le type.
Donc, si vous avez des notes, vous pouvez noter votre réponse et on peut regarder après. Si vous n'avez pas étudié Romain 14 ou parovans, ne vous inquiétez pas de vos réponses à ces questions. Nous avons les passées en revue, bien sûr, à la fin.
Donc, première question, encore une fois, c'est pour vous de noter dans votre note, c'est de créer leurs réponses. Selon vous, quelle est la bonne réponse aux questions suivantes ? La référence à la nourriture Romain 14-14 que nous avons lu yannistan fait référence, premièrement, ça c'est choix A. Fait référence au viande pur et impure. Première choix, référence au viande pur et impure, ça c'est A. Chois B se refaire à l'hygène dont la préparation des aliments, donc se faire à l'hygène dans la préparation des aliments.
Chois C ne paraît pas dans l'origine grecque, ne paraît pas dans la originale grecque, dans la langue originale grecque, C, et D, à la fois B et C. Donc ça veut dire que se refaire à l'hygène dans la préparation des aliments et aussi ne paraît pas dans la originale grecque.
Ok, j'espère que ça, c'est pas trop compliqué. Il y a une deuxième question. Juste une deuxième question, vous pouvez écrire votre réponse. Le mot traduit par jour, dans verset 5, que j'ai lu. Il y a un instant. Se refaire, premièrement, ça, c'est choix A. Se refaire au saba et jour 100.
B, ça refaire à des jours spéciaux, de jeunes ou de fêtes. Chois C ne paraît pas dans la région grecque, et choix D, à la fois B et C. Je répète. Premièrement, se refaire à les jours 100, comme le Pancotte. Chois B se refaire à des jours spéciaux, de jeunes ou de fêtes. Chois C ne paraît pas dans la région grecque, et choix D, à la fois B et C. Voilà, c'est difficile.
C'est pas notre habitude d'avoir un petit test pendant les saumons. Je souhaite que ça vous aide à être plus engagé dans le sermon. Écrivez, si vous plaît, votre pense, et nous en reparlons à la fin de sermon. Revenons maintenant au début de Romain 14. Lisez le premier verset pour comprendre le contexte de verset 5 et 14. Romain 14, verset 1. Maintenant, je suis dans le Louis II, nouvelle édition de Genève 79. Accueillez celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas les opinions.
Paul commence par dire que certaines personnes dans le Congrégation ont une fois plus faible que d'autres, et dit de les accueillir. C'est-à-dire d'être patient. Pardon. D'être patient. Bon.
Et de les accepter. Sauf en ce qui concerne les opinions qui ne peuvent être prouvées. Si nécessaire, nous pouvons le dire gentiment, que nous n'avons pas la même opinion que. Les catholiques et les protestants disent, disent que cela fait référence à ceux qui ne reconnaissent pas. La pleine liberté en dit par rapport à la loi que nous avons en Jésus Christ. Cependant, comme nous le verrons à partir de l'exemple de Paul, ces questions d'opinion ne sont pas liées à l'ancienne ou à la nouvelle alliance.
La loi de Dieu n'a rien avec des opinions humaines. Les apportes et les dirigeants de l'Église de Nouveau-Testement ont prêché et enseigné la loi de Dieu, telle qu'elle est révélée dans les Écrits-Gébes. D'autres rédictions, dont le 14, 1, tel que le Darbi par exemple, dit recevez-le, non pas pour la décision des questions douteuses. Je pense que cela est très appartenant pour nous car nous recevons des visiteurs dans notre communauté pratiquement chaque semaine. Vous ne rendez peut-être visite pour la première fois même aujourd'hui.
Si c'est le cas, vous évaluez ce que vous entendez, qu'est-ce que cela veut dire ? Quelle est l'Église de Dieu unique qui s'amène-nous ? Le problème, c'est que je pense que l'expression faible dans la foi est importante pour nous parce que personne ne veut que se considérer comme faible dans la foi. Et faible dans la foi ne corresponde franchement avec le temps que nous sommes dans l'Église.
Il y a des visiteurs qui ont étudié beaucoup leur vie. Parmi nous, il y a peut-être des personnes qui ont grandi dans l'Église de Dieu unique qui n'est pas si au courant. Donc, nous avons toute notre expérience. Nous avons tous nos propres expériences de vie et donc nos points de vue uniques. Ça fait normal. Et peut-être, peut-être, certaines de ces idées ne sont pas les mêmes de celles de ceux qui nous entourent.
J'ai entendu, par exemple, je peux juste donner l'exemple et je vais donner d'autres exemples pour exprimer ça. J'ai entendu des gens me dire qu'ils ne pouvaient pas venir à l'Assemblée on personne parce que leurs voitures n'avaient pas assez d'essence. Et qu'ils ne fallait pas acheter d'essence, de l'essence, le jour de saba. Pour eux, ça ne passe pas. Dans l'église de Dieu, nous recommandons de nous préparer, bien sûr, pour le saba. On achète du corroin à l'avance.
Mais si il arrive pas accident, que nous n'avions pas assez de corroin, il ne serait plus dans l'esprit de la loi d'acheter de l'essence pour aller à l'Assemblée, quand c'est plus important d'aller à l'Assemblée de saba que d'aller rester chez vous avec le voiture. Ça, c'est juste un exemple des opinions. Il est difficile d'imaginer qu'une question douteuse, comme le derby dit, dans ce passage ferait référence au fait d'observer ou non l'un des 10 commandements, comme respecter le jour de saba ou le jour de la pancote.
Nous ne prendrons pas le temps d'en revenir, mais vous pouvez noter Romain 7 verset 12, qui dit que la loi est sainte, juste et bonne. Donc imaginez que Paul dit dans Romain 7, la loi est sainte, juste et bonne, et même qu'elle cachait pile plus tard, et elle ne se ferait rien la loi. Ces questions l'étaient juste ou douteuses entretient à certaines coutumes et à la manière dont les personnes d'origine différente adorent Dieu. La glise romaine était composée à la fois des païens convertis et des personnes d'origine juive. Les deux groupes avaient des coutumes et des manières différente d'honneur et Dieu. Par exemple, dans Luc 18 verset 12, je vous citer, vous pouvez noter Luc 18 verset 12, vous voyez que les juifs religieux, de l'époque, je n'ai deux fois par semaine.
Imaginez deux fois par semaine. Heureusement, pour les gens comme moi, il n'y a pas des commandements dans les Écrits-Tieux de lui disant de faire quelque chose comme ça, deux fois par semaine. Cependant, si quelqu'un ici jeune de fois par semaine, il ne doit pas me regarder de haute parce que je ne le fais pas et je ne dois pas le juger mais l'accepter parce que ça c'est le manière. Ça c'est un coutume. Alors, poursuivons avec les versets deux et trois, pour voir, pour le donner un exemple précis de l'opinion de quelqu'un.
Comment 14 versets deux et trois maintenant ? Telle quoi, pouvoir manger de tout. Telle autre, qui est faible, ne mange que des légumes. Que celui qui mange méprise point, celui qui ne mange pas et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange. Car Dieu l'a à Caïle. Alors, donc si je ne mange que des légumes, est-ce que je suis faible dans la foi ? Encore une fois, il faut comprendre le contexte. Parce que nous avons parmi eux des végétériens et je sais que vous n'avez pas de la foi faible à cause de ça.
Non, il y a un contexte ici. Il faut vraiment comprendre le contexte de ce chapitre. Le plus part des commentaires et des spécialistes de la Bible ne croient pas que ces versets fassent référence au loi alimentaire relative aux viandes, purs et impures, en blp etc. En raison de contrastes spécifiques entre ceux qui mangent de la viande et ceux qui mangent des légumes.
Je peux citer par exemple juste un commentaire. Ça, c'est un commentaire en anglais de la part de W.G. Conybert. Conybert, c'est un arrêt dit très connu. Et G.S. Housson, dont leur livre La vie et les épitres de Saint Paul, ça c'est à la page 130, en anglais, si vous voulez la citation, en anglais les titres de ce livre et le Life and Epistles of Saint Paul. Ça c'est à la page 53, en anglais, par exemple, 530. Il a fait en que les végétariens étaient probablement des membres qui craignaient de manger de la viande qui avaient été offertes aux idoles, ou qui étaient autrement impure de points de vue ceremoniels, de sorte qu'ils s'abstenaient complètement de manger de la viande.
Donc ça c'est le contexte ici. Le contexte est que le viande peut-être était déjà offerte aux idoles et il est ceremonialement parlant impure. Donc ça c'est, il y a rien de mal d'être un végétarien, bien sûr, mais le contexte ici, c'est juste pour éviter de manger de viande dans ce contexte. Donc un chrétien-mite, Paul, avore une question similaire avec l'église de Corinth.
Repentez-vous si vous plaît. Donc maintenant vous pouvez garder votre place ici parce que l'on va continuer à lire les verseurs d'Homme en 14. Donc maintenant ça c'est dans le contexte avec l'église à Corinth. Il y a le même contexte, dans un sens dans l'empire romain, à 1.28 et verse 4 maintenant. Pour ceux qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savait qu'il y a point d'idoles dans le monde et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Et maintenant verset 7. Mais cette connaissance n'est pas chez toi. Quelques uns d'auprès, la manière dont ils envisons encore l'idole, mangent de ces viandes comme étaient sacrifiées aux idoles et leur conscience qui est faible étant soullie. Ce n'est pas un aléman qui nous rapproche de Dieu si nous en mangeons. Nous n'avons rien de plus. Si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. Verset 9. Maintenant, 1.28. Verset 9.
Verset 10. Vous avez mangé de viandes sacrifiées aux idoles et le monde. Et ainsi, le fiable, le fiable, perra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort. En pêchant de la sorte contre les frères et en blessant la conscience faible, vous prachez contre Christ. C'est pourquoi si un aléman scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, enfin de ne pas scandaliser mon frère. Donc ça, c'est toute une exposition voyant un thème très similaire dans le message occrétien et dans le message oromain en ce qui concerne le fait de manger de la viande ou de s'abstanir de manger de la viande. Aujourd'hui, certains considèrent le vegetarian comme une meilleure façon de vivre. Ils voient donc Daniel, Ananiah, Michael et Azrae, des exemples de grand homme de la Bible et qui ont choisi d'être vegetarian. Par exemple, à la colle alvantiste du 7e jour où nos enfants sont allés, les repas étaient vegetarian. Car de très nombreux avantistes de 7e jour sont végétariens. Dans l'Aglise du Dune, il y a des végétariens et nous devrions en heuré et les adversaires de suivre cette pratique. Revenons maintenant à Romain 14. Romain 14 est maintenant vers ses quatre et continuons vers ses quatre. Romain 14 est vers ses quatre. Qui es-tu, toi, qui juge un serviteur d'autrui, s'y tient debout ou s'y tombe car cela regarde son maître, mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de la fermer. Paul nous dit que nous ne devons pas juger le serviteur d'autrui. Cela signifie que le personne a coûté nous, virtuellement, de cette assemblée et est responsable devant Dieu, le Père et Jésus Christ. Ce n'est pas à nous de la juger. Paul dit en substance que Dieu peut faire son travail comme maître de l'univers sans notre aide. Alors, continue vers ses cinq encore une fois. Maintenant, dans le Louis II, tel fait une distinction entre les jours, tel autre les estimes, tout égaux, que chacun en son esprit, une pleine conviction. À quoi se joue fait-il référence ? C'est la question devant nous. Certaines par réfrase se versaient en lui faisant dire que certaines observent le saba et les jours sains et d'autres non. Mais si cela a été vrai, il est intéressant de constater que Paul ne fait pas référence au saba ou aux jours sains, dont on m'a 14 ici. Si Paul voulait dire que certains observent le saba et que d'autres observent tous les jours de la même manière, il aurait pu dire ainsi. Par exemple, c'est pas nécessaire, mais vous pouvez noter que l'Ocien de verset 16 n'avait aucune problème à parler de saba. Pourtant, il s'exprime de manière spécifique ici dans verset 5, très spécifique. Il n'y a aucune référence au saba dans Romain 14, ni d'ailleurs dans tout le livre de Romain. Un autre point qui semblerait hors contexte, et qu'il faisait référence au fait que certains gardent le saba alors que d'autres ne le font pas et que cela ne pose pas de problème, pourquoi quelques versets plus tôt, dans Romain 7, verset 22, pour la dit, je prends plaisir à la loi de Dieu. Pourquoi pas dit-il qu'il prend plaisir à la loi de Dieu, puis ferait votre face et essayait de préciser que seul neuf des lieux commandements doivent être respectés. C'est un petit peu bizarre. Même le commentaire biblique de l'Expositor, laisse-moi le prendre ça, ici.
Qui soutient généralement une théologie protestante, reconnaît que Romain 14, verset 5 ne fait probablement pas référence au saba ou au jour 100. Et maintenant, je voudrais citer à la page 146 de ce commentaire. Ça, c'est dans le livre de commentaire Expositeuse. Ça, c'est tombe 10. Il dit, si le jour du CUT est en vue, il est étrange que l'on puisse dire qu'un croyant considère tous les jours de la même manière. Les trois associations contextuelles avec le repas suggère qu'au Pôle a à l'esprit un jour spécial mis à part pour être observé comme un temps de fête ou comme un temps de jeune. Comme un temps de fête ou un temps de jeune. Selon ce commentaire qui était plus ou moins contre l'observance de sa vache, mais même pour eux, ce point de vue est basé sur le fait que les versets 2 et 3 et 6, donc le verset en milieu, parlent tous des habitudes alimentaires et qu'il serait donc étrange de changer de sujet au milieu de la discussion et de commencer à parler des jours saints de Dieu. Tant en plus que nous savons que Pôle et l'Église de nouveaux testements ont respecté le sabbat et utilisent les jours saints comme repère, clé, au fil des années. Ce n'est pas nécessaire de vous y reporter, mais je vais vous donner juste 3 exemples. Dans la livre de Acte, dans Acte 27 et verset 9, il y a un référence de le Jou d'expiration. Acte 18 et verset 21, il y a un référence de fête des tabanacs. Et 3ément, en Crétene 5 verset 6, il y a un référence de fête des pincements de vin. Donc ça, c'est 3 jours, des fêtes annuelles. Bien sûr, on peut voir le sabbat partout, dans le nouveau testement aussi. Alors, poursuivons le discussion sur Romain 14, nous pourrions aller verset 7 à 13, qui aborde le point critique de Pôle. Mais, je préfère aller verset 14 et revenir ensuite sur les versets. Verset 14, poursuit l'exemple, et le pensée de verset 6. Verset 14, maintenant, dans le Louis II. Je sais, et je suis persuadé par le Seigneur Jésus, que rien n'est impur en soi et qu'une chose n'est impur que pou. Celui qui le croit impur. Ok, certains diront qu'il s'agit là d'un verset clé qui montre que les saucisses, on peut manger de pizza avec de porc, etc., qui sont bonnes pour tous les croyants. Mais, en y regardant de plus près, on s'aperçoit que la termine impure ne refaire pas ici au loi alimentaire de Dieu. Le clé pour comprendre ce verset et comprendre que, dans le nouveau testament, il y a deux concepts d'impure. Deux mots différents grecs pour exprimer ces deux idées différentes. L'une d'entre elles concerne les animaux que Dieu n'a pas voulu voir servir de nourriture. Le mot grec pour ce type d'impurité est akratatos. Je peux appeler assez.
Peut-être que je le prends pour non, ce n'est pas très bien, je n'en parle pas grec, mais voilà, je vais parler encore une fois. Akratos. Et ça c'est le premier mot. Et le second concept se refaire à une impurité cérémonielle, comme le fait de ne pas se laver correctement les mains, ou à quelque chose de souillé, comme le fait d'être offert à une idole. Et le mot grec pour ce type d'impurité est Kwanos. Vous pouvez voir ces deux mots. Dans acte 10 et verset 14, où la pente aux pierres, les utilises tous les deux. Donc vous pouvez garder votre place ici et aller à acte 10 verset 14.
Alors ça c'est pendant la fameuse vision de notre pierre, où il dit, et il dit, « Mes pierres, dis, non, Seigneur, car je n'aime, je n'ai jamais, pardon, rien manger de souillé ni d'impure. Voilà, les deux mots « souillé » et « akratatos » et le mot impure c'est Kwanos. Bon, en revenant au roman 14, nous voyons ici que ce verset prosuit le même pensée que les versets 2, 3 et 6. Au verset 14, le mot utilisé est Kwanos pour désigner l'impurité ceremonielle, ou le fait d'être souillé.
Paul dit essentiellement que rien n'est ceremonialement impu en soi, comme le montre le contexte de chapitre. Paul ne discute pas des commandements, le vétique de ne pas manger certaines aléments, mais plutôt des préférences personnelles d'éviter les aléments impur ou souillés par la sermonie, telles que ceux qui ont été offerts aux idoles. Et le verset 20 et 21 poursuivent cette idée. Pour un alément ne détruit pas l'œuvre de Dieu, on barraitait toutes choses sans ture, mais il est mal à l'homme quand il mange, de ne devenir une pierre d'achappement.
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin et de s'abstenir de ce qui peut-être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. Encore une fois, scandale. Ça, c'est le même terme qu'il a utilisé dans Uncreté & Myth, scandalisé. Pardon. Donc ça, on peut voir le même enseignement entre les deux livres. Le contexte montre clairement qu'au pôle, pôle, des choses qui peuvent affoncer, comme le fait de manger de la viande plutôt que des légumes ou de prendre un peu de vin alors que quelqu'un d'autre pense que boile d'alcool, peut-être, il était utilisé aussi dans le Salmonie, ou il conduit automatiquement à l'ifras.
Voilà donc l'explication technique de ce à quoi s'est versé font référence ou pas. Et j'espère que c'était bien pour vous d'avoir cette révision. Bien sûr, on peut avoir une discussion après l'assemblée. Mais la question est maintenant de savoir ce que ça signifie pour nous aujourd'hui. Parce qu'il n'y a pas des sacrifices de viande dans les temples, etc. Quelles sont les significations pour nous aujourd'hui ? Quelle est le contexte pour nous ? Revenons au verset 7 maintenant. Verset 7 à 9, en effet, nul ne nous vit pour lui-même et nul ne meurt pour lui-même. Verset 8. Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur et si nous mourrons, nous mourrons pour le Seigneur.
Soit donc, que nous vivons, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. Interessant. Et verset 9 maintenant. Car Christ est mort et il est revenu à la vie en fin de dominer sur les morts et sur les vivants.
Cela montre que Dieu appelle ses élus à une relation avec lui. En restant dans le contexte chapitre, nous voyons que cette relation est très personnelle et qu'il appartient par à d'autres de se mêler et d'essayer de nous dire que nous devrions ou non manger de la viande, ou que nous devrions ou non jeuner ou marquer certaines jours spéciales de fête. Encore une fois, par les fêtes annuelles comme ça, Dieu travaille avec chacun d'entre nous dans cette vie et prosuiva cette relation, lorsque nous passerons de cette vie à la prochaine lors de la résurrection. Lisons maintenant le verset 10.
Mais toi, pourquoi justes-tu ton frère ? Ou toi, pourquoi mépriser, méprise-tu ton frère ? Puisque nous compatrons tous devant le tribunal de Dieu, nous avons nos responsabilités pour nous-mêmes. Car, et verset 11, car il est écrit, je suis vivant, dit le Seigneur, tout je nous fléchira devant moi, et toute langue donnera gloire à Dieu. Verset 12. Ainsi chacun de nous rendre compte à Dieu pour lui-même.
Paul pose la question de savoir pourquoi nous jugeons ou méprisons parfois notre frère. Nous venons tous d'horizons différents et Dieu travaille avec chacun d'entre nous sur nos problèmes individuels. Je me le façon dans la Bible de Sommeur, à rendre les versets 10 et 13, et je vais le relire, ça, dans la Bible de Sommeur, peut-être que vous avez la Bible de Sommeur, mais je dis, et toi pourquoi condamne-tu ton frère ? Et toi, pourquoi méprisent-tu ton frère ? Ne devant nous pas tous, comparètre devant le tribunal de Dieu, qu'a écrit, aussi vrai que je vis, dit le Seigneur, tout je nous plauras devant moi, et toute langue me reconnaître comme Dieu, ainsi chacun de nous rendre compte à Dieu pour lui-même.
S'ascendons-nous verset 13, s'ascendons-nous de nous condamner les uns les autres. Prenez plutôt la décision de ne pas mettre sur le chemin d'un frère ou d'un sœur quelque chose qui pourrait les faire trébucher ou tomber. Intéressant, fondamentalement, il s'agit de pardonner et de vivre en paix avec nos frères et sœurs dans la foi. De nous soumettre les uns aux autres et ne pas faire passer nos propres intérêts avanceux de notre prochain. Le chose que je vais marquer, c'est que nous sommes tellement différents les uns les autres. Nous avons tous, je spère, la base de la loi de Dieu.
La base. Et il y a des féons coutumes dans les raies de Dieu. Il faut être patient les uns avec les autres pour les choses qui sont importantes, les uns avec les autres. Permettez-moi de partager quelques exemples plus modernes qui pourraient confirmer cette idée aujourd'hui. Ça, c'est juste quelques exemples.
Quand est-il de notre tenue, vestiaire, de l'utilisation de bijoux et de perçage des oreilles ? Mes femmes et moi avons rendu visite à un homme en prison qui s'intéressait à l'Église. Et il dit à ma femme qu'il pensait que ce n'était pas bien pour les femmes de porter des bijoux. Après ça, ma femme faisait attention et ne peut pas porter des bijoux lors de notre prochaine visite de peu de la foncer.
Encore une fois, ce n'est pas une question de faire ça pour toujours, mais pour le commencement, je peux être patient. Elle peut être patient avec lui. Et peut-être après un certain temps, ce personne peut arriver à un point où il ne juge pas ma femme pour porter les bijoux. Dans le passé, il y avait toutes sortes des questions sur ce que l'on pouvait ou ne pouvait pas faire le jour de sabbat. Nous venons de traduire un document d'étude sur la question de sa voix s'il est approprié de manger dans un restaurant le jour de sabbat.
Si je sais que quelqu'un n'est pas à l'aise avec le fait de manger dans un restaurant le jour de sabbat, je le respecterai. Et je éviterai de manger dans un restaurant lorsque je suis avec cette personne. Pour moi, je préfère d'être chez moi, de ne pas être en dehors. Mais ici, c'est nécessaire. Et même pendant le fête, pendant le jour sain, pendant le sabbat, pendant le fête, nous devons manger dans un restaurant avec les personnes autour qui nous servent. Donc, ça c'est notre manière. Je peux vous donner un autre exemple. Les films peuvent être divisés. Il y a des films assez violents, par exemple.
Pour moi, j'ai vu parfois qu'une telle violence, même si elle est des peins, des scènes vraies, n'est pas une bonne chose pour notre esprit. D'autres personnes n'ont pas la même sensibilité et je ne devrais pas mépriser les personnes qui voient certaines films violents et elle est considérée comme moins pilleuse que moi. Et les autres ne devraient pas me juger comme essayant d'être trop allé d'une certaine manière. Dans vos mains 14, Paul tente de mettre toutes ces questions en perspective, en disant vers ses disques, ces questions sont entre une personne et son créateur.
Nous devrons tous nous tenir devant le tribunal de Dieu et lui rendre des comptes. Nous sommes responsables de nous-mêmes. Cela découle de principes que Christ nous donne dans Matthieu 7 vers ses toits qui consistent à ne pas mettre l'accent sur le pain de notre frère alors que nous avons énormément plus dans le Nord. Paul creuse profondement dans le manière dont Dieu travaille avec chacun d'entre nous ici et nous oblige à examiner les raisons pour lesquelles nous jugons les autres.
Si l'on considère les anticédents de Paul et la manière dont il a persécuté l'Église primitive avant sa conversion, il a vraiment dû se sentir coupable de ses actes. Il était certainement un homme qui avait jugé et condamné d'autres personnes. Il pouvait parler de son expérience personnelle. Par exemple, si vous pensez à ce que Paul écrit sur l'amour dans un chrétien 13, si nous regardons vraiment, vraiment cela a commencé à l'appliquer, nous verrons que c'est tout à fait correctif. C'est correctif parce que d'avoir l'amour comme ça, il faut travailler sûr.
Avant nous vraiment un tel amour, juger les autres, ce l'opinion divergente, ne fait que nous détourner de ce qui est le plus important dans notre vie. Lorsque nous ne nous occupons pas de notre propre péché et que nous ne travaillons pas sur notre relation avec Dieu, nous risquérons de regarder les autres de haut et de les juger et de tomber dans le piège de Satan, notre adversaire. On va marquer qu'à aucun moment, Paul n'exote l'un ou l'autre groupe à changer de vie sur ces questions, car ce n'est pas son rôle de se interproser entre Dieu et les personnes avec lesquelles Dieu travaille. Pro suivant avec verset 14 maintenant, 14 et verset 19.
Et dit pour moi, je sais et je suis pleinement convaincu en accord avec le pensée de saignant Jésus que rien n'est impur en soi. Cependant, si quelqu'un considère que telle chose est impure, alors elle est impure pour lui. Si donc, à cause d'un allemand, tu fais de tort à ton frère, tu ne te conduis pas selon l'amour. Ne vas pas là, ne vas pas pour un allemand. Cosez le perte de celui qui Christ est mort. Et verset 16.
Celui qui sert Christ de cette manière et agréable à Dieu est estimé des hommes. Ainsi donc, cherchons toujours ce qui contribue à fabériser la paix et à nous faire grandir les uns et les autres dans la foire. C'est intéressant. Dernier verset de ce passage est essentiel. Nous devons nous efforcer de faire ce qui mène à la paix et à la croissance dans le foie. Lorsque chaque membre de l'Église et Dieu travaille individuellement à sa relation avec Dieu et que nous cherchons à nous amener et à prendre soin les uns des autres au lieu de nous juger mutuellement, alors nous travaillons à la paix, à l'élification et à la croissance. Il y a d'autres domaines bien sûr à couvrir concernant Romain 14, mais je vous laisse le soin de lire ce chapitre et de l'approfondir par vous-même. En conclusion, en voyant donc les questions des tests que j'ai données au début, la première question c'est le mot traduit par nourriture dans Romain 14 verset 14, fait référence au viande à l'hygiène dans la préparation des aliments et aussi ne pas arrête pas dans le régional grec, donc le bon réponse c'est D à la fois B et C. Oui, le mot nourriture n'est pas dans le texte et sa référence à préparation des aliments. Et la deuxième question, le mot traduit par jour dans Romain 14 verset 5, le bon réponse c'est refaire au jour Romain ou autre jour spatial de jeune ou de faite. Donc le réponse est B. Dans ce cas, le mot joube est bien sûr dans le texte. Donc ça c'est deux questions. Bien sûr si vous avez des questions après, nécessairement on peut discuter les deux questions. Sommes-nous prêts ? La question devant nous a nous présenté devant Dieu et à reprendre de notre propre comportement. Ça c'est le point de Romain 14. Fondementalement, il s'agit de pardonner et de vivre en paix avec son frère, bien sûr sa sœur, de se soumettre l'un à l'autre et ne pas faire passer nos propres intérêts avanceux de notre prochain. J'espère que ça vous aide et je vous souhaite un excellent savoir.
Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org
Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.
M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.