... Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je m'arrêl'accuser de quatre moments, la commandement qui nous dit de nous souvenir de jours de repos pour le sanctifier. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous reporter à Aix-de-Vin vers 8. Nous y ferons référence dans un instant. Certains pourraient dire que la sabbat est le plus cité, le plus discuté des dix commandements dans l'Aiglise de Dieu. C'est peut-être vrai, à niveau puisque le sabbat est l'un des traits le plus distinctif de mode de vie gardé par le peuple de Dieu. En effet, nous en discutons fréquemment, c'est vrai. Cependant, à un autre niveau, je ne sais pas si nous avons examiné du manière suffisamment approfondie la manière dont nous nous souvenons de jours de sabbat. Comment nous observons ce jour ? Très souvent, ces discussions aboutissent à une liste des choses à faire et de ne pas refaire. Et l'opinion d'une personne ou l'interprétation d'une autre, certaines se sentirent jugées, trop libéraux ou trop conservateurs. D'autres estiment que l'Aiglise devrait en dire plus, alors que d'autres pensent qu'elle devrait en dire moins. Donc aujourd'hui, je voudrais juste regarder le commandement, comme nous avons regardé les autres. Avec un esprit ouvert, en fin de lire pour que dit, examinons les mots de ce commandement, en fin de permettre à Dieu de nous parler sur cet important sujet. Donc j'aimerais aborder trois points aujourd'hui, en examinant ex-et de vin vers 8 et vers séance. Comment nous souvendons de saba pour le sanctifier ? Et deux, qu'est-ce que signifie le fait que le saba a été fait pour l'homme et nos l'hommes pour le saba ? Et comment mon observance de saba a-t-elle une influence sur la communauté croyant avec qui je fratanise ?
Donc on va commencer avec point numéro 1. Comment nous souvendons de saba pour le sanctifier ? Donc vous avez maintenant à tous à la page ouvert ex-et de vin vers séance 8 et 11. Alors lisez ce commandement. Ex-et de vin vers séance 8. Souviens-toi de jour de repos pour le sanctifier. Tu travailleras six jours et tu ferais tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour de repos de l'éternel. Tant Dieu, tu ne ferais aucun ouvrage ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bataille, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours, l'éternel a fait les sueurs. La terre et la mer et tout ce qui y est continu. Et il s'est reposé le septième jour. C'est pourquoi l'éternel a banni le jour de repos et la sanctifier. De nombreux critiques de Saba, y compris les témoins Jehovah, diront que la déclaration de Dieu ici, à Genèse 2, concernant le repos de septième jour, n'était pas une loi pour l'homme, mais simplement une déclaration ce que Dieu avait fait. Pourtant, nous pouvons clairement voir dans ce commandement, au verset 11, une référence directement à la création de Monde, qui conque à une Bible à vous comprendre ce que signifie le quatrième commandement. Devraient avoir écrit, à côté de verset 11 ici, une référence à Genèse 2 et verset 2 et 3.
Pensons quelques instants pour tourner à la page à Genèse 2, reportez-vous si vous plaît, et on peut lire la même référence ici dans Genèse 2 et verset 2 et 4, 2 à 3, pardon. Ici, Dieu achieva au septième jour son oeuvre qu'elle avait fait, et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre qu'elle avait faite. Dieu bannit le septième jour, et il le sanctifiait pour parce qu'il, en ce jour, s'est reposé de toute son oeuvre qu'elle avait créé en le faisant. Nous pouvons voir un lien évident avec Zachzodvin et verset 11, et ce lien évident est que la phrase de Genèse 2 et verset 3 est répétée dans Zachzodvin et verset 11. En plus de ce point, il existe un mot important en hébreu, que tous les mondes devraient connaître dans Genèse 2 et verset 3. Il s'agit du mot en hébreu Kadash. Le mot sanctifiait dans le verset 3 est le mot Kadash qui signifie être mis à part ou consacré ou être sanctifié. Ce mot Kadash est le même mot utilisé dans Genèse 2 et verset 3 pour sanctifiait, et c'est le même mot dans le exet 20 et verset 11 pour sanctifier. Voici le lien vraiment intéressant et très puissant entre le quatrième commandement et l'histoire de la création. Vous voyez qu'on ne peut pas séparer ou déconnecter le quatrième commandement de rester de la création. Certains veulent nous faire croire que le quatrième commandement faut donner pour la première fois après le fuite des enfants d'Israël de l'Igypte. Il essaie de dire que personne n'avait observé le sabbat avant Moïse. Mais cette idée ne tient pas en contre les preuves linguistiques qui riaient à Genèse 2 ici avec exet 20.
Notez que le mot dans exet 20 et verset 8 pour sanctifier est le même mot que d'âge. C'est plus que le mot sanctifier. C'est l'intégritalité de la phrase pour le sanctifier. Ainsi que ce que Dieu a à la création à sanctifier ou que d'âge, c'est qu'il voulait que les enfants d'Israël gardaient saint ou que d'âge aujourd'hui.
En passant, je voudrais partager le point de vue protestant le plus commun concernant le jour de Je ne veux pas crier des confusions dans votre esprit. Et ce que je vais vous dire ici n'est bien sûr pas ce que je crois ou que l'Église de Dieu enseigne. Mais il est important que vous ne vous le sachiez. Alors écoutez bien parce que c'est un petit peu compliqué. Ok. Les protestants disent que Dieu s'est reposé le 7e jour dans Genèse 2, mais qui n'a pas ordonné à l'homme de se reposer. Donc personne n'a observé le sabbat avant 2500 ans après la création. Ainsi après 2500 ans, Dieu a commandé au Israël garder le sabbat simplement en vertu de l'Alliance de Siennay. C'est la raison pour laquelle Jésus a observé le sabbat. Mais seulement jusqu'à ce qu'ils sont tués, pour nous, à quitter de la loi. Les protestants pensent que désarmer ces fidèles en vertu de la nouvelle Alliance n'ont pas à observer le sabbat. Mais lorsque Jésus reviendra pour la deuxième fois, Jésus demandera à tous les hommes d'observer le sabbat car c'est là, prophétie, à l'Israël 66 et verset 23. Ok, écoutez à nouveau pour que bien comprendre ce que signifie ce faux enseignement. Dieu s'est reposé, mais l'homme ne l'a pas fait. Donc l'homme ne l'a pas observé pendant 2500 ans. Et après ça, certaines personnes l'ont observé pendant 1500 ans. Mais ensuite, pour 2000 ans, personne n'a pas besoin de l'observer. Mais cependant, tout le monde après se devra l'observer pour toujours. Personnellement, je trouve que cela est complètement illogique. Eh bien, en fait, le vérité est que le sabbat a été créé au début et que ce n'est pas un loi qui a toujours été observé pour tous les personnes fidèles, avant Moïse, et par tous les personnes après Moïse. Mais reviendrons à Homo Kadache. Dieu veut que nous gardions Kadache, le sabbat, au verset vite, exactement comme lui l'a gardé Kadache lors de la création. Personnellement, c'est la raison pour laquelle je pense que le mot « souviens-toi » dans Aix-et-Vin est utilisé. Cela signifie « n'oubliez pas ce que j'ai fait et que tu devrais faire la même chose ».
Ce jour de sabbat doit être Kadache, séparé, sanctifié, consacré. C'est le noé de commandement. Comment nous faisons-nous cela ? Comment avant nous consacrer ce jour ? Eh bien, je pourrais vous donner mon opinion. Vous pourrez me donner votre avis. Les rabbins ont donné leurs avis. Mais regardons plutôt quelques passages bibliques pour répondre à la question. Passons, s'il vous plaît, Isaïe 58 et verset 13. Ici, ici, si tu retiens ton pied pendant la sabbat, pour ne pas faire ta volonté en mon sainte jour, si tu fais du sabbat tes délices pour sanctifier l'éternel et le glorifiant, et si tu l'enlaires et en ne suivant pointez voir et ne te lèvrant pas à tes péchants et à tes vins, des secours, alors tu mettra ton plaisir en l'éternel et je te ferai montrer ceux les auteurs du pays et je le ferai joué de l'arrêtage de Jacob ton père, car la bouche de l'éternel a parlé. Je pense que nous avons ici une interprétation assez puissante et spécifique de Kedash, mise à part. Faites ta volonté ou comme on dit souvent, faire ce que vous voulez. Ce n'est pas sanctifié. Cela ne signifie pas que vous n'êtes pas censé faire des choses amusantes le jour de sabbat. Cela signifie simplement qu'une personne qui traite cette journée comme une autre enfreint le commandement. J'aime le Tredection Parole de vie qui dit « Lisez ou tu ne t'accoupes pas de tes affaires et tu l'onnaires en évitant les démarches, les affaires et les discussions ». Nous ne devrions même pas parler de ces autres choses le jour de sabbat. Il veut que notre corps et notre esprit se concentrent sur autre chose. Pou suivant, vos propres intérêts signifient que vous fassiez les choses qui vous satisfont d'abord et ensuite Dieu. Et ce qui frôleront vraiment le fait de « enfreindre le premier commandement ». C'est probablement parce que Jésus a résumé les quatre premiers commandements en disant « aime Dieu ». Si vous allez au cinéma, regardez les télévisions, assistez à un concert, fais votre ménage ou vos courses, etc. Le jour de sabbat est très probable que vous soyez en train de faire votre propre volonté, car votre esprit ne sera pas ce dur, mais plutôt sur la propriété de votre maison ou sur l'activité que vous faites. Nous appelons ces activités des distractions parce qu'elles vous permettent de vous destrer de votre routine et de vous entreguimer en dit « reposer » de vos activités habituelles. Mais ce n'est pas ce dont il est en question de faire le jour de sabbat, dans l'Aix-de-Vin et Isaïe 58. Si le président de la République française nous informait qu'il viendrait visiter l'Église de Dieu ici à Bordeaux dimanche prochain, les membres à Bordeaux vont tous dire que le journée sera réservé. Ce sera une journée spéciale avec des préparatifs particuliers pour recevoir un invité assez des Skengets. Ce ne sera pas une journée régulier. Je vous donnais un exemple physique, mais le sabbat est comme ça. C'est un rendez-vous avec Dieu pendant 24 heures. Cela ne veut pas dire que nous ne parlons pas avec Dieu les autres jours et que nous ne l'adorons pas les autres jours. Nous devrions être dans un état constant de prière et de remerciement pour son amour et sa grâce. Mais Dieu a réservé un jour spécial pour nous. Quel que soit notre travail, habituel, nous nous arrêtons là et en nous nous reponsons.
Le genie créatif de Dieu fut au travail pendant 6 jours, mais ensuite il arrêtait ce travail, mis cette journée en part et se reposat. Si vous travaillez 5 jours par semaine pour subvenir aux besoins de votre famille, devriez-vous travailler le samedi ? La repense est non. D'accord. Le plus part des gens sont d'accord avec moi sur le point dans l'église de Dieu, mais nous ne devrions pas travailler le samedi comme nous travaillons la semaine. Mais si vous travaillez à la maison, cuisinez tous les jours, prenez soin de la famille, devriez-vous faire le cuisine et le ménage le jour de saba aussi ?
La réponse est probablement non. Car si vous pouvez cuisiner et nettoyer tous les autres jours de la semaine comme pourriez-vous faire la même chose le jour de saba, il n'y aura pas de différence. Le saba devrait être mis à part, scientifié. Et pour scientifier le saba, il vous foudrait cuisiner pendant le jour de la préparation. Le vendredi a l'avance de saba afin d'avoir un minimum à faire le jour de saba. Peut-être en demandant l'aide de votre époux. Mais d'âme, enfin que vous ne fassiez pas votre tâche habituelle. Certains peuvent être en désaccord avec cela ou trouver cet enseignement peu pratique. Le point intéressant à propos de l'enseignement biblique est que notre interprétation individuelle de ce que signifie le fait de scientifier nous revient à nous-mêmes. Nous sommes tenus responsables d'onérer la journée. C'est une grande responsabilité. Contrairement en juif, en tant que chrétien, nous ne suivons pas une tradition écrite, historique. Il nous est commandé de réfléchir à notre situation personnelle et de battir une relation avec dur selon ses écritures comme nous avons lisez dans EZ 58. Si je suis un pasteur et un ministre dans l'église et je dois aussi observer le saba, si je reste éveillé tard le vendredi soir pour préparer un message alors que c'est mon travail habituel, est-ce que je consacrerai au scientifier cette journée ? J'ai eu cette discussion avec un autre pasteur dans l'église à propos de l'exemple de Sacredos le Vétique, ce qui ce n'est pas nécessaire notre sujet aux yeux du pays, mais je voudrais simplement le mentionner car il était d'accord avec moi que les pasteurs devraient respecter le saba comme tout le monde. Nous n'avons pas besoin, pardon, nous avons besoin un sujet, un de repos. Si vous voyagez régulièrement pour le travail, comme est-ce que le fait de voyager le jour de saba le mettraient-il à part ? Si vous allez à la fête et que vous utilisez un saba ou un jour sans pour vous rendre à votre distinction afin de pouvoir faire de tourisme, est-ce que ce serait que mettre ce jour à part ? Ou bien est-ce que ce serait poursuivre vos propres intérêts ? Nous ne sommes pas liés par milliers des règles rabéniques, ce un duré acceptable de marcher le jour de saba ou sur l'introduction de appuyer sur un bouton de notre lave, lave vasselle, ou d'aller chercher le courrier dans notre boîte au olet. De telle raisement démontre un manque de compréhension du point le plus important de ce commandement. Le journais doit être mis à part pour Dieu. Kadash en dit à Hebreu.
Permettez-moi de conclure cette partie de vous poser la simplement question de savoir si chacun de nous ne pourrait pas mieux faire quand il s'agit de mettre ce jour à part. La différenciée pour Dieu c'est ce que dit Hexadvin verset-8, Kadash pour le sanctifier. Je crois que la réponse est oui. Nous pourrions tout faire mieux à ce niveau. Voilà, point 2. Qu'est-ce que cela signifie que la saba est faite pour l'homme et non l'homme pour la saba ? Passons si vous plaît. Reportez-vous si vous plaît à Mark 2. Le livre de Mark, chapitre 2 est verset-24. Mark 2 est verset-23. Il arrivera un jour de saba que Jésus traversa des champs, du blé, ses disciples chemin faisant, se remirent à arracher des épis.
Les pharisiens lui dira voici pourquoi font-ils ce que n'est pas permis pendant le saba.
Alors, arrêtons-nous ici dans la verset-24. De quelle loi pas l'ont-ils ? Eh bien, la réponse est qu'il s'agit d'une loi orale pharisique. Nous l'applons aujourd'hui l'interprétation rebénique du saba. Dans le mishnah, de livre de saba, de Shabbat, chapitre 7 est verset-2. Nous pouvons lire cette tradition orale. Le mishnah est un recoy juridique compilé par les juifs dans le période précédent, la naissance de Jésus, jusqu'à quelques centaines d'années après sa mort. Le mishnah, qui est accompagné de son commentaire, est finalement devenu ce qu'on appelle la talmud. Donc le commandement, dont il est question ici, provient essentiellement du talmud. Donc cette loi ne figure pas dans les cinq premières livres de la Bible. C'est dans le mishnah. Comme j'ai dit Shabbat 7,2, dans le mishnah, identifiez 39 actes qui sont interdits le jour de saba et l'un de ces actes est de moissanier. Comme il accusait les disciples d'avoir fait. Alors, lisant le réponse de Jésus vers ses 25 et 26, Jésus le répondit, n'avez-vous jamais lu ce que fit David lorsqu'il fut dans le nécessité qu'il a eu fin, lui à ceux qui étaient avec lui. Comme il entra dans la maison de Dieu du temps de souverain, sacrificateur, habitaire, et mangea les pains de proposition qu'il n'est pas permis au sacrificateur de manger, et on donna même à ceux qui étaient avec lui. Et ainsi, on répense à la question, Jésus rend raconte une histoire, une situation qui produisait dans le vide David et qui viola la loi écrite dans le vide 24 et vers ses 5, stépulant que seul sacrificateur pouvait manger ce pain spécifique qui devrait être placé devant l'arche de tabanacle. Le fait est que si quelqu'un en savait comme interpréter ce qui était bon et ce qui était mauvais le jour de saba, c'était lui, le Christ. Jésus renforce la validité de saba en montrant que l'observation de saba ne consiste pas à suivre aveuglement un talmud, mais en tenant contre des sans-constances individuelles de chaque situation. Et puis vient cette déclaration incroyable vers ses 27.
Puis il leur dit, le saba a été fait pour l'homme et non l'homme pour le saba.
De l'oppoitre Jean, nous savons que Jésus était Dieu et était avec Dieu depuis le début des temps. Nous savons aussi que rien de ce qui a été fait n'était fait sans lui. En si, Jésus connaissait dans quel intention il avait ramassé le blé en marchant, il n'avait pas violé le saba. Il profite alors de cette occasion pour partager un principe clé sur l'observance des quatrièmes commandements. Ce jour a été fait pour nous.
Bon, si, cette journée a été faite pour nous. Lorsque quelque chose est fait spécialement pour vous, on dit que cette chose a été faite sur mesure. C'est sur mesure comme un costume d'homme ou un robe de femme. Vous ne l'achetez pas au magasin, mais vous allez voir quelqu'un qui prend vos mesures et puis crée un vêtement juste pour vous. Le plus part d'entre nous aujourd'hui ne peuvent pas se permettre d'avoir des vêtements sur mesure, c'est cher. Nous y sommes pas habitués. Habitués, pardon. Mais c'est ce que Dieu a fait pour nous. Il a fait cela juste pour nous. Et si nous ne profitons pas de cette création spéciale, c'est comme si nous refusions une cadeau qui nous a été donnée. Tous les sept jours, nous avons un cadeau et nous devons appeler cette journée un délice. C'était fait pour que nous en profitions et que nous nous réjouissions. C'est un cadeau qui mène à une vie plus longue, comme j'en avais déjà parlé dans un sermon précédent. C'est un cadeau qui nous permet de tracer certains limites avec notre emploi. Nous avons la permission de dire « non » à notre patron et à nos collègues de travail, lorsqu'ils nous demandent de travailler le jour de saba. C'est un cadeau qui nous permet de dire « non » à toutes les distractions qui nous entourent et de réserver un jour pour la méditation et non pour les médicaments. C'est un jour de prières et non de panique. C'est une journée pour passer du temps en famille et dans la création de Dieu. C'est un jour où il fait faire le bien et sauver le vie comme Jésus, le sous-entend versé plus loin dans Mark 3 et verset 4. Parlons donc de la journée de préparation pour le saba, car c'est la clé pour onérer. Passons à Mark 15 et versé 42. Maintenant, si vous plaît, reportez à Mark 15. Mark 15 et versé 42. Le soir était venu comme c'était la préparation, c'est-à-dire le veille de saba.
Il y a un mot spécial ici appelé le veille de saba. Le mot grec est parasqueué, qui signifie jour de préparation. Et l'interessant de noter que les quatre évangiles mentionnent le veille de saba, ce que nous donnent une idée assez claire du fait que la préparation était un jour important du temps de Jésus. Les juifs du temps de Jésus considéraire se jouent avant le saba tellement important que les juifs du temps de Jésus se jouent avant le saba, et le saba est un jour important tellement important qu'ils ont crié un mot pour le décrire.
Est-ce que nous pensons à la veille de saba avec le même estime aujourd'hui ?
Comme je l'ai dit, si nous avions rendez-vous pour rendre visite au président de la République, nous nous préparions. Le journée de préparation nous donne une chance de nous préparer.
Préparez-vous à faire quelque chose de spécial. Si nous mettons à part le jour de saba, nous devrions discuter des moments spéciaux qui vont se produire par exemple. Les aliments seront-ils cuites à l'avance ? Il aura-t-il un dessert spécial ? Des peines seront, des bougies seront-elles posées sur la table pour le dîner ? Les gens vont-ils rentrer tôt pour se préparer ? Allez-vous vous promener dans le parc où vous n'êtes pas allé depuis longtemps ? Appelerez-vous un ami spécial ou un membre de votre famille le vendredi soir ou le samedi matin ? Voulez-vous offrir un petit cadeau spécial à vos enfants lors de cette soirée ?
Si vous ne préparez pas quelque chose de spécial, comment cela pourrait-il être spécial ?
Si vous aviez un saba à la dernière minute sans aucun plan, le fait que vous n'allez pas au travail cette journée ne signifie pas que vous l'avez forcément mis à part ou cadache. Je ne pense pas que Dieu va nous exclure de son royaume si nous tombons toujours sur le saba au coucher de soleil, le vendredi soir, sans avoir fait aucun prépératif pour le saba. Mais je pense que dans ce cas, nous manquereons le point le plus important si nous ne pensons pas à l'avance à ce jour sous mesure, conçu spécialement pour nous.
Ce souvenir de saba signifie planifier en conséquence. Passons à notre dernier point. Comment mon observance personnelle de saba a-t-elle une influence sur le communauté décroyant avec qui je fratanise ? Comme je l'ai mentionné dans l'introduction, il semble que tout le monde a une opinion, ce qui est bien ou mal de faire le jour de saba.
C'est pourquoi je ne pense pas que ce soit une surprise qu'au pôtre Paul a abordé ces questions dans ses écrits aux églises. Je ne doute pas que dans les années qui ont suivi le mode Jésus, l'observance de saba était un sujet brûlant. Dans ton plus, lorsque les convertis gentils commencent à entrer dans l'église.
Alors, reportons-nous, si vous plaît, à Closien 2 et verset 15. Closien 2 est verset 15 à 16. Closien 2 est verset 15 à 16. Que personne, pardon verset 15, il a dépuyé les domination et les autorités et les a livrés publiquement en spectacle, en trienfant d'elle par la croix. Que personne donc ne vous juge au sujet de manger ou de boire, ou au sujet d'une fête, une nouvelle lune ou des sabbats. C'était l'ombre des choses à venir, mais le cœur est en Christ. Si nous regardons le contexte de la discussion au verset 8, nous voyons qu'il est lié à différentes philosophes ayens.
Lire verset 8, si vous plaît. Verset 8, prenez garde que personne ne fausse de vous se croire par la philosophie et par une vanne trompari, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les principes alimentaires du monde et non sur Christ. En effet, dans le chapitre 1, tout ce qui précède concerne la sagesse et la compréhension spirituelle. Vous pouvez voir chapitre 1 verset 9, en toute sagesse et intelligence spirituelle à travers Christ, et donc implicitement ici dans verset 8 aussi.
Dans le cas présent, la sétalisme était un problème enceint de cette communauté et avait un impact sur la glise. Malheureusement, le protestisme mordaine se penche sur le nouveau testament et ne voit les choses que d'un seul point de vue. La judaïsme à l'égaliste est la nouvelle liberté en Christ, mais le plupart des arrédis comprennent que le problème rencontré au premier siècle était beaucoup plus varié et devient de plus en plus complexe au cours des siècles qui précédèrent le premier conseil de Nécaï au quatrième siècle.
Ce qui est abordé est une folle des pratiques physiques consistant à saigner soi-même ou à brander un ensemble de fausses normes qui doivent être respectées pour parvenir à l'unité et obtenir les faveurs de Dieu. Verses 10, regardez verses 10 maintenant. Vous avez tout pleinement en lui qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Rappelle le fait que nous nous tournons vers notre frère année Jésus Christ pour savoir ce que nous devrions faire alors que nous nous efforçons de devenir comme lui.
Et c'est en lui que vous avez été circoncié d'une circoncision que la main n'est pas faite mais de la circoncision des Christ qui consiste dans le dépouillement de le cœur de la chair. Il fait référence à un controverse qui avait été officiellement décédé à ce moment-là la nécessité de la circoncision. Verses 12 et 14 maintenant.
Ayant été un sevalli avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscité en lui et avec lui par le foir en le puissant de Dieu qui l'a ressuscité des morts. Verses 13. Vous qui étiez mort par vos effences et par l'inconsens, la circoncisme de votre chair, il vous a rendu à la vie avec lui et en nous faisant grâce pour toutes nos affences. Incroyable ! Et maintenant verses 14. Il a effacé l'acte dans les ordonnances nous condamnait et qui subsistait contre nous et il l'a éliminé en le clouant à la croix.
Verses 14. Il fait un référence à l'acte dans les ordonnances nous condamnait. En grec, les morts sont chériagraphons, toi dogmasisme. Le chériagraphon signifie tout ce qui est écrit à la main, puis plus précisément s'appliquer à un document juridique, une obligation ou un titre de créance. Dogmasisme fait un référence à des décrites, à des lois ou des ordonnances et dans ce contexte, désigné à l'ensemble des croyances ou de pratique qui sont devenues les liens directrices réagissant la comportement ou le mode de vie d'une personne. Le note, dans le marge de ma Bible anglaise, j'ai pas ma Bible anglaise ici mais j'ai noté, utilise le terme « certificat du dette ».
Voici donc une liste de toutes les choses que nous avons mal faites. Christ apprit ses choses et a porté ses péchés, celui-même se le croit. Et par ceci est racheté le monde et reviendra en tant que son roi. Pierre, le penteau Pierre, explique clairement, dans ses écrits, dans un pied à deux verset 24, lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps se le boit.
Enfin que mort aux péchés, nous vivions pour la justice, lui pas les martrisseurs de quel vous avez été gari. Et n'y a pas des logiques dans ce verset ici, dans la 2e, pouvant justifier que cette liste d'attributs fasse référence à la loi. Pierre, lui-même, dans ses écrits, dans un pied à deux verset 24, montre clairement que Christ a pris celui nos péchés, se le croit. Et la clouée nos péchés, se le croit. Il n'y a aucune justification qui puisse nous permettre d'appeler cela la loi moïzique. En particulier dans le contexte de verset 8 et de verset 11, et ensuite, comme nous le verrons, dont verset 20 à 23, qui est universelment compris comme une discussion de la sétécisme.
Le contexte ne peut pas tout simplement par soutenir une telle interprétation. Et maintenant, on peut lire verset 16 et verset 17, et ainsi nous arrivons à verser lui-même qui fait référence au saba. Verset 16 encore. Que personne ne vous juge au sujet de manger ou de boire, ou au sujet d'une fête, de nouvelles lunes, ou des sabbats. C'était l'ombre des choses à venir, mais le cœur est en Christ. Le cœur est en Christ. Donc contrairement à la pensée mondaine, ce verset montre en fait que plus de 30 ans après la crucifixion du Jésus, des chrétiens observaient le saba et le jour de… et le jour sans.
Incroyable. Le commentaire forerunner a un bon aperçu de ces versets. Et je cite, « Les colosiens avaient été influencés des manières significatives par les philisophpayins, qui enseignaient que le perfection pouvait être atteinte par l'abnegation de soi et l'absténance de plaisir. En conséquence, l'Église a colos avait tendance à être une communauté asiatique qui adhérait à une religion des cèvres vérités. Et ces citoyens estiment que tout le Rélégion devrait se comporter de la sorte. Beaucoup de ceux qui étaient venus dans l'Église chrétienne de colos avaient apporté la philisophe païen avec eux et ils ont rapidement commencé à avoir une influence néfaste sur toute la congregation de colos. Dieu avait appelé les gens de l'Église de colos à sortir de leur mode de vie païen et asiatique et il avait commencé à apprendre comment profiter de la vie de manière équilibre.
Comme le voulait Dieu. Cela a inclus et mangé de la viande, bois du vin et savouré de la nourriture et de fraternisation lors de l'observation du saba et des fêtes de Dieu. Passons maintenant vers Cédux 18, vers Cédux 23. Vers Cédux 2, vers Cédux 18. Que personne sous une apparence d'humilité et pas un coute des anges ne vous ravisse à son griller le prix de la course tandis qu'il s'abandonnait à ses visions et il enflait d'un vin au gueil par ses pensées chanelles.
Sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assistait à la soulignement assemblée par des jointures et de liens tirent l'accrossement que Dieu donne. Si vous êtes mort avec Christ, aux principes alimentaires de monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous imposent tous ces principes, ces préceptes, pardon, de prendre pas, ne goûtre pas, ne touche pas, préceptes qui tous deviennent pernissus par le but et qui ne sont fondés sur les ordonnances et les doctrines des hommes.
Ils ont en vérité une apparence de sa geste en ce qui l'indique un coute volontaire de l'humilité et les méprises de cœur, mais cela est sans valeur réelle et ne sert qu'un satisfaire la chair. Nous ne voyons peut-être pas des exemples de cet écisme de la même manière aujourd'hui, mais nous voyons des gens qui ont des interprétations et des façons de penser différente du saba. En raison de nos expériences, dans les années 90, avec des changements doctrinales dans lesquels on nous a forcé, je pense que nous sommes plus sensibles à ne pas déluer la vérité.
Et c'est une bonne chose, bien sûr. Mais le revers de le Maday est que nous pourrions remarquer plus facilement la manière dont les autres observaient le saba. Certaines personnes croient fermement qu'ils ne conviennent pas de manger au restaurant le jour de saba, et d'autres tourneront vers les yeux d'eux et diront qu'il s'agit plutôt d'y s'autoimposer une telle règle. Je pense que Colossians 2 représente un principe qui dit que nous devons être prudents lorsque nous jugions les intentions et les motivations des autres quand il s'agit d'observer le saba. En effet, les écrits te disent que personne ne vous juge, ne fait même pas ça-là.
Qui parmi nous est parfait ? Qui n'est pas fait quelque chose qui regrette le jour de saba ?
Si vous ne faites pas partie de cette caractérie, vous devez sans doute avoir reçu une onction spatiale ou peut-être simplement être aveugle à vos propres fautes. Si quelqu'un fait quelque chose de manière constante et régulière qui, à votre avis, est clairement une violation de saba et que vous avez une bonne relation avec cette personne, parlez-lui toutes simplement avec gentillaises.
Par exemple, un saba à l'église, j'ai vu quelqu'un qui je connaisse assez bien qui travaillait sur son ordinateur portable. Il avait l'air assez intense et je me suis donc approché de lui et j'ai vu qu'il échangeait des courriels avec ses collègues de travail, car il avait un grand projet à l'oeuvre. Je lui ai dit gentiment, qu'est-ce que c'était pas une bonne idée de faire le jour de saba ? J'ai vu des gens quitter le fait, plutôt, pour pouvoir faire un voyage spécial. Je ne pense pas que c'était bien, mais je n'avais aucune relation avec eux et franchement, je ne pense pas que c'était à moi de leur dire quelque chose. Cette décision était entre eux et Dieu. Le principe ici est que nous devrions nous soutenir les uns les autres, poser des questions et faire preuve d'humilité et de sensibilité pour obtenir des conseils sur nos décisions en manière de saba. Le peuple du Dieu devrait s'en forcer de devenir avec Dieu. Sa loi devrait nous unifier et nous renforcer, pas nous diviser.
Donc, en conclusion, aujourd'hui, nous avons discuté du quatrième commandement et du fait de d'avoir ce souvenir de jour de saba. Nous avons passé en revue trois principes importants. Comment nous, souvent nous, de saba pour le sanctifier ? Que signifie le fait que le saba a été fait pour l'homme et nos hommes pour la saba ? Et comment mon observance de saba a telle une influence sur les communautés des croyants avec qui je fraternise ? Pensons de manière critique à ce commandement. Et réfléchissons à ce que sanctifier le jour de saba veut véritablement dire.
Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.
M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.