Le courage, c'est la foi en action

Que dit la bible sur la base du courage et comment pouvons-nous vivre courageusement ?

Transcription

This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.

La suite de la semaine, le président ukrainien a affexué une visite surprise aux États-Unis, où il y a rencontré le président à la maison blanche et prononçait un discours devant le Congrès américain. C'était son premier voyage en dehors de Ukraine depuis l'ambassion russe en février. J'ai croqué l'avité, le Pologne, après cette visite. En écoutant son discours devant la session conjointe du Congrès, je ne t'ai frappé par son courage. Je ne pourrai pas le courage dont le peuple ukrainien en fait preuve, face à la darcité.

Quand, contre toute attente, Ukraine a maintenu son indépendance après avoir perdu des milliers de solaires et des millions de citoyens qui ont fui le pays. J'ai beaucoup pensé au courage depuis quelques temps. Le courage. Qu'est-ce que le courage ? Pourquoi certaines personnes sont-elles capables de faire des choses courageuses ? Mais d'autre part, le peuple du Dieu avec la puissance de l'esprit de Dieu serait-il particulièrement courageux ?

Dans ma marche personnelle avec Dieu, il y a des moments où je manque du courage. Et je me suis demandé pourquoi cela est-il le cas ? Au fil des années, j'ai lu des articles, écouté légèrement sur le courage. Et il m'a toujours assemblé que j'aimais le courage que je voulais l'amiter, mais que je ne comprends pas vraiment ce qu'il y a derrière le courage.

Donc aujourd'hui, je veux parler du courage béblic. Je veux examiner certaines de ces questions dans l'entention d'encourager chacun d'entre nous, à agir couragement, courageusement, quelles que soient les circumstances dans laquelle nous pouvons nous tourer. Nous pouvons dire à quelqu'un soit courageux, ça c'est bien mal. Nous pouvons prier pour avoir le force de faire quelque chose de difficile.

Nous pouvons même savoir exactement ce que nous devrions faire, mais avoir peur de passer à l'action. Dans chacune de ces situations, nous pensons à avoir de courage. Voilà bien sûr. Mais aujourd'hui, je veux que nous allions plus loin dans notre réefaction, ce courage, souvent considéré juste comme une sorte de force personnelle, de force de caractère, et que nous examinions d'où vient le véritable courage.

Comment pouvons-nous être courageux ? Bien souvent, on reprend de cette question en définissant ce que l'on ne va pas faire. Nous n'allons pas remettre les choses à plus tard, par exemple. Nous allons simplement aller de l'avant et faire de ce qui doit être fait. Nous n'allons pas avoir peur. Nous allons saumonter notre peur et faire ce qui est nécessaire. Nous n'allons pas nous trouver d'excuse. Nous savons que la résultat ne sera pas parfaite, mais que ce sera mieux que la situation présente.

Voilà. Et toutes ces choses sont bonnes, bien sûr. Nous ne devons pas remettre à plus tard. Nous ne devons pas avoir peur. Nous ne devons pas chercher des excuses. Cependant, je pense que nous pouvons apprendre davantage en sachant quelle est le véritable motivation de courage. Le motivation de courage. Donc le titre de message aujourd'hui est « Le courage, c'est la foi en l'action ».

« Le courage, c'est la foi en l'action ». Donc, déniffrissons d'abord le courage dans un sens moderne et biblique. La ruse définit le courage comme suite à « fermité », « pense du caractère » qui permet d'affronter le danger, la souffrance, les revers et les circonstances difficiles.

Je pense que c'est intéressant que la définition inclut le terme « la force du caractère ». Car nous pensons souvent que le courage consiste à se pucer, à faire quelque chose que nous n'avons pas forcément envie de faire. Cela fait partie du courage, mais quand nous allons le voir, il n'y a pas que cela.

Du façon générale, un sens moderne de terme, le courage consiste à affronter quelque chose de difficile. Examinons le mot utilisé pour désigner le courage dans la Bible. Il y a plusieurs mots, mais répétez-vous pour l'instant à l'Obsum 27. L'Obsum 27, en versez 14. Som 27, versez 14. J'ai le verset devant moi ici. Som 27, en versez 14.

Il dit ici « espère en l'Éternel, fortifiez-toi et que ton cœur s'affermise. » « Espère en l'Éternel. » Donc le mot fortifiez-toi ici est le mot hébreu « kozak kha wzak. » « Kozak » qui signifie être port, ferme ou courageux. Voyons comment un mot similaire apparaît dans le Nouveau Testament. Voyez-vous reporter avec moi à 2 Corinthians 5. 2 Corinthians 5, en versez 6.

2 Corinthians 5, on peut voir un lien entre le mot hébreu dans le Nouveau Testament et le mot grec dans le Nouveau Testament. Parce qu'il y a quelque chose qui lié les deux mots. 2 Corinthians 5 est verset 6. Verset 7. 2 Corinthians 5, verset 6.

Nous sommes donc toujours pleins de confiance. Et nous savons qu'en damourant dans ce corps, nous damerons loin des Seigneurs. Car nous marchons par le foir et non par le vu. Nous sommes pleins de confiance et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer après du Seigneur.

Le mot ici dans le verse 6 est plein de confiance. Le mot en grec, terrio, c'est T-H-A-D-R-R-E-O. Ce mot est souvent traduit par être audacieux ou être confiant. Il est utilisé deux fois dans ses versets pour donner un grand sentiment de force. Il y a vraiment quelque chose dans le contexte de l'utilisation de ce mot. L'essence même du courage renvoie à Dieu et plus précisément à la foi. Avec l'attitude du courage dans notre esprit, nous marchons pas à la foi, comme il est dit au verse 7, et non pas à la vie. Le mot biblique est très lié à la foi. Nous avons vu ça dans l'Option 27 et aussi dans ce mot ici, et nous allons aussi voir ça dans les autres passages.

Cela nous amène à un deuxième point. Le courage est basé sur la foi. La foi, ou la croyance, on peut dire, est ce quoi et fondait le courage.

Si nous prenons l'exemple de ceux qui ne croient pas en Dieu, ou qui croient une pinture de Dieu comme dans l'enduisme, nous voyons qu'il y a des gens qui font preuve de confiance et qui ont du courage aussi. Mais ce courage est toujours lié à une croyance religieuse ou pas. Ils peuvent croire en leurs propres doigts ou en une autorité morale supérieure. Le fait est qu'il y a toujours une croyance qui est à la base de ce qui nous motive à avoir du courage. Pour ceux qui sont dans l'église de Dieu, notre courage devrait venir de notre croyance en ce que Dieu nous dit dans la Bible. Et de notre relation, bien sûr, avec lui, il doit être fondé sur son plan. C'est avec notre foi que nous avançons avec courage, notre foi en Dieu, bien sûr. Ce phénomène a été étudié par des chercheurs aussi. Laissez-moi vous lire un extrait d'un étude publié par l'Université de Washington. Attends, j'ai croyé que l'étude est là. Attends. J'ai croyé que j'ai le papier avec moi, mais écoutez. Voilà, ça c'est l'étude de l'appart de l'Université de Washington en juillet 2014. C'est le part d'un papier intitué « Le courage au travail ». Qu'est-ce qui pousse les gens à agir ? Et je vais citer ce papier. Il dit, il n'y a pas de personnes courageuses, seulement des actes courageux. Telle est la conclusion d'une étude unique sur le courage au travail mené par Terrence Mitchell, professeur des gestions à la Forster School de Business, l'Université de Washington. Ils ont découvert que le courage est une réponse à une situation spécifique plutôt qu'une attribution personnelle. Son principal moteur est le sentiment de responsabilité. Et le fait de soumonter la peur, souvent considéré comme un élément central de courage, n'est pas vraiment un facteur majeur. Les personnes que nous avons interrogées ne se considéraient pas comme des gens courageux, dit Mitchell, l'autor d'études. Ce qui revenait sans cesse, c'est qu'ils ont fait ce qu'ils devaient faire. Elles se sentaient responsables et réalisées qu'elles étaient le seuls à pouvoir agir, mais aussi à disposer des informations de l'expertise, et, pardon, ou de la formation pour agir. Le courage s'est avéré un concept difficile à examiner, donc en plus que presque tout le monde a une notion de sa constitution. Pour l'étude, les auteurs ont utilisé une définition standard de courage, comme était la prise d'un risque personnel important pour accomplir un bien social.

Ils ont entrepris de comprendre les motivations qui s'entendent ces bien sociaux risqués en état-région 94, 4 et dirigés d'un large éventel d'organisations publiques, privées et gouvernementales et abusant lucrétives.

L'alélise de ces récits a profondi à faire ressortir le thème le plus évident, à savoir que le courage est une réponse positive à une situation particulière plutôt qu'un trait de personnalité indelive. Il dit qu'il nous semblait impossible de maigérer quoi que ce soit la personnalité d'une personne qui nous permettrait de prédire si elle sera courageuse ou non dans une situation d'honneur, expliquait M. Michiel.

Au contraire, le facteur le plus important est le sentiment personnel de responsabilité à l'égard des personnes concernées pas de décision.

Et si le sentiment de responsabilité et la motivation pour agir courageusement, l'acte lui-même est déclenché par les exigences de son rôle, de son expérience et de sa confiance.

Par exemple, il dit que je suis le seul à pouvoir régler ce problème, je dois le régler.

Lorsque ces mécanismes sont en place, M. Michiel a constaté que la peur des réprocussions n'entrent en gérer en ligne de compte dans le décision. Donc ce n'est pas un facteur.

Beaucoup de gens sont en chure face aux risques, il dit, mais cela est à tenter par leur formation, leur expérience et leur sens écrisant des responsabilités.

Une chose intéressante à propos de courage, c'est une étiquette que les autres vous coulent, mais pas une étiquette que vous vous dire de vous-même.

Les personnes qui ont du courage ne croient pas qu'ils sont courageux, c'est une étiquette que d'autres personnes disent que c'est quelque chose qui le croit concernant votre comportement.

Le courage vient d'une sens de responsabilité envers les autres.

Je pense que cette étude est intéressante car elle renforce l'idée que le courage n'est pas une sorte de très personnalité aînée que Dieu nous aurait donné et qui nous rendrait courageux.

Le courage est une réponse à quelque chose qui se passe et notre réponse est basée sur ce qu'on appelle la responsabilité ressenti.

Dans l'Église du Dieu, nous dirons qu'il s'agit de notre responsabilité personnelle envers Dieu et en via nos phrases et soeurs dans l'Église.

Lorsque nous sommes connectés à notre persélaste, par la prière, l'étude et la méditation, notre foi nous donne le courage de faire ce qui est juste.

Notre conviction que la sacrifice du Christ nous a donné une chance de vie éternelle guide nos actions de telle sorte que la crainte des réprocussions devient beaucoup moins importante.

Donc ça, c'est les choses qui comptent. Pour faire quelque chose courageuse, il faut avoir une foi ferme, une croyance que Dieu ait là, que nous avons une responsabilité envers nos prochains.

Reportez-vous à un passage qui parle de la façon dont le peur est chassé de notre vie et donc remplacé par le courage. Donc reportez-vous, s'il vous plaît, à un Jean 4, parce que souvent, le chose qui empêche le courage, c'est la peur. Mais un Jean 4, verse 16, nous explique qu'il y a quelque chose qui peut chasser la peur.

Un Jean 4 est verse 6. Un Jean 4 est verse... Pardon, verse 16. Un Jean 4 verse 16.

Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous. Et nous y avons cru. Dieu est amour. Et celui qui demue dans l'amour demue en Dieu et Dieu demue en Lui. Verse 17.

Il s'agit de croire. Lorsque nous croyons et avant le foie en l'amour de Dieu pour nous, nous nous rapprochons de Lui. Et cet amour se perfectionne, ce qui conduit à une grande confiance, une grande confiance et à chance. Et remarquez la conclusion de ceci en verse 18 et 19. Et dit, le crainte n'est pas dans l'amour. Mais l'amour parfait bannit le crainte. Car le crainte suppose un châtiment et celui qui crainte n'est pas parfait dans l'amour.

Où nous, nous l'aimons parce qu'il nous a aimé le premier. Avec cette pleine compréhension de l'amour, nous bannissons la peur. Une fois le peu bannit, le courage peut s'épanouir. Le courage de faire ce qui est nécessaire dans notre vie. Le courage d'écouter les autres et de suivre leurs conseils. Le courage de faire des changements. Quand nous avons le foire comme ça, quand nous avons la confiance que Dieu nous aime, et que Dieu a un plan pour nous, on peut avoir le courage.

Ce qui nous amène à notre troisième point, c'est le courage. C'est la foi en action. Repourtez-vous, si vous plaît, à Jacques 2, verset 18.

Jacques, chapitre 2, verset 18.

On parle de la foi, de la croyance et de notre foi en Dieu. Il faut mettre notre foi en action. Il vient entre nos actions et notre foi. Jacques, chapitre 2, verset 17. Il en est ainsi de la foi. Si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. Verset 18. Mais quelqu'un dira, toi, tu as la foi et moi, je les offre. Montrez-moi la foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi pas mes oeuvres.

Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblaient. Veux-tu savoir au homme-vain que la foi sans les oeuvres, sans les oeuvres, est inutile ?

Nos oeuvres, les actions que nous entreprenons à cause de notre foi, sont essentielles en temps pour démontrer notre foi que pour la renforcer. Lorsque nous agissons en fonction de nos convictions pour nous comporter courageusement, nous apprenons ce qui est de se sentir courageux.

Cette prise de risque devient plus familière et nous donne la force de continuer dans le courage. Continuez à verser 21 et 22.

On peut voir que Abraham montrait sa foi par ses actes. Nous assistons ici à un acte incroyablement courageux. Abraham avait une confiance totale en Dieu, et il a montré cette confiance par sa volonté de sacrifier son précieux fils.

Dieu cherchait-il à ce que vous appuyez pour agir courageusement ? Je trouve intéressant que les chercheurs de l'Université de Washington aient déclaré que les personnes courageuses ne se considèrent pas comme telles.

Les actes courageux, selon la recherche, ne sont motivés pas la responsabilité envers les autres. Je pense à Abraham, je ne pense pas qu'il considérait qu'un courageux. Je pense qu'il s'est simplement concentré sur ce que Dieu lui avait dit de faire. C'est le point que l'acte de sacrifier son fils montre ce courage.

Reportez-vous à Galatre 5, vous pouvez voir le même chose ici. Galatre 5, on peut commencer vers le 1. Vous voyez comment les actions basées sur la foi sont critiques, et pas seulement celles basées sur la foi, mais aussi celles qui sont faites dans l'amour pour les autres.

Comment se versez-ils ? Galatre 5, verse 5. Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, pas l'esprit, l'espérance et la justice. Quand Jésus Christ n'est pas la concession, n'est pas la concession, non la valeur, mais seulement la foi qui est agiste par l'amour. Donc le contexte de ce passage décrit ceux qui pensent que par leur propre justice, ils peuvent plaire à dur.

Ceux de groupe de la circonsision pensaient que la circonsision était encore nécessaire pour la salut. Mais pensez-vous que la foi en Jésus Christ signifie vivre par une foi motivée par l'amour. Si nous avons de l'amour pour les autres, nous pourrons ce qui est juste, quel qu'en soit les conséquences pour nous. Ça, c'est le courage. C'est une responsabilité ressenti de prendre soin de notre famille, de notre communauté et ceux au sein de l'Église de Dieu.

À la fin de cet âge, certains membres de l'Église seront-ils martérisés même pour la croyance ? Oui, oui, c'est vrai. Et je pense que ceux qui affronteront ce matre seront ancrés dans ce que signifie « Émédieur ».

Regardez ce que dit Apocalypse XII et vers séance à ce sujet. Apocalypse XII et vers séance.

Apocalypse XII et vers séance.

Il dit, « Ils ont vaincu en cause de sang de l'Agnan et en cause de la parole de l'ère témoinage. Et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. C'est pourquoi... et on peut... oui, c'est pourquoi réjucez-vous.

Lorsque nous parlons de courage, ce type de courage et le courage ultime que les enfants de Dieu devront avoir à l'approche de la fin. C'est pourquoi je pense qu'il est important que nous nous concentrions sur le fait d'être prêt à être l'épouse du Christ. Alors que nous voyons les événements de la fin des temps se dérouler. Nous pouvons parler de toutes les mauvaises choses que nous voyons dans le monde, mais cela ne va pas nous donner du courage. En fait, cela peut être décoragé et nous faire perdre de vue les choses auxquelles nous devrions penser.

Ce qui va nous donner du courage, c'est de renforcer notre foi en Jésus Christ. Enfin que l'amour qu'il nous porte pour nous incite à le suivre partout où il est nous amène.

Il y a un verset parallèle intéressant à Galatres 5, dont 1, 49, 7 et verset 19. 1, 49, 7 et verset 19. Reportez-vous, s'il vous plaît. 1, 49, 7 et verset 19. Il dit que la circoncision n'est rien. Et l'incinconsision n'est rien. Mais l'observation des commandements de Dieu est tout. C'est là où l'Église du Dieu diverge de protestes de l'utilisation moderne, nous comprenons l'importance de l'amour. Mais nous savons aussi que les commandements de Dieu définissent le péché. Sans l'église du Dieu, c'est la fin de la vie.

Mais nous savons aussi que les commandements de Dieu définissent le péché. Sans observer les commandements, nous ne pouvons pas aimer Dieu comme il le désire. C'est le langage de l'amour de Dieu. Par exemple, don Jean 14 et verset 15, c'est pas nécessaire de vous réporter, mais il dit que si nous aimons Dieu, nous garderons ces commandements. Mais Paul ne s'arrête pas là. Il continue ce thème en touchant de plus en plus des points ceux qui comptent vraiment. Donc, reportez-vous aussi dans un autre passage parallèle. Maintenant, dans Galat-6 et verset 15, je sais que nous étions dans le livre de Galat, mais je crois que ça s'accorde bien mieux. Galat 6 et verset 15, Galat 6 et verset 15, et lisons ceci ici. Galat 6 et verset 15. On peut voir que même Paul répète ça quatre fois dans les lettres dans la Bible. Et dit encore une fois, Galat 6 et verset 15, et dit car ce n'est rien d'être circonci, ou incirconci, ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle création. Lorsque nous mettons notre foi en action, lorsque nous respectons les commandements de Dieu, nous devenons une nouvelle création. Lorsque notre peur et notre hésitation disparaissent et sont remplacées par la confiance, l'assurance et le courage, alors nous sommes puissants. Nous sommes puissants.

Si franchement, seulement nous pouvions toujours pratiquer ce que nous prêchons. Voyons une autre référence. Ça, c'est le quatrième. Que Paul fait dans Colossians 3, verset 11. Ça, c'est le quatrième. Peut-être qu'il y a le cinquième. Si vous connaissez le cinquième, dix mois après l'assemblée, en Colossians 3 verset 11, il dit qu'il n'y a ici ni grec, ni juif, ni circonci, ni insinconsci, ni barba, ni cites, ni esclaves, ni libres, mais Christ est tout et en tous. En fin de compte, il s'agit de faire vivre le Christ en nous. Jésus lui-même a eu le courage d'affronter sa propre mort pour accomplir la volonté de Dieu dans sa vie. Dix des onze premières décipes seront finalement tués à cause de la foi. Lorsque nous suivons le Christ, le courage de faire des choses inimaginables devient possible. Et ça, c'est pourquoi notre adversaire veut nous détruire. Il sait combien nous pouvons être puissants. Il sait que si nous reflétons cet amour, les uns pour les autres, nous nous éviterons de dire des choses blessantes parce que nous aurons le courage de savoir que nous n'avons pas besoin de nous défendre. Nous aurons le courage de savoir que, indépendamment de ce que nous pouvons ressentir, les besoins des autres doivent être considérés avant les autres. Notre foi nous donne la force de franchir une barrière que ceux qui n'ont pas l'esprit de Dieu ne pourraient pas jamais franchir. Et lorsque ce genre de courage et de mode de vie est mis en pratique, les gens le remarquaient. Oui. Regardez comme pour décrit l'Église des Thessaloniques. Reportez-vous à 1 Thessalonécien 1 et verset 3. 1 Thessalonécien, c'est juste le prochain, il y a eu quelques pages. 1 Thessalonécien 1 et verset 3.

Et dit, nous rappelons son cesse, l'œuvre de votre foi, l'œuvre de votre foi, le travail de votre amour et le fermeté de votre espérance en autre Seigneur Jésus Christ, devant Dieu, notre Père. Paul pouvait voir le foi, l'espérance et l'amour à l'œuvre dans l'Église des Thessaloniques.

Il en soit de même pour chacune des congrégations où nous sommes. Nous pourrions regarder dans les pages de la Bible et voir une histoire auprès de l'autre, à l'auprès de l'autre, de courage. Moïse, David, Esther, Daniel vont inciter quelques-uns. En fait, il semble que chaque page contienne une exemple de courage, ou également de manque de courage. Je suppose qu'on tient une lusson attirée de la confiance en Dieu et de la nécessité de ne pas laisser nos doutes nous faire dérailler.

En lisant ces histoires, j'espère que vous pourriez faire le lien entre le foi, l'amour et le courage. Examinons maintenant, juste dans ce sermon, parce qu'il y a toutes sortes de lussons dans la Bible, mais examinons dans ce sermon deux exemples, qui nous donnent un exemple du courage comme le foi en action. Reportez-vous, si vous plaît, à Matthieu 14, verset 22. Matthieu 14 et verset 22. Nous allons lire au verset 31. Donc Matthieu 22, Matthieu 14 verset 22. Merci Matthieu 14 verset 22. Ça c'est une histoire très connue de Pierre et quand il marchait sous l'eau, donc réglé au verset 22.

Aussitôt après, il obligait les disciples de montrer dans le bac et à passer avant lui de l'autre côté, pendant qu'il renverrait la foule. Quand il le envoyait, il montait sur le montagne pour prier à la carte. Et comme le soi était venu, il était à le sol.

Verset 24. Le bac, déjà au milieu de la mer, était battu par les flottes, car le vent était contraire. À la quatrième veille de la nuit, Jésus allait marchant sur la mer. Quand les disciples marchaient sur la mer, il fait troubler et dire, c'est une fantôme et dans le foyer, il poussait d'écrire. Jésus leur dit aussitôt, rachérez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur. Verset 28. Pierre lui répondit, Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux. Et il dit, viens, Pierre sorti de la bac et marcher sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais voyons que le vent était fort et il a peur. Et comme il commençait à en forcer, il s'écria, Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt, Jésus entendit le main, le sasez, et lui dit, homme de peur de foire. Homme de peur de foire. Pourquoi as-tu douté ? Et il mentait dans la bac et le vent s'est-ce à.

Intéressant, intéressant de voir les choses. Pierre a commencé dans une bonne manière et ayant le courage d'écouter ce que son maître lui disait. Mais lorsqu'elles les choses sont devenues difficiles, il a commencé à douter. C'est à ce moment-là qu'il a crié à Jésus et que Jésus est intervenu. Je pense que cette séquence d'événement est très pertinente pour nous. Nous avons tous, je l'espère, commencé notre voyage dans la foi et agi de manière courageuse.

Mais même maintenant, il se peut que nous soyons confrontés à des doutes qui nous font sombrer. Et si nous prions Dieu tout simplement et lui demandez de nous sauver, il sera mis au coeur Dieu et interviendra.

C'est l'exemple ici. Maintenant, peut-être, nous sommes dans la même situation de Pierre. Nous avons déjà commencé cette marche, mais nous avons des doutes. Dieu est là, juste priez Dieu pour nous aider. Dieu est là, prends des conseils. Parce que bien sûr, c'est la foi qui nous donne le courage, notre croyance. Est-ce que nous croyons que cette mode de vie est vraiment là pour nous ? Est-ce que il existe vraiment et est-ce qu'il nous aime ? Ça, c'est les questions. Parce que si Dieu est là, il est là pour nous pour faire des choses devant nous qui est difficile. Exéminons une deuxième histoire. Cette fois, celle d'une femme nommée Abigail, à dont 1 Samuel 25 est verset 2. Donc, reportez-vous, s'il vous plaît, à 1 Samuel, 1 Samuel, à 25 et verset 2. Il y avait à Mont, un homme fort, riche, possédant des biens à Carmel. Il avait 3000 brébis et 1000 chèvres, et des bords de la Chambre. Il y avait des bords de la Chambre, et des bords de la Chambre. Il y avait des bords de la Chambre, et des bords de la Chambre. Il y avait 3000 brébis et 1000 chèvres, et il se trouve à Carmel pour le tendre de ses brébis. Le nom de cet homme était Nabal, et sa femme s'appelait Abigail. C'était une femme de bon sens et belle de figure, mais l'homme était dure et méchant dans ses actions et descendit de calibre. Nous rencontrons donc ces deux personnes, Nabal, un homme riche, mais colèreur, méchant, il dit. Nous rencontrons également sa femme, qui appelait une femme de bon sens, de bon sens ou de bonne intelligence. Et dans les chapitres suivants, nous lisons comment David a envoyé certaines de ses hommes vers Nabal pour lui demander de l'aide. Ils ont été répoussés, et David s'est mis en polaire et prévoyait de l'attaquer et de le tuer. Lui et vrai Zib, vraiment, toute sa famille aussi. Et lorsque Nabal a entendu cela, elle a décidé d'envoyer un cadeau, en cadeau, de vivre à David et de demander sa crémence. Nous pouvons lire ceci vers Nabal 18, dans le même chapitre.

Et elle dit à ses serviteurs, « Pensez devant moi, je vais vous suivre. Elle ne dit rien à Nabal, son mari. C'était très courageux de sa part, car il ne fait aucun doute que si son mari l'avait appris, il l'aurait bâtu, certainement.

Vu le genre d'homme qu'il était, il aurait même pu mettre sa vie en danger. Parce que ça, c'est beaucoup de produits, ça, c'est beaucoup de choses. Mais comme nous allons le voir, Nabal a compris ce qui se passait avec David et a craint Dieu.

Lisez ce qu'elle dit à David au verset 28 et 30 après que David ait reçu la cadeau. Verset 28 maintenant.

Et dit maintenant au verset 29.

Donc verset 30 maintenant.

Elle marchait pas le foir et non pas le vue. Basé sur cette forte croyance qu'elle avait, elle est rentrée chez elle et a fait preuve de courage face à son mari sans justifier ses actes. Elle n'a même pas mentionné qu'elle lui avait sauvé la vie. Remarquez ceci au verset 36.

Abbegel arriva auprès de Nabal et voici il faisait dans sa maison un fastin comme un fastin de roi. Elle avait le coeur joyeux. Il était complètement dans l'ivresse. Elle ne lui dit aucune chose, petite ou grande, jusqu'à la lumière de matin.

Oui, elle savait que le matin, quand il sera plus sobre, il serait en colère. Mais elle a fait confiance à Dieu pour la protéger. En fait, c'est ce qui se passait comme nous le disons verset 27 et 28 maintenant.

Mais le matin, l'ivresse de Nabal s'était dissipicée. Sa femme lui raconta ce qui s'était passé. Le coeur de Nabal reçut un coup mortal et devient comme une pierre.

Environ 10 jours après, l'éternel frappe à Nabal et il mourit. Intéressant. Elle a pris le courage de faire les deux choses. Et finalement, Dieu a protégé, contre son mari. Quand tenu de statue de la femme à cette époque, l'histoire d'Abigale est probablement l'une des plus puissantes. Elle s'est trouvée dans une situation difficile, mais elle avait la confiance que Dieu la protégerait.

J'espère que nous pouvons tirer des lussons d'histoire d'Abigale, de pierre, de moïse, d'Avid, de Débora et de tant d'autres. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un chapitre entier dans le livre des Hébrues consacrés aux personnes de foi.

Nous avons besoin de ces histoires pour nous encourager à faire les choses que nous savons devoir faire, affronter les problèmes de notre vie avec courage. Basez-se notre confiance totale à Dieu. Soyez encourageux face aux situations difficiles de la vie.

En conclusion, les guerres en Ukraine et incertaines et les hommes et les femmes de ce pays doivent avancer avec courage.

De plus, pas d'entre nous ne sont pas confrontés à une telle guerre, même si beaucoup de nos fraises et soins africains ont vécu la guerre et on doit faire face à la criminalité et à la violence quotidienne.

Aillons le courage de mettre notre foi en action. Nous ne sédons pas à la peur, à l'incertitude et aux doutes, mais soyons motivés par notre confiance et notre croyance en la moule de la guerre. Et pour nos frères et soeurs, combattons le bon combat de la foi. Merci et je vous souhaite un bon sabbat et j'ai hâte de vous donner une bonne chance. Je vous souhaite une bonne soirée et je vous souhaite une bonne soirée. Je vous souhaite une bonne soirée et je vous souhaite une bonne soirée. Merci et je vous souhaite un bon sabbat et j'ai hâte de discuter davantage ce sujet après l'assemblée.

Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org

Default profile image

Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.

M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.