Les chrétiens doivent-ils célébrer Noël ?

Quelle est l'histoire biblique de la naissance du Christ et quelles sont les origines non chrétiennes de Noël ? Comment pouvons-nous continuer à profiter du temps passé en famille même si nous ne voulons pas célébrer Noël ?

Transcription

This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.

Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org Et Corée du Sud. Oui, c'est vrai, même dans les trois pays. C'est officiellement un jour de congé. Aux États-Unis, maintenant, il est traditionnel d'acheter des lumières spéciales à mettre à votre maison. Dans mon quartier ici à Washington, il y a des installations extravagantes de lumière sous presque toutes les maisons de nos quartiers.

En France, Noël est plus surement considéré comme une occasion de se retrouver en famille. Cependant, il existe de nombreuses traditions de Noël, notamment l'installation d'une crèche, la décoration des arbres de Noël et un repas traditionnel le 24 décembre. Au Canada, il y a de nombreuses parades et en général, chaque pays a ses propres traditions. Intéressant, lorsque je voyageais au Japon, j'ai appris qu'il y a des traditions de manger, de poulet, de fruits à Noël. Cette tradition a été introduite par le chaîne américain de restauration rapide KFC, Kentucky Fried Chicken, dans les années 70.

C'est les choses intéressantes. Mais dans l'église de Dieu, nous sommes une minorité de personnes qui ne participent pas à ces traditions de Noël. Pour nombreuses membres de l'Angleterre de l'église de Dieu, les questions relatives à Noël et sa célébration sont simples. La Christ n'est pas née le 25 décembre, ni le 7 janvier, et les origines de cette fête sont non-chrétiennes. Pour ceux qui sont récemment venus dans l'église de Dieu, la façon de répondre à la famille et aux amis peut être un défi. Comment suivre ce que la Bible enseigne sans offenser notre famille ?

Même pour les membres de l'Angleterre, l'interaction avec des amis au travail peut s'avérer d'allécarre, car nous voulons être amicables, mais aussi claires quant à nos convictions. Dans cet esprit, aujourd'hui, je voudrais parler de Noël. Plus précisément, nous allons parler de l'histoire biblique de la naissance du Christ, les origines non-chrétiennes de Noël. Pourquoi ne le fêtons pas à Noël, même si aujourd'hui il s'agit plus de la famille que de la foi ? Nous parlerons de la manière d'interagir avec la famille et les amis qui se demandent pourquoi ne le fêtons pas à Noël.

Comme j'ai mentionné, si vous êtes membre de l'Église depuis l'Angleterre, je vous rappellerai comment partager votre foi avec tout seul. Nous allons faire un bon exemple. Si vous êtes plus récent dans la foi, j'espère que cela vous aidera à gérer les changements importants qui doivent être faits dans votre vie, concernant Noël. Parce que Noël est partout autour de nous.

Examinons d'abord la naissance de notre messie, en partie de ce que nous dit la Bible. Reportez-vous, s'il vous plaît, à Matthieu 1 et verset 18, verset 23. Nous croyons que la naissance de Jésus Christ est un événement important, mais il y a un énorme forcé entre la naissance publique du Christ et ce qu'une grande partie du monde s'alève pour Noël. Matthieu 1 verset 18. Voici de quelle manière arrivera la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été financée à Joseph, se trouva enceinte par le vertu de Saint-Esprit avant qu'ils aient habité ensemble.

Jésus, Joseph, son épuis, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rendre secrètement avec elle. Comme il y a pensé, voici un ange de Seigneur lui apparu en sange et dit, Joseph, fils d'Avid, ne craint pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient de Saint-Esprit. Elle enfontera un fils et lui donnera le nom de Jésus, celui qui s'obérera son peuple de ses pâchés. Tout cela arrivera enfin que ça complice ce que le Seigneur avait annoncé par la prophète. Voici le Vierge, qui sera enceinte. Elle enfontera un fils et lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec lui.

Joseph et Marie étaient tous des personnes craignant Dieu. Ils étaient déjà fiancés. C'est promis de se marier lorsque Joseph a appris qu'elle était enceinte. Joseph, qui était un homme humble, n'est pas voulu faire honte à Marie. Ce événement devait être l'accomplissement de la prophétie de Isaïe 7, verset 14.

Et Jésus, le nom Jésus, est le formel grec de Yahshua, du titre signifiant Yahvé et le salut. Souvent, les personnes préfèrent les termes Yahshua, mais c'est juste un autre manière. Regardez maintenant verset 24. Joseph s'était réveillé, fit ce que l'ange de Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. Mais il ne l'a connu point jusqu'à ce qu'elle ait enfoncé un fils, auquel il donnera le nom de Jésus.

Donc, Joseph et Marie n'ont pas eu des relations sexuelles avant la naissance du Christ. Ce passage nous apprend que, auprès de la naissance de Jésus, d'autres enfants sont nés de Marie et Joseph. On ne prend pas le temps maintenant, mais vous pouvez noter Matthieu 13 et verset 55. Dans ce passage, j'ai dit que Jésus a quatre frères plus jeunes, et les quatre frères sont nommés. Peut-être qu'il y a d'autres, mais ça, c'est les quatre frères qui sont nommés dans le verset 56.

Matthieu dit que Jésus avait des sœurs, également, des sœurs pluréales. Donc, quatre frères plus Jésus, plus de sœurs, ça a venu que Marie a donc au moins sept enfants. Continuons maintenant dans chapitre 2 verset 1. Jésus était né en Bethlehem en Judeh en temps de roi Herod. Voici des mages d'Orient à river à Jérusalem. Et voilà, c'est la fin des détails de la naissance de Jésus dans la récit Matthieu. Et les sages, les mages sont arrivés à Jérusalem, probablement plusieurs mois après la naissance, qu'à le fallait des mois pour se rendre de perses ou de Babylon en Israël.

Donc, peut-être, c'est plus d'annan. Il y a une question que Jésus était un petit garçon quand ils sont arrivés. Donc, ça c'est tout l'histoire. Mais reportez-vous maintenant au récit de Luc. Luc, chapitre 2. On peut remplir plus de détails dans la récit de Luc. Luc, 2 est versé 1 à 7. On peut commencer versé 1 à 3. On se dit en ce temps là, dans Luc, 2, chapitre 1, paru un édit de César Auguste, ordonnant un renseignement de toute la Terre.

Ce premier renseignement au lieu pendant que Quineres était gouverneur de Sérim. Tout allait se faire inscrire chacun dans sa ville. Donc, selon la Bible d'études et de croyants, c'était un commentaire en anglais qui s'appelle the Believer Study Bible, la Bible d'études et de croyants, Jésus est né à peu près au moment d'un renseignement ordonné par Quineres. Quelque part entre l'I, VI et IV avant Jésus Christ, a du préférence la dernière partie de cette période, donc probablement vers IV avant Jésus Christ.

Ainsi, la naissance du Christ peut avoir lieu au cours de l'été ou début de l'automne, de l'I, IV. Les bergers, normalement, ne sauraient pas aller s'occuper des prébis dans leur champ en décembre, en raison des fois de l'hiver. Je peux mentionner que ce gouvernaire de série a deux réprises.

Son premier renseignement a eu lieu entre l'an VI et IV avant Jésus Christ et la seconde en l'an VII après Jésus Christ. Il y a des gens qui disent que le renseignement a juste un renseignement en l'an VII après Jésus Christ, mais il y avait un autre avant. Tous les résidents étaient tenus de retourner dans la ville, de leurs lignées de famille, pour se faire enregistrer. Joseph et Marie vivaient à Nalrette, mais se rendaient à Bethlehem pour se faire enregistrer.

Donc, continuez à verser quatre. Joseph aussi monta de la Galalie, de la ville de Nalrette, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethlehem, parce qu'elle était de la maison de la famille de David. Enfin, de se faire inscrire avec Marie, sa financière, qui était enceinte. Pendant qu'elle était là, et ça, c'est important, parce qu'elle dit pendant qu'elle était là. Ça veut dire que probablement, elle est arrivée avant le couchement de Marie. Pendant qu'elle était là, le temps où Marie devait accoucher à River.

Elle enfanta son fils, première née, elle aima la haute, et la couche dans une crèche, parce qu'il n'avait pas de place pour eux dans l'Hotali. Une crèche en français moderne, bien sûr, est une garderie d'enfants, mais le premier d'affinition selon le Larus est une mangeoire pour animaux, en particulier des moutons. Faisons une pause ici, et parlons brevement de la scène décrite par Luc ici. La scène traditionnelle de la nettévité se déroule dans une étable, avec le paix, les bergers qui viennent visiter. Et aussi peut-être il y a des sages, ça dépend.

Mais est-ce correct ? Un des premières pères catholiques, Justin Amart, a écrit que Jésus était né dans une grotte qui servait des tables. C'est au-dessus de cette grotte, qui l'impeureux Constantine et sa mère ont conçu l'église de la nettévité à Bethlehem. Donc ça c'est très fameuse, peut-être vous avez vu dans la télévision, le 25 décembre, le 24, il y a des pêlegrins, etc. Et il y a des visiteurs dans cette église.

Mais cette opinion est-elle correcte aussi ? Tom Robertson et Mario Sigli ont écrit un excellent article, ce sujet, qui est paru dans l'édition de novembre-décembre 2013 de magazine Bonne Nouvelle. L'article est dans notre site, vous pouvez taper Crash, Crash de Noël, ou quelque chose comme ça, et vous pouvez facilement le trouver. Mais dans cet article, il souligne que le mot pour l'hôtellerie en grec, devait être traduit par chambre d'autres. Mais pas dans un sens, c'est comme aussi une place pour plus d'hures, mais c'est un chambre d'amis.

Il souligne que l'hôtellerie publique de l'époque avait une mauvaise réputation. Et de plus, il souligne que Joseph et Marie auraient eu de la famille à Baterham, et qu'il aurait été imponsable pour leur famille, de leur permettre de s'ajurer dans un hôtel. Et bien sûr, quand il parle de fait qu'il était là, ça veut dire qu'il était pour longtemps probablement, pas pour plusieurs jours, de rester dans un hôtel pour une semaine, deux semaines, un mois, ça coûtait aussi bien sûr.

Donc, il est imponsable que pour la famille qui a, pour Joseph et Marie qui a des familles à Baterham, de rester dans un hôtel, c'est imponsable. Et d'ailleurs pour Marie, d'accoucher dans un étable. Le seul chose qui semble indiquer qu'il était dans un étable, est le mot « une crash ». « Une crash ». Et tous les erudis remarquaient que ça, c'est le seul indiqué. Cependant, il souligne dans cette partie que le plus part des maisons avait une crash près de la porte principale, enfin de permettre aux animaux de dormir à l'intérieur la nuit.

Ça, c'est très commun. Et lorsque Luc dit qu'il n'y avait pas de place dans le chambre d'autres, dans le chambre d'amis, dans une maison principale, il est probable que d'autres personnes y avaient déjà loger et que pour la naissance d'un enfant, il aurait été préférable que Marie soit dans le pièce principal de la maison. Une fois Jésus-née, la crash, la joueur, aurait naturellement été converti en un lit pour lui.

Et lorsque les dergés sont venus à la maison et après avoir vu Jésus dans la crash, ils sont repartis en louant et en se réjouissant. Si Jésus avait été dans un étable, ils auraient très certainement proposé à la famille de venir chez eux. Parce que l'hospitalité est très importante en l'époque, et même aujourd'hui dans le Moyen-Orient. C'est inimaginable que même les dergés étaient contents de voir le roi Jésus dans un étable.

Il est donc fort probable que le scène de la naïveté avec la crash et tout le monde dans un étable sont complètement faux. Jésus est probablement né dans la maison d'un membre de leur famille dans le pièce principal, car la chambre d'amis ou la chambre d'autres étaient occupées et trop petits de toute façon. J'espère que ça vous donne une autre image. Ce n'est pas juste nous qui croient ça. Il y a plusieurs herédies qui disent que probablement elle est né dans une maison de la famille. J'espère que ça vous aide à comprendre le scène qu'on voit ici. Continuez maintenant verset 8. Il y avait dans cet même concret des bergers qui passent dans les champs levés de la nuit pour garder leur tropos.

Voici un ange des Seigneurs, le Apparue et la gloire des Seigneurs resplendies autour d'eux. Ils furent sasillés d'une grande foyer. C'est intéressant. Mais l'ange leur dit, ne craignez pas, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie. C'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un sauveur qui est le Christ, le Seigneur. Et voici à quel signe vous le reconnaitrez. Vous trouverez un enfant écouché dans une crèche. Et soudain, il s'arrêjuit allonge une multitude de l'armée céleste louant Dieu et disant gloire à Dieu dans le lieu très haut.

Et paie sur la terre parmi les hommes qu'il agriait. Le commentaire de la Bible mentionnait une meilleure interprétation de la texte ici, quand il dit paie sur la terre parmi les hommes qui agriait. C'est que paie envers les hommes qui ont reçu la grâce de Dieu. Donc il parle de les personnes qui croient. On peut voir que c'est bien un adhément où les anges salèbrent. C'est important dans ce sens. Mais si on continue dans l'histoire ici, dans verset 15, lorsque les anges les eut quittés pour retourner au ciel, les bergers se diraient les uns aux autres.

Allons jusqu'à la telle haine et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.

Marie et Joseph et le petit enfant couchaient dans la crache. Après l'avoir vu, ils rencontraient ce que l'avait été dit au sujet de ce petit enfant. Tout ce qui les entendirent, feu dans l'étendement de ce que leur lisez, les bergers. Marie gardait toutes ces choses et les repassait dans son cœur. Les bergers, sans retourner, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'il avait entendu et vu et qui était conformé à ce qu'ils avaient été annoncés. Remarquez l'attitude humble de Marie. Elle connaissait la promesse de Dieu, mais n'a pas ouvertement proclamé que son fils était le sauveur ou le messie d'Israël. Elle a laissé les autres faire les longs et les honneurs. Ainsi se termine le récit de Luc, la véritable naissance de Jésus. Ce sont les deux récits, il n'y a pas un récit dans le livre de Marc ni de Jean, que nous disons ces événements. Il nous dise, selon la prophétie publique, un enfant est né d'une vierge qui n'en suit pas la puissance de son esprit. Elle est bien sûr la puissance de Dieu, pas la personne de Dieu comme les trinitaires. Bien sûr, pas la puissance de Dieu par son esprit. Il est né pour devenir notre sauveur. Dieu parmi les hommes, il dit, qui vivraient parfaitement et mourraient volontairement, enfin, de nous sauver de nos péchés. Sa naissance a été merveilleuse et les ondes de ciel ont attesté que Jésus était né cette nuit-là. Ça, c'est l'histoire. C'est important de comprendre. C'est bien qu'on peut prendre quelques minutes pour le lire. Mais ces passages, en nous inspirant, mais comment on arrivait à la célébration moderne de Noël ? Je n'ai pas l'intention de fournir beaucoup d'histoires aujourd'hui, car elle est facile de la trouver, dont les insignes les pilières et d'autres références. Permettez-moi simplement de mentionner quelques aliments. Les romains célébraient une fête religieuse appelée Satanélia, observée à l'origine par les grecs anciens, qui sont les noms de Cronia, la fête de Cronus. Les Satanélias étaient la fête au cours de laquelle les romains comméméraient les dédidasses du temple de Sartern à la fin de mois de décembre. Le point cumulant des célébrations avait lieu le 25 décembre, lorsque Sol Invictus, le soleil invaincu, a été adoré. C'est une tradition à Rome de Longat, à l'époque de Jésus. L'Église catholique a pris la décision de convertir les célébrations paigaines en un moment où la naissance de Christ sur la célébrée. C'est très clair. Il n'y a aucune indication que la crise soit née le 25 décembre, même en hiver. Ce fait est largement discuté et se trouve facilement dans le plupart des arrondices, comme j'ai mentionné. De plus, au fil des siècles, de nombreux coutumes pré-chrétiennes comme les arbres de Noël et les bouches de Noël ont été intégrées dans la célébration de Noël. C'est l'histoire. Selon le site web de ministères français de l'Intérieur, il marquait que le 1er Noël en France a été célébré en 496, à peu près 460 ans après Jésus Christ. Lorsque Clovis et ses guerrières ont été baptisés, le jour de Noël, ils ont célébré la Noël, Charles Mann a également été couronné et roi le jour de Noël en l'an 800. La tradition de Noël en France était très ancienne dans ce sens, mais il suivait bien sûr les traditions catholiques. Même ça, imaginez que si elle est si importante, pourquoi n'était-elle pas célébrée avant ? Lors de la réforme protestante, le plus part des groupes protestants ont accepté la célébration de Noël de l'Église catholique, seuls quelques groupes, comme les purétins, l'ont rejeté en raison de son origine et de ses coutumes païennes. Beaucoup de gens peut-être savent qu'il était illégal de célébrer Noël aux États-Unis dans l'état de Massachusetts pendant un certain temps, à cause de ça. Globalement, Noël n'était pas devenu une fête officielle aux États-Unis avant 1870.

Et sa coutume continue même jusque dans les années 1800, que il y a des gens qui ne savaient pas Noël. Enfin, je voudrais mentionner que nul part dans la Bible, il est dit de célébrer la naissance de Jésus et les experts s'accovrent à dire que la naissance de Jésus n'était pas célébrée, pas l'Église de Nouveau-Testement. Voilà, ça c'est quelques contextes historiques. Ainsi, avec ce contexte des origines de Noël, on peut se poser la question. Qu'y a-t-il de mal à prendre une célébration religieuse non chrétienne et à la convertir à une tradition chrétienne ? Certains pourraient dire, non aurait-nous pas dû, lorsque nous célébrons sa majesté, de quelque manière, que ce soit. Examinons ces questions. Pourquoi y a-t-il un problème ? Un type de raisonnement dit que Dieu pourrait n'est pas à avoir des problèmes avec Noël, parce que le plus part des choses ont une origine non chrétienne, ou païenne. Le mot païenne signifie simplement quelque chose qui n'est pas chrétien. Beaucoup de gens savent que les coutumes religieuses tels que Noël, Pâques et l'adoration de la Croix sont toutes issues d'activités culturelles païennes. Ils font remarquer qu'une grande partie de notre patronone culturelle a des origines païennes, notamment l'Alliance de mariage, les structures gouvernementales, modernes et l'architecture humaine. La résumé est le suivant. Puisque presque tout est origine païenne, de toute façon, Dieu est content, lorsque quelque chose d'origine païenne est intégré au christianisme. C'est ainsi que de nombreuses personnes s'insèrent, justifient pourquoi elles observent Noël alors qu'elles connaissent fort bien ses origines pré-chrétiennes. Cela peut sembler un raisonnement valable, mais le problème avec cette philosophie est qu'elle est basée sur le raisonnement humain, et non sur le parole de Dieu. L'endroit où trouve ce que Dieu pense au paganisme, bien sûr, est dans la ville. Reprenez-vous, s'il vous plaît, à Duteronom 12, verset 28. Lisez ce que Dieu dit à Israël, lorsqu'elle est sortie d'Égypte. Le peuple d'Israël avait été immergé dans la culture de l'Égypte, où il y avait de nombreux faux-Dieu, bien sûr, très connus, qui étaient adorés de diverses manières. Et Israël allait également se rendre dans un pays, dans un nouveau pays, où beaucoup des habitants avaient des pratiques d'adoration, peut-être intéressantes et attrayantes de l'ère Dieu locaux. Sa sonche-là, Dieu avait un avertissement et un message important pour le peuple d'Israël, dans Duteronom 12, verset 28.

Verset 29, Duteronom 12, verset 29. Lorsque l'Éternel, ton Dieu, aura exterminé les nations que tu vas chasser devant toi, lorsque tu les auras chassées et que tu serais établi dans l'air pays, garde-toi de te laisser prendre aux pièges et les émettants après qu'elles auraient été détuites devant toi. Gardes-toi d'informer de l'air Dieu et de dire, comment ces nations servaient-elles l'air Dieu ? Moi aussi, je veux faire demain verset 31. Tu n'agiras pas ainsi à la garde de l'Éternel, ton Dieu, car elles servaient l'air Dieu en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à l'Éternel, et même elles brûlent aux feux leurs fils et leurs filles en mon air de l'air Dieu. Vous observez et vous mettez en pratique toutes les choses que je vous en donne. Vous n'ajouterai rien et vous n'en retrascherez rien. Dieu nous avertit de ne pas l'adorer avec des rituels et des pratiques empruntées de paganisme. Ce que Dieu déteste, c'est l'utilisation des pratiques religieuses païennes pour l'adorer. Dieu n'est pas content lorsque les gens copient ou empruntent des croutumes religieuses à des observances païennes et les rebaptiser dans une tentative de l'adorer. Voyons un exemple clair de ce qui s'est passé dans la façon dont Dieu a réagi. Voyez un autre exemple dans Jérémie 10. Jérémie 10, et verset 1.

Jérémie 10, et verset 1. Et verset 1. Jérémie 10, et verset 1. Écoutez la parole que l'éternel vous agresse. Mais en Israël, ainsi pas l'éternel, n'amettez pas la voix des nations. Et ne craignez pas les signes de ciel parce que les nations les craignent. Car les coutumes de popes ne sont que vanitées. On coupe le bois dans le forêt, le main de l'œuvrier, le travailler avec la roche. On l'emballit avec de l'argent et de l'or. On le fixe avec des clus et des marteaux pour qu'ils ne brinent pas. Ces dieux sont comme une colonne massive et ils ne parlent point.

On les porte parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne le craignez pas car ils ne sauraient faire aucun mal et ils le soient incapables de faire de bien. Noll ne semble à toi éternel, très grand. Et ton nom est grand par ta puissance. Il ne s'agit pas d'un arbre de Noël. Bien sûr, ça s'est beaucoup avant, mais le principe est clair. Il était intrédition même à l'époque de prendre un arbre comme ça.

Il est futile et sans valeur aux yeux de Dieu. Ça s'éclaire dans la écriture. D'observer les pratiques religieuses d'autres personnes, aussi attroyantes soient-elles. Dieu dit que nous ne devons pas apprendre ces pratiques. Si cela est vrai pour les observances religieuses, quand il était des autres pratiques culturelles issues de pégalisme, comme l'Alliance de Maréa, la structure de nos gouvernements mondaires, ou même l'architecture, beaucoup de personnes dans l'Église de Dieu peuvent être confus à ce sujet.

Le vérité est que Dieu condamne les changements d'appellations de pratiques religieuses, dans le but de l'adorer. Il ne condamne pas les autres cultumes issues de pégalisme, sauf si elle vit au saloir. Le fils de Jacob, Joseph, a accepté par exemple et apporté une bague qui lui avait donné le faran. Il est intéressant de noter que le plupart des historiens pensent que la cultume de l'Alliance est née en Egypte.

Pourquoi Dieu ne veut-il être adoré qu'un d'un d'un minuscule ? Dieu est la Créateur de l'Univers. Il donne des instructions concernant les pratiques qui l'on erre et le glorifiant. Lorsque l'on tente d'on errer Dieu en imprintant une pratique de l'Odération Payenne, on le déshonneur. Abassant son statut au même niveau que les faux dieux, crier pas l'homme. Si nous voulons adorer Dieu et lui plaire, nous devons le faire d'une manière qui, selon ce qu'il nous dit, lui plaît. Ce n'est pas à nous de créer notre propre tradition, notre propre idée concernant Dieu. On doit suivre même l'exemple et l'histoire dans la Bible. Voyons cela dans Jean 4, c'est notre exemple même de Jésus Christ.

Jean 4 est verset 19. On peut voir les empres ici où les personnes la créaient les autres coutumes qui ne sont pas d'accord et qui ne suivent pas même l'instruction de Dieu. Jean 4 est verset 19. Jean 4 est verset 19 à 26. Ça c'est l'échange avec la femme, à côté de l'appui, à ses maris. Elle dit, « Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète dans cette longue versée. Nos pères ont adoré ce 7 montagnes et vous dites que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

Pâme, verset 21, lui dit Jésus, crois-moi, le vient où ce ne sera ni sous cette montagne, ni à Jérusalem, que vous adorerait le père. Vous, verset 22, vous adorais ce que vous ne connaissez pas, nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais le vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adorent le père en esprit et en vérité, car ce sont là les adorateurs que le père demande. Dieu, verset 21 par 24, Dieu est l'esprit. Il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. La femme dit, lui, je sais que le Messie doit venir, celui qui l'en appelle Christ.

Quand il sera venu, il nous annoncera toute chose. Et Jésus lui dit, je le suis, moi, que qui tout parle. Donc Jésus dit à la femme, ce qu'il pense d'un culte approprié et acceptable. Les gens ne peuvent tout simplement pas adorer Dieu comme ils le souhaitaient.

Cela n'est ni honnéré, ni respecté par Dieu. Ils devront adorer Dieu de la manière dont lui, nous le commandons. Et comme ils le désirent si nous voulons, l'on aurait. Les versets que nous avons lus peuvent être parréfrisés. Ainsi, Dieu dit, je suis le vrai Dieu. Je ne suis pas adoré lorsque le simple homme décide de m'adorer de manière qu'il lui plaît. Mon impression grandeur ne peut être proului pas une pratique religieuse provenant des choses que je me réprise. Donc ça, ça c'est de sens.

La décision est claire. Nous pouvons adorer Dieu en esprit et en vérité. Nous pouvons adorer Dieu de la manière qu'il désire, celle quand enseigné et vécu. Son fils Jésus, ou nous pouvons adorer Dieu de la manière que nous désirons pour nous adapter à notre culture et être acceptés par les autres. La décision vous appartient. Que Dieu nous donne la sagesse, bien sûr, et le courage d'adorer en esprit et en vérité.

Donc ça c'est une décision que chaque chrétien doit faire avec la famille, avec les amis. Si on va adorer Dieu dans la manière qu'il dit avec le saba, avec les deux saints, avec les jours importants à Dieu et pas les jours qui étaient changés pour adorer Dieu. Nous en arrivons donc à notre dernier point. Que doit être notre attitude et notre approche envers ceux qui observent le Nouveau-Nouvelle ? Donc il faut interagir avec la famille. Nous devons prendre de recul et nous demander. Dieu travaille-t-il avec tout le monde à ce moment ?

Comme nous en avons souvent discuté, si Dieu travaille avec tout le monde, essayez de sauver le monde maintenant, il ne faut pas un très bon travail. Il y a beaucoup de... Il y a tant de souffrances, beaucoup de difficultés dans ce monde. Et Dieu permet cette souffrance, enfin, que l'humain-été puisse finalement voir qu'il est futile d'essayer de vivre en dehors de Dieu.

Quelqu'un peut ne pas être appelé maintenant, mais cela ne signifie pas qu'il ne sera pas appelé à venir. Dans un autre temps, cela ne veut pas dire qu'il n'aurait pas leur chance lors de la deuxième résurrection. Donc, reportez-vous, s'il vous plaît, à Romain, chapitre 11, Romain, chapitre 11, verset 5.

Parce qu'avec cette compréhension, on peut comprendre que ce n'est pas notre travail de convertir dans un sens, de ne pas dans un manière qui puisse notre compréhension sur les gens. Il faut être sage, il faut avoir de patience. Parce qu'on lit ici dans Romain 11, verset 5, de même aussi, dans le temps présent, il y a un reste selon l'élection de la grâce. Or, si ce n'est pas grâce, ce n'est pas plus pour les oeuvres, autrement la grâce, mais plus une grâce.

Et si ce n'est pas l'oeuvre, ce n'est pas grâce autrement l'oeuvre, mais plus une oeuvre. Et verset 7. Quoi donc ? Ce que Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais les élus l'ont obtenu, tandis que les autres ont été endoursis.

Selon qu'il écrit, Dieu leur a donné l'esprit de la subsismande, des yeux pour ne point voir et des oreilles pour ne point entendre jusqu'à ce jour. Ce qui est difficile dans ce verset, c'est que si nous ne le faisons pas attention, nous pouvons tomber dans le piège Dieu, nous et eux. Mais on peut voir ici, dans cet exemple, que les élus ont une certaine compréhension que les restes n'ont pas. Mais avec une attitude de nous et eux, nous pouvons dire que nous avons le vrai connaissance de Noël, mais que ces autres personnes sont aveuglées. Mais c'est pour ça que j'ai élu le verset 7, parce que c'est pas la grâce de Dieu quand nous avons cette compréhension.

C'est pas la grâce de Dieu. Oui, les autres personnes peut-être ne peuvent pas voir ça, mais cela ne signifie pas que nous sommes meilleurs que les autres. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas apprendre ceux qui ne sont pas dans l'église, comme on traite les autres par exemple. Ce que j'ai vu dans le passé, c'est que ces types de versets sont parfois utilisés pour nous faire sentir meilleurs ou supérieurs aux autres.

En fait, nous sommes tous les êtres mains, sujets, on même crainte et préoccupéciants. Nous sommes appelés à changer. Nous devons nous engager, à nous repontir et à grandir dans les connaissances et la grâce, la grâce et les connaissances de Dieu.

Pour ceux qui ne voient pas cela et qui ne sont pas d'accord avec notre point de vue selon lequel les origines et doètes signifient que nous ne pouvons pas refaire partie de cette célébration, nous devons parler avec amour et respect. Nous entrons dans une période de l'année, maintenant en décembre, où de nombreuses personnes tentent sincèrement, donner à Jésus Christ en s'adébrant sa naissance.

Bien, c'est une période où les familles se réunissent. Si Dieu n'a pas rendu les problèmes liés à Noël évident pour quelqu'un, nous ne devrions pas insister ce point. Il est probable que cette personne finira par comprendre nos convictions de Noël avec tant.

Pour ceux qui sont appelés dans l'Église de Dieu, cesser d'observer les traditions Noëlles peut être difficile. Cependant, à Matthieu que Dieu commence à révéler son plan et à son dessein aux gens, ceci, on vient généralement avoir que Jésus est onéré de manière bien plus profonde par les fêtres de Dieu, les fêtes annuelles qui est mentionnées dans la bêtise d'un toit, qui n'est même pas les opôtres, que par Noël. On se rend également en compte qu'il y a des moments plus significatifs où les familles peuvent se réunir comme à la fête des tabanacs par exemple. Au fur et à la mesure de cette compréhension, les problèmes liés à Noël commencent à devenir plus clairs. À un moment donné, une personne comprend quelques éléments clairs. Il n'y a aucun exemple où l'on voit Jésus ou ses disciples célébrer sa naissance. La naissance de Christ n'est mentionnée à nouveau que Apocalypse 12, comme une prophétie concernant la protection de l'Église à la fin des temps. Et aussi, les arrédits publics admettent qu'indébent que la naissance de Christ n'est pas à tes célébrés pendant des siècles après sa mort. Et qu'elle est aujourd'hui intégrée dans des célébrations et des mythes non-christiens, même les mythes des célébrations qui étaient célébrées bélan avant. Je crois que Dieu peut guider ceux qui entrent dans l'Église, quand à la façon de prendre des décisions sages, sans enfoncer les membres de la famille, tout en en endure. Dans certaines situations, les membres de la famille qui ne font pas partie de l'Église seront contrariés. Pour soi, on ne peut rien y faire, mais les transitions peuvent tout de même être effectuées avec soin. Si vous vous trouvez dans une situation difficile, n'hésitez à venir en discuter avec d'autres qui sont passés par là, ou bien sûr me contacter également. Pour ceux qui croient vraiment que Jésus est la Fils de Dieu, les Jussins de Dieu, à un milieu de côté, ne sera-t-il pas beaucoup plus significative ? Imaginez, par exemple, l'apaque. Ce tourne vers le moment où tous les hommes, les personnes qui ont vécu, etc., laissant verser le Christ pour l'aparcher. Donc, l'apaque très significative. La fête des trompettes symbolise le retour du Jésus Christ pour sauver le monde de auto-destraction totale. Et la fête des Tabernacles symbolise le moment où le Christ réunira ce monde pendant mille ans. Donc, ça, c'est juste trois exemples. Donc, en conclusion, je pense que les arguments contre la sélibration de Noël sont solides, très solides. Au lieu de nous réunir en famille à la question de journée établir sur la base des mythes et des anciennes traditions non-chrétiens, nous pouvons célébrer le moment où le roi des rois reviendra sous terre et où tous les peuples, tous les nations, apprendront à adorer en esprit et en vérité.

En attendant à l'approche de 25 décembre, préparons-nous à discuter de nos croyances, ce Noël, de manière amiable et respectueuse. Nous possodons une merveilleuse vérité sur la véritable signification de la naissance, de la mort et de la résurrection de Jésus. Soyez-en prêt à en parler comme Dieu nous conduit à l'affaire.

Abonnez-vous à la chaîne d'Amara.org

Default profile image

Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.

M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.