This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.
... Oui, bonjour ! Bon sabbat à tous ! Je voudrais commencer, essentiellement, en citant un passage de... ... pas un passage, c'est un livre d'un historien. Je vais partager le nom et tous les détails dans un instant. Il dit, il se réunissait dans des salles privées, ou des petits chapels, et s'est organisé sur le modèle de la synagogue. Chaque assemblée était appelée Ecclisia, terme grecque, désignant l'assemblée populaire des gouvernements municipaux. Les Iscaves étaient les bienvenus et aucune tentative n'était faite pour les libérer.
Mais ils étaient reconfortés par le promesse d'un royaume dans lequel tout pourrait être libre. Ils étaient principalement issus de la classe ouvrière, avec une poignée de membres de la classe moyenne et, occasionnellement, un membre de la classe supérieure tout riche. Ils m'aînaient pour, le plus part, une vie ordonnée et laboreuse, financier des missions et collectes des fonds pour d'autres. Les femmes font partie des congregations et parfois accèdent à une certaine noterieté. Lucien versant 60 après Jésus Christ décrit les chrétiens en disant les imbiciles, « Mes prisons, les choses terrestres, et les considéraient comme appartenant à tous en commun.
» Une génération plus tard, Tillyen déclare que nous chrétiens avons tous en commun. Sauf nos femmes. Je viens de lire un extrait de l'histoire de la civilisation volume 3, chapitre 28. Ça, c'est un livre que j'ai eu ici avec moi. Il y a 12 volumes de Tomes. Ça, c'est sur Tomes 3, chapitre 28 de Will Durant, concernant l'Église primitive vers 90 après Jésus Christ. J'ai trouvé ce dernier commentaire bien sûr très intéressant.
J'ai vécu commencer le sermon d'aujourd'hui par cette citation pour vous faire connaître la manière dont un historien laïque a décrit l'unité et le but commun de l'Église primitive. Plus j'étudie les premiers chrétiens que ce soit à Jérusalem et à Antioch ou dans d'autres parties de l'Empire romain, plus je rense un lien de foi et de but en commun avec eux.
Plus que j'étudie, plus je vois notre réflexion en termes d'opportunités et de risques aussi. Will Durant n'était pas un homme religieux, il était en fait un agnostic. La description qui nous transmet de l'unité et de but commun de ses premiers chrétiens cache cependant le grand défi spirituel qui représente pour les croyants le fait de travailler ensemble en harmonie. Donc, si vous plaidez, reportez-vous à Philippien I, Philippien 1 chapitre, verset 27. Et voyons ici comment le pôtre Paul encourage les frères et sœurs de Philippe à se réunir malgré leurs différences.
Philippien 1, verset 27. Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'évangile de Christ. Enfin que soit que je vienne, voire, soit que je reste absent, j'attends dire de vous que vous demeurez ferme dans un même esprit combattant d'une même âme pour la foi de l'évangile.
Aujourd'hui, je voudrais examiner en détail ce que cet enseignement de Paul signifie en ce qui concerne l'unité de l'Église, tant que pour eux et pour nous. Margaret Mead, salébrateur américain du XXe siècle, écrit un jour, souviens-vous toujours que vous êtes absolument unique. Comme tout le monde.
Oui, il s'agit d'une plaisanterie bien sûr, cependant, chacun d'entre nous a ensemble une unique expérience de vie. Nous apportons nos espoirs, nos craintes, notre immaturité, notre gai et notre évolement face à nos propres défauts partout où nous allons, y compris dans l'Église. Et pourtant, Paul leur dit ainsi qu'à nous de marcher ou conduiser d'une manière digne de l'Évangile des Christes.
Et pourquoi Paul dit-il cela ? Et que signifie d'être un même esprit ? Will de Rint déclare, à la page 604 de ce même volume, les disciples du Christ. Il dit, les disciples du Christ au cours des toits prémerciaux se sont divisés en une centaine de croyances et poursuit en énumérant les Nordic, Marcians, Montenus, les Ancretises, les Docétistes. Ils continuent, franchement, ils continuent avec d'autres noms dont nous n'avons jamais entendu parler.
Ils pouvant nous demander qui, quoi, était à l'origine de tous ces mouvements, mais cela n'importe-t-il. Et la situation est-elle vraiment différente aujourd'hui ? Aujourd'hui, nous allons analyser les différentes parties de Philippe, de Philippien 1, verset 27, et examiner leurs implications pour nous. C'est notre but aujourd'hui. Ce verset comporte trois parties que je souhaite arborner. Qu'est-ce que cela signifie ? Conduisez-vous d'une manière digne de l'évangile des Christes. Qu'est-ce que cela signifie à vous demeurer ferme dans un Mme Istri ? Et finalement, qu'est-ce que cela signifie à part dans le combat du même âme pour le foir de l'évangile ?
Nous nous demanderons que je puisse faire pour mettre en pratique ce verset dans ma vie. Chacun d'entre nous, nous se demandera ce que ce verset signifie pour lui. Le titre du message d'aujourd'hui est tiré de ce verset et donc lutté ensemble pour la foi de l'évangile. Et il est lié avec d'autres sermons que j'ai fait sur notre rôle dans l'église. Bon, revenons à notre premier point. Conduisez-vous d'une manière digne de l'évangile du Christ. Restons ici dans Philippe 1, verset 27. Mais cette fois, je veux lire la première partie de la Bible de Sommeur.
Avant, j'ai lu le passage de ma Bible ici Louis II, nouvelle édition de Genève. Maintenant, la Bible de Sommeur, il dit « Quoi qu'il en soit, Quoi qu'il en soit, mênez une vie digne de l'évangile du Christ en vrai citoyen de son royaume ». C'est intéressant. Quoi qu'il en soit, c'est ainsi que la Bible de Sommeur traduit seulement. Quoi qu'il en soit. Seulement ne rendent pas tout à fait le sens de mon grec monun.
Quoi qu'il en soit, on mure ce sens, je crois. Quoi Paul, pensait-il ? Qu'est-ce que cela signifie ? Quoi qu'il en soit. Je pense que nous parlons de difficultés financières, de problèmes de santé, de plans qui tournent mal, des trahaisans, de l'injustice et les gens passent. Quoi qu'il arrive, ça c'est le sens. Quoi qu'il arrive, nous devons garder à l'esprit que nous devons mener une vie digne de l'enjeu de Christ. Vous savez, j'ai découvert que je dis parfois des choses stupides et désagréables. Certes tout, si je suis stressé, si je me sens pas bien, si je suis fin, si je suis fatigué, ou si j'ai eu une mauvaise journée.
Oui, ça arrive. Et je crois que peut-être pour vous aussi. Et là, ce que cela se produit, mon esprit humain semble prendre le dessus sur l'esprit de Dieu en moi. Et c'est dans ces moments-là que la désunion avec ceux qui m'entourent entre en jeu. C'est à ce moment-là que les conflits se viennent. C'est à ce moment-là que je commence à juger les intentions des autres. C'est à l'heure que je ressens le besoin de fendre mes doigts. Que signifie ça ? Oui ?
Voilà. Donc, est-ce que ça arrive avec vous aussi ? Probablement oui. Et ça criaient les problèmes entre nous. Et aussi, que signifie l'évangile du Christ ? J'espère que nous le savons. L'évangile du Christ et l'évangile que Jésus Christ est venu proclamer, comme le lisant dans Mark 1, d'Arsée 16, c'est la bonne nouvelle de Royaume de Dieu. Oui. Royaume de Dieu représente un temps du paix, d'amour, de joie. Un temps où nos désirs humains seront soumis à Dieu et où il y aura une direction parfaite. Je crois que ce verset, le premier parti de ce verset dans Philippe 1, verset 27, nous rappelle que notre comportement, quelque soit les circonstances, doit refléter celui de Jésus Christ et celui qui sera attendu, nous dans nous, dans le Royaume de Dieu. Combien de fois ? Combien de fois ? Le Christ a-t-il été sarcastique dans ses commentaires assez disciples ? Combien de fois a-t-il perdu le contrôle et dit des choses blassantes parce qu'il était en colère ? Combien de fois a-t-il permis à sa nature humaine de repousser l'esprit de Dieu qui travaille en lui ? Zéro. Zéro fois. Le Christ a fixé la norme. Parfois, nous pensons que notre colère et nos accusations sont tout à fait justifiées et que nous avons raison de nous défendre ou d'éprouver ce que nous appelons une juste colère, comme le Christ renvençant les tables dans la temple. Mais considérez-nous la possibilité que cet olégeil et peut-être nos sentiments de supériorité envers quelqu'un d'autre qui nous cause de nous mettre en colère ou de les juger de façon subette. Voyons comment le pote-pied décrit la comportement du Christ. Je vous invite à reporter un pied, un pied à deux. Vous pouvez garder votre place dans le Philippien parce qu'on va continuer à lire ce passage. Un pied à deux verset 23, par exemple, à 21, jusqu'au 23. Vous savez que Pierre a vécu et travaillé avec Jésus pendant trois ans. Il savait quel genre d'homme il était. Un pied de verset 21. Et c'est à cela que vous avez été appelé, parce que Christ aussi a souffert pour vous. Vous laissons un exemple. Enfin que vous suiviez ces traces. Lui qui n'a point commis de péché et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude. Lui qui injurier ne rendait point d'un jour. Maltraité ne faisait point de menace, mais sans remettre à sa vie qui juge justement.
Quels que soient les situations auxquelles Christ a faire face, il a donné l'exemple de ce que signifie marché conduisé digne. On utilise également le mot digne dans sa lettre aux effets. Je vous invite à reporter à fission 4. Fission 4, il fait examiner ce mot là.
Dans les fission 4, Berce 1 il dit, je vous exorte donc moi le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne. La vocation que vous avez adressée. Le terme digne, utilisé ici en grec, et le même que celui utilisé dans les pétres aux Philippines, dans le chapitre 1 verset 27, il s'agit de mot grec Axios, qui nous a donné en français le mot axe, comme l'axe d'une rue. Selon le commentaire d'Exports de Tears de la Bible, il signifie littéralement faire monter l'autre plateau de la balance. C'est comme un point de puissance. Un balance, en mettre d'or peut-être de cet côté, et paiser d'or, pour comprendre quel est le valeur. Le même commentaire dit qu'il doit y avoir un équilibre entre ce que nous professeons d'un côté ici et ce que nous pratiquons de l'autre. Nous professeons que nous sommes dans l'église, mais dans notre façon d'être, de réagir avec les autres, mettons-nous en pratique ce que cela signifie. Je sais que nous gardons le sable et faites, mais je parle ici d'une mentalité, d'un comportement spirituel et relationnel, qui est l'endroit où nous devons permettre à Dieu de nous changer et de nous transformer. Ce passage donne aussi le sens du sacrifice du Christ pour nous, qui est d'un côté de la balance et ce que notre comportement est de l'autre côté de la balance. Ce comportement, ou cet état spirituel, doit être en accord avec ce que le Christ a fait pour nous. Bien sûr, il n'y a rien qu'on puisse faire pour faire la balance entre les deux, mais notre comportement, quand même, doit être digne de cette sacrifice. Il doit être digne de notre profession. Ça, c'est le sens de digne. Revenons à Philippe 1, verset 27. Et lisons une dernière partie de ce verset pour terminer ce point. Quoiqu'il en soit, mênez une ligne de l'évangile de Christ en vrai citoyen de son royaume. Donc, la Bible de Sommeur ajoutait cette phase. Il y a, bien sûr, des termes en version, mais cette version ajoute cette phase, parce que les dents ont certaines manières-crites. Paul conclut ce point en évoquant le fait d'être de véritable citoyen de son royaume. Je vais partager que le « Ville de Philippe » décrite dans le livre des actes, en chapitre 16, comme le premier « Ville de Macedoine ». « Couturellement, les habitants de cette ville appréciaient leur citoyennité romaine. Paul faisait probablement le lien entre cette valeur et la valeur de la citoyenneté dans le royaume des cieux. Si vous avez déjà rencontré une personne originaire d'un autre pays, par exemple le Japon ou la Chine, vous avez remarqué qu'elle se comporte de façon différente. Et de la même manière, les gens qui nous côtoient voient-ils quelque chose de différent en nous ?
Comprendent-ils que nous sommes citoyens de notre nation, que nous sommes des croyants et cela leur banthile de respect pour notre foi ? Je pense que nous devons nous poser ces questions, même si nous avons la double nationnité française ou inédienne et que nous sommes citoyens de royaume de Dieu, nos valeurs, notre mode de vie, doivent nous distinguer. Si les gens ne peuvent pas se rendre compte, alors nous devons nous demander si notre comportement reflète vraiment l'évangile des Christes.
Voilà, à son deuxième point, qu'est-ce que cela signifie ? Vous demeurez ferme dans un même esprit. Nous lisons le prochain parti de Derset.
Seulement, ou quoi qu'il en soit, conduisez-vous d'une manière digne de l'évangile des Christes, enfin que soit que je viens vous voir, soit que je reste absent, j'attends de se dire de vous que vous demeurez ferme dans un même esprit. La première chose que je veux partager ici est que l'unité n'est pas la conformité. Nous ne devons pas nous conformer les uns les autres, les uns les autres, mais en Christ. Une fois que nous sommes conformés à Lui, notre capacité à interagir et à travailler les uns avec les autres, devient possible.
Je répète. Notre capacité à interagir et à travailler les uns avec les autres, devient possible lorsque nous confondons à Christ. Reportez-vous, s'il vous plaît, à Galate 3, verset 27, Galate 3, Galate 3, et verset 27 à 29. Galate 3, verset 27 à 29. Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez rêvé du Christ.
Il n'y a plus les Juifs, ni les Grecs, ni les esclaves, ni les libres, ni les hommes, ni les femmes. Car tous, vous êtes un en Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes dans la descendance d'Abraham, arrêtier, selon la promesse. Nous sommes rêvetus du Christ.
Nous lui ressemblons, nous habillons comme lui. Nous parlerons, nous marchons comme lui. Puis, verset 28, nous comprenons que nous sommes unis en lui. Pour utiliser ici trois contrastes. Juifs et Grecs, esclaves et libres, les hommes et femmes. Est-ce difficile pour les hommes et les femmes d'être en relation, les uns avec les autres ? Oui, ça arrive ! Nous sommes très différents. Dans notre société, nous discutons constamment de l'inégalité, des relations de pouvoir entre les hommes et les femmes, de l'inégalité de salaire, de l'inégalité d'opportunité, de différentes façons d'exprimer.
Il y a beaucoup de différences entre les hommes et les femmes. Est-ce difficile pour un esclavage d'être unis avec quelqu'un qui n'était pas esclavage, ou qui était une maître d'un esclavage ? Imaginez ! Un esclavage n'éprouverait-il pas de ressentiment à l'égal de l'homme libre ? Quels difficultés irait-il pour un juif de s'unir avec un grec ? Les Juifs ne dirait-il pas que les grecs n'étaient pas choisis comme le peuple spécial de Dieu ?
Les grecs ne penseraient-ils pas que les Juifs étaient un peu arrogant et fiers de son héritage national ? Paul tente de montrer que ces groupes de personnes deviennent semblent à Jésus Christ. Et qu'un pont se fend, un pont entre les deux.
C'est la clé d'un mariage réussi. L'homme et la femme cherchent la crise pour les compléter. Et dans ce processus, ils se soutiennent et se complètent l'un à l'autre. Si nous pensons que nous pouvons vivre notre petite vie toute seule, en ayant une relation avec Dieu et en lisant notre Bible, nous nous trompons complètement. Nous sommes appelés dans l'église à nous servir les uns et les autres, à nous soutenir les uns et les autres, à nous aimer inconditionnellement.
Si nous y parvenons pas, nous n'accomplissons pas le deuxième, le deuxième, les deux grands commandements que Dieu a donné. Aimez Dieu et aimez son prochain. Aimez Dieu et aimez son prochain. Reprenez-vous, si vous plaidez, à Matthieu 7, verset 12.
Vous pouvez voir le mot des crises à ce sujet. Matthieu 7 verset 12. Matthieu 7 verset 12. Il dit tout ce que je voulais que les hommes fassent pour vous, faites le domaine pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Jésus pourrait-il être le plus clair ? L'ensemble de la loi et de la prédication des prophètes sont fondés sur le principe de traiter les autres avec le respect et l'amour. Il fait également le lien avec un passage dans l'ancien testament, ce n'est pas nécessaire de les rapporter, mais il cite les vétiques 19 verset 18 qui dit que tu ne te vengeras point et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple.
Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'éternale. Donc ça, c'est les citations et ils répètent. La Christ a même dit d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous maltraité. Si c'est ainsi que nous traitons nos ennemis, comment sommes-nous sans se traiter encore mieux nos phrases et seurs dans l'église de nos amis ? C'est certain que nous ne pouvons jamais avoir de rancune ou de ressentiment à l'égard de nos phrases et seurs dans l'église. Ce serait empêché. Ce serait empêché. L'expression « Vous demeurez ferme » en grec est un simple mot.
Stéco. Est est a accentué du câble. Nous voyons ce terme utilisé en référence à la résistance à Satan, notre adversaire. Nous le voyons dans la référence de la mur de Dieu dans l'Ephésien 6. Nous le voyons en référence de rester fidèle au voie de Dieu.
Donc ça, c'est le terme qui est utilisé souvent dans d'autres contextes de la Bible. Est-il pas intéressant que Paul utilise ce terme à propos de l'unité dans l'église entre phrases et seurs ? Reflaissési. L'unité exige le même niveau de dévoiement et de perseverance que la lutte contre les états de Satan. Ce n'est pas possible ! Nous pouvons si facilement nous offenser les uns et les autres. Nous pouvons facilement décider que nous en avons assez, nous retirer les autres.
Est-ce que ça, c'est vraiment que la Christ attend de nous ? Il y a plusieurs années, le pastor Gary Patti a donné une confiance, une séance à la confiance générale des anciens à Cincinnati, intitulée « Désolutionner par l'Église ». Je n'ai jamais vu autant de personnes assister à une session de formation. Des personnes ont été blessées par les frères et ceux dans l'Église. Et au lieu d'abandonner, de s'affiger, de se séparer, Pau dit « Demeurer ferme ». Demeurer ferme. Ne part pas ici uniquement de rester ferme au niveau d'autres traînades. Il faut ce genre d'engagement envers les autres, ce genre de perseverance.
Bien sûr, cette expression « Demeurer ferme » contient un élément de s'apposer à mauvaises comportements, mais parfois, ce mauvais comportement peut venir de nous-mêmes. Qu'est-ce que nous avons à l'avocat ? Est-ce que nous nous en remportons ? Ou est-ce que nous le justifions en nous donnant des excuses ? Voilà. Venons-en à un autre dernier point. Que signifie combattant de même âme pour la foi de l'évangile ?
Nous sommes d'ici à Matthieu. C'est ici que toute cette discussion devient très pratique et très concrète. Reportez-vous à nouveau à Philippe I verset 27. Lisons la dernière partie de ce passage. Philippe I verset 27. J'attends dire de vous que vous demeurez ferme dans une même esprit combattant d'une même âme pour la foi de l'évangile. Qu'est-ce que ça veut dire ? Le terme grec est mieux rendu par combattant ensemble. Ensemble. Prélément ensemble. Combattant ensemble. Même le Bible de Sommeur dit louton ensemble. Louton ensemble. C'est quelque chose que nous faisons ensemble.
Comme je l'ai dit, si vous pâtez sol, c'est que vous faites fausse route. Le niveau de confiance est tellement basé dans notre société. Qu'il est difficile pour les gens d'aujourd'hui de faire confiance à une organisation. De quoi qu'ils ne sont pas contrôlés ou manipulés. Et ce sentiment peut nous affecter. Il peut nous amener à ne pas vouloir travailler ensemble pour une cause commune.
Le mot combattre est lutter dans la Bible de Sommeur, entre une connotation militaire. Mais en réalité, le terme provient de domaines de l'athlétisme. C'est difficile à prendre. Le mot grec est son hétéro. Son hétéro. Son, qui veut dire union avec ou ensemble. Et atlot, c'est h-t-h-l-e-o. Qui signifie jouer des sports compétitifs, comme une équipe qui travaille ensemble pour gagner une compétition. Cela nécessite des efforts coordonnés de la pratique.
Si nous voulons gagner la match, il faut pratiquer, il faut travailler ensemble, il faut avoir une communication très claire. Et aussi, l'expression « une même âme » vient de l'aider d'un seul âme. C'est comme si nous étions une seule ou même personne. Comme j'ai mentionné, le mari et la femme doivent devenir une seule et même personne. Nous vivons cela dans jeunesse 2 verset 24 et 25. Jean 7, c'est pas nécessaire d'y le reporter, mais Jean 7 verset 20, raconte que le Christ a prié pour que nous soyons un, comme lui, et le père, sans un. Donc ça, c'est le sens de un, une même âme. C'est temps à nouveau, Will de Rent, à propos de l'Église primitive.
Il déclare « une seule foire unissée, les congregations dispersées. Le Christ était le Fils de Dieu et reviendrait pour établir son royaume sur terre, et tous ceux qui croiraient en lui seraient recompensés par la félicité éternelle lors de jugement dernier. » Ça, c'est à la page 603. Nous, dans l'Église, nous savons et comprenez que les chrétiens et l'Église primitive croient qu'ils seraient recompensés par la vie éternelle.
Ça, c'est notre expression. Mais je voulais citer une source laïque quand même pour montrer que même les errodis laïques comprenaient ce caractère unique de l'Église primitive, l'Église de nouveaux testements. Et ce pour quoi nous luttons et travaillons ensemble. C'est pour la foi de l'Évangile. La foi, dans ce sens, signifie un ensemble de croyances. Nous travaillons ensemble dans l'unité pour représenter ce corps de croyances. Pour l'apprécher, si tel est notre rôle, mais minimum pour la vie.
Nous avons tous la responsabilité de la vie. Au cours des siècles, qui ont suivi le fondation de l'Église, l'air ici, c'est introdite dans l'Église. Ce que Paul, Pierre et Jean ont praché a été oubliés. Dans la même discussion, Will de Rent explique que, au 2ème siècle, il y a eu des disputes sur la date du retour de Christ. Finalement, l'Église catholique, ça, c'est dans le 3ème, 4ème, bien sûr, cette nom est créée un peu après, et finalement, l'Église catholique décida que le royaume des cieux était déjà sur la terre.
Elle introduit l'idée d'aller au paradis au ciel après la mort. Permettez-vous de citer à nouveau Will de Rent de son même volume 3. Il dit ici même, la croyance au Mélénium fait décorager par l'Église, entre guillemets, et par ici de l'Église catholique, et finalement, condamner le foir dont le 2ème avènement du Christ avait établi la christianisme, l'espérance au ciel, la préservée.
Donc ça, c'est la citation. Donc Will de Rent clairement dit que l'Église catholique a changé notre espoir de le royaume des cieux, le 2ème avènement du Christ, à le royaume se terre et le Pérédit au ciel. C'est incroyable, comme je le dis, c'est pas un âme religieux, c'est juste ne nécessaire rien. Il a décrit quelque chose que nous connaissons bien dans l'Église du Dieu. L'Église catholique a modifié les doctrines et les enseignements des apôtres.
Elle a introduit l'idée d'aller au ciel et l'a dit aux gens que le royaume de Dieu était sur terre. Nous devons nous soutenir mutuellement dans l'étude et la préservation du massage du Christ et les oportes sur le royaume de Dieu, avec ses lois et ses objectifs, et ne pas permettre à l'arricie d'entrer dans l'Église. C'est la raison pour laquelle nous avons mis en place le programme de la lecture de la Bible.
Enfin que nous assurer que nous mettons constamment l'accent sur la lecture de la Bible, la discussion de la Bible et le sens civilisation aux diverses controverses et à la manière de les combattre. Faire ces choses n'est pas le travail du ministre, c'est le travail de toute l'Église. Cela nous donne un but commun. De quoi les Juifs et les Grecs parlèrent-ils à l'époque de l'Église au Ier siècle ? Ils parlent de l'erfois commune. Je crois que je parle quand je vois la phrase de l'Ouest, de Madagascar, de notre part.
Je parle de notre foi commune. Sommes-nous enthousiastes à ce sujet ? Comme Philippien 1, il y a également un lien avec Jude-toir qui fait référence à l'évangile de la foi délivrée une fois pour toutes. Un évangile qui n'a pas été réinterprété. Reportez-vous à Jude-toir, les 4. On peut lire cela ensemble. Jude-toir, juste avant le livre de l'Apocalypse, c'est juste un chapitre. Je le verse les 3 et 4.
Il dit ici, Jude-toir, bien amée. Alors que j'ai désiré vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de vous envoyer cette date pour vous exhorter à combattre pour la foi qui était transmise au sein. Une fois pour toutes. Car il s'est glissé parmi vous, certaines hommes dont la condamnation est écrite depuis longtemps, les impies qui changent la grâce de notre Dieu en dérèglement et qui régnaient notre Seul, Maître et Seigneur Jésus Christ. On peut voir, ça c'est vers 68, 70, on peut voir que les changements a commencé, ils disent glisser dans les glisses. Individuellement, nous devrions nous sentir responsables de la préservation de la foi. Si nous perdions cette salle de réunion, si nous avions plus de services religieux réguliers, que se zoom, chacun d'entre nous devrait prendre la responsabilité d'entrer en contact avec les autres et de lutter, de combattre, de se battre ensemble pour préserver la foi.
Je voudrais terminer ce dernier point en revenant aux Philippiens à 1. Et en lisant le verset 28, qui complète le pensée de ce verset 27, parce que c'est lié ensemble. C'est Philippien 1 verset 27 à 28. Je vais juste commencer en milieu de 27. Combattons de même âme pour le foi de l'évangile sans vous laisser aucunement effroyer pas les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour voir de salut. Pardon, mais pour vous de salut. Lorsque nous comprendons la conformité au Christ et l'unité dans la glisse, nous pouvons avoir confiance dans notre façon de vivre. Nous avons besoin de cette confiance alors que le temps devient plus difficile. Allons-nous y arriver ? Pourrons-nous prendre soin de notre famille ? Nous vivons à une époque d'anxiété. Et cette confiance est un antidote à l'anxiété. Charles de Gaulle a dit un jour, le plus noble principe du monde ne parle que pas l'action. Il est temps de mettre notre foi en action, mais en nous concentrant sur ce que nous pouvons faire pour mêner une videigne de l'évangile des crises. Deme réfermer dans un même esprit et luttant ensemble pour la foi de l'évangile. En conclusion, lorsque je considère les paroles de Paul aux Philippiens du Ier siècle et à l'église du XXIe siècle, je constate qu'elles sont très partenantes et que nous avons beaucoup à travailler, nous avons beaucoup à travailler, à faire. Pour reprendre les mots de Martin Luther King Jr., c'est un homme très connu aux États-Unis et dans le monde entier, nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères ou périllers ensemble, comme des ensembles. Wolderrand a décrit une église primitive, le régner l'unité et la paix, mais quelques années plus tard, décrit des divisions des changements d'octrinaux. Quand ne disent pas que cela a l'air moderne de l'église de Dieu, cela dépend de chacun d'entre nous. Loutez ensemble pour la foi de l'Évangile. Merci et je souhaite un bon sabbat, un excellent sabbat et j'ai hâte d'avoir une petite discussion après l'assemblée. Merci.
Abonnez-vous à la chaîne d'Amara.org
Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.
M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.