Protégeons nos familles

Comment pouvons-nous combattre la marée montante des fausses valeurs qui cherchent à influencer nos enfants ? Comment pouvons-nous nous assurer qu'ils comprennent la direction de Dieu dans leur vie ? Cela n'arrivera pas automatiquement.

Transcript

This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.

L'un des choses qui m'est venue à l'esprit en réfléchissant sur un serment cet après-midi, ce sont les défis auxquels nos petits sont confrontés. Nous vivons dans un monde qui a certainement beaucoup changé au cours des dernières décennies et des deux dernières années en particulier. La façon dont la Bible décrit cela, il est dit que nous sommes dans une bataille, dans une guerre spirituelle de quarentiens dits, qui décrit certainement cela. C'est une bataille critique. Vous savez, lorsque vous pensez à nos petits, nous devons certainement garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une chose de tous les jours, une chose ordinaire. C'est une guerre sinistre qui est en cours et elle est certainement en pleinement contre nous. Et si nous cédons aux attaques qui sont lancées contre nous, c'est quelque chose qui peut décimer nos familles, nos familles. Cela peut détruire ce qui se passe. On voit ce qui se passe en notre nation. Nous voyons un changement dans la moralité, quelque chose qui a vraiment empiré. Bien les égards, nous ne savons pas quelle direction prendre. C'est un combat qui est une bataille spirituelle. Nous savons que Ephésiast 6 décrit que nous ne combattons pas contre la chair et le sang. Nous combattons la méchanceté spirituelle et nous combattons pour la vérité. Nous nous battons pour ce qui est moral. Nous nous battons pour ce qui est éthique et nous nous efforçons de vivre selon des principes divins. Nous voyons les victimes autour de nous. Il ne faut pas beaucoup reconnaître ce qui s'est passé. Où est l'intégrité aujourd'hui ? Où est l'honnêteté ? Où est la justice ? Vous voyez ce sont des principes divins. C'est une force qui est dans nos nations, tout autour dans le monde. C'est une bataille pour notre famille. Nos familles sont en jeu. Il y a définitivement une guerre contre nos petits, nos enfants et nos petits enfants. Car jour après jour, ils sont bombardés par ces idées qui sont contraires à la voix de Dieu. C'est partout dans le monde d'aujourd'hui. Les pensées, les images, c'est quelque chose qui nous entoure. C'est sur nos téléphones, à la télévision. C'est vraiment partout. Et voyez-vous, la plupart des gens ne le reconnaissent pas. C'est quelque chose que nous devrions reconnaître bien entendu. Il le décrit dans les écritures. Il y a une description très pertinente dans Isaïe 59 si vous voulez bien vous y reportez. Regardez la description de notre chan de bataille que nos petits enfants, dans lequel nous demandons la bénédiction après l'affaire d'État Bernac. Dans Isaïe 59, nous voyons une description de notre culture, de notre chan de bataille. Isaïe 59 verset 1.

Certainement, soyez attentifs. Il n'a pas dit le verset 1 à 3. Le bras de l'éternel n'est pas trop court. Isaïe 59 verset 1. Sa main de l'éternel n'est pas trop courte pour sauver uneison. Il ne sera trop dur pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu.

Ce sont vos péchés qui vous cachent à face et l'empêchent de vous écouter. Car vos mains sont souillées de sang et vos doigts de crimes. Vos lèvres profèrent le mensonge. Votre langue fait entendre l'inniquité. Nous ne pleins avec justice, nous ne plaides avec droiture. Il s'appuie sur des choses veines et disent des fausses-tés. Nous sommes ici en ce jour du sabbat pour tenir debout contre ces choses, pour nous tenir pour la justice et avec la moralité.

Il n'est pas nécessaire que ce soit comme ça. Dans notre vie, bien entendu, il ne faut pas. En tant qu'enfant de Dieu, nous devons faire face à ces défis. Que la moralité, peut-être des choses au niveau de la moralité, les générations passées n'ont pas eu à faire face à cela. On ne peut pas rester à rien faire. En tant que parent, nous devons regarder la parole de Dieu et ne pas suivre toutes les...

lancer une contre-offensive dans un sens et mettre un terme à ces attaques. Et ne pas leur permettre de prendre nos familles, nos enfants au dépourvu. Aujourd'hui, nous reconnaissons qu'on n'enseigne pas la différence entre le bien et le mal dans le monde d'aujourd'hui. Quelle est la moralité objective ? Aujourd'hui, c'est qu'en penses-tu ? Comment vous sentez-vous ? Votre opinion est aussi valable que l'opinion de la prochaine personne. Tout cela devient gris en quelque sorte. Nous devenons tolérants envers tout le monde, n'importe quel style de vie. Quels philosophies ? Ce n'est même plus ça aujourd'hui. Ce n'est pas une question d'être tolérant de ces choses.

Il faut non seulement les tolérer, il faut les approuver. Ce n'est pas suffisant de dire que c'est bon pour vous, mais ça ne va pas pour moi. Cela n'est pas suffisant. Maintenant, il faut approuver et dire que ces choses-là sont bonnes. Pourtant, quand nous regardons la parole de Dieu, ce n'est pas ainsi. Nous devons nous tenir nous opposés à ces choses et défendre ce qui est bien du point de vue de Dieu. Lorsque nous considérons cela, nous reconnaissons que nous avons besoin d'un sens de direction pour nos enfants. Est-ce qu'ils en ont besoin aujourd'hui ? Laissez-moi vous dire avant que vous disiez non, ils reçoivent en ce moment une sens d'orientation dans le monde autour d'eux, à l'école.

On leur enseigne une philosophie humanisme qui va à l'encombre de la vie, de la vérité, de la parole de Dieu. Nous envoyons les preuves tout autour de nous. Nous voyons la valeur de l'orgueil, de la fierté dans nos nations aujourd'hui, le choix personnel, bien au-delà de la responsabilité personnelle. Tout ce que vous voulez faire, nous voyons que c'est cela qui compte. Nous voyons la popularité être plus importante que la fiabilité. Nous constatons que nous choisissons les choses, que nous sentons, nous avons l'impression que nous avons la liberté de choisir.

Nous choisissons par-dessus tout la responsabilité de faire ce qui doit être fait, et pas seulement la valeur de faire un choix. Nous pouvons être vulnérables à ces façons de penser également. On ne faut pas se faire d'illusion, car si nous permettons à la culture, à la société, au monde d'infiltrer nos pensées, cela peut sapper les bénédictions que Dieu veut déverser sur nous.

Nous savons que nous pouvons maintenant choisir notre sexe. Est-ce que cela est biblique ? Est-ce que, selon Dieu, nous savons qu'il y a des parents qui élèvent des gens qui ne savent pas si les pronoms « il » au pluriel, ou « elle » je ne sais pas comment cela marche en français, mais ce ne sont pas des bébés, ils les appellent maintenant des « nous » ou ce ne sont ni des hommes ni des femmes, ils ne veulent pas utiliser ces pronoms.

Vous voyez beaucoup d'états maintenant aux États-Unis ou les écoles, et je sais que c'est pareil en France, donnent désormais des conseils sur l'inclusion des étudiants transgenres et non conformes. Nous ne avons même pas besoin de dire aux parents que leurs enfants font ces choix. Mais est-ce biblique ? Est-ce que ce genre de programme est autour de nous ? Il est obligatoire au Canada, en France, ça s'appelle au Canada, c'est le saudi, l'orientalien sexuel et l'identité de gens dès l'âge de 3 ou 4 ans. Vous pouvez choisir votre identité ? Vous pouvez choisir ce que vous voulez être ? Mais cela va-t-il de père avec les instructions que Dieu vous donne dans son monde ?

Vous voyez, je pense que nous en sommes arrivés là parce que dans le passé, nous avons décidé d'exclure Dieu de nos cultures. Et en excluant Dieu, il ne nous guide pas de la même manière. Cela devrait être un rappel pour nous que nous ne pouvons pas échouer dans notre responsabilité, de nous donner par Dieu, de suivre sa volonté, de suivre sa parole, d'être comme le Christ la décrise, le Seul de la terre. Nous devons être dispersés dans cette culture en défendant ce qui est juste.

Nous en tenir à la norme de Dieu, car Dieu nous demandera de rendre des comptes. Contribuons-nous à défendre ce qui est juste ou contribuons-nous à la chute ? C'est une question que chacun d'entre nous, en tant que barons, doit certainement se poser en tant qu'église. Nous devons nous la poser. Est-il même possible de combattre ces choses ? Comment le faisons-nous au sein de nos familles ?

Parce qu'on ne peut pas changer le monde, n'est-ce pas ? Comment pouvons-nous combattre le système dans notre vie personnelle ? Comment pouvons-nous assurer que nos enfants ne sont pas trop vulnérables à ces attaques ? Et en tant qu'enfant, est-ce qu'on peut s'opposer à la question ? Comment on puisse vivre de la manière de Dieu ? Cela en revient à protéger notre famille. Nous devons protéger la famille. Et en tant que parent, est-ce que nous protégeons nos familles ?

Est-ce que nous défendons et protégeons les normes de Dieu ? Il y a deux choses que nous devrions garder à l'esprit. Mettons les choses en priorité. Si nous voulons défendre nos familles, il faut d'abord et avant tout mettre les choses dans la bonne priorité. Quelle est la priorité dans votre vie ? C'est un peu... en tant que chrétien, ce n'est pas une option, c'est une exigence. Mais est-ce qu'on le fait vraiment ? Est-ce que nous le faisons vraiment dans nos familles ? Lorsque nous prenons à ces petits qui vont grandir et faire face à des défis incroyables, nous avons la responsabilité de les enseigner. Comment apprennent-ils la sagesse ? Comment apprennent-ils la voix de Dieu ? Comment est-ce qu'ils apprennent tout cela ? Ça ne va pas arriver en dehors de votre famille. Ça n'arrive pas par le système de l'osmos. Nous savons bien que cela n'est pas possible. Ils l'apprennent parce qu'ils doivent le voir et l'entendre de façon répétée dans leur famille. Lorsque l'on considère cela, Dieu s'attend à ce que nous soyons une lumière brillante dans nos congregations et pour ces petits-enfants qui sont au milieu de nous. En tant que ministre, nous devons illustrer la voix divine et être une lumière. Parfois, lorsque nous considérons les modèles de rôle à l'enseignant et à l'entraîneur, à l'administre, mais au fond, l'influence principale qui vient pour nos tout-petits, Quelles sont les parents et les mamans ? Ce sont nos familles et on nous dit de mettre les choses en premier dans notre famille, de mettre Dieu en premier dans notre vie.

Reportez-vous à Deutéronome 6, verset 4. Nous avons ici des instructions clés, lorsqu'il s'agit de mettre Dieu en premier dans notre famille. Si nous allons mener cette bataille à laquelle nous avons été appelés, nous reconnaissons qu'il s'agit d'une bataille spirituelle. Et nos enfants, nos familles sont en danger. Et nous devons combattre et défendre nos familles pour diminuer l'impact du monde autour de nous. Dieu nous donne la clé dans Deutéronome 6. Quand il s'agit de l'impact sur nos enfants et sur nos familles, dans Deutéronome 6, verset 4. Écoute, Israël, l'Eternel, notre Dieu, et le seul Éternel. Tu et aimeras l'Eternel dans Dieu, de tout ton cœur, de tout ton âme et de toute ta force.

En tant que congregations, en tant que parents, nous devons faire ces choses. Tout d'abord, première chose en premier. Dieu doit venir en premier dans notre vie. Il doit y avoir des preuves, l'évidence de ces choses. Ces paroles que je te commande, ces commandements que je te donne aujourd'hui seront dans ton cœur. C'est ce que nous sommes. Ce n'est pas seulement ce que nous croyons. C'est la façon de nous jadissons, c'est la façon de nous vivons, dans nos pensons qui doit être démontrées et puis par extension. Cela touche notre famille. Et donc, au verset 7, il est dit, « Tu les inculqueras à tes enfants et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, si les parents ne sont pas suffisamment présents, comment cela peut être passé ? » La priorité doit donc être mise en place. Comment faisons-nous cela ? Il est dit au verset 7, « Tu les inculqueras à tes enfants, quand tu seras dans ta maison et quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèvres, tu les livreras comme un signe sur tes mains et seront comme des frontaux entre tes yeux, afin que quelque soit où tu les écriras sur les poteaux et sur les portes de ta main, et que ton Dieu te fera entrer, etc. » On nous dit donc de leur enseigner avec diligence. C'est seulement un mot en hébreu. C'est deux, trois mots en anglais, inculqués. C'est un mot en français, mais en anglais, il est dit de les enseigner avec diligence. C'est un mot qui veut dire une épée, qu'il faut aiguiser. Ce n'est pas juste enseigner, c'est enseigner assidument. Il faut vraiment affiner cette chose et l'enseigner avec diligence ou l'inculquer. De briller comme le peuple de Dieu, de l'inculquer en nos enfants, en le vivant et en le respirant, la parole de Dieu, en le récitant, en étant vraiment répétitif. La répétition est la meilleure forme d'enface, n'est-ce pas ? Lorsque nous considérons ce que ce type peut vraiment dire, nous reconnaissons que c'est quelque chose qui ne vient pas automatiquement. Ce n'est pas quelque chose qui se produit naturellement. Et, mais Dieu, mettre sa voix en pratique, on nous dit qu'il faut l'enseigner. Et où est le lieu principal ? Où cet enseignement a lieu ? La maison, la famille, la famille est le lieu donné par Dieu pour enseigner l'obéissance à Dieu, pour montrer son amour. Et donc, parents, c'est votre responsabilité, c'est notre responsabilité en tant que parents. Dieu nous a donné cette responsabilité. Et cela nous dit aussi en tant qu'enfants, que nous avons nous aussi une responsabilité. Nous sommes censés apprendre. Les parents enseignent, les enfants apprennent. Et nous en avons souvent entendu des exemples. Il y avait un exemple à titre d'illustration que j'avais lu il y a quelques temps. Quelqu'un a dit en gros que les enfants sont comme une ardoise vierge lorsqu'ils viennent au monde. Vous avez ces petits bébés ont toute la vie devant eux, presque comme un lecteur flash auquel on l'achète au magasin. Il les vierge, il n'y a rien dessus. Mais vous pouvez le remplir avec toutes sortes d'informations. Et les enfants sont prêts à recevoir toutes sortes d'informations. Ils sont propres, ils sont pures. Et ils sont prêts à recevoir toutes sortes d'informations.

Comment allons-nous apporter cette contribution et ces conseils à nos enfants ? Cela est impressionnant. L'ENAN a dit « donnez-moi un enfant jusqu'à ce qu'il est sept ans, il sera moi pour toujours ». Je ne pense pas que c'était dans le bon sens dont il parlait. Il pouvait le façonner comme il voulait avant l'âge de sept ans. Nous avons entendu élu les proverbes que l'enfant grandit, ainsi grandit l'arbre. C'est un proverbe en anglais qui ne mange pas trop bien en français. Nous voyons dans Deterrenant que Dieu dit que les valeurs spirituelles doivent être apprises au sein de la famille. Je pense que cela soulève la question. A quoi ressemble votre maison ? Comment est-ce de vivre dans votre maison ? Est-ce que c'est un endroit où Dieu est honoré ? Est-ce que c'est un endroit où Dieu est adoré ? Où les valeurs divines sont respectées ? Pouvez-vous dire que notre foyer est un foyer pieux ou divin ? Nous devons rechercher poursuivre cela chaque jour. C'est quelque chose qui va prendre de l'initiative. C'est quelque chose qui signifie que nous allons devoir être intentionnels. Ce n'est pas automatiquement pas possible. Les maman et les papas ne sont pas en place. Peu importe le progrès que nous faisons vers cet objectif, de construire un foyer pieux, il y a toujours un peu mieux de choses à faire. Et, dans un sens, être un foyer basé sur Dieu, être des personnes pieuses, n'est pas tellement une destination plutôt qu'une direction vers Dieu pour devenir plus ambable, davantage semblable à Christ. C'est la direction ultime. Et donc, la partie étonnante, c'est que nous avons ce choix à faire tous les jours, tous les jours, dans nos maisons. Nous pouvons faire ce choix et décider. Allons-nous davantage ressembler à Jésus Christ ? Est-ce notre direction ? Est-ce la direction qui a lieu dans ma maison ?

Nous savons à quel point les enfants captent des choses et à quel point tout ce concept de la façon dont ils apprennent les choses et à quelle vitesse ils les apprennent. Ils captent les choses de leur environnement. Qu'apprennent-ils de jour en jour ? Qu'est-ce qu'on a appris à nos enfants aujourd'hui ? Les enfants imitent-ils déjà les choses que font les adultes ? Oui, tout le temps. Que cela vous plaise ou non, ils vous imitent. Ils écoutent papa et maman quand ils s'y attendent le moins. Et parfois cela peut même être gênant, envarrassant. J'ai entendu l'histoire d'un petit garçon. Papa et maman avaient invité le pasteur à dîner après l'assemblée. Le petit garçon s'est approché du pasteur et a dit « Je vais vous donner de l'argent ». Et le pasteur était un peu surpris. Il a dit « Bon d'accord, mais pourquoi veux-tu me donner de l'argent ? » Le petit garçon, Dieu mon Père, a dit « Tu es le plus pauvre prédicateur que nous n'avons jamais eu ». Alors voilà un rappel. Le petit garçon avait entendu ses parents dire cela. Ils ramassent des choses que vous dites. Et réalisons-nous, nous les parents, que ce que nous enseignons à nos enfants, qu'est-ce qu'on leur enseigne lorsque nous sommes dans la circulation ? Qu'est-ce que nous leur apprenons avec des commentaires pas gentils sur les autres ? Qu'est-ce qu'on leur apprend quand on est en désaccord entre maman et papa ou avec quelqu'un d'autre ? Où ils nous voient parler de façon qui manque de respect à quelqu'un d'autre. Lorsqu'ils assimissent des choses, lorsqu'ils nous voient frustrés ou en colère contre une autre personne, sont-ils capables de comprendre que Dieu est de voir que Dieu est toujours dans leur esprit et que cela les retient de se mettre en colère contre une personne ou de parler de façon méchante de l'autre ? Nous devons faire passer les premières choses en premier si ce n'est pas le cas dans quelle mesure le reste de l'instruction aura un impact. J'ai rencontré une illustration intéressante de cela dans la région du Sarth Kodah. Une pierre a été découverte en 1887 à s'appeler la pierre de Thoen. La pierre de Thoen pour les personnes qui l'ont découverte. Et c'était un marqueur qu'un homme nommé Ezrakind avait inscrit, gravé à la main. Il avait gravé un message sur la pierre. C'était intéressant parce que cela signifiait que de l'or avait été découvert dans le Dakotah du Sud 40 ans avant l'arrivée de Custer en 1874. C'était donc une sorte de nouvelle découverte. La raison était que cette pierre inscrivait le fait même qu'il s'avait découvert de l'or en 1833 déjà. Ezrakind a écrivonné quelque chose d'assez étonnant sur cette pierre qui s'applique à notre réflexion aujourd'hui. Vous savez ce que la pierre disait ? Ce qu'il a écrit sur cette pierre, il disait « Nous sommes venus sur ces collines en 1833, sept d'entre nous. » Ce qu'il avait gravé continue, il avait écrit « Tous tués par des Indiens sauf moi. » « Nos ponis, nos petits chevaux ont été tués par les Indiens. » « J'ai perdu mon arme, n'ai rien à manger. » « Les Indiens me chassent. » Vous savez quoi d'autre ? Il a griffonné sur cette pierre de tout l'or que nous pouvions porter.

À quoi cela nous servait ? Nous avons tout l'or que nous pouvions transporter, mais tous mes amis sont morts. Évidemment, il a dû mourir lui aussi. Quand j'ai entendu cette histoire, à moins que vous mettez les choses en priorité, quoi d'autre compte ? Lorsque nous plaçons tout cela dans une perspective spirituelle, Dieu certainement veut que nous mettions les premières choses en premier, et en tant que parents, montrer que Dieu est notre numéro 1, d'enseigner à nos enfants à suivre Dieu, dans Pro-22, 6, nous le rappellons cela également.

Cela nous rappelle certainement que c'est notre responsabilité. Est-ce que c'est la responsabilité de l'Église d'enseigner à nos enfants ? Certains essaient de blâmer l'Église. Est-ce que c'est la responsabilité du ministre ? Est-ce que c'est un programme de l'Église qui va sauver vos enfants ? Non, pas du tout, ce n'est pas. En y réfléchissant bien, c'est la responsabilité des parents. Bien sûr, l'Église doit soutenir cela, nous soutenons cela, et les programmes sont de bonnes choses, les camps, etc.

Mais pourquoi certains ne restent-ils pas à l'Église ? Pourquoi ne gardons pas notre jeunesse ? Certains blâmeraient l'Église pour cela. Attendez une seconde. Pas selon les écrits. Les écrits disent, parents, si la voix de Dieu est évidente, si vous ne vivez pas la voix de Dieu, ils viennent à l'Église, ils l'entendent, et bien, c'est ainsi que cela devrait être.

Et puis, ils rentrent à la maison et ils voient la division dans le message, ils voient des divisions entre papa et maman, ou bien ils voient leurs parents parler méchamment des autres. Ils ne vont pas rester, ils vont comprendre que ce n'est pas réel, ce n'est pas authentique. Ce qui est modélisé dans la maison, et c'est très très très important, dans proverbe 8, nous rappelle ce fait.

Nous rappelle qu'il faut mettre les choses en premier, en tant que parents, nous devons modeler... La parole de Dieu doit être cachée dans notre cœur, afin que de l'abondance de notre cœur, la bouche parle. Nos actions seront illustrées. Dans proverbe 1 verset 8, nous dit que même en tant qu'enfant, cela devrait être notre perspective.

Écoute mon fils, l'instruction de ton père, et ne rejette pas l'enseignement de ta mère, car c'est une couronne sur ton cou. C'est une couronne de grâce pour ta tête et une barure pour ton cou. Lorsque l'on démontre la voix de Dieu, c'est ce qu'on apprend, cela nous apporte de l'honneur et du respect.

Ce sera comme le fait de transporter une médaille d'or. Nous pouvons faire ces choses. Dieu le dit qu'avec son sein d'esprit, nous le pouvons. Nous pouvons être ceux qui protègent Dieu dans notre famille, et qui protégeons nos familles de l'influence négative du monde. Nous savons que nous sommes tirés dans tellement de directions différentes, et que Satan aimerait nous faire dévier de la piste, comme nous avons tous tant à faire. Il y a tant de choses à faire. Le travail nous entraîne dans une direction, d'autres responsabilités.

Et parfois, comme papa et maman, tous les deux travaillent, toutes ces différentes responsabilités, on y pense comme une grande commode, quelque chose qu'on veut accomplir, un grand coffre. Tout ce qui est différent de tiroirs. Et voici mon tiroir de travail, mon tiroir de l'église. Nous avons toutes ces diverses responsabilités que nous effortsons de remplir. Et d'une certaine manière, je pense que nous mettons parfois Dieu dans un tiroir. Mais cela ne peut pas être le cas.

Lorsque vous y pensez, tout fonctionne ensemble. Tu ne cherches pas seulement un tiroir dans notre vie. Ce n'est tout simplement pas ce qu'il recherche. Peut-être qu'il ne cherche même pas à être dans le tiroir d'en haut. Il ne recherche pas une position. Dieu doit être le placard entier. Il ne peut pas juste avoir une petite place en placard. Il doit avoir la première place. Il doit être partout. Il y a une telle différence. Cela fait une énorme différence. Et donc, où est Dieu ? Est-ce qu'il n'est pas que le samedi lorsque vous allez à l'Assemblée ?

Ou juste le vendredi soir ? C'est une expérience quotidienne continue. Et si ce n'est pas le cas, alors nous devons retirer notre famille de ces influences qui nous entourent. La pôtre Paul a dit d'une manière puissante dans Colossiens 1. Colossiens 1, Paul écrit aux peuples de Dieu à Coloss. Et ils étaient attaqués de plusieurs fronts. Sur plusieurs fronts, c'est un peu intéressant. C'est comme nous. Ils cherchent d'abord à leur dire de chercher le royaume dans Matthieu 63.

Il dit aux Colossiens, il les encourage. Non pas que Dieu soit un lieu, mais il est à la première place. Il n'est pas juste un tiroir dans notre vie, mais il est tout le placard dans notre vie.

Il ne veut pas que nous mettons l'or en priorité, mais que nous fassions d'abord les premières choses, d'enseigner nos enfants la voix de Dieu. En augmentant, on va verser pour toute patience et l'enseignement. Qu'aussi l'espérance qui vous est réservée, il n'a pas dit le verser.

Il nous dit de marcher digne au verset 10 du Seigneur. Et à lui être entièrement agréable. Est-ce qu'on porte des fruits seulement de temps en temps, ou en toutes sortes de bonnes oeuvres ? Au verset 10, c'est croissant par la connaissance de Dieu. Et au verset 11, fortifié à tous égards par sa puissance dans Colossiens 1, 10 et 11, en sorte que vous soyez toujours avec joie, persévérant et patient.

Il nous donne donc notre devoir à faire. De la puissance éténèbre, il nous a délivré de la puissance éténèbre verset 13. Il nous a transporté dans le royaume de son fils bien aimé, en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés. J'ai passé beaucoup de temps sur le fait qu'il faut mettre Dieu en premier, parce que c'est vraiment le point le plus important. Je pense que lorsque nous considérons cela, comment pouvons-nous protéger notre famille ? Dieu doit être en premier. Nous devons également reconnaître le fait qu'il est temps de prioritiser la famille. Je ne veux pas dire que c'est une sorte de... Mais il nous faut passer du temps avec notre famille. Nous savons à quoi ressemble la vie. La vie nous enlève du temps avec nos enfants. On travaille parfois. Les deux parents travaillent. Et les enfants ont encore moins de temps avec leurs parents. Nous avons des réseaux sociaux et nous pouvons apprendre à mieux nous connaître et nous rapprocher pour notre famille spirituelle. En ce que nous passons du temps à l'assembler avec nos familles, en fin de compte, Dieu créé une famille spirituelle. La famille en général est très importante pour Dieu. Dieu créé une immense famille spirituelle. Il nous dit que les valeurs spirituelles sont asséliées à la maison et pour que cela se produise, vous devez passer du temps avec vos enfants. Vous devez prendre le temps et le défi. Et que notre temps est trop souvent volé, n'est-ce pas ? Et nous nous éloignons de plus en plus de nos familles. Si vous voulez revenir avec moi à 2 Théronome 6, pour un moment, regardez le verset 17. Cela nous rappelle un principe important à ce sujet. Dans 2 Théronome 6, verset 17. Ces phrases nous sont dit souvent, « J'ai un père un peu absent », c'est-à-dire, « Il n'était pas présent ». Et s'il n'y a pas de parents, que se passe-t-il ? Si papa et maman sont tous les deux trop occupés à travailler, comment cela se passe-t-il ? Si ils ne sont pas là pour s'acquitter de leur responsabilité, quel sera le résultat ? J'ai entendu un exemple de cela, lorsque j'étais, je faisais du bowling. Est-ce que quelqu'un aime le bowling ? Oui, personnellement, je déteste ça. Je ne suis pas douée pour ça du tout. Il y avait quelqu'un qui m'a dit, « Je peux gagner 300 à chaque fois, c'est un jeu de boulot ». « Je peux faire du bowling ». Comment cela est-ce possible ?

Il parle de bowling et de lancer les balles. Il disait que plutôt que les frapper à 60 pieds, je me rapproche plus près. Et comme cela, je peux les faire tomber à chaque fois. Mais c'est de la triste. Plus on s'éloigne, plus mon score est mauvais, donc si je reviens plus proche, l'erreur augmente avec la distance.

Et plus vous vous éloignez de passer du temps avec vos enfants, plus il est facile de tout gâcher. C'est la même chose pour la famille. Plus papa et maman sont éloignés de la famille, plus ils sont trop occupés à toutes ces situations. Il faut bien travailler évidemment, mais parfois c'est trop. Quand les deux parents sont trop occupés et qu'ils ne passent plus suffisamment de temps avec la famille, ça t'emmererait que nos familles soient gâchées. Il a fait un excellent travail pour nous faire sortir de la maison.

La plupart des familles ont souvent besoin de deux revenus pour faire flotter financièrement sur les enfants. Cela nous fait sortir de la maison en tant que parents, nous passons moins de temps avec nos enfants. Vous avez dit que je ne peux pas être là tout le temps, mais je passe du temps de qualité avec ma famille.

J'entends ça souvent. Je passe du temps de qualité. Je ne peux pas avoir une quantité de temps, alors je mets de l'accent sur la qualité. Je pense qu'il faut faire très attention à ce genre de raisonnement. Parce que je crois que ça va être un bon moment. Je crois que cela refute ce que l'étheronome dit ici. Que le temps de qualité est suffisant. Nous ne pouvons pas penser comme ça. Vous voyez, au verset 17, vous observerez les commandements de Dieu, ces ordonnances et ces lois qu'il vous a prescrits. Il leur a dit, vous les inculquez le matin quand vous vous levez.

Tu feras ce qui est bon et droit. Ce n'est pas le verset 17. La terre promise pour nous, c'est le royaume de Dieu. La première priorité à nouveau, c'est que Dieu doit passer en premier. Il est dit aussi au verset 19. Il aura chassé tous nos ennemis devant nous. Nous faisons face à des ennemis, ce n'est pas des cananéens. Il a dit que nous devons faire des ennemis. Il a dit que nous devons faire des ennemis. Nous faisons face à des ennemis, ce n'est pas des cananéens et des philistins. Il y a des ennemis spirituels, des choses qui nous éloignent de nos familles. Des pressions qui séparent les membres de la famille.

Il y aura des erreurs qui sont faites. Notre famille sera plus facilement attaquée. Il nous dit ici, lorsque ton fils te demandera un jour, que signifie ce précepte, ces lois et ces ordonnances que l'éternel, notre Dieu vous a prescrit ? Quand est-ce que vous pouvez répondre à cela, lorsque vous êtes présent ? Est-ce que vous pouvez prédire à quel moment cette question sera posée ?

Je ne sais pas. Il faut trouver des moments propices à l'apprentissage. C'est difficile à prévoir si vous n'êtes pas présent, lorsque cette situation se présente. Vers qui se tournent vos enfants pour avoir leur réponse ? Il devrait se tourner vers vous. Dans Teuteronomy 6, nous dit que nous devons avoir comme objectif de passer autant de temps de qualité que possible. Autant que possible. Cela doit être au premier plan de nos esprits. Lorsque ces choses se présentent, nous s'en présents. Nous démontrons au quotidien. Vous savez, heure par heure, nous démontrons la voix de Dieu, nous les enseignons.

Puis, quand ces moments arrivent, nous sommes là. Nous sommes présents pour ces moments, pour ces formidables opportunités que nous avons. Je pense que Dieu nous dit, ne laissez pas l'erreur augmenter avec la distance. Restez proches dans votre famille. Ce qui signifie collectivement, en tant que congrégation, nous avons cette responsabilité de passer une quantité de temps collectivement avec la congrégation, avec la finie profitée, de chaque occasion d'être ensemble. Parce que nous savons qu'il y aura beaucoup plus de pression à venir.

Il ne faut pas s'isoler du reste de notre famille. Allons-nous pouvoir être ensemble, ou que lorsque ces défis se présenteront en tant que congrégation, nous ferons, formerons une famille unie qui voudra rester ensemble. Parce que nous l'avons fait dans le passé, nous pouvons compter les uns sur les autres. Nous avons fait cette expérience. Et nous pouvons être ensemble. Et je pense que cela souligne ce fait que cette quantité de temps de qualité, surtout lorsqu'il s'agit d'une quantité de qualité de temps spirituelle ensemble. Car comme souligne le détéronome, cet autre aspect de protéger notre famille signifie que notre foyer doit être spirituel. Oui, placer la priorité première en Dieu.

Nous pouvons certainement protéger notre famille passant du temps ensemble. Mais cela signifie également que le temps passé ensemble doit être dans un foyer spirituel. L'Église est la maison de Dieu. Nous sommes censés héberger l'esprit de Dieu individuellement et collectivement. Alors, à combien plus fortes raisons notre famille et notre foyer doivent-ils être un foyer spirituel ?

Je pense que de cette façon cela nous amène à repenser la définition de ce qui est spirituel. Qu'est-ce que le spirituel ? Vous savez à quoi pensez-vous lorsque vous pensez à un foyer spirituel ? Quelque chose de particulier vous vient-il à l'esprit ? Cela peut être en partie dû à des réunions de famille, ces vendredis soir où le saba commence. Nous allons nous asseoir ensemble et nous allons avoir un bon repas. La télévision était teinte, nos Bibles sont ouvertes et nous avons une discussion, papa et maman ensemble, sur la voie divine.

Oui, certainement, la vie serait beaucoup mieux si vous aviez ce temps-là le jour du saba, mais chaque jour une activité spirituelle. Mais nous ne pouvons pas le limiter à cela, ne se pas. Je ne pense pas que c'est la seule chose que dit de Théronar. Oui, c'est important, nous avons une responsabilité d'instruire nos familles dans la voie de Dieu. Absolument. Mais je pense qu'il y a un autre aspect pour faire de nos maisons un lieu spirituel.

C'est de s'assurer que nous ne nous divisons pas entre nous-mêmes. Nous ne divisons pas nos vies en un aspect séculier et un aspect sacré. Vous savez, nous avons un aspect divin et qui est juste pour le reste de nos activités, c'est différent. Nous devons les enseigner avec diligence, mais qu'en est-il de les vivre ? Et si vous les mettez en place ? Qu'en est-il d'être cet exemple ? Vous savez, nous pouvons nous asseoir et avoir une étude biblique avec nos petits enfants à leur niveau.

On comprend tout ça, on mémorise Galat 5, c'est formidable, c'est merveilleux. Mais ensuite, on s'éloigne et on pleure niche et on critique nos frères et soeurs. On se traite, on fait preuve de manque de patience les uns vers les autres, on se parle de façon sèche et pas gentille.

Si c'est le cas, nous ne vivons pas dans ce foyer spirituel. On en parle, mais il faut le démontrer. Ce sont les choses que nos enfants voient, pas seulement parles, mais en marchant de manière à ce qu'ils apprennent ces choses, en les voyant être mis en pratique. Ils voient une leçon de chose sous leurs yeux chaque jour. Ils voient une mère et un père exprimer leur amour, leur attention et leur inquiétude l'un envers l'autre. Ils apprennent à gérer les difficultés de manière appropriée d'une manière pieuse.

Vous voyez, Dieu nous a appelés à adopter un comportement semblable à celui de Dieu. Il ne s'agit pas seulement d'enseigner les valeurs divines, mais il s'agit de les vivre. Est-ce que nous démontrons ces choses dans nos familles en étant patients, lorsqu'il est facile d'être impatient ? Est-ce que nous sommes attentifs, ou bien est-ce que nous sommes frustrés et hérités envers les autres ? Est-ce que nous mettons quel genre de comportement spirituel mettons-nous en évidence ? Voyez-vous ce à quoi Dieu s'attend ?

Nous devons apprendre à synchroniser nos lèvres en quelque sorte. Vous savez ce que c'est que de synchroniser les lèvres, n'est-ce pas ? Vous connaissez les paroles de la chanson et vous prononcez ces mots tout au long de la chanson. Vous faites correspondre les lèvres à la chanson qui est chantée, parfois aux mots qui sont prononcées. Vous êtes juste en synchronisation et c'est exactement ce qu'ils disent ou ce qu'ils chantent.

La raison pour laquelle je parle de cela est que non seulement nos lèvres mais aussi nos vies doivent être synchronisées. La synchronisation des lèvres doit s'accorder à nos actions. Nos vies doivent être synchronisées avec les mots que nous disons. Les choses que nous professez, elles doivent être ensemble. Lorsque nous considérons cela, ce que nous disons et comment nous vivons, doivent être totalement synchronisées sur quoi nous avons été appelés. C'est ainsi que nous modélisons un foyer spirituel. Si on fait cela, nous pourrons nous serons en mesure de démontrer ces choses. Nous voyons dans la société d'aujourd'hui, dans notre monde, des gens qui tournent à rebours, ils vont mettre les choses complètement à l'envers.

On m'a rappelé cela l'autre jour. J'essayais de tendre ma pelouse et ma tondeuse, faisais un travail terrible. Je l'ai finalement retourné et j'ai réalisé que j'avais heurté un tas de rochers au cours de la route. Les lames devaient vraiment être affûtées, mais je ne pouvais pas le faire parce que j'avais mis la tondeuse à l'envers et je devais enlever la lame, etc. Etant l'expert en réparation que je suis, j'ai sorti la clé pour réparer cela.

J'ai lancé la lame de la tondeuse à Gansan et elle ne se détachait pas. Cette lame ne voulait pas sortir pour que je puisse les guiser. Oui, j'ai compris. Il suffit de tirer sur ce truc et ça ne bougeait pas. Ça ne bougeait pas du tout. Heureusement, il y a Google. J'ai fait des recherches comment faire retirer la lame. Plus que probablement, il y a dit que la lame de votre tondeuse à Gansan a filtré la tondeuse à l'envers.

Alors, qu'est-ce que je fais ? Je tire, je pousse et je serre la lame. Je fais empirer les choses. Je mets tous ces efforts dans quelque chose qui doit être fait, mais j'empire les choses. Enfin, j'ai réalisé qu'il fallait que je tourne de l'autre côté. J'ai mis la clé dans l'autre sens.

Et j'ai pu l'enlever éventuellement. Je pense que c'est souvent notre prussation. Nous essayons de tout notre mieux. Nous faisons, mais les choses ne s'améliorent pas. Parfois, cela devient plus difficile. Cela devient plus dur, plus stressant. Et la vie parfois semble se resserrer autour de nous.

Je pense que lorsque vous considérez se verser, ce fil à l'inverse du monde, ils vivent et luttent à travers des difficultés et n'ont aucun concept de ce qu'est la volonté de Dieu et de sa voix. Ils tournent à clé dans la mauvaise direction, pour obtenir tout l'or que vous pouvez obtenir, ramasser tout ce que vous voulez, et éventuellement perdre leur vie de toute façon. Vous savez, la vie dit que les puissants, les forts, ce sont eux qui vont survivre. Mais la voix de Dieu dit que les doux vont tériter de la terre. Et donc, quand vous pensez à l'envers, la démonstration, l'envers de ce qu'il y a dans le monde, ces priorités, et si quelqu'un vous a fait du mal, ou vous a dit une chose blessante, assurez-vous d'avoir votre relange, de leur lancer un pic en retour. Ça, c'est la voix du monde. Mais la voix de Dieu dit non, tu t'en autres jours, tu fais du bien à ceux qui te maltraitent. Et si souvent, on doit prendre du recul, peut-être que nous n'avons pas besoin de chercher sur Google pour découvrir la bonne direction. Et attends, est-ce que je suis en train de bien tourner la clé dans la bonne direction ? Ou est-ce que vous vous s'efforcez de vie dans le sens opposé ? Le livre des hébreux en parle dans hébreux 12 et en verset 5. Hébreux 12 verset 5.

Hébreux 12 verset 5. Il est question de courir la course et d'être le genre de personne que nous sommes censés être en tant que peuple de Dieu. Même en tant que jeunes adultes, enfants, adolescents, cela nous rappelle, cela dans la perspective de la façon que nous sommes appelés, de ce que nous sommes censés faire pendant que nous vivons. Je vais lire ça dans une autre traduction. Ce sera en anglais, ce sera différent de toute façon en français. Mais hébreux 12 verset 5. Et vous avez oublié l'exortation qui vous est adressée comme à des fils. Mon fils, que Dieu vous regarde comme dans la version qu'il dit, c'est une version intéressante. Ça dit, mon fils ne méprise pas le châtiment du Seigneur et ne perd pas courage lorsqu'il te reprend. Car le Seigneur châti celui qu'il aime et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. Dieu vous éduque, c'est pourquoi vous ne devez jamais abandonner. Il vous traite comme de chers enfants. Le problème dans lequel vous vous trouvez n'est pas une punition, c'est la formation, l'expérience normale de la vie. Seulement les parents irresponsables laissent les enfants à se débrouiller eux-mêmes. Préfirez-vous un Dieu irresponsable ? Mais si vous êtes exemple de châtiement auquel tout son part, vous êtes donc des enfants illégitimes et non-défices. Alors pourquoi ne pas embrasser la formation que Dieu veut nous donner ? Enfin de compte, c'est notre objectif. Le fil inverse de ce monde veut que nous ignorions Dieu, que nous ignorions nos parents, que nous nous éloignons parfois de nos parents pour une raison ou pour une autre. Et Dieu dit non, il est important de continuer à les honorer et d'honorer la position du père et de la mère et de les respecter comme ayant autorité dans notre vie. Nous enseignons à nos enfants à aimer Dieu, à aimer son nom, non seulement la loi de Dieu. Nous enseignons la bonté de Dieu, nous enseignons l'attention de Dieu, nous enseignons la préoccupation de Dieu, nous aidons nos enfants à établir une relation avec Dieu et donc nous enseigner à nos enfants. Toutes ces choses à nos familles, il nous faut protéger nos familles. Il est temps que nous soyons les parents pieux que nous avons été appelés à être d'accepter cette responsabilité de vivre et d'être sûrs que nous guidons nos familles et que nous avons des familles centrés sur Dieu parce que Dieu est centré sur les parents. Donc n'attendez pas. C'est votre responsabilité. N'attendez pas. Des temps difficiles sont à venir et ça deviendra de plus en plus difficile. Il y aura des épreuves et des tentations qui se présenteront à nous. Mais nous avons reçu des instructions et nous pouvons utiliser ce temps que Dieu nous donne pour mettre encore plus à fond les premières choses en premier dans notre vie et faire de Dieu le numéro un de notre vie. Nous pouvons assumer cette énorme responsabilité, cette opportunité que Dieu nous a donné de choisir, de vivre au mieux selon Dieu pour nos familles en utilisant bonnessant le Dieu, le temps que Dieu nous a donné. Nous pouvons prendre la décision, prendre le choix de faire de notre maison une maison spirituelle. Et je crois qu'en inculquant ces principes dans notre vie, nous protégerons très certainement nos familles.

Studying the bible?

Sign up to add this to your study list.

Steve est un pasteur de l’Église de Dieu Unie à Cincinnati dans l’État de l’Ohio aux États-Unis. Il est également professeur à l’Ambassador Bible College et l’un des présentateurs de l’émission Beyond Today. Il sert Dieu et Son peuple avec sa femme Kathe depuis plus de 25 ans.