Quel est mon rôle dans l'Église ?

M. Pebworth aborde le rôle essentiel de chaque membre dans l'Église, en soulignant l'importance de l'unité, du service et de la prière. Il explore comment nous pouvons contribuer activement à la mission de l'Église, même en étant éloignés physiquement les uns des autres. Ce sermon nous encourage à réfléchir sur notre engagement personnel envers l'Église et à découvrir comment chacun de nous peut servir et renforcer la communauté chrétienne.

Transcription

This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.

La musique spéciale de la vidéo La musique spéciale de la vidéo Bon, ça va encore une fois. J'espère que vous avez apprécié cette musique spéciale concernant les eaux et les bas de notre vie. Bien sûr, nous avons tous des difficultés. Dans notre vie qui vient. Concernant le sermon, aujourd'hui, notre bureau en France restoir régulièrement des courriels de personnes demandant si nous avons un assemblée de l'Église dans leur région. Nous répondons, comme vous vous en doutez, que nous n'avons pour l'instant que deux assemblées en France l'une dans la région de Bordeaux et l'autre en Narbonne. Le ministre de l'Église peut les contacter pour répondre à toutes les questions qu'il se pose sur l'Église. Voilà, ça se les réponses. Et peut-être qu'avec le temps, cette personne comprendra qu'elle est appelée par Dieu et qu'elle désire être baptisée et, en fin de compte, faire partie de l'Église.

Quelqu'un peut faire partie de l'Église sans vivre près d'une assemblée régulière en personne, mais en fait, j'ai vu que c'est plus difficile quand quelqu'un n'est pas prêt d'une assemblée sabbatique régulière, même s'il se joint une assemblée virtuelle, se zoom comme celle-ci. Fait partie de l'Église et étroitement liée au fait de se réunir avec d'autres croyants, que ce soit en personne ou virtuellement, mais le réalité en France et dans beaucoup d'autres endroits dans le monde est que de nombreux membres de popes de Dieu sont séparés, les uns des autres, par de grandes distances. Et dans ces conditions, quel est le but de l'Église et quel est notre rôle dans l'Église ? Je vous invite à vous rapporter, s'il vous plaît, à Matthieu 16, verset 18, et lire le premier fois que le mot Église est mentionné dans la Bible. Donc Matthieu 16, pour commencer, première évangile, premier livre de Nouveau Testament, Matthieu 16 verset 18, un fameux verset ici, Matthieu 16 verset 18. Et moi, je te dis que tu es pierre et que sur ce roc, je patterai mon Église, et que les portes de séjour des morts ne prévrent grand point qu'entre elles. C'est verset, vous apprends de beaucoup de choses. Tout d'abord, nous apprenons que l'Église perdra, même si celle est attaquée. Le météphore est que les portes de l'enfer sont à l'extérieur de l'Église, et que l'Église essayant de les attaquer et de les détruire, mais elle ne parvienne pas. Le deuxième chose que nous apprenons est que l'Église elle-même est fondée sur Jésus Christ. Même les herbes dits catholiques admettent que le jeu de mots que Jésus entra dans la signification de mots pierres, qui est un petit pierre, et roque qui est un gros rocher, mais en évidence les différences entre le fait que son Église est construite, ce Jésus Christ est non pas sûr un homme, même un homme, peut-être que pierre. Enfin, nous découvrons le mot craque que Matthieu a choisi pour décrire la groupe des croyants qui suivraient Jésus.

L'Église est un mot dont nous parlerons dans un instant. Cet Église dont Jésus a parlé recevrait, voire accueureraient tout ce qui serait appelé par le Père, serait un lieu d'apprentissage, d'incorrigement, d'adoréchant de notre persoleste.

Aujourd'hui, je veux parler de l'Église. Qu'est-ce que c'est ? Quel est son objectif ? Et quel est notre rôle à cet égard ? À mon avis, une question d'entendre plus qu'important que beaucoup de ceux qui entendent ma voix aujourd'hui, sont chez eux et ne sont pas réunis avec d'autres membres de l'Église en personne. Herbert Amstrogne a écrit ce mystère de l'Église dans son dernier livre, Le mystère des siècles, et il est là appelé peut-être le plus grand mystère de tout. Je suis d'accord. Nous ne sommes pas appelés à être des chrétiens indépendants. Nous ne sommes pas appelés uniquement à un salut individuel et à nous isoler. Au contraire, nous sommes appelés à faire partie d'un groupe de croyants, et nous ne pouvons pas choisir qui fait partie de ce groupe de croyants non plus, comme nos ancêtres spirituels. Dieu a appelé des riches et des pauvres, de tous les ethnies, de tous les langues, de toutes les cultures.

Dans le nouveau testement, nous lisons l'histoire d'un ézime, un esclave, qui a été appelé dans l'Église de Dieu, et qui appartenait d'un homme nommé Philemon. Lui aussi membre de l'Église. Ces deux ans, membre de l'Église de Dieu n'avait rien en commun, mais se soumettant mutuellement l'un à l'autre. C'était quelque chose d'impensable dans l'antiquité, et difficile à imaginer également dans le monde aujourd'hui. Même lors de cette assemblée virtuelle Zoom, de temps en temps, nous avons un homme, je crois qu'il n'est pas là aujourd'hui, un homme qui vit en Russie.

Alors que l'Europe soutient Ukraine contre la Russie dans une guerre sanglante qui dure depuis près de deux ans. Pourtant, nous ne rencontrons pas en paix. Pardon. Nous rencontrons en paix. Comment cela a-t-il possible ? En effet, l'Église est un mystère. Mais pour ceux qui sont appelés par notre personne, ce n'est pas un mystère. Nous avons tous un rôle à jouer même si nous sommes isolés les uns des autres. En fait, c'est plus qu'un rôle, c'est une obligation à servir, une obligation à s'arrêter, une obligation à partager nos talents et nos dents, une obligation qui, avec le temps, doit devenir un plaisir que nous choisissons volontairement, non plus un devoir mais un désir. Le titre de message aujourd'hui est « Quel est mon rôle dans l'Église ? » En 1960, le président des États-Unis, John Kennedy, a demandé au citoyen de son pays « Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. » Et c'est pourquoi je vous implore dans ce sermon. Ne demandez pas ce que l'Église peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour l'Église. Voilà. Donc aujourd'hui, il s'agit d'un appel à l'action pour que chaque monde baptisez de l'Église, de Dieu, maître, sa passion, son énergie au service de chef vivant de l'Église Jésus-Christ, enfin de faire progresser la mission de l'Église. Il consiste à prêcher des vangiles au Royaume de Dieu, et à reformer et à prendre soin des décides que tels d'autres personnels appellent. Le moment est venu. Et j'espère que ce qui suit incitera chacun d'entre nous à passer à l'action. Bon. Pour commencer, il faut définir le mot église. Qu'est-ce que ça veut dire l'Église ? Lorsque vous entendez, entendez le mot église, à quoi pensez-vous ? Pensez-vous à une organisation ? Pensez-vous à un bâtiment ? Et si vous n'avez pas un groupe régulier de penses, pensez-vous que l'Assemblée de l'Église est quelque chose qui se passe ailleurs ? Dans notre cas, pensez-vous à ce qui se passe à Bordeaux ? Ou peut-être aux États-Unis ? Lorsque vous pensez à l'Église, pensez-vous à vous-même ? Autrement dit, vous considérez-vous qu'en faisant partie de l'Église, si vous regardez la définition selon l'Olarus, il y a cette définition de mot église. Et permettez-moi de la lire, parce que je crois que c'est intéressant de voir cette définition même de ce mot.

Premièrement, société religieuse fondée par Jésus Christ. Deux, l'ensemble des fidèles de toutes les communions chrétiennes comme l'Église protestante. Trois, l'Église catholique romaine. Ok. Société quatre, société de fidèles catholiques de même état, d'une même diocèse comme l'Église de France. Cinq, société de tous les ecclésiastiques ou clériques d'une Église. La révolution a vendu le bien de l'Église. Six, corps des évêques chargés de l'enseignement de la doctrine et de l'administration spirituelle et tombent par elle des affaires ecclésiastiques comme l'autorité de l'Église. Et finalement, cette ensemble de personnes professant les mêmes doctrines ou visant le même but. Sextre, plan avec une minuscule, l'esprit de l'Église des certaines écoles de pensée. Voilà. Cette définition. Si vous considérez l'Église de ce point de vue, vous pouvez commencer à avoir le large éventail de définition.

Nous avons déjà lu, ici, dans Matthieu 16, et savons donc que l'Église, avec un C maj. est une société religieuse fondée par Jésus Christ. Même si nous ne l'utilisons pas le mot société, ça serait un petit peu drôle. Car nous l'utilisons un autre mot dont nous parlons bientôt. Je pense que nous sommes d'accord pour dire que l'Église est un ensemble de personnes professantes, les mêmes d'opinions, ou réchachant le même but. Moi, je trouve le mot ensemble intéressant parce qu'elle fait penser à une collection de choses qui s'accordent comme ce qu'une femme peut porter pour aller travailler. Les chemisiers sont assortis à la joupe et aux chaussures. L'ensemble est conçu pour bien s'accorder. Nous sommes ensemble de personnes qui s'accordent en raison de leur convection et de leur partion et de leur mission commune. Mais il manque quelque chose. Il manque quelque chose à ses définitions. Elle est mon spirituel essentiel que je ne m'attendrai pas à ce qu'une publication laïque comme le Larus, inclus, comprenne. Reportez-vous, s'il vous plaît, avec moi à Colossiens 1 et verset 24. Colossiens 1 et verset 24. On peut lire ça ensemble verset Colossiens 1 et verset 24.

Et d'ici dans ma Bible, je me réjouirai maintenant dans mes souffrances pour vous. Et ce qui manque aux souffrances de Christ, je la chève en ma chair pour son cœur qui est l'église.

Nous voyons ainsi que l'église, cette société que l'a écrit la Russe, est appelée son cœur. L'église est le cœur du Christ. Si nous sommes l'église que Jésus Christ a établie, nous sommes son cœur. Qu'est-ce que cela signifie son cœur ? C'est un peu drôle. Examinez dans ce mot grec ecclisia, utilisé pour désigner l'église. Que signifie ecclisia ? Pour définir cela, je voudrais citer l'inseculpidi Bretanica. Il faut nous aider à comprendre l'usage de ce mot grec dans les siècles qui ont précédé l'établissement de l'église. Donc je cite l'église, assemblée des convorquées, dont la grâce antique a semblé des croyants d'une cité étare.

Dans la grâce antique, elles trouvent ces racines dans le concept qu'Homer avait nommé l'agora, c'est-à-dire la réunion du peuple. L'église a tenien, dont on procède des archives les plus détaillées fonctionnaient déjà de l'époque de Dracovère 621 avant Jésus Christ.

Des centaines d'années avant que Matthieu et Paul ne choisissent ce mot pour décrire le corps de Christ, nous m'en éclairons, étaient utilisés pour décrire l'assemblée d'un groupe de personnes spécialement convoquées.

Je poursuis ma lecture ici. Dans la Taine, c'est le capital de Grasse, des 4e et 5e siècles avant Jésus Christ, le Pytan, ça c'est un mot grec, commettait le boule au conseil, convoquait l'église à la fois pour des réunions réguliers, tenu 4 fois chaque 10e de l'année et pour des sessions extraordinaires. Les assemblées de ce type existaient dans la plupart des cététères grecques et ont continué à fonction pendant les périodes hélénistiques et romaines. Le mot communiquait l'idée d'une réunion régulière, de personnes spécifiquement choisies et appelées à se rassembler par une autorité gouvernante. Nous voyons clairement comment les gens du 1er siècle auraient compris l'analogie entre un groupe spécifique convoqué hors de monde pour se réunir chaque semaine.

C'est intéressant, mais il y a un dernier point que je vais aborder ici, qui se trouve dans Act 9, et versé 3 et 4. Nous avons défini l'église, nous avons parlé de fait que l'église est le corps de Christ, mais il y a quelque chose très intéressant ici. Il s'agit ici de la conversion de Farésien Saoult, qui deviendra plus tard le Pôtre-au-Port. A marqué ce qui est écrit au verset 3 et 4. Comme il était en chemin et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.

Son bas par terre et ils entendient une voix qui lui disait « Saoult, Saoult, pourquoi me persecuts-tu ? » C'est une question très profonde. Qui seul persécutait-il ? Il persécutait les chrétiens, n'est-ce pas ?

En général, il persécutait l'Église. Mais les chrétiens ne dis pas cela. Ils demandent pourquoi ça lui le persécutait.

Dans ce sens, les chrétiens et l'Église sont la même chose. Lorsque nous disons que nous sommes le corps des chrétiens, nous faisons partie du Christ.

Si nous sommes dans l'Église, le corps des chrétiens, nous sommes un avec le Christ. Lorsque nous sommes persécutés, c'est les chrétiens qui persécutaient. Nous pouvons parler de devenir un avec les chrétiens. Mais nous ne pensons pas souvent la façon dont nous sommes un avec Christ et l'Église. C'est pourquoi Paul dit plus loin dans les physiens qu'il n'y a qu'un seul corps et qu'un seul esprit. Nous ne pouvons pas séparer ces deux choses. Avant nous, le sentiment de faire qu'un avec les personnes qui participent à cet appel zoom, sommes nous aussi proches des chrétiens que des personnes appelées dans l'Église. Quelle est la norme ? C'est une autre façon de définir l'Église. En deuxième point, quelle est le but de l'Église ? Qu'est-ce que l'on a tenu de ce que j'ai dit ? Il est peut-être plus facile de revendre cette question. Le but de l'Église est la même que celui que Jésus Christ a déclaré être le saint. Reportez-vous si vous voulez, à Mark 1, verset 14. Deuxième Évangile, deuxième chapitre de Nouveau Christement, juste au commencement, c'est un peu brusque. Il y a un brusque, le commencement de l'Église de Mark, à Mark 1, verset 14. Pas beaucoup d'introduction de ce personne qui s'appelait Jésus Christ. Il a dit dans Mark 1, verset 14. Et 15. Après que Jean lui était livré Jésus à la, dans la Galélée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait, le temps est accompli et le royaume de Dieu est proche. Repontez-vous et croyez à la bonne nouvelle. Le but du Christ était de prêcher le message de royaume de Dieu et de dire aux gens de se repentir et de croire en cette bonne nouvelle. C'est le but de l'Église. Et nous pouvons voir comment l'Église a élargi ce but à ses disciples dans Matthieu 28, verset 18.

Matthieu 28, verset 18 et 20. Repontez-vous pour moi, c'est juste une page avant. C'est pas loin. Matthieu 28 et verset 18 et 20. Et on peut liser ensemble. C'est littéralement, comme je dis, juste une page de différence.

Il dit ici, Jésus s'étant à approcher leur pala ainsi. Il dit, Toutes pouvoirs m'a été données dans le ciel et sur la terre. Aller, faites de toutes les nations dégéciles. Les baptisants ont nombre de pères, de fils et de saint-esprit et enseignèrent leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde.

Avez-vous l'impression que c'est votre objectif ? C'est votre but dans la vie ? Votre objectif est-il de partager la bonne nouvelle de royaume de Dieu, de contribuer à faire des disciples et d'enseigner à ces personnes toutes les choses que Jésus a enseignées. Ce que j'ai vu, ce que les gens disent souvent, mais c'est que fait l'Église.

Et par l'Église, il veut dire que les dirigeants de l'Église, ou les personnes employées et pas l'Église. Mais si vous acceptez ce que j'ai partagé dans mon premier point, alors vous devez accepter que c'est aussi votre rôle.

Mais avant que vous inquiétez trop, l'Église du Dieu a une compréhension importante aussi. Et comprends qu'aujourd'hui, n'est pas le seul jour de salut. Nous, l'Église, ne sommes pas engagés dans une lutte pour sauver le monde.

Nous devons donc continuer à la prédication de l'Évangile, mais nous avons aussi un autre rôle. Bien sûr, nous avons un autre rôle. Je vous invite à vous rapporter à Jacques 1, verset 18. Donc il faut prêcher l'Évangile, bien sûr. Il faut tout le monde à un part. Mais il y a quelque chose d'autre important. Donc Jacques, à chapitre 1, verset 18.

C'est après le livre des Évrudes. Jacques, chapitre 18.

Et avec cet esprit, on peut être guidés par des choses que Jacques a dit ici. Il nous a engendrés selon sa volonté par sa parole de vérité. J'espère que ça veut dire qu'il faut lire la Bible chaque jour. C'est notre but avec ce programme.

Enfin que nous soyons en quelque sorte des prémices de ces créatures. Notre vocation, dont l'Église a, est d'être des prémices. Des prémices, c'est-à-dire un premier fruit. Une récolte précoce. Nous comprendons cela à partir de la signification de jour de la pancote, qui est aussi appelée le fait des prémices. C'est l'époque d'une petite récolte, où seuls, quelques-uns, sont appelés afin d'être préparés à régner avec les crises lors de la grande récolte, qui suivra. Lisons ce passage dans un creintien 15, un creintien 15 et verset 20. On peut voir l'ordre des choses ici, dans un creintien 15 et verset 20. Il dit ici verset 20. Mais maintenant Christ est ressuscité des morts. Il est le prémice de ceux qui sont morts. Nous sommes des prémices. Il est vraiment le prémice de ceux qui sont morts. Car verset 21. Puisque le mort est venu par un homme, c'est aussi par un homme qui est venu la résurrection des morts. Et qu'un homme, tout, meurt en adan, et même aussi tout, est grève rivante en Christ. Mais chacun a son rang. Chacun a son rang. Voilà une phrase remarquable, qui nous montre qu'il y a un homme, dans la façon dont Dieu travaille avec les gens. C'est pourquoi nous sommes l'égliseur, parce que nous sommes appelés à sortir du reste du monde.

Nous lisons dans la parc-lib 5, verset 10, que nous sommes appelés à être un royaume de sacrifécateurs, et que nous devons donc nous préparer, enseigner, à juger et à servir. C'est l'une des objectifs de l'église, qui doit nous permettre de nous préparer à ce rôle futur. Et bien sûr verset 23. Mais chacun a 100 ans. Christ, comme prémisse, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement, ensuite viendra le fin. Quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu, le Père, après avoir réduit à l'impuissance, toute domination, toute autorité, et toute puissance.

Voilà, ça c'est l'ordre des choses. Ainsi, oui, nous devons soutenir la prédication de l'évangile, mais nous devons aussi nous préparer à régner. Et lorsque Jean écrit, dans les chapitres 2 et 3 de l'Apocalypse au sujet des églises, de Lésie Mineur, il utilise le terme « vaincre ». « Vaincre » ! Il faut vaincre des choses. Que devez-vous surmonter ? Quel est mon angle mort ? Quel est votre angle mort ? Lorsque nous interagissons les uns avec les autres, nous écoutons et apprenons que Dieu peut nous réveiller nos angles morts. À cet égard, Dieu réveille qu'il existe des rôles dans l'église qui contribuent à préparer le peuple de Dieu pour cette vocation, pour cette travail. Reportez-vous, s'il vous plaît, à Physiens 4 vers 11, Physiens 4 vers 11 à 14, et on peut lire les rôles dans l'église pour préparer les saints. Physiens 4 vers 11. Et il a donné les uns comme apocles, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre de ministère et de l'édification de corps du Christ. Jusqu'à ce que nous soyons tout parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance de fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite du Christ. Dieu a ordonné certaines rôles dans l'église dans le but de soutenir le peuple de Dieu qui l'appelle les saints. C'est l'un des rôles de l'église. Poursuivez maintenant à l'Oversee 14. Ainsi, nous ne saurons plus des enfants flottants et emportés à toute vente d'ortrines par la tromparrie des hommes, par leurs rousses dans les moyens de sélection, mais en professant l'hobérété dans l'amour. Nous croîtrons à tous les gars en ce lit qui est le chef Christ.

L'un des rôles importants de l'église est de maintenir l'intégrité d'ortrinal. L'église est dispose d'un processus d'ortrinal par lequel tout membre peut suggérer une autre interprétation de ce que l'église enseigne. Les membres redigent un document qui est ensuite examiné par un comité d'ortrinal. Par rapport à d'autres organisations pratiques en le Saba, l'église de Dieu Unis est cohérente dans son enseignement d'un pays à l'autre. Les nouveaux ministres sont formés à cette doctrine qui était contenue dans une brochure intitulée « Croyance fondamentale ». La croyance de base ne peut être modifiée que si 75% des anciennes de l'église sont conduits par l'esprit de Dieu à l'affaire. Donc ça c'est le point ici. Mais terminons maintenant cette section en lisant le verset 16. C'est de lui et grâce à tous les liens de son assistance que tout le cœur bien coroné, en fondant une solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties et s'édifie lui-même dans l'amour. C'est le fin, on peut voir le fin de phrase ici. C'est une très longue phrase qui commence au verset 11. J'ai commencé la première partie de phrase. C'est le point principal que Paul partage ici. Chaque membre de l'église, de son cœur, apporte sa contribution. Les oportres, au nouveau baptisé. Chacun a un rôle à jouer. La verset 11 ne parle pas de rendre dans l'église, mais de roule dans l'église. Nous sommes les articulations de cœur. Nous sommes les mains et les jambres, les jures et les oreilles. Chacun a une fonction. En fait, les nancées de vision de l'église et du Uénie est tiré en partie des physiens 4 et verset 16. Je vais lire cette énoncé de vision, car elle est essentielle à notre compréhension de l'église, à l'ère moderne. Laissez-moi trouver le...

Voilà, ici. Ça, c'est la vision de l'église et du Uénie, tiré de cette verset ici. Il dit une vision... Pardon. Une église dirigée par le Saint-Esprit de Dieu, unie et saudée parce que chaque membre apporte. Chacun faisant sa part, et grandissant dans l'amour pour accomplir le grand dessin de Dieu pour les humanités qui est daminé de nombreux enfants à la gloire. Le but de l'église est de prêcher l'évangile, de faire des disciples, de prendre soin de ces disciples et de fournir un lieu pour la préparation de cette grande occulte, future. Et ce dernier point ici, dans la vision de Cap et verset 16, nous amène à notre troisième point.

Quel est notre rôle dans l'église ? Quel est notre rôle ? Je vous invite à vous rapporter à Romain XII, parce que ce n'est pas mon opinion, bien sûr. C'est des choses qu'on peut lire dans la Bible, l'enseignement de Paul, de Jean, de Jésus Christ, les écrivains de l'Ancien Testament.

Donc je vous invite ici à reporter à Romain XII, verset 3 et 5, et lire comment l'analogie du corps est utilisée pour répondre à cette question. Et dit ici, par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop autre opinion, mais de revêtir des sentiments modestes selon le mesur de foi que Dieu a départi à chacun. D'où c'est quatre maintenant. Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, ainsi nous, qui sommes plusieurs, nous foment un seul corps en Christ. Et nous sommes tous membres les uns des autres.

Hm, intéressant. Nous sommes juste partis de l'Église. Cela correspond-t-il à notre vision de la manière dont nous sommes liés les uns aux autres ? On n'utilise pas l'énergie, bien sûr, de corps humain. Le corps humain a tellement de partis différente, mais il fonctionne en harmonie.

La main est coordonnée avec l'œil. Les orteils, les pieds, les chevilles, les jambes, tout travaillent ensemble pour marcher, courir, sauter. Franchement, c'est un miracle que nous voyons tous les jours et que nous prenons souvent pour acquis, bien sûr. Mais Paul prosuit les sujets au verse 6 pour préciser ce qu'il entend par le fonctionnement pratique de ce cœur, verse 6.

Puisque nous avons des dons différents selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie, l'exercice en proportion de la foi, que celui qui a appelé au ministère, s'approche à son ministère, que celui qui enseigne sa tâche à son enseignement, et celui qui exorte à l'exhortation, et que celui qui donne la face avec libéralité, qui est celui qui procède la face avec elle, et que celui qui pratique la mise en récode, la face avec joie.

Chacun d'entre nous pose aide des dons qui contribuent au bon fonctionnement de l'église. Je suis très reconnaissant pour les heures de service que tant d'entre vous ont consacré à l'église. Nous voyons des choses comme Monsieur Goriz et Monsieur Hibard qui servent dans la musique. Nous voyons des hommes qui dérivent les quantiques et gèrent l'aspect technique de notre service Zoom. Il y a toujours un autre. Il y a toujours quelqu'un derrière la caméra. Nous ne pourrions pas avoir cet assemblée sans toutes ces contributions. Merci. Et permettez-moi de lancer un défi à chacun de vous présent d'aujourd'hui. Si vous ne faites rien pour servir, je vous encourage vivement à prier au sujet de ce verset de Romain 12 pour voir comment il s'applique à vous.

Vous derez peut-être que je suis tellement occupé ou bien que je n'ai rien contribué. Le fait est que vous avez quelque chose à contribuer, qui est que vous soyez. Et si vous êtes trop occupé, stressé pour pouvoir servir et contribuer, il est probable qu'il vous faudra réajuster vos priorités pour vous assurer que Christ reçoive la première place.

Parfois, la service aux autres peut réduire la stress, car nous sommes encore égés lorsque nous servons. Bien entendu, le plus part d'entre nous peuvent apporter leur contribution en soutenant financièrement la prédication de l'évangile et la formation des décipes. Nous contribuons par nos dîmes et nos offrandes. La Christ a commandé le paiement de la dîme, d'Ommetie 23 vers ce 23, et Paul dit au Corinthien que nous devons suivre Paul comme lui suit la Christ et que Dieu aime ce qui donne avec joueur.

Nous devons prier pour le peuple et l'œuvre de Dieu. Voyons un exemple de ça. Colossiens 4 vers ce 12. On peut voir un exemple de prier pour les autres vers ce 12. Voilà, ici vers ce 12. Colossiens 4 vers ce 12. Épa, épa, pras. J'espère que je prends ces bien de ça. C'est une personne dans l'Église à l'époque qui est des vôtres. Vous salue. Serviteux des Jésus-Christ. Il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières.

Enfin que vous tenez bon comme des hommes, faites pleinement disposer à faire toute la volonté de Dieu. Moi, j'aime beaucoup la façon dont Louis II traduit combattre pour vous.

Avoir-nous ce niveau de passion dans nos prières pour nos phrases et sœurs dans l'Église, je sais que chacun d'entre vous traverse des épreuves personnelles et je prie pour vous aussi, prions les uns pour les autres. C'est l'un de nos rôles dans l'Église.

C'est notre travail. Et je vous invite aussi à vous reporter à deux façonnoles siens. Ça c'est juste quelques pages après. De façonnoles siens 3 et verset 1 pour pouvoir une autre fonction, une autre fonction de prière. Il dit aussi 2 façonnoles siens 3 et verset 1.

Au reste, frère, priez pour nous, enfin que la parole de Seigneur se réponde et soit glorifiée comme elle l'est chez vous. Et enfin que nous soyons délivrés des hommes méchants et prevers, car tous en par le foie.

Car tous en par le foie. Nous faisons partie d'une oeuvre mondiale. Nous publions une révue. Nous nous enfourçons de fournir un site web solide rempli d'articles intéressants et solides sur le plan d'ortrinal. Et je me rends dans des pays de monde entier pour aider les responsables à prêcher l'évangile.

L'une de nos rôles est de prier pour que cette bonne nouvelle d'orohium ne soit pas entrée. Jésus lui-même a dit dans Matinof vers 30-8 que nous devrions prier pour que des ouvriers viennent dans les champs pour aider à ce travail.

Ce n'est pas mon travail, ni celui de personne employée par l'Église, ni celui de ceux qui écrivent des articles aux États-Unis. C'est l'œuvre de Dieu. Et si nous ne prions pas tous avec fœuvre pour quel progress, nous n'y participons pas.

Nous n'y participons pas.

Moi, je me souviens qu'un peu d'entre vous, d'une audience de 1500 personnes lors de la fête des Tabernacles à Porte-Abraie, en France. Je ne sais pas si c'est que Dieu désire aujourd'hui avoir des Églises dans toute la France et des milliers de personnes présentes, mais je vais faire ma part si c'est ce que Dieu veut. Et j'espère que ce soit à l'accarre également pour vous.

Quel est notre rôle dans l'Église ? Prends le temps d'apporter nos talents, nos paroles édifiantes, plutôt que des critiques, nos ressources financières et nos prières. Si chaque membre apporte sa contribution au corps avec le désir de servir Dieu et la tête de corps Jésus Christ, l'Église murrera supérieurement et grandira et nous serons prêts pour le retour de Christ.

Moi, je pense que Abraham Stang avait raison de dire que le mystère de l'Église est peut-être le plus grand des mystères, mais il était révélé aux enfants de Dieu. Le moment est venu de prier pour que nous comprennions mieux notre rôle dans l'Église.

Permettez-moi de conclure en revenant en Romain XII, en conclusion. Romain XII. Romain XII, mais cette fois-ci au Verset 1. C'est le contexte des versets que nous avons lu procédement.

Romain XII. Je vous exhorte donc, frère, par les compations de Dieu, à offrir vos cœurs comme un sacrifice vivant, sans agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Offre nos cœurs et nos esprits au service de Dieu, au service de l'Église, et notre offre-endre raisonnable. La situation mondiale ne s'améliorera pas. Des aînements de prophétiques se produisent tout autour de nous. Nous ne soyons pas inquiets, mais revu... mais revu... nous volons notre désir et notre enthousiasme à participer à l'œuvre de l'Église.

Il s'agit d'un appel à l'action. C'est notre service raisonnable. Notre service raisonnable.

Default profile image

Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.

M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.