Qu'est-ce que l'Homme et la raison de son existence

Dans un monde qui change rapidement et qui semble aller dans la mauvaise direction, certains hommes de renom commencent à se demander publiquement ce qu'est la vie, la raison de notre existence et vers où nous nous dirigeons ? Ce sont là quelques-unes des questions fondamentales de la vie, mais elles restent un mystère pour l'humanité. Pourquoi ? Aujourd'hui, nous allons répondre à ces questions à partir de la parole de Dieu, qui est la source de toute vérité.

Transcription

This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.

... Vous savez, comme nous vivons dans ce monde, nous voyons un monde qui change rapidement, à bien des égards, de nombreuses façons dont nous pardonnons. Et les faits saillants sont très évidents. Très très évidents, mais il y a beaucoup de choses qui se passent, qui sont subtiles, qui ne peuvent pas, qui peuvent changer notre monde de façon très légère. Et puis un jour, on se réveille, c'est un endroit, un monde complètement différent que nous vivons. L'une de ces façons, ces produits, au cours des dernières dix années, nous avons vu la société changer.

Et nous avons entendu parler que le capitalisme est devenu incontrôlable et que des gens sont devenus excessivement riches. Je veux dire, plus riches qui ne pourront jamais en dépenser. Et au cours des trois ou quatre dernières années, nous avons vu commencer comment cela peut changer le monde dans lequel on vit. Certaines personnes ont tellement d'argent qu'ils commencent à avoir suffisamment de pouvoir pour affecter les choses qui se passent dans la société. Avant, les présidents étaient ceux qui avaient le pouvoir de vraiment faire avancer les choses.

Ils ont toujours ce pouvoir, mais comme les rois de l'ancien temps, qui étaient les plus riches du monde, les richesses automatiquement commandent de nombreuses avenues de notre vie. Je vous ai donné des noms que nous avons tous entendus parler, comme Bill Gates, qui a plus d'argent qu'il ne sait quoi faire. Il est impliqué dans toutes sortes de choses dans le monde et il a des idées sur beaucoup de choses qui nous affectent, les gens l'écoutent. Il pense qu'il a des idées sur l'endroit où le monde pourrait être et comment la population mondiale devrait vivre. Nous avons des hommes comme Max Zuckerberg qui commandent énormément de véhicules de communication et son argent lui permet de faire certaines choses que d'autres personnes ne peuvent pas faire.

Ils ont des gens comme George Soros qui a accumulé beaucoup d'argent et qui contribuent sur des candidats politiques aux États-Unis. C'est comme ça que ça marche. Dans ce coup, nous voyons des hommes de renom qui supervise ce que les dirigeants du monde font parfois. Ils commencent à écrire plus ou moins le cours de l'histoire. Maintenant, c'est une compagnie privée qui va dans l'espace. Ce n'est plus la NASA. Dans les coulisses, ces hommes ont un énorme pouvoir dans le monde. Nous entendrons de plus en plus leurs idées et les normes pour le monde qui nous entoure.

C'est très normal. Dans le temps, c'était les rois. Ce que les rois disaient, c'était ce que les gens croyaient. Dans Apocalypse 13, nous voyons le contrôle autocratique de la bête qui dit ce que le monde croira. Bien sûr, la bête sera en Europe. Ce n'est pas juste. Nous pensons à un homme très riche qui a été très vocal dans ces dernières années.

Il a tiré beaucoup d'attention et il regarde autour du monde. Il dit, je pense que je n'aime pas vraiment où je vois le monde se diriger. Je ne pense pas que quelqu'un voit vraiment ce qui se passe. Ce n'est pas un bel endroit quand on regarde le chemin devant nous.

Mais cet homme dont je parlais, Elon Musk, semble avoir décidé et regarde les choses un peu plus clairement. Il utilise sa richesse pour contrer certains de ce que vous avez dit sur les différentes choses qu'il a fait, des acquis d'actions qu'il veut faire, certains des commentaires qu'il a fait. Je n'ai pas l'habitude d'écouter tout ce qu'il a dit, mais j'ai entendu certains entrevues. Il est un peu introspectif lorsqu'il regarde ce qui se passe. Il vient d'un milieu très modeste. Il était pauvre quand il était petit et cet environnement, il est devenu un peu philosophique dans certains entrevues qu'il a donné.

Il a dit des choses que les gens partout devraient se demander. Laissez-moi vous lire un des articles sur lequel il a écrit. C'est apparu dans BusinessInsiders.com en avril 16 avril 2022. C'était le titre de l'article et très révélateur. Il a dit, Elon Musk explique sa philosophie motivante et comment elle tourne autour d'une série de questions sur le sens de la vie. Et si vous avez entendu de petits extraits, vous verrez, il changeait certaine de ses perspectives. Il pose des questions que le monde devrait se poser. Laissez-moi vous lire quelques extraits de cet article.

Elon Musk dit qu'il voudrait larguer la portée et l'échelle de la conscience biologique et numérique, apprendre à mieux poser trois questions. Pourquoi sommes-nous ici ? Que fait l'homme sur cette terre ? Comment sommes-nous arrivés ici ? Et qu'est-ce qui se passe avec tous les problèmes qu'on a ? Trois bonnes questions. Il a également parlé de ses intérêts pour la physique et bien sûr, il est très connu pour ses expéditions spatiales. Et la technologie avec laquelle il a été impliqué là-bas, il a dit que Musk a également spéculé que son état pourrait avoir le sien embryant.

Bien sûr, il a cette condition que je ne me nommerais pas, mais il a dit que il a spéculé que son état, sa condition, il est à ce point de jouer un rôle dans son habilité, son obsession. Il est obsédé par la vérité. J'ai étudié la physique parce que la physique tente de comprendre la vérité de l'univers. Musk a dit que personne ne m'a fait l'étudie. Il a ajouté, nous devrions nous débattre sur ces choses qui nous excitent pour l'avenir. Une chose misérable après l'autre, résoudre un problème triste après l'autre, ne devrait pas être juste la raison de notre existence. Maintenant, à peu près au même moment, j'entendais ces petits morceaux de discussion, d'interviews qu'il avait faites.

D'autres personnes commencent à dire les mêmes choses. Qu'est-ce que l'homme fait ici ? Quel est le but de la vie ? Pourquoi sommes-nous ici depuis 70, 80, 90 ans ? Combien d'années de Dieu nous a mis ici ? De quoi s'agit-il ? Quel est le sens de tout cela ? Ils ne le savent pas. Mais quelqu'un comme M.

Musk semble chercher la vérité à ce sujet. Il fait le commentaire toute ma vie. Je me suis intéressée à la vérité, mais je ne l'ai tout simplement pas trouvé. C'est ce que M. Musk a dit. Qu'est-ce qu'on fait ici ? Qu'est-ce que la vie ? Ça me fait penser à un verset intéressant dans Luc.

Si vous voulez bien vous reporter à Luc 10. Luc 10, le Christ parle au disciple après les avoir envoyés, guérir les malades et chasser les démons. Ils sont revenus et ils étaient très excités par tout ce qui s'était passé, que Dieu les avait conduits et dirigés à faire. Et au verset 23, Luc 10 verset 23, Christ après avoir remercié Dieu dans les quelques versets avant...

Dieu a ouvert les yeux de ses disciples pour voir. Et il se tourne vers ses disciples et leur dit en privé. Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez, car je vous dis, beaucoup de prophèdes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu.

Entendent ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu. Beaucoup et beaucoup d'autres vont désirer de voir ce que vous et moi entendons et comprenons. Connaître la vérité sur ce que l'homme fait ici, sur terre. Savoir où la vérité vraiment est. Savoir comment l'homme est devenu ce qu'il est. Savoir comment et où vont les choses. C'est quelque chose que Dieu a ouvert vos yeux et les miens à voir. Il y a beaucoup de réconfort et de paix.

En ce sens, nous pouvons simplement prendre cela pour acquis parfois. Parce que nous connaissons les réponses que M. Masque et d'autres ne connaissent pas. Nous avons une chance et nous avons la responsabilité de leur faire savoir quelle est sa vérité. Aujourd'hui, je veux parler du pourquoi et du qui et de quoi et du pourquoi de ce que l'homme est sur la terre. Dans le processus, répondre à certaines questions, ce qui m'écoute. Dans ce processus, j'espère que vous et moi, en tant que nous écoutons ces mots, nous pouvons ressentir la motivation et le zèle pour la vérité, en nous rappelant ce à quoi Dieu nous a appelé et que Sola nous conduira à devenir encore plus de plus en plus proche de lui pour faire sa volonté.

Parce que sa vérité devrait nous motiver. Et tant de fois dans la vie, les choses peuvent essayer d'être simplement mises de côté. Et les préoccupations de ce monde, Sola ne devrait pas vous arriver, vous et moi. On ne devrait pas oublier cela. Revenons dès le début, répondons à une question. Qu'est-ce que l'homme ? Pourquoi te sous-situe de lui ? C'est le parol de David. Je ne veux pas commencer à jeunesse, jeunesse, toutefois.

Je voudrais commencer au début de l'histoire de l'homme et pourquoi il est sur terre. Ce que Dieu fait avec l'humanité. Nous allons nous reporter à Jean 1. Jean 1, nous allons parler de Jésus Christ et déverser très familier à l'homme. Car l'histoire de l'homme a commencé bien avant qu'il soit placé sur la terre. Jean 1, verset 1. Au commencement, était la parole. Et la parole était avec Dieu. Et la parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Clairement deux êtres divins, un qui deviendrait plus tard Jésus Christ, mais deux êtres ensemble dans l'univers depuis le début du temps.

Cela nous dit que la parole et toutes ces choses ont été faites en travers lui et que sans lui, rien n'a été fait sans cette parole. Cette parole devint plus tard Jésus Christ. J'ai entendu dans la sermonette concernant la loi de deux ou trois témoins. Dieu dit souvent dans la Bible la même chose, deux ou trois fois, parce qu'il faut que ce soit établi par deux ou trois témoins.

Dans Colossians 1, verset 16, à 22-23, Paul répète la même chose que toutes choses ont été faites par Jésus Christ dans le ciel et sur la terre. Nous avons établi ça. Nous avons aujourd'hui Dieu le Paix et Jésus Christ qui était la parole. Les deux êtres divins ont commencé bien avant depuis l'éternité, remontant au-delà de tout ce que nos esprits peuvent sonder. Au verset 3, toutes choses ont été faites par elle et rien à un de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. Nous apprenons que celui qui est devenu Jésus Christ apporte la lumière et la vie.

C'est pourquoi au verset 5, la lumière lui dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont point reçu. C'est intéressant quand vous regardez le mot comprendre en grève, ne l'ont pas reçu. Cela veut dire aussi que les ténèbres aussi n'ont pas pu ne l'ont point reçu. Ici, ça veut dire que les ténèbres n'ont également pas complètement obscurci la lumière. Il y a toujours eu un petit peu de lumière. Le mot, la parole donc, s'est faite chère.

Il est devenu chère.

Nous ne savons pas. Il est venu en chère, mais nous savons pas avec certitude, dans l'histoire de l'infini, si je peux utiliser ce terme. Est-ce qu'il y avait de la chère auparavant ? Où est-ce qu'il n'y avait que des êtres spirituels ? Que faisait Dieu quand le mot est devenu chère ? Pourquoi Dieu lui-même aurait-il besoin de devenir chère ?

C'est un plan qui n'avait pas été écrit dans Genèse 1. C'était un plan qui était écrit bien avant. On nous dit ça dans plusieurs endroits de la Bible. Nous allons nous tout reporter à Apocalypse 13. Pour voir cela, Apocalypse 13, souvenez-vous la discussion de la puissance de la bête, qui arrive dans le monde lorsque nous transitionnons d'un état démocratique aujourd'hui, un état très autocratique qui dictera ce que nous ferons, ce que nous croirons, et qui vous adorez, au moins tenteront à le faire, mais verser vite.

Il est question de cette puissance de la bête et que le monde devra en s'incliner devant lui. Parce qu'il n'y a pas d'autre espoir, mais ce pouvoir de la bête sort de la mer et fournit certaines réponses aux gens à cette époque-là. Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dans le livre de vie de l'Agnos, qui a été immolé dès la fondation du monde. Dès le début, avant même la fondation du monde, dès la fondation du monde que vous et moi connaissons, qui a toutes les caractéristiques physiques que Dieu nous a donné, les animaux lui plantent les arbres, le temps, l'eau, tout ce que Dieu a crié pour que l'humanité puisse vivre sur cette belle planète, avant que cela ne se produise.

Il avait déjà été déterminé que l'Agnos Jésus-Christ serait tué, et ce serait avant la fondation d'Athèrent. Tout ce que Dieu allait faire sur cette planète, avec quelque chose de si magnifique en tête, que Dieu viendrait sur Terre, naître en tant qu'un être humain, charnel et faible et fragile, et donner sa vie pour tout cela. Qu'est-ce que Dieu avait en tête ? On peut avoir un aperçu de quelque chose d'autre qui s'est passé avant cette époque, lorsque nous revenons en arrière à Ezekiel 28, avant que le monde ne soit formé, le monde que nous connaissons aujourd'hui, afin que nous puissions exister, nous voyons quelque chose qui s'est passé avant cela.

Il y avait un autre être au ciel, qui, avec créé du tumult et de perturbations, connaissait bien Ezekiel 28 vers ses 12. Ezekiel 28 vers ses 12, fils de l'homme, prononce une complète sur le roi de tir, ainsi parle le Seigneur l'Éternel. Et il parle concernant un être, qui était presque la création ultime de ce que le Christ avait créé. Tu mettais le seau à la perfection. Tu étais une création absolument formidable. Le Christ peut dire, je t'ai créé. Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.

Tu étais un spécimen parfait. Je t'ai donné tes talents, ta beauté, ton apparence, ta position. Je t'ai donné tout quand je t'ai créé. Tu étais en Edènes. Il est dit, le jardin de Dieu, qu'est-ce qui était à propos d'Edènes ? Vous savez, Adam et Edènes étaient au jardin d'Edènes, et on était expulsés après, mais cet être était dans le jardin d'Edènes. Tu étais couvert de toutes espèces de pierres précieuses, de sardoines, de topaz, de diamantes, de chrysolides, de onyx, de sapphires, de scabourds d'amour et d'or.

Des tambourins et des flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour. Voici à nouveau ces pierres. Vous savez, il n'y a pas longtemps, quand j'ai parlé d'être des pierres vivantes, Dieu nous compare à des pierres vivantes, et lorsque vous voyez dans l'apocalypse 21, que vous voyez les causes du crise des sangles, elle est tornée de toutes ces pierres.

Qu'est-ce que Dieu a à l'esprit ? Et que nous dit-il à propos de cet être créé, qui est tornée de toutes ces pierres ? Toutes ces pierres précieuses. Le travail de tétendre et pipe a été préparé pour toi, le jour où tu as été créé. Tu marchais au milieu des pierres étincellantes. Je t'avais placé. Et tu étais sur la Saint-Montagne de Dieu verset 14.

Tu marchais au milieu des pierres étincellantes. Elle se manait de là où était Dieu. Tu étais intègre dans tes voix depuis le jour où tu fous créer, jusqu'au jour où une liquité a été trouvée chez toi. Je sais que nous connaissons l'histoire de Satan, et nous savons bien qu'elle était son péché. Je ne vais pas me reporter à Isaiah 14, vous pouvez vous y reporter plus tard, mais l'orgueil est devenu la chute de Satan. Vous savez, au long du chemin, nous lisant ces mots que Dieu a écrit à propos de celui qui est devenu Satan, mais nous savons que c'est Satan aujourd'hui.

Ce sont des mots qui nous rappellent aussi. Je t'ai créé, je t'ai donné les talents. Ce que tu fais, ce n'est pas à propos de toi. C'est ce que je t'autorise, ce que je te permets de faire avec ce que je t'ai donné. On ne peut pas penser que je suis tellement talent, que je suis tellement... que j'ai tous ces talents, que je suis tellement génial, que je suis une personne spéciale.

Nous devons toujours réaliser que c'est la santé que Dieu nous a menée. Notre apparence, nous n'avons rien décidé de cela. C'est Dieu qui a fourni de cela cette orgueil que Satan a développé au fil du temps à perturber tout l'univers. Ce que Dieu avait en tête pour cette partie de temps, a mis fin à tout. L'orgueil a fait que le péché était en lui et puis ce péché a conduit Satan à être complètement renvoyé du ciel. Ce n'est pas surprenant que le Christ, lorsqu'il nous parle, nous rappelle souvent et tout le temps que nous devons être des gens humbles, que l'orgueil ne peut pas faire partie de notre existence, que l'orgueil détruit les relations, que l'orgueil perturbe, que l'orgueil cause des problèmes et que l'orgueil peut nous éloigner tout de suite du plan de Dieu, tout ce qu'il a préparé pour nous ou prévu.

Il a quelque chose en tête pour celui qui est Satan aujourd'hui, mais son péché a mis fin à cela. Au verset 16, par la grandeur de ton commerce, tu as été remplie de violence et tu as péché. Je te précipiterai et je te précipiterai de la montagne de Dieu. Je te fais disparaître du milieu des pierres étincellantes. Il ne marchera plus avec Dieu. Si tu oublies qui t'a créé et qui t'a fait ce que tu es, tout ce potentiel se termine. Tout un message pour nous.

Son cœur s'est élevé à cause de ta beauté. Tu as corrompu par la multitude de tes iniquités. Tu as corrompu verset 17. Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté. Tu as corrompu ta sagesse. Je te jette par terre. Je te livre en spectacle au Roi. Nous savons que cela est arrivé bien avant que l'humanité ne soit créée sur terre. Nous avons donc cet être qui est jeté sur la terre. Je vous ai déposé. Je te livre en spectacle au Roi. Nous regardons ces paroles et nous savons que les rois de la terre et les hommes puissants de la terre ne savent pas. Ce n'est pas parce que nous sommes plus intelligents que eux. Ce n'est pas parce que nous sommes meilleurs que eux. Ce n'est pas parce que nous avons donné cela. Nous regardons ce qui est dit dans Genèse. Nous allons aller vers Genèse et nous reportons à Ezaï 45. Le livre d'Ezaï a tellement de significations et de prophéties. Le livre d'Ezaï est l'un des principaux prophètes qui vaut vraiment la peine d'être étudié. Mais ça prend du temps pour vraiment plonger dans le livre d'Ezaï et comprendre ce qu'il y a. Ce qui s'y trouve dans Ezaï 45 est versé 18. Dieu enregistre cela. Il dit qu'à ainsi parler d'Eternel, le Créateur des cieux, le seul Dieu qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermi, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte, qui l'a formée pour qu'elle soit habitée. Je suis l'Eternel et il n'y en a point d'autre. Le mot hébreu, si vous n'avez pas entendu depuis un bout de temps, c'est le mot « Toi-buu » Il ne l'a pas créé pour être chaotique, plein de confusions avec des déchets et vides. Dieu ne fait pas ces choses-là. Il ne crée pas des choses inutiles et vides, comme le mot le dit. Dans Écoronthien 14.33, il est dit que Dieu n'est pas l'auteur de la confusion. Il est un Dieu d'ordre. Il n'est pas un Dieu de confusion. Et Dieu dit « Je n'ai pas créé le monde pour qu'elle soit tôtue, pour qu'elle soit en vain. Il a créé pour qu'elle soit habitée. » Repenons au verset 1. Jeunesse verset 1. Voyons que le monde est introduit au tout début de la vie, comme étant dans cet état. Un nouveau commencement ici, qui s'est produit après la fin du commencement qui a lieu dans Jean 1. Il est dit au commencement « Dieu créa l'élios et la terre. » C'est ce que nous avons lu.

La terre était un Dieu, ici est Elohim, qui veut dire « mieux plus. » C'est un mot pluriel, qui est donc Dieu et celui qui est devenu Jésus Christ. Au début, à créer les cieux de la terre, la terre était informe et vide. Et voilà ce mot « tôtue évou » et il avait dit « je ne l'avais pas créé ainsi. » Chaotique, confuse, la terre était sans forme. « Tôtue évou » signifie la même chose dans la langue évou. Les ténèbres étaient sur la surface de la terre et Dieu ne l'avait pas créé ainsi. Donc quand la terre était créée, nous pourrions poser cette question. Il a laissé sans réponse pour l'instant. Car si Dieu n'a pas créé la terre en vain, la terre était créée dans jeunesse 1.1, parce que Dieu regarde la terre. Et là, voici dans un état qui n'est rien de comparable à ce que Dieu créé de cette façon. Au début, Dieu avait créé les cieux de la terre. Il y avait des ténèbres. Nous avons lu que Dieu n'ait pas ténèbres. Il est lumière. En lui et la vie, il est ténèbre. Et ici, nous avons un monde très plein de ténèbres, un monde pas joli. Et l'esprit de Dieu se moulait au-dessus des eaux. Dieu regarde sur la terre. Il jette ses regards sur la terre. Et il constate qu'il n'ait pas dans l'état où il l'avait créé. Et il dit que la lumière soit Dieu. C'est lui qui, à nouveau, comme nous l'avons eu dans Jean, pour voir la lumière. Il créa le soleil, la lune, les étoiles, qui fournissent la lumière aux êtres humains. Pour les temps, pour les saisons. Le soleil et la lune. Et c'est ainsi que les temps commencent à être créés. Et pour marquer les jours, pour marquer les saisons, pour marquer le temps, pour créer les poissons, les animaux, les oiseaux. Il le fait d'une façon très ordonnée. Et nous descendons au verset 22, dans jeunesse 1, alors que Dieu crée tous ces choses. Il dit, en voyant ces choses, ces créatures qu'il a créées, du jour en 10, soyez fécons, multipliez et remplissez les eaux de la mer, les eaux des mères et que les oiseaux multiplient sur la terre. Il crée le processus de reproduction, que ces choses physiques seraient capables de se reproduire. Qu'elle serait capable de remplir toute la terre, cela en soi. Il est un miracle que Dieu a créé les corps des animaux et des hommes, de façon à ce que nous puissions nous reproduire et remplir la terre. Au verset 24, il est dit qu'il commence à créer les animaux vivants sur la terre, le bétail, les reptiles, les animaux terrestres, selon le Respace. Et cela fut ainsi. Il a créé les espèces et ces espèces restent comme elles sont. Nous ne pouvons pas mélanger une vache avec un cheval et arriver à quelque chose. En milieu, cela ne va pas être une bonne chose, du à créer des espèces. Il a créé des espèces, des animaux, des vaches, des oiseaux, des oiseaux. En milieu, cela ne va pas vraiment être une bonne chose, du à créer des espèces séparées d'une espèce après son espèce. Vous le voyez dans la création qu'il a faite. Et au verset 26, il va créer l'homme, l'humanité. Puis au verset 26, Dieu dit, faisons l'homme à notre image.

Selon notre ressemblance.

À notre image, selon notre ressemblance. Et qu'il domine sur les poissons de la terre. C'est une chose très révélante. Toutes ces choses que vous aimez, vivons et appression, que nous voyons autour de nos dieux, a tout fait. Et ensuite, il crée l'homme et il dit, faisons-le à notre image.

À quoi ressemble Dieu ? Nous avons quelques aperçus dans la Bible de ce à quoi Dieu ressemble, si nous pouvons utiliser ce terme. Dans Ezekiel 1, je vais vous donner quelque chose où vous pouvez trouver ces descriptions. Nous voyons que Dieu s'assoie sur un trône et qu'il ressemble à un homme. Dites Ezekiel, sous l'inspiration de Dieu, nous pouvons voir dans Apocalypse 1, où Dieu parle avec l'esprit, il parle d'un Dieu avec des cheveux blancs, une taille et des jambes à quoi ressemble Dieu. Bien la Bible nous donne quelques aperçus, et ici, au verset 26, quand il fait, il dit, l'homme, faisons-le à notre image, laissons-le ressembler à nous. Pourquoi Dieu dirait-il cela ? Faisons-le à notre ressemblance, et donnons-leur qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, sur tous les répits reptiles qui rampe sur la terre. Il donnera la terre. Il dominera toute cette planète, que j'ai maintenant recrée, si vous voulez, que l'homme vive un domine sur ces choses. Il répète au verset 27, Dieu crée à l'homme à son image. Il le crée à l'image de Dieu. Il crée à l'homme et la femme. Cela a du sens, qu'il y aurait deux êtres humains, et que ces deux, comme les animaux, pourraient se marier et devenir une soie chère, parce qu'ici, il avait fait l'homme à son image, nous avons deux êtres divins de toute façon. Nous avons celui que nous savons être Dieu le Père, et l'autre, Jésus Christ, ils sont parfaitement unis en un. Ils sont un dans l'esprit, ils ne sont pas le même être, mais ils sont unis dans leur objectif, à l'esprit, dans le planification de tout ce qu'ils font. Et la volonté de Dieu pour ces êtres humains, qu'il a créé homme et femme, mal et femelle, et qu'ils deviennent un tout comme Dieu, et Jésus Christ son un. A l'image de Dieu, il les a créés homme et femme. Nous commençons à voir, en retrasant l'histoire de l'humanité, ce que Dieu avait en tête, c'est quelque chose de très puissant, parce que l'homme est là le point ultime de la création de Dieu. Tout ce qu'il a créé, c'était pour l'homme. Vous savez que Dieu pouvait simplement dire que cela est le lieu, mais il y avait beaucoup de pensées, beaucoup de planification, lorsque Jésus Christ a planifié la terre avec Dieu le Père. Peut-être des années, il n'y a pas de temps avec Dieu. Il a planifié tout cela pour que cela marche selon son plan. Il savait tout, même. Il voyait, il a étudié ce qui s'est passé avec celui qui est devenu Satan. Comment a-t-il réagi ? Qu'est-ce qu'il a fait ? Quel est ta sa réponse ? Il savait que si cette influence était sur terre, il savait comment l'humanité réagirait. Parce qu'il vous connaît, vous et moi, parce qu'il nous a créé, mieux que nous nous connaissons nous-mêmes. Et il nous teste comment vont-ils réagir. Et si nous agissons de manière inappropriée au réno, la prochaine fois, avec son Saint-Esprit, je m'éloigne de mon sujet ici, je m'écarte. Revenons ici au verset 28. Dieu l'est béni et Dieu leur dit, soyez fécons, multipliez, remplissez la terre. Et as-sujet-tissez-la et dominez sur les poissons de la mer, sur les eaux du ciel et sur tout animal qui se meut sur la terre. Et Dieu dit, voici, je vous donne toute herbe portant de la semence. Et Dieu dit, voici, tout cela était très bon au verset 31. Il avait fait tout, tout cela pour mettre l'homme sur la terre.

Au verset 7 du chapitre 2, nous voyons ici l'Éternel-formal-homme de la poussière de la terre. Il souffla dans ses narines à souffle de vie, l'homme de vingt, une âme vivante. Juste pour notre mémoire, c'est une âme vivante. Je pense que l'ancienne version de la Bible anglaise, ça vient du mot hébreu, néfèche, qui veut dire que c'est une âme mortelle, une âme qui peut mourir. C'est le sujet de notre sermon. Il n'y a pas d'immortalité de l'âme. L'immortalité n'est pas quelque chose que Dieu a construit dans la vie humaine. Il les a construits comme êtres humains, il les a créés. En tant qu' êtres humains qui peuvent mourir, Dieu les a mis. Il est dit au verset 8. Il a mis l'homme et la femme dans le genre d'indédence. Un bel endroit spectaculaire. Nous ne pouvons probablement même pas imaginer la beauté qui était là. C'est un endroit spécial de Dieu. Dieu a dit celui qui est devenu Satan était là. Et il s'y trouve. Il n'a pas posé la question où est-ce qu'il était, comment le monde et comment c'est si, comment est devenu si chaotique. Dieu ne l'avait pas créé ainsi. Nous supposons que la terre est devenue ténébreuse et chaotique à cause du péché de Satan. À cause de l'orgueil de Satan qui avait été jeté sur la terre. C'est ce que l'opposition à Dieu, la résistance à Dieu apporte. Il apporte la misère. Les choses deviennent sombres et de plus en plus sombres à mesure que les hommes s'éloignent de Dieu. Plus on s'éloigne de la lumière, et plus notre vie peut devenir chaotique.

Et au verset 15, il est dit que Dieu les a mis dans le jardin d'Éden pour s'occuper et le garder. Au verset 16, portez-vous au verset 16.

L'Éternet donna cet ordre à l'homme. Tu pourras manger de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas de l'art de la connaissance du bien du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. Je ne peux pas parler pour tout ce qui est de l'affinité avant, mais je me demande s'il y avait... s'il a mort, avait déjà été dans le cadre de ce qui était avant.

Est-ce qu'il y avait la mort avant ? Ou est-ce que quand Dieu a dit à Edan et Eve, il leur disait quelque chose qui ne pouvait pas saisir, qui n'avait pas compris vraiment ce que cela signifiait. Peut-être qu'il leur a expliqué, je ne sais pas, qu'en fait leur vie n'allait pas durer éternement. Il leur a donné un choix. Il leur a dit, ne mangez pas de cet arbre. Ne venez pas comme l'un d'entre nous. Ne décidez pas pour vous-même de déterminer ce qui est bien.

Ce qui est mal. Je suis Dieu. Je t'ai formé. Je connais les réponses à ce que la vie, la joie, la paix et tout ce qui est bien sera et d'où ça vient. Et je voudrais que ne choisissez pas un autre chemin. Parce que d'une façon ou d'une autre, l'autre être, Satan a choisi un autre chemin. Et cela a eu un effet défaçateur sur la terre. Et il ne voulait pas que l'homme fasse cela.

Et il l'avertit. Mais nous descendons au chapitre 3. Il y avait un autre être, Aiden. C'est un très beau verset lorsque Dieu dit qu'il marche dans le jardin d'Aiden avec Adam et Eve, mais il y avait quelqu'un d'autre. Il y avait un serpent qui allait parler à Eve de toute cette manière subtile et rusée. Donc il commence par ce concept de la mort. Dieu vous a-t-il dit que vous mourriez ?

Qu'est-ce que la mort ? Qu'est-ce que quelqu'un est mort ? Avant, je ne sais même pas ce qu'est la mort. Je suis toujours en vie. J'ai défié Dieu. Quoi qu'il ait fait, ce sera intéressant quand nous découvlerons quel mot a-t-il utilisé pour inciter Eve à se retourner contre Dieu. C'est un peu une chose incroyable, mais à quel point Satan est subtil, manipulateur. Si nous n'avons pas l'esprit de Dieu pour nous guider et faire attention à ce que nous faisons dans le chapitre 3, nous connaissons bien l'histoire, bien sûr.

Eve entend tous les arguments de Satan et elle abandonne ses convictions et elle va manger de ce fruit. Et lorsqu'elle le fait, ses yeux deviennent fermés et elle se voit de façon différente, séparée de Dieu. Parce que c'est ce que l'iniquité, le péché fait, avoue et moi, lorsque le choix est de résister à Dieu, il se la ferme nos yeux et nous ne nous sentons plus proches de lui.

Au verset 13 du chapitre 3, elle dit une chose assez intéressante. Le Seigneur du Haut verset 13, je lui dis, c'est pas le chapitre, c'est pas le verset 13. Il dit simplement le diable Satan, ma séduite. Au verset 13 du chapitre 3, pourquoi tu fais cela ? La femme répondit, le serpent m'a séduite et j'en ai mangé. Le monde entier a été séduit et a été coupé de Dieu et ne comprennent pas ce qui se passe autour de lui, ne comprennent pas le plan de Dieu, ne comprennent pas pourquoi ils sont sur la terre. Pourquoi est-ce qu'on est là ?

Qu'est-ce qu'on fait pendant 70, 80, 90 ans ? On vit, on meurt, on accumule toutes ces choses et d'un seul coup, la vie change et on n'a absolument rien, aucun contrôle là-dessus. Où est-ce que tout cela s'en va ? Quelle est la vérité de cela ? Pourquoi sommes-nous même ici ? Et donc nous trouvons que Ev annonce que le serpent l'a séduite. Le serpent a séduit le monde entier, dit la pôtre Jean. Il a séduit l'humanité entière. Dans 1 janvier, 5-19, le monde entier, nous voyons, est sous l'emprise de Satan et Paul dit cela également dans 2 Corintiens 4-4, Satan est le Dieu de cet âge.

C'est ce qu'ils écoutent. Dieu, Ev, a fixé la norme ici pour ce que l'humanité allait faire. Je serai plus sage et meilleur que Dieu, c'est la décision de faire la même chose que celui que nous connaissons. Et Satan, il y a bien longtemps. Et lorsque nous faisons des compromis avec ce que Dieu nous dit de faire, nous suivons le même chemin que Satan. Tout ce qu'elle avait fait, tout ce qu'elle vivait avec ce qu'elle utilisait, a été fourni par Dieu. Tout ce qu'elle avait. Et pourtant, elle s'est permise d'être trompée, séduite par Satan, de penser qu'elle n'avait pas besoin d'écouter Dieu entièrement. Elle n'avait pas besoin de lui obéir complètement.

Et quel était ce concept de la mort de toute façon ? Donc, au verset 22, il est dit, voici l'homme est devenu comme l'un de nous. Ça ne veut pas dire qu'il était égal à Dieu. Ça veut dire qu'il avait pris sur lui-même de décider ce qui est bien et mal, de choisir sa propre voie. Et donc, vous avez cela. Et il est sorti de Jordyn et D'Ale, il n'est plus à la place de Dieu, mais maintenant, dans le monde, en dehors de lui.

Et nous lisons dans le nouveau testament à propos de cette attitude que l'homme, l'attitude qu'elle avait. Dans Romain 8.7, il nous est dit que l'esprit charmele est inimité contre Dieu. Donc, Eve et Adam, par leur propre choix, ont un esprit qui est contraire à Dieu maintenant. Donc, l'état naturel de l'homme, sans l'esprit de Dieu, est de résister à Dieu. Je ne veux pas entendre, je ne veux pas le croire, je ne veux pas le faire. Je préfère continuer à faire les choses à ma façon. Je pense que je suis plus intelligente que les mots de la Bible. Évidemment, les gens ne disent pas ça. Même les gens qui croient en Dieu.

Quand on refuse vraiment d'écouter à la lettre ce que Dieu dit. Et qu'on dit, ah ben non, je vais faire ça. Dieu dit de faire ceci, mais moi je vais faire un peu comme ça en attendant sa héra. Sous cela, tout ce que l'esprit de Dieu nous donne, c'est de nous donner cette habilité de lui obéir, cette assiduité.

De nous soumettre à lui, à sa miséricorde, à ses bénictions qui nous a appelées à connaître. Le monde n'est pas encore appelé à connaître tout cela. Peut-être que certains de ceux qui écoutent aujourd'hui, commençons à voir quel est le but de l'humanité. Si nous en revenons à Luke 10, revenons à Luke 10.

Verse 21. Après que le Christ remercie Dieu pour avoir ouvert l'esprit des hommes qui l'avaient envoyé pour prêcher l'évangile, guérir les malades, chasser les démons en son nom, verse 21. De Luke 10, en ce moment-là, Jésus trahie de joie par le Saint-Esprit et il dit, Je te loupe, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux âges et aux intelligents, de ce que tu les as révélés aux enfants, car il semble que cela semblait bon. Et de ce que tu les as cachés, tu as caché ces choses aux âges et aux intelligents, il ne saura pas. Est-ce que tu les as réservés, révélés, à tes enfants, aux enfants ? Tu as révélé des choses... On peut voir ce que Dieu le Père travaille, l'humanité le saura en tant voulu, mais tu as choisi quelques-uns qui sauront. Ils sortiront et ils feront ce que je leur demande de faire, tout comme ces 70 personnes qui sont revenus. Ils vont aller et prêcher mon évangile, ils vont faire ta volonté, ils vont obéir dans tous les domaines, parce qu'ils ont les yeux verts. Merci pour cela. Le Christ remercie le Père pour cela. Il y a quelques semaines, quand j'ai parlé... J'ai parlé du mystère de l'Église, du quels Dieu travaille dans l'Église, comment se verser ? Il est dit que même les anges dans le ciel cherchent à savoir ce que tu fais avec l'homme. Voici l'homme. Que fais-tu avec lui ? T'as rejeté, il est faible, il est bien face à la phase de la terre. Tu pourrais l'anéantir de la phase de la terre si tu voulais. Les anges regardent ce que Dieu travaille et travaille en l'Église. Ils suivent la permission de Jésus Christ. Ils voient les hommes se développer dans la façon... Même les gens regardent ce mystère de ce que Dieu travaille. Pierre dit la même chose. Reportez-vous à 1-Pierre. 1-Pierre 1. 1-Pierre 1 vers ses 12. Pierre parle que les prophètes ne comprenaient pas ce que Jésus Christ vraiment allait mourir et certains ne comprenaient pas cela. Ce qui était le Saint Esprit. Les prémices ou ses concepts n'étaient pas toujours développés pour les prophètes à l'époque. Mais au vers ses 12, ils leur furent révélés. Ils parlent des anciens prophètes. Que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, pour nous, il est dit en anglais, qu'ils étaient le dispensateur de ces choses. Que vous vous en annoncez maintenant. Ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel. Prémisez dans lequel les gens, je dégi, replongez leur regard. Les gens regardent ce que Dieu travaille sur cette terre, ce qu'il fait. Est-ce que ça va marcher ? Comment pouvez-vous sauver l'Huménité qui a rejeté Dieu et faire de lui tout ce que Dieu envisage de faire pour lui ? Comment est-ce que ça va marcher ? Dans le Somme, chapitre 8. Somme, chapitre 8. Un homme, selon le cœur de Dieu, a médité sur ces questions dont nous parlons aujourd'hui dans Somme 8. Et au verset 3.

Il regarde au cieux les étoiles, la lune et toutes ces choses. Il réfléchit à quel point ce Dieu est magnifique d'avoir créé toutes ces choses. Il dit quand je considère, quand je contemple l'issue au verset 4, dans la Bible française, ouvrage de tes mains, la lune et les histoires que tu as créées, qu'est-ce que l'homme, pour que tu souviennes de lui et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui ? Tu l'as fait de peu inférieure à Dieu et tu l'as couronné de gloire et de manifiscence. Que fais-tu ? Je suis un simple petit être humain qui pourrait marcher à... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... Nous commençons à voir dans 1 Corintien 15, parce que le Christ est... ... a été né dans la chair, comme il a été tué de la Fondation du Monde, comme nous l'avons lu, et... ... comme Dieu a ouvert la vérité à plus de gens, l'esprit dans 1 Corintien 15, Dieu a inspiré la protropole sur ce qui s'est passé au verset 1. Je vous rappelle, frère, l'évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous avez été sauvés. Le même évangile que le Christ avait prêché, vouloir enseigner, absorber toutes les choses que je vous ai commandées. Et par lequel vous êtes sauvés ? Si ! Si ! Et ce petit mot est important. Si vous le retenez dans les termes où je vous l'ai annoncé, autrement dit, vous auriez cru en vain. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais ainsi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures. Il a été enseveli et les ressuscité le troisième jour. Toutes les paroles de la Bible sont la vérité, les gens se demandent où est la vérité. Il y a une seule source de la vérité, la Bible est la vérité, et elle raconte tout le plan de Dieu. Il a été enterré, il est ressuscité le troisième jour, selon les écritures. Il a été vu par ses faces, par Pierre. Il est apparu à ses faces, puis au douce. Ensuite il est apparu à plus de 500 frères, à la fois dans la plupart des gens vivants. Et donc quelqu'un est mort. Dans ce cas-là, dans la Bible anglaise, il est dit que quelqu'un est endormi. Il explique que cela veut dire mort, mais c'est déjà très bien traduit dans la version française. Adam et Eve avaient fait ce choix. Et ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux, il m'est aussi apparu à moi comme à un avorton. Tous ces témoins, tous ces apôtres ont parlé de sa vie. Ils savent tous qu'il est mort. Ils l'ont vu, il y avait des témoins. Ils l'ont vu ressusciter à la vie. Beaucoup, beaucoup de gens. On ne peut pas en douter. Dieu s'est assuré qu'il y avait suffisamment de témoins ici pour que nous soyons convaincus de ce qui s'est passé. Si nous descendons au verset 19.

Si c'est donc dans cette vie que nous avons, pour si long que Dieu détermine qu'elle soit, si c'est donc dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes, et tous ces hommes comme Elon Musk qui posent des questions et se disent pourquoi essayer quoi que ce soit, si les choses peuvent changer, si les choses peuvent aller de quelque façon, qu'elles soient, si nous ne sommes que cette vie, qu'il n'y a pas rien d'autre, alors nous sommes les plus malheureux de tous les hommes, mais maintenant Christ est ressuscité des morts. Il est les prémistes, ceux qui sont morts. Il est vécu en chair, il est mort, il est ressuscité comme il y a beaucoup de témoins, et maintenant il a la vie éternelle et s'est assis à la droite de Dieu.

Les apôtres dans Actes l'ont vu monter au ciel, ils l'ont touché après qu'il était ressuscité. Il est très clair.

Comme il est dit dans Ébreu 6, 20, il était le précurseur de l'Humanité, il était le premier. C'est lui qui tracé le chemin, qui avait montré le cap, qui a suivi, qui a montré comment cela peut être accompli, comment c'est la vérité, comment vous pouvez naviguer là où vous êtes, dans les diverses tournants de la vie pour aller à la vie éternelle. Ils nous ont montré le chemin, il est le premier. Et au verset Vendéin, c'est ce que Paul dit. Ainsi, par un homme, la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qui est venu. La resurrection des morts. Lorsque nous croyons vraiment, et beaucoup d'entre nous ont entendu, lorsque je parle du mot croire, ne veut pas dire, selon le mot égreux, le mot croire, ne veut pas dire quelque chose de superficiel. C'est quelque chose qui veut dire que vous l'avez vraiment au fond de votre cœur et de votre âme, lorsque vous ce mot croire. Le plus attracé le chemin, il était un homme.

Au verset 21, il répète. La mort est venue par un homme, Adam. Par le choix d'Adam et Eve est venue la mort. C'est aussi par un homme qui est venu la resurrection des morts. Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ.

Tous revivront en Christ. Il y a une vie physique, le livre de Corinthians en parle. Il y a une vie physique. Ensuite, nous mourrons. Et si nous avons l'esprit de Dieu, nous ressusciterons. Mais pour toute l'humainité, il y aura une autre vie, où ils revivront à nouveau. Ceux qui connaissent la vérité maintenant, en sont responsables. Baptiser ou pas. S'ils connaissent la vérité, lorsque les morts entendront la voix de Dieu, ils seront ressuscités.

Ceux qui ont le sainte esprit. Un jour, la vie éternelle, un diable, la mort éternelle. Certains pour la nation. Et passons donc à Hebreu 1. Nous trouvons la réponse à ce que David parlait. Au question que David se posait dans Hebreu 1.

Il est ici. Laissez-moi vous lire les cinq premiers versets. J'essaie de raccourcir, mais les ont tout le contexte pour mieux comprendre. Après avoir autrefois, à plusieurs prises et de plusieurs manières, parler à nos pères, parler à les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils. Il a établi et éritier de toutes choses. Il a créé tout l'univers, à nouveau, que le Cien, un Seize, tout a été fait par le Christ. Le Fils est le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne. Il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés. Et s'est assis à la droite de la Majesté, divine dans le ciel très haut. Par la purification de nos péchés et le baptême et le Saint-Esprit, nous avons accès à la vie éternelle.

Il est devenu d'autant supérieur aux anges, qu'il a érité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges de Dieu, des anges de Dieu a-t-il jamais dit « tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ». Le Christ a dit cela. Il a été fait un petit peu plus bas, il a été rendu un petit peu au plus bas que les anges, avant d'être remis à sa gloire.

Et je vous pouvez lire juste dans hebre 2, hebre 2 verset 5.

L'auteur ici dit « Aspiré par Dieu ». Ce n'est pas à des anges que Dieu a promis le monde à venir, tant nous parlons.

Donc, il ne l'a pas soumis aux anges. Quelqu'un a rendu quelque part cet émouignant. « As-tu le L'homme pour que tu te souviens de lui, ou le Fils de l'homme pour que tu prennes soin de lui ? » Tu l'as baissé pour un peu de temps au-dessous des anges. Nous sommes des êtres humains mortels qui pouvons mourir. « Tu l'as coroné de gloire et d'honneur, tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. Il y a un but au-delà de la vie physique. Nous avons parlé de ça, c'est le sujet d'un autre sermon, mais nous voyons que Jésus a été fait un peu inférieur aux anges.

Et qu'il allait souffrir.

Ainsi, par la grâce de Dieu, il a souffert la mort pour tous. Il convainait en effet que celui pour qui, et par qui, sont toutes choses et qui voulaient conduire la gloire, beaucoup de fils, était élevé à la perfection. Et était élevé à la perfection par les souffrances, le prince de leur salut. Je ne prends pas le temps d'élaborer davantage là-dessus. Vous pouvez aller regarder et lire ses versets à la maison. Mais le Christ nous montre le but de l'humanité. Dieu avait quelque chose en tête pour l'homme. Il avait quelque chose en tête pour celui que nous connaissons aujourd'hui, comme Satan.

Il a complètement échoué dans son appel et le but de sa vie. Parce qu'il s'est retourné contre Dieu. Dieu a quelque chose en tête pour l'humanité, pour vous et moi. Laissez-moi vous donner maintenant Matthieu 25 verset 14. Matthieu 25 verset 14. Où il est dit, il en sera comme d'un homme. Non, ça ne correspond pas. Il a donné la mauvaise référence ici. Lorsque les gens croient en Christ, lorsqu'ils se reprennent, lorsqu'ils sont baptisés, qu'ils reçoivent l'invotition des mains pour recevoir l'Esprit Saint. L'Esprit Saint complète un être humain. Comme il nous est dit dans Coral-tiens 2, le monde dans son ensemble n'a pas l'Esprit Saint de Dieu aujourd'hui.

Ils n'auront un jour s'ils choisissent de se repentir et de venir à Dieu. Mais allons, reportez-vous à un Coral-tiens 15. Voyons l'exemple de Jésus Christ. Nous avons des gens qui vivent et qui m'oeurent. Et nous avons ce monde à venir dans la Bible part dont j'arriverai ici dans un instant, dont je parlerai dans un instant, au verset 50. Dans un Coral-tiens 15, verset 50. Ce que je dis frère, c'est que la chair le sang, ça va vous et moi aujourd'hui, ne peuvent. Et c'était Jésus Christ lorsqu'il vivait sur la terre, ne peuvent ériter le royaume de Dieu.

Et que la Corruption n'érite pas l'incorruptibilité. Voici, je vous dis, un mystère, nous ne pourrons pas tous, mais tous nous seront changés. Vous et moi, sans le Saint-Esprit, en nous, par le bâton, ne pouvons pas ériter le royaume de Dieu. Nous ne pouvons pas entrer dans le royaume de Dieu. En un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette, la trompette sonnera et les morts ressusciteront incorruptibles.

Et nous, nous serons changés, un nouveau corps, comme il est dit dans pas le même corps que vous et moi avons aujourd'hui, car ce corruptible doit revêtir l'incorruptibilité verser les 53 et que ce corps mental revête l'immortalité lorsque ce corps corruptible aura vécu l'incorruptibilité et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité. Alors, ça complirera la parole qui est écrite. La mort a été englutie dans la victoire. Cet ennemi de l'homme mourra au mort où est la victoire, au mort où est un églisant. Et le but, l'objectif de Dieu, sera tâché.

C'est ce que Dieu a en tête pour nous. Reportez-vous à Apocalypse 20. Apocalypse 20, vous m'avez peut-être entendu parler où j'étais pasteur, que Dieu nous a dans un programme de formation aujourd'hui. Nous sommes ici pour apprendre ces voies afin que nous puissions et s'il nous fait confiance implicitement que nous allons le suivre, même dans la souffrance et que nous n'allons pas lui désobéir, se tourner contre lui, choisir pour nous-mêmes.

Nous voyons parfois Dieu nous dit quelque chose bien spécifique, mais nous faisons autre chose. Parfois nous faisons cela avec son esprit. S'il n'y a aucun doute dans l'esprit de Dieu que nous allons faire des compromis avec notre habilité de nous soumettre entièrement à lui, nous ne pourrons pas entrer dans le royaume.

Tout cet air va disparaître quand Dieu nous a fini avec le but pour l'humanité. Dans Apocalypse 20, vers C-14, il est dit que la mort et le séjour des morts fût jetés dans les temps de feu. C'est la seconde mort, les temps de feu. Personne ne veut être jeté dans les temps de feu. C'est une nouvelle terre C'est l'apôtre Jean qui écuite les pierres et les autres apôtres. On dit que ça va disparaître. Ça va être voulé à un moment donné où la terre physique et le temps de l'homme va être terminé.

Et vers C-22, je vis au chapitre 21, vers C-1, je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car la première serbe est disparue et la mer n'était plus. Et Dieu habitera avec ses hommes faibles, ses hommes de chair qui auront été changés en être incorruptibles. Il demeurant, il sera son peuple, il sera avec eux, il sera leur Dieu. Dieu lui-même sera avec eux vers C-3. Je m'excuse de tous ces versets, mais le plan de Dieu est révélé clairement dans la vie. Dans Jean 1, il y a beaucoup de versets, il y a des tas de serments qui pourraient être donnés. Ça, c'est plutôt un résumé de ce que Dieu a entêté. J'espère que ça ne vous rappelle de qui nous sommes, de ce que nous sommes, comment nous sommes arrivés à être venus, à écouter, à l'assemblée, ce message de la véritable éclase de Dieu, son corps à travers le monde. Il nous a appelés dans un but ne le perdez jamais de vue. Gardez-le dans votre esprit. Dieu veut que nous soyons ses fils et ses filles. Il veut une famille. Dans Jean 1, verset 12.

Mais à tous ceux qui l'ont reçu, c'est ce que vous et moi avons. Si on a été baptisés, on disait à Dieu, quoi que vous fassiez, je ne veux plus que ce soit moi. En terre, le vieil homme. Écris en mon cœur tes principes et je te suivrai là où tu veux que je te suive. À tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu. Lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair. Non pas parce que nous le voulions, ni de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de la volonté de Dieu.

Ce sujet de croyance est un sujet pour une autre fois. Pour ceux d'entre nous qui sommes ici, pour Monsieur Masque, pour tous les gens du monde qui se posent des questions, qu'est-ce que l'homme ? Qu'est-ce qu'il qu'elle est la vie, où tout se labera, les réponses et dans la seule source de vérité du monde ? Et c'est la Bible. Vous pouvez la chercher et la rechercher, mais toutes les réponses et tous les buts, l'objectif sont là, dans la parole de vérité. Nous serons les enfants de Dieu.

...

Rick Shabi (1954-2025) was ordained an elder in 2000, and relocated to northern Florida in 2004. He attended Ambassador College and graduated from Indiana University with a Bachelor of Science in Business, with a major in Accounting. After enjoying a rewarding career in corporate and local hospital finance and administration, he became a pastor in January 2011, at which time he and his wife Deborah served in the Orlando and Jacksonville, Florida, churches. Rick served as the Treasurer for the United Church of God from 2013–2022, and was President from May 2022 to April 2025.