Comment la Bible emploie-t-elle le terme « temps de la fin » ? De quoi s’agit-il vraiment ? Sommes-nous déjà au temps de la fin ? Pouvons-nous le savoir ?
Le monde religieux n’est pas le seul à se poser cette question cruciale. Beaucoup reconnaissent que nous vivons dans un monde de plus en plus dangereux.
Comment la Bible utilise-t-elle le terme temps de la fin ? De quoi s’agit-il exactement ? Sommes-nous arrivés au temps de la fin ? Il y a-t-il un moyen de le savoir ?
Comme les gens de l’époque de Noé qui riaient et se moquaient de lui lorsqu’il construisait l’arche, la fin de cet âge viendra alors que la grande majorité ne sera pas prête.
Les disciples de Jésus ne parlaient pas de la fin de notre planète physique, la terre. Au contraire, ils s’inquiétaient au sujet de la fin de l’ère de la domination de l’Homme sur la terre.
Certains termes bibliques ne s’appliquent pas simplement à la période de crise de trois ans et demi qui précédera immédiatement le retour de Jésus ; ils ont des applications beaucoup plus étendues.
Dans Matthieu 24:7-8, Jésus-Christ prophétisa des signes qui marqueraient la période précédant Son retour : « Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre […] »
Les paroles de Jésus-Christ rendent beaucoup de gens perplexes : « Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. » Voulait-Il parler de la génération de Ses disciples ?
L’explosion démographique mondiale éprouve les systèmes politiques, militaires, économiques et sociaux autour de la planète. Comment cela est-il lié aux prophéties ?
Les prophéties bibliques révèlent que plusieurs conditions particulières devront être remplies avant le retour du Christ sur terre. Où en sommes-nous sur l’échelle de ces temps prophétiques ?
Pourquoi Dieu révèle-t-Il ce que l’avenir nous réserve ? C’est tout simplement pour que nous soyons motivés à changer. Qu’avons-nous donc besoin de faire pour être prêts ?