Et ensuite ?

Et ensuite ?

Cela dépasse le cadre de cette leçon que de vouloir couvrir tout ce que Dieu accomplit pour nous par Son Esprit. Cependant, dans la prochaine leçon, nous verrons comment Dieu, par Son Esprit-Saint, travaille avec ceux qui se sont repentis et fait baptiser, afin de changer leur caractère, pour qu’ils soient le reflet de Son caractère saint et juste. Nous explorerons en détail comment Dieu poursuit le processus de conversion après le baptême, pour créer en Ses serviteurs Sa propre nature divine.

En attendant, nous vous suggérons de vous réserver du temps pour étudier attentivement l’Évangile selon Luc. Cette version de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ est particulièrement axée sur les enseignements qui ont rapport à la repentance et à la conversion. Nous vous conseillons de commencer chacune de vos périodes d’études par une prière. Demander à Dieu de vous accorder de la compréhension. Demandez-Lui de vous aider à mettre en pratique dans votre vie ce que vous lisez. Quand vous aurez fini d’étudier Luc, nous vous suggérons de revoir ce que vous avez appris dans cette leçon.

Si vous désirez des conseils personnels, vous pouvez contacter notre bureau le plus proche, afin d’obtenir des informations sur la façon d’entrer en contact avec un fidèle ministre de Jésus-Christ qui sert votre région. Tous les ministres que nous recommandons observent les commandements de Dieu et ont une bonne formation en ce qui a trait à la compréhension de la Bible. Il y a de tels ministres dans plusieurs régions de par le monde. Vous pouvez solliciter leurs conseils et leurs avis gratuitement et sans obligation de votre part.

Pour des informations additionnelles sur les sujets couverts par cette leçon, ne manquez pas de nous demander les brochures suivantes :

 « Quelle est votre destinée ? »

 « Le chemin de la vie éternelle ».

 « Les Dix Commandements ».

 « Vous pouvez obtenir une foi vivante ».

 « L’Église que Jésus a fondée ».

 « Qu’est-ce que la conversion ? »

Pour vos brochures gratuites, veuillez contacter notre bureau situé dans votre pays (ou le pays le plus proche) ou visiter notre site Internet www.pourlavenir.org.