Bien que, dans son ensemble, l’humanité continue, généralement de Le rejeter, Dieu S’est choisi quelques personnes, à travers les âges, afin qu’elles jouissent d’une relation personnelle avec Lui.
Seul notre Créateur peut nous donner la force d’exercer un contrôle efficace sur nos pensées et sur nos attitudes, tout en résistant aux tentations qui nous assaillent.
Ceux qui ont été réconciliés avec Dieu par la foi dans le sacrifice de Jésus-Christ doivent continuer à vivre « dans la foi » — c’est à dire en harmonie avec les croyances fondamentales qui sont enseignées dans l’ensemble de la Bible.
Si nous nous repentons sincèrement de nos péchés commis après le baptême, Dieu nous pardonnera, comme Il l’a fait au moment de notre baptême. L’important, c’est que notre cœur manifeste une attitude repentante.
Dieu veut que nous mettions en tête de notre liste de priorité notre obéissance envers Lui, ainsi que la recherche de Sa justice et de Son royaume. Dieu veut que notre obéissance à Son égard, de même que la poursuite du royaume et de Sa justice priment sur toutes les autres activités de notre vie.
Le fait d’être baptisé et de recevoir le Saint-Esprit marque le début d’une vie nouvelle en Christ. Nous devrions demander à être baptisés dès que possible, après que nous être repentis.
Dans la Bible, les mots hébreux et grecs traduits par « péché » font principalement appel à deux concepts. Le premier est synonyme de « transgression », le deuxième : « manquer le but »
Aveuglés par des traditions populaires et des fausses doctrines, transmises d’une génération à la suivante, ces ministres, eux-mêmes, victimes de séduction, constituent pour Satan un outil particulièrement efficace pour tromper les gens
Dans sa parabole au sujet du semeur, Jésus décrit les différents choix que font les gens lorsqu’ils reçoivent les enseignements tirés de la Parole de Dieu.