Introduction : L’Appel de Dieu

1 minute temps de lecture

« Il y a un grand dessein qui s’accomplit ici-bas… » Sir Winston Churchill, premier ministre de Grande-Bretagne, 1940-1945, 1951-1955.

Euripide, un philosophe du Ve siècle av. J.-C., posait la question : « Qu’est-ce qui est Dieu ? Qu’est-ce qui n’est pas Dieu ? Qu’est-ce qui est entre l’homme et Dieu ? Qui peut le dire ? »

À présent, 2 500 ans plus tard, beaucoup d’entre nous sont toujours fascinés et perplexes pour tout ce qui a trait à nos rapports avec notre Créateur. Pour la plupart des gens, les rapports et les relations que Dieu entretient avec l’homme constituent un grand mystère impénétrable.

D’un autre côté, nous comprenons tous l’importance pour nous des rapports que nous entretenons avec autrui. Nos vies gravitent autour de nos familles, de nos amis, de nos voisins et associés. Mais quelle est la part que nous réservons à Dieu ?

Quelle est la signification des rapports entre Dieu et l’humanité ? Quel est le degré d’importance que Dieu leur attribue ? L’homme a-t-il besoin de ces rapports avec Dieu ? Si tel est le cas, quel est le fondement et quel est le but de ces rapports ?

Dans cette leçon nous allons soigneusement explorer ces questions d’intérêt vital, et voir comment les saintes Écritures nous permettent d’y répondre.

United Church of God

La mission de l’Église de Dieu Unie est de proclamer au monde entier le véritable message de l’Évangile de Jésus-Christ — la bonne nouvelle du Royaume de Dieu à venir. Elle consiste également à préparer un peuple pour ce Royaume. Ce message offre non seulement un grand espoir à toute l'humanité, mais répond également au but de l’existence humaine — pourquoi nous sommes nés, et vers quoi notre monde se dirige.