Dans le passé, Dieu a parlé par l'intermédiaire de prophètes et du Christ. Tous ont été fidèles à délivrer sa parole exactement comme il la leur avait donnée. Il attend la même chose de son peuple, partout dans le monde.
Dans ce message, M. Audoin – un ministre de longue date – nous rappelle la signification profonde de la fête de la Pentecôte.
Nous vivons à une époque où les gens sont facilement offensés, même par les plus petites choses. Nous devons nous demander, au sein de l'Église, si nous sommes aussi facilement offensés les uns par les autres. Et si c'est le cas, comment pouvons-nous choisir de ne pas l'être, et comment pouvons-nous trouver la guérison lorsque quelqu'un nous offense légitimement ?
« Actuellement, nous faisons face à un effondrement du respect, qui fait que la civilité disparait. » En analysant cette phrase, il est facile de comprendre que le manque de respect conduit souvent à la violence. Aux yeux de Dieu, le respect de toutes ses lois, fait de nous de meilleurs citoyens, et surtout à ses yeux de meilleurs chrétiens.
« Quand il n’y a point de vision, le peuple est sans frein… » (Proverbes 29:18-OST). De quoi s’agit-il ici, lorsqu’il est question de « vision », et pourquoi cela est-il aussi important ? Comment nous assurer de ne pas la perdre en accomplissant l'œuvre de Dieu ?
Le Royaume de Dieu est la réponse aux plus grandes questions de la vie, et pourtant il a été caché aux sages du monde. Mais Dieu l'a rendu clair pour les enfants, pour ceux qui peuvent simplement voir et croire ce que Dieu révèle dans le langage clair et littéral de la Bible. Comprendre le Royaume à venir, c'est comprendre l'Évangile, le sens de la vie et notre relation avec Dieu.
Conviction, engagement, et courage – M. Donald Ward
La vie est précieuse et pourtant nous savons qu’à un moment donné dans le futur, chacun de nous va mourir. Et en dépit de ce que beaucoup d’entre nous pensent concernant notre vie, l’apôtre Paul écrit quelque chose de très profond et peut-être déroutant dans Philippiens 1 : 21 : « Christ est ma vie, et mourir m’est un gain ». Comment comprenons-nous cette déclaration à la lumière de notre travail et de notre famille, et des passe-temps que nous aimons ? Dans ce sermon, Tim Pebworth examine les instructions de Paul dans Philippiens 1 et Philippiens 4 et il discutera de ce que signifie chercher la résurrection des morts.
Nous vivons dans un pays et à une époque de l'histoire où les antibiotiques sont à notre disposition et où la technologie médicale nous permet de traiter à peu près tous les problèmes médicaux que nous pouvons rencontrer. Quand nous combinons toute cette technologie avec ce que nous lisons dans la bible sur la promesse de guérison de Dieu, est-ce qu’on peut penser que Dieu doive nous guérir ? Dans ce sermon, Tim Pebworth examinera les écrits de l'apôtre Paul sur la manière dont nous devons considérer notre condition humaine et ses propres défis, de l'importance de demander une onction, les situations décrites dans la Bible de personnes qui ont eu à faire face à des infirmités physiques, et enfin trois façons de faire face et même de prospérer dans les infirmités physiques.