Introduction
Qu’est-ce que la conversion chrétienne ?
Que signifie « être converti ? » Vers le milieu du XXe siècle, des centaines de millions de personnes avaient été converties, politiquement parlant, au mode de vie athée dont le parti communiste avait fait la propagande. L’adoption et la conversion massive aux idéaux politiques et sociaux du communisme avaient abouti à la création de l’un des systèmes de croyances les plus marquants de toute l’Histoire. Cependant, la conversion des gens à ce système de croyances les éloigna de Dieu au lieu de les rapprocher de Lui.
Ceci devrait nous enseigner une leçon : toutes les conversions ne sont pas inspirées par Dieu. Des défenseurs zélés de presque toutes les idéologies, philosophies et religions, cherchent régulièrement à convertir d’autres personnes à leur façon de penser.
Le fait de vouloir convertir les gens à un autre mode de vie peut constituer une noble aspiration. Mais qui a le droit ou l’autorité, de décider quel mode de vie est le meilleur ?
Ce droit appartient exclusivement au Créateur Dieu. En tant que notre Créateur, Lui seul peut déterminer les valeurs que nous devons adopter si nous tenons à vivre en paix et en harmonie avec les autres.