Une crise à caractère mondial

Une crise à caractère mondial

Nous vivons une époque de crises interminables. Le Moyen Orient menace d’exploser à tout moment. Bien que la guerre froide ait cessé, les stocks d’armes nucléaires de l’ancienne URSS subsistent. Les diplomates et autres représentants gouvernementaux officiels nous rappellent que la Russie possède encore 20 000 ogives de ce genre.

La prolifération des armes de destruction massive constitue un problème majeur. Les groupes terroristes, généralement armés jusqu’aux dents et possédant des armes modernes, font leur propre loi et menacent la stabilité de nombreux pays.

Une véritable explosion démographique incontrôlée se produit dans de nombreuses régions du monde, étirant les ressources et exacerbant l’instabilité globale. Comme on a pu le lire dans le Times de Londres : « L’accroissement de la population mondiale pèse si lourd sur les ressources qu’il met en péril la survie même de l’humanité. »

La pollution et plusieurs autres problèmes critiques menacent de détruire nos écosystèmes. Comme l’a dit un écrivain, « l’Occident est en train de détruire les écosystèmes dont dépend sa vie économique ». Exemple parmi tant d’autres : la disparition, sur nos continents, des deux tiers des forêts.

L’écologiste Francis Sullivan sonne l’alarme : « En l’espace d’une génération, nous devons affronter la perte quasi-totale de nos forêts naturelles » Les forêts sont les poumons de la terre et, sans poumons, c’est l’asphyxie.

En ces temps si menaçants, confus et en crise, un organisme vieux de plusieurs siècles, l’Église de Dieu, accomplit sa tâche. Nous prenons nos devoirs et nos responsabilités de diffuser et d’enseigner le vrai message de l’Évangile, très au sérieux. (Matthieu 24:14 Matthieu 24:14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Louis Segond×
; Matthieu 28:18-20 Matthieu 28:18-20 [18] Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. [19] Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, [20] et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Louis Segond×
).

L’Église de Dieu Unie, association internationale, vous offre ce cours de Bible, palliant un besoin fondamental dans ce monde meurtri. Pour des millions de personnes, la Parole de Dieu est une terre vierge et non cartographiée. En effet, la Bible n’a pas pour seule fonction d’aider les êtres humains à lutter dans ce monde en proie à d’innombrables crises. Elle contient la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu à venir, et explique comment Dieu résoudra les nombreux problèmes de ce monde frôlant, chaque jour davantage, la catastrophe.