3e Commandement

Prendre le nom de l'Éternel en vain

Jésus a dit, « tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai », mais en même temps, le 3ème Commandement nous dit que, « Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ». Dans ce sermon, Tim Pebworth, parle de la manière dont nous pouvons tous deux revendiquer la bénédiction de Jean 14 et éviter la malédiction qui découle de la rupture de ce 3ème Commandement, tel que partagé dans Exode 20.

Transcription

... Bonjour à tous ! Au milieu des années 90, lorsque j'ai déménagé pour la première fois dans la région de la baie de San Francisco, et que j'ai commencé à travailler pour la compagnie du puce informatique Intel, j'ai reçu une mission inhabituelle. Apparemment, le président de Recteur général d'Intel, Andy Grove, avait vu une publicité pour un ordinateur dans le journal de la veille, et il souhaitait utiliser cette publicité dans une présentation qui donnait au Conseil d'administration d'Intel.

J'ai reçu un appel de mon patron à 9 de matin, me disant que je devais trouver cette annonce et la faire parvenir au bureau de PDG dans l'après-midi. Personne n'avait vu la publicité à l'exception d'un des groves de PDG.

Personne ne savait dans quel journal elle était, ou même le date du journal, et je n'avais qu'une vague description. Tout ce que je savais, c'était que l'annonce était en anglais, et que cela avait quelque chose à voir avec les chats d'un ordinateur et l'obtention d'une télévision gratuite. Je n'avais jamais travaillé que 6 mois à Intel, et j'ai soudain, et j'ai soudain, je faisais une course pour le PDG.

Alors que je formulais ma stratégie, et je commençais à faire appel à plusieurs personnes dans la société, pour essayer de trouver cette annonce, une chose incroyable s'est produite. Dès que je disais que je devais obtenir cela pour un des groves, le PDG, alors soudainement, les gens abandonnaient tout ce qu'ils faisaient pour m'aider.

Après environ trois heures de recherche et en parlant à des dizaines de personnes, je pouvais même dire que cela me montait un peu à la tête. Tout ce que j'avais à faire était de dire bonjour, je m'appelle Timonté Pabou et j'ai une demande urgente pour un des groves. Et j'avais carte blanche pour obtenir quoi que je sois chez Intel. Utilisation d'un nom pour impressionner les gens est une chose courante dans l'entreprise. Ici, dans la région de l'abbé de San Francisco, nous avons des noms comme Elon Musk, Tesla, Tim Cook chez Apple, Larry Ellison chez Oracle, et bien sûr Mark Zuckerberg de Facebook.

Ce sont des noms qu'ils ont d'influence et d'autorité en raison de pouvoir, de marque qu'ils ont créé ou de pouvoir financier qu'ils détiennent. Personnellement, Larry Ellison par exemple vaut 56 milliards de dollars et est le cinquième homme le plus riche des États-Unis. Retournons à Jean 14. Jean 14 est verset 13 à 14. Et on peut voir un passage intéressant ici. Donc Jean 14 est verset 13 à 14. Jésus Christ encourage ses disciples avec une grande promesse, une promesse que nous pouvons revendiquer à tout moment. Il est dit, « Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, enfin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

» Conformement aux autres enseignements des Écritures, Jésus Christ ne souhaitait pas que son nom soit utilisé comme un sortélège ou une incantation, mais plutôt comme une reconnaissance de son étonnité, et de notre décision de rechercher la venteille des dieux et de vivre selon sa loi. Par conséquent, utiliser le nom de Jésus Christ ou de Dieu le Père est quelque chose qui pèse lourde et ne doit pas être prise à la légère. Cela ouvre des portes et nous avons le pouvoir de pédéger le L'Univers si nous agris à guisson en son nom.

Si j'avais décidé d'utiliser le nom d'Andigrove, le Pédége d'Intel, pour tenter d'obtenir une augmentation, cela n'aurait pas fonctionné. Ce n'était pas ma tâche. Je n'avais pas le pouvoir de faire ce que je voulais, mais seulement ce que le Pédége volait. De même, cette promesse, ça compléra pour nous uniquement lorsque nous demandons des choses selon le volonté de Dieu.

Cela signifie que nous avons un pouvoir incréable en ayant accès au nom de Dieu. Mais avec ce grand pouvoir vient une grande responsabilité. Revenons à Exodus 20 et verset 7 et lisons le troisième commandement. Le troisième commandement, dans Exodus 20, Exodus 20 et verset 7. Tu ne prends pas le nom de l'Éternel tendueux en 20, car l'Éternel ne l'assera point impuni, celui qui prendra son nom en 20. Aujourd'hui, je voudrais parler de troisième commandement, et plus précisément de la manière dont nous pouvons tous de revendiquer la bénédiction de Jean XIV en éviter la malédiction qui découle de la repue de ce troisième commandement, tel que partagé dans Exodus 20.

Nous couvrions quatre points clés et exprisions de ce commandement. Prendre le nom en 20 ne l'assera point impuni. Au fur et à mesure que nous discutons de troisième commandement, J'espère que vous verrez qu'on n'aurait le troisième commandement va bien au-douard des mots que nous disons, mais au cours de même ce que signifie être chrétien, être appelé et faire partie de la famille de Dieu. Commençons donc par analyser le passage dans Exodus 20 et verset sept mots par mot.

Regardons d'abord le mot prendre. Prendre. Prendre est le mot hébreu nasa. Et signifie soulever, supporter, porter, utiliser et approprier. Nous voyons souvent ce verset traduit pas le mot utiliser ou malutiliser, mais si nous pensons plus largement au terme lever ou porter, alors nous commençons à comprendre le concept plus largement.

Regardez Josué 3, 6 et Josué 6, 6. Et voyez comment ce mot en hébreu est utilisé. Donc Josué 3, 6 d'abord. Josué 3 et verset 6 d'abord. Il dit ici, et Josué dit aux sacrificateurs, porter l'arche de l'alliance et passer devant le peuple. Il portait l'arche de l'alliance et il marchait devant le peuple. Et maintenant, regardez Josué 6 et verset 6. Et on peut voir un passage qui utilise aussi le terme de porter ou garder. Josué 6 et verset 6. Josué 6 de non. Appela les sacrificateurs et leur dit porter l'arche d'alliance et que cet sacrificateur porte cette trompette relentissant devant l'arche de l'éternel.

Ce qui est discuté ici a certainement trait en fait d'invoquer le nom de Dieu dans nos paroles. Mais il peut être interprété plus largement pour représenter le nom de Dieu par notre conduite. Comme par exemple comment porter un nom de famille. À quoi pensez-vous, lorsque vous entendez le nom Zéden ou Dessau ou Sarkozy ?

Chacun de ces noms comporte une certaine connotation bonne ou mauvaise selon votre point de vue. Allons par exemple à Romain 2 et verset 17. Et on peut voir cette discussion ici dans Romain 2 et verset 17 et 24.

Romain 2 verset 17 à 24.

Toi, qui te donne le nom du Juif, qui te repose la loi, qui te glorifie, glorifie Dieu, qui connaît sa volonté, qui apprécie les différences des choses étant instuies par la loi. Toi, qui te flatte d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, le docteur des encensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la séance de la vérité. Toi donc, qui enseigne les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même.

Toi, qui prêche de ne pas dérober, tu dérobes. Toi, qui dit de ne pas commettre d'adotaires, tu commets l'adotaires. Toi, qui a en abandon de ménétiant des édoles, tu commets des sacrelèges. Toi, qui te fait une gloire de la loi, tu désonnerais Dieu par la transgression de la loi, car le nom de Dieu est blasphémé parmi les païens à cause de vous comme cela est écrit. C'est versé invoque le rôle que les Juifs avaient dans le représentation de Dieu, mais en réalité, ils ne représentaient pas Dieu, mais ils représentaient plutôt les propres versions de la vérité. Si nous disons que nous sommes dans l'église de Dieu, nous représentons Dieu, nous portons ou prenons son nom, non seulement dans nos paroles, mais dans notre compartiment. Si notre compartiment ne représente pas le mode de vie de Dieu, notre compartiment ne représente pas Dieu et nous ne portons pas le nom de Dieu dans la bonne manière. C'est pourquoi ce troisième commandement soutient ce premier commandement selon lequel nous devons pas avoir d'autres Dieu devant le vrai Dieu. Nous devons le mettre en premier. Notre compartiment compte. Notre compartiment compte. Lorsque les étés commettent des atrocités, leur comportement ne reflète pas Dieu parce qu'il ne croit pas en Dieu. Mais lorsque nous, en tant que personnes de Dieu, commettons un crime, nous ne pêchons pas seulement contre notre victime, mais nous ne pêchons qu'entre Dieu. Nous soulignons le nom de Dieu. Quel chose terrible à faire. C'est pourquoi le troisième commandement est si important. Ce ne sont pas seulement les mots que nous disons, c'est notre compartiment. Notre compartiment compte. Voyez-vous, reportez vers 2 Thémothée 2 et vers C-19, s'il vous plaît. Deux Thémothée 2 et vers C-19.

Deux Thémothée 2 et vers C-19. Némoins, le solide fondement posé par Dieu subsiste avec ses paroles, qui lui servent de saut. Le Seigneur connaît ceux qui lui appartient et qui canc prononce le nom de Seigneur qui est se loin de l'inquiète. Passons maintenant le parti suivante du commandement.

Le deuxième parti, le nom. Le nom selon le commentaire forerner signifie une marque ou un signe démarquant, un mot par lequel une personne, un lieu ou une chose est déstractivement connu.

Ça racine hébrique, hébrique dénotée haute, élevée, un monument. Cela indique la majesté ou l'excellence.

Aux venus exodere 34, si vous plaît, exodere 34 est verset 5 à 7.

Exodere 34 est verset 5 à 7. Nous voyons un résumé puissant, ce, de qui est Dieu. Tel que décrit par son nom. Les réponses a été suscité par une question que Moïse a posée plutôt dans exodere 33 et verset 18, juste à couter. Exodere 33 et verset 18 pour lui montrer sa gloire. Il dit, l'Eternel descendre dans une nuée se tient là-après de lui et proclama le nom de l'Eternel. Et l'Eternel passa devant lui et s'accria l'Eternel, l'Eternel Dieu, Miseur recordieux et compatissant, lente à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu'à 1000 générations, qui pardonnent l'éniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point la coupable pour un naissant et qui punit l'éniquité des pères, des pères, ceux les enfants et ceux les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération. Matthieu écrit dans Matthieu 6 et verset 7 que Jésus a demandé à ses disciples de commencer leurs prières avec « scientifiés par tendance ». Le pouvoir et le puissance de Dieu, le Père et du Jésus-Christ sont décrits dans des centaines des manières dans les Écritures. Lorsque nous comparons ces descriptions avec les abus de langue grossier dans notre culture, nous pouvons commencer à avoir jusqu'à quel point nous sommes égarés en tant que société, loin de troisième commandement. J'ai un livre dans ma bibliothèque intitulé « Experimenter Dieu » ou « Experiancer Dieu en Anglèse ». Le livre est une lecture intéressante, mais ce que j'aime vraiment à ce sujet, c'est un index au dos de nom et des titres et des descriptions de Dieu. Il s'agit d'environ 8 pages de très petites caractères avec des références bibliques, comme je l'ai dit, littéralement des certaines de façon dont Dieu est nommé dans les passages de la Bible. Il faudra probablement 15 minutes pour tout lire. Je voudrais juste prendre un moment pour lire quelques phrases, pour lire quelques noms de Dieu et des descriptions de Dieu. Le chef de l'armée de l'Éternel, le père des Lumières, le Dieu très haut, Dieu mon Créateur, Dieu mon Rocher, le père des Misericorde et le Dieu de toute consolation, le Dieu de toute grâce, le Dieu de gloire, le Dieu des Dieu, Dieu des cieux et de la terre, mon Dieu protecteur, le Dieu de Paix, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, le Dieu des vivants, Dieu de vérité, Dieu fédèle et sans inéquité, Dieu notre force, Dieu des vengeance éternel, le Dieu qui fait des prodiges, un Dieu qui pardonne, une tour forte. En parcourant cette liste, il y a un poire, il y a une normité qui vient d'une liste aussi complète. Reportez-vous, si vous plaît, à Proverbe 22 et verset 1. Proverbe 22 et verset 1, elle lise en quelque chose sur ce que signifie un an. La réputation est préférable à des grandes richesses et la grâce vaut mieux que l'argent et que l'or.

Nous avons un nom de famille, comme je l'ai partagé, mais nous représentons aussi Dieu et Son nom.

Reportez-vous, si vous plaît, à Ephysiante 3 et verset 14, et Ephysiante 3 et verset 14.

Et voyons quel nom de la famille nous portons. Au cause de cela, je flashis les genoux devant le Père, de qui toute la famille dans le ciel et sur la terre tirent son nom. Enfin qu'ils vous donnent selon les richesses de sa gloire, être puissantement fortifiés par son esprit dans l'homme intérieur. En sorte que Christ habite dans vos cœurs, par le foie, étant enracéné, enfondé dans l'amour, que vous puissiez comprendre avec tous les saints quel est le largeur, le longueur, le profondeur et le hauteur, et connaître l'amour des Christs qui sous-parcent toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la planitude du Dieu. Le nom de Dieu signifie quelque chose considérant attentivement le sens. Attautivement le sens. Troisième partie.

Le troisième parti de commandement que je veux discuter est la phrase en vain. En vain. En vain à la sens de vide, ce qui manque de réalité, du but, de valeur ou de vérité.

On peut aussi le traduire par mentir, faux, sans valeur, profin, édiot, reproche, malédiction, blasphème ou inutile. Donc il y a plusieurs façons à exprimer ce mot.

Tout comme le livre de l'égliseaste commence par cette phrase familière. Vanité des vanités, et vanité est poursuite de vent. Dans certaines tradactions, le mot est traduit sans signification.

La Bible se meurt des risoirs. La Bible en français courant dit de la fumée.

Lorsque nous l'utilisons, le nom de Dieu en vain signifie qu'il est utilisé sans signification.

L'utilisation de nom de Dieu ne sert à rien. Pourtant, nous vivons dans une société où les gens disent « oh mon Dieu ». C'est même un site web maintenant, j'ai l'entendre à peu près partout où je vais. Mon fils m'a rappelé qu'à l'école, il a marché dans un coin et est en presque tombé sur quelqu'un. Et en mon moment, il est presque entré dans la personne par surprise. La personne l'a séchappé Jésus Christ. Comme ça. Juste comme ça. Plus je vois, les gens vont ajouter le mot « saint » ou à une expression fausse.

Ce qui est triste, c'est que je ne cesse de m'étonner de la manière dont je suis influencé. Nous sommes influencé, bien sûr, par les modes de parole qui nous entourent.

Je pense qu'il y a une sorte de pression linguistique à laquelle nous sommes confrontés, où nous pouvons ressentir une pression pour exprimer nos sentiments de certaines manières qui peuvent être contrérées au commandement de Dieu. Revenons, s'il vous plaît, à Colossians 3 et vers ses 8. Colossians 3 et vers ses 8. 3 et vers ses 8. Et on peut voir à ce que Paul nous a dit à propos de la communication. Il dit ici, mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à la malchanceté, à la méchanceté, à la colmanie, aux paroles évoque qui pourriez sortir de votre bouche. Je ne pense pas que la nature humaine ait beaucoup changé depuis l'époque de Paul jusqu'à aujourd'hui, ou il y a une pression pour s'adapter à une prise de conscience presque inconsciente des schémas de la parole qui devient une habitude et finalement contre Dieu.

Je me souviens d'avoir été dans une réunion de travail ou un homme qui, je venais de rencontrer comme ça, a juré et a juré alors qu'il faisait ses remarques. Après quelques remarques grossières, il s'est tourné vers moi et il m'a demandé excusez-moi, j'espère que ça ne te dérange pas si je te jure.

Il ne s'attendait pas vraiment à une réponse, mais j'ai dit « eh bien oui, en fait, ça me dérange ».

Cela a vraiment déçu et a jeté un foie de toute la réunion parce que c'était comme si j'étais dans une sorte de position de jugement et que les gens ne se sentaient pas à l'aise. Honnêtement, il a fallu de temps pour réparer cette relation, mais au fil des mois, je pense que Dieu a béni cette situation quand même. Revenons à Matthieu 5. Reportez-vous, s'il vous plaît, à Matthieu 5 et vers ses 33, à Matthieu 5, vers ses 33 et lisez ce que Jésus a dit à propos de notre communication.

Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens « Tu ne te parjouerais point, mais tu n'as quitté envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Mais moi, je vous dis de ne jouerez aucunement ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu, ni par le terre, parce que c'est son marche-pied, ni par Jure-Salaam, parce que c'est la ville de grand-voix. Ne joues pas, non plus, pas ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un solcheveux, que votre parole soit oui, oui, non, non. Et quand ne ajoute « viens de malin » ? Certaines personnes disent bien « Comment puis-je exprimer ma colère ou mon acquittude ? » Peut-être devriez-en-nous être plus calmes, peut-être devriez-en nous demander à Dieu d'intervenir dans quelques circonstances que ce soit qui puisse nous amène à nous ennerver. Il y a eu d'autres moments où j'ai laissé les choses glisser sans y penser, et une fois que les mots s'en sortent de notre bouche ou de… ou ne peuvent pas les représenter, reprendre. Pourtant Dieu est juste pour nous pardonner.

Nous reconnaissons que nous sommes appelés à vivre différemment dans tous les aspects de nos vies, y compris la façon dont nous parlons, utilisant le nom de Dieu.

Dans la télévision et les films en particulier, maintenant avec les câbles et necks fixes, nous entendons ce mot de plus en plus. De quatrième partie, le dernier parti de commandement dit « ne laissera point impuni ». C'est la signifie libre, clair, enissant, propre, sans reproche, impuni. Dans un livre pour un écrivain juif nommé Miel El-Aïl, intitulé « De la force à la force » – « Lusson pour l'utilisation d'enfants juifs », j'ai trouvé cette citation que je veux partager avec vous.

Il dit « Les rabbins » déjà dit en rapporter que ce troisième commandement est de la plus grande importance et que le mode entière a tremblé quand il a été proclamé.

Pourquoi les juifs pensent-ils que le monde entier a tremblé ? Ils ont pensé cela parce qu'il dit que celui qui transgresses ce commandement ne sera pas tenu sans rapproche. C'est le seul commandement qui vient avec une malédiction. Nous parlons souvent de cinquième commandement parce que c'est le seul commandement qui comporte une promesse. Mais le troisième commandement est le seul commandement qui vient avec une malédiction. Tant qu'il y a une différence. En cause de cela, beaucoup des juifs ne veulent même pas dire le mot « Dieu » de peur qui risque de mal utiliser le nom d'être maudit. J'ai un Bible anglaise appelé le Bible juif complète. Et dans sa Bible, l'ancien testament, il utilise le mot « Adonai » au lieu de mot « Dieu » ou l'éternel ou « Yahvé » parce qu'ils ne veulent pas utiliser le mot « Yahvé ». Voilà à quel point le peuple du juif a pris le troisième commandement au sérieux. Reportez-vous, s'il vous plaît, à le Vétic 18 et verset 21.

Il dit ici, « Tu ne livrerais aucun de tes enfants pour le sacrifier à Moloch et tu ne profanerez point le nom de ton Dieu. Je suis l'éternel. Dieu met littéralement les sacrifices d'enfants et la but de son nom dans le même verset. Cela devrait nous dire combien il prend cela au sérieux.

Allons revenons à Jean 14 et verset 13 et 14.

Jean 14 et verset 13 et 14. « Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai. Enfin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Si nous portons le nom de Dieu correctement et non en vain, alors nous pouvons avoir confiance devant Dieu et demander sa bénédiction. Dieu est un Père maveilleur qui veut nous donner de bonnes cadeaux et il nous aime profondement. Si nous sommes stressés ou inquiète pour nos vies ou celle de notre famille et de nos amis, apportez vos préoccupations à Dieu et demandez-lui de l'aide.

Utilisez le nom de Dieu pour lui faire partie de vos besoins et de vos soucis.

Si nous demandons et recherchons la volonté de Dieu, alors Dieu est fidèle pour nous entendre.

Souvent, il a quelque chose de meilleur à l'esprit pour nous, quelque chose que nous ne pouvons même pas voir. La Lille dernière, ici en Californie, nous avons eu une épreuve assez soudain pour moi et pour notre église d'Okland. Lorsque nous avons reçu la vie de notre propriétaire, que notre loyer allait être augmenté de 400%. Nous ne pouvions pas y croire. Comment pouvons-vous augmenter le loyer de 400% ? Nous avons pensé que cela devenait être illégal même. Mais c'était vrai. Le propriétaire avait embauché un nouveau directeur et il a dit que le prix que nous avions était bien plus bas que le prix du marché normal. Il m'a donné 30 jours pour quitter le salle, soit payer les 400% en plus, donc j'ai appelé le siège social aux États-Unis, et j'ai dit à la congregation de prier et j'ai commencé à chercher une autre salle d'assemblée.

Il n'y avait pas moyen que l'église puisse se permettre une telle augmentation.

Nous avons tous demandé la volonté du Dieu et prier au nom de Dieu. Nous étions dans cette salle depuis plus de 25 ans et nous ne pouvions pas croire que nous étions traités de cette façon.

Une semaine avant le date limite, j'ai appelé le responsable et lui est dit que nous allions de ménager, mais que je préférais avoir un plus plus plus de temps parce que la salle que j'avais trouvé n'était pas la solution à long terme que je voulais. Il m'a dit que si je payais une augmentation de 30%, je pourrais rester encore quatre mois.

Quand tenu des 100 constants, j'ai dit ok, d'accord. Du mois plus tard, j'ai trouvé une belle salle que nous pouvions nous permettre et j'ai annoncé notre départ au directeur de la salle dans la vie d'Okland. Au fur et à mesure que nous approchions de moments où nous allions de ménager, tout le monde était très enthousiasmé par la nouvelle salle d'assemblée. Car il voyait à quel point c'était plus arriable. Notre ancien salle d'assemblée se trouvait dans le centre-ville d'Okland, qui était une zone à forte criminalité. Des barbeillers recouvraient les bâtiments voisins et des vastes zones où les sans-abri vivaient dans les tentres.

Le salle n'avait pas des fenêtres. Le salle de bain était sale et nous ne pouvions pas utiliser beaucoup de pièces à décuder de la cuisine. Cependant, c'était tout ce que nous pouvions nous permettre. A nous ne voulions pas que le salle social aux États-Unis dépense plus d'argent.

Donc tout le monde était très content par le déménagement dans un quartier plus agréable, une salle d'assemblée plus agréable, etc. Puis, juste avant notre déménagement, Jérémie Sunapelle, le président de l'association de notre salle à Hauchland, c'était un homme que je n'ai jamais pas rencontré. Il m'a informé que le directeur d'Hauchland, avec qui j'avais eu affaire, avait été licencié et que lui ne savait pas que notre loyer avait été augmenté. Il nous a dit que les gérants avaient augmenté le loyer de tous ces locataires et qu'ils ne le savaient pas. Il a demandé si nous envisionnerons de rester dans le même salle à Hauchland. Comme c'était incroyable, nous n'aurions pas visionné de déménager si notre loyer n'avait pas été augmenté. Et maintenant, nous avons eu le chance d'avoir une salle d'assemblée dans une belle communauté avec beaucoup de lumière naturelle, de salles de bain propre, une cuisine complète, un parc pour nos enfants, tout pour un prix abordable. Ce que semblait être une épreuve était vraiment destiné à être une bénédiction pour l'église. Et c'est grâce au nouvel directeur de la salle d'Hochland qui a augmenté notre alloyé sans autorisation.

Quel exemple de la façon dont une épreuve est en réalité une bénédiction ? Dieu veut que nous demandions de l'aide et que nous servions de son nom pour lui faire part de nos besoins véritables. Pour revenir à mon récit de la mission pour Indigrove, j'ai effectivement réussi à trouver cette publicité. Cela a pris environ quatre heures et ce n'était pas possible que avec l'aide de mes collègues et l'autorité que j'avais eue pour les demander de l'aider.

L'autorité qui vient de nom de PDG. Lorsque nous prenons de recul et reconnaissant que nous avons de sous-pouvoir incréable à notre disposition, que nous soyons nommés dans la famille de Dieu et que lorsque nous invocons son nom, il est fidèle pour répondre à nos prières.

Alors le troisième commandement devrait nous aider fier et nous inspirer. Je pense que c'est seulement que nous commençons à avoir le troisième commandement dans cette perspective, que nous pouvons comprendre pourquoi cela est comparable à l'observance de saba, de ne pas commettre maître ou d'adoutère, considérant soigneusement ce commandement en parole et en acte et de manière toute aussi sénéficative, reconnaissant le puissance pouvoir de Dieu et de son nom et apprenant à l'apprécier sincèrement.

Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org

Default profile image

Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.

M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.