... Bonjour à tous ! Nous vivons dans une époque très riche, et en même temps, l'une des époques où il y a beaucoup d'inégalité entre les riches et les pauvres. De Moscow à Tokyo, en passant par San Francisco, le coût déjà d'une maison ou de la location d'un appartement n'est jamais été assez élevé. Le loyer moyen à San Francisco, par exemple, pour un appartement d'une chambre accouchée à 45 mètres carré est plus de 3 600 dollars par mois ou près de 3 100 euros par mois.
Et la demande est si forte qu'il y ait difficile de trouver un appartement. Pourtant, en même temps, les gens de Europe d'Occidentale et des États-Unis ont de plus en plus de mal à gagner assez d'argent pour payer leurs factures. Et bien sûr, en Afrique de l'Ouest, le plus part des gens vivent dans dans le pauvreté, à loque très peu en de belles voitures et de belles maisons. Lorsque la disparité saléraire devient si grande que même la capacité de louer un appartement ou de payer ses soins de santé devient difficile pour les gens, alors l'envie et le ressentiment s'installent.
Et c'est alors que le convoitise peut commencer. Au cours de l'année écoulée, nous avons abordé neuf des dix grands commandements. Et aujourd'hui, je voudrais parler de dixième commandement décrit dans Exet 20 et verset 17. Exet 20 et verset 17, reportez-vous, si vous voulez, Exet 20 et verset 17. Et on peut lire ce dixième commandement. Exet 20 et verset 17. Vous pouvez voir ici « Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain. Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain.
Ni son serviteur, ni sa servante, ni son bof, ni son han, ni aucune chose qui appartient à ton prochain. » Le mot « convoitise » en hébreu signifie « désirer sincèrement » ou « avoir soif de » quelque chose. Le convoitise est donc une pensée. C'est un état d'esprit. C'est une ligne qui est franchie lorsque notre soif pour quelque chose absorbe trop de notre énergie mentale et émotionnelle. Et comme nous le verrons, il s'agit d'élever quelque chose au point qu'elle devient une idole. Le fait de convoiter ou la convoitise n'est pas quelque chose dont on attend généralement beaucoup parler dans la société mordaine. Nous entendons certainement parler beaucoup de meurtres comme dans un état terroriste, un attaque terroriste.
On attend parler d'alutère et des mensonges tout le temps. Le vol, ou bien sûr le vol. Mais le convoitise, franchement, pas autant que ça. Ceux qui veulent être optimistes quant à l'avenir et qui font preuve d'un certain esprit d'initiative se disent dans la vie « peut-être que je n'ai pas le moyen de le faire ». Je vais me payer à une paire de chaussures ou une voiture, une maison, des vacances, etc.
Mais un jour, si je travaillais assez dur, je pourrais me le permettre. Donc ce n'est pas vraiment convoiter, n'est-ce pas ? Ce n'est pas un pêcher d'avoir des petites rêves. Nous devrions en avoir. D'autre part, et malheureusement pour beaucoup d'autres qui n'ont aucune opportunité économique, il y a parfois l'impression de ne jamais avoir assez. Et on peut se sentir oppressé de cela. Dans une certaine mesure, cela peut créer un manque de satisfaction et le sentiment qu'on vous doit quelque chose.
Que vous avez été laissés, le sentiment qu'on doit d'enfrein la loi parce que c'est le seul façon de pouvoir profiter des choses dans les autres juices et que vous n'avez pas. Et certaines ne considèrent pas cela comme de la convoitise. Car pour eux, c'est juste une façon d'apporter un peu d'égalité dans le monde. Peut-ce qu'ils ont beaucoup de chance financièrement, le fait de profiter depuis de leur travail avec le bel chose est certainement quelque chose de raisonnable.
Dieu bénit le travail, archer à l'année et la fidèle à l'été, et donc cela ne serait pas la convoitise, n'est-ce pas ? Il semble donc que, peu importe dans quelle catégorie des gens nous nous trouvons, nous avons tendance à ne pas considérer la convoitise comme un problème pour nous. Mais considérez la convoitise seulement au niveau d'une chose financière, comme la varice. C'est manquer l'entention plus large de ce commandement. Convoiter la femme de notre voisin n'est pas une question d'argent, mais concerne un homme et ses désirs sexuels.
Quand l'Ouah, par exemple, Achab désirait le vénable de Nebut comme le rencontre l'histoire dans un roi 21, il s'agiait d'argent. L'Ouah, l'Achab, en avait beaucoup. Il désirait ce terrain simplement parce que ce n'était plus pratique, car c'était le terrain jusqu'à côté de ça. Quand nous désirons une promotion pour être en charge de quelque chose, ce n'est pas une question d'argent. Mais peut-être que c'est à cause d'un trou dans notre cœur que nous pensons pouvoir combler. Et un certain bonheur qui serait satisfait si nous pouvions seulement avoir cette chose ou être quelqu'un d'important.
Il ne s'agit pas d'argent. Qu'il s'agisse d'une voiture de luxe ou d'un camion génial de la promotion, de la position, de l'homme qui nous amélera voire ou de la femme qui nous a réjettés. Notre convoitise nous manéra sur le chemin de la colère, de la dépression, d'anxiété et de désespoir et nous empêcheraient éventuellement. Nous allons nous protéger et nous ferons de profiter de la vie éternelle.
Donc aujourd'hui, je voudrais parler de quatre choses. Comment la Bible définit le convoitise ? Deuxièmement, et comment les tendances économiques mordaires sont très semblent à ce que nos ancêtres spirituelles ont vécu ? Parleurons des conséquences de la convoitise et en particulier pourquoi le convoitise nous toura comme le tabac peut nous tuer. Et finalement, le moyen d'obter, obéir à ce dixième commandement est de combattre le convoitise. Voilà, les quatre points. Donc, point numéro un. Commençons par le façon dont la Bible définit le convoitise. Revenons à Colossians 3 et verset 1. Colossians 3 et verset 1, et lisez comment la Bible définit le convoitise. Donc, Colossians 1. Ah pardon, Colossians 3. Colossians 3 et verset 1.
Colossians 3 et verset 1. Si donc vous êtes ressuscité avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. C'est notre venir. C'est là que se trouvent les bonnes choses. C'est notre appel à être fils de Dieu, à connaître le Pays, être satisfait et rempli de bien-être. Et notez maintenant le contraste avec le verset 5. Le verset 5 maintenant. Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre, la debauche, la impurité, les passions, les mauvaises désirs et la cupidité, qui est une idolatrie. Le convoitise est une des choses que nous devons ritérer de notre pensée.
Et Paul a semellé le fait de convoiter quelque chose à une forme d'adoration et la chose qui nous convoitant autrement dit. C'est une forme d'idaritrie, les cupidités. Et il est donc intéressant de considérer, comme certaines théologiens l'ont fait remarquer, que le premier et le dernier des 10 commandements ont tous de trait à mettre Dieu en premier dans notre vie. Nous ne devons pas avoir d'autres dieux devant la face de vrai Dieu, comme le dit le premier commandement, et nous ne devons pas poursuivre les choses par envie, parce que ce sera mettre ces choses en avant Dieu, comme si elles étaient une idol.
Le mot pour cupidité convoitise ici en grec signifie avidité, agression ou le désir d'avoir davantage. C'est pourquoi, lorsque nous désirons hardement de l'argent, nous appelons cela la vilité, ou quand nous désirons trop de sexe, nous appelons cela la luxure, lorsque nous désirons trop obtenir un avantage au travail, ou en politique, nous appelons cela jeu de pouvoir.
Quand nous désirons trop quelque chose que quelqu'un d'autre, comme des meilleures circonstances de vie, leur santé, ou ce sentiment de satisfaction qu'ils ont dans leurs yeux, mais que nous n'avons pas, nous appelons cela l'envie. Peu importe comment nous appelons, le convoitise est une question de priorité mal placée. Il s'agit de mettre nos désirs au premier plan. C'est l'intétez de l'amour de Dieu et de l'amour de notre prochain. Apportez-vous, s'il vous plaît, un roi 21 et versé 1. Nous avons déjà fait un référence. Un roi 21 et versé 1. Et on peut lire ici l'histoire de Nebot et Hachab.
Après ces choses, versé 1, après ces choses, ce qui arrivera. Nebot des Gésrilles avait une vignes à Gésrilles, à côté du palais d'Hachab, roi de ce mari. Et Hachab par là, on sait à Nebot, c'est de moi ta vignes pour que j'en fasse un jardin pour partager, car elle est tout près de ma maison. Je te donnera à la place une vine meilleure, ou si cela se convient, je te paierai le valeur en argent. Et versé 2. Mais Nebot rependit à Hachab que l'Eternel me garde de te donner l'arritage de mes pères. Hachab rentra dans sa maison triste et irrêté, au cause de cette parole que lui avait dit Nebot de Gésrilles.
Je ne te donnera pas l'arritage de mes pères. Et il y a six couchards sur son lit, détourna le visage et ne mangea rien. C'est une obsession, un désir incessant. Cela consumait le pensée d'Hachab, au point qui ne pouvait pas manger. Le résultat était que son épouse, Jezabel, créait un plan pour que Nebot soit assassiné. Et au versé 16, on voit que Hachab était d'accord avec ça.
Et ce comportement ainsi que d'autres se malèrent, ont finalement causé la chute de roi Hachab. Réportez-vous, s'il vous plaît, à 2500-3. 2500-3, pour notre histoire, de convoitise, 2113, pardon, 2113, et versé 1. 2113. Et versé 1. Il dit après cela, voici ce qui arrivera, Absolom, fils de David, avait une sœur qui était belle et qui s'appelait Tamar, et amant, fils de David, l'aim, l'aima.
Amant était tourmenté jusqu'à se rendre malade à cause de Tamar, sa sœur, car elle était vierge, et il paraissait difficile, amant, de faire, ce, elle, le moindre tentative. Il s'était rendu malade, et il était dans le détresse, car il ne pouvait pas avoir ce qu'il voulait. C'était illégal. Et les pensées mènent à l'action. Dans ce cas, cela a conduit son ami, John Adab, à préparer un plan qui a conduit aux viols de Tamar et enfin de compte à la mort d'Amon. Reportez-vous, s'il vous plaît, à Ephésion 5 et verset 1.
Ephésion 5 et verset 1, on peut continuer cette étude. Ephésion 5 et verset 1, devenez donc les imitateurs des dieux comme des enfants bien amés et marchez dans l'amour et l'exemple du Christ qui nous a aimés et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. Et notez maintenant et verset-toi. Je vous remercie. Je vous remercie. Et verset-toi. Que la débauche ni aucune impurité ni la cupidité encore, c'est une sorte convoitise, ne soit pas même nommé parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints.
Nous avons donc deux lettres à deux églises, différentes à ce sujet. Et nous allons voir d'autres références. Donc, cela a de être un problème surieur dans l'église et dans la société à l'époque. Pourriez-il y avoir un lien entre ces références à l'époque de la Bible et nous aujourd'hui ?
Voilà notre deuxième point. Ceci nous amène maintenant à discuter ce sujet, à savoir comment les tendances économiques modernes sont très similaires à celles que nos incest spirituelles ont connues. Un aspect clé de la convoitise est en fait la vidité et la gaine monotère.
Cela cite Smithsonian.com se trouve un entretien interview avec Mike Duncan, auteur de l'horrage avant l'horrage, un livre qui s'appelle l'horrage avant l'horrage, le début de la fin pour la République romaine. L'entrevue est datée de 16 novembre 2017. Et l'article s'intitulé avant le chute de la République romaine, l'inégalité des revenus et les inophobies menacent ces fondements. Le point crucial de l'interview est que l'un des grands factures qui en contribuait à la fin de la République de Rome en 44 avant Jésus Christ, est que l'inégalité des revenus avait beaucoup empiré. Et que ce même type d'inégalité des revenus se produit aujourd'hui, dans le monde occidental, en général. Pourquoi l'inégalité des revenus est-elle importante ? Parce que, lorsque nous voyons une grande richesse autour de nous, notre nature humaine est telle que nous voulons ce que les autres ont. Fondement, ce que cela signifie, c'est que nous vivons au-dessus de nos moyens. Aussi grave que cela soit, les choses peuvent commencer à impérer quand on a l'impression que le personne qui s'enrichit le fait à nos dépenses ou ce notre-d'eau. On a l'impression que la classe élite, les patrons s'enrichent sur les doigts sur le dos de travailleurs, n'est-ce pas ? Un exemple récent est celui de la société de l'aéroport voiture Uber. Uber, c'est très connu, Uber. Uber a fait son premier appel public à la PAN en juin. Cela signifie que les dirigeants d'Uber recevront littéralement des milliards de dollars de l'air actionnaire. Cependant, les chauffeurs d'Uber ne reçoivent pratiquement rien. C'est pourquoi les conducteurs d'Uber ont déclenché une grève mondiale en juin pour attirer la tension sur les normes différences de salaires et l'injustice du système. En France, BlaBlaCar se porte très bien, et lorsque cette société sera cotée en bourse, de nombreux cadres gagneront beaucoup d'argent. Il y a probable qu'il y aura moins de différences de salaires par rapport aux États-Unis, mais il y aura quand même une grande différence. Et comme pour beaucoup de gens, il devient de plus en plus difficile de joindre les deux buts, nous pouvons devenir découragés, déprimés et dépassés. Parfois, ce décoragement peut mener à un désir d'ardent, d'avoir plus, d'avoir les choses que nous voyons que les autres en, même si c'est juste un meilleur endroit où vivre. S'il ne s'agit que de joindre les deux buts, ce n'est pas des mauvaises en soirs, mais souvent cette façon de penser nous amène à nous éloigner des conseils bibliques, ce que nous devrions faire, et à nous concentrer et à nous concentrer exclusivement sur ce que nous voulons. Répétez-vous, s'il vous plaît, à Matthieu 22. Matthieu 22 est verset 17.
Pour voir l'exemple biblique de cette discussion. Matthieu 22 Matthieu 22 est verset 17. Matthieu 22 est verset 17. Matthieu 22 est verset 19. à son personnage f moteur. Il suffit de parler à Matthieu 17 witnessed les droits d' wollte. L'exempleFA a été fa WillAdionl.initiam.com. Zw HOLitteS mathematically caused by the a taclae 5ipecis et the Il a demandé à qui portent qu'il s'affige à l'inscription.
De César lui répandir-t-il. Alors il leur dit, rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et tonner de ce qu'il entendait, il les quitter et s'en allèrent. Selon Mike Duncan, auteur de l'orage, avant l'orage, comme j'ai déjà expliqué, le début de la fin de Pôle à République romain, ce qui vivait en Italie au Première siècle, gagnait deux fois plus que ce qui vivait en France. Ce de Judait gagnait une fois et demi plus que ce de France. Et cette inégalité des revenus a crié de ressentiment en Galle et en Judait, parce que les gens savaient qu'ils payaient des impôts pour rendre les gens de Rome encore plus riches.
Imaginez donc que vous êtes en Judait en voyant les Romains recouter vos impôts, sachant qu'ils sont plus riches que vous et qu'ils s'enrichissent à mesure que vous devenez plus proves. Imaginez, si l'on considère l'inégalité des revenus aujourd'hui, la France se classe 22e et les États-Unis 6e au niveau mondial pour l'inégalité des revenus. Donc il y a encore plus d'inégalité aux États-Unis qu'en France, mais c'est la perception de cette inégalité qui cause la révolte. En effet, en France aujourd'hui, nous voyons les Gilets jaunes se révolter en voyant les riches qui s'enrichissent et des pauvres qui savent à pauvrissants et l'injustice que cela criait. Aujourd'hui, aux États-Unis, les 400 personnes le plus riches du pays ont une valeur financière nette correspondant à la valeur financière de plus de 150 millions des personnes le plus pauvres qui vivent aux États-Unis.
Autrement dit, les 400 personnes le plus riches des États-Unis sont plus riches que plus de 50% de la population totale des États-Unis. Incréable inégalité. C'est un problème sérieux aujourd'hui en France et aux États-Unis, et les pharisiens voulaient savoir ce que Jésus pensait à cet égard, à cet époque aussi. Il y a beaucoup de choses dans cette histoire que ferait tout un serment. Mais le point fondamental était qu'il fallait payer ses impôts malgré les inégalités. Ne vous fixez pas sur ces choses. Concentrez-vous sur ce qui est plus élevé et plus important et Dieu s'accoupera de reste.
Ne vous inquiétez pas des inégalités et des injustices du monde. Placez votre confiance en dure. Suivez ce qu'il veut pour vous. Suivons le fil de cette idée alors que nous passons à notre troisième point. Quels sont les conséquences de la cupidité ou la convoitise ? Le père-rebole important sur ce sujet de la convoitise se trouve dans Luke 12. Luke 12 est verset 13 à 21. Luke 12 verset 13 à 21. Luke 12 verset 13 à 21. Quelqu'un dit à Jésus de milieu de la folle, « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage ». Jésus lui répondit, « Ô homme, qui m'établie pour être votre juge et pour faire vos partagés ?
Puis il leur dit, gardez-vous avec soin de toute avarice, car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens. Serait-il dans l'abondance ? Jésus pouvait percevoir l'entention véritable de la question. La question a été formulée dans une perspective d'inéquité.
Il se peut que l'homme ait été traité injustement, mais la question sous-jacent est celle d'un désir d'ardon de richesse. C'est ainsi que le Christ raconte l'histoire d'un homme riche qui n'était metté l'accent sur lui-même. Et il leur dit sept paroboles ». Ça c'est dans Verset 16. Verset 16. Il leur dit sept paroboles. Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant « Que je ferai-je ?
Que ferai-je ? » Car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici dit-il ce que je ferai. Je abattrais mes graignets. J'ai abattré de plus grand. J'ai amassé tout ma récolte et tout mes biens.
Et je dirais à mon âme. Mon âme, tu es beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années. Repose-toi, mange, boire et réjouissez-toi. Mais Dieu lui dit en sensé, cette nuit même, ton âme tu sera redemendée. Et ce que tu as préparé pour qui sera ce ? Et verset 21.
Je trouve cette parobole intéressante parce que l'homme riche ne dit rien sur la cupidité ou sur le fait d'envier les autres. Tout l'histoire porte en fait sur des priorités mal placées. La vie de l'homme se concentrait de plus en plus sur le fait de recolter de plus en plus.
Le fait d'accumuler ses biens, occuper la majorité de son temps et de ses pensées, il a manqué ce qui était le plus important, le plus grand priorité, le chose dans lequel nous plaçons notre confiance n'est pas l'argent ou quelque chose que notre voisin possède qui est vraiment cool. Il s'agit de nous enrichir envers Dieu. La conséquence de sa décision est que sa vie a été essentiellement gaspillée et que la vie qu'il s'attendait à avoir dans les loisirs n'est jamais arrivée.
Réponsez-vous, s'il vous plaît, à Jacques 4 et verset 1. Jacques 4 et verset 1 à 2. Et on peut lire ici. D'où vient les luttes et d'où vient les coréels parmi vous ? Ce n'est pas de vos patients qui combattent dans vos membres. Vous convoitez et vous ne possèdez pas. Vous ne possédez pas. Vous êtes un matrié et en vieux et vous ne pouvez pas obtenir. Vous avez des coréels et des luttes et vous ne possédez pas parce que vous ne demandez pas. Ce passage de Jacques est la déclaration le plus claire sur le sens plus large de ce qui est la convoitise.
Combien d'hommes avons avant nous connu qui voulaient être en charge, qui voulaient quelque chose et qui ne voulaient pas s'arrêter avant de l'avoir ? Et ce type de pensée a conduit à des divisions dans l'église et des divisions dans notre nation et la chute finale de la société. C'est la coopération et non pas la concurrence qui l'importe. Reportez-vous, s'il vous plaît, à Marc 7. Marc 7 est verset 20. Marc 7 est verset 20 à 23.
Marc 7 verset 20 à 23. Il dit encore, ce qui sorte de l'homme, c'est ce qui soulignait l'homme. Car c'est de dedans, c'est de coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adoutères, les débauches, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancités, le fraude, le dérèglement, le regard en train de se faire.
Regarde en vieux, le colum, le gai, le folie, toutes ces choses mauvaises sortent de dedans et soulignaient l'homme. Les résultats de la convoitise est que nous en sommes soulignais. Ce mot soulignait est un mot que nous utilisons rarement aujourd'hui. Le mot en grec est le même que celui qui est utilisé pour décrire les aliments impurs, comme dans la vision de Pierre dans Act X. Certaines trélections traduisent même cette phrase par « vous rends impurs ». Cela nous salit. C'est quelque chose qui ne peut pas entrer en présence de Dieu, quelque chose qui nous sépare de Dieu.
Le convoitise tu, tout comme fumée tu, un désir démasuré des quelque chose nous manera dans les directions opposées du royaume de Dieu. Voilà, point 4. Dénier point. Comment combattre le convoitise ? Reportez-vous, s'il vous plaît, à Intémotesis pour répondre à cette question. Intémotesis à partir de Verses 6. Intémotesis à partir de Verses 6. C'est en fait une grande source de gains qui le pêtaient avec le contentement.
Car nous n'avons rien à porter dans le monde et il est évident que nous n'en pouvons rien importer. Si donc nous avons le nourriture et le vêtement, cela nous suffira. Ce que j'ai découvert, c'est que nous pouvons désirer de bonnes choses, de meilleures choses, mais seulement quand nous commençons à demander à Dieu quelles sont ces meilleures choses. Et partagez avec lui que nous nous contentons d'être là où nous sommes, jusqu'à ce qu'il nous montre là où il veut que nous nous rendions dans notre vie spirituelle.
Quel est le meilleur emploi ? Quel est cette meilleure relation ? Quel est cette meilleure salaire ? Cette meilleure voiture ? Et maintenant verses 9. Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège et dans beaucoup de désirs en sens et pernissure, qui plongent les hommes dans le roi et la perdition.
Car l'amour de l'argent est une racine de tous les mots. Et quelques-uns en l'étaient possédés se sont égarés loin de la foi et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. Quel est l'antédote à la convoitise ? Et verset 11 maintenant. Verset 11.
Poursuivre ces choses spirituelles n'est pas synonyme d'errester immobile. Ce n'est pas de la paresse. Ce n'est pas attendre un signe d'essure. C'est ce que Jésus a dit dans Matthieu. Demandez, cherchez et frappez à la paix. Cherser et frapper à la porte s'ouvrira. Mais nous devons demander selon la volonté de Dieu. Et nous devons nous soumettre à cette volonté, lorsque nous demandons ces choses, lorsque nous cherchons et lorsque nous frappons. Certaines personnes ne demandent jamais, ne frappent jamais et ne cherchent jamais. Et ensuite, ils blâment. Dieu pour leur situation. C'est de la victimes-ession. Et on a l'impression d'avoir été laissé. Et on pense que Dieu ne nous a pas banni, comme on pensait qu'il allait le faire. Autrement dit, la Christ nous dit de lui demander ce dont nous avons besoin. Nous devons faire ces efforts, mais notre prosuite de nos désirs doit toujours être selon Dieu. Certaines ne demandent pas et ne frappent pas, mais ils ignorent ce que Dieu veut pour eux et s'en fixer sur leurs propres désirs, sans jamais réléser qu'ils ne passent pas par Dieu pour rechercher leurs besoins. Nous devons demander, chercher et frapper pour comprendre l'entention et la direction du Dieu. Reportez-vous, s'il vous plaît, à Hebrou 13, verset 5. Et vous, 13 et verset 5. Et dit, ne vous livrez pas à l'amour de l'argent. Contentez-vous de ce que vous avez, car Dieu lui-même a dit, je ne te délacerai point et je ne t'abanderai point. Voilà. En conclusion, reportez-vous à proverbe 21 et verset 25 à 26.
Proverbe 21 et verset 25 à 26. Les désirs de Paris-U le tuer, parce que ces mains refusent de travailler. Tous les jours, ils éprouvent des désirs, mais les justes donnent par ses moines. Le voie divine est celle de dons. Le voie de l'homme est celle qui consiste à prendre. Le convoitise, c'est le désir d'éméjurer d'obtenir. C'est un désir qui vous fait perdre vos perspectives. C'est un désir qui vous amène à suivre la voie qui consiste à prendre plutôt que la voie dedans. Et ainsi, nous conclons notre discussion, cela dit commandement, où nous voyons, de début jusqu'à la fin, qu'il faut mettre dur en premier dans tout ce que nous faisons. Aiment Dieu et aimons notre prochain comme nous-mêmes. C'est la voie qui mène à la vie.
Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org
Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.
M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.