5e Commandement

Honore ton père et ta mère

Pourquoi Dieu devrait-Il nous commander d’honorer nos parents, n’est-ce pas naturel et intuitif ? Dans ce sermon, Tim Pebworth explique comment l’hébreu original définit l’honneur et discute ensuite de trois façons d’honorer nos parents : en leur obéissant (principalement au stade de l’enfance), en les écoutant et en les respectant. Enfin, que faire si un parent fait preuve d’un comportement qui n’est pas respectable, que ce soit par abus ou abandon ? Le cinquième commandement détient la clé de la stabilité de la famille et de la nation.

Transcription

Bonjour à tous ! Au cours des derniers mois, j'ai partagé des réflexions sur chacun des commandements, et aujourd'hui, je m'aurai discuté de cinquième commandement, afin de honnerer notre père et notre mère. Reportez-vous, s'il vous plaît, à Ex-20 et verset 12, et lisons ce commandement très simple et direct. Ex-20 et verset 12. Honnez-le, ton père et ta mère, enfin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternat ton Dieu te donne.

La Bible juive dit « Pour vivre longtemps dans le pays ». Pourquoi ce commandement ferait-il même partie de la liste des lois fondamentales le plus important que Dieu a donné ? Est-ce qu'elle est intuitive ? Pourquoi Dieu croit-il qu'il était nécessaire de faire un tel commandement ?

Nous verrons que, tout comme le commandement ne pas avoir d'autres Dieu devant le Fasse de vrai Dieu, on est et maintient la Réation humaine avec notre Créateur, de même le commandement de ne pas commettre d'adotaires, on est et maintient la Réation conjugale, ainsi également, le fait d'on aéré nos parents maintient la Réation familiale. Valéleriser cette Rélation apporte une bénédiction et une promesse que, tes jours, se prolongent dans nos pays que l'Etat n'attend Dieu te donne.

Nous considérons cela comme une promesse de longue vie individuelle, mais nous pouvons également voir dans le Fasse dans la phrase éturnée, une référence à un pays spécifique. C'est une illusion ici et dans d'autres écritures, à une promesse nationale qui s'apporte à la stabilité de l'ère société dans le pays que Dieu leur donnait.

Par extension, cela signifie qu'il contient une promesse de la stabilité nationale. Nous n'avons pas besoin de tourner la page, mais du Térenom 5, verset 16, ajoute l'expression « que tu sois heureux ». À savoir les choses allaient bien pour toi, cela signifie que les choses seront positives et que vous serez bénis. Ce commandement concerne donc également le maintien des fondements de la civilisation. Ne pas respecter ce commandement signifie un déclin de la stabilité et de l'intrécrétisme de la « salut familiale » si qui entraînera un déclin de la stabilité et d'intrécréter d'une société. Revenons à 2 thémotés 3, verset 1.

Et voire se fait même mentionner dans ce passage-là. 2 thémotés 3 et verset 1. Sache que, dans les dernières jours, il y aura des temps difficiles car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fin ferrant, autant blasphémataire, rebelles à leurs parents, ingrat et éreligeux. Dans les dernières jours, on dit que les gens vont être désobéissantes envers leurs parents. Cela pourrait-il nous affecter ? Les écrits indiquent clairement que ne pas onérer nos parents est un signe de déclin moral associé à la fin des temps. Spécifiquement, pour la nation d'Israël, nous pouvons voir ceci discuté dans Ezekiel 22 et verset 7 et verset 15.

Donc Ezekiel 27 et verset 1. Pardon, Ezekiel 22 je crois. Ezekiel 22, oui. Et verset 7. Ezekiel 22 et verset 7. Au-dedans de toi, longs mépris, pères et mères, et ont maltraité l'étranger et ont opprime l'ophthalm, elle avave. Tu dédouagnes mes sanctuaires, tout faux-fins, mes sabbards, il y a chez toi des collémataires pour reprendre le sang chez toi. Et maintenant verset 15. Je te déspérais parmi les nations, je le décémérais envers pays et je ferai d'espérer ton impurité de milieu de trois. Je n'ai pas le temps de maintenir et de parler de Romain 1 verset 26 et 30, mais vous pouvez noter cet écriture et l'étudier plus tard.

Vous verrez dans ce passage de Romain une longue liste des choses terribles et la liste inclut les désobusances aux parents. Le commandement donnerait à nos parents est fondamental pour préserver le salut familial et pour préserver le salut familial national. George Bernard Choix, le célèbre dramoteur islandais, a dit une fois, une famille heureuse, c'est un goutte de paradis à l'avance. Notre conception de paradis et celle de M.

Choix sont clairement différentes, mais je pense que nous pouvons comprendre le sentiment quand même. Avoir le paix et le respect l'un pour l'autre dans nos familles est une bénédiction incroyable. Aujourd'hui, je veux discuter de ce commandement afin de mieux comprendre comment on n'aurait nos parents, enfin que nous puissions recevoir la bénédiction d'une langue vie et que nos familles, l'Aigleaie Sudieuse, ainsi que la communauté autour de nous, en soient bénis.

Nous défenérons d'abord ce que signifie l'enrère dans Exot 20, puis nous exposerons trois manières dans la Bible, parles de faire en erreur aux parents. Ces trois manières sont en l'air obésant, deux en les écoutant, trois en les respectant et en prenant soin de.

Enfin, nous discuterons de la situation difficile dans laquelle il est difficile en erreur, en erreur, un parent qui essaye d'esonérer par certains types de péchés contre ses enfants. Commençons par définition biblique de l'enrère, comment la Bible définit-elle l'enrère. Revenons à Exot 20, s'il vous plaît. Exot 20 est verset 12 et relisons le commandement. En air, ton père est ta mère. Exot 20, encore une fois, est verset 12.

Exot 20 est verset 12. En air, ton père est ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'éternel tendueux te donne.

Le mot pour en erreur, dans Exot 20 verset 12, et le mot hébreu selon le corcondance Strongs est « kobad » Ce que signifie « être lourd » dans un sens négatif, cela signifie « être lourd », « sever » ou « terne » et dans un sens positif, cela signifie « abandon », « riche » ou « honorable ». Le mot signifie « faire quelque chose à du poids ».

Dans un sens positif, cela signifie « donner de la valeur à quelque chose ».

Permettez-moi de vous donner deux exemples de utilisation de « kobad » dans le Bible, dans les Écritures.

Dans Genèse 13, verset 2, il est dit « Abraham était très riche entre pot, en l'argent et en or ». Le mot « riche » ici, c'est le même mot « kobad », donc il est riche.

Et aussi un deuxième exemple, dans Juge 1, verset 35, il est dit que « le main de la maison de Joseph s'appisitant de ce ».

Ce mot ici est le même mot « kobad ».

Il y a un poids, une signification, une raison de prêter attention à notre mère et à notre père.

Ce mot est traduit par « honor » dans Juge 20 et dans le nombreuse autre lieu de l'Ancien Testament.

Si quelqu'un vous tende un objet de valeur comme une pièce d'or, il a du poids, il a du poids et il doit être gardé et entretenu à cause de sa valeur.

Cette honneur prend différentes formes, souvent en fonction des différentes étapes de notre vie.

Pensons maintenant à ces différentes formes d'honneur biblique.

Le premier moyen d'honorer nos parents consiste à « obéir », à « obéir » ce que se manifs souvent lorsque nous sommes enfants.

Réportez-vous, s'il vous plaît, à Ephysiens 6 et verset 1 et 3. Ephysiens 6 et verset 1 et 3. Enfant, obéissez à vos enfants selon nos seigneurs, car cela est juste. En air, ton père et ta mère, c'est le premier commandement avec une promesse. Et verset-toi, enfin que tu sois heureux et que tu vivres longtemps cela terre.

Quand il a écrit « obéissez à vos parents », car cela est juste, cette ordre est dirigée des enfants vers les parents. C'est une partie important de la croissance à l'âge adulte. Nous devons apprendre à être su à torté.

Nous en aurons certainement besoin si nous voulons réussir à traiter avec un patron difficile et à garder un emploi. Et de la même façon, les parents doivent apprendre à exercer correctement l'autorité comme nous pouvons le voir vers ces quatre. Et vous, père, n'héritez pas vos enfants, mais élevez-les et le corrigez et en les instruisons selon le Seigneur. Quand on parle dit « n'héritez pas vos enfants », ce qui implique implicitement l'usage abusif de l'autorité. Cela signifie qu'en tant que parents, nous devons utiliser notre autorité donnée par Dieu avec sa geste et dans le sens volu par Dieu. Cette écriture souligne une dynamique importante entre les enfants et les parents et le rôle que jouent les parents pour orienter les enfants vers un pouvoir et un objectif plus élévé. Au vers ces quatre, nous voyons que l'autorité parentelle doit orienter la famille vers Dieu et ses voies. Lorsque le père en particulier donne cet exemple, nous voyons que la famille est pénis. Vers ces quatre, dit « mais élevez les en corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur ».

Dans ce moment, sur le sujet, Gary Patti Pasteur de l'Église de Dieu, a abordé les différences entre une famille axiée sur Dieu, une famille axiée sur les parents et une famille axiée sur les enfants.

Nous cherchons à développer des familles orientées vers Dieu. Nous pouvons voir le résultat d'une famille orientée vers Dieu dans intémotétois vers ces quatre. Reportez-vous, s'il vous plaît, intémotétois vers ces quatre.

Intémotétois vers ces quatre, il dit « il faut qu'il dérige bien sa propre maison et qu'il tient de ses enfants dans la submission et dans une parfaite honnête été. Car si quelqu'un ne soit pas à déréger sa propre maison, comment prendre-t-il soin de l'Église de Dieu ? » Nous voyons ici une norme assez élevée à savoir que les enfants de la famille respectaient leurs parents de telle sorte qu'ils suivent leurs instructions et le fassent de manière en reconnaissant que les sages de l'affaire et que c'est pour le propre bien. Ils l'ont font, ils le font parce qu'ils le volent.

On revanche, ainsi qu'un décrit ici, dans les familles axiées sur les parents, l'accent est mis sur le pouvoir et la sagesse du parent, ce qui ne font que crier de ressentement de la frustration chez les enfants, des enfants qui sont provoqués à la colère, dans la famille axiée sur les parents. Le père dit, je sais mieux que les autres à l'heure où tu feras bien de m'écouter.

Mais dans une famille orientée via Dieu, le père dit, je fais de mon mieux pour suivre Dieu et les exemples que je vois dans les Écritues et je vais faire des erreurs. Et puis le père est prêt à admettre quand il fait des erreurs. Et bien sûr, dans les manages axés sur les enfants, tout est axé sur les satisfactions des besoins de l'enfant et l'enfant est au centre de toutes les attentions. C'est le plus destructif de tous les formes de famille. Dans une famille centrée de l'enfant, l'enfant apprend à croire que tout tourner autour de lui, cela conduit à l'égoïsme et dans certaines cas un comportement narcissistique plus tard dans la vie.

Cela lasse les parents et la famille épuisés et à la merci de comportement de l'enfant.

Pour réaliser une famille orientée vers Dieu, il faut travailler dur. Cela ne se produit pas naturellement ou intuitivement. Le plus part d'entre nous, nous avons eu une sorte de profession où nous avons été formés pour apprendre comment faire notre travail. Que vous soyez médecin, soldeur, conducteur d'autobus ou cassier. Peu importe, si vous êtes un soldeur, vous ne pouvez pas simplement prendre un chalomore et commencer à l'utiliser sans que quelqu'un vous explique et que vous apprenne à utiliser le matériel en toute sécurité. Pourquoi pensons-nous que ce seront différents quand on devient parent ? Pourtant, combien de parents ne lise jamais à livre ? N'y suivent jamais à cours ? Ne font rien pour se ressonner sur la manière dont ils peuvent devenir des bons parents. Bien sûr, il a toutes sortes d'opinions, cela dit question des enfants. Donc, il faut trier cela à l'unemière de ce que dit la Bible. Si vous êtes parent et que vous n'avez pas suivi des cours d'éducation parentelles, essayez de lire en tant que vous le pouviez sur le sujet ou peut-être prendre une classe si vous en trouvez une bonne. Faites vos recherches, demandez autour de vous et trouvez des ressources qui correspondent à nos valeurs.

Ces ressources sont parfois disponibles et permettent au Saint-Esprit de Dieu de vous aider à desserner ce qui est bon. Il a été dit, un homme vraiment riche est un homme dont les enfants se lancent dans ses bras quand ses mains s'envident. Les enfants onèrent leurs parents et leurs obéissants et les parents onèrent Dieu en sachirant que la famille soit centrée sur Dieu et ses valeurs.

Le deuxième façon dont nous onerrons nos parents consiste à écouter. A écouter. Au fur et à mesure que nous grandissons en devenant des adolescents et des jeunes adultes, la manière dont nous onerons nos parents deviendra naturellement davantage axé sur l'écoute.

En tant que ados et jeunes adultes, nous pensons maintenant pour nous-mêmes et les parents n'exercer pas le même genre d'autorité sur nos actions. Voyez-vous tourner vers proverbe 22 vers ses 6. Répontez-vous s'il vous plaît. Proverbe 22 et vers ses 6. Proverbe 22 et vers ses 6. Et dit Instruis l'enfant selon le voie qu'il doit suivre et quand il sera vieux, il ne s'en détonnera pas.

L'implication dans ce verset est qu'il existe un lien étroit entre la formation d'enfant et le façon dont il choisira de vivre à l'âge adulte. Cela semble également impliquer qu'il arrivera à un moment où la formation sera terminée et où l'écoute ou l'internalisation des instructions commencera. Voyez-vous tourner vers proverbe 1 et vers ses 8. Répontez-vous s'il vous plaît. Proverbe 1 et vers ses 8. Proverbe 1 et vers ses 8. Écoute mon fils, l'instruction de ton père et ne rejette pas l'enseignement de ta mère, car c'est un couronne de grâce pour la tête et une paru pour ton cou. Nous ne portons plus de couronne comme il est décrit ici aujourd'hui, mais dans l'ensemble, un équivalent mordaine sera peut-être un collier de grande valeur, une montre relaxe très cher ou un stylo vraiment spécial comme un stylo mamblant. C'est le genre de distinction à l'examen et l'examen.

Écoutez l'instruction de nos parents à porte ce genre de bénédiction. N'oubliez pas que ces instructions doivent être conformées à la loi de Dieu. Comme nous le lisons dans Ephesien 6 et vers ses deux, nous obéissons à nos parents dans le Seigneur. Voyez maintenant, vous reportez-vous à Proverbs 6 et vers ses 20. Proverbs 6 et vers ses 20. Proverbs 6 et vers ses 20. Jusqu'à 20-3.

Mon Fils, garde les préceptes de ton père et ne rejette pas l'enseignement de ta mère.

L'yélez constamment sur ton cœur, attachez-les à ton cou. Ils te dérégent dans ta marche.

Ils te garderont sur ta couche et ils te parleront à ton revêt. Car les préceptes est une lampe et l'enseignement, une lumière, et les advertissements de la correction sont le chemin de la vie. Imaginez, le chemin de la vie. Comme un homme sage l'a un jour déclaré, lorsque vous réaliserez que votre père avait raison, vous aurez probablement un fils qui pense que vous avez tort. C'est peut-être simplement une extension d'un principe selon lequel il est plus facile de voir le paï dans l'œil de votre voisin que de voir le putre qui sort de notre œil. Mais de façon amplifiée car nous connaissons vraiment bien nos enfants.

Alors, répétez-vous, s'il vous plaît, maintenant, à Proverbe 13 et verset 1, et dit à un fils sage écoute l'instraction de son père, mais le manqueur n'écoute pas leur prémonde. Devenue adulte, apprécions-nous l'opinion de nos parents. Est-ce que nous cherchons leur conseil ? Mon père est mort quand j'avais 21 ans. Il a laissé un grand trou dans ma vie. J'avais l'impression que même si je ne voulais pas suivre son style de vie car il avait quitté l'église, j'aurais tout donné pour qu'il soit présent si j'avais besoin d'aide pour réparer la voiture ou pour construire une cabane dans les arbres pour mes enfants. J'avais tellement envie de pouvoir lui demander conseils sur ces choses, des choses comme ça. Peut-être que s'il était resté en vie, je n'aurais peut-être pas réalisé toute la valeur qu'elle avait pour moi. Donc, point de jeune adulte. Une façon donnerait vos parents et à ce stade et de leur demander leur avis. C'est-à-dire que vous ne les obéissez plus comme lorsque vous êtes enfant, mais vous écoutez ou appréciez quand même la commentaire avant de prendre votre propre décision en tant qu'adulte. Pour ceux d'entre nous qui ont perdu un parent alors qu'il était jeune adulte, je recommande de chercher à recevoir des conseils auprès d'autres parents, d'une certaine expérience au sein de l'Église, des personnes qui vous respectent, de leur montrer l'honneur en demandant les conseils, leurs avis, quand vous le feriez avec vos propres parents. Dieu a promis qu'il fonnairait cela dans notre famille spirituelle, l'Église.

Troisièmement, le troisième façon dont nous honorons nos parents consiste à les respecter et en prendre soin. Enfin, nous veillissons. Nous avons des années d'expérience dans le domaine de travail et nous avons surmonté nos propres difficultés dans la vie. C'est à ce stade que nous donnons à un genre d'honneur différent de nos parents, que nous respectons et prenons soin de nos parents. Réportez-vous, si vous plaît, à la Vétique 19 et verset-toi. Chacun de vous respectera sa mère et son père et observera mes sabbages. Je suis l'éternur, Votre Dieu. Le mot respectera, en hébreu, est le mot « Yahr ». Dépinit-com, craindre. Ce que était le façon dont vous avez fait preuve de respect et de différence à cette époque.

Comme dans le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel. Nous respectons nos parents pour ce qu'ils ont scientifié pour nous. S'ils sont dans l'Église de Dieu, nous les respectons pour l'exemple qu'ils ont donné en défendant la vérité. Plus généralement, nous les respectons en tant que êtres humains que nous connaissons probablement mieux que tous les autres êtres humains demandent. Et qui, comme nous, ont eu un faire face à la folie de ce monde ? Apprendre à respecter nos parents malgré l'air défaut. Nous apprendre à respecter toute autorité malgré ces défauts.

Cela ne veut pas dire que nous tâlerons le péché, mais que nous respectons les autres et essayons de comprendre le point de vue. L'une des façons de l'air montré de respect est en prenant soin de la mesure qu'il vaille ici. Si vous plaidez, reportez-vous à Intémoté 5 et versé 2. Intémoté 5 et versé 2. Il dit ici, les femmes âgées, comme des maires, celles que sont jeunes, comme des soeurs, et en toute pureté. On est les voeux qui sont véritablement voeux.

Intémoté 4. Il dit, si une voeux a des enfants ou des petits-enfants qui la prennent avant tout à excercer le pieté envers leur propre famille et en rendre les parents ceux qui ont reçu deux car cela est agréable à Dieu. L'une des responsabilités principales des enfants est de s'écouper de leurs parents lorsqu'ils deviennent âgés. La biebe dit, rendent à leurs parents ce qu'ils ont reçu deux. Dans certaines cultures africaines, le parent le demandant à partir de moments où les enfants sont des jeunes adultes, mais la biebe dit que les enfants doivent prendre soin de leurs parents quand ils sont voeux ou ne disposant d'aucun soutien comme une voeuvre.

Demander l'argent ou demander l'aide lorsqu'un parent est capable de travailler lui-même, c'est tout simplement voler. Les parents devraient aider leurs enfants jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus les aider. C'est pourquoi la biebe utilise le frappe « Rendre » à leurs parents ce qu'ils ont reçu deux. Les parents devraient demander de l'argent à leurs enfants lorsqu'ils commencent à tout juste leur vie à 20 ans, 30 ans, etc. Mais seulement lorsqu'ils n'ont plus énergie de travailler pour eux-mêmes. Et maintenant, remarquez, intémotée 5 et verset 8.

Si quelqu'un n'a pas soin d'essent et principalement de ceux de sa famille, il a réni la foi et elle est pire qu'un infidel. Vous voyez que Jésus Christ lui-même a montré cet exemple dans Jean 19 et verset 25 et 27. Reportez si vous plaît à Jean 19 et verset 25 et 27. Jean 19 verset 25 à 27. Le contexte ici, c'est bien sûr, il est sur le croix et dit, près de la croix de Jésus se tenait sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas et Marie de Magdala. Jésus voyant sa mère et auprès d'elle le disciple qu'il aimait dit à sa mère, femme, voilà ton fils, puis dit au disciple, voilà ta mère et dès ce moment, le disciple l'a pris chez lui. Même sous le croix, Jésus prit des dispositions pour prendre soin de sa mère et la confier le soin de sa mère, Marie et Thévaux, à son meilleur ami. Jésus n'est pas dit beaucoup de choses sur le croix parce que parler pendant la crucifixion était incroyablement difficile. Chaque fois qu'il voulait parler, il devait se lever pas les jambres et ensuite sortir péniblement les mots. Cela aurait demandé un effort incroyable, le fait qu'il prenne un tel effort à la toute fin montrer à quel point c'était important pour lui de le faire.

Réponsez-vous, s'il vous plaît, à Proverbe 23 et verset 22. Proverbe 23.

Proverbe 23 et verset 22. Et dit, écoute, ton père, lui qui t'a engendré et ne méprise pas ta mère quand elle est devenue vieille. On ne méprise pas notre mère et en l'appelant au téléphone, en lui envoyant des cartes, en t'en écante de ses besoins, ce sont toutes des façons de montrer respecté et honneur à un mesure que nos parents veillissent.

Tout cela conduit à la établir et à maintenir le lien clair entre onérer les parents et onérer Dieu.

Réportez-vous maintenant à Hebreu 12 et verset 7.

7 à 9. Hebreu 12 et verset 7 à 9.

Hebreu 12 verset 7.

Se portez, et dit, se portez le châtiment. C'est comme des fils de Dieu.

Vous traite, car quel est le Fils qu'un père ne châtit pas.

Mais si vous êtes exemple de châtiment auquel tous en part, vous êtes donc des enfants illégitimes et non des Fils. D'ailleurs, puisque nos Pères, selon le cher, nous ont châti, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas, à bien plus forte raison, nous soumettre au Père des esprits pour avoir la vie.

Enfin, dans ce sermon, je voudrais parler de la situation dans laquelle un parent a commis un acte odieux contre ses enfants. Il peut s'agir de madtrétence d'enfants, même sexuel, physique ou d'abandonner ses enfants. Dans ces situations, il est presque impossible pour l'enfant d'honorer son père, car il y a énormément de souffrances et de douleurs.

Un enfant qui a été abusé aura un chemin très difficile pour apprendre à honérer.

Le premier chose à retenir si vous êtes dans cette situation est que Dieu le sait, que Dieu vous aime et qui souhaite être votre parent.

Reporte ici, s'il vous plaît, à l'Obsomme 27 et verset 10. Et dit car mon père et ma mère m'abandonnent, m'abandonnent, mais l'étanel me requérira. Imaginez, Dieu dit qu'il est un père pour les orphelins. Un garçon ou une fille ayant eu un père qui les a maltraités ou les a abandonnés ou en quelque sorte perdu leurs parents émotionnellement.

Le père a détruit cette relation. Dans ces cas, Dieu dit, je serai ton père, je serai ton parent, garde tes yeux sur moi. Dieu entre dans le rôle de parents lorsque notre parent nous abandonne. Par extension, on peut dire la même chose d'une mère qui m'attraite ses enfants. Dieu est pour l'enfant qui a perdu sa mère suite à des abus. Pourtant, voici ce qui est intéressant. Cela ne supprime toujours l'obligation d'honérer notre père et notre mère. Il faut du courage, du temps et des efforts pour être en paix avec ce que vos parents vous ont fait. Mais cela doit être fait sinon votre exemple à vos propres enfants, dont le fait d'honérer votre famille sera altéré. Même si vous n'avez pas d'enfant, vos nieces ou neveux ou d'autres membres de votre famille seront blessés. On a dit qui était mon père ? N'est pas ce qui importe. Ce qui importe, ce qui compte, c'est que je me souviens à son sujet. Ces souvenirs, ces sentiments qui font mal, il faut y faire face. Vous devenez pardonnés. Ces problèmes doivent être résolus, soit par une conversation directe avec notre père ou notre mère, soit si elle n'est pas possible avec un professionnel qualifié qui peut nous aider à soumonter notre douleur et notre chagrin. Et pour foire, si la relation est encore de nature abusive, même après une conversation, il se peut que nous ne puissions avoir une relation qu'en prenant certaines précautions, une certaine distance, une carte de temps, une coupe de téléphone peut-être. Mais si la personne est encore abusive, il n'est pas nécessaire d'exposer vos enfants, par exemple, à l'air abus. Vous pouvez expliquer à vos enfants que grand-père est un gros problème et qu'il faut prier pour lui.

Sans jamais couper son tout contact, vous ne pouvez faire que ce qui résolument selon la situation.

Quand on lit les paroles de Jésus selon laquelle le dernier sera le premier et le premier sera le dernier, j'espère que vous penserez à ceux qui, dans cette vie, doivent soumonter des grands épreuves. Votre récompense est grande. Soyez fort et courageux si vos parents vous ont matrêté. Dieu vous aime et il sera là pour vous. Vous aussi, vous pouvez onérer vos parents en apprenant à pardonner et en rilaisant que vous ne le fais pas parce qu'ils le méritent.

Mais vous le faites pour Dieu, pour onérer votre père céleste. Oner ton père est amère pour que tes jours soient longues sur la terre que Dieu, que ton Dieu te donne. Nous faisons cela parce que Dieu a dit, parce que Dieu l'a fait et parce que Dieu explique comment dans des nombreux endroits dans les Écritues. Nous en aurons en obéissant, en écoutant, en respectant et en prenant soin de nos parents. Le respect de ce commandement est une bénédiction pour nous, individuellement pour la communauté de l'Église et pour notre pays.

Considérons donc attentivement ce que Dieu nous dit à ce sujet.

Default profile image

Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.

M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.